Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Georges-de-Commiers

Randonnées à Saint-Georges-de-Commiers

Sommets du Connex Notre-Dame-de-Vaulx
Traversée de la montagne du Connex en passant par ses trois sommets : La Peyrouse, la plus haute des Trois Têtes et Beauregard. »
St-Georges de Commiers, Roche Courbière, Jeudicrando2021-03-18 Vif
le temps pluvieux nous accompagne pour cette petite boucle Au départ de la mairie de St Georges nous partons plein sud le long de la voie ferrée aujourd'hui délaissée. un petit arrêt pour regarder, depuis le belvédère, en contrebas les tresses du Drac sous le grand Brion et Chabotte et au dessus l'entrée du tunnel du Brion de la ligne TER Grenoble Veynes. Nous traversons la route D29 à »
Le Grand Brion depuis gare de Vif Vif
Départ N 45°02'52.54'' E 5°41'08.99'' gare de Vif Carte IGN 3335 OTGrenoble 3336 OT La Mure 3236 OT Villard de Lans Le Grand Brion circuit Dénivelé pur 590 m Cumulé 840 m Distance 16200m Temps 6h00 environ »
Tour de St Georges des Commiers depuis la mairie variante Vif
Départ N 45°02'20.40'' E 5°42'04.02'' Mairie de St Georges de Commiers Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonais D+ corrigé 280 m Distance 6000 m temps 2 h 2 env. »
Rochers de Brise Tourte (Vercors) Varces-Allières-et-Risset
Rando facile au départ de Sain Paul de Varces (Parking du Charmas que l'on rejoint 50m après le début du chemin non carrossable) . Signalisation jaune jusqu'au pt IGN 799 (point de vue) puis bien tracé sur les crêtes mais non signalé. Descente par un chemin plus au Nord (Ferme Uriol) mais il faut franchir un grillage :-( pour y accéder ?? . Photos ici:goo.gl/photos/JKSWZxgb8ywtwmyF9 . Au »
St Georges de Commiers- Beauregard Vif
Parcours souvent effectué, bonne préparation pour les grandes randonnées. Points de vue superbe sur le bassin grenoblois, mateysine et Trièves ! »
Croix de Lassière depuis la Merlière rando tout en sous bois Vif
départ N 45°0.1'05.85'' E 5°40'06.41'' depuis la Merlière Carte IGN 3236 OT Villard de Lans Croix de Lassière Dènivelé pur 300 m Dénivelé cumulé 360 m Distance 8200 m Temps 3 h 30 env. Rando tout en sous bois quelques parties du sentier boueuses, vues sur le barrage de Monteynard et sur chaîne du Vercors depuis la crête »
GRAND BRION - VIF Vif
Description : Cette longue bosse boisée parsemée de prairies bucoliques est à cheval entre le Drac et la Gresse. Les possibilités de randonnées y sont multiples et pour tous les niveaux. Celle-ci, plutôt exigeante mais facile, démarre au sud de Vif. Après être passé au hameau du Crozet, elle grimpe le versant ouest pour rejoindre la crête par le nord. La redescente passe ensuite à prox »
Vir-Prelenfrey-Arzelier-Miribel-Vif_2021-04-14 Vif
Beau temps avec un du vent nord frais pour cette randonnée au départ de Vif (310 m), montée sur la montagne d'Uriol (900 m), descente sur l'échaillon (700 m) puis remontée par les Vincents (994 m) pour nous diriger sur Preylenfrey (960 m) avec belle vue sur le chemin du périmètre encore enneigé. Le col de l'Arzelier (1150 m) désert aujourd'hui nous accueille pour la pause déjeuner. En »
Boucle depuis St Georges via col de Lachal Vif
Montée route/piste, puis au pt 1205 traversée d'un champ pour une descente de sentier raide, rapide et linéaire, on récupère la piste Alt. 1000 puis descente par les Blaches et par un joli sentier le long de la Gardette. »
Vif-le Pieu Vif
Aujourd'hui départ de Vif à pied, nous commençons la montée par le passage classique devant l'ancien couvent de la visitation bâtiment du 17eme siècle offert aux sœurs en 1926, celles-ci ont quittées les lieux en 2006, abandonné depuis il fut incendié le 6 mars 2016 et il est voué aujourd'hui à la destruction. Mais continuons la montée en empruntant la large piste raide qui condui »
Saint Paul de Varces - Pré du Four - Saint Paul de Varces Varces-Allières-et-Risset
Saint Paul de Varces direction Claix puis ascension vers le Pré du Four et enfin retour sur St Paul de Varces par les combes. »
Saint Georges de Commiers-Lachal-en boucle Vif
départ de Saint Georges parking pharmacie puis montée par la montée des moulins puis des Guiberts, passage par roche Courbière promontoire rocheux qui ouvre la vue vers la vallée du Drac, le canal EDF, et plus loin la montée vers Chabotte, la montagne d'Uriol, et les étangs de chasse Barbier. un petit arrêt au ruines du couvent des moines rouges ou Saint Michel du Conest. Puis c'est la rud »
Col de la Croix , lac de la Croix, lac de Sambuis, Cime de La Sambuis Vif
Départ col du Glandon, Suivre le sentier qui part Ouest jusqu'au col de la Croix tout est bien fléché. Descente au lac de la Croix puis couper dans les pierriers direction le lac de Sambuis, récupérer l'itinéraire normal fléché en bleu et orange pour la cime de la Sambuis. »
Vif-Serre_Girod-petit Brion Vif
Un joli petit tour au départ de Vif avec des montées sur petite route et des descentes variées. Éviter de préférence après de fortes pluies. »
Boucle Vif - La Salette Vif
Boucle d'entraînement des chevaux et test de matériel pour préparer la traversée des Alpes à cheval »
vif saut du moine Vif
31 mai 2009 participants Olivier, Pierre, David, manu manque le départ. Vous pouvez voir ou je vous ai perdu! »
Col de l'Arc, Cornafion, Col Vert en boucle Vif
Au départ de St Paul de Varces, lieux dit \"chemin des Buissons\" Col de l\'Arc, sentier des 2 Cols en face EST, Roc Cornafion, Col Vert, Col de l\'Epérimon, St Paul. »
40km D 1200m Uriol Comboire GrBrion Vif
Uriol par côté Vif. Comboire par chemin des cimentiers. Descente Comboire exposée 3/5 voire passage 4. »
chemin de fer La Mure Vif
Le tracé de la voie métrique de Saint-Georges-de-Commiers à La Mure en Isére. Avec l'emplacement de ces ouvrages d'art »
De Vif à Lagnieu Vif
Randonnée équestre réalisée en 4 jours. Eviter la piste cyclable le long de l'Isère ainsi que le long du Rhône (lassant et inintéressant). Nombreux points d'eau en Vercors et Chartreuse - fontaines, rivières et sources. »
Sortie Trail Ale Vif-Prélenfrey Vif
Départ de Vif, montée par Uriol, descente sur l'Echaillon puis montée sur Prélenfrey. Descente par les dessus des Saillants et Vif »
Balcon Est par l'Embossou Varces-Allières-et-Risset
Attention itinéraire parfois hors sentier dans des pentes raides On emprunte l'ancien sentier du Col Vert par St Paul. Juste avant l'Embossou ,où le sentier s'était effondré il y a de ça peut être une quarantaine d'années, monter à droite dans la pente très raide et traverser le ruisseau dans sa partie haute et rejoindre des sentes à chamois. Les suivre sur des vires assez faciles ju »
Champ sur Drac - Saint Sauveur - Roche Courbière - Les Chauvers - La Draye - Saint Georges de Commiers Jarrie
Itinéraire de balade proche de Grenoble, fait début janvier 2019. Sentier enneigé de Saint Sauveur aux Chauvets. Aucune difficulté, mais prévoir de petits crampons si risque de neige ou de glace sur le sentier entre Saint Sauveur et les Chauvets. Sentier en forêt mais belle vue sur la vallée depuis le couvent (ruines) de Saint-Michel du Connex et depuis le belvédère de Roche Courbier. »
Tour du vercors Vif
Auto Distance : 14 km
Itinéraire proposé par Virées Michelin. Tranquille On se retrouve à Die et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre On s'arrête et on dort à Lans en vercors Lendemain : on finit le parcours et si on a du temps on peut pousser jusqu'au ventoux. »
StMartinDeLaCluze,CrêteLassiere,Col de la sée Sinard
Trés belle vue depuis les crêtes de Lassiere pour commencer, et une trés trés belle descente en sentier (single track) depuis le col de la sée jusqu'à Monestier de clermont, là c'est vraiment du trés grand bonheur!! »
rousset-prepeyret-queyrie Vif
boucle col du roussetpre-peyret-grande cabane pas des chattons plaine du queyrie et retour topo www.capvercors.com Jean-Pierre Simorre »
Serre-Girod-PetitBrion Vif
Belle trace depuis Serre Girod avec de bons coups de culs de cul mais ensuite, va chercher bonheur. Le final par le Petit Brion reste bien sympa gras ! »
Col de l'Arc par la cascade de la Pissarde Vif
Au départ du Poulat , les Combes , chemin de la Garde jusqu'au Pylône, la Dionne , St Ange, Le pré du Four, Col de l'Arc, descente directe sur St Paul. »
Saint Georges des Commiers tour de pays 2021-10-05-01 Vif
N 000000000 E 000000000 Carte IGN 3336 OT la Mure Valbonnais Saint Georges des Commiers tour de pays 2021-10-05-01 Dénivelé pur 80 m Dénivelé cumulé positif 130 m Distance 6,5 km Temps 2h35 avec pauses Nouvelle variante après pose d'une passerelle bois par des bénévoles et agents de la mairie de St Georges des Commiers (2020) majorité du tracé en sous bois »
Tour de Pieux Vif
Au départ de "les Buissons" monter par le col de L'Echaillon rejoindre les pylônes edf puis sur le versant EST direction Uriol jusqu'à la première ferme en ruines.Là, prendre à gauche pour remonter sur la crête puis descendre celle-ci jusqu'à un sentier à gauche qui bascule sur St Paul de Varces ( c'est le sentier écologique a emprunter jusqu'à la route ). »
Tour du Bemont et de l'Epérimont Varces-Allières-et-Risset
A développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, a développer, »
Vif, Chabotte, Saint-Martin-de-la-Cluze, Vif_ jeudicrando 20190502 Vif
temps pluvieux en ce début mai pour cette boucle autour du Gran Brion Vif, Chabotte, Saint-Martin-de-la-Cluze, Vif_ jeudicrando 20190502 »
Tour du pieu Uriol Vif Jeudicrando 2020-05-28 Vif
Très beau temps en cette fin mai pour ce tour du pieu au départ de Vif dernier jeudi de confinement ? Belles fleurs, sentiers agréables, encore un belle rando. »
Col de l'Arc Varces-Allières-et-Risset
A développer, A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer, »
Descente à Jean-Pierre Vizille
Descente assez technique matérialisée par de balises carrées blanches. Peut être précédée par la traversée du Conex si on part de Laffrey. Peut être suivie de la descente de la Combette sur Notre Dame de Vaulx. »
Pic St Michel par St Paul Varces-Allières-et-Risset
A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer, »
Pré du Four Vol Rando Varces-Allières-et-Risset
Vol libre Distance : 12 km   Denivelée : 940 m
Au départ de St Paul de Varces prendre le sentier du Col de l'Arc et lorsque l'on rejoint la piste prendre à droite jusqu'au déco. »
Pic St Michel / Col vert Varces-Allières-et-Risset
Au départ de St Paul de Varces, col de l'Arc , Pic St Michel, sentier Gobert, Col Vert , Col de l'Epérrimont, St Paul. »
Col de l'Arc retour Pas de l'Ane Varces-Allières-et-Risset
A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer, A développer. »
Boucle col du Fau>l'Allimas>Arzelier 1/06/19 Vif
Cyclotourisme Distance : 74 km   Denivelée : 2050 m
Le Gua>St Guillaume>Monestier>St Michel les Ptes>col de l'Allimas>Gresse>St Andeol>col de l'Arzelier>Prélenfrey »
Vif,Chabotte,St Martin-de-la-Cluze, Vif_Jeudicrando_2020-05-21 Vif
Belle journée pour cette randonnée d'après le confinement. Secteur peu fréquenté et beaux paysages, idéal pour une reprise douce »
Trace VTT de Vif, St Martin de la Cluze, Sinard et retour Vif
Randonnée VTT au départ de Vif (Parking place Jean Couturier), le Serf de Vif, château de Paquier, St Martin de la Cluze, Sinard et retour sur Vif »
38-vif-cabane louvet-taillefer-vif Vif
vif>col de Lachal>Laffrey>le Sapey>la Morte>cabane de Louvet>Pas de la Vache>Taillefer>Pas de la Mine (option Sergent Pinelli +166m)>crête de Brouffier>la Morte>Laffrey>col de Lachal>Vif »
Notre Dame de Commiers à Giéres Vif
En terme d'organisation, une partie du groupe a fait le 1er sommet et retour au départ en boucle pendant que le trio Marine Chx, Franck Colonel et Willow retournaient à Gières à pied. Rien de technique sur ce parcours. On pourra trouver quelques teufeurs perdus en forêt selon la saison. »
38-SG2C-moinesrougess Vif
Natation Distance : 46 km   Denivelée : 1910 m
Qqs sentiers en bonus depuis le pied du FauxCuchet et l'excellente traversée des moines rouges pour ensuite aller jouer dans le terrain militaire. »
Tour des Commiers et Monteynard Vif
Entraînement complet avec longue montée, bonne descente, et pour finir une montée courte mais intense! »
25.04.2017 - vif - beauregard (montagne du conest) Vif
Roulable. Quelques poussages. Sur cinq heures avec quelques poses. Sur 5 heures avec nombreuses poses.poussage). Pour monter, entre le Pomaray et la chal, prendre la route. »
Crêtes d'Uriol depuis St Paul de varces Varces-Allières-et-Risset
N 45°04'37.55'' E 5°39'43.83'' Carte IGN 3235 OT Autrans Circuit Crêtes d'Uriol depuis St Paul de Varces Dénivelé pur 210 m Dénivelé cumulé positif 250 m Distance 4000 m Temps 3h30 env »
38-Monteynard-tour_des_barrages Vif
Natation Distance : 90 km   Denivelée : 3470 m
ND de Commiers>St Georges de Commiers>Beauregard>la Peyrouse>Monteynard>Plage de Savel (bivouac)>passerelle du Drac>Villarnet>Pas du Berlioz>Herbelon>Col de la Sée>Monestier de Clermont>crêtes de Sarnaise>le Collet de Sinard>la Morte>St Martin de la Cluze>barrage de ND de Commiers>ND de Commiers »
15 aout 2017 - vif - col vert et col de l'arc - VERCORS Vif
Après le chemin du Bémont à st Paul, suivre les panneaux jaunes VIF pour ne pas aller à la ferme d'Oriol (terrain privé, chiens,...) »