Accueil > Randonnées > Isère > Monteynard

Randonnées à Monteynard

Sommets du Connex Notre-Dame-de-Vaulx
Traversée de la montagne du Connex en passant par ses trois sommets : La Peyrouse, la plus haute des Trois Têtes et Beauregard. »
6 Jours en Matheysine Monteynard
Matheysine 6 jours en itinerance dans du superbes paysages Baignade des chevaux possible au lac de Pierre-Chatel seule difficulte --> depart de la Motte d'aveillan vers les Signaraux une grimpette dans un sentier de chevres avec rochers , a faire à pied »
La Peyrouse, depuis le Majeuil Notre-Dame-de-Vaulx
Depuis le hameau du Majeuil, on rejoint en oblique la route du chalet de l'As, en se tenant au-dessus de la forêt. Après le chalet, on rejoint les crêtes que l'on suit au sud-ouest jusqu'au sommet de la Peyrouse. Du sommet, on descend sur la croupe orientée sud-sud-est. Cette boucle peut se faire également sans neige. »
Balcons du Monteynard : boucle des châteaux Sinard
Petite boucle permettant de découvrir le patrimoine historique avec le passage à la chapelle de Pâquier (et le château de même nom, propriété privée) et les ruines du Chateau d'Ars. Possibilité de visiter le mercredi et le samedi l'atelier de l'artiste Emile Gilioli. »
La Peyrouse - les Signaraux Monteynard
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ »
cretes de la Lassiere à St Martin de la Cluze Sinard
Petite balade a prendre au sérieux, car 10km500 avec 420m de D il y a du costaud avec notamment un gros portage de 5min!!! La descente est très agréable avec du single, du roulant et un peu de physique cailloux si on lâche les freins. L%u2019hiver, depuis les crêtes de la Lassiere, le panorama est vraiment magnifique avec vue sur le lac de notre dame de commiers d%u2019un côté (que les feuilles »
Tour du Senepy 38770 Monteynard
Boucle au départ du village de Monteynard parking: 44.966339, 5.700719, Magnifique sortie qui surplombe le lac de Monteynard avec vue sur les montagnes environnantes :Vercors, Dévoluy,Écrins. »
raccourci pour rejoindre le majeuil a vaulx Notre-Dame-de-Vaulx
Course à pied Distance : 1 km
du majeuil descendre par le chemin classique jusqu'au ruiseau de vaulx , remonter en face direction la motte , au croisement de la piste a gauche , la prendre et en sortir par un chemin tracé probablement par la commune , puis direction vaulx ou la motte d'aveillans ce chemin évite la grosse montée sous la motte »
Chapelle Pâquier depuis Avignonet (mairie) Sinard
Départ N 44°57'33.58'' E 5°39'23.93'' Avignonet mairie Carte IGN 3236 OT Villard de Lans - Mont Aiguille Chapelle Pâquier depuis mairie Avignonet par Mageline-les Chevaliers- les cinq chemins Distance 10000m, D 320m, Temps 3h25 env. »
senepi en partant des signaraux Monteynard
Senepi en partant des signaraux, attention tracé prévisionnel ne pas le suivre sans plus de renseignements »
StMartinDeLaCluze,CrêteLassiere,Col de la sée Sinard
Trés belle vue depuis les crêtes de Lassiere pour commencer, et une trés trés belle descente en sentier (single track) depuis le col de la sée jusqu'à Monestier de clermont, là c'est vraiment du trés grand bonheur!! »
LaVille (de monteynard) La Motte D'Aveillans Monteynard
DISTANCE REELLE : 20 km, DENIVELEE REELLE : 720m. ALTTUDE MAXI : 1200m, ALTITUDE MINI : 735m. PAS DE PORTAGE POUSSAGE. Parcours exposé plein sud, sous le regard du mont aiguille. Les balcons de la Motte d%u2019Aveillans jusqu%u2019au au lieu dit La Ville de Monteynard sont sympathiques. Parcours avec trés trés peu de goudron, du bonheur!! »
Lacs et Vallées de Matheysine Etape 2 - Dans les Alpages du Sénépy Notre-Dame-de-Vaulx
Isère Cheval Vert vous propose : Une étape qui vous conduira de la Motte d'Aveillans à St Arey à travers les alpages du Senepy. Vous pourrez vous promener dans l'arboretum de la petite station des Signaraux Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Jeudicrando 20190221 Les Signaraux-le Sénépy Monteynard
Jeudicrando 20190221 Les Signaraux-le Sénépy Très beau temps pour les 8 randonneurs au départ des Signaraux pour cette balade en raquettes »