Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Théoffrey

Randonnées à Saint-Théoffrey

Sommets du Connex Notre-Dame-de-Vaulx
Traversée de la montagne du Connex en passant par ses trois sommets : La Peyrouse, la plus haute des Trois Têtes et Beauregard. »
Jeudicrando: Lac Charlet et lac Mort : jeudi 8 novembre 2018 Séchilienne
13 randonneurs au départ, destination Saint Honoré puis le tabor et le piquet de Nantes Mais la météo et la neige en ont décidé autrement. après une montée rapide jusqu'au lac charlet notre ardeur est ralentie par le vent assez fort et froid et la neige qui par endroit rentre dans les chaussures. Nous décidons  de redescendre vers des cieux plus cléments. Nous quittons Saint Honoré »
2020-09-24 Jeudicrando Boucle sur le Sénepi au départ des Signaraux Monteynard
9 randonneurs pour parcourir cette boucle sur le Sénepi, itinéraire de repli pour contraintes météo, au départ des Signaraux (1278m), nous montons par le sentier de découverte par Côtes Fouillouse pour atteindre le col du Sénépy (1526m) et admirer les nuages et la brume qui fantomatisent le paysage. De petites trouées permettent tout de même d'apprécier le paysage, pâturages et vue »
De l'étang du Crey à Pierre Châtel Villard-Saint-Christophe
N 45°56'41.12'' E 5°45'52.63'' étang du Crey Carte IGN 3336 OT La Mure Valbonnais De l'étang du Crey à Pierre Châtel Dénivelé pur 60 m Dénivelé cumulé positif 95 m Distance 9200 m Temps 2h40 env. »
Grand Serre en Boucle depuis Cholonge (Taillefer) Séchilienne
Départ de Cholonge.. difficile de trouver le chemin pour contourner Bois Bonnet. Passage par la petite puis la Grande Cuche. Au sommet du Grand Serre, prendre plein Sud direction Le Perollier puis le Col au pt 2024. Redescendre vers Poicouiret puis le GR549. A Villard St Christophe, il reste 3,5 km de route ... . photos là: goo.gl/photos/DF7ccmPnRVdt8XUq9 »
La Pierre percee en A/R (Taillefer) Villard-Saint-Christophe
Depuis L'Eglise de Pierre Chatel, le chemin est balisé . photos là: goo.gl/photos/FWHtfRKecPVEMpZ17 »
Saint-Honoré Trail - Skyrace© des Matheysins by la Sportiva 2022 Susville
Trail Distance : 26 km   Denivelée : 2020 m
La course en video: https://www.youtube.com/watch?v=XdWD_dXR_DI DESCRIPTION (from https://www.skyrace-des-matheysins.com/fr/skyrace-des-matheysins) Après un départ assez roulant, vous passerez assez rapidement au niveau du 1er ravitaillement (6.2 km / 590 mD+), puis, 1 km plus loin, après avoir traversée la Jonche, vous attaquerez le Sentier du Diable. Très beau single qui serpente à flanc »
SENEPY - SIGNARAUX Monteynard
Description : Matheysine. Randonnée en raquettes. La ligne de crêtes de l'alpage qui va de la Pierre Plantée jusqu'au Serre de l'Horizon, offre un splendide parcours sans difficulté pour accéder au Col du Sénépy au pied des pentes du versant Est du plateau sommital. Le Sénépy offre une vue exceptionnelle sur la barrière Est du Vercors, les Massifs du Taillefer, des Écrins, du Dévoluy, »
6 Jours en Matheysine Monteynard
Matheysine 6 jours en itinerance dans du superbes paysages Baignade des chevaux possible au lac de Pierre-Chatel seule difficulte --> depart de la Motte d'aveillan vers les Signaraux une grimpette dans un sentier de chevres avec rochers , a faire à pied »
SKYRACE® DES MATHEYSINS - Saint-Honoré Trail Susville
nous nous sommes perdu dans la descente, donc plus de 4 kms et 200 D+ de plus par rapport au parcours de la course »
petichet - pierre percée 24km D 500m Villard-Saint-Christophe
circuit vtt fait par le CRV. Article et photos ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-pierre-percee-vtt-51023182.html »
La Peyrouse, depuis le Majeuil Notre-Dame-de-Vaulx
Depuis le hameau du Majeuil, on rejoint en oblique la route du chalet de l'As, en se tenant au-dessus de la forêt. Après le chalet, on rejoint les crêtes que l'on suit au sud-ouest jusqu'au sommet de la Peyrouse. Du sommet, on descend sur la croupe orientée sud-sud-est. Cette boucle peut se faire également sans neige. »
Boucle FestiSport 50 ans GSE à Laffrey Séchilienne
Boucle au départ de la base de loisir de Petichet et permettant de découvrir l'ensemble des lacs de Laffrey sur des chemins peu difficiles. »
Tour des lacs de Pétichet et Pierre-Châtel Villard-Saint-Christophe
Tour des lacs de Pétichet et Pierre-Châtel, au départ de Pierre-Châtel, en passant par la Pierre Percée »
Tour du Grand-Serre Séchilienne
Une belle boucle, moins difficile qu'il n'y paraissait : ça passe partout sur le vélo, à part dans la première montée trop caillouteuse. A notrer que le début de la descente entre le Désert et Le Sappey est quasi à l'abandon et bien casse-gueule. »
Corniche du Drac Depuis Laffrey. Séchilienne
Corniche de Drac, au depart de Laffrey, sous un splendide soleil, qui nous laisse croire que nous sommes encore en ete ! Jean. »
en bordure des lac des lacs Villard-Saint-Christophe
petit tour sympa en bordure des trois lacs matheysin a éviter en période humide , demande encore un petit netoyage »
Huguenots 2017 - Laffrey / Vizille Séchilienne
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
La Matheysienne Villard-Saint-Christophe
Gros tour au départ du lac de Pierre-Chatel. La montée d'Oris en Rattier jusqu'au Fonds Plaines c'est quelque chose mais la descente ensuite sur Valbonnais est absolument somptueuse. Attention, garder un peu de jus pour les 25 derniers kilomètres où quelques côtes subsistent ! »
petichet - pierre percée 34km D 800m Villard-Saint-Christophe
circuit fait par le CRV. article et photo ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-pierre-percee-vtt-51023182.html »
La Route Napoléon à Cheval© dans l’Isère - Variante de la Pierre Percée avec la visite de la Mine. Villard-Saint-Christophe
C'est un itinéraire de 63 km de Corps à Vizille. L'Altitude varie de 277 m à 1 141 m. Le dénivelé maximum est de 24 %. La Moyenne Montagne représente 20 % du parcours. Randonner sur la Route Napoléon à Cheval avec un centre équestre La Chevauchée Triévoise, N Descombe, 38710 Mens .Site internet : http://www.chevauchee-trievoise.fr Tél : 06 37 45 73 25 Ferme équestre des 4 chemins, »
2018-06-08 - VTT croix Gouret Villard-Saint-Christophe
chouette parcours balisé par la FFC (numéro 7). montées roulantes descentes sympas petit prolongement à la fin par le 35 jusque Côte Froide et remontée par la route. Faudra revenir pour le petit bout de 7 qui manque à cette sortie. »
Matheysienne 2015 60 km Villard-Saint-Christophe
20/09/2015 temps correct mais un poil frisquet et venté. Tracé et organisation au top comme d'hab !! »
les lacs de Laffrey Villard-Saint-Christophe
Region matheysine Le sentier des huguenots de Pierre Chatel à Laffrey Denivelé 915m jusqu à 1116m Distance 7,5 km Depart extremité du lac : route du Lac, jusqu'au village de Chalonge, puis demi-tour »
Remise en jambe Séchilienne
Remise en jambe, 9 semaines apres une fracture de rotule, d'une personne que j'aprecie beaucoup ! Jean. »
VTT Les Signaraux Villard-Saint-Christophe
Depart de chez ln, avec pascal, direction la Pierre percée, les signaraux par la route, , jardin botanique et petit single »
Beauregard (le lac) du Villaret variante boucle Séchilienne
Départ N 45°00'20.06'' E 5°45'10.79'' Le Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure Valbonnais Beauregard(le Lac) du Villaret retour par Châlet d'As, Combe de l'Homme,Champ Bonnet.rando pedestre ou raquettes Distance 9200m, D 570 m Temps 4h00 env. »
Boucle 1jr. Villard st christophe - Sievoz. 2010 Villard-Saint-Christophe
Itinéraire varié : Du dénivelé mais aussi pas mal de bons chemins pour les galops. Belles vues sur le plateau Matheysin, et sur la chaine du Vercors à l'ouest »
grand serre pas maladrai Villard-Saint-Christophe
grand serre par maladrai, attention tracé prévisionnel, ne pas le faire sans plus de renseignements »
Beauregard depuis le Villaret Séchilienne
Départ N 45°00'20.06'' E 5°45'10.79'' Le Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Beauregard depuis le VILLARET Boucle Distance 6800 m, D 570 m, Temps 3h15 env. »
Rando pédestre de mardi 12 novembre 2013 Séchilienne
Lac Laffrey, montée sur la "Pierre Percée 1235 m pique-nique au-dessus de la"Pierre Percée, retour vers les lacs descente vers lac de Petichet, les Théneaux, montée sur Cholonge, puis chemin vers le grand lac de Laffrey, parking grand lac de Laffrey »
La Pierre Percée Séchilienne
Ciel couvert ce matin pour les 11 randonneurs au départ "des Rochettes" en direction de la Pierre Percée 7eme merveille du Dauphiné. le chemin s'élève en pente raide sitôt la route traversée puis la montée se fait tranquillement par un chemin bordé de Hêtres, nous découvrons les lacs de Laffrey sur la gauche du chemin ou les arbres on subit une coupe sévère. Nous arrivons déjà en h »
La Pierre Percée en Matheysine Villard-Saint-Christophe
Petite balade sur bon sentier avec de beaux panoramas sur le Vercors, la Matheysine , le Devoluy avec l'Obiou et le Tabor. Trace manuelle »
raccourci pour rejoindre le majeuil a vaulx Notre-Dame-de-Vaulx
Course à pied Distance : 1 km
du majeuil descendre par le chemin classique jusqu'au ruiseau de vaulx , remonter en face direction la motte , au croisement de la piste a gauche , la prendre et en sortir par un chemin tracé probablement par la commune , puis direction vaulx ou la motte d'aveillans ce chemin évite la grosse montée sous la motte »
connex Villard-Saint-Christophe
Prévision rando connexe (attention tracé prévisionnel pour indication ne pas suivre la trace sans se renseigner plus sur le parcours »
senepi en partant des signaraux Monteynard
Senepi en partant des signaraux, attention tracé prévisionnel ne pas le suivre sans plus de renseignements »
Tour des lacs , laffrey , Petichet , Pierre-Chatel Séchilienne
Prépa Sainté-Lyon dans le fog du plateau matheysin avec Denis, Franky, thierry, Jef, Nico... 2 fois ca et c'est tout bon !!! »
alpe du grand serre Séchilienne
a partir de cholonge avec Jean louis par unvent du nord violent et un froid sibériien pour le premier jour du printemps »
Lacs et Vallées de Matheysine Etape 2 - Dans les Alpages du Sénépy Notre-Dame-de-Vaulx
Isère Cheval Vert vous propose : Une étape qui vous conduira de la Motte d'Aveillans à St Arey à travers les alpages du Senepy. Vous pourrez vous promener dans l'arboretum de la petite station des Signaraux Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Laffrey - Vizille Séchilienne
Provient de http://www.surlespasdeshuguenots.eu/Sentiersitra2/laffrey---vizille.htm?id=15&Langue=1&HTMLPage=/etapes/etapes-francaises.htm »
Beauregard (le lac)-chalet de l'As-combe de l'Homme- depuis le Villaret Séchilienne
Départ N 45°00'20.26'' E 5°45'10.53'' du Villaret Carte IGN 3336 OT La Mure - Valbonnais Beauregard (le lac) retour par châlet de l'As- Combe de l'Homme (circuit) Distance 9100m - D 570 m - Temps 4h 05 env. »
La Pierre Percée par la Crête des 3 lacs Séchilienne
Départ de les Pras, on traverse la D113 pour prendre le chemin en face qui nous mène sur la crête, on suit cette crête jusqu'à la Pierre Percée »
Descente à Jean-Pierre Séchilienne
Descente assez technique matérialisée par de balises carrées blanches. Peut être précédée par la traversée du Conex si on part de Laffrey. Peut être suivie de la descente de la Combette sur Notre Dame de Vaulx. »
Jeudicrando 20190221 Les Signaraux-le Sénépy Monteynard
Jeudicrando 20190221 Les Signaraux-le Sénépy Très beau temps pour les 8 randonneurs au départ des Signaraux pour cette balade en raquettes »
Boucle des trois sommets du Conest Notre-Dame-de-Vaulx
On traverse le village de Notre Dame de Vaulx, on monte ensuite par la Draye de l'eau, on enchaine avec la combe de l'Homme pour rejoindre le Petit Lac. Direction Sud-Ouest pour notre premier sommet La Peyrouse 1710 m. On enchaine avec les Trois têtes 1639 m avant de retourner au Petit Lac 1510m et finir par Beauregard 1632 m. »
La Peyrouse Notre-Dame-de-Vaulx
Départ du hameau le Majeuil (la Motte St Martin) Le chemin démarre au pied du parking, direction Roche Marcel on prend à droite direction Nord sur la crête jusqu'à la prairie située sous la Peyrouse. On contourne ce dôme par la gauche, direction le Grand lac (pas si grand que ça) et on grimpe au sommet direction Sud. Pour le retour on bascule de l'autre côté (Sud) avec en point de mire l »
Saint-Jean-de-Vaulx // Raquettes Séchilienne
rando sans difficultés; Le temps très pluvieux ne nous a pas permis d'admirer le paysage A refaire »
La Pierre Percée Villard-Saint-Christophe
<!-- desc_gen:start --> <font color="black"><table width="100%"><tr><td><table width="100%"><tr><td align="left" valign="center"><small><b>Activité</b></small></td><td align="center" valign="center">Marche</td></tr> <tr><td »
Arboretum des Signaraux/cabane des 13 bises Monteynard
N Carte IGN 3336 OT La Mure Arboretum des Signaraux / cabane des 13 bises Débnivelé pur 130 m Dénivelé cumulé positif 140 m Distance 4770m Temps 1h30 env. »
38-laffrey-vizille Séchilienne
Alternative très intéressante pour descendre de Laffrey à Vizille. Remplace sans problème la plus connue depuis le Pey . »
Matheysine au printemps Notre-Dame-de-Vaulx
Belle boucle en matheysine depuis Notre Dame de Vaulx, vers la Pierre Percée puis de l'autre côté des lacs vers St Honoré 1500 pour une bien belle descente en sous bois et une deuxième descente typé dh qui ramène vers le lac Petichet. Ensuite retour vers Notre Dame de Vaulx bien claqué »
2022-08-07-04_Les Cordeliers depuis étang du Crey Villard-Saint-Christophe
N Carte IGN 3336 OT la Mure Valbonnais Les Cordeliers depuis étang du Crey D+ 120 m Distance 10 km Temps 2h45 env. »
Arboretum la Motte d'Aveillan Monteynard
Parcours réalisé avec une PMR sur un fauteuil roulant avec une 3e roue à l'avant. Impossible de faire la partie retour depuis le point de vue, le chemin n'est pas praticable en fauteuil, obligé de faire le retour par le même itinéraire. Itinéraire impossible à réaliser pour une PMR seule. »
les theneaux -> Savel Villard-Saint-Christophe
Autre Distance : 0 km
30 kms et deniv approximatif de 700 les theneaux-camping Pierre Chatel-col festiniere-signareaux-passage aux 2 refuges acces libres-redescente direction marcieu-remontée au dessus de Mayres/Savel-descente sur chateaubois-descente au camping de Savel. »
Alpage du Sénépi (La Mure) Monteynard
Isère-Tourisme La rando en bref Distance : 17km Dénivelé : 840m D+ Durée : 5h environ Difficulté : Difficile Départ : Parking hameau des Signaraux Itinéraire : Au départ du hameau des Signaraux, partir en direction de Sert Leyçons par un petit chemin en sous-bois le long de la route. Passer devant le téléski en empruntant la piste jusqu?à Clarafin. Continuer jusqu?au Col du Sénépi a »
Trilogie Matheysienne Villard-Saint-Christophe
Trois belles descentes Matheysiennes, beaucoup d'épingles. Montées principalement par la route, sur le vélo bonus: détour vers Chollonge sur la colline au dessus du lac de Pétichet, descente très sympa --- sources https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Matheysienne-2019-30-42-km-23381 https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Matheysienne-2021-41-km-37155 https://www.utagawavtt.com »
Le Senepy Monteynard
Le Senepy au départ des Signaraux Belle boucle en passant par Pierre plantée , serre de la combette et col du sénépy. retour par le chemin direct »
La Matheysine Monteynard
Randonnée en attelage Distance : 162 km   Denivelée : 3400 m
faite en 2018 par ACPTC - sur 7 jours repos en J4 - Randonnée néeccessitant des chevaux affutés - ne pas monté jusqu'à l'Alpes du grand Serre tape éprouvante toute en montée »