Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Le Gua

Les plus belles randonnées autour de Le Gua (38450)

J1- Moliere for Fun · VTT · 52 km · 137 vus · 8 dl · départ : Villard-de-Lans
Topo au depart de villard de Lans: Tricotage autour de la Moliere: -Van Gogh ST -Remonter pour rejoindre le refuge de la moliere par la pas de l'Ours -Descente des pichères -Remontée tranquille (route + Chemin) -Crete + Descente des Eymards »

VTT Vercors Villards de Lans 28km · VTT · 28 km · D+720 m · 2180 vus · 122 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ Villards de Lans Mise en jambe très roulante Retour Villards de Lans »

le lac de la moucherolle 11/08/15 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+390 m · 1110 vus · 65 dl · départ : Villard-de-Lans
prendre les télécabines jusqu'à cote 2000 puis prendre le sentier de gauche pour éviter la grande piste on longe les crètes arrivé au lac puis repart par l'ourson plein de bouquetins superbe puis retour station balcon de villards environ 2h30 monté pour arrivé au lac puis 2h descente tranquille »

Circuit de la Fontaine Ardente · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 967 vus · 63 dl · départ : Vif
Stationner au parking de Saint Barthélémy du Gua, carrefour de la route du Col de l'Arzelier. Prendre en face sur 200m la route du Col de l'Arzelier. La quitter pour emprunter à gauche la large piste (1) qui dessert le village de La Pierre. A l'entrée du village, prendre à gauche et descendre légèrement pour retrouver la D8. Rester sur cette route et dans un virage à droite, prendre le chemin »

Vif-le Pieu · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 963 vus · 59 dl · départ : Vif
Aujourd'hui départ de Vif à pied, nous commençons la montée par le passage classique devant l'ancien couvent de la visitation bâtiment du 17eme siècle offert aux sœurs en 1926, celles-ci ont quittées les lieux en 2006, abandonné depuis il fut incendié le 6 mars 2016 et il est voué aujourd'hui à la destruction. Mais continuons la montée en empruntant la large piste raide qui conduit sur la mon »

Festival VéloVert · VTT · 40 km · D+1100 m · 623 vus · 59 dl · 10 photos · départ : Villard-de-Lans
Circuit All Montain au festival véloVert à Villard de Lans »

Mythic rando - Vélo vert festival · VTT · 69 km · D+2380 m · 1330 vus · 59 dl · départ : Villard-de-Lans
Parcours de la rando mythic du vélo vert festival 2014. »

Rochers du Playnet par les Pas de la Balme et Morta (Vercors) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1530 m · 1024 vus · 58 dl · 8 photos · départ : Sinard
Longue boucle au départ de Mas Roux, direction le Pas de la Balme puis parcours des crêtes du Rocher de la Balme, puis des Rochers du Pleynet. Descente par le Pas Morta légèrement enneigé et retour par le Balcon Est et la Chênevarie. . photos là: goo.gl/photos/5jpfKV5kMJYf9Ss76 »

Un petit tour sympa au départ de Vif · VTT · 21 km · D+730 m · 674 vus · 46 dl · départ : Vif
Un petit tour sympa au départ de Vif pour découvrir le pied du col de Lachal. »

Du pas de la Balme au pas Ernadant depuis Chenevarie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1210 m · 758 vus · 45 dl · 5 photos · départ : Sinard
Départ de la Chénevarie. Suivre le fléchage Jaune vert jusqu'au pas de la Balme. Ensuite les crêtes plein sud jusqu'au pas Ernadant. Points bleus dans le couloir Ernadant qui est très difficile en descente (R5: terrain sec obligatoire ). On retrouve le sentier vert-jaune au pied du Pas. Photos là: goo.gl/photos/8Uy58qBsqW6n3ar99 »

Cabane de Roybon - Col Vert · Raquettes à neige · 7 km · D+590 m · 549 vus · 45 dl · départ : Villard-de-Lans
Depuis le parking du téléski des Cochettes. Le Col Vert si les conditions sont bonnes. »

Rochers du Ranc des Agnelons (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 600 vus · 42 dl · 7 photos · départ : Vif
Au dessus de Prelenfrey, départ du Parking vers 1250m. Suivre le sentier (jaune vert ) qui mène au col Vert . Au pt IGN 1550m prendre le sentier du périmètre plein sud sur env 500j jusqu'à un kairn et les marques roses que l'on suivra jusqu'au sommet de la double brêche . ( cela monte fort avec un passage aérien R3). Du sommet, on rejoindra le col Vert en restant la plupart du temps sur »

Pas Morta depuis saint Andéol · Randonnée Pédestre · 6 km · D+820 m · 605 vus · 40 dl · départ : Sinard
Depuis Saint Andéol, en boucle. Pointe 1979m en plus. »

Villard - Col vert - Echaillon - Bémont - St paul de Varce · VTT · 32 km · D+970 m · 415 vus · 38 dl · départ : Villard-de-Lans
Long tour avec environ 1000m de D , sans compter la montée à Villard de Lans... Globalement pas très technique mais beaucoup de piste raide. »

Le col Vert - versant ouest - Vercors · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 532 vus · 38 dl · départ : Villard-de-Lans
Petite balade de 1/2 journée sur sentier au départ du parking "Les Clots" à Villard de Lans. »

Saint Paul de Varces - Pré du Four - Saint Paul de Varces · VTT · 17 km · D+990 m · 727 vus · 38 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Saint Paul de Varces direction Claix puis ascension vers le Pré du Four et enfin retour sur St Paul de Varces par les combes. »

VTT - Tour festival Vélo Vert · VTT · 40 km · D+1180 m · 588 vus · 37 dl · départ : Villard-de-Lans
La rando du festival Vélo Vert. Nous avons coupé une boucle vers le golf pas forcément géniale. Autrement, sortie vraiment très bien. »

La Fontaine Ardente depuis Essart Garin (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+350 m · 529 vus · 37 dl · 9 photos · départ : Sinard
Au départ du Pont à Essart Garin sur la Gresse, suivre le sentier bien marqué (Jaune/Vert) jusqu'à Lanchatre . De là suivre la route jusqu'au panneau "la Fontaine Ardente" à faire en A/R. Suivre ensuite la D8 jusqu'à le Plan puis le sentier (jaune/ vert ) jusqu'au départ. photos ici: https://goo.gl/photos/a9im7LG5N4nYjQ7w7 »

Col de la Croix , lac de la Croix, lac de Sambuis, Cime de La Sambuis · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1080 m · 761 vus · 37 dl · départ : Vif
Départ col du Glandon, Suivre le sentier qui part Ouest jusqu'au col de la Croix tout est bien fléché. Descente au lac de la Croix puis couper dans les pierriers direction le lac de Sambuis, récupérer l'itinéraire normal fléché en bleu et orange pour la cime de la Sambuis. »

La Grande Moucherolle depuis le Col de l'Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+360 m · 1143 vus · 35 dl · 5 photos · départ : Sinard
Manque la montée au Col de 2 soeurs .. photos là: goo.gl/photos/WepwweXzikod8aaUA »

Pic Saint-Michel depuis Pré du Four · Randonnée Pédestre · 13 km · D+990 m · 431 vus · 35 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Variante originale du classique Pic Saint-Michel, avec un passage sur le plateau par le col de l'Arc. »

La Grande Moucherolle · Randonnée Pédestre · 9 km · D+490 m · 1770 vus · 35 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando de la gare du télécabine de Côte 2000 au sommet de La Grande Moucherolle. Voir le reportage photo et plus de détails ici : dromescape.blogspot.fr/2016/08/la-grande-moucherolle.html »

Col Vert par Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 910 vus · 34 dl · départ : Vif
Au départ de la route forestière de Prélenfrey prendre direction nord , passer au dessus de la baraque du Col Vert puis rejoindre celui-ci. »

Villars de Lans - Roybon - Combe Charbonniére · Randonnée Pédestre · 15 km · D+800 m · 616 vus · 34 dl · départ : Villard-de-Lans
Belle journée de mai pour cette balade de Villard de lans à Combe Charboniére en passant par la baraque de Roybon. observation de Chamois et d'un grand bouquetin au dessus de Roybon. les marmottes nous ont tolérés. retour par le vallon et la cascade de la Fauge. un grand classique toujours aussi beau. »

Col de l'Arc par les Pas de l'Aire depuis St Paul de Varces (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1540 m · 739 vus · 33 dl · 8 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Attention, c'est un parcours aventure et découverte avec des passages chauds hors sentier. Trop de neige sur le balcon pour aller au col Vert, retour par le col de l'Arc et visite furtive du cirque de Baton photos là: goo.gl/photos/vDPoCsWrLrGrf5Zt8 »

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+670 m · 653 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey, grosse corniche au sommet comme d'habitude. Lever de soleil toujours aussi magique sur la barrière Est du Vercors. photos là: goo.gl/photos/nG9quZUd71EYXAJ68 »

villard - lans boucle par sentier Gobert · Course à pied · 28 km · D+850 m · 963 vus · 31 dl · départ : Villard-de-Lans
villard - lans boucle par sentier Gobert topo www.capvercors.com »

Roche du Coin en A/R depuis Chenevarie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 5 km · 531 vus · 31 dl · 7 photos · départ : Sinard
Au départ de Chênevarie, suivre le sentier du Pas de la Balme. Vers 1500m, on croise le du Vercors et on file à droite. Peu aprés, le sentier s'élève en lacet et arrive au Mur des Sarazins. De là, direction le Pas de la Balme par un superbe sentier en balcon qui passe devant une stèle . Suivre les crêtes pour profiter des perspectives sur la barrière Est jusqu'au sommet (1991m) photos ici: goo. »

Tête des Chaudières depuis Chênevarie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+1030 m · 573 vus · 31 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de Chenévarie, le pas de la Balme est indiqué pour 3h15mn. Au pas de la Balme, prendre plein Sud une vague sente qui conduit à la Tête des Chaudières D'autres photos ici : goo.gl/photos/PQkf3atHWECMQ5LfA »

Sentier Gobert · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 370 vus · 31 dl · départ : Villard-de-Lans
Marche nordique sentier Gobert par Machiret et Combe Chaulange »

VTT - Vallon Fauge Vercors · VTT · 20 km · D+950 m · 918 vus · 30 dl · départ : Villard-de-Lans
Sortie vtt entre potes et potesse vraiment sympa. Beaux paysages, beaux singles ;) »

2-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 0 km · 278 vus · 30 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Rive droite du Lavanchon. Va permettre d'éviter le chemin large à quad (au départ c'était un beau sentier!) mais il va falloir retracer en amont et bien nettoyer en aval. »

Villard-Nord-71-1600 · Cyclotourisme · 70 km · D+1670 m · 435 vus · 30 dl · départ : Villard-de-Lans
Boucle au nord de Villard-de-Lans - 71 km - Dénivelé : 1600 m »

Boucle Vif - La Salette · Randonnée Equestre · 210 km · D+6580 m · 420 vus · 30 dl · départ : Vif
Boucle d'entraînement des chevaux et test de matériel pour préparer la traversée des Alpes à cheval »

Col des Deux Soeurs en A/R (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+790 m · 531 vus · 29 dl · 9 photos · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/u2mxg5UHJc8FGw2CA »

5-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 5 km · D+350 m · 375 vus · 29 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Repérage/nettoyage de la trace (rochers d'escalade) : Une trace existe et il va falloir faire 3 ou 4 épingles pour tomber pile poils à la fin de la piste (alt.600m) »

Rochers de la Balme. Le tour par le pas Ernadant (Vercors) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1080 m · 947 vus · 29 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de Chenevarie. Suivre le sentier balisé jaune-vert jusqu'à Tissonier (1510m). De là, partir plein sud jusqu'au couloir qui mène au pas Ernadant. Au 1/3 du couloir, un kern indique le passage côté droit du couloir (en montant). Les traces sont évidentes mais à faire pas temps très sec!, c'est raide, un mélange d'herbe et de graviers. Retour par le pas de la Balme (à altitude constante), i »

Pic Saint Michel, col de l'Arc et sentier Gobert · Randonnée Pédestre · 17 km · D+840 m · 380 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
Au départ du parking de la Conversaria (Villard de Lans) direction le Collet du Furon au pied du Pic Saint Michel. Après le sommet, descente sur le col de l'Arc en suivant la crête. Du col on rejoint le sentier Gobert (GR91) que l'on suit vers le sud jusqu'à la cabane refuge de Roybon avant de revenir au parking. On peut raccourcir le circuit en rejoignant directement le parking par le sentier »

boucle sur le sentier gobert en partant des geymonds · Course à pied · 11 km · D+520 m · 605 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans
boucle sur le sentier gobert en partant des Geymonds www.capvercors.com jean-pierre.simorre »

Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta (Vercors) · Ski de rando · 10 km · D+1190 m · 463 vus · 28 dl · 10 photos · départ : Sinard
Parcours ici : www.skitour.fr/sorties/tours-du-playnet,17231.html . photos là: goo.gl/photos/CjD4ExbtLphaRSae8 album de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMZI6bpz5oLlvDHBp40TkIv7Unuj0-MWpxqlCIu »

Tête des Chaudières par le Goulot (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1300 m · 613 vus · 28 dl · 9 photos · départ : Sinard
Randonnée R4. Au départ de La Chênevarie (Fontaine presque à sec ce jour) , suivre le sentier qui mène au Pas de la Balme. Sous le Mur des Sarasins vers 1750m, prendre une vague sente peu tracée plein Sud . Cette sente commence par descendre le long des falaises puis franchit un passage aérien très délicat. La suite jusqu'au Goulot est plus facile mais reste très exposée . Le goulot se remonte en »

1-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 2 km · 370 vus · 28 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Le tout début évite les 50m de piste puis on récupère rapidement le sentier tracé. Remontée par la piste au Gros Moran, passage de tourbières, ruisseaux et on file rapidement sur le sentier en crête au début qui plonge et longe Font Belin. »

Prélenfrey - Chamin du périmètre - les poules · Randonnée Pédestre · 17 km · D+610 m · 700 vus · 28 dl · départ : Vif
Beau temps pour cette agréable randonnée su le chemin du périmètre au départ de Prélenfrey (parking col vert) en direction de la cabane des clots, de la soldanelle, des Poules et retour par la piste forestière. Le temps dégagé nous permet de profiter de la vue sur Belledonne, le triéves et le vercors. quelques névés encore présent dans les passages encaissés. »

Rochers de l'Ours et Pierre Virari en boucle par la combe Pissevache et le col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 543 vus · 28 dl · 5 photos · départ : Villard-de-Lans
Départ du parking de la Conversaria à Villard de Lans. Revenir sur la route vers Villard de Lans sur 200 à 300 m pour prendre une piste sur la gauche. La suivre jusqu'au refuge de Roybon. Au refuge prendre sur 100 m la direction du col Vert puis prendre à gauche le sentier Gobert (GR 91). Le quitter un peu plus loin dans un virage lorsqu'il contourne une croupe, pour prendre à droite un sentier q »

Epaule du Cornafion / Rochers de l'Ours · Ski de rando · 10 km · D+1150 m · 379 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
Rochers de l'Ours (variante par l'épaule du Cornafion) »

les coins · Vol libre · 1 km · 288 vus · 27 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Montée par piste roulante puis traversée sur itinéraire déversant pour sortir une crête et retrouver un ancien sentier un peu trop tout droit. »

Ranc Traversier · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1030 m · 225 vus · 27 dl · départ : Sinard
Du pas de Serre Brion au Pas Morta. Boucle au départ de Bourgmenu. »

sortie villard de lans, Samedi · VTT · 21 km · D+580 m · 476 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
VTT avec Jean Christophe Il y a un peut de gaz par endroit, et plusieurs passage ou il faut porter le vélo. A déconseiller aux débutants »

Villard-Chambery-105-2200 · Cyclotourisme · 103 km · D+2450 m · 387 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
De Villard-de-Lans à Chambéry - 105 km - Dénivelé : 2200 m »

Les Cadorats - col de Fraisse · Randonnée Pédestre · 21 km · D+660 m · 623 vus · 27 dl · départ : Sinard
après avoir garer les voitures nous passons sous l'autoroute et prenons à gauche le sentier qui passe vers les bassins de rétention. nous traversons le hameau des jailliers puis avans la morte nous suivons le chemin en direction du Collet de Sinard. nous suivons alors le sentier qui longe le pipeline TRANSALPES, prolongement du Transéthylene, qui permet d?assurer le transport d?éthylene depuis »

Parcours vercors n° 7 col des deux Soeurs · Course à pied · 26 km · D+1460 m · 643 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de la Colline des Bains. Sens horaire. Suivre le balisage vert n°7. Montez au sommet de la Colline des Bains (sommet luge), puis prendre la direction du lycée, descendre à gauche, puis remonter sur Tintaine. Ensuite allez en direction du Pont de l%u2019Amour. Arrivé au Pont de l%u2019Amour, ne pas traverser le pont et suivre le sentier qui monte sur la droite en direction des Clots, ensuite »

Balcons du Monteynard : boucle des châteaux · VTT · 14 km · D+500 m · 414 vus · 26 dl · départ : Sinard
Petite boucle permettant de découvrir le patrimoine historique avec le passage à la chapelle de Pâquier (et le château de même nom, propriété privée) et les ruines du Chateau d'Ars. Possibilité de visiter le mercredi et le samedi l'atelier de l'artiste Emile Gilioli. »

205km 4500m cols Ornon, Sarenne, Sabot · Cyclotourisme · 204 km · D+4500 m · 492 vus · 26 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
au départ de Varces, Col d'Ornon, Sarenne par alpe d'huez et Sabot »

VTT Single au départ de cote 2000 · VTT · 9 km · D+280 m · 611 vus · 26 dl · départ : Villard-de-Lans
Superbe petite descente à partir de Cote 2000 (Villard de Lans) Des singles vraiment géniaux !!! »

Col de l'Arc, Cornafion, Col Vert en boucle · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1730 m · 369 vus · 25 dl · départ : Vif
Au départ de St Paul de Varces, lieux dit \"chemin des Buissons\" Col de l\'Arc, sentier des 2 Cols en face EST, Roc Cornafion, Col Vert, Col de l\'Epérimon, St Paul. »

Epaule du Cornafion Couloir Nord (Vercors) · Ski de rando · 8 km · D+900 m · 460 vus · 25 dl · 8 photos · départ : Villard-de-Lans
Une bonne purge et quelques Jokers grillés. photos là: goo.gl/photos/8ixCp8RdoA48fj878 Avalanche ici www.data-avalanche.org/listAvalanche/50000323 »

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+700 m · 539 vus · 25 dl · 7 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey. photos là: goo.gl/photos/bnk8arsfdCr9B4DP9 Album de Kikou get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMmiWgC_9iu2nFnqdZikMILTHv5UXIAKN_M91ne »

Col des 2 Soeurs Pas de l'Oeille · Randonnée Pédestre · 8 km · D+850 m · 532 vus · 24 dl · départ : Vif
Route forestière de Prélenfrey prendre la direction de la Barraque des Clots puis monter et longer les falaises plein sud pour trouver le panneau " col des 2 Soeurs " . En haut descendre nord à vue pour trouver à droite un petit col qui donne sur le Pas de l'Oeille. »

VIF-Echaillon-les Vincents-prelenfrey-VIF · Randonnée Pédestre · 22 km · D+910 m · 451 vus · 24 dl · départ : Vif
VIF-Echaillon-les Vincents-prelenfrey-VIF Soleil d\'automne groupe Jeannot. »

Vercors - Pilier Martin Arrêtes du Gerbier · Randonnée Pédestre · 8 km · 597 vus · 24 dl · départ : Villard-de-Lans
Bel itinéraire avec une partie escalade du pilier Martin en terrain semi-équipé de niveau 4 . Les arrêtes sont plus simples avec la petite surprise du sommet: le rasoir: 2 mètres d'arêtes dans une dalle uniforme et pointue à traverser à califourchon pour les plus raisonnables, debout pour les fildeferiste aguerris. Impressionnant tant le vide est présent des deux cotés mais pas méchant. »

Parcours vercors bleu N° 4 Col du Liorin,. · Course à pied · 15 km · D+460 m · 553 vus · 23 dl · départ : Villard-de-Lans
Au départ de la colline des bains; Sens horaire. Suivre le balisage de couleur bleu N° 4. Le Frier, les Pouteils, les Bouchards, les martins, les traverses, les martins, Correncon, le vallon de la Narce, Coucourdan, les Montauds, prendre à droite un chemin en sous bois qui descend et rejoindre la D 215c, tournez à droite et descendre sur la D 215c, puis rejoindre l'entrée de Villard par un sentier »

Tour de soeur Sophie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+840 m · 394 vus · 23 dl · 9 photos · départ : Vif
description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4418&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/eEqJM4v2mL2snTVy7 »

Prelenfrey autour de la baraque des Clots · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 467 vus · 23 dl · départ : Vif
Le temps un peu brumeux au départ vire au beau dés le début de la montée en direction du col Vert par le large chemin qui s'élève vers le Nord À 700m avant la cabane du col vert nous prenons le chemin qui monte à gauche vers le pas de l'oeille et la baraque des Clots Nous traversons les pierrées par un chemin étroit montant en pente douce »

Tour des balcons du Vercors 2 · Randonnée Pédestre · 38 km · D+1950 m · 350 vus · 23 dl · départ : Sinard
Tour des balcons Est du Vercors au départ de Saint Andéal. Prévu pour trois jours. Nuits à la Jasse du Play et la Cabane de Carrette. »

Champagnier · VTT · 44 km · D+980 m · 364 vus · 23 dl · départ : Vif
VTT decouverte :-) depart de Varces recherche singles descente Montchaboud impossible »

VTT Vercors Villards de Lans 48 km · VTT · 45 km · D+1310 m · 241 vus · 22 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ Villards de Lans Parcours vallonné et roulant dans l'ensemble Retour Villards de Lans »

Villard-Granier-90-2000 · Cyclotourisme · 87 km · D+2190 m · 364 vus · 22 dl · départ : Villard-de-Lans
De Villard-de-Lans à la station du Granier - 90 km - Dénivelé : 2000 m »

Ranc des Agnelons · Randonnée Pédestre · 14 km · 372 vus · 22 dl · départ : Vif
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer sollicitudin vitae sapien eu convallis. In et pretium nisi, id aliquet mauris. Sed eleifend elit id odio lacinia ornare. Quisque hendrerit risus enim, a faucibus ligula viverra id. Curabitur nec feugiat turpis. Nullam a cursus sapien. Maecenas odio tellus, vulputate sed elit quis, pellentesque hendrerit ex. Morbi id ornare nulla. Sed »

Pas Ernadent, Rochers de la Balme, Pas de la Balme, Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 1 km · 3174 vus · 22 dl · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey prendre la direction de la baraque des Clots puis le sentier du périmètre jusqu'au pas Ernadent !!! accès difficile comportant des risques.Le sentier est quasi inexistant, herbe et gravillons glissants.(A éviter en descente)!!! Suivre grossièrement les crêtes pour rejoindre le pas de la Balme et retour par le sentier du périmètre. »

villard pont de l'amour · Course à pied · 12 km · D+490 m · 837 vus · 21 dl · départ : Villard-de-Lans
villard pont de l'amour trace course 2010 topo capvercors.com »

Arretes du Gerbier. Le tour (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1180 m · 403 vus · 21 dl · départ : Vif
Au départ de "Bordeaux" dernier parking après Prelenfrey, suite la direction "Pas de l'oeille" et "Baraque des clos". Laisser le chemin du pas à droite. Après qq lacets, on arrive sur une vire Nord-Sud puis un panneau indiquant "Col des 2 soeurs". Au sommet, longer les crêtes pour visiter "soeur sophie"! et continuer jusqu'à 2 kerns qui indiquent u »

Parcours vercors rouge N°8 · Course à pied · 22 km · D+1230 m · 341 vus · 21 dl · départ : Villard-de-Lans
Sens anti horaire ; Au départ de la colline des bains. Suivre le balisage de couleur rouge N°8, directions les Blachons, les Cochettes, la Conversaria, le sentier de la GTV, le Collet du Furon, montez au Pic St Michel, Descente sur les Issarts, les nobles, les lombards, traversez la plaine en direction des Geymonts, empruntez la voie verte jusqu%u2019à Prenatier. Traversez le carrefour de Bréduir »

VTT - Single Croix Perrin · VTT · 23 km · D+740 m · 411 vus · 21 dl · départ : Villard-de-Lans
Une bonne sortie vtt avec un single final bien cassant juste avant les 3 jours du festival Vélo Vert ;) »

Cornue 2016 - parcours VTT · Roller · 3 km · 286 vus · 21 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Demande un peu de nettoyage et traçage. Autorisation propriétaire. »

Vif-Serre_Girod-petit Brion · VTT · 21 km · D+640 m · 797 vus · 21 dl · départ : Vif
Un joli petit tour au départ de Vif avec des montées sur petite route et des descentes variées. Éviter de préférence après de fortes pluies. »

La Grande Moucherolle en boucle par le Col des 2 Soeurs et le Pas de la Balme (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1270 m · 611 vus · 20 dl · 10 photos · départ : Vif
Depuis les Bordeaux: Col des deux soeurs, Soeur Agathe, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme photos là: goo.gl/photos/FUTi4TEinpScHppE8 d'autres photos ici :get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipP_mobilu1weNQUqJwSuRoKCpjx9xJuWi3rHvbC Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr

Col des Deux Soeurs (Vercors) · Ski de rando · 6 km · D+890 m · 401 vus · 20 dl · départ : Sinard
itinéraire là: www.skitour.fr/topos/soeur-sophie,639.html photos là: goo.gl/photos/tXDuZTBCUkDJNbz66 »

UTV 2013 · Course à pied · 12 km · D+450 m · 1171 vus · 20 dl · départ : Villard-de-Lans
Parcours de l'Ultra Trail du Vercors (www.ultratrailvercors.com) version du 5/01/13) »

4-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 0 km · 268 vus · 20 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Création/nettoyage de la trace (entre ruisseaux du Lavanchon et des Rioux) : Encore besoin de nettoyage et de repérage terrain pour trouver le bon flow du sentier. »

Moucherolles · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1590 m · 404 vus · 20 dl · départ : Sinard
Les deux Moucherolles. Il est plus "simple" et plus logique de ne pas redescendre au nord, mais de prendre la crête entre les deux moucherolles »

Le Pas de l'Oeille · Randonnée Pédestre · 13 km · D+760 m · 295 vus · 20 dl · départ : Villard-de-Lans
Le Pas de L'Oeille par la combe Charbonnière, retour par la cabane de Roybon »

Villard-Nord-95-2350 · Cyclotourisme · 94 km · D+2550 m · 374 vus · 20 dl · départ : Villard-de-Lans
Boucle au nord de Villard-de-Lans - 95 km - Dénivelé : 2350 m »

Sentier Gobert · Marche Nordique · 8 km · D+360 m · 362 vus · 20 dl · départ : Villard-de-Lans
Sentier Gobert par cabane de Roybon et Combe Chaulange »

Saillant de Gua - St Paul de Varces · VTT · 7 km · D+300 m · 717 vus · 20 dl · départ : Vif
Itinéraire sanglier sur un vieux sentier de forestier recouvert de banches. Impraticable et expo dans la pente. »

Arretes du Gerbier. Le tour depuis Prelanfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 732 vus · 20 dl · 8 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey, montée par le pas de l’œille , puis le sentier Peronnard en face Ouest. Col vert puis la piste du Col Vert en Face Est. Départ à 8h, (calage des photos et gpx ==> 3h30) photos là: goo.gl/photos/RkcYNDkmLhXAsWMX8 Celles de Kikou ici: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNK9QeknMHJ4MwOr9fIIqP8WXVRbraRWB6QlSrt »

vif saut du moine · VTT · 41 km · D+440 m · 370 vus · 19 dl · départ : Vif
31 mai 2009 participants Olivier, Pierre, David, manu manque le départ. Vous pouvez voir ou je vous ai perdu! »

Autrans et l'extrême Nord du Vercors · VTT · 58 km · D+1360 m · 568 vus · 19 dl · départ : Villard-de-Lans
Une rando des Dérailleurs lors d'une semaine à Villard de Lans. http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »

Parcours vercors bleu N°5 Col vert · Course à pied · 14 km · D+880 m · 402 vus · 19 dl · départ : Villard-de-Lans
Sens horaire. Au départ de la colline des bains, suivez le balisage de couleur bleu N°5; Direction les Blachons, le pont de l amour, traversez le pont, prenez la direction des Cochettes, prenez deux fois à droite avant les Cochettes, et montez vers la cote 1276, la bergerie de Roybon. Montez au sommet du col vert. Retour à Roybon par le même sentier Descente en direction du pont de l'amour puis v »

La croix de Prelenfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 355 vus · 19 dl · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer »

Crete de la Ferriere depuis le Col de l Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+480 m · 704 vus · 19 dl · départ : Sinard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/NpwzhnGBBx54CTQn6 »

tour des arêtes du Gerbier · VTT · 27 km · D+1140 m · 558 vus · 19 dl · départ : Villard-de-Lans
Tour en partant du balcon de Villard, pas de la balme, puis balcon Est jusqu'au col Vert. Retour par la Fauge. »

Esacapade autours de Corrençon en Vercors · VTT · 46 km · D+950 m · 499 vus · 18 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando des Dérailleurs lors d'une semaine dans le Vercors. http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »

A pied, Vercors, Sentier Gobert vers le col Vert · Randonnée Pédestre · 14 km · D+670 m · 680 vus · 18 dl · départ : Villard-de-Lans
A partir de Villard de Lans c'est une boucle sous le Pic St Michel, le col de l'Arc, le Roc Cornafion et le col Vert qui emprunte de chemin de Gobert. Une montée au Col Vert avant la redescente permet de profiter de la vue panoramique sur le plateau de Villard vers l'ouest et sur la vallée du Drac à l'ouest. Retour par l'abri de Roybon. Après le pique-nique sous le plateau de Cornafion, Françoise »

Vercors : Villard de Lans (Cote2000) au Col des 2 Soeurs · Randonnée Pédestre · 7 km · D+470 m · 577 vus · 18 dl · départ : Villard-de-Lans
Prendre le téléphérique au Balcon de Villard de Lans, puis suivre la piste "Col des 2 soeurs". A la montée, prendre l'option des crêtes, puis redescendre par le lac de la Moucherolle. Au col, de TRES nombreux bouquetins étaient visibles. »

Prelenfrey - Pas de l'Oeille - col vert - Prelenfrey · Randonnée Pédestre · 14 km · D+930 m · 367 vus · 18 dl · départ : Vif
Magnifique temps en cette mi-octobre pour faire cette boucle classique du Vercors. La montée au pas de l'oeille est réputée difficile mais reste accessible pour peu que l'on soit bien chaussé, attentif à chaque pas sur la fin du parcours (ne pas se laisser distraire par les bouquetins), et bien sur en bonne condition physique. montée à proscrire par temps pluvieux. le cheminement entre le pas de l »

Cornafion (Conversaria) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1320 m · 225 vus · 18 dl · départ : Villard-de-Lans
Du parking de la Conversaria partir direction sud est pour monter dans la Combe Chaulange et rejoindre le sentier Gaubert. Partir à gauche en traversée (environ 2km5). A la cote 1507, (croisement de 4 sentiers), partir à droite , chemin des Anciens, vers le col de l’Arc. Au col, prendre à nouveau à droite, vers le sud, sentier des deux cols. Le sentier est magnifiquement tracé dans les pent »

Cabane de Roybon depuis les Cochettes · Raquettes à neige · 6 km · D+400 m · 284 vus · 18 dl · 6 photos · départ : Villard-de-Lans
Départ N 45°04'04.87'' E 5°34'03.71'' Pkg des Cochettes circuit Distance 6000m- D 380m-Temps 3 h 00 env. »

Villard de Lans - Méaudre - Lans en Vercors · VTT · 15 km · D+450 m · 583 vus · 18 dl · départ : Villard-de-Lans
Boucle Villard de Lans - la Cote - Col de croix Chabaud - Méaudre - La Bourrière - Croix de Servagnet - Chemin Neuf - Les Eymards - Villard de Lans Il manque la fin de la trace (25 km - 600 m de d ) »

Rochers de Belledent en A/R (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+750 m · 344 vus · 18 dl · 8 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Départ au terminus de la route après St Paul de Varces photos là: goo.gl/photos/eGKvDQmRaN6kD9cZ6 »

les deux soeurs · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 257 vus · 18 dl · départ : Vif
depuis le parking au dessus de prelenfrey col des deux soeurs Agathe et Sophie retour par le pas de l'oeile »