Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Nizier-du-Moucherotte

Itinéraires de VTT à Saint-Nizier-du-Moucherotte

Tour Sassenage-La Molière Sassenage
Montée sur les crêtes de la Molière à partir de Sassenage par Montaud et le tunnel du Mortier. Redescente par le plateau de Sornin et Engins. Bel itinéraire peu technique avec des beaux paysages et des beaux points de vue variés. Départ du parc de l'Ovalie à Sassenage par la voie verte en direction de Veurey. Longue montée sans difficulté autre que la distance à la Molière par la rout »
Moliere coco Saint-Nizier-du-Moucherotte
Molière et trail a coco. Toujours aussi bon d'emmener decouvrir ce parcours a des nouvelles personnes »
Engins-Lans-LesCretesdelaMoliere-Lans-Engins Sassenage
Circuit effectué le 20 Octobre 2018 avec mon Giant Trance X3 année 2009. A Partir d'engins, rejoindre le lieu dit "l'Olette" à Lans en Vercors. Monter aux Aigaux, puis rejoindre la Molière par les sentiers. Faire les crêtes de la Molière jusqu'à la combe de Rui. Redescendre vers la Croix Perrin. Redescendre aux Bruyères entre Lans en Vercors et Villard de Lans. Reprendre la voix »
Crête de la Molière et coco trail Saint-Nizier-du-Moucherotte
Lans - pas de bellecombe - crête de la Molière - croix Perrin - servagnet - coco trail - belle côté - Lans »
Crête de la Molière depuis Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Départ de Lans en Vercors. Monter sur 5 km par une petite route qui permet un bon échauffement jusqu'au village des Aigaux. Après les Aigaux, suivre la piste forestière (balisage jaune/vert) au sud-Ouest. Quitter la piste pour emprunter un chemin forestier sur la droite montant très raide sur environ 500m. Après cette rude montée (poussage), cela devient plus facile. Traverser la prairie po »
Lans en Vercors, chemin Gobert Saint-Nizier-du-Moucherotte
balade effectuée par le Cyclo Randonneur Varçois, article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-chemin-gobert-56544769.html »
2015-07-08 Voie du tram - ferme Durand - descente des Ecureuils Seyssins
Boucle au départ du Désert JJ Rousseau. Un peu moins de 30km / 1000d si on rajoute le début manquant Le top de la sortie : une montée "dans un fauteuil" et une descente longue et technique ... »
Bellecombe et Crête de la Molière + Les Eymardss Saint-Nizier-du-Moucherotte
Une belle balade proche de l'agglo au départ de l'ancienne gare du tram de Lans en vercors. Tracé jamais expo, souvent joueur avec un final tracé par un local. »
Tour Plateaux de Sornin et Molère Sassenage
Circuit en boucle avec départ du village de ENGINS. Un passage raide en montée sur environ 800m . mais récompense sur les plateaux avec vue imprenable. »
VTT: Saint Nizier-La Chapelle Saint-Nizier-du-Moucherotte
Proposition d'itinéraire pour une traversée de Saint-Nizier du Moucherotte vers la Chapelle en Vercors »
VTT entre Saint Nizier et Lans en Vercors Seyssinet-Pariset
Le circuit nous emmène plein nord sur les crêtes avec les vues panoramiques sur Grenoble, la Chartreuse puis vers la clue de Voreppe. Après une très belle descente roulante avec 300 m de dénivelé sur des chemins dans la forêt, le Furon est atteint. En remontant sa gorge les grottes et les passages du Bas du Pas du Curé, Pont Engins, Bas du Pas de la Corne, et le Bas du Vallon du Bruyant so »
St Nizier-Charvet-Bois des Travers-Vouillants Saint-Nizier-du-Moucherotte
La descente oubliée de St Nizier: le Mollard, Charvet, bois des Travers (facile), Bouteillard, Ferme des Visons, Ferme Froussard, single des Vouillands, Fontaine de la Roche (difficile), La Poyat. »
Crete de la Molière départ de Lans en Vercors Saint-Nizier-du-Moucherotte
St nizier - Gite de la Moliere - La Sure - Sassenage Seyssinet-Pariset
St nizier - Gite de la Moliere - La Sure - Sassenage La descente de 1400m de D- sur Sassenage est plutot expose sur le 1er tiers. Les 2 derniers tiers sont asez exigeants physiquement. Il n'y a aucun moment de repit dans l'enchainement des epingles. »
Le tram de Seyssinet Fontaine
circuit VTT en after-taff qui est modulable en fonction de la météo de notre forme et du niveau d\'éclairage »
Voie du Tram et ferme Durand depuis Cossey Seyssins
Montée par la voie du Tram jusqu'à St Nizier. Montée régulière. Traversée St Nizier Ferme Durand: Roulant. Descente Ferme Durand: trop technique. Souvent à côté du vélo. Tout est sec. »
St Nizier, Lans, Villard et retour Saint-Nizier-du-Moucherotte
Pour ceux qui sont moins entraînés, le départ peut se faire que depuis Lans en Vercors. descriptif et photos de cette balade effectuée le samedi 05 septembre 2009 par le Cyclo Randonneur Varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »
Bevoux / Le sabot Fontaine
Au virage de la piste passer la barrière de propriété privée 'Le Bevoux'. Suivre la piste sur ~50m et au virage à droite, descendre par une trace en dessous. Au pré suivre un piste vers la gauche et au pré suivant, repérer une trace dans les hautes herbes qui entre dans le bois. Trace évidente ensuite au milieu de l'ail des ours qui débouche sur la piste à un virage sur la gauche. Re »
Crêtes de la Molière Saint-Nizier-du-Moucherotte
Un parcours à faire absolument, très belle classique du Vercors. On part de Lans. La montée est longue, d'abord par la route puis par des pistes. On passe au pied des falaises de la Molière par le refuge du même nom. Puis on attaque une courte montée avant d'arriver sur la crête. La descente est belle, tantôt technique et tantôt roulante. A faire ! »
Chamois Sans Venin Seyssinet-Pariset
Une descente proche de celle du bois des Travers. Voir la description ici . »
Bois de Poussebou > Rocher du Chatelard > Cossey Seyssinet-Pariset
Version basse de l\'itinéraire. Encombré de vernes: c\'est plus intéressant de passer plus haut. Le single du bas est excellent. »
Enchainement Moucherotte et ferme Durand depuis Lans - 07/09/2013 Saint-Nizier-du-Moucherotte
Enchainement Moucherotte et ferme Durand depuis Lans - Avec une montée en bus jusqu\'à Lans. Descente par le sentier botanique. »
St Nizier - Ferme Durand - Sassenage Saint-Nizier-du-Moucherotte
C'est une variante de la descente St Nizier -> Sassenage et de la descente Ferme Durand -> Fontaine en passant sous la conduite forcée. »
Crête de la Molière Sassenage
Voici la classique descente de la Crête de la Molière vers Lan-en-Vercors, depuis le refuge éponyme et le pas de Bellecombe. »
Lans - Le Belvédère - Les Allières - Moucherotte - Vertige des cimes - les Allières - Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
VTT Distance : 36 km   Denivelée : 1960 m
Partir de Lans et rejoindre la route du stade de neige. 200m après avoir pris la route du stade de neige, bifurquer sur la droite et prendre les chemins forestiers jusqu'au Belvédère (emplacement de décollage de parapente). Repartir en direction des Allières, puis le stade de neige et monter au Moucherotte. Au Moucherotte, redescendre par la même route sur 1 à 2km et bifurquer à gauche ver »
St Nizier - Ferme Durand - Coup de Sabre Saint-Nizier-du-Moucherotte
Descente VTT: St Nizier - Ferme Durand - Coup de Sabre (version basse). Attention à l'exposition dans la traversée sous la ferme Durand. »
Col de l'Arc - Vif Saint-Nizier-du-Moucherotte
Montée VTT de Lans-en-Vercors vers Col de l'Arc et descente sur Vif puis retour Grenoble via pistes cyclables. »
Tourbière du Peuil (en sens inverse) Claix
Découverte du VTT pour Kris ... mais on est parti dans le mauvais sens donc une montée bien raide où il a fallu un peu pousser .... »
Engins-Lans-LaMoliere-Enginsv1 Sassenage
Partir d'Engins et se rendre à Lans puis au bruyère. Monter à la croix Perrin, puis sur les crêtes de la Molière avant de redescendre sur Engins. »
Lans - collet des clots, VTT 10-10-10 Saint-Nizier-du-Moucherotte
Lans - voie du tram, ville-vieille, Les cochettes, pont de l'amour, la fauge, collet des clots, chemin père noel, villard VTT le 10-10-10 »
Villard-Lans-LaMoliere-LaBuffe-CroixServagnet-CroixChabaud-Meaudret-Villard Saint-Nizier-du-Moucherotte
Départ de Villard de Lans (colline des bains). Aller au rond point de Jaume à Lans. Monter direction de la Croix Perrin pour aller jusqu'à la Molière par les crêtes de la Molière. Faire les crêtes jusqu'à la Sure, puis la Buffe. Resdescendre vers Autrans puis aller en direction de Meaudre. Remonter vers la croix de Servagnet puis aller au col de la croix Chabaud. Descendre vers le méaudre »
2020-07-24au26-VTT Lans-Die Saint-Nizier-du-Moucherotte
Traversée du Vercors en VTT via: - crête de la Molière - Descente avec plein de troncs en attente d'enlèvement - DH Coco - GTV - Corrençon (Bivouac après le golf avec une belle vue sur les Moucherolles.) - Château Julien - Plaine d'Herbouilly - Descente du Col Sarna - La Chapelle en Vercors - Vassieux (la meilleure pression du monde. Quelques fontaines sèches, cagnard méchant) - Chirone »
Les Crêtes de la Molière à partir d'Engins Sassenage
Circuit effectué le 18 Aout 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. Départ d'Engins. Direction Lans en Vercors par la route. A l'Olette, prendre à droite et monter aux Egaux. Aux Egaux, prendre le sentier à Gauche qui monte à la Molière. Passer devant l'auberge sur le plateau de la Molière et se rendre à la Molière. Faire les crêtes de la Molière en direction de la Croix Perrin. »
Engins-SaintNizier-Lans-Engins Sassenage
Circuit effectué le 16 Septembre 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. Saint Nizier- Lans effectué par la via Vercors en contre bas de la route. »
Pic Saint Michel et Croix des Suifs Saint-Nizier-du-Moucherotte
Lans - Vertige des Cimes - Pic Saint Michel - Col de l'Arc - Croix des Suifs - Lans Entre le Pic St Michel et le col de l'arc, c'est bien cassant et technique. La descente du col de l'arc est tres glissante, un lendemain de pluie (racines, rochers lisses, ...) Descente de la croix des Suifs toujours aussi ludiques »
Vélo Bus Trans'Isère Saint-Nizier-du-Moucherotte
Très belle sortie depuis Lans en Vercors qui s'offre aux grenoblois avec une option navette pour les départs tardifs. Pas de grande difficulté jusqu'à la table d'orientation de St Nizier avec une innombrable quantité d'options s'offrant à vous pour la descente jusqu'à la cuvette grenobloise. A adapter en fonction des envies/niveaux. La crête de la Molière offre un panorama de dingue sur »
Engins en boucle. Sassenage
traversée du plateau de Sornin,Rejoindre la fontaine de Plénouse (1650m), bifurquer à G : par une superbe descente, rejoindre le refuge au pied du Pas de l'Ours, Pas de Bellecombe (1636m),descente sur la croix de Jaume-accès au hameau des Vernes et retour a engins par les Aigaux et les Merciers. »
Lans-LaMoliere-LaBuffe-LaCroixServagnet-Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Circuit effectué le 25 Aout 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. A partir de l'office du tourisme de Lans en Vercors, aller à l'Olette. Suivre la route puis les chemins pour se rendre à la Molière. Faire les crêtes en passant vers la Sure puis sous la Buffe. Redescendre en direction d'Autrans par les sentiers. Suivre en direction de Méaudre par les sentiers puis rejoindre la croix »
De Lans en Vercors à la Sure via les tremplins d'Autrans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Longue rando VTT sur le Vercors nord avec de superbes points de vue, au départ de Lans en Vercors via Méaudre, Le Claret, les tremplins de saut à Ski d'Autrans, le plateau de Gève et le sommet de la Sure. Retour par les crêtes de la Molière. Quasiment pas de portage (un dans le Claret et un sous le sommet de la Sure) mais il faut quelque fois "se battre" un peu pour rester sur le v »
Engins-FermeDurand-Froisssard-DesertJJRousseau-STNizier-Engins Sassenage
Partir d'Engins, se rendre au pont barrage et rejoindre la ferme Durand. Descendre à la ferme Froussard puis aller au Désert JJ Rousseau. Remonter sur Saint Nizier par l'ancienne voir du tram. Puis revenir sur Engins par la la route Charvet. »
Engins-LesEgaux-La Molière-La Croix Perrin-Lans-Engins Sassenage
Partir d'Engins et passer par l'olette pour monter aux Egaux. Monter à la Molière, faire les crêtes jusqu'à la Croix Perrin. redescendre aux Bruyère, puis rentrer sur Engins. »
Les Crêtes de la Molière à partir d'Engins - version très longue Sassenage
Engins L'olette La Molière La sure Descente sur Autrans Direction Meaudre La croix Perrin La croix de Jaume Retour sur Engins. »
Engins-Sassenage-Seyssinet_STNizier-Engins Sassenage
A partir d'Engins, descendre à Sassenage par le chemins. Se rendre à Seyssinet par la route puis monter au bois de Vouillant. Remonter à la Tour sans Venin puis Saint Nizier avant de redescendre à Engins. »
Circuit effectué le 31 octobre 2018 avec mon Giant Trance X3 de 2009. Engins-Sassenage-Fontaine-Seyssinet-BoisDeVouilland-TourSansVenin-STNizier-Engins »
2018-05-25 - VTT Moucherotte Saint-Nizier-du-Moucherotte
bus de 9:55 pour Saint-Nizier montée physique pour le Moucherotte descente technique par le chemin botanique. doublé facilement par une traileuse. descente par la route pour être rentré à temps pour accompagner les CP à la piscine. »
Engins-FermeDurand-FermeFroussard-DesetJJRousseau-SaintNizier-Engins Sassenage
De la ferme Durand à la Ferme Froussard, la descente est super technique, single avec dévers, racines, rochers, très pentue. Trop technique pour moi, j'ai marché à côté le VTT. Pour le reste pas de difficulté, la montée vers Saint Nizier est très roulante en suivant l'ancienne voie du tram. »
Engins-STNizier-TourSansVenin-FermeFroussard-DesertJJRousseau-STNizier-Engins Sassenage
Partir d'Engins et se rendre à Saint Nizier en passant par le pont Barrage. Descendre à la tour sans Venin par les chemins, puis regagner la ferme Froussard. Remonter vers le Désert Jean Jacques Rousseau. Prendre des petits bouts de route avant de reprendre le chemin de l'ancien tramway. Remonter à Saint Nizier puis rejoindre Engins. »
Lans-LaMoliere-LaBuffe-CroixChabaud-LesGeymonds-Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Départ de Lans. Aller à l'Olette et monter aux Egaux. Aux Egaux, prendre le sentier à Gauche qui monte à la Molière. Passer devant l'auberge sur le plateau de la Molière et se rendre à la Molière. Faire les crêtes jusqu'à la Sure, puis la Buffe. resdescendre vers Autrans puis aller en direction de Meaudre. Remonter vers la croix de Servagnet puis aller au col de la croix Chabaud. Descend »
Engins-FermeDurand-FermeFroussard-DesertJJRousseau-Saint Nizier-Engins Sassenage
Circuit effectué le 15 Aout 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. Partir d'Engins, se rendre au pont barrage et rejoindre la ferme Durand. Descendre à la ferme Froussard puis aller au Désert JJ Rousseau. Remonter sur Saint Nizier par l'ancienne voir du tram. Puis revenir sur Engins par la la route Charvet. Attention : La descente après la ferme Durand est très raide et pleine de roch »
Engins-STNizier-TourSansVenin-FermeFroussard-DesertJJRousseau-STNizier-Engins-36-1100 Sassenage
Circuit effectué le 02 Septembre 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. Partir d'Engins et se rendre à Saint Nizier en passant par le pont Barrage d'Engins. Descendre à la tour sans Venin par les chemins, puis regagner la ferme Froussard. Remonter vers le Désert Jean Jacques Rousseau. Prendre des petits bouts de route avant de reprendre le chemin de l'ancien tramway. Remonter à Saint »
Lans-LaMoliere-LaBuffe-CroixServagnet-CroixChabaud-Lans Saint-Nizier-du-Moucherotte
Circuit effectué le 08 Septembre 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. Départ de Lans en Vercors (office du tourisme). Aller à l'Olette et monter aux Egaux. Aux Egaux, prendre le sentier à Gauche qui monte à la Molière. Passer devant l'auberge sur le plateau de la Molière et se rendre à la Molière. Faire les crêtes jusqu'à la Sure, puis la Buffe. Resdescendre vers Autrans puis »
Engins-Sassenage-Seyssinet-TourSansVenin-STNizier-LansEnVercors-Engins Sassenage
Circuit effectué le 14 Octobre 2018 avec mon Giant Trance X3 année 2009 Engins-Sassenage-Seyssinet-Bois de Vouilland-Tour sans Venin-STNizier-LansEnVercors-Bec de l'aigle-Engins »
Engins-Sassenage-Seyssinet-STNizier-Lans-Engins Sassenage
Circuit effectué le 29 septembre 2018 avec mon VTT Giant Trance X3 année 2009. A partir d'Engins, descendre à Sassenage par les chemins. Se rendre à Seyssinet par la route puis monter au bois de Vouillant. Remonter à la Tour sans Venin puis Saint Nizier. Aller jusqu'au bec de l'aigle par la via vercors. Resdescendre vers l'olette à Lans. Reprendre la route puis la via vercors avant les bruya »
Engins - Tour sans Venin - Saint Nizier - Engins Sassenage
A partir d'Engins : Barrage d'Engins, Ferme Durand, Tour sans venin. Par l'ancien chemin du tramway, monter à Saint Nizier du Moucherotte Passer devant le Mémorial sur la route Charvet puis retour à Engins »
Vtt_Grenoble_Le Peuil – Vue sur Grenoble_33km-932m Seyssins
Une sortie entre amies en VTT ça monte tranquillement par la route,ça permet de discuter arrivée au parking vous avez la possibilité de continuer sur la route en franchissant la barrière ou en empruntant le sentier pédestre attention ça monte fort, faut éviter les marches d'escalier en rondin, mais c'est super puis la descente jusqu'au Peuil ensuite nous avons essayer une tonne de chemi »