Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault > Lamalou-les-Bains

Les plus belles randonnées autour de Lamalou-les-Bains (34240)

St Gervais sur Mare / Serre Majous / Roquandouire / Banissous · Randonnée Pédestre · 16 km · D+850 m · 145 vus · 24 dl · 10 photos · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Au départ de St Gervais sur Mare, une superbe rando assez difficile composée de deux boucles, dans le massif de l'Espinouse, avec de magnifiques panoramas à 360° sur les montagnes. Sentiers de randonnée à travers d'anciennes châtaigneraies et des forêts de chênes et de hêtres et des cheminements en bordure de très beaux murets en pierre sèche du Caroux et en lauzes, plus particulièrement dans la »

GR7 De Boussagues (Hérault) à Mazamet (Tarn) · Randonnée Pédestre · 124 km · D+3630 m · 1735 vus · 94 dl · 6 photos · départ : Le Bousquet-d'Orb
Randonnée sur le GR7 à travers l'Hérault et le Tarn de Boussagues à Mazamet. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr7j.htm »

Tour du Caroux · Randonnée Pédestre · 24 km · D+360 m · 1083 vus · 79 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Gorges de Colombières, Serre de Majous, Montagne d’Aret, sommet du Caroux et gorges de l'Héric. »

L'arête de St Eutrope · Randonnée Pédestre · 13 km · D+810 m · 1348 vus · 74 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Pour Randonnée Cévenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=StEutrope : »

Colombieres_Vire de la Roque Rouge · Randonnée Pédestre · 12 km · D+890 m · 1077 vus · 72 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Parking au dessus de la mairie de Colombieres sur Orb. Direction l'église par la route. Suivre le balisage jaune et rouge Puis emprunter le jaune sur la gauche Puis ensuite suivre le bleu. Etre très attentif car le chemin n'est pas super balisé. Arrivé au panneau Vire de la roque rouge, reprendre le balisage rouge sur la gauche. De la là rejoindre le plateau du Caroux Puis suivre le GR, jusqu'a »

Trace Madale VTT 35 kms - 1215 m D · VTT · 34 km · D+1300 m · 645 vus · 64 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Trace VTT récupérée by Tonio : secteur Madale Le Caroux. »

St Gervais / La Haute Vallée de la Mare · Randonnée Pédestre · 16 km · D+780 m · 536 vus · 63 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Belle, longue et technique rando réservée aux bons marcheurs, au départ de St Gervais Sur Mare, avec de magnifiques vues sur le massif de l'Espinouse, le Caroux et la vallée de la Mare. »

VTT LAMALOU Les BAINS / ENDURO · VTT · 23 km · D+1000 m · 930 vus · 55 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée ENDURO, On reprend ici un peu le même parcours que d'habitude mais nous avons fait du repérage pour de nouvelles descentes. La première d'ailleurs bien pentue courte avec 110m de D- mais que de la bonne terre. c'est un peu engagé au début mais sans difficultés. on enchaine ensuite par l'ascension qui nous mène à la foret des écrivains.La c'est la descente classique mais toujours aus »

VTT ENDURO / LAMALOU · VTT · 24 km · D+1030 m · 468 vus · 52 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro depuis Lamalou les bains. Aujourd'hui nous ne montons pas tout en haut (foret des écrivains combattants). On se limite au col des princes et de là on prend cette piste à droite qui nous mène à la 1ère descente(nouvelle pour nous). la première partie est ludique et elle mène sur une piste. un peu plus loin à droite on enquille cette trace qui devient plus technique avec de très »

VTT ENDURO LAMALOU · VTT · 24 km · D+1120 m · 739 vus · 44 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro sur Lamalou les bains. Aujourd'hui l'objectif est d'aller chercher la DH de Combes. Donc ascension comme d'hab. tout en haut de la forêt des écrivains combattants. Le Départ se situe au niveau de la tombe néolithique. La première passe s'est du repérage car pour bien mémoriser les trajectoires et visualiser les difficultés. arrivé en bas il faut tout remonter par la piste avec »

Gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1130 m · 940 vus · 43 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
1er Avril 2012 les Gorges de Colombières 13km660dn Les gorges de Colombières se remonte en surplomb offrant de superbes vues jusqu%u2019au hameau la Fage. La montée sur un sentier très bien tracé(jaune),ce fait sans difficultés. Après cette pause, laisser le GR partant à gauche sur le plateau du Caroux, et continuez sur le chemin cimenté à la croix de douch prendre à droite le chemin balisé toujou »

Les Aires/Cabrerolles · VTT · 28 km · D+1010 m · 511 vus · 40 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Sortie trail/enduro exigeante en montée avec pas mal de "coups de cul",aussi des portages assez longs mais les descentes restent ludiques. »

Portail de roquandouire · Randonnée Pédestre · 10 km · D+580 m · 1052 vus · 39 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Petite sortie dans un décor magnifique. L'acces au portail se fait apres une bonne grimpette mais la vue st géniale. A faire lorsque les genets sont en fleur http://gallery.me.com/ripgibon#102161 »

VTT ENDURO LAMALOU · VTT · 30 km · D+1320 m · 698 vus · 39 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée Enduro, Lamalou reste un incontournable pour les enduristes avec de nombreuses traces variées (du rapide,cassant, technique, pente, virages, sauts ....). On en revient toujours avec la banane ! Aujourd'hui temps sec donc techniquement sans difficultés majeures. On attaque la longue ascension qui nous mène à la forêt des écrivains; La 1ère descente "la classique" jusqu'à Comb »

Lamalou les bains · VTT · 20 km · D+810 m · 560 vus · 38 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie "Enduro" avec départ à la gare voie verte. Le début de l'ascension est un peu exigeant avec quelques raidillons et caillasses, puis chemins et routes pour arriver au sommet de la forêt des écrivains. première descente ludique avec petits sauts sous les pins pour ensuite emprunter un sentier avec de belles épingles et des cailloux qui secouent bien jusqu'à Combes. on remonte ensuite pour att »

De l'Orb au Caroux 130211 · VTT · 31 km · D+1130 m · 456 vus · 36 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Virée de L'Orb au Caroux: une belle boucle effectuée par temps trés brumeux, bruime, neige et glace sur les versants nord (montée au Caroux). Attention descente dangereuse et peu roulante au bout du plateau du Caroux en dessus de La Fage. A éviter. De même, il vaut mieux rejoindre la carrière puis descendre directe sur la voie romaine car le chemin à flanc est peu roulant. Trés belle ballade avec »

Les Aires - St Michel de Mercoirol · Randonnée Pédestre · 12 km · D+650 m · 640 vus · 35 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Rando très ombragée, pour marcheurs confirmés avec de magnifiques vues sur les Monts d'Orb, le massif du Caroux et de l'Espinouse, la vallée de l'Orb et visite des ruines du château et de la chapelle de St Michel de Mercoirol. »

VTT Enduro / Le Top 4 des descentes Enduro · VTT · 31 km · D+990 m · 314 vus · 33 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée Enduro secteur lamalou / Poujol. On laisse une voiture en bas a Poujoul et on démarre de la Forêt des écrivains Combattants. En évitant une montée on optimise donc la sortie avec un D- de 1600m pour 1000 de D . Et la variété de ces 4 descentes en font un must du coin car il y a de tout : sauts, pente, devers, technique...... la banane quoi ! »

Lamalou les bains · VTT · 20 km · D+770 m · 558 vus · 32 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie dominicale typée Enduro. On monte par chemins et route puis on attaque les descentes qui sont bien variées avec des sauts, toboggans biens raides, sentiers caillouteux .... enfin tout ce qu'il faut pour un enduriste. »

34 2016-11 colombières-st nazaire de ladarez 54km 2100d · VTT · 54 km · D+2040 m · 435 vus · 30 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombières sur Orb. Variété de belles descentes ludiques, rapides, panoramiques, techniques. Montées principalement par les pistes. Dernière montée trés dure physiquement. »

VTT ENDURO / SP1 - SP2 EWS 2018 · VTT · 37 km · D+1350 m · 396 vus · 30 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée Enduro au départ de la forêt des écrivains combattants. Au programme 2 premières descentes pour s'échauffer avant d'enchainer la SP2 puis SP1 des EWS 2018. Attention vu que nous avons démarré d'en haut on fini par une montée ! »

Cabrerolles · VTT · 20 km · D+950 m · 423 vus · 28 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
Belle sortie typée AM / Enduro. Ici les montées sur piste sont assez exigeante avec quelques portages en bonus mais ça vaut le coup. La première descente va plaire aux enduriste. La seconde plus rapide mais ça tabasse pas mal avec la vitesse. La dernière plus facile sans problème ramène au point de départ. »

VTT ENDURO / LAMALOU · VTT · 25 km · D+1100 m · 457 vus · 28 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro. Au départ de l'ancienne gare on enquille cette habituelle longue montée qui nous mène au sommet de la forêt des écrivains combattants. La première descente est pas mal caillasseuse mais pas de difficultés. La deuxième partie toute la trace était sous les feuilles mortes donc on a tendance à descendre un peu sur la défensive. On atterrit à Combes puis direction le sommet au des »

VTT ENDURO / LAMALOU - COMBES · VTT · 22 km · D+1000 m · 528 vus · 28 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro depuis Lamalou les bains avec en test un Merida one sixty 7 7000. Les montées et descentes ombragées sont un bon point pour rouler l'été, à condition de partir de bonne heure ! Donc on réitère ce week-end sur les pentes autour de Lamalou. Montée habituelle avec un essai avorté sur une piste repérée. on file donc tout en haut de la forêt des écrivains combattants. On prend la D »

VTT Enduro / Le Pin · VTT · 29 km · D+1230 m · 299 vus · 28 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée enduro depuis le petit village "Le Pin". On démarre par la piste qui part du haut du village pour aller chercher une descente qui nous amène à "Le Lau". Faudra creuser un peu plus pour trouver une meilleure descente que celle ci la prochaine fois! Enfin à méditer. En attendant il faut remonter par la route direction Plaussenous pour trouver la deuxième descente. C'est un GR qui nous »

Boucle poujol sur orb · VTT · 15 km · D+550 m · 408 vus · 27 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Descente engagée pour public averti. du vtt, du vrai! monté par bitume et chemin carrossable pour accéder à une énorme descente »

2016 07 Colombieres-sur-Orb - gorges - sommet caroux - Roc Mato Capel · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1080 m · 559 vus · 27 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/mbQwhjpU1FX6Yppu7 »

Colombieres-sur-Orb - gorges d'Arles - La Fage · Randonnée Pédestre · 11 km · D+660 m · 504 vus · 27 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/mwAoUCiL46eJ8bXz6 »

VTT ENDURO / MADALE-LA COLOMBIERE · VTT · 16 km · D+700 m · 269 vus · 25 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Sortie typée enduro La Colombière sur Orb- Pour gagner du temps (les après-midi sont courtes en hiver) on laisse une voiture à la Colombière et on se gare pour démarrer du col de Madale. On file vers la première descente via st Gervais par ce joli single à flan de montagne. Belle descente variée mais sans grande difficultés. C'est varié et ludique avec de beau passages. On décide de remonter par c »

etape 6 de notre GTH · VTT · 59 km · D+2170 m · 342 vus · 24 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
c'est la sixième étape de notre grande traversée de l'Hérault »

2017 02 26 Les Aires - Chap St Michel - Cabrerolles - Pic de la Coquillade 19 km 1130 m · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1130 m · 527 vus · 24 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Belle rando pour découvrir : Les Aires - les ruines du Mercoirol - le village de Cabrerolles avec son Château ruiné et sa chapelle ND de la Roque et le Pic de la Coquillade à 696 m. »

rando 2 jours dans le caroux · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1860 m · 764 vus · 23 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
attention trace effectue par logiciel , donc a verifier sur place »

Projet VTT34 Pierre Plantée Ourtigas · VTT · 29 km · D+1280 m · 442 vus · 22 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Projet VTT34 Pierre Plantée - Ourtigas pour dimanche 22/06/14 »

VTT ENDURO / LAMALOU · VTT · 28 km · D+1210 m · 281 vus · 22 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro au départ de Lamalou les Bains. Objectif de la matinée : la SP2 des EWS 2018 ainsi que la SP Los Mandingos. en attaquant par la Classique depuis la fôret des écrivains Combattants pour se chauffer. Très belle sortie avec les plus belles spéciales du coin. On a pas pu résister à refaire la fin de la SP 2 des EWS une deuxième fois. »

Projet ORB - CAROUX · VTT · 31 km · D+1250 m · 410 vus · 21 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Projet de virée costaud VTT au déprt de colombières sur orb avec montée et tour du plateau du Caroux puis énorme descente sur Colombieres. Affaire à suivre ! »

34 2016-11 naudech-bardou 57km 2300d · VTT · 57 km · D+2380 m · 280 vus · 21 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombières sur Orb. 2 descentes sur le Naudech : Mézeilles et Olargues. 2 descentes sur les contreforts du Caroux : Bardou et la voie romaine du Chemin des Fleisses. Montées par les pistes, qqs portages pour accéder au départ des Fleisses. »

trou de la gaude · Randonnée Pédestre · 12 km · D+560 m · 498 vus · 20 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
Petite sortie tranquille sans grande difficulté. Les derniers 5 km sont assez moyen car sur le réseau vert. Le début est génial dans de petits sentier »

Rando "sur mesure" pour JLC · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1120 m · 432 vus · 20 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Jour 1 Départ au Parking du Cimetière de Colombières Montée par l'Esquino d'Azé jusqu'au Col de la Baume de Roucayrol Plein Ouest en montant vers la Baraque de Caylus (Ruine au milieu des Châtaigners) Petit bain au Ruisseau de l'Albine (zone de Pique Nique avant la traversée) 2h30 à 3h de montée en groupe. En démarrant vers 10h, pause 12h30 à 13h au ruisseau Montée vers les rochers de Sar »

VTT ENDURO / LAMALOU · VTT · 23 km · D+910 m · 412 vus · 20 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro au départ de Lamalou les bains. Avec une nouvelle ligne de DH en cours d'aménagement et une jolie descente avec murets à sauter. »

34 2017-09 colombieres vers montahut 39km 1700d · VTT · 39 km · D+1790 m · 299 vus · 20 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombieres sur Orb. Direction Montahut par la voie verte, puis le Naudech avec Mézeilles et le final des Crètes. »

34 2017-09 colombieres vers caroux 60km 2400d · VTT · 61 km · D+2440 m · 323 vus · 20 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ Colombières sur Orb. Direction le Caroux et St Gervais sur Mare pour la visite des principales descentes, crêtes, points de vus et points remarquables du plateau. »

20170521- gorges-colombieres · Randonnée Pédestre · 13 km · D+700 m · 276 vus · 20 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Une balade à pied à côté du Caroux en remontant les gorges de Colombières proposée par Jean-Louis. Tous nous partons en voiture vers Colombières, le départ de la randonnée situé à 28 km du camping. Un sentier caladé sous les feuillus en suivant le ruisseau d’Arles grimpe le long de la gorge. Arrêt pique-nique sur des vasques de granit avec des piscines naturelles. Jean-Luc se baigne mais l& »

CABREROLLES 2 · VTT · 20 km · D+940 m · 391 vus · 19 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
Départ de 34480 Cabrerolles. Tout commence par une longue ascension. Belle descente en sous bois. Attention après la pluie c'est glissant avec plein de racine. Descente jusqu'à Hérépian. Puis seconde longue ascension. Le départ de la seconde descente est un peu technique ensuite gros speed dans la caillasse. Profitez du décor ;) »

CABREROLLES_ST MICHEL · Randonnée Pédestre · 16 km · D+800 m · 323 vus · 19 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
Bonne petite sortie dans un décor superbe. Une magnifique vue de St Michel, à 360°. Quelques bon coup de cul ! Petit bemol une portion de route »

Andabre · Randonnée Pédestre · 10 km · D+260 m · 291 vus · 19 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
ASLV 01/05/2014 (JPO) Départ-Arrivée : stade Andabre Notre circuit : tracé rouge (carte IGN) »

Arête de St Eutrope · Randonnée Pédestre · 12 km · D+730 m · 442 vus · 19 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Topo sur Randonnées Cevenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=StEutrope&vue=carte ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Projet De l'Orb au Caroux 130211 · VTT · 45 km · D+1660 m · 369 vus · 18 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Tracé prévisionnel de virée VTT de l'Orb au Caroux. Grosse montée sur piste 1500m D et descentes géantes et techniques. Le tout dans le cadre grandiose du Caroux. »

HERAULT - Gorges de la Colombière · Randonnée Pédestre · 12 km · D+630 m · 383 vus · 18 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Circuit pédestre en boucle à partir de Colombières sur Orb »

Cabrerolles · VTT · 21 km · D+920 m · 388 vus · 18 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
Une vrai bonne sortie enduro. Ca monte pour redescendre dans du bon single. Mais je préfère la version 2 »

VTT ENDURO / Poujols sur Orb-Lamalou · VTT · 29 km · D+1160 m · 338 vus · 18 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Sortie typée enduro au départ du Poujols sur Orb. On débute sur ce chemin depuis Margal qui monte fort par paliers. On était venu chercher une descente sur ce secteur mais une battue en cours nous à contraint à continuer notre route jusqu'à Plaussenous ! Du coup on file vers la Panama. On enquille donc la superbe 1ère partie et on enchaine le reste de par le GR pour atterrir non loin du Pont sur l »

Hérépian Eric · VTT · 53 km · D+470 m · 337 vus · 17 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Voie verte avec Helene Je monte à Eric pour voir... pat-famille »

Haut Languedoc - Voie Verte - Colombières sur Orb - Mons La Trivalle · Randonnée Pédestre · 10 km · 398 vus · 17 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Petite randonnée très facile sur la voie verte en aller-retour entre Colombères sur Orb et Mons La trivalle. La voie verte est l'ancienne voie ferrée reliant Mazamet à Bédarieux. Nombreux ouvrages (ponts, tunnel), parcours à faire plutôt en vélo, le revêtement est en stabilisé donc utilisable également à pied. »

VTT ENDURO / LAMALOU-LA COLOMBIERE sur ORB · VTT · 39 km · D+1540 m · 250 vus · 17 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Sortie typée enduro au départ du Poujol sur Orb. On décolle pour filer direct à la forêt des écrivains combattants. On fait la première descente classique jusqu'au 4X de Combes. On remonte sur la gauche pour aller chercher cette joli trace en sous bois avec 2 relances et de beaux passages sur roche. On enchaine sur la SP Los Mandingos qui est variée et technique (sauts, passages de marches...). on »

Cabrerolles 2 · VTT · 21 km · D+870 m · 302 vus · 16 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
Une version modifiée. Une de mes traces préférées dans la région. Une bonne boucle avec pleins de singles. La dernière montée est hard, économisez vous ;) Mais la dernière descente est de folie. »

Gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 286 vus · 16 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Gorges de Colombières Haut Languedoc Boucle depuis le col des Avels (près de Douch) Bernard »

St Eutrope et Ourtigas · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1060 m · 237 vus · 16 dl · 2 photos · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Rando au départ d'Andabre , montée à Notre Dame de St Eutrope suivie de l'arrête du même nom, passage par le col de l'Ourtigas et retour par le portail de Roquandouire. »

Projet Virée CAROUX 2011 · VTT · 37 km · D+1460 m · 387 vus · 15 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Projet affiné de virée sur le Caroux avec énormes descentes et belle montée. PIGNAN VTT »

etape 6 de notre GTH · VTT · 59 km · D+2170 m · 388 vus · 15 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
c'est la sixième étape de notre grande traversée de l'Hérault »

VTT ENDURO / Le Poujol sur Orb · VTT · 25 km · D+1230 m · 291 vus · 15 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Sortie typée enduro au départ du Poujol sur Orb. On démarre par un chemin bien raide pour aller chercher la première descente. Début un peu technique puis on innove cette fois ci en prenant à droite à la première patte d'oie. Cela nous amène jusqu'à ce ruisseau asséché, s'ensuit un petit portage qui nous libère vers la suite descendante ludique avec des jolis passages sur la roche. On reprend un p »

Les Aires Pic de la Coquillade · Randonnée Pédestre · 13 km · D+720 m · 228 vus · 15 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Les Aires Chapelle St Michel et Pic de la Coquillade »

VTT ENDURO / POUJOL sur ORB · VTT · 29 km · D+1300 m · 261 vus · 15 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Sortie typée enduro au départ du Poujol sur Orb. Aujourd'hui on va chercher en premier une descente repérée lors de la précédente sortie sur le secteur. Toujours cette première cote bien raide par palier. On enquille cette belle descente. Attention aux bifurcations (première à gauche et rapidement prochaine à droite). De la pente de beaux virages .... Allez en bas on repart pour la longue montée q »

randonnée pédestre des Banuts 1 mai 2011 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+760 m · 546 vus · 14 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Un beau parcours qui monte fort, dès le début, vous grimpez des marches... La vue sur la vallée en contre bas est superbe! Au passage du col dans le superbe panorama du plateau nous cherchons les troupeaux de banuts. Mais aujourd'hui il y avait beaucoup de monde... peut-être qu'en vélo?... Merci à l'organisation sans faille... vive les pompiers de Combes . »

Tour du Caroux - 2/2 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+950 m · 281 vus · 14 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Tour du Caroux : en 2 étapes étape 2 : Cours le Bas - Douch Bernard »

colombieres sur Orb · Randonnée Pédestre · 11 km · D+840 m · 385 vus · 14 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
belle balade dans le Caroux... merci encore à Randonnée Cévenole pour les topos »

Caroux-Gorges Colombieres · Randonnée Pédestre · 11 km · D+650 m · 317 vus · 14 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Tour Haut Languedoc Etape 1 : Douch Gorges de Colombieres Bernard »

Les gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 11 km · D+720 m · 458 vus · 14 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Très belle randonnée. Être en forme car un peu difficile, surtout dans la descente qui est très caillouteuse ! Vaut le détour. Jolis paysage. »

Gorges de la Colombieres CAROUX · Randonnée Pédestre · 13 km · D+770 m · 362 vus · 13 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Départ de l'église à la colombiéres ( parking) montée dans les gorges gite de la fage le plateau descente par le chemin des fleysses »

Mècle-Plaisance · Randonnée Pédestre · 15 km · D+450 m · 285 vus · 11 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Boucle à partir de Saint Gervais sur Mare, par Mècle et Plaisance »

Tour du pic du Suchet · Randonnée Pédestre · 10 km · D+670 m · 327 vus · 11 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Partir de Cours le haut, à 4 km de St Gervais sur Mare. Suivre le PR - tracé jaune -jusqu'a Nébuzon; suivre la crête du Caramous plein Ouest (points bleus et cairns). Revenir par Les Tourelles et le col d'Aussières et enfin une partie du PR 4. »

Gorges de la colombiere · Randonnée Pédestre · 18 km · D+930 m · 279 vus · 11 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Circuit en boucle au départ de Colombieres-sur-Orb -gite d'etape de la Fage sommet du carroux - retour par les aretes d'Arles »

Haut Languedoc - 02 Voie Verte - Colombières - Poujols · Randonnée Pédestre · 12 km · 319 vus · 11 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Haut Languedoc - 02 Voie Verte - Colombières - Poujols Petite balade en aller/retour sur une portion de la voie verte reliant Bédarieux à Mazamet. A voir l'église de Poujols et son cloché déporté. »

Le Garel - Colombieres/Orb · Randonnée Pédestre · 15 km · D+840 m · 574 vus · 11 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Rando de 1100m de dénivelé cumulé approximatif, départ de l'église de Colombières, montée au Caroux (table d'orientation, puis refuge de Font Salesse), gîte de La FAge puis redescente par les Gorges de Colombières »

Cabrerolles-La Garigue · VTT · 45 km · D+860 m · 291 vus · 10 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
Route entre les villes de Cabrerolles et la Garigue »

Haut Languedoc - Gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 12 km · D+660 m · 273 vus · 10 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Montée au hameau de La Fage par le sentier des fleisses. Descente de la gorge par le balisage PR. Gorges très encaissées, à faire par temps sec »

canyoning albine · Autre · 4 km · D+480 m · 273 vus · 10 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Acces canyon ( il manque les 100 premiers mètres ) albine descente retour. »

cabrerolles-aigues vives · VTT · 25 km · D+840 m · 156 vus · 10 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
boucle all mountain, début de descente par la polac puis on bifurque à droite vers aigues vives »

Borie nouvelle · VTT · 0 km · 493 vus · 10 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
Bon sentier, parcouru à la montée mais qui peut très bien convenir à une descente agréable sur la Borie nouvelle »

2 jours dans le caroux · Randonnée Pédestre · 27 km · D+1310 m · 263 vus · 9 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Les gorges de Colombières, le Plateau du Caroux, Douch et la Madale... »

Colombières sur orb / ruisseau de l'Albine · Randonnée Pédestre · 11 km · D+880 m · 126 vus · 9 dl · 10 photos · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Au départ de Colombières sur Orb, une très belle et difficile rando dans les bois de chênes et châtaigniers, avec quelques passages délicats, et des superbes points de vue. A réserver aux très bons marcheurs. »

etape 6 de notre GTH · VTT · 59 km · D+1500 m · 299 vus · 8 dl · départ : Saint-Geniès-de-Fontedit
c'est la sixième étape de notre grande traversée de l'Hérault »

Gorges de Madale · Randonnée Pédestre · 11 km · D+610 m · 357 vus · 8 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Boucle au départ de Sévirac. La montée dans les gorges de Madale présente des passages délicats, à faire par temps sec. »

100K Espinouse - Haut cantons · Cyclotourisme · 109 km · D+1860 m · 406 vus · 8 dl · départ : Lamalou-les-Bains
La grande boucle sportive dans les massifs de l'Espinouse et du Somail dans les Hauts cantons de l'Hérault. Départ/Arrivée sur le parking de la gare (ancienne) de Lamalou-les-Bains. Retour par la Passa Païs. Cette splendide rando attaque par le massif du Caroux/Espinouse, sommet de l'Hérault. La redescente est progressive en suivant de près ou de loin l'Agout depuis sa source. Halte restauration »

Les Aires / St Michel de Mercoirol · Randonnée Pédestre · 12 km · D+660 m · 89 vus · 8 dl · 10 photos · départ : Villemagne-l'Argentière
Au départ du village des Aires (34), une sympathique rando balisée en jaune (PR) à travers une très belle forêt de chêne vert, avec étape aux ruines du château et à la chapelle St Michel, et de magnifiques points de vue sur la vallée de l'Orb, l'Espinouse et le Caroux, ainsi que sur toute la plaine biterroise. »

Boucle Lamalou - l'Espinouse · Cyclotourisme · 60 km · D+1240 m · 768 vus · 7 dl · 9 photos · départ : Lamalou-les-Bains
Très belle journée pour boucle splendide dans le massif du Caroux. La montée n'est jamais violente. Elle alterne les passages en forêts (souvent des châtaigniers) avec des vues dégagées dans des paysages de landes de bruyères. Le regard porte loin. Les routes sont très calmes et en très bon état. A faire par beau temps en évitant la canicule. L'automne doit être la saison idéale car les couleurs d »

Ultra trail 6666 3° partie · Trail · 15 km · D+740 m · 56 vus · 3 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Ultra trail 6666, étape3/9 : Le poujol sur Orb- Colombiere sur Orb »

Lamalou les Bains - Carcassonne · Cyclotourisme · 170 km · D+2390 m · 36 vus · 3 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Parcours depuis Lamalou les Bains jusqu'à Carcassonne »

Les gorges de Colombières · Randonnée Pédestre · 10 km · D+620 m · 15 vus · 3 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Du parking de l'école de Colombières (D/A) descendre vers la route et prendre à droite le sentier des gorges (panneau et balisage PR Jaune). D/A Parking de l'école N 43.582007° / E 3.011425° - alt. 242m - km 0 Grimper rapidement par une bonne trentaine de marches d'escalier qui cèdent la place à un chemin empierré et assez pentu. Ce chemin 1 Maisons troglodytes N 43.598661° / E 3.006446° - alt »

Option 2: Vallée de l'Orb et Bittérois - Pézènes les Mines · Cyclotourisme · 87 km · D+1170 m · 147 vus · 2 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Cette proposition fait découvrir le bittérois, en rejoignant la vallée basse de l'Orb par les hauteurs histoire de bénéficier de la vue splendide sur la plaine jusqu'à la méditerranée. La remontée par le vignoble nous permet de rentrer à Bédarieux puis Lamalou avec un détour par Pézènes les Mines. Variante possible sans la montée en longeant l'Orb. Peu de D+ dasn ce cas-là. »

Option 1: Monts d'Orb · Cyclotourisme · 84 km · D+1280 m · 366 vus · 1 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Cette proposition nous permet de rouler dans les Monts d'Orb. En combinant avec la sortie de l'Espinouse/Haut Agout, elle donne une vue très exhaustive des Hauts Cantons de l'Hérault et des contre-forts Sud du Massif Central. »

randonnée vtt voie verte · VTT · 38 km · D+330 m · 67 vus · 1 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
rando en vtt voie verte très agréable sol sable tassé a faire en famille niveau facile ne pas sortir de la voie verte pour les débutants »

Colombière sur Orb-Carroux · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · 60 vus · 1 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Randonnée superbe et courte, mais très physique. Certains passage requièrent l'usage des mains. De nombreux torrents a traverser, attention après de fortes pluies. »

Lamalou les Bains - Carcassonne · Cyclotourisme · 269 km · D+6300 m · 45 vus · 1 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Parcours depuis Lamalou les Bains jusqu'à Carcassonne »

Lamalou les Bains - Carcassonne · Cyclotourisme · 126 km · D+2280 m · 45 vus · 1 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Parcours depuis Lamalou les Bains jusqu'à Carcassone »

Lamalou les Bains - Carcassonne 2 · Cyclotourisme · 143 km · D+1460 m · 37 vus · 1 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Parcours depuis Lamalou les Bains jusqu'à Carcassonne 2 »

Portail de roquandouire et serre de More · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 12 vus · 1 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Stationner sur le parking du stade municipal d'Andabre. (D/A) Du parking, se diriger vers Castanet en empruntant la D22e12 sur 250m puis prendre à gauche sur le pont, qui passe au-dessus de la Mare, pour rejoindre le croisement avec le GR 653® qui vient de gauche. (1) Continuer sur la route, passer la Combe et faire 500m. Ensuite, laisser la piste bétonnée pour monter à gauche par un sentier da »

Essai-MEG_PP · Marche Nordique · 12 km · D+920 m · 400 vus · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Trace d'essai pour vérification de compatibilité avec wordpress sur le site de MEG »

Portail de Roquandouire - Serre de More - Tour de Nébuzon · Randonnée Pédestre · 13 km · D+520 m · 6 vus · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Roquandouire - Serre de More - Tour de Nébuzon Au départ du gîte de Nébuzon, en boucle. D+ 650 m L 12,5 km »