Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Pierre-de-Mésage

Randonnées à Saint-Pierre-de-Mésage

Compil des trajets autour de Vaulnaveys Vizille
Vélo à assistance électrique Distance : 482 km   Denivelée : 10820 m
Vaulnaveys - col de la Morte - Le Poursollet - La Mure - Vau. : 97 km : +2295 Bourg d'Oisans - Vénosc - St Christophe - Bourg d'Oisans : 49 km / +920 m Vaulnaveys - Uriage - Eybens - Vaulnaveys : 35 km / +420 m Vaulnaveys - Montchaffrey - Vaulnaveys : 21 km / +700 m Allemond - Huez - D211a - Bourg d'Oisans - Allemond : 51 km : +1400 m Vaulnaveys - Chamrousse - Uriage - Vaulnaveys : 53 km / +1575 »
Jeudicrando: Lac Charlet et lac Mort : jeudi 8 novembre 2018 Vizille
13 randonneurs au départ, destination Saint Honoré puis le tabor et le piquet de Nantes Mais la météo et la neige en ont décidé autrement. après une montée rapide jusqu'au lac charlet notre ardeur est ralentie par le vent assez fort et froid et la neige qui par endroit rentre dans les chaussures. Nous décidons  de redescendre vers des cieux plus cléments. Nous quittons Saint Honoré »
2020-10-01 Jeudicrando La Peyrouse conest au départ des Arnauds(38) Vizille
7 marcheurs au départ des Arnaux commune de St-Jean de Vaulx (Isère) pour cette randonnée sur les pâturages du conest, la météo nous annonce la pluie mais c'est sous un ciel peu couvert que nous démarrons la montée en pente douce et en partie boisée vers le sommet de Beauregard (1632m) ou la lumière diffusée au travers du ciel voilé nous offre une belle vue à 360 degrés sur nos va »
Grand Serre en Boucle depuis Cholonge (Taillefer) Vizille
Départ de Cholonge.. difficile de trouver le chemin pour contourner Bois Bonnet. Passage par la petite puis la Grande Cuche. Au sommet du Grand Serre, prendre plein Sud direction Le Perollier puis le Col au pt 2024. Redescendre vers Poicouiret puis le GR549. A Villard St Christophe, il reste 3,5 km de route ... . photos là: goo.gl/photos/DF7ccmPnRVdt8XUq9 »
Col de La Madeleine (Belledonne) Vizille
Ce col situé sur les hauteurs de Vizille et sur la 1ère étape du GR738 permet de basculer sur la vallée de la Romanche. »
Mont Sec au départ de Vizille Jeudicrando 20190411 Vizille
11 courageux en ce jour maussade au départ de Vizille pour une montée en forêt vers le belvédère dominant Vizille et mont-sec que nous atteignons dans le brouillard, il fait froid et la pause casse-croûte est de ce fait assez courte. Dans la descente vers Pleynet et Montjean l?atmosphère se réchauffe un peu et nous trouvons un peu de clarté pour notre retour vers Vizille. jeudicrando. »
Montchaboud depuis Basse Jarrie boucle Vizille
Départ N 45°05'09.59'' E 5°44'41.70'' Basse Jarrie (285m) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Montchaboud depuis Basse Jarrie boucle par Les Chaberts-la Combe-Bois Palléine-Montchaboud-Croix de la Vue Distance 10000 m- D 390m- Temps 4 h 00 env. »
GR 738 Vizille
GR 738 - tracé Sud-Nord Départ : Vizille Arrivée : Aiguebelle Magnifique randonnée du 01 au 09 juillet 2019. Le tracé s'écarte à quelques reprises du tracé officiel pour emprunter l'ancien GR, plus sauvage et moins fréquenté. Nous avons évité la descente vers le Pontet mais cela nous a valu une avant-dernière étape longue afin de trouver de l'eau. Attention à la pénurie d'eau égal »
GR738 Traversée de Haute Belledonne Vizille
Retrouvez sur le topoguide Haute traversée de Belledonne toutes les informations utiles pour effectuer cette randonnée en montangeeen toute sérénité : Carte IGN du tracé, itinéraire, temps, étapes, hébergement, ravitaillement... www.nature-randonnee.fr/Topo-guide-traversee-belledonne-gr738.php La Haute Traversée de Belledonne GR® 738 autrement nommé le Sentier des bergers pour son c »
Échappée Belle - 2017 - Intégrale Vizille
Parcours officiel, plus d'info www.lechappeebelledonne.com . »
Les Crêtes de Brié au départ de Vizille Vizille
Circuit sportif qui demande de bonnes qualités de pilotage et d'équilibrre dans des descentes courtes mais techniques. Le chemin des Crêtes offre un magnifique point de vue: vallée des Vaulnaveys, plateau de Brié, chaine de Belledonne, massifs du Taillefer et du Vercors. 1 Départ place du château direction Grenoble-Uriage-Chamrousse 2 Juste avant le tunnel, tournez à gauche. Suivez le pa »
Boucle FestiSport 50 ans GSE à Laffrey Vizille
Boucle au départ de la base de loisir de Petichet et permettant de découvrir l'ensemble des lacs de Laffrey sur des chemins peu difficiles. »
Tour du Grand-Serre Vizille
Une belle boucle, moins difficile qu'il n'y paraissait : ça passe partout sur le vélo, à part dans la première montée trop caillouteuse. A notrer que le début de la descente entre le Désert et Le Sappey est quasi à l'abandon et bien casse-gueule. »
Sur les pas des Huguenots - Vizille / Saint-Bernard Vizille
Etape 6 du Circuit cyclotouriste parallèle au GR965 (sentier sur les pas des huguenots) : De Vizille à Saint-Bernard du Touvet »
Corniche du Drac Depuis Laffrey. Vizille
Corniche de Drac, au depart de Laffrey, sous un splendide soleil, qui nous laisse croire que nous sommes encore en ete ! Jean. »
Huguenots 2017 - Laffrey / Vizille Vizille
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
20160704a10-Belledonne-155k85 8916-8899-Jarrie(Vizille)-Aiguebelle Jarrie
La traversée du massif de Belledonne en 7 j, de Jarrie (Vizille) à Aiguebelle, 155,85km, plus8916m -8899m. Voici les étapes : 20160704-Belledonne-1-22k07 1700-325-Jarrie-Vizille-Chamrousse.gpx 20160705-Belledonne-2-18k76 1097-645-Chamrousse-LaPra.gpx 20160706-Belledonne-3-16k43 1425-1628-LaPra-JeanCollet.gpx 20160707-Belledonne-4-15k23 1337-1134-JeanCollet-7Laux.gpx 20160708-Belledonne-5-20k31 »
Berges de la Romanche-chapelle des Termpliers depuis Pk. LIDL de Vizille Vizille
Départ N 45°04'40.98'' E 5°46'03.06'' du Pk. de Lidl de Vizille (278m) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Berges de la Romanche depuis Pk. LIDL Vizille Distance 8800m - D 170m - temps 2h50 env. »
Huguenots 2017 - Vizille / Echirolles Vizille
L'aulp Morel depuis Vizille par Vaulnaveys variante Vizille
Départ N 45°05'01.28'' E 5°46'42.75'' cimetière de Vizille Carte IGN Grenoble Chamrouse-Belledonne Distance 6500 m,D 210m,Temps 2h15 env. »
L'Aulp Morel depuis Vizille Vizille
Départ N 45°05'01.59'' E 5°46'41.60'' carte IGN 3335 OT Petite balade digestive d'environ 1 h 15 au départ du cimetière de Vizille »
Échappée Belle - Intégrale Vizille
Récit complet par ici »
Boucle sous le Grand Serre. Vizille
Boucle qui permet de faire une jolie balade peut fréquenter et de voir le Grand Serre par un autre versant. Peut se faire aussi bien à pied qu\'à VTT »
[id] Vizille -> Livet, par la petite Vaudaine Vizille
Passage en versant Romanche à reconnaître avant par le col de la Pte Vaudaine ou encore le col au nord du Gd Sorbier. Retour en stop, ou mieux, en vélo laissé à proximité de la RD1091 :) »
Vizille / La Flachère - sur les pas des huguenots Vizille
Cyclotourisme Distance : 65 km   Denivelée : 1920 m
Sur les pas des huguenots - 6ème étape du circuit vélo touristique familial : De Vizille à La Flachère »
Remise en jambe Vizille
Remise en jambe, 9 semaines apres une fracture de rotule, d'une personne que j'aprecie beaucoup ! Jean. »
GR 965 Vizille - Laffrey Vizille
Départ du château de Vizille Arrivée au lieu de rencontre entre les troupes royalistes et Napoléon, au bord du lac de Laffrey »
Beauregard (le lac) du Villaret variante boucle Vizille
Départ N 45°00'20.06'' E 5°45'10.79'' Le Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure Valbonnais Beauregard(le Lac) du Villaret retour par Châlet d'As, Combe de l'Homme,Champ Bonnet.rando pedestre ou raquettes Distance 9200m, D 570 m Temps 4h00 env. »
Ultra Traversee du Massif de Belledonne Vizille
la première traversée intégrale de la chaîne de Belledonne en trail. Ce trail est organisé par l%u2019association Echapée Belle qui rassemble des coureurs à pieds amoureux de la montagne »
plouf au serpaton Vizille
Vol libre Distance : 8 km
14:01 14:14 sud annoncé, rentrée de nord, ou de brise ?! fort au col, c'est pour ça qu'on monte décoller dans la pente, face au sud ... ? ça aurait pu être beau : gd veymont dégagé, puis 2 soeurs »
Champ sur Drac - Saint Sauveur - Roche Courbière - Les Chauvers - La Draye - Saint Georges de Commiers Jarrie
Itinéraire de balade proche de Grenoble, fait début janvier 2019. Sentier enneigé de Saint Sauveur aux Chauvets. Aucune difficulté, mais prévoir de petits crampons si risque de neige ou de glace sur le sentier entre Saint Sauveur et les Chauvets. Sentier en forêt mais belle vue sur la vallée depuis le couvent (ruines) de Saint-Michel du Connex et depuis le belvédère de Roche Courbier. »
Beauregard depuis le Villaret Vizille
Départ N 45°00'20.06'' E 5°45'10.79'' Le Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Beauregard depuis le VILLARET Boucle Distance 6800 m, D 570 m, Temps 3h15 env. »
Rando pédestre de mardi 12 novembre 2013 Vizille
Lac Laffrey, montée sur la "Pierre Percée 1235 m pique-nique au-dessus de la"Pierre Percée, retour vers les lacs descente vers lac de Petichet, les Théneaux, montée sur Cholonge, puis chemin vers le grand lac de Laffrey, parking grand lac de Laffrey »
La Pierre Percée Vizille
Ciel couvert ce matin pour les 11 randonneurs au départ "des Rochettes" en direction de la Pierre Percée 7eme merveille du Dauphiné. le chemin s'élève en pente raide sitôt la route traversée puis la montée se fait tranquillement par un chemin bordé de Hêtres, nous découvrons les lacs de Laffrey sur la gauche du chemin ou les arbres on subit une coupe sévère. Nous arrivons déjà en h »
La Pierre Percée par la Crête des 3 lacs Vizille
Départ de les Pras, on traverse la D113 pour prendre le chemin en face qui nous mène sur la crête, on suit cette crête jusqu'à la Pierre Percée »
2013-08-30 Echappée Belle 2013 Vizille
Bon j'ai baché, à cause du genou (original) cette fois pas le cartilage il semblerait, plutot une tendinite.... arf... Les boules!!! »
Le 13/09/09 : Vélo de route dans le Sud Grenoblois - Monestier de Clermont (38) Vizille
Le 13/09/09 : Vélo de route dans le Sud Grenoblois - Monestier de Clermont au départ de Vizille (38). »
NOTRE DAME DE MESAGE Jarrie
Le 24/05/09 : Vélo de route en Isère Vizille
Le 22/05/09 : Petite sortie en vélo de fin de journée dans le Sud Grenoblois autour de Vizille. Plus d'infos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/24-05-09-Sud-Grenoblois-25Km-70m-38-,a841265.html »
Boucle Vizille Vizille
Isère Cheval Vert vous propose : Une jolie boucle avec un passage à Vizille, de superbes points de vue sur les sommets de Belledonne, des villages bucoliques, aux portes de Grenoble. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Croix de la Vue-les Chaberts-Clos Jouvin depuis Champ sur Drac Jarrie
Départ N 45°05'07.86'' E 5°43'53.07'' Champ s Drac (salle Navarre) carte IGN 3335 OT Grenoble - Chamrousse Croix de la Vue-les Chaberts-Clos Jouvin depuis Champ s/ Drac Distance 8400m - D 180 m - Temps 2h25 env. »
alpe du grand serre Vizille
a partir de cholonge avec Jean louis par unvent du nord violent et un froid sibériien pour le premier jour du printemps »
Tour des lacs , laffrey , Petichet , Pierre-Chatel Vizille
Prépa Sainté-Lyon dans le fog du plateau matheysin avec Denis, Franky, thierry, Jef, Nico... 2 fois ca et c'est tout bon !!! »
Le 22/05/09 : Vélo de route en Isère Vizille
Le 22/05/09 : La première petite sortie en vélo de route en Isère autour de Vizille (Sud Grenoblois). Plus d'infos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com »
Laffrey - Vizille Vizille
Provient de http://www.surlespasdeshuguenots.eu/Sentiersitra2/laffrey---vizille.htm?id=15&Langue=1&HTMLPage=/etapes/etapes-francaises.htm »
Beauregard (le lac)-chalet de l'As-combe de l'Homme- depuis le Villaret Vizille
Départ N 45°00'20.26'' E 5°45'10.53'' du Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Beauregard (le lac) retour par châlet de l'As- Combe de l'Homme (circuit) Distance 9100m - D 570 m - Temps 4h 05 env. »
parcours de course a pied n°6 vizille Vizille
une petite boucle dans les bois avec possibilité de rallonger au retour en passant dans l'enceinte du chateau de vizille, une ptit parcours mais qui grimpe quand mème.....attention a la glissade a la descente si le terrain est humide »
Le 31/05/09 : Vélo de route en Oisans (38) Vizille
Le 31/05/09 : Vélo de route en Oisans - Pour la troisième sortie, direction Bourg-d'Oisans depuis Vizille (38). »
Berges de la Romanche depuis Pk. de Lidl Vizille Vizille
Départ N 45°04'41.12'' E 5°46'02.67'' Pk Lidl Vizille Dénivelé Positif 160 m Distance 10500m Temps 4 h 00 env. »
Col d'Ornon Vizille
Vizille-Séchilienne-Rochetaillée-Col d'Ornon-Chantelouve-Chantepérier-Entraigues-La mure-La Motte d'Aveillans-Monteynard-Notre Dame de Commiers-Saint Georges de Commiers-Notre Dame de Mésage-Vizille »
Col d'Ornon-Col du grand Cerf Vizille
Cyclotourisme Distance : 110 km   Denivelée : 2060 m
Vizille-Rochetaillée-Col d'Ornon-Chantelouve-Chantepérier-Le Perier-Entraigues-Valbonnais-Siévoz-Oris en ratier-Lavadens-Col de la Morte-Saint Barthélémy-La Séchilienne-Vizille »
Saint-Jean-de-Vaulx // Raquettes Vizille
rando sans difficultés; Le temps très pluvieux ne nous a pas permis d'admirer le paysage A refaire »
Vizille vers ChampSurDrac Vizille
VTT à assistance électrique Distance : 3 km   Denivelée : 140 m
Petit single entre Vizille et Champ sur Drac . Possible en VTT ( plus dur ) , correcte en VTTAE. Départ vers le bas de la montée de Laffrey . Suivre le chemin type single qui va vite devenir fortement pentu mais par la suite on a une succession de montées descentes rapprochées. Un passage caillou ( a pieds en Janvier ) , plus loin un passage abime a passer délicatement mais sans danger . »
38-laffrey-vizille Vizille
Alternative très intéressante pour descendre de Laffrey à Vizille. Remplace sans problème la plus connue depuis le Pey . »
j15, Huguenots, Vizille > Echirolles Vizille
Place de la Libération : prendre la Rue du Général De Gaulle, puis la première rue à droite et immédiatement à gauche jusqu'au poteau directionnel «La Voûte». Suivre la direction Montchaboud – Vaulnaveys-le-bas. Prendre la Rue du château du Roy. Aux poteaux directionnels «La Croisée», «Les vignes» et «Les vignes de Charrières» suivre «Vaulnaveys le bas». Au prochain poteau »
Reco prépa Echappee Belle 2019 2 jours Vizille
Trace préparatrice pour une reco sur deux jours du début du tracé de l'Echappée Belle Avec une nuit au refuge du Habert de Aiguebelle »
Le 31/05/09 : Vélo de route : Vallée de l'Oisans Vizille
Le 31/05/09 : Troisième en vélo de route, de Vizille à Bourg-d'Oisans dans le Sud Grenoblois avec 70km. Plus d'infos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/31-05-09-Vallee-de-l-Oisans-38-,a853436.html »