Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Miribel-Lanchâtre

Les plus belles randonnées autour de Miribel-Lanchâtre (38450)

le lac de la moucherolle 11/08/15 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+390 m · 1111 vus · 65 dl · départ : Villard-de-Lans
prendre les télécabines jusqu'à cote 2000 puis prendre le sentier de gauche pour éviter la grande piste on longe les crètes arrivé au lac puis repart par l'ourson plein de bouquetins superbe puis retour station balcon de villards environ 2h30 monté pour arrivé au lac puis 2h descente tranquille »

Circuit de la Fontaine Ardente · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 968 vus · 63 dl · départ : Vif
Stationner au parking de Saint Barthélémy du Gua, carrefour de la route du Col de l'Arzelier. Prendre en face sur 200m la route du Col de l'Arzelier. La quitter pour emprunter à gauche la large piste (1) qui dessert le village de La Pierre. A l'entrée du village, prendre à gauche et descendre légèrement pour retrouver la D8. Rester sur cette route et dans un virage à droite, prendre le chemin »

Festival VéloVert · VTT · 40 km · D+1100 m · 624 vus · 59 dl · 10 photos · départ : Villard-de-Lans
Circuit All Montain au festival véloVert à Villard de Lans »

Rochers du Playnet par les Pas de la Balme et Morta (Vercors) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1530 m · 1024 vus · 58 dl · 8 photos · départ : Sinard
Longue boucle au départ de Mas Roux, direction le Pas de la Balme puis parcours des crêtes du Rocher de la Balme, puis des Rochers du Pleynet. Descente par le Pas Morta légèrement enneigé et retour par le Balcon Est et la Chênevarie. . photos là: goo.gl/photos/5jpfKV5kMJYf9Ss76 »

Lac de Monteynard - Le Senepy - Passerelles himalayennes · VTT · 50 km · 1425 vus · 52 dl · départ : Susville
Circuit VTT Lac de Monteynard - Senepy, et retour par les passerelles himalayennes. Traversée du Lac de Monteynard de l'embarcadère de Treffort à celui de la plage de Savel avec la navette fluviale. »

Du pas de la Balme au pas Ernadant depuis Chenevarie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1210 m · 758 vus · 45 dl · 5 photos · départ : Sinard
Départ de la Chénevarie. Suivre le fléchage Jaune vert jusqu'au pas de la Balme. Ensuite les crêtes plein sud jusqu'au pas Ernadant. Points bleus dans le couloir Ernadant qui est très difficile en descente (R5: terrain sec obligatoire ). On retrouve le sentier vert-jaune au pied du Pas. Photos là: goo.gl/photos/8Uy58qBsqW6n3ar99 »

Rochers du Ranc des Agnelons (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 603 vus · 42 dl · 7 photos · départ : Vif
Au dessus de Prelenfrey, départ du Parking vers 1250m. Suivre le sentier (jaune vert ) qui mène au col Vert . Au pt IGN 1550m prendre le sentier du périmètre plein sud sur env 500j jusqu'à un kairn et les marques roses que l'on suivra jusqu'au sommet de la double brêche . ( cela monte fort avec un passage aérien R3). Du sommet, on rejoindra le col Vert en restant la plupart du temps sur »

Pas Morta depuis saint Andéol · Randonnée Pédestre · 6 km · D+820 m · 605 vus · 40 dl · départ : Sinard
Depuis Saint Andéol, en boucle. Pointe 1979m en plus. »

Lac de monteynard circuit des passerelles · Randonnée Pédestre · 15 km · 479 vus · 39 dl · départ : Susville
gpx://iphigénie.com/gpx/120419/38_Tour_Lac_Monteynard.gpx »

Passerelles du drac (2) · VTT · 39 km · D+1360 m · 426 vus · 39 dl · départ : Sinard
Singles et passerelles autour du lac de monteynard (!) Variante plus courte et plus facile qui élimine la fin de la descente de Bourny et le portage du pas de Berlioz »

Roche Rousse Couloir Est de gauche (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+950 m · 506 vus · 39 dl · 5 photos · départ : Sinard
Au départ de "Les petits Deux", suivre le sentier découverte, le quitter lorsqu'il traverse un pont et continuer une piste qui monte raide et rejoint le sentier classique (jaune vert). On longe le Ravin de Farnaud jusqu'au panneau vers 1670. De là prendre plein sud pour traverser le Ravin. A la sortie, prendre les pentes herbeuse puis en caillasses (désagréable) jusqu'au couloir de gauc »

Rocher du Baconnet depuis Gresse (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+580 m · 549 vus · 37 dl · 5 photos · départ : Sinard
descriptif ici: www.skitour.fr/sorties/rocher-du-baconnet,63015.html . photos là: goo.gl/photos/3xsPf5L3RN33JwtU7 »

Ascension jusqu'au Pas du Serpaton · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 623 vus · 37 dl · départ : Sinard
Sous la canicule et après le repas, ce n'était pas forcément une bonne idée, lol »

La Fontaine Ardente depuis Essart Garin (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+350 m · 529 vus · 37 dl · 9 photos · départ : Sinard
Au départ du Pont à Essart Garin sur la Gresse, suivre le sentier bien marqué (Jaune/Vert) jusqu'à Lanchatre . De là suivre la route jusqu'au panneau "la Fontaine Ardente" à faire en A/R. Suivre ensuite la D8 jusqu'à le Plan puis le sentier (jaune/ vert ) jusqu'au départ. photos ici: https://goo.gl/photos/a9im7LG5N4nYjQ7w7 »

La Grande Moucherolle depuis le Col de l'Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+360 m · 1143 vus · 35 dl · 5 photos · départ : Sinard
Manque la montée au Col de 2 soeurs .. photos là: goo.gl/photos/WepwweXzikod8aaUA »

RSPG Monteynard les Passerelles · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 616 vus · 35 dl · départ : Susville
Depuis l"embarcadère de Mayres Savel prendre le bateau pour traverser le lac de Monteynard jusqu'au Treffort. prendre ensuite le sentier qui par les passerelles de l'Ebron et du drac permet de revenir vers le point de départ. »

La Grande Moucherolle · Randonnée Pédestre · 9 km · D+490 m · 1771 vus · 35 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando de la gare du télécabine de Côte 2000 au sommet de La Grande Moucherolle. Voir le reportage photo et plus de détails ici : dromescape.blogspot.fr/2016/08/la-grande-moucherolle.html »

Col Vert par Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 911 vus · 34 dl · départ : Vif
Au départ de la route forestière de Prélenfrey prendre direction nord , passer au dessus de la baraque du Col Vert puis rejoindre celui-ci. »

2015-05-10-Monestier-Monteinard · VTT · 37 km · D+1490 m · 485 vus · 34 dl · départ : Sinard
2015-05-10-Monestier-Lac Monteinard-Single cote Vercors »

Roche Rousse Couloir Est du centre (Vercors) · Ski de rando · 9 km · D+960 m · 425 vus · 34 dl · 8 photos · départ : Sinard
Au départ de La Ville (Gresse en Vercors) Description ©Skitour www.skitour.fr/topos/roche-rousse,2713.html photos là: goo.gl/photos/7JZ9sTH3CvBnV25t8 en été www.visugpx.com/pDw4zsQrnA »

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+670 m · 653 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey, grosse corniche au sommet comme d'habitude. Lever de soleil toujours aussi magique sur la barrière Est du Vercors. photos là: goo.gl/photos/nG9quZUd71EYXAJ68 »

Roche du Coin en A/R depuis Chenevarie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 5 km · 532 vus · 31 dl · 7 photos · départ : Sinard
Au départ de Chênevarie, suivre le sentier du Pas de la Balme. Vers 1500m, on croise le du Vercors et on file à droite. Peu aprés, le sentier s'élève en lacet et arrive au Mur des Sarazins. De là, direction le Pas de la Balme par un superbe sentier en balcon qui passe devant une stèle . Suivre les crêtes pour profiter des perspectives sur la barrière Est jusqu'au sommet (1991m) photos ici: goo. »

Tête des Chaudières depuis Chênevarie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+1030 m · 574 vus · 31 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de Chenévarie, le pas de la Balme est indiqué pour 3h15mn. Au pas de la Balme, prendre plein Sud une vague sente qui conduit à la Tête des Chaudières D'autres photos ici : goo.gl/photos/PQkf3atHWECMQ5LfA »

Rocher du Baconnet en boucle · Randonnée Pédestre · 11 km · D+670 m · 555 vus · 30 dl · départ : Sinard
Rocher du Baconnet en boucle depuis Gresse en Vercors, via le Serpaton et Uclaire. »

Passerelle de l'Ebron (Monteynard) · Randonnée Pédestre · 9 km · 446 vus · 30 dl · départ : Susville
Départ de l'embarcadère de la Mira un peu après le village de Treffort. Prendre la direction du Sud en longeant le lac. 2 choix, soit un chemin forestier un peu monotone, soit le sentier dit "sentier sportf" qui est un petit paradis pour le trail ou le VTT. Des bosses, du single technique tout ça à quelques mètres du lac, des jolis point de vue sur le Sénépy juste en face, ou plus impressionnant l »

Roche Rousse Couloir Est de droite et Rocheherbe (Vercors) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1380 m · 519 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de les Petits Deux, prendre la direction du Pas de Berrièves. Peu après la crête qui longe le Ravin de Farnaud, au choix : suivre le sentier qui redescend plein sud puis monter dans les éboulis ou contourner le moignon rocheux par la droite (hors sentier / cette trace / chute interdite). Le couloir est celui le plus à droite mais on l'attaque par une pente herbeuse (gauche- droite). On »

Col des Deux Soeurs en A/R (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+790 m · 531 vus · 29 dl · 9 photos · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/u2mxg5UHJc8FGw2CA »

Rocher du Château vert et Le Palais (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+410 m · 458 vus · 29 dl · 5 photos · départ : Sinard
Au départ du Col des Deux, prendre la route forestière plein Nord balisée vert jaune jusqu'à une épingle. Rejoindre la crête, puis suivre une sente (quelques points jaune) jusqu'au Rocher du Château Vert. Revenir sur ses pas sur une centaine de mètres jusqu'à un Kairn qui indique une sente plein Sud et longe le bastion sommital par l'Est. On passe à côté "du Donjon", traverse le bois ju »

Rochers de la Balme. Le tour par le pas Ernadant (Vercors) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1080 m · 948 vus · 29 dl · 10 photos · départ : Sinard
Au départ de Chenevarie. Suivre le sentier balisé jaune-vert jusqu'à Tissonier (1510m). De là, partir plein sud jusqu'au couloir qui mène au pas Ernadant. Au 1/3 du couloir, un kern indique le passage côté droit du couloir (en montant). Les traces sont évidentes mais à faire pas temps très sec!, c'est raide, un mélange d'herbe et de graviers. Retour par le pas de la Balme (à altitude constante), i »

Du cote du Treffort · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · 378 vus · 29 dl · départ : Sinard
Du cote du Treffort (lac de Monteynard). Nous nous sommes aventures dans un endroit pauvre en chemins ! Jean. »

VTTour Game 2015 J1-boucle 1 · Vol libre · 24 km · D+1000 m · 377 vus · 28 dl · départ : Susville
>Lac = Montée sur Piste, descente sur sentiers. > Monestier = Montée sur petite route puis sentiers, descente sur sentiers »

Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta (Vercors) · Ski de rando · 10 km · D+1190 m · 464 vus · 28 dl · 10 photos · départ : Sinard
Parcours ici : www.skitour.fr/sorties/tours-du-playnet,17231.html . photos là: goo.gl/photos/CjD4ExbtLphaRSae8 album de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMZI6bpz5oLlvDHBp40TkIv7Unuj0-MWpxqlCIu »

Tête des Chaudières par le Goulot (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1300 m · 614 vus · 28 dl · 9 photos · départ : Sinard
Randonnée R4. Au départ de La Chênevarie (Fontaine presque à sec ce jour) , suivre le sentier qui mène au Pas de la Balme. Sous le Mur des Sarasins vers 1750m, prendre une vague sente peu tracée plein Sud . Cette sente commence par descendre le long des falaises puis franchit un passage aérien très délicat. La suite jusqu'au Goulot est plus facile mais reste très exposée . Le goulot se remonte en »

Prélenfrey - Chamin du périmètre - les poules · Randonnée Pédestre · 17 km · D+610 m · 702 vus · 28 dl · départ : Vif
Beau temps pour cette agréable randonnée su le chemin du périmètre au départ de Prélenfrey (parking col vert) en direction de la cabane des clots, de la soldanelle, des Poules et retour par la piste forestière. Le temps dégagé nous permet de profiter de la vue sur Belledonne, le triéves et le vercors. quelques névés encore présent dans les passages encaissés. »

Balcons du Monteynard : boucle des châteaux · VTT · 14 km · D+500 m · 417 vus · 27 dl · départ : Sinard
Petite boucle permettant de découvrir le patrimoine historique avec le passage à la chapelle de Pâquier (et le château de même nom, propriété privée) et les ruines du Chateau d'Ars. Possibilité de visiter le mercredi et le samedi l'atelier de l'artiste Emile Gilioli. »

Ranc Traversier · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1030 m · 225 vus · 27 dl · départ : Sinard
Du pas de Serre Brion au Pas Morta. Boucle au départ de Bourgmenu. »

Les Cadorats - col de Fraisse · Randonnée Pédestre · 21 km · D+660 m · 623 vus · 27 dl · départ : Sinard
après avoir garer les voitures nous passons sous l'autoroute et prenons à gauche le sentier qui passe vers les bassins de rétention. nous traversons le hameau des jailliers puis avans la morte nous suivons le chemin en direction du Collet de Sinard. nous suivons alors le sentier qui longe le pipeline TRANSALPES, prolongement du Transéthylene, qui permet d?assurer le transport d?éthylene depuis »

Passerelles Monteynard · VTT · 38 km · D+1380 m · 435 vus · 27 dl · départ : Sinard
Sortie un poil physique mais les descentes sont très sympas. »

Pas de Berrieves en A/R depuis les Petits Deux (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+770 m · 414 vus · 26 dl · 6 photos · départ : Sinard
à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/S1dfgbmQqPAY16jD7 »

Les passerelles himalayennes · VTT · 11 km · D+400 m · 519 vus · 25 dl · départ : Sinard
Ballade classique empruntant les 2 passerelles himalayennes enjambant l'Ebron et le Drac. Retour (payant) via le bateau de la Mira qui permet de traverser à sec le lac de Monteynard ! »

Le lac de Monteynard et Côte Rouge · VTT · 23 km · D+1040 m · 697 vus · 25 dl · départ : Sinard
Boucle démarrant de la gare SNCF de Monestier de Clermont (accès TER). Montée à la table d'orientation de Côte Rouge, puis plongée sur le pont de Brion. Pasage de la passerelle himalayenne de l'Ebron et remontée au col des Fraisses depuis Tréffort. Dernière descente sympathique jusqu'à la gare. »

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+700 m · 539 vus · 25 dl · 7 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey. photos là: goo.gl/photos/bnk8arsfdCr9B4DP9 Album de Kikou get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMmiWgC_9iu2nFnqdZikMILTHv5UXIAKN_M91ne »

Col des 2 Soeurs Pas de l'Oeille · Randonnée Pédestre · 8 km · D+850 m · 532 vus · 24 dl · départ : Vif
Route forestière de Prélenfrey prendre la direction de la Barraque des Clots puis monter et longer les falaises plein sud pour trouver le panneau " col des 2 Soeurs " . En haut descendre nord à vue pour trouver à droite un petit col qui donne sur le Pas de l'Oeille. »

Col du Fau - col de Fraisse -Roissard · Randonnée Pédestre · 18 km · D+580 m · 678 vus · 24 dl · départ : Sinard
Temps beau et chaud pour cette balade de printemps dans le cadre magnifique du Triéves, avec de très belle vues sur le mont Aiguille, Grand Veymont et sur l'Obiou, le chatel..superbe »

Passerelles du drac · VTT · 45 km · D+1630 m · 459 vus · 23 dl · départ : Sinard
Singles et passerelles autour du lac de monteynard (!) Portage pour atteindre le pas de Berlioz »

Le pas de la Ville · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1030 m · 356 vus · 23 dl · départ : Sinard
Fonction de la météo Départ: Les petits Deux (Gresse en Vercors) vers Pas de Berrières, pas de la Ville, baraque du Veymont, retour à Gresse »

Tour de soeur Sophie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+840 m · 394 vus · 23 dl · 9 photos · départ : Vif
description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4418&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/eEqJM4v2mL2snTVy7 »

Prelenfrey autour de la baraque des Clots · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 467 vus · 23 dl · départ : Vif
Le temps un peu brumeux au départ vire au beau dés le début de la montée en direction du col Vert par le large chemin qui s'élève vers le Nord À 700m avant la cabane du col vert nous prenons le chemin qui monte à gauche vers le pas de l'oeille et la baraque des Clots Nous traversons les pierrées par un chemin étroit montant en pente douce »

Tour des balcons du Vercors 2 · Randonnée Pédestre · 38 km · D+1950 m · 350 vus · 23 dl · départ : Sinard
Tour des balcons Est du Vercors au départ de Saint Andéal. Prévu pour trois jours. Nuits à la Jasse du Play et la Cabane de Carrette. »

Côte rouge et Côte Jourdanne · VTT · 31 km · D+1030 m · 266 vus · 22 dl · départ : Sinard
Côte rouge et Côte Jourdanne Depuis le Pont de Brion »

Ranc des Agnelons · Randonnée Pédestre · 14 km · 372 vus · 22 dl · départ : Vif
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer sollicitudin vitae sapien eu convallis. In et pretium nisi, id aliquet mauris. Sed eleifend elit id odio lacinia ornare. Quisque hendrerit risus enim, a faucibus ligula viverra id. Curabitur nec feugiat turpis. Nullam a cursus sapien. Maecenas odio tellus, vulputate sed elit quis, pellentesque hendrerit ex. Morbi id ornare nulla. Sed »

Pas Ernadent, Rochers de la Balme, Pas de la Balme, Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 1 km · 3174 vus · 22 dl · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey prendre la direction de la baraque des Clots puis le sentier du périmètre jusqu'au pas Ernadent !!! accès difficile comportant des risques.Le sentier est quasi inexistant, herbe et gravillons glissants.(A éviter en descente)!!! Suivre grossièrement les crêtes pour rejoindre le pas de la Balme et retour par le sentier du périmètre. »

Navigation prao sur le lac de Monteynard · Planche à voile/Kite surf · 6 km · 1599 vus · 21 dl · départ : Susville
La dernière avant l'hiver. http://praopetrel.canalblog.com/archives/2010/11/06/19533408.html »

Arretes du Gerbier. Le tour (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1180 m · 403 vus · 21 dl · départ : Vif
Au départ de "Bordeaux" dernier parking après Prelenfrey, suite la direction "Pas de l'oeille" et "Baraque des clos". Laisser le chemin du pas à droite. Après qq lacets, on arrive sur une vire Nord-Sud puis un panneau indiquant "Col des 2 soeurs". Au sommet, longer les crêtes pour visiter "soeur sophie"! et continuer jusqu'à 2 kerns qui indiquent u »

col du Fau, col la Sée, Monestier de clermont · VTT · 20 km · D+610 m · 723 vus · 21 dl · départ : Sinard
description et photos de cette balade faite par le cyclo randonneur Varces ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-36414083.html »

Berriève et Posterle · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1030 m · 373 vus · 21 dl · départ : Sinard
Depuis Gresse un tour en dehors des sentiers battus »

prepa monestier · VTT · 31 km · D+1240 m · 234 vus · 21 dl · départ : Sinard
Prepa rando WE Saint Paul les monestiers - Gresse Chateau vert et Serpaton »

La Grande Moucherolle en boucle par le Col des 2 Soeurs et le Pas de la Balme (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1270 m · 611 vus · 20 dl · 10 photos · départ : Vif
Depuis les Bordeaux: Col des deux soeurs, Soeur Agathe, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme photos là: goo.gl/photos/FUTi4TEinpScHppE8 d'autres photos ici :get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipP_mobilu1weNQUqJwSuRoKCpjx9xJuWi3rHvbC Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr

Col des Deux Soeurs (Vercors) · Ski de rando · 6 km · D+890 m · 401 vus · 20 dl · départ : Sinard
itinéraire là: www.skitour.fr/topos/soeur-sophie,639.html photos là: goo.gl/photos/tXDuZTBCUkDJNbz66 »

Vers Gresse en Vercors et la crête de Quincambois-18/10/2013 · VTT · 19 km · D+960 m · 366 vus · 20 dl · départ : Sinard
Vers Gresse en Vercors et la crête de Quincambois... un joli tour assez varié. »

Moucherolles · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1590 m · 404 vus · 20 dl · départ : Sinard
Les deux Moucherolles. Il est plus "simple" et plus logique de ne pas redescendre au nord, mais de prendre la crête entre les deux moucherolles »

Saillant de Gua - St Paul de Varces · VTT · 7 km · D+300 m · 717 vus · 20 dl · départ : Vif
Itinéraire sanglier sur un vieux sentier de forestier recouvert de banches. Impraticable et expo dans la pente. »

Arretes du Gerbier. Le tour depuis Prelanfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 732 vus · 20 dl · 8 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey, montée par le pas de l’œille , puis le sentier Peronnard en face Ouest. Col vert puis la piste du Col Vert en Face Est. Départ à 8h, (calage des photos et gpx ==> 3h30) photos là: goo.gl/photos/RkcYNDkmLhXAsWMX8 Celles de Kikou ici: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNK9QeknMHJ4MwOr9fIIqP8WXVRbraRWB6QlSrt »

La croix de Prelenfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 355 vus · 19 dl · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer »

Crete de la Ferriere depuis le Col de l Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+480 m · 704 vus · 19 dl · départ : Sinard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/NpwzhnGBBx54CTQn6 »

Rocher du Cléton · Randonnée Pédestre · 10 km · D+540 m · 88 vus · 19 dl · 3 photos · départ : Sinard
Gresse en Vercors - Uclaire - Le Puits - Croix du Serpaton - Le Collet - Le Chaumeil »

Balcons du Monteynard · VTT · 31 km · D+1170 m · 435 vus · 18 dl · départ : Sinard
Boucle démarrant de la gare SNCF de Monestier de Clermont, permettant d'utiliser le TER. Le circuit suit les crêtes surplombant le lac de Monteynard puis plonge vers le château de Paquier, puis les ruines du château d'Ars, avant d'entamer la remontée vers le col des Fraisses et le retour à la gare. »

Vercors : Villard de Lans (Cote2000) au Col des 2 Soeurs · Randonnée Pédestre · 7 km · D+470 m · 577 vus · 18 dl · départ : Villard-de-Lans
Prendre le téléphérique au Balcon de Villard de Lans, puis suivre la piste "Col des 2 soeurs". A la montée, prendre l'option des crêtes, puis redescendre par le lac de la Moucherolle. Au col, de TRES nombreux bouquetins étaient visibles. »

traversée du pas de Berrièves au pas de la ville · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1010 m · 338 vus · 18 dl · départ : Sinard
parcours de crêtes au départ du col de deux. Retour par le balcon est du Vercors »

Prelenfrey - Pas de l'Oeille - col vert - Prelenfrey · Randonnée Pédestre · 14 km · D+930 m · 367 vus · 18 dl · départ : Vif
Magnifique temps en cette mi-octobre pour faire cette boucle classique du Vercors. La montée au pas de l'oeille est réputée difficile mais reste accessible pour peu que l'on soit bien chaussé, attentif à chaque pas sur la fin du parcours (ne pas se laisser distraire par les bouquetins), et bien sur en bonne condition physique. montée à proscrire par temps pluvieux. le cheminement entre le pas de l »

les deux soeurs · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 257 vus · 18 dl · départ : Vif
depuis le parking au dessus de prelenfrey col des deux soeurs Agathe et Sophie retour par le pas de l'oeile »

Bémont. Le tour depuis les Grands Amieux (Vercors) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+610 m · 445 vus · 17 dl · 7 photos · départ : Vif
Rejoindre le Parking (1km de piste à la fin). Tour dans le sens anti-horaire pour profiter du Soleil. Suivre les marques jaunes (la trace GPS ne les suit pas, car je suivais des mouflons ) qui mènent jusqu'aux ruines d'Uriols puis à la Crète de la Montagne éponyme. Redescendre en direction de Saint Paul de Varces par le Sentier de découverte puis le Pont du Battou. Depuis le Pont (459m) remont »

2012-08-04 - prao bivouac sur le lac de Monteynard · Planche à voile/Kite surf · 12 km · 1150 vus · 17 dl · départ : Susville
remontée dans les gorges à la rame. descente le lendemain à la rame, faute de vent. »

Pas de L'Oeil · Ski de rando · 6 km · D+760 m · 464 vus · 16 dl · départ : Vif
Au départ de la Route forestière de Prélenfrey, Prendre le sentier d'été qui monte à la Baraque des Clots Et couper dans la pente sous le Pas de L'Oeil »

Soeur Sophie par le Col des deux Soeurs et le pas de l oeuil (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 360 vus · 16 dl · départ : Vif
Au départ de Bordeaux, direction la Baraque des Clos puis le sentier aérien passe devant la grotte des deux Soeurs. On remonte alors par quelques passages cablés pour rejoindre le Col des Deux Sœurs. Suivre la ligne de crêtes jusquà Petite Soeur Sophie. Ensuite quelques kerns indiquent le chemin vers le Pas de l'Oeille (assez pommatoire par temps de brouillard et se méfier des scialets impres »

Raid New LOok 2014 Etape 2.1 · VTT · 31 km · D+1410 m · 318 vus · 16 dl · départ : Susville
Raid New LOok 2014 Etape 2.1 - Treffort - Clelles (Circuit Plein-But) »

balcon "east" Mgn de la PALE (au nord du serpaton) · VTT · 9 km · D+370 m · 285 vus · 15 dl · départ : Sinard
boucle proposée en variante d'un circuit effectué par le Cyclo Randonneur Varces. Vous avez le descriptif et les photos de cette balade ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-36414083.html »

Baraque des clos · Randonnée Pédestre · 3 km · D+290 m · 435 vus · 15 dl · départ : Vif
Une petite sortie très facile et assez courte. C'est le chemin le plus simple pour rejoindre la baraque des clos. C'est un petit refuge ouvert, recroquevillé derrière un rocher, comme pour s'abriter des éboulis et des avalanches dans la pente au pied des deux soeurs. Au lieu de rentrer directement, j'ai pris un peu le sentier balcon, puis au pied du couloir des sultanes, je suis descendu dro »

Pas de l'Oeille Couloir des Sultanes (Vercors) · Ski de rando · 9 km · D+840 m · 301 vus · 15 dl · départ : Vif
description là: http://www.skitour.fr/sorties/pas-de-l-oeille,36444.html photos là: goo.gl/photos/KqFAzk4W8Lqi8A4DA »

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultane (Vercors) · Ski de rando · 8 km · D+910 m · 225 vus · 15 dl · départ : Vif
itinéraire là: www.skitour.fr/topos/pas-de-l-oeille,451.html photos là: goo.gl/photos/u9rB2q1zTHxUjXod8 »

Le Ranc de l'agnelon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+690 m · 307 vus · 15 dl · départ : Vif
Avec Beb et Thierry, Gaspard et Théotime. Très belles journée d'automne ensoleillée. »

20160531- Vif · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 328 vus · 15 dl · départ : Vif
Sortie géologique entre les saillants du Gua et Vif »

L'Echallon (Vercors) · Autre · 4 km · D+200 m · 295 vus · 15 dl · 4 photos · départ : Vif
A la recherche des Erythronium dens-canis vues le 13/04/2013 . Trop tard le 10/04/2106 . Une seule aujourd'hui. »

Autour de Miribel-Lanchâtre · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 266 vus · 15 dl · départ : Vif
Le temps est à la neige et le froid c'est invité mais nous prenons tout de même le sentier qui monte à gauche le long de la route de Preylenfrey. Nous arrivons bientôt au hameau de la Pierre emmenés par notre guide locale. Puis c'est la traversée de la route départementale 8 et la descente vers la fontaine Ardente merveille du Dauphiné, après s'être réchauffer les mains à sa flamme nous remontons »

Festival VV : rando All Montain · VTT · 40 km · D+1120 m · 265 vus · 15 dl · départ : Villard-de-Lans
Le départ se fait au sommet de la côte 2000 par le télécabine. Un peu de flou sur le balisage et plusieurs riders se retrouvent sur la piste d'enduro. Mais nous sommes remis sur la bonne voie ! Là, superbe descente de 10km qui nous amènera à proximité de Villard-de-Lans. Dénivelé positif 90m... Et 1er ravitaillement très sympa. Cela va se corser... Grosse montée pour atteindre le col de Liorin 12 »

Le Raid New LOok 2014 Etape 1.2 ter · VTT · 51 km · D+2530 m · 240 vus · 15 dl · départ : Susville
Le Raid New LOok 2014 Etape 1.2 ter Extra-baballe Treffort - Clelles Via Gresse en Vercors »

Oisans Trièves - Etape 5 · Cyclotourisme · 55 km · D+1970 m · 138 vus · 15 dl · départ : Sinard
De Gresse en Vercors à Chatillon en Diois par col de l'Allimas et col de Menée »

cretes de la Lassiere à St Martin de la Cluze · VTT · 11 km · D+510 m · 383 vus · 14 dl · départ : Sinard
Petite balade a prendre au sérieux, car 10km500 avec 420m de D il y a du costaud avec notamment un gros portage de 5min!!! La descente est très agréable avec du single, du roulant et un peu de physique cailloux si on lâche les freins. L%u2019hiver, depuis les crêtes de la Lassiere, le panorama est vraiment magnifique avec vue sur le lac de notre dame de commiers d%u2019un côté (que les feuilles »

col des deux - monestier · VTT · 22 km · D+720 m · 269 vus · 14 dl · départ : Sinard
itineraire vtt depart col des deux - pas du serpaton -monestier - »

Raid New LOok 2014 Etape 2.2 · VTT · 32 km · D+1790 m · 243 vus · 13 dl · départ : Susville
Raid New LOok 2014 Etape 2.2 Treffort-Clelles par le Mt Aiguille »

Col des 2 S%u0153urs , Col Vert · Course à pied · 18 km · D+1280 m · 348 vus · 13 dl · départ : Vif
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer »

Traversée Arzelier - Baraque du Col Vert · VTT · 29 km · D+1130 m · 313 vus · 13 dl · départ : Vif
Parti de Saint Barthélemy du Gua. J'ai pris le télésiège du col de l'Arzelier pour alléger un peu. La traversée sur la balcon Est reste "spéciale". Un alternat de pierriers et de verdure, des passages très expos , au total plus d'une heure pour 6km et peu de D . A faire une fois pour l'ambiance et le paysage,de préférence le main pour être au soleil. L'aller retour à la baraque du Col Vert »

Balcon Est depuis les Petits Deux · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 265 vus · 13 dl · départ : Sinard
Départ 44°54'39.60'' E 5°33'03.44'' les Petits Deux (1220m) carte IGN 3236 OT Villard de Lans-Mont Aiguille entre sous la Posterle et sous Berrièves par les Grands deux-Monet-l'Aupet Attention: Quelques passages aériens Distance 9600m D 590m Temps 3h50 env. »

Grande Moucherolle en boucle · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1130 m · 215 vus · 13 dl · départ : Sinard
Depuis le col de l'Arzelier, parking de la Rousse (1226m) Col des deux Soeurs, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme, Col de l'Arzelier »

Pas Berrièves · Randonnée Pédestre · 11 km · D+890 m · 270 vus · 12 dl · départ : Sinard
Départ hameau de Petits Deux , Pas de Berrièves et descente avec boucle par le sentier du périmètre et contournement de Pré Levé. »

Petite Soeur Sophie depuis le Col de l'Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+980 m · 343 vus · 12 dl · départ : Sinard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: www.visugpx.com/1416766020 »

Big Tour Monteynard · VTT · 1 km · 9380 vus · 12 dl · départ : Susville
Départ camping Herbelon Deux coupures GPS de la trace »

Miribel-crete de la ferriere-Miribel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 216 vus · 12 dl · départ : Vif
Temps couvert au départ de Miribel-Lanchatre pour les 12 randonneurs en route pour cette boucle qui débute avec la montée raide vers "Combe Ravier (1200m)" ou la pente augmente encore pour atteindre enfin la "crête du Jonier( 1308m)", nous suivons alors la ligne de crête du coté Ouest en dominant le "col de l'Arzelier" pour parvenirau pré du playnet et son point de vue (1460m) puis sur la "crête d »

Une idée par là · VTT · 51 km · D+1720 m · 301 vus · 11 dl · départ : Sinard
ben pourquoi pas ? semble rigolo mais p'tre un poil chaud ? »

Alpes-Trieves-Lac de Monteynard · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1010 m · 491 vus · 11 dl · départ : Susville
Départ en bateau de l'embarcadère de Treffort (5 %u20AC par personne, 4,5%u20AC si plus de 25 personnes) pour rejoindre la plage de Savel (environ 15 mn), Poursuite à pied vers la Draye du Bénitier, Passerelle du Drac (220 m de long), Gruessendaire, Passerelle de l'Ebron (180 m de long), Pas de Berlioz, Le Clôt, Côte du Court, Bois de Maissenat, Côte Rouge (1 050 m - table d'orientation), Col d »