Tour Sassenage-La Molière (VTT)

Montée sur les crêtes de la Molière à partir de Sassenage par Montaud et le tunnel du Mortier.
Redescente par le plateau de Sornin et Engins.
Bel itinéraire peu technique avec des beaux paysages et des beaux points de vue variés.

Départ du parc de l'Ovalie à Sassenage par la voie verte en direction de Veurey.
Longue montée sans difficulté autre que la distance à la Molière par la route qui passe par Veurey, Montaud, le tunnel de Mortier.
On traverse l'alpage de la Molière par le chemin des génisses vers Sornin.
Descente en pente faible peu roulante par les lapiaz, avec un peu de portage et du poussage,
mais c'est très beau.
Poursuite par la prairie (attention aux patous qui gardent les brebis)
sur le plateau de Sornin avec vue magnifique sur Grenoble et alentours.
Redescente sur Engins par piste forestière large sans difficulté mais souvent bien raide.
À Engins on prend la route vers Grenoble et on la quitte très vite par un petit chemin pour passer le barrage d'Engins.
On commence la descente vers Pont Charvet par une route puis une piste forestière confortables qu'on quitte pour un chemin plus étroit, plus raide et plus technique mais assez roulant. Ça devient plus technique sur une courte portion qu'on peut faire à pied juste avant le Pont Charvet. Retour à Sassenage en suivant un flèchage jaune jusqu'à rejoindre la rivière qu'on longe jusqu'à l'Ovalie.

2058 pts

calculated with a threshold of 20 meters and smoothing out 9 points

Itinéraires VTT autour de Sassenage · Les plus belles randonnées autour de Sassenage

Tullins (3234O) Autrans Gorges de la Bourne Pnr du Vercors (3235OT) Massif de la Chartreuse Sud Saint-Pierre-De-Chartreuse Villard-Bonnot (3334OT) Grenoble Chamrousse Belledonne (3335OT)