Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Sinard

Les plus belles randonnées autour de Sinard (38650)

Lac de monteynard circuit des passerelles · Randonnée Pédestre · 15 km · 727 vus · 91 dl · départ : Susville
gpx://iphigénie.com/gpx/120419/38_Tour_Lac_Monteynard.gpx »

Passerelles du drac (2) · VTT · 39 km · D+1360 m · 552 vus · 78 dl · départ : Sinard
Singles et passerelles autour du lac de monteynard (!) Variante plus courte et plus facile qui élimine la fin de la descente de Bourny et le portage du pas de Berlioz »

Circuit de la Fontaine Ardente · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 1171 vus · 78 dl · départ : Vif
Stationner au parking de Saint Barthélémy du Gua, carrefour de la route du Col de l'Arzelier. Prendre en face sur 200m la route du Col de l'Arzelier. La quitter pour emprunter à gauche la large piste (1) qui dessert le village de La Pierre. A l'entrée du village, prendre à gauche et descendre légèrement pour retrouver la D8. Rester sur cette route et dans un virage à droite, prendre le chemin »

Lac de Monteynard - Le Senepy - Passerelles himalayennes · VTT · 50 km · 1613 vus · 72 dl · départ : Susville
Circuit VTT Lac de Monteynard - Senepy, et retour par les passerelles himalayennes. Traversée du Lac de Monteynard de l'embarcadère de Treffort à celui de la plage de Savel avec la navette fluviale. »

La Fontaine Ardente depuis Essart Garin (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+350 m · 605 vus · 56 dl · 9 photos · départ : Sinard
Au départ du Pont à Essart Garin sur la Gresse, suivre le sentier bien marqué (Jaune/Vert) jusqu'à Lanchatre . De là suivre la route jusqu'au panneau "la Fontaine Ardente" à faire en A/R. Suivre ensuite la D8 jusqu'à le Plan puis le sentier (jaune/ vert ) jusqu'au départ. photos ici: https://goo.gl/photos/a9im7LG5N4nYjQ7w7 »

Lac de Monteynard (38)-Passerelles himalayennes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+340 m · 765 vus · 49 dl · départ : Susville
Randonnée pédestre qui débute par la traversée du lac de Monteynard depuis l'embarcadère de Treffort à la plage de Savel (5 %u20AC) pour vous conduire à la 1ère passerelle himalayenne située sur le Drac puis sur la passerelle de l'Ebron puis retour au point de départ. »

2015-05-10-Monestier-Monteinard · VTT · 37 km · D+1490 m · 618 vus · 44 dl · départ : Sinard
2015-05-10-Monestier-Lac Monteinard-Single cote Vercors »

Les passerelles himalayennes · VTT · 11 km · D+400 m · 663 vus · 40 dl · départ : Sinard
Ballade classique empruntant les 2 passerelles himalayennes enjambant l'Ebron et le Drac. Retour (payant) via le bateau de la Mira qui permet de traverser à sec le lac de Monteynard ! »

Ascension jusqu'au Pas du Serpaton · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 752 vus · 40 dl · départ : Sinard
Sous la canicule et après le repas, ce n'était pas forcément une bonne idée, lol »

trefle monteynard · VTT · 28 km · D+1070 m · 633 vus · 38 dl · départ : Susville
parcours reprenant les meilleures descentes du coin »

Passerelles du drac · VTT · 45 km · D+1630 m · 537 vus · 36 dl · départ : Sinard
Singles et passerelles autour du lac de monteynard (!) Portage pour atteindre le pas de Berlioz »

RSPG Monteynard les Passerelles · Randonnée Pédestre · 12 km · D+380 m · 662 vus · 36 dl · départ : Susville
Depuis l"embarcadère de Mayres Savel prendre le bateau pour traverser le lac de Monteynard jusqu'au Treffort. prendre ensuite le sentier qui par les passerelles de l'Ebron et du drac permet de revenir vers le point de départ. »

Passerelle de l'Ebron (Monteynard) · Randonnée Pédestre · 9 km · 566 vus · 36 dl · départ : Susville
Départ de l'embarcadère de la Mira un peu après le village de Treffort. Prendre la direction du Sud en longeant le lac. 2 choix, soit un chemin forestier un peu monotone, soit le sentier dit "sentier sportf" qui est un petit paradis pour le trail ou le VTT. Des bosses, du single technique tout ça à quelques mètres du lac, des jolis point de vue sur le Sénépy juste en face, ou plus impressionnant l »

Côte rouge et Côte Jourdanne · VTT · 31 km · D+1030 m · 319 vus · 35 dl · départ : Sinard
Côte rouge et Côte Jourdanne Depuis le Pont de Brion »

Col des Deux Soeurs en A/R (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+790 m · 614 vus · 34 dl · 9 photos · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/u2mxg5UHJc8FGw2CA »

Le lac de Monteynard et Côte Rouge · VTT · 23 km · D+1040 m · 826 vus · 33 dl · départ : Sinard
Boucle démarrant de la gare SNCF de Monestier de Clermont (accès TER). Montée à la table d'orientation de Côte Rouge, puis plongée sur le pont de Brion. Pasage de la passerelle himalayenne de l'Ebron et remontée au col des Fraisses depuis Tréffort. Dernière descente sympathique jusqu'à la gare. »

tour du lac de Monteynard · VTT · 52 km · D+2360 m · 595 vus · 32 dl · départ : Sinard
grand tour pour le printemps, c'est de la remise en forme »

Balcons du Monteynard : boucle des châteaux · VTT · 14 km · D+500 m · 538 vus · 30 dl · départ : Sinard
Petite boucle permettant de découvrir le patrimoine historique avec le passage à la chapelle de Pâquier (et le château de même nom, propriété privée) et les ruines du Chateau d'Ars. Possibilité de visiter le mercredi et le samedi l'atelier de l'artiste Emile Gilioli. »

Du cote du Treffort · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · 426 vus · 30 dl · départ : Sinard
Du cote du Treffort (lac de Monteynard). Nous nous sommes aventures dans un endroit pauvre en chemins ! Jean. »

Passerelles Monteynard · VTT · 38 km · D+1380 m · 509 vus · 30 dl · départ : Sinard
Sortie un poil physique mais les descentes sont très sympas. »

marcieu 22km D 650m · VTT · 22 km · 481 vus · 29 dl · départ : Susville
rando effectuée par le Cyclo Randonneur Varçois. Article et photos: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-il-y-a-encore-du-bon-87034760.html »

Col des 2 Soeurs Pas de l'Oeille · Randonnée Pédestre · 8 km · D+850 m · 618 vus · 28 dl · départ : Vif
Route forestière de Prélenfrey prendre la direction de la Barraque des Clots puis monter et longer les falaises plein sud pour trouver le panneau " col des 2 Soeurs " . En haut descendre nord à vue pour trouver à droite un petit col qui donne sur le Pas de l'Oeille. »

VTTour Game 2015 J1-boucle 1 · Vol libre · 24 km · D+1000 m · 400 vus · 28 dl · départ : Susville
>Lac = Montée sur Piste, descente sur sentiers. > Monestier = Montée sur petite route puis sentiers, descente sur sentiers »

Les Cadorats - col de Fraisse · Randonnée Pédestre · 21 km · D+660 m · 696 vus · 28 dl · départ : Sinard
après avoir garer les voitures nous passons sous l'autoroute et prenons à gauche le sentier qui passe vers les bassins de rétention. nous traversons le hameau des jailliers puis avans la morte nous suivons le chemin en direction du Collet de Sinard. nous suivons alors le sentier qui longe le pipeline TRANSALPES, prolongement du Transéthylene, qui permet d?assurer le transport d?éthylene depuis »

Col du Fau - col de Fraisse -Roissard · Randonnée Pédestre · 18 km · D+580 m · 763 vus · 28 dl · départ : Sinard
Temps beau et chaud pour cette balade de printemps dans le cadre magnifique du Triéves, avec de très belle vues sur le mont Aiguille, Grand Veymont et sur l'Obiou, le chatel..superbe »

Sentier retracé à Monteynard · Roller · 2 km · 424 vus · 27 dl · départ : Sinard
Depuis cabane des Gardes (Bourny) descendre sur le Baraton 150m puis à droite. On laisse le sentier bien épinglu à sa gauche pour continuer et prendre à gauche un sentier bien marqué après une légère remontée (pierre blanche de limite de parcelle). Le sentier est propre et très bien retracé. »

Balcons du Monteynard · VTT · 31 km · D+1170 m · 520 vus · 26 dl · départ : Sinard
Boucle démarrant de la gare SNCF de Monestier de Clermont, permettant d'utiliser le TER. Le circuit suit les crêtes surplombant le lac de Monteynard puis plonge vers le château de Paquier, puis les ruines du château d'Ars, avant d'entamer la remontée vers le col des Fraisses et le retour à la gare. »

Tour de soeur Sophie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+840 m · 457 vus · 26 dl · 9 photos · départ : Vif
description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4418&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/eEqJM4v2mL2snTVy7 »

Prelenfrey autour de la baraque des Clots · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 507 vus · 25 dl · départ : Vif
Le temps un peu brumeux au départ vire au beau dés le début de la montée en direction du col Vert par le large chemin qui s'élève vers le Nord À 700m avant la cabane du col vert nous prenons le chemin qui monte à gauche vers le pas de l'oeille et la baraque des Clots Nous traversons les pierrées par un chemin étroit montant en pente douce »

La Grande Moucherolle en boucle par le Col des 2 Soeurs et le Pas de la Balme (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1270 m · 706 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Vif
Depuis les Bordeaux: Col des deux soeurs, Soeur Agathe, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme photos là: goo.gl/photos/FUTi4TEinpScHppE8 d'autres photos ici :get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipP_mobilu1weNQUqJwSuRoKCpjx9xJuWi3rHvbC Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr

Prelenfrey - Pas de l'Oeille - col vert - Prelenfrey · Randonnée Pédestre · 14 km · D+930 m · 440 vus · 24 dl · départ : Vif
Magnifique temps en cette mi-octobre pour faire cette boucle classique du Vercors. La montée au pas de l'oeille est réputée difficile mais reste accessible pour peu que l'on soit bien chaussé, attentif à chaque pas sur la fin du parcours (ne pas se laisser distraire par les bouquetins), et bien sur en bonne condition physique. montée à proscrire par temps pluvieux. le cheminement entre le pas de l »

Ranc des Agnelons · Randonnée Pédestre · 14 km · 412 vus · 23 dl · départ : Vif
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer sollicitudin vitae sapien eu convallis. In et pretium nisi, id aliquet mauris. Sed eleifend elit id odio lacinia ornare. Quisque hendrerit risus enim, a faucibus ligula viverra id. Curabitur nec feugiat turpis. Nullam a cursus sapien. Maecenas odio tellus, vulputate sed elit quis, pellentesque hendrerit ex. Morbi id ornare nulla. Sed »

Pas Ernadent, Rochers de la Balme, Pas de la Balme, Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 1 km · 3475 vus · 23 dl · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey prendre la direction de la baraque des Clots puis le sentier du périmètre jusqu'au pas Ernadent !!! accès difficile comportant des risques.Le sentier est quasi inexistant, herbe et gravillons glissants.(A éviter en descente)!!! Suivre grossièrement les crêtes pour rejoindre le pas de la Balme et retour par le sentier du périmètre. »

Arretes du Gerbier. Le tour (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1180 m · 460 vus · 22 dl · départ : Vif
Au départ de "Bordeaux" dernier parking après Prelenfrey, suite la direction "Pas de l'oeille" et "Baraque des clos". Laisser le chemin du pas à droite. Après qq lacets, on arrive sur une vire Nord-Sud puis un panneau indiquant "Col des 2 soeurs". Au sommet, longer les crêtes pour visiter "soeur sophie"! et continuer jusqu'à 2 kerns qui indiquent u »

La croix de Prelenfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 401 vus · 22 dl · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer »

Passerelles himalayennes. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+650 m · 335 vus · 22 dl · départ : Susville
La meme promenade en ayant gomme le "pic" irreel a 900 metres d'altitude. Jean REMY. »

Passerelles himalayennes · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1060 m · 323 vus · 22 dl · départ : Susville
Bonsoir, Le GPS s'est un peu plante en nous faisant monter a 900m dans un creux de vallon. C'est certainement une mauvaise reception satellite. C'est une tres belle promenade. Cote Drac, il y avait des passages "un peu gras" et glissants. C'est une tres belle promenade ! Jean. »

Navigation prao sur le lac de Monteynard · Planche à voile/Kite surf · 6 km · 1780 vus · 21 dl · départ : Susville
La dernière avant l'hiver. http://praopetrel.canalblog.com/archives/2010/11/06/19533408.html »

marcieu balcon ouest sénépy 30km D 1000m · VTT · 30 km · D+1550 m · 499 vus · 21 dl · départ : Susville

col du Fau, col la Sée, Monestier de clermont · VTT · 20 km · D+610 m · 800 vus · 21 dl · départ : Sinard
description et photos de cette balade faite par le cyclo randonneur Varces ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-36414083.html »

prepa monestier · VTT · 31 km · D+1240 m · 272 vus · 21 dl · départ : Sinard
Prepa rando WE Saint Paul les monestiers - Gresse Chateau vert et Serpaton »

Arretes du Gerbier. Le tour depuis Prelanfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 848 vus · 21 dl · 8 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey, montée par le pas de l’œille , puis le sentier Peronnard en face Ouest. Col vert puis la piste du Col Vert en Face Est. Départ à 8h, (calage des photos et gpx ==> 3h30) photos là: goo.gl/photos/RkcYNDkmLhXAsWMX8 Celles de Kikou ici: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNK9QeknMHJ4MwOr9fIIqP8WXVRbraRWB6QlSrt »

Monteynard - Sentier des passerelles2 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+650 m · 114 vus · 21 dl · départ : Susville
Isère. Randonnée au départ de la base nautique de Treffort. Traversée du lac en bateau pour prendre le départ du circuit pédestre à Savel. Passage par 2 passerelles himalayennes (sur l'Ebron et le Drac), le Pas de Berlioz, le pont de Brion pour revenir à la base nautique. »

Col des Deux Soeurs (Vercors) · Ski de rando · 6 km · D+890 m · 418 vus · 20 dl · départ : Sinard
itinéraire là: www.skitour.fr/topos/soeur-sophie,639.html photos là: goo.gl/photos/tXDuZTBCUkDJNbz66 »

Moucherolles · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1590 m · 432 vus · 20 dl · départ : Sinard
Les deux Moucherolles. Il est plus "simple" et plus logique de ne pas redescendre au nord, mais de prendre la crête entre les deux moucherolles »

Boucle Col de l'Arzelier · Randonnée Pédestre · 9 km · D+350 m · 354 vus · 19 dl · départ : Sinard
Sommet des pistes , sentier du périmètre jusqu'au départ du pas de la balme et retour »

Crete de la Ferriere depuis le Col de l Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+480 m · 753 vus · 19 dl · départ : Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. photos là: goo.gl/photos/NpwzhnGBBx54CTQn6 »

Baraque des clos · Randonnée Pédestre · 3 km · D+290 m · 480 vus · 18 dl · départ : Vif
Une petite sortie très facile et assez courte. C'est le chemin le plus simple pour rejoindre la baraque des clos. C'est un petit refuge ouvert, recroquevillé derrière un rocher, comme pour s'abriter des éboulis et des avalanches dans la pente au pied des deux soeurs. Au lieu de rentrer directement, j'ai pris un peu le sentier balcon, puis au pied du couloir des sultanes, je suis descendu dro »

les deux soeurs · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 292 vus · 18 dl · départ : Vif
depuis le parking au dessus de prelenfrey col des deux soeurs Agathe et Sophie retour par le pas de l'oeile »

Monestier de Clermont - Grenoble · VTT · 70 km · D+2060 m · 75 vus · 17 dl · départ : Sinard
Long cross country descendant! Train jusqu'à Monestier de Clermont puis retour à Grenoble à vélo! »

2012-08-04 - prao bivouac sur le lac de Monteynard · Planche à voile/Kite surf · 12 km · 1260 vus · 17 dl · départ : Susville
remontée dans les gorges à la rame. descente le lendemain à la rame, faute de vent. »

Raid New LOok 2014 Etape 2.1 · VTT · 31 km · D+1410 m · 349 vus · 16 dl · départ : Susville
Raid New LOok 2014 Etape 2.1 - Treffort - Clelles (Circuit Plein-But) »

passerelles de Monteynard · Randonnée Pédestre · 12 km · D+350 m · 459 vus · 16 dl · départ : Susville
trajet en bateau de la base de loisirs de Treffort le lac jusqu'à Mayres-Savel, point de départ de la rando. »

RSPG Mayres-Savel Monteynard · Randonnée Pédestre · 15 km · D+360 m · 483 vus · 16 dl · départ : Susville
Au départ du camping de SAVEL, prendre le bateau pour atteindre l'autre rive du lac de Monteynard. depuis l'embarcadère prendre le sentier qui fait le tour de la portion sud du lac. Passer par deux passerelles sur les bras du lac alimenté par l'EBRON puis celle du DRAC revenir rive droite par le sentier qui ramène vers le camping de SAVEL. »

Trail de l'Ebron le 15 Juillet 2017 · Course à pied · 15 km · D+600 m · 335 vus · 16 dl · départ : Sinard
Prévision 15.8 km, 700 m , 700 m - Le Trail de l’Ebron, c’est l’épreuve idéale pour découvrir et s’initier aux plaisirs du trail en moyenne montagne et accessible au plus grand monde. Petite distance, petit dénivelé mais sensations fortes ! Après avoir longé le lac, vous franchirez la passerelle de l’Ebron, puis rapidement le Pont de Brion, ouvrage classé. De là, »

Grande Moucherolle en boucle · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1130 m · 251 vus · 16 dl · départ : Sinard
Depuis le col de l'Arzelier, parking de la Rousse (1226m) Col des deux Soeurs, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme, Col de l'Arzelier »

Autour de Miribel-Lanchâtre · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 323 vus · 16 dl · départ : Vif
Le temps est à la neige et le froid c'est invité mais nous prenons tout de même le sentier qui monte à gauche le long de la route de Preylenfrey. Nous arrivons bientôt au hameau de la Pierre emmenés par notre guide locale. Puis c'est la traversée de la route départementale 8 et la descente vers la fontaine Ardente merveille du Dauphiné, après s'être réchauffer les mains à sa flamme nous remontons »

cretes de la Lassiere à St Martin de la Cluze · VTT · 11 km · D+510 m · 431 vus · 15 dl · départ : Sinard
Petite balade a prendre au sérieux, car 10km500 avec 420m de D il y a du costaud avec notamment un gros portage de 5min!!! La descente est très agréable avec du single, du roulant et un peu de physique cailloux si on lâche les freins. L%u2019hiver, depuis les crêtes de la Lassiere, le panorama est vraiment magnifique avec vue sur le lac de notre dame de commiers d%u2019un côté (que les feuilles »

balcon "east" Mgn de la PALE (au nord du serpaton) · VTT · 9 km · D+370 m · 340 vus · 15 dl · départ : Sinard
boucle proposée en variante d'un circuit effectué par le Cyclo Randonneur Varces. Vous avez le descriptif et les photos de cette balade ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-36414083.html »

Le Raid New LOok 2014 Etape 1.2 ter · VTT · 51 km · D+2530 m · 271 vus · 15 dl · départ : Susville
Le Raid New LOok 2014 Etape 1.2 ter Extra-baballe Treffort - Clelles Via Gresse en Vercors »

Du Monteynard au Sautet (jour 1) · VTT · 36 km · D+1340 m · 335 vus · 14 dl · départ : Susville
Première étape d'une boucle sur 3j permettant de remonter le cours du Drac depuis Tréffort jusqu'au Sautet, rive gauche puis retour via la rive droite. Ce premier jour vous fera débuter par la traversée de la passerelle de l'Ebron puis vous mènera via Villard Touage (chb d'hôte des Agnelles si besoin), St Sébastien, à Cordéac (chb d'hôtes des Gachets). Singles, pistes, point de vue, tous les »

Treffort-pont de Brion-passerelle de l'Ebron-pas du Berlioz-treffort · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1000 m · 467 vus · 14 dl · départ : Sinard
Belle journée ensoleillée pour cette randonnée au départ de treffort pour se régaler de la vue dégagée sur les montagnes environnantes,traversée de l'Ebron par le surprenant pont de Brion et par la majestueuse passerelle himalayenne. Montée raide sur le pas de Berlioz pour cheminer ensuite vers le domaine du Clos et son château avant de redescendre en direction du lac de Monteynard et un retour ve »

Petite Soeur Sophie depuis le Col de l'Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+980 m · 378 vus · 13 dl · départ : Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. photos là: www.visugpx.com/1416766020 »

Raid New LOok 2014 Etape 2.2 · VTT · 32 km · D+1790 m · 282 vus · 13 dl · départ : Susville
Raid New LOok 2014 Etape 2.2 Treffort-Clelles par le Mt Aiguille »

Col des 2 S%u0153urs , Col Vert · Course à pied · 18 km · D+1280 m · 374 vus · 13 dl · départ : Vif
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer »

Traversée Arzelier - Baraque du Col Vert · VTT · 29 km · D+1130 m · 358 vus · 13 dl · départ : Vif
Parti de Saint Barthélemy du Gua. J'ai pris le télésiège du col de l'Arzelier pour alléger un peu. La traversée sur la balcon Est reste "spéciale". Un alternat de pierriers et de verdure, des passages très expos , au total plus d'une heure pour 6km et peu de D . A faire une fois pour l'ambiance et le paysage,de préférence le main pour être au soleil. L'aller retour à la baraque du Col Vert »

Big Tour Monteynard · VTT · 1 km · 9883 vus · 13 dl · départ : Susville
Départ camping Herbelon Deux coupures GPS de la trace »

Miribel-crete de la ferriere-Miribel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 253 vus · 13 dl · départ : Vif
Temps couvert au départ de Miribel-Lanchatre pour les 12 randonneurs en route pour cette boucle qui débute avec la montée raide vers "Combe Ravier (1200m)" ou la pente augmente encore pour atteindre enfin la "crête du Jonier( 1308m)", nous suivons alors la ligne de crête du coté Ouest en dominant le "col de l'Arzelier" pour parvenirau pré du playnet et son point de vue (1460m) puis sur la "crête d »

La Peyrouse - les Signaraux · VTT · 31 km · D+1200 m · 241 vus · 12 dl · départ : Monteynard
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ »

Grande et petite Moucherotte Circuit · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1200 m · 185 vus · 12 dl · départ : Sinard
Petite et Grande Moucherotte en Circuit depuis téléski de Mauret »

Montée de Bois Mauret au refuge de la Soldanelle · Randonnée Pédestre · 1 km · D+260 m · 485 vus · 12 dl · départ : Sinard
Description de la montée (à pied, en raquettes à neige) du parking du Bois Mauret au refuge de La Soldanelle. »

Col des 2 Soeurs, Gde Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme · Course à pied · 14 km · D+1170 m · 355 vus · 12 dl · départ : Vif
A développer 20140622 Col des 2 Soeurs, Gde Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme . »

Une idée par là · VTT · 51 km · D+1720 m · 355 vus · 11 dl · départ : Sinard
ben pourquoi pas ? semble rigolo mais p'tre un poil chaud ? »

Alpes-Trieves-Lac de Monteynard · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1010 m · 529 vus · 11 dl · départ : Susville
Départ en bateau de l'embarcadère de Treffort (5 %u20AC par personne, 4,5%u20AC si plus de 25 personnes) pour rejoindre la plage de Savel (environ 15 mn), Poursuite à pied vers la Draye du Bénitier, Passerelle du Drac (220 m de long), Gruessendaire, Passerelle de l'Ebron (180 m de long), Pas de Berlioz, Le Clôt, Côte du Court, Bois de Maissenat, Côte Rouge (1 050 m - table d'orientation), Col d »

Sous Grande Soeur Agathe (Vercors) · Randonnée Pédestre · 3 km · D+780 m · 300 vus · 11 dl · départ : Sinard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/EqTHn1EqbW26VzLK9 »

Flake SUP 25 février · Autre · 25 km · D+310 m · 279 vus · 11 dl · départ : Susville
Stand Up Paddle au lac du Monteynard, contour des berges à 10m du bord, à la cote 485m »

Passerelles du Drac · VTT · 35 km · D+1160 m · 170 vus · 11 dl · départ : Susville
Côte-rouge et les 2 passerelles, classique du secteur, jamais déçu ... »

Chapelle Pâquier depuis Avignonet (mairie) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 285 vus · 11 dl · départ : Sinard
Départ N 44°57'33.58'' E 5°39'23.93'' Avignonet mairie Carte IGN 3236 OT Villard de Lans - Mont Aiguille Chapelle Pâquier depuis mairie Avignonet par Mageline-les Chevaliers- les cinq chemins Distance 10000m, D 320m, Temps 3h25 env. »

StMartinDeLaCluze,CrêteLassiere,Col de la sée · Autre · 30 km · D+910 m · 272 vus · 10 dl · départ : Sinard
Trés belle vue depuis les crêtes de Lassiere pour commencer, et une trés trés belle descente en sentier (single track) depuis le col de la sée jusqu'à Monestier de clermont, là c'est vraiment du trés grand bonheur!! »

Tour approximatif des balcons du Drac · Cyclotourisme · 34 km · D+270 m · 221 vus · 10 dl · départ : Monteynard
Beau petit tour pres du lac de Monteynard. 35 Km et 540 de deniv cumulé. »

Rando pédestre de mardi 2 juillet 2013 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 335 vus · 10 dl · départ : Sinard
Parking de Mauret - Col de l'Arzelier, Pas de la Balme 1830 m, Tête des Chaudières 2029 m et autre sommet 2063 m et retour vers parking du Mauret »

Au pied du Mont Aiguille Etape 4 - En remontant au dessus du Lac · Randonnée Equestre · 12 km · D+510 m · 267 vus · 10 dl · départ : Susville
Isère Cheval Vert vous propose : Vous partirez des berges du Lac de Monteynard pour remonter par de belles pistes et d'agréables sentiers sur le plateau du Trièves. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »

Raid New LOok 2014 Etape 2.3 · VTT · 21 km · D+920 m · 329 vus · 10 dl · départ : Susville
Raid New LOok 2014 Etape 2.3 (étape Easy) Treffort-Clelles pour le bas »

Pas de l'Oeille Col Vert · Course à pied · 13 km · D+960 m · 340 vus · 10 dl · départ : Vif
Parcours enneigé avec 20 cm maxi au pas de l'Oeille »

Monestier de Clermont (J1) (Isère) · VTT · 29 km · D+1170 m · 169 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Susville
Sortie VTT au départ de Monestier de Clermont (Isère) le 23 août 2018. Encore un autre spot à VTT ! »

Passerelles himalayennes du Monteynard · Randonnée Pédestre · 12 km · D+450 m · 75 vus · 10 dl · départ : Susville
Départ de Savel après avoir effectué la traversée en bateau. 2 passerelles à franchir la première au dessus du Drac de 220 m de long, puis celle au dessus de l?Ebron de 180m de long. »

Crètes de la Ferrière · Course à pied · 21 km · D+1390 m · 235 vus · 9 dl · départ : Sinard
Au départ des Saillants du Gua à Essargarin , Lanchatre, Crètes de la Ferrière, col de l'Arzelier, col de Soliet, lanchatre. »

Prélenfrey tour de Pays · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 234 vus · 9 dl · départ : Vif
Départ 45°01'01.11'' E 5°36'47.95'' église de Prélenfrey (961m) carte IGN 3236 OT Villard de Lans - Mont Aiguille Prélenfrey tour de pays depuis église-chemin Talerand-Queue de la Cavale-route forestière Chausseneyre-Prévent Distance 8200m - D 330 m - Temps 2 h 50 env. »

Petite soeur sophie par le col des 2 soeurs et le pas de l'oeil · Randonnée Pédestre · 7 km · 163 vus · 9 dl · départ : Vif
https://photos.app.goo.gl/ijNmVoqYJBpuMJd4A Randonnée facile >Baraque des clos que l'on dépasse pour suivre la direction du pas de l'Oeil que l'on quitte rapidement pour une sente indiquée col des deux soeurs. On monte pour rejoindre la base de la falaise ou l'on démarre la vire plein sud. Aérienne mais pas trop, 2 petits passages un peu plus délicats du fait de l'affaissement de la sente.On r »

Trail des passerelles de Monteynard 2014 - 33km · Course à pied · 32 km · D+1440 m · 280 vus · 9 dl · départ : Susville
Tout est dans le titre ! Rendez vous le 20 Juillet 2014 :) »

LaVille (de monteynard) La Motte D'Aveillans · Autre · 19 km · D+640 m · 155 vus · 8 dl · départ : Monteynard
DISTANCE REELLE : 20 km, DENIVELEE REELLE : 720m. ALTTUDE MAXI : 1200m, ALTITUDE MINI : 735m. PAS DE PORTAGE POUSSAGE. Parcours exposé plein sud, sous le regard du mont aiguille. Les balcons de la Motte d%u2019Aveillans jusqu%u2019au au lieu dit La Ville de Monteynard sont sympathiques. Parcours avec trés trés peu de goudron, du bonheur!! »

2017-09-30-Prao Monteynard · Planche à voile/Kite surf · 14 km · 298 vus · 8 dl · départ : Susville
Balade avec Christophe et Jean-Paul, du projet Moana Nui et Caroline. Météo maussade mais vent finalement au rendez-vous. Pas de démâtage cette fois-ci. »

TreffortCoteRougePasDuBerlioz · Autre · 17 km · D+820 m · 181 vus · 7 dl · départ : Sinard
Rien que par les noms des lieux dits "col de la fraisse" "col de maissenas""côte rouge" sans oublier la tombe de Mme Aurellia Guemard!!! Descentes par moment un peu techniques. Par beau temps, la fin du parcours sur les berges du lac vaut le déplacement. »

Col de l'allimas en passant par Clelles · Cyclotourisme · 58 km · D+1050 m · 219 vus · 7 dl · départ : Sinard
Départ de Monestier, passage par Roissard, Clelles, Saint Michel des Portes »

Trail des passerelles 40Km 2017 · Trail · 38 km · D+1720 m · 186 vus · 7 dl · départ : Susville
40 Km des passerelles en 2017; premiere grosse course. TRES DIFFICILE, les 10 derniers KM etaient interminables, j'ai souffert d'un manque d'entrainement evident. »

Etape 2.1 Treffort - Chichilianne · VTT · 42 km · D+2500 m · 335 vus · 7 dl · départ : Susville
Raid New LOok 2014 Etape 2.1 Treffort - Chichilianne Circuit Plein But : Serpaton, Mt Aiguille, Goutaroux »

col de l arzelier · Randonnée Pédestre · 7 km · D+460 m · 330 vus · 6 dl · départ : Sinard
dans ce sens une descente puis une montée raide. Dans l'autre sens la montée est tout aussi raide mais on fini en plus par un raidillon. »

Col des 2 Soeurs · Course à pied · 7 km · D+950 m · 385 vus · 6 dl · départ : Sinard
Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, »

Montagne de la Pâle (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1100 m · 248 vus · 6 dl · 9 photos · départ : Sinard
Col du Fau - Pas de Serpaton - Crête des rochers de la Montagne de Gresse - La Pâle en aller-retour. »

traversée du vercors · Randonnée Pédestre · 22 km · D+980 m · 263 vus · 6 dl · départ : Sinard
4 étape Col de l%u2019Arzelier %u2013 Gresse en Vercors »