Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Autrans

Les plus belles randonnées autour de Autrans (38880)

Grand tour du Vercors · VTT · 55 km · D+1680 m · 696 vus · 44 dl · départ : Méaudre
Les 7 tronçons décrits sur le site des grandes traversées du Vercors sont regroupés en une seule trace. IIl manque la variante par les hauts plateaux, que l'on trouve sur le même site : http://www.vercors-gtv.com/le-tour-du-vercors-a-vtt.html Au total, environ 210 km et 7200m D , à faire entre 4 et 6 jours selon la forme et les pauses photos ! »

Molière Bellecombe Eymards · VTT · 34 km · D+1450 m · 291 vus · 23 dl · 10 photos · départ : Villard-de-Lans
LenV>Pas de Bellecombe>Autrans>Pas de l'Ours>Les crêtes>Les Eymards>LenV Enchaînement classique du secteur, un combo panorama/2 descentes où y a rien à jeter Activelog brute, pas nettoyée »

Petite boucle sur le (futur) sentier des crêtes de Méaudre · Randonnée Pédestre · 3 km · 182 vus · 16 dl · départ : Saint-Just-de-Claix
Au départ de La Vira (place pour attacher votre vélo et/ou stationner votre voiture le long de la route), cette balade est accessible via la route des feuilles (route communale ouverte au trafic). Baladez-vous le temps d'une demi-journée sur le (futur) sentier des crêtes de Méaudre. De point de vue, en point de vue, une rando vercors proposée par les accompagnateur en Montagne Pied Vert . »

Le Vercors en raquettes · Raquettes à neige · 94 km · D+4040 m · 234 vus · 5 dl · départ : Méaudre
Circuit de 6 jours dans le secteur des "Quatre montagnes" sur des parcours dédiés à la pratique de la marche avec raquettes. Les traces ne sont faites que par le passage des randonneurs. Prévoir quelques transferts par les navettes qui fonctionnent en période hivernale. (plus de renseignements sur www.partance.org) »

Rando Méaudre à Rencurel - Vercors · Randonnée Pédestre · 7 km · 31 vus · départ : Méaudre
Cette randonnées entre le val de Autrans et Méaudre en Vercors et celui de Rencurel m'a fait passer par le Pas de la Chèvre. En terme de temps, prévoyez deux heures de rando et soyez attentif ay Pas de la Chèvre. Un joli abri sous roche est juste en dessous du Pas avec une chouette vue sur la valllée de la Doulouche. A refaire à l'occasion d'une autre rando dans le vercors . »

Vire de Chenevoye et Roche Rousse en boucle (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 1764 vus · 127 dl · 10 photos · départ : Sassenage
Sombarderie N° 7 de Vercors Secret dans la première partie ( montagne.glenatlivres.com/livre/vercors-secret-9782344013984.htm ) .Une fois aux Merciers, rejoindre au plus court le Gite de la Molière. Depuis le Gr, une fois à l'Ouest du pas de la Lose, s'engager dans la prairie... cela passe dans les dalles mais il faut prendre son temps! c'est chaud (R4), on arrive à un beau panneau "l'E »

Le MOUCHEROTTE par le "Vertige des cimes" · Randonnée Pédestre · 13 km · D+720 m · 1408 vus · 121 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de la Sierre pour monter au "vertige des cimes" (balcon métallique suspendu dans le vide créé en 2014) ensuite redescende toujours sur le versant ouest et ascension du Moucherotte (1901m) Magnifique panorama à 360° pour une vue sur Grenoble, les hauts plateaux du vercors, belledonne, chartreuse, dévoluy, mont blanc ...etc Presque 14kms avec une descente vers St Nizier assez délicate à cau »

La Sure par la draye des Communaux · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1140 m · 1375 vus · 95 dl · départ : Sassenage
Au départ du parking de Carron, remontée vers la draye de Séblou, passage le long de la falaise jusqu'à la draye des communaux qu'on remonte (passage corde fixe). sortie sur le plateau de Sornin, puis jusqu'à la Sure, crêtes jusqu'à la Buffe en passant par le pas de Mortier. Suivi des crêtes puis descente jusqu'au tunnel de Mortier, et descente par la route et le chemin de Fontrasset. »

Pic Saint Michel · Ski de randonnée nordique · 4 km · D+630 m · 536 vus · 88 dl · départ : Villard-de-Lans
Pic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint Michel »

la forêt de Gève et des Sabots · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 1025 vus · 82 dl · départ : Autrans
départ de l'Escandille, la forêt de Gève et des Sabots »

Pic Saint-Michel par le Col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 9 km · D+710 m · 1266 vus · 73 dl · départ : Villard-de-Lans
Pic Saint-Michel par le Col de l'Arc, au départ du parking des Allières. Retour par la combe Oursière. Parcours sans grosse difficulté technique, simplement 2-3 dalles juste sous le sommet au début de la descente puis quelques "marches" sur les lapiaz au fil de la descente. Environ 4h pour la boucle complète avec un rythme moyen. »

Pic Saint-Michel · Raquettes à neige · 9 km · D+680 m · 1530 vus · 72 dl · départ : Villard-de-Lans
Après une montée tranquille depuis le parking des Barnets, le sentier s'engage dans la forêt à partir du refuge des Allières, avant de déboucher au pied du col de l'Arc. Son ascension, via quelques longues traversées pour éviter la pente très raide, permet de rejoindre une petite vire, à aborder avec prudence. Le col de l'Arc offre alors un superbe panorama de la cuvette Grenobloise. La randonnée »

Parcours permanent Méaudre · Randonnée Pédestre · 4 km · 627 vus · 68 dl · départ : Méaudre
Parcours permanent de marche nordique Boucle verte difficulté facile »

Engin - Autrans - Engin | 2 jours Vercors · Randonnée Pédestre · 3 km · 868 vus · 63 dl · départ : Sassenage
Randonnée de 2 jours dans le Vercors au départ d'Engin. 1ere journée : Départ Engin - ~6h30 de marche. Arrêt à la cabane de Nave (fontaine de Nave a 500m pour l'eau) 2eme journée : Départ de la cabane, direction Autrans, puis retour sur Engin : ~6h de marche »

VTT dans le Vercors (à 2) · VTT · 18 km · 489 vus · 59 dl · départ : Villard-de-Lans
Trop fort : j'ai réussi à faire un parcours quasiment plat en haute montagne (un peu court certes, mais vu la température élevée c'était aussi bien). Paysages superbes, avec orchidées. »

Lans en Vercors, chemin Gobert · VTT · 25 km · D+580 m · 785 vus · 58 dl · départ : Villard-de-Lans
balade effectuée par le Cyclo Randonneur Varçois, article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-chemin-gobert-56544769.html »

Crête de la Molière depuis Lans · VTT · 32 km · D+1040 m · 744 vus · 58 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de Lans en Vercors. Monter sur 5 km par une petite route qui permet un bon échauffement jusqu'au village des Aigaux. Après les Aigaux, suivre la piste forestière (balisage jaune/vert) au sud-Ouest. Quitter la piste pour emprunter un chemin forestier sur la droite montant très raide sur environ 500m. Après cette rude montée (poussage), cela devient plus facile. Traverser la prairie pour rejo »

Marche nordique les Narces · Marche Nordique · 6 km · 566 vus · 55 dl · départ : Méaudre
Départ le champs des nacres, direction ancienne piste noire puis trou de l'Enfer et gour Martel. Reour par le pied du Gros Martel et noire à l'envers ( nouvelle piste forestière). passage à la cabane de Di Pietro et Gervasoni. »

Grande traversée du VERCORS - Partie 1 · VTT · 45 km · D+1350 m · 1465 vus · 55 dl · départ : Villard-de-Lans
Itinéraire des chemins du soleil, empruntant la grande traversée du Vercors, que j'ai effectué début septembre 2014 »

Cretes-de-la-Moliere-48-1100 · VTT · 47 km · D+1080 m · 603 vus · 52 dl · départ : Autrans
Parcours VTT au départ d'Autrans : Crêtes de la Molière - 48 km - D : 1100 m »

Bec de l'aigle · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 735 vus · 51 dl · départ : Villard-de-Lans
Lans en Vercors: Rando sans diffuculté de 9 km avec faible dénivelé. »

Crêtes de la Molière · Marche Nordique · 9 km · D+380 m · 472 vus · 50 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de la Croix Perrin, arrivée la Molière. Navette en voiture. »

Plateau du Sornin · Raquettes à neige · 8 km · D+620 m · 549 vus · 47 dl · départ : Sassenage
Au départ du Fournel (930m). Plateau du Sornin, en boucle depuis la ferme du Sornin. Petit détour possible à la dent du Loup. »

Vire de Chenevoye (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+550 m · 783 vus · 47 dl · 8 photos · départ : Sassenage
Au départ de la Route de Villard de Lans , suivre le chemin de La Madone (Ce sera le chemin du retour). On le quitte rapidement pour monter presque directe sous Le Wall (appellation P. Sombardier). Visite de la Vire de Chenevoye en A/R envahie depuis mon dernier passage par les spits et cordes. Retour par Les Combaux pour voir entre autres fleurs: 14 espèces d'orchidées et 2 de Pyroles . d'aut »

Les gorges du Bruyant · Randonnée Pédestre · 12 km · D+280 m · 563 vus · 46 dl · départ : Villard-de-Lans
Les gorges du Bruyant depuis Lans en Vercors Du centre du village de Lans en Vercors (parking de la place) prendre en direction des Petits Geymonds (nord). Traverser les prairies par un large chemin. Au point 2017 prendre à gauche: Le Bruchet puis La Bouchardière. Aller au bec de l'Aigle (point de vue). Remonter à la Croix du Lichou et poursuivre jusqu'à l'entrée des gorges du Bruyant. »

Le Belvédère Vertige des Cimes · Autre · 15 km · D+770 m · 651 vus · 45 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ du pied des pistes de Villard de Lans. Prendre le GR91 direction Nord, aller voir la croix des Ramées, passer à proximité du Habert des Ramées. Poursuivre jusqu'au belvédère "Vertige des Cimes", prendre direction Combe Oursière, faire demi-tour en direction du parking. »

Crête de la Molière : descente par Bellecombe · VTT · 28 km · D+1100 m · 424 vus · 42 dl · départ : Autrans
C'est un circuit que j'ai réalisé en 2012, mais j'avais envie de le refaire. J'ai attendu une journée "grand beau". Tout passe sur le vélo, mais en fonction de sa forme, quelques courtes montées très raides pouvant nécessiter de pousser... Montée : Départ d'Autrans chemins en sous-bois pour rejoindre les pistes de sky de fond et atteindre le "Pré de Gève". Ensuite longue montée pour arrivée sur l »

Combe de Chenevoye (Vercors) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+360 m · 1413 vus · 41 dl · 4 photos · départ : Sassenage
Départ peu avant les gorges du Furon (pt 867 sur la carte) . départ rive droite le long d'un champs. Au moment ou le chemin semble s'orienter rive droite, monter plein Ouest (2 tonneaux bleus) et franchir une vire un peu expo. Suivre ensuite le lit et traverser de nouveau rive gauche. Le reste se fait sous les falaises du pré du Rui jusqu'à la route des Merciers. Des Merciers, finir la boucle »

VTT - Crête Moliere single bellecombe · VTT · 30 km · D+870 m · 891 vus · 41 dl · départ : Autrans
Un des MUST des singles du Vercors ! A faire absolument et vite ;) Point de vue remarquable »

La Croix des Ramées et Trou Saint Michel (Vercors) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+610 m · 1606 vus · 40 dl · 9 photos · départ : Villard-de-Lans
Au départ du parking au dessus de les Bernards (Lans en Vercors), suivre le GR. A un carrefour vers 1600m, prendre à gauche, la croix (enfin ce qu'il en reste ) est à une centaine de mètres. Rejoindre le Habert des Ramées puis plein Sud jusqu'à récupérer une sente plein Est en direction de Trou. (celui-ci est indiqué trop au Nord sur la carte IGN). 2 passages d'escalade pour accéder à la Face »

Le Bec de l'Orient · VTT · 24 km · D+1040 m · 781 vus · 38 dl · départ : Autrans
La montée se fait tranquille en suivant les pistes nordiques du domaine jusqu'à la route du refuge de Gève. Après on poursuit notre itinéraire en passant par la patte d'oie, le cyclone, vira gors jean, sous les Cartaux, Charbonnière et l'Avion pour arrivée à la cheminée. Magnifique point de vue sur l'Isère. Après on descend à la cabane de Nave, le début est très technique. Puis une montée sur »

Tour du Cornafion · Randonnée Pédestre · 18 km · D+970 m · 710 vus · 38 dl · départ : Villard-de-Lans
Au départ des Barnets (Lans en Vercors). Du col de l'Arc au Col Vert via le sentier balcon est. Retour par le sentier Gobert »

Raquettes au plateau de la Molière · Raquettes à neige · 12 km · D+610 m · 971 vus · 38 dl · départ : Sassenage
balade raquette facile à partir des Aigaux ou Egauds (38 Engins) passage devant le gîte de la Molière jusqu'à la table d'orientation. retour par les crêtes, descente par le pas de Bellecombe et variante par la montagne de la Graille. »

Le Moucherotte · Randonnée Pédestre · 10 km · D+790 m · 400 vus · 38 dl · départ : Villard-de-Lans
Le Moucherotte, en boucle, depuis la Croix Ferrée (près de Saint Nizier de Moucherotte. »

Pas de la pierre Taillée et Pas de Montbrand · Randonnée Pédestre · 9 km · D+460 m · 465 vus · 37 dl · départ : Vourey
Pas de la Pierre Taillée et Pas de Montbrand, boucle par la prairie de Fessole. »

Le Bec de l'Orient · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1060 m · 389 vus · 36 dl · départ : Autrans
Bibliothèque Ripatons. départ du stade de Biathlon pour la Sure,La Buffe, La Grande Brèche, Le Pas de la Clé, le Bec de l'Orient,le Refuge de Gève. »

Crêtes de Grande Roche depuis la sierre (station de ski de Lans en Vercors)) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 645 vus · 36 dl · départ : Villard-de-Lans
une rando somme toute habituelle qui fait une boucle sur les piste de ski de Lans en Vercors (station de la Sierre). Le belvedère 1726m sera le point clé bien qu'on montera à 1780m dans la traversée. »

Marche Nordique les Narces · Marche Nordique · 6 km · 491 vus · 36 dl · départ : Méaudre
Départ champs des Narces, directio le trou de l'enfer et le gour Martel, retour par la noire et la cabane Dipettro Gervasoni »

Lans (stade de neige) - Vertige des Cimes - Grand Cheval · Randonnée Pédestre · 6 km · D+420 m · 364 vus · 35 dl · départ : Villard-de-Lans
Lans (stade de neige) - Vertige des Cimes - Grand Cheval [Vercors] »

Single-de-Bellecombe-28-900 · VTT · 28 km · D+750 m · 545 vus · 35 dl · départ : Autrans
Parcours VTT au départ d'Autrans - 28 km - D : 900 m »

Les Crêtes de Bellecombe · Randonnée Pédestre · 18 km · D+660 m · 625 vus · 34 dl · départ : Villard-de-Lans
Traversée de la Croix Perrin à Bellecombe et l'Escandille »

Tour Plateaux de Sornin et Molère · VTT · 20 km · D+850 m · 822 vus · 33 dl · départ : Sassenage
Circuit en boucle avec départ du village de ENGINS. Un passage raide en montée sur environ 800m . mais récompense sur les plateaux avec vue imprenable. »

Boucle Pas de Montbrand - Pas de Pierre Taillée au départ des Ecouges · Randonnée Pédestre · 17 km · D+870 m · 635 vus · 33 dl · départ : Vinay
Au départ du parking de Pont Chabert montée par un sentier non indiqué sur la carte pour rejoindre une ancienne piste à flanc qui permet de retrouver le sentier montant au Pas de Montbrand. Petite descente coté est avant de remonter au Pas de Pierre Taillée et retour par Fessole et un petit raccourci qui évite de passer au Rivet. »

boucle bas combes mortes parking Jean babois · Ski de rando · 3 km · 626 vus · 32 dl · départ : Autrans
boucle bas combes mortes parking Jean babois repli essai fb 2016 »

Marche Nordique · Randonnée Pédestre · 7 km · D+240 m · 366 vus · 32 dl · départ : Méaudre
Mercredi matin, le refuge des Narces, le point de vue du Crêt, champs des Narces, toute la crête jusqu'en dessous du Gros Martel et retour refuge des Narces »

Pas-Brochier-45-1250 · VTT · 45 km · D+1240 m · 433 vus · 32 dl · départ : Autrans
Parcours VTT au départ d'Autrans : Pas Brochier - 45 km - D : 1250 m »

Le Bec de l'Orient · Raquettes à neige · 8 km · D+270 m · 382 vus · 32 dl · départ : Vourey
Sortie raquette à neige vers le Bec de l'Orient depuis le Refuge de Geve »

UTV Relai 4 · Course à pied · 23 km · D+1360 m · 910 vus · 31 dl · départ : Villard-de-Lans
Section 2 du Relai 4 2016 Récit ici : http://courotaf.fr/view.php?file=20160910-run-utv-relai_4-vercors.md »

balcons de lans · VTT · 25 km · D+520 m · 393 vus · 31 dl · départ : Villard-de-Lans
lans - les blancs - le belvédère - machiret - villard -lans »

Crête de la Molière · VTT · 43 km · D+1200 m · 533 vus · 31 dl · départ : Autrans
Crête de la Molière (Vercors) en boucle depuis Autrans »

Méaudre - Autrans · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 661 vus · 30 dl · départ : Méaudre
Promenade sur le plateau du Vercors en boucle depuis Méaudre par les bois de Claret »

Marche nordique lundi matin, La Croix Servagnet · Randonnée Pédestre · 7 km · D+370 m · 593 vus · 30 dl · départ : Méaudre
Départ du foyer la Croix Servagnet en passant par les Buissonnées et la Bourrière. Durée de la Sortie 2h20 »

Crête de la Molière · Randonnée Pédestre · 7 km · 378 vus · 30 dl · départ : Sassenage
Une super ballade dans les alpages et sur la crête de la Molière dans le Vercors, vue sur la Chartreuse, Grenoble, Belledonne et les Ecrins... Trop beau ! »

Marche nordique Autrans · Randonnée Pédestre · 7 km · D+350 m · 680 vus · 29 dl · départ : Autrans
Marche nordique le banc de l'ours grotte de la Ture la Cathar »

Autrans-Bec de l\'Orient · Raquettes à neige · 3 km · 388 vus · 29 dl · départ : Autrans
Départ: Autrans, Andrevière, Pont Renard, sentier de Pierre taillée, la Cheminée, Bec de l\'Orient Retour par la cabane de Nave, route forestière de Nave. »

acces cabanes des allières · Randonnée Pédestre · 2 km · D+220 m · 498 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
accès depuis la station de ski de lans en vercors parking voiture point d'eau certifiée potable »

Signal de Nave et Bec de l'Orient depuis Autrans · Raquettes à neige · 16 km · D+690 m · 594 vus · 29 dl · départ : Autrans
Au départ d'Autrans (gendarmerie) rejoindre le GR9 part le Bourg de Dessus. Attention, du point 1116 au point 1128 le trajet suit sur 300 à 400 m une piste de ski de fond. Bien rester sur le bas coté. On peut éventuellement l'éviter en coupant tout droit à travers les prés depuis le Bourg de Dessus. Suivre le GR jusqu'au Signal de Nave. De là on peut descendre tout droit à la cabane de Nave. C'es »

Autrans-La Molière · Raquettes à neige · 6 km · D+640 m · 432 vus · 29 dl · départ : Autrans
Projet: Départ du lieu dit LeTruc (Autrans) direction les Chaumes par la combe Payraud,, le Pas de l\'Ours, Charande, le Pas du Tracollet, fontaine de la Molière Retour par le même itinéraire. »

Draye de Seblou (partie basse) · Randonnée Pédestre · 3 km · 690 vus · 28 dl · départ : Sassenage
Je préviens tout de suite que c'est infaisable en VTT. Le 'chemin' est sur certaines vieilles cartes mais n'existe plus du tout. C'est des feuilles sur un fond de cailloux meubles, avec beaucoup de branches et de troncs en travers. J'ai pas pu monter sur le vélo. Qd à la partie supérieure de la Draye de Seblou, c'est du 4 en escalade, alors en VTT... »

Draye de Seblou et Draye des Communaux · Randonnée Pédestre · 6 km · D+410 m · 1107 vus · 28 dl · départ : Sassenage
Randonnée / alpinisme: - corde fixe présente pour descendre dans la draye des Communaux (pas besoin de matériel) - sentier sous les barres rocheuses dangereux en cas de chutes de glace - remontée dans la draye de Seblou par la branche de gauche avec qq petites cordes fixes _et_ qq pas d'escalades obligatoires pas faciles. Branche de droite non testée (plus longue mais moins raide, avec arbres). C »

La Bonnetière La Croix Chabaud · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 1078 vus · 28 dl · départ : Méaudre
Sortie marche nordique tout près de la cabane à Serge »

Circuit n°13 · VTT · 17 km · D+530 m · 436 vus · 28 dl · départ : Autrans
Circuit n° 13 la JPB single track fabuleux à la descente »

Pic st michel avec céline · Course à pied · 9 km · D+640 m · 437 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans

Dent du Loup (Vercors) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+970 m · 600 vus · 27 dl · 8 photos · départ : Sassenage
Au départ d'Engins (920m), suivre le GR9 jusqu'à Sornin. Le quitter ensuite (plein Nord) pour la Dent du Loup (beau pt de vue sous les grésillements des 400000 volts). Revenir sur vos pas et retrouver vers le pt 1464 un sentier (marques vert-jaune) qui passe devant la cabane de (???). Un peu plus loin un panneau "La Cote 1545m" indique la Sure 1h05. On retrouve le GR9 que l'on suit vers »

Sentier des ours 2015 · Course à pied · 12 km · D+430 m · 689 vus · 27 dl · départ : Autrans
Autrans organise samedi 15 août le sentier des ours »

Pic st Michel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+900 m · 376 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
Boucle au pic st Michel le 2 aout 2015, avec la troupe dans laquelle ya pas d'jambe de bois ! »

Enchainement Tunnel du Mortier · VTT · 24 km · D+530 m · 537 vus · 27 dl · départ : Autrans
Enchaînement des meilleurs passages, Boeufs, Diday, Thouvière, Poyet... »

gorges du bruyant · Course à pied · 10 km · D+250 m · 769 vus · 26 dl · départ : Villard-de-Lans
lans en vercors - gorge du bruyant - lans en vercors »

Bec de l'Orient (près d'Autrans) · Raquettes à neige · 11 km · D+530 m · 397 vus · 26 dl · départ : Vourey
Bibliothèque Ripatons Départ sur la D218, près du stade de neige de la Sure Prendre la piste raquette dite de liaison qui prend sur quelques centaines de mètre une piste de ski de fond (raquettes autorisées à condition de rester sur le coté), puis monter droit dans la pente (merci aux GPS !...) jusqu'au Pas de la Clé; très belle balade en sous bois ! Puis longer la crête jusqu'au Bec de l'Orie »

Charande · Raquettes à neige · 12 km · D+690 m · 471 vus · 26 dl · départ : Autrans
Au départ de Le Truc à coté d\'Autrans montée par les Combettes puis les Chaumes pour rejoindre la crête au dessus du pas de Bellecombe. On suit ensuite la crête vers le nord jusqu\'au sommet. On poursuit vers le nord jusqu\'au pas du Tracollet où commence la descente par le refuge des Feneys et le sentier des Feneys. »

course vercors vtt chatellard · VTT · 2 km · 294 vus · 26 dl · départ : Méaudre
parcour prévisionnel de la course du club le 19 septembre »

Molière Ouest intégral · VTT · 44 km · D+1680 m · 379 vus · 26 dl · départ : Villard-de-Lans
Voilà une belle manière d%u2019enchaîner ces beaux sentiers »

Crete de la Molière départ de Lans en Vercors · VTT · 32 km · D+960 m · 340 vus · 26 dl · départ : Villard-de-Lans

Moucherotte par le Pas de la Bergère · Randonnée Pédestre · 13 km · D+950 m · 537 vus · 25 dl · départ : Villard-de-Lans
depuis Pierregraine, montée par le Pas de la Bergère jusqu'à l'habert des Ramées. 300m plus loin, sentier balisé d'anciennes flèches orange et de récents points bleus jusqu'au trou St Michel (attention, carte IGN inexacte, indique le trou plus au nord). Descente dans le trou (désescalade facile avec ou sans petite corde en main-courante) pour sortie en pleine falaise ... Remontée du trou St Mi »

VTT Refuge de Géve · VTT · 17 km · D+410 m · 388 vus · 25 dl · départ : Autrans
Un circuit très sympa à mettre entre toutes les gants de VTTistes ! Au milieu un single sous les Bois digne de la Californie ou alors de l'Alsace ;-) »

Méaudre Villard de Lans · VTT · 50 km · D+1620 m · 455 vus · 25 dl · départ : Méaudre
Via La Sure et Charande avec descente de la crête de la mollière. »

Le Bois Servagnet · VTT · 16 km · D+680 m · 555 vus · 25 dl · départ : Méaudre
PArcours ludique en huit au départ du col de la Croix Perin. Belles descentes, mais la première montée revenant au col est très raide !!! »

Crêtes de la Molière · VTT · 22 km · D+940 m · 434 vus · 25 dl · départ : Villard-de-Lans
Un parcours à faire absolument, très belle classique du Vercors. On part de Lans. La montée est longue, d'abord par la route puis par des pistes. On passe au pied des falaises de la Molière par le refuge du même nom. Puis on attaque une courte montée avant d'arriver sur la crête. La descente est belle, tantôt technique et tantôt roulante. A faire ! »

FB 2017 MERCREDI 10 KM · Ski de rando · 11 km · 646 vus · 25 dl · départ : Autrans
FB 2017 mercredi 10 km boucle petit bois ( 6 km ) et boucle supplémentaire ( 4 , 50 km ) vers escandille »

Col de l'Arc depuis Lans (Vercors) · Ski de rando · 9 km · D+660 m · 366 vus · 25 dl · départ : Villard-de-Lans
A développer A développer A développer A développer photos là: goo.gl/photos/eKfTd4HniaxQeoK79 »

Les Ecouges - belvédère du Rivet · Randonnée Pédestre · 8 km · D+230 m · 1116 vus · 25 dl · départ : Vinay
Randonnée simple pour atteindre le belvédère du Rivet, dans le site naturel des Ecouges (Vercors). »

Plénouze, depuis les Prudhommes · Raquettes à neige · 9 km · D+550 m · 154 vus · 25 dl · départ : Autrans
Au départ du hameau des Prudhommes retour par la Molière. »

Circuit n°18 · VTT · 26 km · D+1180 m · 389 vus · 24 dl · départ : Méaudre
Circuit n°18 La Gros Martel retour pas Haut Méaudret , La Bonnetière et Via Vercors »

Sornin - Berger · Randonnée Pédestre · 12 km · D+750 m · 298 vus · 24 dl · départ : Sassenage
Boucle autour du Sornin avec AR jusqu'au gouffre Berger »

Molière et Charande · Raquettes à neige · 12 km · D+550 m · 344 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Sassenage
Une belle randonnée avec des vues splendides sur Belledonne et la Chartreuse »

fb 2018 45 km dimanche version finale · Ski de rando · 46 km · D+770 m · 235 vus · 24 dl · départ : Autrans
fb 2018 45 km dimanche traversée village Autrans et montée sur Gève par parcours JO 68 »

essai vtt assistance electrique · VTT · 55 km · D+1370 m · 517 vus · 24 dl · départ : Autrans
Bonjour,j'ai eu l'occasion d'essayer un vtt a assistance electrique autour d'Autrans voici le tracé »

Meaure - Autrans par le bois de claret · Course à pied · 12 km · 568 vus · 23 dl · départ : Méaudre
boucle entre Meaudre et autrans passant par les cretes du bois de claret topo site www.capvercors.com Jean-Pierre.simorre »

Trou St-Michel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+950 m · 723 vus · 23 dl · départ : Villard-de-Lans
mal indiqué sur carte IGN, le trou St-Michel est facile d'accès mais la sortie est exposée ... montée par le Pas de la Bergère jusqu'au habert des Ramées puis un sentier peu balisé mène au trou St-Michel (une corde peut faciliter la désescalade) ... sortie sur un petit balcon exposé ... retour tranquille par les crêtes ... »

Bec de l\'Orient - Vercors Nord- Raquettes - Ripatons · Raquettes à neige · 10 km · D+600 m · 393 vus · 23 dl · départ : Vourey
Massif du Vercors. Sommet Bec de l\'Orient. Description: Départ près d\'Autrans, près du stade de neige de la Sure (N45.226293 ° - E5.580450 °) Direction Pas de la Clé, on longe la ligne de crête (Rocher de la Clé) le Pas Brochier jusqu\'au Bec d\'Orient (1554 m), puis retour par la Vira Grosjean et on rejoint les traces de l\'aller. »

Circuit n°23 · VTT · 8 km · D+460 m · 391 vus · 23 dl · départ : Vourey
circuit n°23 descente par la panoramique et lA grand poya »

Autrans=> le pas de l'ours => La Molière et retour · Randonnée Pédestre · 15 km · D+650 m · 530 vus · 23 dl · départ : Autrans
Autrans=> le pas de l'ours => La Molière (table d'orientation) et retour »

la découverte méaudre · VTT · 6 km · 408 vus · 23 dl · départ : Méaudre
nouvelle piste verte découverte ou bergerie à méaudre itinéraire descendant en vtt »

Parcours repli 1 mercredi fb 2016 3,81 km · Ski de rando · 4 km · 459 vus · 23 dl · départ : Vourey
Parcours repli 1 mercredi fb 2016 3,81 km gève simple verte »

fb 2017 5 km · Ski de rando · 5 km · 525 vus · 23 dl · départ : Autrans
Parcours 5 km départ direction sud , traversée village Autrans »

Pic Saint Michel depuis le stade de neige · Autre · 8 km · D+600 m · 249 vus · 23 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ du stade de neige de Lans en Vercors (1415m) Petite boucle en crête, en montant au sud du Pic St Michel (1966m) Retour par la combe classique. »

Engins-Noyarey en VTT · VTT · 23 km · D+940 m · 462 vus · 23 dl · départ : Sassenage
Engins-Noyarey via La Sure en traversant le Tunnel du Mortier »

Charande · Raquettes à neige · 14 km · D+700 m · 512 vus · 22 dl · départ : Autrans
Enregistré avec Etrex 20. Problème de positionnement avec GPS GLONAS un peu avant 10 km. »

trail blanc 2010 Meaudre refuge des feuilles · Course à pied · 13 km · D+420 m · 861 vus · 22 dl · départ : Méaudre
trail blanc 2010 Meaudre sabot de maron refuge des feuilles topo cap vercors.com »

les crêtes de la Molière depuis Autrans · VTT · 40 km · D+1110 m · 366 vus · 22 dl · départ : Autrans
Rando VTT faite le 30 juin 2012, en plein cagnard. 2l d'eau dans le camelback n'ont pas suffi !!! »