Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Lans-en-Vercors

Les plus belles randonnées autour de Lans-en-Vercors (38250)

Vercors et Ames · Trail · 83 km · D+4790 m · 277 vus · 30 dl · 1 photo · départ : Villard-de-Lans
Voici le périple que mon fils JP et son ami Antoine vont faire ce samedi 19 mai 2018. La reco est faite en totalité, et tout est prêt pour le grand jour. Si vous voulez suivre cet événement, c'est par là: https://www.facebook.com/events/1420147304766723/ »

Grand tour du Vercors · VTT · 55 km · D+1680 m · 429 vus · 28 dl · départ : Méaudre
Les 7 tronçons décrits sur le site des grandes traversées du Vercors sont regroupés en une seule trace. IIl manque la variante par les hauts plateaux, que l'on trouve sur le même site : http://www.vercors-gtv.com/le-tour-du-vercors-a-vtt.html Au total, environ 210 km et 7200m D , à faire entre 4 et 6 jours selon la forme et les pauses photos ! »

Molière Bellecombe Eymards · VTT · 34 km · D+1450 m · 181 vus · 8 dl · 10 photos · départ : Villard-de-Lans
LenV>Pas de Bellecombe>Autrans>Pas de l'Ours>Les crêtes>Les Eymards>LenV Enchaînement classique du secteur, un combo panorama/2 descentes où y a rien à jeter Activelog brute, pas nettoyée »

J1- Moliere for Fun · VTT · 52 km · 137 vus · 8 dl · départ : Villard-de-Lans
Topo au depart de villard de Lans: Tricotage autour de la Moliere: -Van Gogh ST -Remonter pour rejoindre le refuge de la moliere par la pas de l'Ours -Descente des pichères -Remontée tranquille (route + Chemin) -Crete + Descente des Eymards »

GR91 Randonnée de St-Nizier-du-Moucherotte (Isère) à Miscon (Drôme) · Randonnée Pédestre · 93 km · D+3350 m · 1277 vus · 143 dl · départ : Villard-de-Lans
Randonnée sur le GR91 à travers l'Isère et la Drôme de St-Nizier-du-Moucherotte à Miscon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr91a.htm »

VTT Vercors Villards de Lans 28km · VTT · 28 km · D+720 m · 2175 vus · 121 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ Villards de Lans Mise en jambe très roulante Retour Villards de Lans »

Vire de Chenevoye et Roche Rousse en boucle (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 1561 vus · 107 dl · 10 photos · départ : Sassenage
Sombarderie N° 7 de Vercors Secret dans la première partie ( montagne.glenatlivres.com/livre/vercors-secret-9782344013984.htm ) .Une fois aux Merciers, rejoindre au plus court le Gite de la Molière. Depuis le Gr, une fois à l'Ouest du pas de la Lose, s'engager dans la prairie... cela passe dans les dalles mais il faut prendre son temps! c'est chaud (R4), on arrive à un beau panneau "l'E »

Pic Saint Michel · Ski de randonnée nordique · 4 km · D+630 m · 420 vus · 81 dl · départ : Villard-de-Lans
Pic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint MichelPic Saint Michel »

Le MOUCHEROTTE par le "Vertige des cimes" · Randonnée Pédestre · 13 km · D+720 m · 1041 vus · 76 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de la Sierre pour monter au "vertige des cimes" (balcon métallique suspendu dans le vide créé en 2014) ensuite redescende toujours sur le versant ouest et ascension du Moucherotte (1901m) Magnifique panorama à 360° pour une vue sur Grenoble, les hauts plateaux du vercors, belledonne, chartreuse, dévoluy, mont blanc ...etc Presque 14kms avec une descente vers St Nizier assez délicate à cau »

Pic Saint-Michel · Raquettes à neige · 9 km · D+680 m · 1437 vus · 70 dl · départ : Villard-de-Lans
Après une montée tranquille depuis le parking des Barnets, le sentier s'engage dans la forêt à partir du refuge des Allières, avant de déboucher au pied du col de l'Arc. Son ascension, via quelques longues traversées pour éviter la pente très raide, permet de rejoindre une petite vire, à aborder avec prudence. Le col de l'Arc offre alors un superbe panorama de la cuvette Grenobloise. La randonnée »

Parcours permanent Méaudre · Randonnée Pédestre · 4 km · 489 vus · 64 dl · départ : Méaudre
Parcours permanent de marche nordique Boucle verte difficulté facile »

Engin - Autrans - Engin | 2 jours Vercors · Randonnée Pédestre · 3 km · 696 vus · 55 dl · départ : Sassenage
Randonnée de 2 jours dans le Vercors au départ d'Engin. 1ere journée : Départ Engin - ~6h30 de marche. Arrêt à la cabane de Nave (fontaine de Nave a 500m pour l'eau) 2eme journée : Départ de la cabane, direction Autrans, puis retour sur Engin : ~6h de marche »

Pic Saint-Michel par le Col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 9 km · D+710 m · 1070 vus · 54 dl · départ : Villard-de-Lans
Pic Saint-Michel par le Col de l'Arc, au départ du parking des Allières. Retour par la combe Oursière. Parcours sans grosse difficulté technique, simplement 2-3 dalles juste sous le sommet au début de la descente puis quelques "marches" sur les lapiaz au fil de la descente. Environ 4h pour la boucle complète avec un rythme moyen. »

VTT dans le Vercors (à 2) · VTT · 18 km · 390 vus · 52 dl · départ : Villard-de-Lans
Trop fort : j'ai réussi à faire un parcours quasiment plat en haute montagne (un peu court certes, mais vu la température élevée c'était aussi bien). Paysages superbes, avec orchidées. »

Balcons de la Bourne · Randonnée Pédestre · 18 km · D+800 m · 720 vus · 51 dl · départ : Villard-de-Lans
très beau paysage le long du balcon des rochers de la Ferrière qui domine les gorges de la Bourne- difficultés à trouver le chemin de descente pour rejoindre le pont de Valchevrière ( à prendre sur la gauche d'un ancien transformateur ) marques bleues et rouges puis bleues- »

Bois Barbu, Corrençon, Auberge de Roybon · VTT · 29 km · D+890 m · 388 vus · 50 dl · 2 photos · départ : Villard-de-Lans
Boucle très variée empruntant de magnifiques singles un peu techniques en descente, et montées sur pistes et singles très propres avec une excellente accroche; idéal pour travailler son équilibre en montée raide ! Tout cela sur un tapis de feuilles mortes, ne cachant que très peu de pièges, et une halte gourmande à l'Auberge de Roybon où les nouveaux gérants proposent une carte avec un choix de pl »

Crêtes de la Molière · Marche Nordique · 9 km · D+380 m · 356 vus · 48 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de la Croix Perrin, arrivée la Molière. Navette en voiture. »

Grande traversée du VERCORS - Partie 1 · VTT · 45 km · D+1350 m · 1267 vus · 47 dl · départ : Villard-de-Lans
Itinéraire des chemins du soleil, empruntant la grande traversée du Vercors, que j'ai effectué début septembre 2014 »

La Royale - Bois Barbu · Ski de rando · 28 km · D+710 m · 659 vus · 45 dl · départ : Villard-de-Lans
la Royale : Bois Barbu > Herbouilly > Corrençon > Bois Barbu »

Cabane de Roybon - Col Vert · Raquettes à neige · 7 km · D+590 m · 547 vus · 45 dl · départ : Villard-de-Lans
Depuis le parking du téléski des Cochettes. Le Col Vert si les conditions sont bonnes. »

Les Balcons du Pic Saint Michel (Vercors) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1110 m · 1214 vus · 44 dl · 10 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
#4 du bouquin de P. Sombardier "Vertiges d'en haut" de chez Glénat . photos là: goo.gl/photos/HFNYb7Cxz8JBTYfQ9 »

Crête de la Molière depuis Lans · VTT · 32 km · D+1040 m · 584 vus · 44 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de Lans en Vercors. Monter sur 5 km par une petite route qui permet un bon échauffement jusqu'au village des Aigaux. Après les Aigaux, suivre la piste forestière (balisage jaune/vert) au sud-Ouest. Quitter la piste pour emprunter un chemin forestier sur la droite montant très raide sur environ 500m. Après cette rude montée (poussage), cela devient plus facile. Traverser la prairie pour rejo »

la forêt de Gève et des Sabots · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 840 vus · 43 dl · départ : Autrans
départ de l'Escandille, la forêt de Gève et des Sabots »

Cretes-de-la-Moliere-48-1100 · VTT · 47 km · D+1080 m · 555 vus · 41 dl · départ : Autrans
Parcours VTT au départ d'Autrans : Crêtes de la Molière - 48 km - D : 1100 m »

Vire de Chenevoye (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+550 m · 687 vus · 41 dl · 8 photos · départ : Sassenage
Au départ de la Route de Villard de Lans , suivre le chemin de La Madone (Ce sera le chemin du retour). On le quitte rapidement pour monter presque directe sous Le Wall (appellation P. Sombardier). Visite de la Vire de Chenevoye en A/R envahie depuis mon dernier passage par les spits et cordes. Retour par Les Combaux pour voir entre autres fleurs: 14 espèces d'orchidées et 2 de Pyroles . d'aut »

Bec de l'aigle · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 579 vus · 40 dl · départ : Villard-de-Lans
Lans en Vercors: Rando sans diffuculté de 9 km avec faible dénivelé. »

Combe de Chenevoye (Vercors) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+360 m · 1239 vus · 40 dl · 4 photos · départ : Sassenage
Départ peu avant les gorges du Furon (pt 867 sur la carte) . départ rive droite le long d'un champs. Au moment ou le chemin semble s'orienter rive droite, monter plein Ouest (2 tonneaux bleus) et franchir une vire un peu expo. Suivre ensuite le lit et traverser de nouveau rive gauche. Le reste se fait sous les falaises du pré du Rui jusqu'à la route des Merciers. Des Merciers, finir la boucle »

Villard - Col vert - Echaillon - Bémont - St paul de Varce · VTT · 32 km · D+970 m · 415 vus · 38 dl · départ : Villard-de-Lans
Long tour avec environ 1000m de D , sans compter la montée à Villard de Lans... Globalement pas très technique mais beaucoup de piste raide. »

Le col Vert - versant ouest - Vercors · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 528 vus · 38 dl · départ : Villard-de-Lans
Petite balade de 1/2 journée sur sentier au départ du parking "Les Clots" à Villard de Lans. »

Saint Paul de Varces - Pré du Four - Saint Paul de Varces · VTT · 17 km · D+990 m · 727 vus · 38 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Saint Paul de Varces direction Claix puis ascension vers le Pré du Four et enfin retour sur St Paul de Varces par les combes. »

Le Moucherotte · Randonnée Pédestre · 10 km · D+790 m · 363 vus · 38 dl · départ : Villard-de-Lans
Le Moucherotte, en boucle, depuis la Croix Ferrée (près de Saint Nizier de Moucherotte. »

VTT - Tour festival Vélo Vert · VTT · 40 km · D+1180 m · 588 vus · 37 dl · départ : Villard-de-Lans
La rando du festival Vélo Vert. Nous avons coupé une boucle vers le golf pas forcément géniale. Autrement, sortie vraiment très bien. »

Lans en Vercors, chemin Gobert · VTT · 25 km · D+580 m · 664 vus · 36 dl · départ : Villard-de-Lans
balade effectuée par le Cyclo Randonneur Varçois, article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-chemin-gobert-56544769.html »

La Croix des Ramées et Trou Saint Michel (Vercors) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+610 m · 1421 vus · 36 dl · 9 photos · départ : Villard-de-Lans
Au départ du parking au dessus de les Bernards (Lans en Vercors), suivre le GR. A un carrefour vers 1600m, prendre à gauche, la croix (enfin ce qu'il en reste ) est à une centaine de mètres. Rejoindre le Habert des Ramées puis plein Sud jusqu'à récupérer une sente plein Est en direction de Trou. (celui-ci est indiqué trop au Nord sur la carte IGN). 2 passages d'escalade pour accéder à la Face »

Le Moucherotte versant Est. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+780 m · 378 vus · 36 dl · départ : Villard-de-Lans
Le Moucherotte, au départ de Saint Nizier du Moucherotte, par le versant Est. Descriptif détaillé sur : http://www.grenoble-montagne.com/balade/63/779-moucherotte-face-est.htm »

Le Bec de l'Orient · VTT · 24 km · D+1040 m · 698 vus · 35 dl · départ : Autrans
La montée se fait tranquille en suivant les pistes nordiques du domaine jusqu'à la route du refuge de Gève. Après on poursuit notre itinéraire en passant par la patte d'oie, le cyclone, vira gors jean, sous les Cartaux, Charbonnière et l'Avion pour arrivée à la cheminée. Magnifique point de vue sur l'Isère. Après on descend à la cabane de Nave, le début est très technique. Puis une montée sur »

Vercors - Le Moucherotte depuis St Nizier - (Ski Randonnée) · Ski de rando · 9 km · D+910 m · 998 vus · 35 dl · départ : Villard-de-Lans
Dimanche 15/02/2014, sous la neige, dans la douceur de cet hiver qui ne vient pas. La montée passe par un petit goulet qui rejoint rapidement une large route forestière en balcon que l'on suit. Pour un peu plus de plaisir nous avons allongé la course en descendant un petit couloir sur environ 300, avant de le remonter jusqu'à la cabane sous le sommet. Le descente se fait par le même itinéraire. »

Crêtes de Grande Roche depuis la sierre (station de ski de Lans en Vercors)) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 600 vus · 35 dl · départ : Villard-de-Lans
une rando somme toute habituelle qui fait une boucle sur les piste de ski de Lans en Vercors (station de la Sierre). Le belvedère 1726m sera le point clé bien qu'on montera à 1780m dans la traversée. »

Pic Saint-Michel depuis Pré du Four · Randonnée Pédestre · 13 km · D+990 m · 431 vus · 35 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Variante originale du classique Pic Saint-Michel, avec un passage sur le plateau par le col de l'Arc. »

Crête de la Molière : descente par Bellecombe · VTT · 28 km · D+1100 m · 358 vus · 35 dl · départ : Autrans
C'est un circuit que j'ai réalisé en 2012, mais j'avais envie de le refaire. J'ai attendu une journée "grand beau". Tout passe sur le vélo, mais en fonction de sa forme, quelques courtes montées très raides pouvant nécessiter de pousser... Montée : Départ d'Autrans chemins en sous-bois pour rejoindre les pistes de sky de fond et atteindre le "Pré de Gève". Ensuite longue montée pour arrivée sur l »

Rochers de l'Ours et Crête des Crocs (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1150 m · 420 vus · 35 dl · 9 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au départ de Saint Ange. Vers 1500m, un cairn invite à suivre la crête qui se dirige sous le Pic Saint Michel. C'est hors sentier. Sous les falaises, suivre la vague sente jusqu'au Col de l'Arc. Du col , redescendre en face Est jusqu'à l'altitude 1620, d’où part plein Sud un ancien sentier. On passe devant une source. Au niveau d'un pierrier, remonter une cinquantaine de mètres et repérer l »

Col de l'Arc depuis Saint Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+920 m · 1150 vus · 34 dl · 3 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au point 1495, suivre la Croupe du Pic Saint Michel bien visible depuis Grenoble. Suivre les falaises... On arrive entre le pic Saint Michel et le Col de l'Arc »

Tour du Cornafion · Randonnée Pédestre · 18 km · D+970 m · 645 vus · 34 dl · départ : Villard-de-Lans
Au départ des Barnets (Lans en Vercors). Du col de l'Arc au Col Vert via le sentier balcon est. Retour par le sentier Gobert »

Villars de Lans - Roybon - Combe Charbonniére · Randonnée Pédestre · 15 km · D+800 m · 616 vus · 34 dl · départ : Villard-de-Lans
Belle journée de mai pour cette balade de Villard de lans à Combe Charboniére en passant par la baraque de Roybon. observation de Chamois et d'un grand bouquetin au dessus de Roybon. les marmottes nous ont tolérés. retour par le vallon et la cascade de la Fauge. un grand classique toujours aussi beau. »

VTT - Crête Moliere single bellecombe · VTT · 30 km · D+870 m · 793 vus · 34 dl · départ : Autrans
Un des MUST des singles du Vercors ! A faire absolument et vite ;) Point de vue remarquable »

Col de l'Arc par les Pas de l'Aire depuis St Paul de Varces (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1540 m · 739 vus · 33 dl · 8 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Attention, c'est un parcours aventure et découverte avec des passages chauds hors sentier. Trop de neige sur le balcon pour aller au col Vert, retour par le col de l'Arc et visite furtive du cirque de Baton photos là: goo.gl/photos/vDPoCsWrLrGrf5Zt8 »

Les Crêtes de Bellecombe · Randonnée Pédestre · 18 km · D+660 m · 551 vus · 33 dl · départ : Villard-de-Lans
Traversée de la Croix Perrin à Bellecombe et l'Escandille »

Raquettes au plateau de la Molière · Raquettes à neige · 12 km · D+610 m · 868 vus · 33 dl · départ : Sassenage
balade raquette facile à partir des Aigaux ou Egauds (38 Engins) passage devant le gîte de la Molière jusqu'à la table d'orientation. retour par les crêtes, descente par le pas de Bellecombe et variante par la montagne de la Graille. »

parcours Vercors N° 3 bis Chateau Julien · Course à pied · 14 km · D+590 m · 854 vus · 32 dl · départ : Villard-de-Lans
Au départ de bois barbu, prenez le chemin qui longe sous le stade de trail, il tourne à droite au bout du stade de trail, 200m après prenez à gauche, en direction du Goutarrou et du belvédère de Valchevrière, le chemin remonte sur la route d'herboully, et redescend sous celle-ci. Un peu avant le belvédère de Valchevrière montez sur la route ,empruntez-la sur quelques centaines de mètres, et descen »

boucle bas combes mortes parking Jean babois · Ski de rando · 3 km · 546 vus · 32 dl · départ : Autrans
boucle bas combes mortes parking Jean babois repli essai fb 2016 »

VTT: Saint Nizier-La Chapelle · VTT · 48 km · D+1450 m · 355 vus · 32 dl · départ : Villard-de-Lans
Proposition d'itinéraire pour une traversée de Saint-Nizier du Moucherotte vers la Chapelle en Vercors »

villard - lans boucle par sentier Gobert · Course à pied · 28 km · D+850 m · 963 vus · 31 dl · départ : Villard-de-Lans
villard - lans boucle par sentier Gobert topo www.capvercors.com »

UTV Relai 4 · Course à pied · 23 km · D+1360 m · 834 vus · 31 dl · départ : Villard-de-Lans
Section 2 du Relai 4 2016 Récit ici : http://courotaf.fr/view.php?file=20160910-run-utv-relai_4-vercors.md »

Marche Nordique · Randonnée Pédestre · 7 km · D+240 m · 325 vus · 31 dl · départ : Méaudre
Mercredi matin, le refuge des Narces, le point de vue du Crêt, champs des Narces, toute la crête jusqu'en dessous du Gros Martel et retour refuge des Narces »

Pas-Brochier-45-1250 · VTT · 45 km · D+1240 m · 410 vus · 31 dl · départ : Autrans
Parcours VTT au départ d'Autrans : Pas Brochier - 45 km - D : 1250 m »

Pierre Vivari - Rochers de l'Ours depuis St Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1100 m · 686 vus · 31 dl · 10 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Topo du Bouquin de P Sombardier "Vertiges d'en haut" #5 Vivari - Rochers de l'Ours par les rampes des Crocs photos là: goo.gl/photos/p6RbVpigv1C9sQBF8 »

Sentier Gobert · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 370 vus · 31 dl · départ : Villard-de-Lans
Marche nordique sentier Gobert par Machiret et Combe Chaulange »

VTT - Vallon Fauge Vercors · VTT · 20 km · D+950 m · 918 vus · 30 dl · départ : Villard-de-Lans
Sortie vtt entre potes et potesse vraiment sympa. Beaux paysages, beaux singles ;) »

2-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 0 km · 278 vus · 30 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Rive droite du Lavanchon. Va permettre d'éviter le chemin large à quad (au départ c'était un beau sentier!) mais il va falloir retracer en amont et bien nettoyer en aval. »

Villard-Nord-71-1600 · Cyclotourisme · 70 km · D+1670 m · 435 vus · 30 dl · départ : Villard-de-Lans
Boucle au nord de Villard-de-Lans - 71 km - Dénivelé : 1600 m »

Le Moucherotte · Randonnée Pédestre · 10 km · D+760 m · 558 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
Sur les Crêtes est du Vercors. Ascension du Moucherotte et traversée du plateau des Ramées. »

5-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 5 km · D+350 m · 375 vus · 29 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Repérage/nettoyage de la trace (rochers d'escalade) : Une trace existe et il va falloir faire 3 ou 4 épingles pour tomber pile poils à la fin de la piste (alt.600m) »

acces cabanes des allières · Randonnée Pédestre · 2 km · D+220 m · 432 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
accès depuis la station de ski de lans en vercors parking voiture point d'eau certifiée potable »

Lans (stade de neige) - Vertige des Cimes - Grand Cheval · Randonnée Pédestre · 6 km · D+420 m · 257 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
Lans (stade de neige) - Vertige des Cimes - Grand Cheval [Vercors] »

Le Belvédère Vertige des Cimes · Autre · 15 km · D+770 m · 478 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ du pied des pistes de Villard de Lans. Prendre le GR91 direction Nord, aller voir la croix des Ramées, passer à proximité du Habert des Ramées. Poursuivre jusqu'au belvédère "Vertige des Cimes", prendre direction Combe Oursière, faire demi-tour en direction du parking. »

Crête de la Molière · VTT · 43 km · D+1200 m · 486 vus · 29 dl · départ : Autrans
Crête de la Molière (Vercors) en boucle depuis Autrans »

Pic Saint Michel, col de l'Arc et sentier Gobert · Randonnée Pédestre · 17 km · D+840 m · 380 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
Au départ du parking de la Conversaria (Villard de Lans) direction le Collet du Furon au pied du Pic Saint Michel. Après le sommet, descente sur le col de l'Arc en suivant la crête. Du col on rejoint le sentier Gobert (GR91) que l'on suit vers le sud jusqu'à la cabane refuge de Roybon avant de revenir au parking. On peut raccourcir le circuit en rejoignant directement le parking par le sentier »

Autrans-La Molière · Raquettes à neige · 6 km · D+640 m · 367 vus · 29 dl · départ : Autrans
Projet: Départ du lieu dit LeTruc (Autrans) direction les Chaumes par la combe Payraud,, le Pas de l\'Ours, Charande, le Pas du Tracollet, fontaine de la Molière Retour par le même itinéraire. »

Single-de-Bellecombe-28-900 · VTT · 28 km · D+750 m · 499 vus · 29 dl · départ : Autrans
Parcours VTT au départ d'Autrans - 28 km - D : 900 m »

boucle sur le sentier gobert en partant des geymonds · Course à pied · 11 km · D+520 m · 594 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans
boucle sur le sentier gobert en partant des Geymonds www.capvercors.com jean-pierre.simorre »

Pic Saint Michel depuis Saint Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 627 vus · 28 dl · 7 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Depuis Saint Ange, suivre le Chemin du Bacon jusqu'au Pré du Four (balise 1240m), puis les balises du Col de l'Arc. Du Col partir plein Nord sur le chemin qui mène au sommet du Pic Saint Michel (balises verte-jaune) photos là: goo.gl/photos/yciYcfVWUGfxZc8L6 »

Moucherotte - face Est · Ski de rando · 7 km · D+700 m · 486 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans
ski 4.3 D 800m E3 http://www.skitour.fr/sorties/le-moucherotte,45254.html »

Plateau des Ramées depuis le stade ne neige de Lans en Vercors · Randonnée Pédestre · 5 km · D+280 m · 904 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans
Plateau des Ramées depuis le stade ne neige de Lans en Vercors »

Marche nordique lundi matin, La Croix Servagnet · Randonnée Pédestre · 7 km · D+370 m · 529 vus · 28 dl · départ : Méaudre
Départ du foyer la Croix Servagnet en passant par les Buissonnées et la Bourrière. Durée de la Sortie 2h20 »

Marche nordique Les Ramées · Randonnée Pédestre · 7 km · D+410 m · 440 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans
Marche nordique Croix des Ramées, Combe de Saint Nizier, abri des Ramées. 7 kms »

Autrans-Bec de l\'Orient · Raquettes à neige · 3 km · 349 vus · 28 dl · départ : Autrans
Départ: Autrans, Andrevière, Pont Renard, sentier de Pierre taillée, la Cheminée, Bec de l\'Orient Retour par la cabane de Nave, route forestière de Nave. »

Pic st michel avec céline · Course à pied · 9 km · D+640 m · 392 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans

à la découverte de Saint Nizier du Moucherotte · Randonnée Pédestre · 6 km · 424 vus · 28 dl · 4 photos · départ : Seyssinet-Pariset
Départ de la Nécropole de Saint Nizier du Moucherotte avec le mémorial des résistants du Vercors, un peu d'histoire avant ou après la ballade, au choix. Des jeunes morts bien trop tôt en héros.. MERCI Sinon superbe petite ballade tranquille avec très peu de dénivelé, une vue sublime de la Chartreuse (le Néron, Chamechaude, Dent de Crolles, la Pinéa et le Grand Som entres-autres .. En face la magni »

Traversée du Vercors · Randonnée Pédestre · 87 km · 288 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans
Traversée du Vercors en autonomie complète pour le blog vavanguerblog.wordpress.com »

1-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 2 km · 370 vus · 28 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Le tout début évite les 50m de piste puis on récupère rapidement le sentier tracé. Remontée par la piste au Gros Moran, passage de tourbières, ruisseaux et on file rapidement sur le sentier en crête au début qui plonge et longe Font Belin. »

Rochers de l'Ours et Pierre Virari en boucle par la combe Pissevache et le col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 543 vus · 28 dl · 5 photos · départ : Villard-de-Lans
Départ du parking de la Conversaria à Villard de Lans. Revenir sur la route vers Villard de Lans sur 200 à 300 m pour prendre une piste sur la gauche. La suivre jusqu'au refuge de Roybon. Au refuge prendre sur 100 m la direction du col Vert puis prendre à gauche le sentier Gobert (GR 91). Le quitter un peu plus loin dans un virage lorsqu'il contourne une croupe, pour prendre à droite un sentier q »

Méaudre - Autrans · Randonnée Pédestre · 13 km · D+510 m · 592 vus · 27 dl · départ : Méaudre
Promenade sur le plateau du Vercors en boucle depuis Méaudre par les bois de Claret »

Epaule du Cornafion / Rochers de l'Ours · Ski de rando · 10 km · D+1150 m · 379 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
Rochers de l'Ours (variante par l'épaule du Cornafion) »

La Bonnetière La Croix Chabaud · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 983 vus · 27 dl · départ : Méaudre
Sortie marche nordique tout près de la cabane à Serge »

les coins · Vol libre · 1 km · 288 vus · 27 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Montée par piste roulante puis traversée sur itinéraire déversant pour sortir une crête et retrouver un ancien sentier un peu trop tout droit. »

sortie villard de lans, Samedi · VTT · 21 km · D+580 m · 476 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
VTT avec Jean Christophe Il y a un peut de gaz par endroit, et plusieurs passage ou il faut porter le vélo. A déconseiller aux débutants »

Villard-Chambery-105-2200 · Cyclotourisme · 103 km · D+2450 m · 387 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
De Villard-de-Lans à Chambéry - 105 km - Dénivelé : 2200 m »

St Nizier-Charvet-Bois des Travers-Vouillants · VTT · 10 km · 1238 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
La descente oubliée de St Nizier: le Mollard, Charvet, bois des Travers (facile), Bouteillard, Ferme des Visons, Ferme Froussard, single des Vouillands, Fontaine de la Roche (difficile), La Poyat. »

Parcours vercors n° 7 col des deux Soeurs · Course à pied · 26 km · D+1460 m · 643 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de la Colline des Bains. Sens horaire. Suivre le balisage vert n°7. Montez au sommet de la Colline des Bains (sommet luge), puis prendre la direction du lycée, descendre à gauche, puis remonter sur Tintaine. Ensuite allez en direction du Pont de l%u2019Amour. Arrivé au Pont de l%u2019Amour, ne pas traverser le pont et suivre le sentier qui monte sur la droite en direction des Clots, ensuite »

gorges du bruyant · Course à pied · 10 km · D+250 m · 709 vus · 26 dl · départ : Villard-de-Lans
lans en vercors - gorge du bruyant - lans en vercors »

Tour Plateaux de Sornin et Molère · VTT · 20 km · D+850 m · 717 vus · 26 dl · départ : Sassenage
Circuit en boucle avec départ du village de ENGINS. Un passage raide en montée sur environ 800m . mais récompense sur les plateaux avec vue imprenable. »

Dent du Loup (Vercors) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+970 m · 460 vus · 26 dl · 8 photos · départ : Sassenage
Au départ d'Engins (920m), suivre le GR9 jusqu'à Sornin. Le quitter ensuite (plein Nord) pour la Dent du Loup (beau pt de vue sous les grésillements des 400000 volts). Revenir sur vos pas et retrouver vers le pt 1464 un sentier (marques vert-jaune) qui passe devant la cabane de (???). Un peu plus loin un panneau "La Cote 1545m" indique la Sure 1h05. On retrouve le GR9 que l'on suit vers »

Bois Des Travers - Single Des vouillands · VTT · 10 km · 331 vus · 26 dl · départ : Villard-de-Lans
St Nizier - Charvet - Bois Des Travers - Single Des vouillands - Coup De Sabre »

Moucherotte · Randonnée Pédestre · 8 km · D+710 m · 449 vus · 26 dl · départ : Villard-de-Lans
Moucherotte par le GR91 à partir du parc aventure de Saint-Nizier. »

course vercors vtt chatellard · VTT · 2 km · 266 vus · 26 dl · départ : Méaudre
parcour prévisionnel de la course du club le 19 septembre »

Pic st Michel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+900 m · 351 vus · 26 dl · départ : Villard-de-Lans
Boucle au pic st Michel le 2 aout 2015, avec la troupe dans laquelle ya pas d'jambe de bois ! »

Moucherotte par le Pas de la Bergère · Randonnée Pédestre · 13 km · D+950 m · 507 vus · 25 dl · départ : Villard-de-Lans
depuis Pierregraine, montée par le Pas de la Bergère jusqu'à l'habert des Ramées. 300m plus loin, sentier balisé d'anciennes flèches orange et de récents points bleus jusqu'au trou St Michel (attention, carte IGN inexacte, indique le trou plus au nord). Descente dans le trou (désescalade facile avec ou sans petite corde en main-courante) pour sortie en pleine falaise ... Remontée du trou St Mi »

Méaudre Villard de Lans · VTT · 50 km · D+1620 m · 409 vus · 25 dl · départ : Méaudre
Via La Sure et Charande avec descente de la crête de la mollière. »

Crêtes de la Molière · VTT · 22 km · D+940 m · 391 vus · 25 dl · départ : Villard-de-Lans
Un parcours à faire absolument, très belle classique du Vercors. On part de Lans. La montée est longue, d'abord par la route puis par des pistes. On passe au pied des falaises de la Molière par le refuge du même nom. Puis on attaque une courte montée avant d'arriver sur la crête. La descente est belle, tantôt technique et tantôt roulante. A faire ! »

Circuit n°13 · VTT · 17 km · D+530 m · 385 vus · 25 dl · départ : Autrans
Circuit n° 13 la JPB single track fabuleux à la descente »