Accueil > Randonnées > Isère > Champ-sur-Drac

Randonnées à Champ-sur-Drac

Jeudicrando: Lac Charlet et lac Mort : jeudi 8 novembre 2018 Vizille
13 randonneurs au départ, destination Saint Honoré puis le tabor et le piquet de Nantes Mais la météo et la neige en ont décidé autrement. après une montée rapide jusqu'au lac charlet notre ardeur est ralentie par le vent assez fort et froid et la neige qui par endroit rentre dans les chaussures. Nous décidons  de redescendre vers des cieux plus cléments. Nous quittons Saint Honoré »
St-Georges de Commiers, Roche Courbière, Jeudicrando2021-03-18 Vif
le temps pluvieux nous accompagne pour cette petite boucle Au départ de la mairie de St Georges nous partons plein sud le long de la voie ferrée aujourd'hui délaissée. un petit arrêt pour regarder, depuis le belvédère, en contrebas les tresses du Drac sous le grand Brion et Chabotte et au dessus l'entrée du tunnel du Brion de la ligne TER Grenoble Veynes. Nous traversons la route D29 à »
2020-10-01 Jeudicrando La Peyrouse conest au départ des Arnauds(38) Vizille
7 marcheurs au départ des Arnaux commune de St-Jean de Vaulx (Isère) pour cette randonnée sur les pâturages du conest, la météo nous annonce la pluie mais c'est sous un ciel peu couvert que nous démarrons la montée en pente douce et en partie boisée vers le sommet de Beauregard (1632m) ou la lumière diffusée au travers du ciel voilé nous offre une belle vue à 360 degrés sur nos va »
Le Grand Brion depuis gare de Vif Vif
Départ N 45°02'52.54'' E 5°41'08.99'' gare de Vif Carte IGN 3335 OTGrenoble 3336 OT La Mure 3236 OT Villard de Lans Le Grand Brion circuit Dénivelé pur 590 m Cumulé 840 m Distance 16200m Temps 6h00 environ »
Col de La Madeleine (Belledonne) Vizille
Ce col situé sur les hauteurs de Vizille et sur la 1ère étape du GR738 permet de basculer sur la vallée de la Romanche. »
Mont Sec au départ de Vizille Jeudicrando 20190411 Vizille
11 courageux en ce jour maussade au départ de Vizille pour une montée en forêt vers le belvédère dominant Vizille et mont-sec que nous atteignons dans le brouillard, il fait froid et la pause casse-croûte est de ce fait assez courte. Dans la descente vers Pleynet et Montjean l?atmosphère se réchauffe un peu et nous trouvons un peu de clarté pour notre retour vers Vizille. jeudicrando. »
Tour de St Georges des Commiers depuis la mairie variante Vif
Départ N 45°02'20.40'' E 5°42'04.02'' Mairie de St Georges de Commiers Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonais D+ corrigé 280 m Distance 6000 m temps 2 h 2 env. »
Montchaboud depuis Basse Jarrie boucle Vizille
Départ N 45°05'09.59'' E 5°44'41.70'' Basse Jarrie (285m) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Montchaboud depuis Basse Jarrie boucle par Les Chaberts-la Combe-Bois Palléine-Montchaboud-Croix de la Vue Distance 10000 m- D 390m- Temps 4 h 00 env. »
St Georges de Commiers- Beauregard Vif
Parcours souvent effectué, bonne préparation pour les grandes randonnées. Points de vue superbe sur le bassin grenoblois, mateysine et Trièves ! »
GR 738 Vizille
GR 738 - tracé Sud-Nord Départ : Vizille Arrivée : Aiguebelle Magnifique randonnée du 01 au 09 juillet 2019. Le tracé s'écarte à quelques reprises du tracé officiel pour emprunter l'ancien GR, plus sauvage et moins fréquenté. Nous avons évité la descente vers le Pontet mais cela nous a valu une avant-dernière étape longue afin de trouver de l'eau. Attention à la pénurie d'eau égal »
GR738 Traversée de Haute Belledonne Vizille
Retrouvez sur le topoguide Haute traversée de Belledonne toutes les informations utiles pour effectuer cette randonnée en montangeeen toute sérénité : Carte IGN du tracé, itinéraire, temps, étapes, hébergement, ravitaillement... www.nature-randonnee.fr/Topo-guide-traversee-belledonne-gr738.php La Haute Traversée de Belledonne GR® 738 autrement nommé le Sentier des bergers pour son c »
Boucle depuis St Georges via col de Lachal Vif
Montée route/piste, puis au pt 1205 traversée d'un champ pour une descente de sentier raide, rapide et linéaire, on récupère la piste Alt. 1000 puis descente par les Blaches et par un joli sentier le long de la Gardette. »
Échappée Belle - 2017 - Intégrale Vizille
Parcours officiel, plus d'info www.lechappeebelledonne.com . »
La Folle de Hte Jarrie Vizille
Très beau tour, descentes magiques (techniques !) du poussage en montée, idéal pour les très entrainés ou VAE »
Les Crêtes de Brié au départ de Vizille Vizille
Circuit sportif qui demande de bonnes qualités de pilotage et d'équilibrre dans des descentes courtes mais techniques. Le chemin des Crêtes offre un magnifique point de vue: vallée des Vaulnaveys, plateau de Brié, chaine de Belledonne, massifs du Taillefer et du Vercors. 1 Départ place du château direction Grenoble-Uriage-Chamrousse 2 Juste avant le tunnel, tournez à gauche. Suivez le pa »
Varces- Crêtes de Comboire Varces-Allières-et-Risset
trés beau circuit en boucle,vue sur toute la vallée du drac,jolies sentier ombragés.à 10 Km de Grenoble »
Saint Georges de Commiers-Lachal-en boucle Vif
départ de Saint Georges parking pharmacie puis montée par la montée des moulins puis des Guiberts, passage par roche Courbière promontoire rocheux qui ouvre la vue vers la vallée du Drac, le canal EDF, et plus loin la montée vers Chabotte, la montagne d'Uriol, et les étangs de chasse Barbier. un petit arrêt au ruines du couvent des moines rouges ou Saint Michel du Conest. Puis c'est la rud »
Sur les pas des Huguenots - Vizille / Saint-Bernard Vizille
Etape 6 du Circuit cyclotouriste parallèle au GR965 (sentier sur les pas des huguenots) : De Vizille à Saint-Bernard du Touvet »
Corniche du Drac Depuis Laffrey. Vizille
Corniche de Drac, au depart de Laffrey, sous un splendide soleil, qui nous laisse croire que nous sommes encore en ete ! Jean. »
20160704a10-Belledonne-155k85 8916-8899-Jarrie(Vizille)-Aiguebelle Jarrie
La traversée du massif de Belledonne en 7 j, de Jarrie (Vizille) à Aiguebelle, 155,85km, plus8916m -8899m. Voici les étapes : 20160704-Belledonne-1-22k07 1700-325-Jarrie-Vizille-Chamrousse.gpx 20160705-Belledonne-2-18k76 1097-645-Chamrousse-LaPra.gpx 20160706-Belledonne-3-16k43 1425-1628-LaPra-JeanCollet.gpx 20160707-Belledonne-4-15k23 1337-1134-JeanCollet-7Laux.gpx 20160708-Belledonne-5-20k31 »
Berges de la Romanche-chapelle des Termpliers depuis Pk. LIDL de Vizille Vizille
Départ N 45°04'40.98'' E 5°46'03.06'' du Pk. de Lidl de Vizille (278m) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Berges de la Romanche depuis Pk. LIDL Vizille Distance 8800m - D 170m - temps 2h50 env. »
Huguenots 2017 - Vizille / Echirolles Vizille
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
70km gresse Varces-Allières-et-Risset
7Okm gresse: Varces, Vif, Le Vernay, St Guillaume, col des deux, Chateau Bernard, col de l'Arzelier, Vif, Varces »
L'Aulp Morel depuis Vizille Vizille
Départ N 45°05'01.59'' E 5°46'41.60'' carte IGN 3335 OT Petite balade digestive d'environ 1 h 15 au départ du cimetière de Vizille »
Échappée Belle - Intégrale Vizille
Récit complet par ici »
[id] Vizille -> Livet, par la petite Vaudaine Vizille
Passage en versant Romanche à reconnaître avant par le col de la Pte Vaudaine ou encore le col au nord du Gd Sorbier. Retour en stop, ou mieux, en vélo laissé à proximité de la RD1091 :) »
VTM 2012 60km D 1000m Varces-Allières-et-Risset
randonnée du Cyclo Randonneur Varçois 1 ravito à St Paul les monestier collation a l\'arrivée »
Vizille / La Flachère - sur les pas des huguenots Vizille
Cyclotourisme Distance : 65 km   Denivelée : 1920 m
Sur les pas des huguenots - 6ème étape du circuit vélo touristique familial : De Vizille à La Flachère »
Remise en jambe Vizille
Remise en jambe, 9 semaines apres une fracture de rotule, d'une personne que j'aprecie beaucoup ! Jean. »
GR 965 Vizille - Laffrey Vizille
Départ du château de Vizille Arrivée au lieu de rencontre entre les troupes royalistes et Napoléon, au bord du lac de Laffrey »
Boucle Jarrie Le Pont-de-Claix
Isère Cheval Vert vous propose : Une boucle sympathique autour des hameaux composant Jarrie. Vous découvrirez des points de vues insolites sur la campagne, au porte de Grenoble. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
chemin de fer La Mure Vif
Le tracé de la voie métrique de Saint-Georges-de-Commiers à La Mure en Isére. Avec l'emplacement de ces ouvrages d'art »
Ultra Traversee du Massif de Belledonne Vizille
la première traversée intégrale de la chaîne de Belledonne en trail. Ce trail est organisé par l%u2019association Echapée Belle qui rassemble des coureurs à pieds amoureux de la montagne »
Champ sur Drac - Saint Sauveur - Roche Courbière - Les Chauvers - La Draye - Saint Georges de Commiers Jarrie
Itinéraire de balade proche de Grenoble, fait début janvier 2019. Sentier enneigé de Saint Sauveur aux Chauvets. Aucune difficulté, mais prévoir de petits crampons si risque de neige ou de glace sur le sentier entre Saint Sauveur et les Chauvets. Sentier en forêt mais belle vue sur la vallée depuis le couvent (ruines) de Saint-Michel du Connex et depuis le belvédère de Roche Courbier. »
varces, 4 seigneurs, frot de montavie Varces-Allières-et-Risset
55km D 1500m 4 à 6 petits poussages selon niveau balade faite par le CRV http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »
Rando pédestre de mardi 12 novembre 2013 Vizille
Lac Laffrey, montée sur la "Pierre Percée 1235 m pique-nique au-dessus de la"Pierre Percée, retour vers les lacs descente vers lac de Petichet, les Théneaux, montée sur Cholonge, puis chemin vers le grand lac de Laffrey, parking grand lac de Laffrey »
Varces- Le Replat de St Pierre (descente sud) Varces-Allières-et-Risset
Que du goudron pour la montée, mais descente vraiment sympa. Descriptif et photos de cette balade faite par le Cyclorandonneur Randonneur Varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-vtt-crv-10-octobre-2009-37333003.html »
La Pierre Percée Vizille
Ciel couvert ce matin pour les 11 randonneurs au départ "des Rochettes" en direction de la Pierre Percée 7eme merveille du Dauphiné. le chemin s'élève en pente raide sitôt la route traversée puis la montée se fait tranquillement par un chemin bordé de Hêtres, nous découvrons les lacs de Laffrey sur la gauche du chemin ou les arbres on subit une coupe sévère. Nous arrivons déjà en h »
La Pierre Percée par la Crête des 3 lacs Vizille
Départ de les Pras, on traverse la D113 pour prendre le chemin en face qui nous mène sur la crête, on suit cette crête jusqu'à la Pierre Percée »
2013-08-30 Echappée Belle 2013 Vizille
Bon j'ai baché, à cause du genou (original) cette fois pas le cartilage il semblerait, plutot une tendinite.... arf... Les boules!!! »
rousset-prepeyret-queyrie Vif
boucle col du roussetpre-peyret-grande cabane pas des chattons plaine du queyrie et retour topo www.capvercors.com Jean-Pierre Simorre »
Le 13/09/09 : Vélo de route dans le Sud Grenoblois - Monestier de Clermont (38) Vizille
Le 13/09/09 : Vélo de route dans le Sud Grenoblois - Monestier de Clermont au départ de Vizille (38). »
Serre-Girod-PetitBrion Vif
Belle trace depuis Serre Girod avec de bons coups de culs de cul mais ensuite, va chercher bonheur. Le final par le Petit Brion reste bien sympa gras ! »
NOTRE DAME DE MESAGE Jarrie
Le 24/05/09 : Vélo de route en Isère Vizille
Le 22/05/09 : Petite sortie en vélo de fin de journée dans le Sud Grenoblois autour de Vizille. Plus d'infos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/24-05-09-Sud-Grenoblois-25Km-70m-38-,a841265.html »
Boucle Vizille Vizille
Isère Cheval Vert vous propose : Une jolie boucle avec un passage à Vizille, de superbes points de vue sur les sommets de Belledonne, des villages bucoliques, aux portes de Grenoble. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Croix de la Vue-les Chaberts-Clos Jouvin depuis Champ sur Drac Jarrie
Départ N 45°05'07.86'' E 5°43'53.07'' Champ s Drac (salle Navarre) carte IGN 3335 OT Grenoble - Chamrousse Croix de la Vue-les Chaberts-Clos Jouvin depuis Champ s/ Drac Distance 8400m - D 180 m - Temps 2h25 env. »
Saint Georges des Commiers tour de pays 2021-10-05-01 Vif
N 000000000 E 000000000 Carte IGN 3336 OT la Mure Valbonnais Saint Georges des Commiers tour de pays 2021-10-05-01 Dénivelé pur 80 m Dénivelé cumulé positif 130 m Distance 6,5 km Temps 2h35 avec pauses Nouvelle variante après pose d'une passerelle bois par des bénévoles et agents de la mairie de St Georges des Commiers (2020) majorité du tracé en sous bois »
Varces, BalconsSudJarrie,Vif Varces-Allières-et-Risset
DISTANCE REELLE:33km, DENIVELEE REELLE: 575m, PORTAGE: oui mais pas trop long. Circuit avec certaines nuisances urbaines comme le bruit des usines de Pont de claix en montant sur Champagnier et celle de Jarrie au saut du moine. Beaucoup de détritus confettis de sac poubelle provenant certainement d une décharge après champs/drac en montant vers le terrain militaire. Mais une fois qu on a parlé »
Tour des lacs , laffrey , Petichet , Pierre-Chatel Vizille
Prépa Sainté-Lyon dans le fog du plateau matheysin avec Denis, Franky, thierry, Jef, Nico... 2 fois ca et c'est tout bon !!! »
Le 22/05/09 : Vélo de route en Isère Vizille
Le 22/05/09 : La première petite sortie en vélo de route en Isère autour de Vizille (Sud Grenoblois). Plus d'infos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com »
parcours de course a pied n°6 vizille Vizille
une petite boucle dans les bois avec possibilité de rallonger au retour en passant dans l'enceinte du chateau de vizille, une ptit parcours mais qui grimpe quand mème.....attention a la glissade a la descente si le terrain est humide »
Le 31/05/09 : Vélo de route en Oisans (38) Vizille
Le 31/05/09 : Vélo de route en Oisans - Pour la troisième sortie, direction Bourg-d'Oisans depuis Vizille (38). »
Berges de la Romanche depuis Pk. de Lidl Vizille Vizille
Départ N 45°04'41.12'' E 5°46'02.67'' Pk Lidl Vizille Dénivelé Positif 160 m Distance 10500m Temps 4 h 00 env. »
Varces 4,5km 50m Varces-Allières-et-Risset
Petite ballade pédestre familiale pour tout âge, du printemps à l'automne, avec vues sur Belledone et le Vercors »
Col d'Ornon Vizille
Vizille-Séchilienne-Rochetaillée-Col d'Ornon-Chantelouve-Chantepérier-Entraigues-La mure-La Motte d'Aveillans-Monteynard-Notre Dame de Commiers-Saint Georges de Commiers-Notre Dame de Mésage-Vizille »
Col d'Ornon-Col du grand Cerf Vizille
Cyclotourisme Distance : 110 km   Denivelée : 2060 m
Vizille-Rochetaillée-Col d'Ornon-Chantelouve-Chantepérier-Le Perier-Entraigues-Valbonnais-Siévoz-Oris en ratier-Lavadens-Col de la Morte-Saint Barthélémy-La Séchilienne-Vizille »
Randonnée VTC Jarrie
Petite rando VTC avec pas mal de sections sur route, mais évitant les grands axes (sauf entre Jarrie et Vizille). Quelques coups de cul mais plutôt roulant et vallonné dans l'ensemble. »
Vizille vers ChampSurDrac Vizille
VTT à assistance électrique Distance : 3 km   Denivelée : 140 m
Petit single entre Vizille et Champ sur Drac . Possible en VTT ( plus dur ) , correcte en VTTAE. Départ vers le bas de la montée de Laffrey . Suivre le chemin type single qui va vite devenir fortement pentu mais par la suite on a une succession de montées descentes rapprochées. Un passage caillou ( a pieds en Janvier ) , plus loin un passage abime a passer délicatement mais sans danger . »
38-SG2C-moinesrougess Vif
Natation Distance : 46 km   Denivelée : 1910 m
Qqs sentiers en bonus depuis le pied du FauxCuchet et l'excellente traversée des moines rouges pour ensuite aller jouer dans le terrain militaire. »
38-laffrey-vizille Vizille
Alternative très intéressante pour descendre de Laffrey à Vizille. Remplace sans problème la plus connue depuis le Pey . »
Varces, Balcons Sud Jarrie, Vif Varces-Allières-et-Risset
Autre Distance : 32 km
DISTANCE REELLE:33km, DENIVELEE REELLE: 575m, PORTAGE: oui mais pas trop long. Circuit avec certaines nuisances urbaines comme le bruit des usines de Pont de claix en montant sur Champagnier et celle de Jarrie au saut du moine. Beaucoup de détritus confettis de sac poubelle provenant certainement d%u2019une décharge après champs/drac en montant vers le terrain militaire. Mais une fois qu%u »
j15, Huguenots, Vizille > Echirolles Vizille
Place de la Libération : prendre la Rue du Général De Gaulle, puis la première rue à droite et immédiatement à gauche jusqu'au poteau directionnel «La Voûte». Suivre la direction Montchaboud – Vaulnaveys-le-bas. Prendre la Rue du château du Roy. Aux poteaux directionnels «La Croisée», «Les vignes» et «Les vignes de Charrières» suivre «Vaulnaveys le bas». Au prochain poteau »
varces-le replat-varces Varces-Allières-et-Risset
Parcours qui reste très sympa malgré les 14 km de goudron qui sont dans l%u2019ensemble très peu fréquentés par les voitures voire sans voiture comme les 4 km montants sur le col LACHAL. Il y a les 2 fois 1km200 de la RIVOIRE entre Vif et St Georges de Commiers qui sont pénibles part la fréquentation des voitures. Goudron de toute façon, largement compensé par plus de 4km de descente e »
Reco prépa Echappee Belle 2019 2 jours Vizille
Trace préparatrice pour une reco sur deux jours du début du tracé de l'Echappée Belle Avec une nuit au refuge du Habert de Aiguebelle »
Tour des Commiers et Monteynard Vif
Entraînement complet avec longue montée, bonne descente, et pour finir une montée courte mais intense! »
Le 31/05/09 : Vélo de route : Vallée de l'Oisans Vizille
Le 31/05/09 : Troisième en vélo de route, de Vizille à Bourg-d'Oisans dans le Sud Grenoblois avec 70km. Plus d'infos à cette adresse : http://skieur0206.kazeo.com/31-05-09-Vallee-de-l-Oisans-38-,a853436.html »
Croix de la Vue-Montchaboud Jarrie
Marche Nordique Distance : 9 km   Denivelée : 270 m
Boucle de marche nordique à partir du parking de l'Eglise de Haute Jarrie vers la Croix de la Vue, Montchaboud. Niveau PD. »
Eglise de Hte Jarrie-Croix de la Vue-Montchaboud Jarrie
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 220 m
Projet de randonnée nordique pour une sortie CAFGI du 6/10/22 à partir du parking de l'Eglise de Haute-Jarrie vers la Croix de la Vue et Montchaboud. Niveau PD »