Accueil > Randonnées > Hérault > Rosis

Randonnées à Rosis

Le sentier des Gardes / Douch / Héric Olargues
Au départ du parking des gorges d'Héric à Mons la Trivalle, une magnifique rando, assez difficile dans le Caroux. Dès le départ, 900 mètres de dénivelé sur à peine 3 km, par le sentier des Gardes jusqu'à la table d'orientation et son superbe panorama sur la plaine de l'Hérault, jusqu'à la Méditerranée et les Pyrénées. Déambulation ensuite à travers une forêt de hêtres sur le pl »
St Gervais sur Mare / Serre Majous / Roquandouire / Banissous Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de St Gervais sur Mare, une superbe rando assez difficile composée de deux boucles, dans le massif de l'Espinouse, avec de magnifiques panoramas à 360° sur les montagnes. Sentiers de randonnée à travers d'anciennes châtaigneraies et des forêts de chênes et de hêtres et des cheminements en bordure de très beaux murets en pierre sèche du Caroux et en lauzes, plus particulière »
Rosis, Douch, le Caroux Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de Rosis, une belle rando sur l'Espinouse et le Caroux, avec de superbes paysages à 360°. Après une large piste montante sur les quatre premiers km, petite arrêt à la tour de guet avant de rejoindre et de longer la crête dominant le Vialais, puis descente sur le hameau de Douch. A l'issue, nouvelle grimpette en sous bois pour rejoindre le sommet du Caroux, avant le retour sur Rosi »
Colombières sur orb / ruisseau de l'Albine Olargues
Au départ de Colombières sur Orb, une très belle et difficile rando dans les bois de chênes et châtaigniers, avec quelques passages délicats, et des superbes points de vue. A réserver aux très bons marcheurs. »
St Gervais sur Mare / La haute vallée de la Mare Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de St Gervais Sur Mare, une très belle rando de difficulté moyenne avec de magnifiques panoramas sur le massif de l'Espinouse, le Caroux et la vallée de la Mare. »
Le Caroux par le Garel Olargues
Départ du parking de l'église de Colombiéres sur Orb, montée par le sentier du Garel (montée très raide), à la côte 780m ne pas suivre le balisage rouge-jaune (piste des Biterrois) il faut monter sur la droite sentier bien cairné. »
Caroux piste des Aiguilles 2019-08-15 Olargues
Départ parking des gorges d'Héric (payant 3.50 euros) au Verdier à Mons la Trivalle 1) Du parking du Verdier au Col de Bartouyre environ 1H15 Du parking du Verdier, prendre la piste des Gorges d'Héric . Au point bas de la route, descendre à droite vers la passerelle du pont des soupirs et franchir le ruisseau d'Héric (200m) . Prendre à gauche le sentier des Gardes (balisage rouge). On »
Portail de Roquandouire et Serre de More Saint-Gervais-sur-Mare
Presque au bout du parking rue du Quai,à Saint Gervais sur Mare, prendre à droite sur un chemin entre deux murs, puis à gauche sur un chemin caladé. Traverser une zone ouverte, enjamber un ruisseau intermittent et remonter le long d'un talweg à gauche d'une sapinière. Juste après un chenil, on prend la piste à droite que l'on remonte sur 1km environ avant de retrouver venant de gauche le »
Gorges de Colombières Olargues
Du parking au dessus de la Mairie de Colombières, revenir vers la route sur cinquante mètres environ. Prendre à droite le départ du chemin en escaliers (balisage par tiret jaune, que l'on retrouvera tout le long du parcours). Le chemin, magnifiquement empierré, commence à monter à travers les châtaigniers. On laisse peu après sur la gauche le départ d'un chemin redescendant sur Colombiè »
PR des gorges de Colombières Olargues
Au départ du parking de la Mairie, une superbe rando dans les gorges de Colombières jusqu'au hameau de La Fage, avant de redescendre par une ancienne voie romaine caladée dans une forêt de chênes et châtaigner, avec de magnifiques points de vue tout le long du circuit. »
Douch / Le Vialais Saint-Gervais-sur-Mare
Très belle rando au départ du hameau de Douch, en sous-bois de hêtres dans sa première partie, puis sur les crêtes jusqu'à l'arrivée, avec de magnifiques paysages sur les monts de l'Espinouse et du Caroux. »
Mons / Bardou / Gorges d'Héric Olargues
Au départ du parking des gorges d'Héric, une super rando, idéale pour l'été, ombragée à quasiment 100% sur la montée, par le belvédère de Bau-Filliti et son magnifique panorama sur le Caroux, le hameau d'Héric, et retour par la piste bétonnée et les gorges d'Héric. »
Douch / Les corniches du Caroux Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ du village de Douch, une superbe rando de difficulté moyenne sur le plateau du Caroux par les corniches longeant les gorges de Colombières et d'Héric, et en passant par la corniche sud et la table d'orientation. »
Gorges d'héric Olargues
Le 30 mars 2012 Gorges d%u2019Héric par le sentier des Gardes 16km 1037dn De Mons la Trivale direction du verdier haut se garer au pk des gorges . On démarre la randonnée en suivant l'itinéraire balisé "Gorges d'Héric" sur une route bétonnée direction Nord. Peut après traverser la rivière sur la petite passerelle des soupirs. Prendre à gauche le "sentier des Gardes" qui s'éloi »
Mons la Trivalle / Bardou / Gorges Héric Olargues
Au départ de Mons la Trivalle, très belle rando très ombragée, sans grande difficulté, avec de magnifiques vues sur les massifs de l'Espinouse et du Caroux, et un retour par les magnifiques gorges d'Héric. »
Gorges de Colombières Olargues
1er Avril 2012 les Gorges de Colombières 13km660dn Les gorges de Colombières se remonte en surplomb offrant de superbes vues jusqu%u2019au hameau la Fage. La montée sur un sentier très bien tracé(jaune),ce fait sans difficultés. Après cette pause, laisser le GR partant à gauche sur le plateau du Caroux, et continuez sur le chemin cimenté à la croix de douch prendre à droite le chemin ba »
Tour du Caroux Olargues
Gorges de Colombières, Serre de Majous, Montagne d’Aret, sommet du Caroux et gorges de l'Héric. »
Colombieres_Vire de la Roque Rouge Olargues
Parking au dessus de la mairie de Colombieres sur Orb. Direction l'église par la route. Suivre le balisage jaune et rouge Puis emprunter le jaune sur la gauche Puis ensuite suivre le bleu. Etre très attentif car le chemin n'est pas super balisé. Arrivé au panneau Vire de la roque rouge, reprendre le balisage rouge sur la gauche. De la là rejoindre le plateau du Caroux Puis suivre le GR, jus »
L'arête de St Eutrope Saint-Gervais-sur-Mare
Pour Randonnée Cévenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=StEutrope : »
VTT ENDURO / Mons la Trivalle - Le Naudech Olargues
Sortie vtt typée ENDURO au départ de Mons la trivalle- Au programme aujourd'hui 3 spéciales autour du Naudech. On attaque la longue 1ère ascension qui nous conduit à la citerne où l'on va se diriger vers la première descente "des chasseurs". De grosses marches au début (ça passe mieux à gauche) puis ça enchaine sur une partie plus roulante avec quelques épingles jusqu'au ruis »
VTT Enduro / Le Top 4 des descentes Enduro Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée Enduro secteur lamalou / Poujol. On laisse une voiture en bas a Poujoul et on démarre de la Forêt des écrivains Combattants. En évitant une montée on optimise donc la sortie avec un D- de 1600m pour 1000 de D . Et la variété de ces 4 descentes en font un must du coin car il y a de tout : sauts, pente, devers, technique...... la banane quoi ! »
Boucle Epic Enduro Olargues
Equivalent d'une boucle de l'épic enduro comprenant les spéciales : - mini jurassic (flow, peu de pente, quelques franchissements) - le pin (rapide et joueuse) - le bouscassou (rapide et joueuse, avec quelques remontées au milieu) - la jurassic (très technique, beaucoup d'épingles et forte pente) »
Hameau de Douch - observatoire - sommet du Caroux Saint-Gervais-sur-Mare
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/WpbVuKED5i8N6Rti6 »
VTT ENDURO / SP1 - SP2 EWS 2018 Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée Enduro au départ de la forêt des écrivains combattants. Au programme 2 premières descentes pour s'échauffer avant d'enchainer la SP2 puis SP1 des EWS 2018. Attention vu que nous avons démarré d'en haut on fini par une montée ! »
MONS LA TRIVALLE - COL DE MOROUL - GORGES D'HERIC Olargues
Au départ du parking des gorges d'Héric à Mons la Trivalle, une très belle rando dans le Caroux, sur des sentiers "caladés", très ombragés au milieu d'une forêt de chênes et châtaigniers, jusqu'au hameau d'Héric. Au col de Bardou, ne pas manquer le belvédère sur les gorges et le Caroux. A partir du hameau d'Héric, retour par les gorges sur une route bétonnée. »
Portail de roquandouire Saint-Gervais-sur-Mare
Petite sortie dans un décor magnifique. L'acces au portail se fait apres une bonne grimpette mais la vue st géniale. A faire lorsque les genets sont en fleur http://gallery.me.com/ripgibon#102161 »
Mini-jurassic, le pin, le bouscassou, la jurassic, roc traucat Olargues
5 spéciales de l'épic enduro : * Mini-jurassic * le pin * le bouscassou * la jurassic * roc traucat »
VTT ENDURO / Olargues-Mons Olargues
Sortie typée Enduro / au départ de Mons la Trivalle. On démarre en douceur en empruntant la voie verte via Olargues. On va s'echauffer un peu en montant à la chapelle tout en haut (rive gauche) pour faire la petite spéciale (urbaine) de l'Epic Enduro. Puis en bas on prends la route direction "Auziale" pour attaquer le long et fastidieux portage jusqu'à la chapelle de St Martin du froid.Ne pa »
Epic Enduro - Mézeille / Chasseurs / Mienne / Bardou Olargues
VTT Distance : 45 km   Denivelée : 1980 m
Spéciales de l'épic enduro : - Descente de mézeille (pente puis flow) - Chasseurs (rapide et pas très technique) - Trotinette (rapide et joueur) la mienne (rapide avec du flow, puis plein de pif paf entre les arbres) - Bardou (rapide, technique et cassante) »
34 gravel colombières/orb caroux 86km 2400d+ Olargues
Départ Colombières sur Orb. Gravel dans le Caroux, avec un passage au sommet de l'Espinouse et repas possible à St Gervais sur Mare. »
Hameau de Douch - Combe du Salis Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/Hqxg8aoM4iaiSGFj9 »
2019-09-15 Vire Guy Pistre 17:52:35 Olargues
Super belle Ballade! Pat et Christine 1ere montée dans un ravin Ensuite, une vire pleine de gaz: la Guy Pistre Ensuite on arrive en haut, ballet de Canadairs sur un feu de forêt de 40 Ha On redescend et on fait le tour de la montagne en rencontrant une bande de joyeux marcheurs qui sont au moins 30. Descente par une arrête, QUE DE GAZ!! »
Le plateau du Caroux Olargues
Accès : Depuis la D908, traverser le village de la Trivalle et suivre les Points de passages panneaux indicateurs Verdier Haut Gorges d'Héric. Parking Verdier Haut Gorges d'Héric Un parking avec barrière, payant d'avril à septembre, permet de se garer. (D/A) Depuis le parking, remontez la route sur 50m puis prendre tout de suite à droite en direction des gorges. Poursuivez environ 200m sur c »
Les gorges de Colombières Olargues
Du parking de l'école de Colombières (D/A) descendre vers la route et prendre à droite le sentier des gorges (panneau et balisage PR Jaune). D/A Parking de l'école N 43.582007° / E 3.011425° - alt. 242m - km 0 Grimper rapidement par une bonne trentaine de marches d'escalier qui cèdent la place à un chemin empierré et assez pentu. Ce chemin 1 Maisons troglodytes N 43.598661° / E 3.006 »
Mons, Héric, Bardou, Mons Olargues
boucle de randonnée, sur les pistes et sentiers du Caroux, quand la météo, vent et pluie nous éloigne du caillou. »
St-Martin-de-l'Arçon Olargues
Randonnée sportive. Dès le départ, gravissez des marches puis des pentes escarpées relativement faciles jusqu'au sommet du Caroux. La deuxième partie est en descente... c'est une forêt où les oiseaux chantent en buvant l'eau des cascades. C'est superbe. http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/06/vtt-olonzac-st-martin-de-larcon.html »
34 2016-11 colombières-st nazaire de ladarez 54km 2100d Olargues
VTT Distance : 54 km   Denivelée : 2040 m
Départ Colombières sur Orb. Variété de belles descentes ludiques, rapides, panoramiques, techniques. Montées principalement par les pistes. Dernière montée trés dure physiquement. »
De l'Orb au Caroux 130211 Le Poujol-sur-Orb
Virée de L'Orb au Caroux: une belle boucle effectuée par temps trés brumeux, bruime, neige et glace sur les versants nord (montée au Caroux). Attention descente dangereuse et peu roulante au bout du plateau du Caroux en dessus de La Fage. A éviter. De même, il vaut mieux rejoindre la carrière puis descendre directe sur la voie romaine car le chemin à flanc est peu roulant. Trés belle bal »
Douch - Col de l'Ourtigas Saint-Gervais-sur-Mare
Belle randonnée sous une température agréable. Départ du parking à l'entrée du village vers le Col Salis, passage devant la roche percée (Roc Traoucat) puis montée a Pas de Lauze. Un peu de route jusqu'au Col de l'Ourtigas. Retour à Douch par le GRP. »
Colombieres-sur-Orb - gorges d'Arles - La Fage Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/mwAoUCiL46eJ8bXz6 »
34 2017-09 colombieres vers caroux 60km 2400d Olargues
Départ Colombières sur Orb. Direction le Caroux et St Gervais sur Mare pour la visite des principales descentes, crêtes, points de vus et points remarquables du plateau. »
VTT ENDURO / MADALE-LA COLOMBIERE Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée enduro La Colombière sur Orb- Pour gagner du temps (les après-midi sont courtes en hiver) on laisse une voiture à la Colombière et on se gare pour démarrer du col de Madale. On file vers la première descente via st Gervais par ce joli single à flan de montagne. Belle descente variée mais sans grande difficultés. C'est varié et ludique avec de beau passages. On décide de re »
2016 07 Colombieres-sur-Orb - gorges - sommet caroux - Roc Mato Capel Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/mbQwhjpU1FX6Yppu7 »
Herault - Douch Heric Le Vialais Col de l Ourtigas 14km 734m Saint-Gervais-sur-Mare
Boucle dans le Caroux et l'Espinouse. Départ de Douch, parking randonneurs à l'entrée. Sens horaire »
chapelle de Saint Eutrope portail de roquandouire Saint-Gervais-sur-Mare
entrainement trail en passant par la chapelle Saint Eutrope , continuer la montée pour ensuite bifurquer sur la gauche au sommet ( grand cairn ) . Mouflons visibles en cette fin de journée. Passage par le portail de roquandouire et descente pour terminer la boucle . »
Haut Languedoc - Voie Verte - Mons La Trivalle - Ollargues Olargues
Haut Languedoc - Voie Verte - Mons La Trivalle - Ollargues Petit parcours très facile sur la voie verte reliant Mazamet à Bédarieux (ancienne voie ferrée) Retour par la rive droite du Jaur (attention : pont submersible pour retraverser le Jaur à la hauteur de la Villa Colombier, vérifier sur le parcours aller que le pont est accessible en cas de montée des eaux) »
Haut Languedoc - Douch - PR Circuit du Valais Saint-Gervais-sur-Mare
Randonnée sur le plateau du Caroux. Départ du parcours depuis le hameau de Douch. Il y a deux versions balisés de ce parcours. Ici il s'agit de la variante courte évitant Héric. Descente en direction du ruisseau du Valais. Le parcours surplombe ensuite le ruisseau pour arriver au pont du Valais. Montée ensuite au col de l'Ourtigas. Petit a/r par la route pour aller au belvédère ave »
Caroux_ piste des Charbonniers, piste des triangles 2020-07-07 Olargues
Rando difficile, pour la piste des charbonniers suivre les points jaune. Descente du Rieu Tort points bleu, piste des Aiguilles points rouge et piste des triangles points bleu jusqu'au chemin des Gardes. Attention au début de la piste des charbonniers on a perdu les points jaune que l'on a retrouvé au way point. »
Autour du plateau du Caroux Saint-Gervais-sur-Mare
Parking obligatoire à l'entrée du hameau de Douch (commune de Rosis). (D/A) Du parking, partir en direction du hameau vers l'Ouest, en suivant le balisage jaune. Passer devant le four et suivre à gauche le chemin qui monte, 50m plus loin au croisement avec le panneau Douch, partir sur le 1 Quitter les balisages, prendre à droite chemin de gauche indiqué par la direction Sommet du Carroux. L »
2015-10 Gorges d'Héric - Col de Bertouyre - belvédère Caroux - sommet du Caroux - Hameau de Douch - Hameau d'Héric Olargues
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/Y6bDvm2uk6mSbBtf6 »
34 gravel colombières/orb avant monts 68km 1900d+ Olargues
Départ village de Colombières sur Orb. Gravel à travers les pistes et petites routes des avant monts, vers Roquebrun, Saint Nazaire de Ladarez et Cabrerolles. »
34 2017-09 colombieres vers montahut 39km 1700d Olargues
Départ Colombieres sur Orb. Direction Montahut par la voie verte, puis le Naudech avec Mézeilles et le final des Crètes. »
Une belle Randonnée guidée au départ de Douch Saint-Gervais-sur-Mare
Visitez les Banuts dans leur beau territoire du Caroux. Dans la voiture de Marcel qui me ramenait à Olonzac; nous parlions encore, qu'est ce le bon morceau de gibier dans son assiette auprès de la beauté d'un animal bondissant dans un espace naturel... Photos: http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/09/eo-visite-la-reserve-nationale-de.html »
Hameau de Douch - Montagne d'Aret Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/pdKjrMPCXByix4TR9 »
Caroux - Sentier du Cabalet Haut Olargues
1ere Rando organisée par PAT A. Départ et retour de Mons, où une habitante locale a du nous conduire vers le chemin. Ambiance joyeuse tout au long du parcours où les champignons n'ont pas trop fait les malins devant D. qui a réussi à tous les rattrapper à la course. Ca a été des Coulemelles de toute beauté et de toute saveur. Le matin,passage devant l'entrée de la mine abandonnée, p »
Tour du pic du Suchet Saint-Gervais-sur-Mare
Partir de Cours le haut, à 4 km de St Gervais sur Mare. Suivre le PR - tracé jaune -jusqu'a Nébuzon; suivre la crête du Caramous plein Ouest (points bleus et cairns). Revenir par Les Tourelles et le col d'Aussières et enfin une partie du PR 4. »
Haut Languedoc - Gorges d'Héric Olargues
Montée au bourg de Bardou, descente au lac d'airette (qui a été vidée) puis montée au bourg d'Héric. Descente par la route dans les gorges »
Haut Languedoc - Sommet du caroux Saint-Gervais-sur-Mare
Haut Languedoc - Sommet du Caroux Départ du hameau de Douch. Sommet du Caroux par le PR balisé jaune. Suivre le balisage jaune, prendre à gauche la GR7, laisser ensuite la gr7 au niveau d'un bosquet en prenant le sentier à droite avec des cairns et un très vieux balisage intermittent à point rouge (suivre les cairns). Direction Sud-Est pour arriver en bordure du plateau. Suivre les ca »
Rando "sur mesure" pour JLC Olargues
Jour 1 Départ au Parking du Cimetière de Colombières Montée par l'Esquino d'Azé jusqu'au Col de la Baume de Roucayrol Plein Ouest en montant vers la Baraque de Caylus (Ruine au milieu des Châtaigners) Petit bain au Ruisseau de l'Albine (zone de Pique Nique avant la traversée) 2h30 à 3h de montée en groupe. En démarrant vers 10h, pause 12h30 à 13h au ruisseau Montée vers les ro »
20170521- gorges-colombieres Olargues
Une balade à pied à côté du Caroux en remontant les gorges de Colombières proposée par Jean-Louis. Tous nous partons en voiture vers Colombières, le départ de la randonnée situé à 28 km du camping. Un sentier caladé sous les feuillus en suivant le ruisseau d’Arles grimpe le long de la gorge. Arrêt pique-nique sur des vasques de granit avec des piscines naturelles. Jean-Luc se b »
Projet ORB - CAROUX Olargues
Projet de virée costaud VTT au déprt de colombières sur orb avec montée et tour du plateau du Caroux puis énorme descente sur Colombieres. Affaire à suivre ! »
Arête de St Eutrope Saint-Gervais-sur-Mare
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=StEutrope&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
34 2016-11 naudech-bardou 57km 2300d Olargues
Départ Colombières sur Orb. 2 descentes sur le Naudech : Mézeilles et Olargues. 2 descentes sur les contreforts du Caroux : Bardou et la voie romaine du Chemin des Fleisses. Montées par les pistes, qqs portages pour accéder au départ des Fleisses. »
34 2016-11 colombières-roquebrun 46km 1900d Olargues
VTT Distance : 47 km   Denivelée : 2000 m
Départ Colombières sur Orb. Variété de belles descentes ludiques, rapides, techniques, globalement accessibles au vttiste habitué à pratiquer le all mountain. Montées par les pistes pour la première partie, par des singles pentus et caillouteux dans la deuxième partie. »
Massif Central MC3401 Caroux ruisseau d'Héric Olargues
Localisation : 34 Caroux - Espinouse Lieu de départ : Maison forestière (Mons - 34390) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
Haut Languedoc - Voie Verte - Colombières sur Orb - Mons La Trivalle Olargues
Petite randonnée très facile sur la voie verte en aller-retour entre Colombères sur Orb et Mons La trivalle. La voie verte est l'ancienne voie ferrée reliant Mazamet à Bédarieux. Nombreux ouvrages (ponts, tunnel), parcours à faire plutôt en vélo, le revêtement est en stabilisé donc utilisable également à pied. »
Gorges de Heric Olargues
Circuit en boucle au depart de Mons-La-Trivalle-village - heric - Douch - et retour par le sentier des Gardes »
Mons la Trivalle / Bau-Filliti / hameau et gorges d'Héric Olargues
Portail de Roquandouire - Serre de More - Tour de Nébuzon Saint-Gervais-sur-Mare
Roquandouire - Serre de More - Tour de Nébuzon Au départ du gîte de Nébuzon, en boucle. D+ 650 m L 12,5 km »
Le Garel - Colombieres/Orb Olargues
Rando de 1100m de dénivelé cumulé approximatif, départ de l'église de Colombières, montée au Caroux (table d'orientation, puis refuge de Font Salesse), gîte de La FAge puis redescente par les Gorges de Colombières »
Gorges de la Colombieres CAROUX Olargues
Départ de l'église à la colombiéres ( parking) montée dans les gorges gite de la fage le plateau descente par le chemin des fleysses »
Refuge de Douch Olargues
Une cordillère granitique dressée vers le ciel; en bas, les voisins, les touristes... en haut les mouflons. Les Esclops disent Terre au loin ! Terre à l'horizon ! Refuge à Douch loin des rues et des réverbères; nous tâtons le terrain, nous grimpons sur les rocs, calmement en cultivant le sentiment de l'infini... http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/06/la-pleine-lune-au-refuge-de-douch.html »
Haut Languedoc - Gorges de Colombières Olargues
Montée au hameau de La Fage par le sentier des fleisses. Descente de la gorge par le balisage PR. Gorges très encaissées, à faire par temps sec »
Les gorges de Colombières Olargues
Très belle randonnée. Être en forme car un peu difficile, surtout dans la descente qui est très caillouteuse ! Vaut le détour. Jolis paysage. »
St Gervais 23-543 Saint-Gervais-sur-Mare
St Gervais 23-543 Dernier jour on est crevé... Les chemins sont difficiles et la trace nous donne des infranchissables ... On attaque une petite boucle balisée de 300 D+ au départ d'un moulin et ensuite c'est grande pause au bord de l'eau... »
34 gravel colombières/orb naudech 81km 1900d+ Olargues
Vélo Gravel Distance : 81 km   Denivelée : 1910 m
Départ Colombières sur Orb. Gravel vers le Naudech, Ferrières, Saint Chinian et retour par Berlou. »
Gorges d' Heric pas du cabalet douch salesse 1 JOUR Olargues
GRAND TOUR des gorges d Héric Départ MONS pas du cabalet col de bardoux Hériv Col de Douch Refuge de Salessse col de Bartouyre Mons GROSSE RANDO DENIVELLE IMPORTANT RANDONNEUR CONFIRME RANDO 1 JOUR erreur transmission fichier »
randonnée pédestre des Banuts 1 mai 2011 Olargues
Un beau parcours qui monte fort, dès le début, vous grimpez des marches... La vue sur la vallée en contre bas est superbe! Au passage du col dans le superbe panorama du plateau nous cherchons les troupeaux de banuts. Mais aujourd'hui il y avait beaucoup de monde... peut-être qu'en vélo?... Merci à l'organisation sans faille... vive les pompiers de Combes . »
LES TROIS RUISSEAUX PLATEAU DU CAROUX Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ du hameau de Douch ( parking ) petit effort pour rejoindre le plateau, après peu de dénivelé 3 heures de paysages divers et varies : landes, sapins, paysage minérale et sauvage. peu fréquenté en dehors du GR »
Gorges de la colombiere Olargues
Circuit en boucle au départ de Colombieres-sur-Orb -gite d'etape de la Fage sommet du carroux - retour par les aretes d'Arles »
Haut Languedoc - 02 Voie Verte - Colombières - Poujols Olargues
Haut Languedoc - 02 Voie Verte - Colombières - Poujols Petite balade en aller/retour sur une portion de la voie verte reliant Bédarieux à Mazamet. A voir l'église de Poujols et son cloché déporté. »
Grand Roc de Rieutord 18/11/18 Olargues
Une belle boucle par la vire Guy Pistre pour monter au Grand Roc de Rieutord. Nombreuses manips de corde et de pose de mains courantes.Les horaires ont été explosés , un groupe de 12 personnes impliquant une grande inertie, il a fallu redescendre par le ravin des hêtres . Temps maussade également et du grain dans le début d'après-midi. Un cadre minéral que l'on devine somptueux avec le so »
Gorges de Colombières / gorges de Madale Olargues
Pour changer du traditionnel circuit des gorges de Colombières, une variante par les très belles et très sauvages gorges de Madale. A réserver aux bons marcheurs car itinéraire non balisé, difficile, très rocailleux avec des passages de dalles au dessus du vide à partir du km 7. Bien suivre les cairns et ne pas faire ce circuit par temps humide ou après la pluie. »
2019-12-07 16:19:20 Vire Guy Pistre Olargues
2e Ballade sur ce même chemin magnifique, encore couronnée du plaisir de la montée dans ce super canyon et ce chemin qui surplombe un dévers d'enfer. »
Gorges de Madale Olargues
Boucle au départ de Sévirac. La montée dans les gorges de Madale présente des passages délicats, à faire par temps sec. »
Circuit un jour, une route, un terroir :Des gorges d'Héric au Palais de la fileuse de verre Olargues
Auto Distance : 41 km   Denivelée : 670 m
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "Des gorges d'Héric au" palais de la fileuse de verre" de la destination Haut languedoc. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »
HIK F34 GR07 J5 Douch La Roque Saint-Gervais-sur-Mare
Premiere partie difficile (denivellé et sentiers rocheux) Deuxieme partie plus facile sur des routes forestieres »
Gorges d'Héric Olargues
le 31 mars 2012 Gorges d%u2019Héric par le sentier des Gardes 16km 1037dn De Mons la Trivale direction du verdier haut se garer au pk des gorges . On démarre la randonnée en suivant l'itinéraire balisé "Gorges d'Héric" sur une route bétonnée direction Nord. Peut après traverser la rivière sur la petite passerelle des soupirs. Prendre à gauche le "sentier des Gardes" qui s'élo »
34 gravel colombières/orb avant monts 48km 1500d+ Olargues
Départ village de Colombières sur Orb. Gravel à travers les pistes et petites routes des avant monts, vers Plaussenous et Cabrerolles. »
Portail de roquandouire et serre de More Saint-Gervais-sur-Mare
Stationner sur le parking du stade municipal d'Andabre. (D/A) Du parking, se diriger vers Castanet en empruntant la D22e12 sur 250m puis prendre à gauche sur le pont, qui passe au-dessus de la Mare, pour rejoindre le croisement avec le GR 653® qui vient de gauche. (1) Continuer sur la route, passer la Combe et faire 500m. Ensuite, laisser la piste bétonnée pour monter à gauche par un senti »
Caroux; le col de l'Ourtigas Olargues
Une randonnée exigeante (dénivelé, longueur) mais très belle. Au départ de Mons, nous rejoignons la passerelle des Soupirs pour monter au sommet via le sentier des Gardes. Après un passage par la table d'orientation, nous redescendons sur Douch pour remonter jusqu'au col de l?Ourtigas puis nous redescendons sur Heric (très beaux passages en forêt et dans les genêts) avant de remonter vers »
Col de l'Ourtigas Saint-Gervais-sur-Mare
(D/A) Départ du gîte communal de Douch. Prendre sur la gauche la large Points de passages ® piste, laisser à droite le GR 7 balisé Rouge et Blanc car il sert en période D/A Gîte communal de Douch N 43.610313° / E 2.972902° - alt. 908m - km 0 humide de petit ruisseau. Rejoindre aisément le Col de l'Airole ou Col de Douch. 1 Col de l'Airole N 43.608569° / E 2.970122° - alt. 946m - km 0 »
Herault - Colombiere-sur-l Orb Madale 16km 824m Olargues
Boucle à l'ouest du massif du Caroux. Parking randonneurs derrière la mairie de Colombière-sur-l'Orb, sens horaire. On suit le PR 22 plus une boucle sur les crêtes vers Madale. Un peu de hors piste après Madale »
Colombière sur Orb-Carroux Olargues
Randonnée superbe et courte, mais très physique. Certains passage requièrent l'usage des mains. De nombreux torrents a traverser, attention après de fortes pluies. »
FFME 17 & 18/11/18 Olargues
Mons - col de Bardou - Héric - gorges d'Héric Olargues
Attention : depuis le 16/12/2022, la piste des gorges d'Héric est "officiellement" interdite suite à un éboulement ... les panneaux ne sont visibles sur ce circuit qu'après le passage de l'éboulement (au Verdier Haut) ... »
Le Vialais par Héric depuis Douch Saint-Gervais-sur-Mare
Le Vialais par Héric depuis Douch avec l'ANR 34 le 22 septembre 2022 »
Roc du Carroux Col de L'Ours Col des Jonquilles Olargues
Départ parking des Gorges D'Eric; prendre le sentier du Cabalet jusqu'au Gouffre du Cerisier; suivre ensuite la piste des Charbonnières puis suivre la Gresouine Grande jusqu'au Roc du Carroux. suivre ensuite la piste supérieure du Rieutort jusqu'au refuge de Font Salesse; prendre le sentier des Gardes puis la piste des Biterrois passer par le Col de L'Ours jusqu'au Col des Jonquilles et suivre »
Petit tour du Caroux Olargues
Rassemblement multiactivité du CAF de Valence. Départ du camping de Mons la Trivalle, Très belle rando. Prévoir le pique nique à Douch qui dispose d'une table monumentale en Lauze. Descente longue par le très beau sentier des Gardes. le torrent d'Héric est une belle halte pour se rafraichir. »
Autour de l'Orb Olargues
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 1130 m
Rassemblement multiactivité CAF Valence. Sortie sans grande difficulté, sauf la descente sur Le Pin, courte est assez technique. De jolies points de vues sur quelques villages. »