Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Saint-Martin-de-la-Cluze

Les plus belles randonnées autour de Saint-Martin-de-la-Cluze (38650)

Circuit de la Fontaine Ardente · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 1175 vus · 78 dl · départ : Vif
Stationner au parking de Saint Barthélémy du Gua, carrefour de la route du Col de l'Arzelier. Prendre en face sur 200m la route du Col de l'Arzelier. La quitter pour emprunter à gauche la large piste (1) qui dessert le village de La Pierre. A l'entrée du village, prendre à gauche et descendre légèrement pour retrouver la D8. Rester sur cette route et dans un virage à droite, prendre le chemin »

Boucle depuis St Georges via col de Lachal · VTT · 19 km · D+910 m · 1053 vus · 76 dl · départ : Vif
Montée route/piste, puis au pt 1205 traversée d'un champ pour une descente de sentier raide, rapide et linéaire, on récupère la piste Alt. 1000 puis descente par les Blaches et par un joli sentier le long de la Gardette. »

Vif-le Pieu · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 1243 vus · 71 dl · départ : Vif
Aujourd'hui départ de Vif à pied, nous commençons la montée par le passage classique devant l'ancien couvent de la visitation bâtiment du 17eme siècle offert aux sœurs en 1926, celles-ci ont quittées les lieux en 2006, abandonné depuis il fut incendié le 6 mars 2016 et il est voué aujourd'hui à la destruction. Mais continuons la montée en empruntant la large piste raide qui conduit sur la mon »

La Fontaine Ardente depuis Essart Garin (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+350 m · 605 vus · 56 dl · 9 photos · départ : Sinard
Au départ du Pont à Essart Garin sur la Gresse, suivre le sentier bien marqué (Jaune/Vert) jusqu'à Lanchatre . De là suivre la route jusqu'au panneau "la Fontaine Ardente" à faire en A/R. Suivre ensuite la D8 jusqu'à le Plan puis le sentier (jaune/ vert ) jusqu'au départ. photos ici: https://goo.gl/photos/a9im7LG5N4nYjQ7w7 »

Saint Georges de Commiers-Lachal-en boucle · Randonnée Pédestre · 18 km · D+910 m · 953 vus · 53 dl · départ : Vif
départ de Saint Georges parking pharmacie puis montée par la montée des moulins puis des Guiberts, passage par roche Courbière promontoire rocheux qui ouvre la vue vers la vallée du Drac, le canal EDF, et plus loin la montée vers Chabotte, la montagne d'Uriol, et les étangs de chasse Barbier. un petit arrêt au ruines du couvent des moines rouges ou Saint Michel du Conest. Puis c'est la rude montée »

Rochers du Ranc des Agnelons (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 699 vus · 50 dl · 7 photos · départ : Vif
Au dessus de Prelenfrey, départ du Parking vers 1250m. Suivre le sentier (jaune vert ) qui mène au col Vert . Au pt IGN 1550m prendre le sentier du périmètre plein sud sur env 500j jusqu'à un kairn et les marques roses que l'on suivra jusqu'au sommet de la double brêche . ( cela monte fort avec un passage aérien R3). Du sommet, on rejoindra le col Vert en restant la plupart du temps sur »

Col Vert par Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 1257 vus · 46 dl · départ : Vif
Au départ de la route forestière de Prélenfrey prendre direction nord , passer au dessus de la baraque du Col Vert puis rejoindre celui-ci. »

La Peyrouse, depuis le Majeuil · Raquettes à neige · 9 km · D+730 m · 419 vus · 43 dl · départ : Notre-Dame-de-Vaulx
Depuis le hameau du Majeuil, on rejoint en oblique la route du chalet de l'As, en se tenant au-dessus de la forêt. Après le chalet, on rejoint les crêtes que l'on suit au sud-ouest jusqu'au sommet de la Peyrouse. Du sommet, on descend sur la croupe orientée sud-sud-est. Cette boucle peut se faire également sans neige. »

Ascension jusqu'au Pas du Serpaton · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 752 vus · 40 dl · départ : Sinard
Sous la canicule et après le repas, ce n'était pas forcément une bonne idée, lol »

Col des Deux Soeurs en A/R (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+790 m · 614 vus · 34 dl · 9 photos · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/u2mxg5UHJc8FGw2CA »

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+670 m · 713 vus · 33 dl · 10 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey, grosse corniche au sommet comme d'habitude. Lever de soleil toujours aussi magique sur la barrière Est du Vercors. photos là: goo.gl/photos/nG9quZUd71EYXAJ68 »

tour du lac de Monteynard · VTT · 52 km · D+2360 m · 595 vus · 32 dl · départ : Sinard
grand tour pour le printemps, c'est de la remise en forme »

Prélenfrey - Chamin du périmètre - les poules · Randonnée Pédestre · 17 km · D+610 m · 795 vus · 31 dl · départ : Vif
Beau temps pour cette agréable randonnée su le chemin du périmètre au départ de Prélenfrey (parking col vert) en direction de la cabane des clots, de la soldanelle, des Poules et retour par la piste forestière. Le temps dégagé nous permet de profiter de la vue sur Belledonne, le triéves et le vercors. quelques névés encore présent dans les passages encaissés. »

Balcons du Monteynard : boucle des châteaux · VTT · 14 km · D+500 m · 540 vus · 30 dl · départ : Sinard
Petite boucle permettant de découvrir le patrimoine historique avec le passage à la chapelle de Pâquier (et le château de même nom, propriété privée) et les ruines du Chateau d'Ars. Possibilité de visiter le mercredi et le samedi l'atelier de l'artiste Emile Gilioli. »

Passerelles Monteynard · VTT · 38 km · D+1380 m · 509 vus · 30 dl · départ : Sinard
Sortie un poil physique mais les descentes sont très sympas. »

Boucle Vif - La Salette · Randonnée Equestre · 210 km · D+6580 m · 474 vus · 30 dl · départ : Vif
Boucle d'entraînement des chevaux et test de matériel pour préparer la traversée des Alpes à cheval »

marcieu 22km D 650m · VTT · 22 km · 482 vus · 29 dl · départ : Susville
rando effectuée par le Cyclo Randonneur Varçois. Article et photos: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-il-y-a-encore-du-bon-87034760.html »

Col des 2 Soeurs Pas de l'Oeille · Randonnée Pédestre · 8 km · D+850 m · 619 vus · 28 dl · départ : Vif
Route forestière de Prélenfrey prendre la direction de la Barraque des Clots puis monter et longer les falaises plein sud pour trouver le panneau " col des 2 Soeurs " . En haut descendre nord à vue pour trouver à droite un petit col qui donne sur le Pas de l'Oeille. »

Les Cadorats - col de Fraisse · Randonnée Pédestre · 21 km · D+660 m · 696 vus · 28 dl · départ : Sinard
après avoir garer les voitures nous passons sous l'autoroute et prenons à gauche le sentier qui passe vers les bassins de rétention. nous traversons le hameau des jailliers puis avans la morte nous suivons le chemin en direction du Collet de Sinard. nous suivons alors le sentier qui longe le pipeline TRANSALPES, prolongement du Transéthylene, qui permet d?assurer le transport d?éthylene depuis »

1-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 2 km · 412 vus · 28 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Le tout début évite les 50m de piste puis on récupère rapidement le sentier tracé. Remontée par la piste au Gros Moran, passage de tourbières, ruisseaux et on file rapidement sur le sentier en crête au début qui plonge et longe Font Belin. »

les coins · Vol libre · 1 km · 345 vus · 27 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Montée par piste roulante puis traversée sur itinéraire déversant pour sortir une crête et retrouver un ancien sentier un peu trop tout droit. »

Tour de soeur Sophie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+840 m · 458 vus · 26 dl · 9 photos · départ : Vif
description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4418&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/eEqJM4v2mL2snTVy7 »

Prelenfrey autour de la baraque des Clots · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 507 vus · 25 dl · départ : Vif
Le temps un peu brumeux au départ vire au beau dés le début de la montée en direction du col Vert par le large chemin qui s'élève vers le Nord À 700m avant la cabane du col vert nous prenons le chemin qui monte à gauche vers le pas de l'oeille et la baraque des Clots Nous traversons les pierrées par un chemin étroit montant en pente douce »

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes (Vercors) · Ski de rando · 7 km · D+700 m · 599 vus · 25 dl · 7 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey. photos là: goo.gl/photos/bnk8arsfdCr9B4DP9 Album de Kikou get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMmiWgC_9iu2nFnqdZikMILTHv5UXIAKN_M91ne »

La Grande Moucherolle en boucle par le Col des 2 Soeurs et le Pas de la Balme (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1270 m · 708 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Vif
Depuis les Bordeaux: Col des deux soeurs, Soeur Agathe, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme photos là: goo.gl/photos/FUTi4TEinpScHppE8 d'autres photos ici :get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipP_mobilu1weNQUqJwSuRoKCpjx9xJuWi3rHvbC Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr

Prelenfrey - Pas de l'Oeille - col vert - Prelenfrey · Randonnée Pédestre · 14 km · D+930 m · 440 vus · 24 dl · départ : Vif
Magnifique temps en cette mi-octobre pour faire cette boucle classique du Vercors. La montée au pas de l'oeille est réputée difficile mais reste accessible pour peu que l'on soit bien chaussé, attentif à chaque pas sur la fin du parcours (ne pas se laisser distraire par les bouquetins), et bien sur en bonne condition physique. montée à proscrire par temps pluvieux. le cheminement entre le pas de l »

Ranc des Agnelons · Randonnée Pédestre · 14 km · 412 vus · 23 dl · départ : Vif
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer sollicitudin vitae sapien eu convallis. In et pretium nisi, id aliquet mauris. Sed eleifend elit id odio lacinia ornare. Quisque hendrerit risus enim, a faucibus ligula viverra id. Curabitur nec feugiat turpis. Nullam a cursus sapien. Maecenas odio tellus, vulputate sed elit quis, pellentesque hendrerit ex. Morbi id ornare nulla. Sed »

Pas Ernadent, Rochers de la Balme, Pas de la Balme, Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 1 km · 3479 vus · 23 dl · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey prendre la direction de la baraque des Clots puis le sentier du périmètre jusqu'au pas Ernadent !!! accès difficile comportant des risques.Le sentier est quasi inexistant, herbe et gravillons glissants.(A éviter en descente)!!! Suivre grossièrement les crêtes pour rejoindre le pas de la Balme et retour par le sentier du périmètre. »

Arretes du Gerbier. Le tour (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1180 m · 462 vus · 22 dl · départ : Vif
Au départ de "Bordeaux" dernier parking après Prelenfrey, suite la direction "Pas de l'oeille" et "Baraque des clos". Laisser le chemin du pas à droite. Après qq lacets, on arrive sur une vire Nord-Sud puis un panneau indiquant "Col des 2 soeurs". Au sommet, longer les crêtes pour visiter "soeur sophie"! et continuer jusqu'à 2 kerns qui indiquent u »

La croix de Prelenfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 402 vus · 22 dl · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer »

Navigation prao sur le lac de Monteynard · Planche à voile/Kite surf · 6 km · 1780 vus · 21 dl · départ : Susville
La dernière avant l'hiver. http://praopetrel.canalblog.com/archives/2010/11/06/19533408.html »

marcieu balcon ouest sénépy 30km D 1000m · VTT · 30 km · D+1550 m · 499 vus · 21 dl · départ : Susville

prepa monestier · VTT · 31 km · D+1240 m · 272 vus · 21 dl · départ : Sinard
Prepa rando WE Saint Paul les monestiers - Gresse Chateau vert et Serpaton »

Arretes du Gerbier. Le tour depuis Prelanfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 849 vus · 21 dl · 8 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey, montée par le pas de l’œille , puis le sentier Peronnard en face Ouest. Col vert puis la piste du Col Vert en Face Est. Départ à 8h, (calage des photos et gpx ==> 3h30) photos là: goo.gl/photos/RkcYNDkmLhXAsWMX8 Celles de Kikou ici: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNK9QeknMHJ4MwOr9fIIqP8WXVRbraRWB6QlSrt »

vif saut du moine · VTT · 41 km · D+440 m · 430 vus · 20 dl · départ : Vif
31 mai 2009 participants Olivier, Pierre, David, manu manque le départ. Vous pouvez voir ou je vous ai perdu! »

Col des Deux Soeurs (Vercors) · Ski de rando · 6 km · D+890 m · 419 vus · 20 dl · départ : Sinard
itinéraire là: www.skitour.fr/topos/soeur-sophie,639.html photos là: goo.gl/photos/tXDuZTBCUkDJNbz66 »

Bémont. Le tour depuis les Grands Amieux (Vercors) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+610 m · 489 vus · 20 dl · 7 photos · départ : Vif
Rejoindre le Parking (1km de piste à la fin). Tour dans le sens anti-horaire pour profiter du Soleil. Suivre les marques jaunes (la trace GPS ne les suit pas, car je suivais des mouflons ) qui mènent jusqu'aux ruines d'Uriols puis à la Crète de la Montagne éponyme. Redescendre en direction de Saint Paul de Varces par le Sentier de découverte puis le Pont du Battou. Depuis le Pont (459m) remont »

4-Sentiers sur St Paul · Vol libre · 0 km · 302 vus · 20 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Création/nettoyage de la trace (entre ruisseaux du Lavanchon et des Rioux) : Encore besoin de nettoyage et de repérage terrain pour trouver le bon flow du sentier. »

Saillant de Gua - St Paul de Varces · VTT · 7 km · D+300 m · 810 vus · 20 dl · départ : Vif
Itinéraire sanglier sur un vieux sentier de forestier recouvert de banches. Impraticable et expo dans la pente. »

Crete de la Ferriere depuis le Col de l Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+480 m · 753 vus · 19 dl · départ : Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. photos là: goo.gl/photos/NpwzhnGBBx54CTQn6 »

Le Ranc de l'agnelon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+690 m · 341 vus · 19 dl · départ : Vif
Avec Beb et Thierry, Gaspard et Théotime. Très belles journée d'automne ensoleillée. »

Baraque des clos · Randonnée Pédestre · 3 km · D+290 m · 481 vus · 18 dl · départ : Vif
Une petite sortie très facile et assez courte. C'est le chemin le plus simple pour rejoindre la baraque des clos. C'est un petit refuge ouvert, recroquevillé derrière un rocher, comme pour s'abriter des éboulis et des avalanches dans la pente au pied des deux soeurs. Au lieu de rentrer directement, j'ai pris un peu le sentier balcon, puis au pied du couloir des sultanes, je suis descendu dro »

Soeur Sophie par le Col des deux Soeurs et le pas de l oeuil (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 399 vus · 18 dl · départ : Vif
Au départ de Bordeaux, direction la Baraque des Clos puis le sentier aérien passe devant la grotte des deux Soeurs. On remonte alors par quelques passages cablés pour rejoindre le Col des Deux S?urs. Suivre la ligne de crêtes jusquà Petite Soeur Sophie. Ensuite quelques kerns indiquent le chemin vers le Pas de l'Oeille (assez pommatoire par temps de brouillard et se méfier des scialets impressionn »

les deux soeurs · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 292 vus · 18 dl · départ : Vif
depuis le parking au dessus de prelenfrey col des deux soeurs Agathe et Sophie retour par le pas de l'oeile »

Pas de L'Oeil · Ski de rando · 6 km · D+760 m · 493 vus · 17 dl · départ : Vif
Au départ de la Route forestière de Prélenfrey, Prendre le sentier d'été qui monte à la Baraque des Clots Et couper dans la pente sous le Pas de L'Oeil »

L'Alpe du Grand Serre et le Tabor · Randonnée Equestre · 12 km · 721 vus · 17 dl · départ : Vif
Projet de randonnée pour l'été 2014 en autonomie à cheval. 4 jours et demi prévus. »

Trièves 2013 à cheval · Randonnée Equestre · 21 km · D+590 m · 1843 vus · 17 dl · départ : Vif
Tour du Trièves avec un cheval de bât printemps 2013 »

Tour des Hauts Plateaux du Vercors · Randonnée Equestre · 115 km · D+4130 m · 704 vus · 17 dl · départ : Vif
Tracé prévisionnel pour un tour des hauts plateaux du Vercors avec cheval de bât »

20160531- Vif · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 387 vus · 17 dl · départ : Vif
Sortie géologique entre les saillants du Gua et Vif »

2012-08-04 - prao bivouac sur le lac de Monteynard · Planche à voile/Kite surf · 12 km · 1263 vus · 17 dl · départ : Susville
remontée dans les gorges à la rame. descente le lendemain à la rame, faute de vent. »

Autour de Miribel-Lanchâtre · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 323 vus · 16 dl · départ : Vif
Le temps est à la neige et le froid c'est invité mais nous prenons tout de même le sentier qui monte à gauche le long de la route de Preylenfrey. Nous arrivons bientôt au hameau de la Pierre emmenés par notre guide locale. Puis c'est la traversée de la route départementale 8 et la descente vers la fontaine Ardente merveille du Dauphiné, après s'être réchauffer les mains à sa flamme nous remontons »

cretes de la Lassiere à St Martin de la Cluze · VTT · 11 km · D+510 m · 432 vus · 15 dl · départ : Sinard
Petite balade a prendre au sérieux, car 10km500 avec 420m de D il y a du costaud avec notamment un gros portage de 5min!!! La descente est très agréable avec du single, du roulant et un peu de physique cailloux si on lâche les freins. L%u2019hiver, depuis les crêtes de la Lassiere, le panorama est vraiment magnifique avec vue sur le lac de notre dame de commiers d%u2019un côté (que les feuilles »

balcon "east" Mgn de la PALE (au nord du serpaton) · VTT · 9 km · D+370 m · 340 vus · 15 dl · départ : Sinard
boucle proposée en variante d'un circuit effectué par le Cyclo Randonneur Varces. Vous avez le descriptif et les photos de cette balade ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-36414083.html »

Pas de l'Oeille Couloir des Sultanes (Vercors) · Ski de rando · 9 km · D+840 m · 340 vus · 15 dl · départ : Vif
description là: http://www.skitour.fr/sorties/pas-de-l-oeille,36444.html photos là: goo.gl/photos/KqFAzk4W8Lqi8A4DA »

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultane (Vercors) · Ski de rando · 8 km · D+910 m · 259 vus · 15 dl · départ : Vif
itinéraire là: www.skitour.fr/topos/pas-de-l-oeille,451.html photos là: goo.gl/photos/u9rB2q1zTHxUjXod8 »

L'Echallon (Vercors) · Autre · 4 km · D+200 m · 338 vus · 15 dl · 4 photos · départ : Vif
A la recherche des Erythronium dens-canis vues le 13/04/2013 . Trop tard le 10/04/2106 . Une seule aujourd'hui. »

Treffort-pont de Brion-passerelle de l'Ebron-pas du Berlioz-treffort · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1000 m · 469 vus · 15 dl · départ : Sinard
Belle journée ensoleillée pour cette randonnée au départ de treffort pour se régaler de la vue dégagée sur les montagnes environnantes,traversée de l'Ebron par le surprenant pont de Brion et par la majestueuse passerelle himalayenne. Montée raide sur le pas de Berlioz pour cheminer ensuite vers le domaine du Clos et son château avant de redescendre en direction du lac de Monteynard et un retour ve »

De Vif à Lagnieu · Randonnée Equestre · 35 km · D+700 m · 1137 vus · 15 dl · départ : Vif
Randonnée équestre réalisée en 4 jours. Eviter la piste cyclable le long de l'Isère ainsi que le long du Rhône (lassant et inintéressant). Nombreux points d'eau en Vercors et Chartreuse - fontaines, rivières et sources. »

Petite Soeur Sophie depuis le Col de l'Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+980 m · 378 vus · 13 dl · départ : Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. photos là: www.visugpx.com/1416766020 »

Col des 2 S%u0153urs , Col Vert · Course à pied · 18 km · D+1280 m · 375 vus · 13 dl · départ : Vif
A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer A développer »

Traversée Arzelier - Baraque du Col Vert · VTT · 29 km · D+1130 m · 359 vus · 13 dl · départ : Vif
Parti de Saint Barthélemy du Gua. J'ai pris le télésiège du col de l'Arzelier pour alléger un peu. La traversée sur la balcon Est reste "spéciale". Un alternat de pierriers et de verdure, des passages très expos , au total plus d'une heure pour 6km et peu de D . A faire une fois pour l'ambiance et le paysage,de préférence le main pour être au soleil. L'aller retour à la baraque du Col Vert »

Miribel-crete de la ferriere-Miribel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+740 m · 253 vus · 13 dl · départ : Vif
Temps couvert au départ de Miribel-Lanchatre pour les 12 randonneurs en route pour cette boucle qui débute avec la montée raide vers "Combe Ravier (1200m)" ou la pente augmente encore pour atteindre enfin la "crête du Jonier( 1308m)", nous suivons alors la ligne de crête du coté Ouest en dominant le "col de l'Arzelier" pour parvenirau pré du playnet et son point de vue (1460m) puis sur la "crête d »

La Peyrouse - les Signaraux · VTT · 31 km · D+1200 m · 241 vus · 12 dl · départ : Monteynard
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ »

Les Balcons du Drac · Cyclotourisme · 132 km · D+3120 m · 228 vus · 12 dl · départ : Vif
Magnifique avec les cols de l'Arzelier des 3 Deux... »

Col des 2 Soeurs, Gde Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme · Course à pied · 14 km · D+1170 m · 355 vus · 12 dl · départ : Vif
A développer 20140622 Col des 2 Soeurs, Gde Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme . »

Sous Grande Soeur Agathe (Vercors) · Randonnée Pédestre · 3 km · D+780 m · 300 vus · 11 dl · départ : Sinard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/EqTHn1EqbW26VzLK9 »

Chapelle Pâquier depuis Avignonet (mairie) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 285 vus · 11 dl · départ : Sinard
Départ N 44°57'33.58'' E 5°39'23.93'' Avignonet mairie Carte IGN 3236 OT Villard de Lans - Mont Aiguille Chapelle Pâquier depuis mairie Avignonet par Mageline-les Chevaliers- les cinq chemins Distance 10000m, D 320m, Temps 3h25 env. »

StMartinDeLaCluze,CrêteLassiere,Col de la sée · Autre · 30 km · D+910 m · 272 vus · 10 dl · départ : Sinard
Trés belle vue depuis les crêtes de Lassiere pour commencer, et une trés trés belle descente en sentier (single track) depuis le col de la sée jusqu'à Monestier de clermont, là c'est vraiment du trés grand bonheur!! »

Tour approximatif des balcons du Drac · Cyclotourisme · 34 km · D+270 m · 221 vus · 10 dl · départ : Monteynard
Beau petit tour pres du lac de Monteynard. 35 Km et 540 de deniv cumulé. »

Col Vert · Randonnée Pédestre · 8 km · D+530 m · 254 vus · 10 dl · départ : Vif
Au départ de la route forestière de Prélenfrey, prendre la piste du col vert qui passe au dessus de la baraque du même nom jusqu'au col et retour par le même itinéraire. »

Pas de l'Oeille par St Paul · Course à pied · 19 km · D+1470 m · 387 vus · 10 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Prendre la piste au sommet du village de St Paul, direction le col de L'Epérimont, au col faire 50 m direction Prélenfrey et prendre à droite. Rejoindre le sentier du col Vert puis sur la gauche le sentier du périmètre .lorsque l'on est en vue de la "baraque des Clots" prendre à droite pour rejoindre le sentier du pas de l'oeille. »

Sous le Pas de l'Oeille · Ski de rando · 9 km · D+940 m · 290 vus · 10 dl · départ : Vif
A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer,A développer, »

Pas de l'Oeille Col Vert · Course à pied · 13 km · D+960 m · 342 vus · 10 dl · départ : Vif
Parcours enneigé avec 20 cm maxi au pas de l'Oeille »

Les Sultanes · Ski de rando · 10 km · D+1180 m · 277 vus · 10 dl · départ : Vif
http://www.skitour.fr/topos/pas-de-l-oeille,451.html »

Le 05/06/2010 : Le Roc de Cornafion (38) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+910 m · 388 vus · 9 dl · départ : Vif
Le 05/06/2010 : Le Roc de Cornafion depuis Prélenfrey - Vercors (38) »

Crètes de la Ferrière · Course à pied · 21 km · D+1390 m · 236 vus · 9 dl · départ : Sinard
Au départ des Saillants du Gua à Essargarin , Lanchatre, Crètes de la Ferrière, col de l'Arzelier, col de Soliet, lanchatre. »

Tour des Rochers du Gerbier · Randonnée Pédestre · 13 km · D+900 m · 288 vus · 9 dl · départ : Vif
a développer,a développer,a développer,a développer,a développer,a développer,a développer,a développer,a développer,a développer,a développer, »

Tour des 3 châteaux · Randonnée Equestre · 31 km · D+910 m · 225 vus · 9 dl · départ : Vif
Depuis Vif, tour des 3 châteaux jusqu'à Avignonnet »

Sortie du 10/09/2014 · Cyclotourisme · 44 km · D+330 m · 219 vus · 9 dl · départ : Vif
Vif - Vizille - Vaulnaveys - Bresson - Jarrie - Vif »

Prélenfrey tour de Pays · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · 234 vus · 9 dl · départ : Vif
Départ 45°01'01.11'' E 5°36'47.95'' église de Prélenfrey (961m) carte IGN 3236 OT Villard de Lans - Mont Aiguille Prélenfrey tour de pays depuis église-chemin Talerand-Queue de la Cavale-route forestière Chausseneyre-Prévent Distance 8200m - D 330 m - Temps 2 h 50 env. »

Petite soeur sophie par le col des 2 soeurs et le pas de l'oeil · Randonnée Pédestre · 7 km · 163 vus · 9 dl · départ : Vif
https://photos.app.goo.gl/ijNmVoqYJBpuMJd4A Randonnée facile >Baraque des clos que l'on dépasse pour suivre la direction du pas de l'Oeil que l'on quitte rapidement pour une sente indiquée col des deux soeurs. On monte pour rejoindre la base de la falaise ou l'on démarre la vire plein sud. Aérienne mais pas trop, 2 petits passages un peu plus délicats du fait de l'affaissement de la sente.On r »

LaVille (de monteynard) La Motte D'Aveillans · Autre · 19 km · D+640 m · 155 vus · 8 dl · départ : Monteynard
DISTANCE REELLE : 20 km, DENIVELEE REELLE : 720m. ALTTUDE MAXI : 1200m, ALTITUDE MINI : 735m. PAS DE PORTAGE POUSSAGE. Parcours exposé plein sud, sous le regard du mont aiguille. Les balcons de la Motte d%u2019Aveillans jusqu%u2019au au lieu dit La Ville de Monteynard sont sympathiques. Parcours avec trés trés peu de goudron, du bonheur!! »

rousset-prepeyret-queyrie · Course à pied · 24 km · D+780 m · 363 vus · 8 dl · départ : Vif
boucle col du roussetpre-peyret-grande cabane pas des chattons plaine du queyrie et retour topo www.capvercors.com Jean-Pierre Simorre »

St Pierre de Commiers - Lac de Prévourey (GR Perso étape 1) · Randonnée Pédestre · 26 km · D+1570 m · 326 vus · 8 dl · départ : Vif
Passages : Col de La Chal - Laffrey - Lac Mort - Le Désert de la Morte »

chemin de fer La Mure · Autre · 31 km · D+920 m · 208 vus · 8 dl · départ : Vif
Le tracé de la voie métrique de Saint-Georges-de-Commiers à La Mure en Isére. Avec l'emplacement de ces ouvrages d'art »

TreffortCoteRougePasDuBerlioz · Autre · 17 km · D+820 m · 181 vus · 7 dl · départ : Sinard
Rien que par les noms des lieux dits "col de la fraisse" "col de maissenas""côte rouge" sans oublier la tombe de Mme Aurellia Guemard!!! Descentes par moment un peu techniques. Par beau temps, la fin du parcours sur les berges du lac vaut le déplacement. »

Col de l'allimas en passant par Clelles · Cyclotourisme · 58 km · D+1050 m · 219 vus · 7 dl · départ : Sinard
Départ de Monestier, passage par Roissard, Clelles, Saint Michel des Portes »

col de l arzelier · Randonnée Pédestre · 7 km · D+460 m · 330 vus · 6 dl · départ : Sinard
dans ce sens une descente puis une montée raide. Dans l'autre sens la montée est tout aussi raide mais on fini en plus par un raidillon. »

Col des 2 Soeurs · Course à pied · 7 km · D+950 m · 386 vus · 6 dl · départ : Sinard
Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, Depuis le col de l'Arzelier, »

CRETES DE LA FERRIERE · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1040 m · 314 vus · 5 dl · départ : Vif
Départ du Verney descendre sur Miribel Lanchatre ,remonter sur les crêtes de la ferrière ,descendre au col de l\'Arzelier et se diriger sur Chateau Bernard ,puis remonter au col de Soliet pour arriver au point de départ »

Jeudicrando préparation 20190124 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+810 m · 136 vus · 5 dl · départ : Vif
Jeudicrando préparation 20190321 au départ de St -Georges-de-Commiers »

St-Guillaume_Miribel-Lanchatre Jeudicrando 20190328 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+850 m · 111 vus · 5 dl · 9 photos · départ : Sinard
Jeudicrando 20190328 St-Guillaume_Miribel-Lanchatre beau temps pour les 9 randonneurs au départ d'"Essart-Garin" commune du Gua Pour gagner Saint Guillaume par le pont du Perron et remonter vers Miribel (attention chemin dangereux entre St Guillaume et Miribel : monter à droite avant l'éboulement par une petite sente  qui conduit à la D8 juste avant le Vernay) traverser Miribel et rega »

Avignonet-Chateau d'Ars-st Martin de la Cluze-Avignonet · Randonnée Pédestre · 13 km · D+450 m · 123 vus · 3 dl · départ : Sinard
08/01/2015 Club VIF groupe Jeannot Avignonet-Chateau d'Ars-st Martin de la Cluze-Avignonet »

Croix de Lassière depuis la Merlière rando tout en sous bois · Randonnée Pédestre · 8 km · D+360 m · 38 vus · 3 dl · 3 photos · départ : Vif
départ N 45°0.1'05.85'' E 5°40'06.41'' depuis la Merlière Carte IGN 3236 OT Villard de Lans Croix de Lassière Dènivelé pur 300 m Dénivelé cumulé 360 m Distance 8200 m Temps 3 h 30 env. Rando tout en sous bois quelques parties du sentier boueuses, vues sur le barrage de Monteynard et sur chaîne du Vercors depuis la crête »

Col des 2 Soeurs et vires d'Agathe (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1060 m · 17 vus · 3 dl · 6 photos · départ : Sinard
Au départ du Col de l'Arzelier. Photos ici: photos.app.goo.gl/WC7kjZFzs7m9L2Nj9 . »

Classique du Trieve · Cyclotourisme · 108 km · D+2110 m · 68 vus · 2 dl · départ : Vif
Les 3 cols: Arzelier, Deux, Allias et retour par Mens »

senepy à cheval · Randonnée Equestre · 23 km · D+1370 m · 135 vus · 2 dl · départ : Monteynard
balade à cheval au senepy réalisé au printemps 2017 »

rando2018grenoble · VTT · 200 km · 187 vus · 2 dl · départ : Vif
rando pour s amuser entre potes pendant le mois de juin »

Jeudicrando 20190321 Treffort-Ebron-Drac · Randonnée Pédestre · 24 km · D+930 m · 146 vus · 2 dl · 6 photos · départ : Sinard
13 randonneurs au départ de treffort pour cette boucle au dessus du lac de Monteynard et une incursion sur la pointe de la Condamine entre Drac et Ebron. jeudicrando.free.fr/index.php?post/2019/03/22/Treffort-pointe-de-la-Condamine-%3A-jeudi-21-mars-2019 »

Tour du Senepy 38770 · Cyclotourisme · 41 km · D+640 m · 48 vus · 2 dl · départ : Monteynard
Boucle au départ du village de Monteynard parking: 44.966339, 5.700719, Magnifique sortie qui surplombe le lac de Monteynard avec vue sur les montagnes environnantes :Vercors, Dévoluy,Écrins. »