Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Jean-Saint-Nicolas

Les plus belles randonnées autour de Saint-Jean-Saint-Nicolas (05260)

le balcon de Rouanne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+770 m · 248 vus · 9 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
belle rando avec de beaux paysages. la chaleur a été supportable, car une petite brise nous rafraîchissait. le chemin du retour, sur une piste ne fut pas trop difficile »

Champoléon - les Borels · Trail · 11 km · D+640 m · 175 vus · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ de la rando au parking entre les Borels et les Fermonds. Nous suivons un sentier à flanc de montagne, le long du torrent du Tourrond (rive gauche). Au refuge du Tourrond nous faisons un allez retour jusqu'à la cascade des pisses (altitude 1811 m ). Après un pique nique vers la terrasse du refuge, nous descendons le long du torrent rive droite pour rejoindre le parking des Borels. »

échec au Piolit depuis le Peintre d'Ancelle · Raquettes à neige · 12 km · D+1010 m · 47 vus · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
depuis le parking du Peintre, 1400 m, à Ancelle > Piste de ski de fond jusqu'au départ du sentier du Col de la Pourrachière, 1426 m > sentier du col jusqu'en face de la nouvelle cabane de la Selle > montée à la Haute Selle par la rive gauche du Torrent du Courou > puis au mieux jusqu'au collet d'accès le plus facile à l'Est du Clot du Rocher, 2355 m > abandon pour cause d'un vent d »

Clot Tourci, depuis le Peintre d'Ancelle · Raquettes à neige · 9 km · D+780 m · 28 vus · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Cette randonnée qui, fait rarissime, ne passe pas par un sommet au vaste panorama est malgré tout très intéressante pour sa très bonne conservation de la neige et son caractère très sauvage. Bien que d'envergure très modeste, la proche présence de l'Arche et de l'Aiguille lui confère malgré tout un caractère assez alpin. De plus, l'accès à Clot Tourci par l'itinéraire de montée reste praticable en »

Le Piolit 2464m - (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1030 m · 390 vus · 91 dl · départ : Montgardin
Circuit A/R Cheminement très agréable en pente modéré et régulière pour atteindre le sommet. Beau panorama ! »

Tour du Puy de Manse (Variante du tracé) · Randonnée Pédestre · 2 km · D+220 m · 2864 vus · 83 dl · départ : Rambaud
Départ : Départ du village de la Rochette (1200m) - Suivre la route direction N W, puis E, puis en lacets jusqu'à la cote 1343 - Là, prendre sur la G un sentier qui monte au sommet du Chapeau de Napoléon (1412). (Temps: 45mn) - Revenir sur ses pas jusqu'à la cote 1340 où l'on prend sur la G direction W, un sentier qui contourne le Puy de Manse par l'Ouest jusqu'à la cote 1400 environ. 'Temps »

Le vieux Chaillol · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1570 m · 1019 vus · 54 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Ascension du Vieux Chaillol Stéphane Auberge Ocanière »

Tour du Champsaur · VTT · 45 km · D+1850 m · 874 vus · 50 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Sous le Pic Querel, col de la Vénasque, refuge du Tourond, retour sous le Palastre : C'est beau ! »

Ancelle-Rouanne · Raquettes à neige · 6 km · 532 vus · 48 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour à Ancelle 4ème jour A/R le long de la Rouanne »

Cabane de tante Yvonne · Randonnée Pédestre · 12 km · D+420 m · 1119 vus · 47 dl · départ : Orcières
Jeudi 02 juillet 2015 . Groupe C de la R.S.P.G. (GAP 05) 39 participants , randonnée sympa et convivial, bonne journée. »

RSPG col du Viallet Le Queyrel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+680 m · 459 vus · 45 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la station de ski de Chaillol prendre le sentier qui monte vers le col u Viallet. Arrivés au col prendre ouest le sentier qui s'élève vers le sommet du QUEYREL. Retour par le même sentier »

Petite et Grande AUTANE · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1820 m · 675 vus · 45 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Parcours exposé pour la Grande Autane, à faire par temps sec uniquement »

RSPG rando raquettes pour tous ANCELLE · Raquettes à neige · 6 km · D+350 m · 687 vus · 44 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas, prendre le chemin qui monte vers Moissières puis obliquer ouest pour suivre les crêtes jusqu\'au col SAINT PHILIPPE puis descendre vers les TAILLAS à travers bois et en longeant les bordures des pistes de SKI »

RSPG les Fermons tour de Planure · Randonnée Pédestre · 11 km · D+820 m · 916 vus · 43 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Fermons commune de Champoléon, prendre le sentier qui monte vers le refuge du tourron puis continuer par le sentier qui s'élève vers la résurgence et retour vers le Fermons par la rive droite du torrent passage vers la rive gauche au pont sous le refuge. »

04-09-15-Tourond-SejourAncolie · Randonnée Pédestre · 9 km · D+470 m · 420 vus · 41 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour Ancolie du 01-09-15 au 04-09-15 11 grenam ! Refuge du Tourond et cascade de la Pisse »

RSPG Raquette la Croix de Sullite · Raquettes à neige · 7 km · D+330 m · 656 vus · 41 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du hameau de la Coche prendre le sentier puis le GR QUI MONTE VERS LA Croix de Sullite au retour prendre le sentier est et passer par le plateau de la Coche »

Col de la Vénasque : En boucle par le Col du Palastre · VTT · 39 km · D+2150 m · 450 vus · 40 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Col de la Vénasque : En boucle par le Col du Palastre »

RSPG raquettes Champoléon · Raquettes à neige · 11 km · D+220 m · 470 vus · 39 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du pont de Corbières monter rive gauche du Drac arrivés au Borels traverser le drac sur le pont puis monter jusqu'au Hameau du Chatelard.revenir vers le point de départ par la rive droite du Drac en passant par le Clapier.. »

Les Balcons du Champsaur · Randonnée Pédestre · 13 km · D+470 m · 753 vus · 38 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking de la station de ski de Chaillol, prendre le sentier qui monte vers le col du Vialet. au cours de la montée prendre sur la gauche le sentier balisé vers le col de l'escalier. descendre ensuite vers le chemin qui mène depuis Soubeyranne vers le canal de Malcros retourner au point de départ en suivant le canal de Malcros »

Plateau de Famourou · Raquettes à neige · 5 km · D+210 m · 733 vus · 37 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Joli point de vue sur les étranges Aiguilles de grès de Famourou. Départ : Parking de la cabane des Champets, route de Chabottes à 300 m du hameau de la Villette (ancienne cabane de ski de fond). Parcours : Prendre le chemin à côté du parking, le long du torrent, vers le hameau des Marrons. Par la Combe, suivre ensuite le direction Le Forest de Famourou. Rejoindre le hameau de Saint-Michel par le »

03-09-15-Chaillol-SejourAncolie · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1000 m · 453 vus · 37 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour Ancolie du 01-09-15 au 04-09-15 11 grenam ! Montée à la cabane des Parisiens. derniers 100m très caillouteux ! belle journée. »

La cabane des Parisiens à partir des Fermons · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1460 m · 490 vus · 37 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Belle randonnée montagnarde avec possibilité de voir chamois et bouquetins A partir de la cabane des Parisiens possibilité de remonter le canal de Malcros (30 minutes AR). »

RSPG RANDO C LA CROIX DE SULLITE · Randonnée Pédestre · 9 km · D+400 m · 880 vus · 36 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la Coche prendre ouest vers les richards prendre ensuite le GR du tour de Chaillol et s'élever ver la croix de Sullite. descendre ensuite par le chemin forestier ver le plateau de la Coche en faire le tour et retourner vers le parking. »

Tour de la Pousterle · Randonnée Pédestre · 15 km · D+960 m · 812 vus · 36 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
A partir du hameau Le Clapier,gravir le GR 50 jusqu'au panneau Lac de l'Estang,après le Lac poursuivre la montée sur le Col,redescendre sur la Cabanne de la Beaume et empruntant le sentier de droite,parking Les Richards,la Coche,les Rolands. »

Chaillol (05260) circuit raquettes n°5 · Raquettes à neige · 5 km · D+200 m · 1410 vus · 35 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Circuit raquette n°5 à Chaillol (05260) renseignements office de tourisme de Chaillol »

Ancelle-col-Moissiere · Raquettes à neige · 7 km · D+370 m · 416 vus · 35 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Grenam13 Séjour raquettes à Ancelle : 1er jour... petite balade »

RSPG Ancelle la Pinouse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+410 m · 643 vus · 35 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ d'Ancelle les Taillas prendre le entier qui monte vers Moissières puis le circuit de la Pinouse. Retour vers Ancelle parcourir la boucle retour par le vallon de ROUANE »

RSPG Raquettes les crêtes de l\'Aupette · Raquettes à neige · 10 km · D+710 m · 700 vus · 35 dl · départ : Orcières
Au départ de SERRE EYRAUD parking du bar de la station prendre le chemin sud qui s\'élève vers combeau puis bifurquer a gauche pour prendre le sentier qui monte vers le vallon de l\'Aupette dépasser la cabane et monter jusqu\'a la crête qui domine le vallon de COMBEAU. suivre les crêtes et descendre vers la cabane puis le même sentier pour retourner à serre Eyraud. »

RSPG La Coche la Croix de Sullite · · 8 km · D+440 m · 912 vus · 34 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Apartir du Hameau de laCoche, suivre le sentier ouest qui méne vers le GR tour de Chaillol et monter jusqu'au sommet de Sullite redescendre sud est par le sentier qui mène jusqu'au plateau de la Coche. tour du plateau puis retour vers le Hameau. »

Le Palastre en boucle - Champsaur · Randonnée Pédestre · 13 km · D+850 m · 827 vus · 34 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ du parking au dessus du hameau "les Richards", montée au Palastre versant est, descente par le sentier ouest, la combe Roranche. A la jonction avec le GR50 "le tour du Vieux Chaillol", le sentier est barré. On suit les panneaux qui partent d'abord vers l'ouest et qui nous ramenent apres un bon détour vers les Richards »

RSPG Ancelle le tour de Chategré · Randonnée Pédestre · 7 km · D+310 m · 504 vus · 34 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas prendre la direction du col de Moisisère par le GR. Arrivé sur les cr^tes de Faudon obliquer ouest pour passer au col sous le croix St Philippe et redescendre vers les taillas a travers bois en empruntant ponctuellement le bord des pistes de ski. »

Chaillol circuit raquettes N° 2 · Raquettes à neige · 4 km · 712 vus · 33 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ par le télésiège de la Lauzière, ce circuit avec de très belles vues est principalement en descente. »

La Lauzière à St Michel de Chaillol · Raquettes à neige · 8 km · D+440 m · 495 vus · 32 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Du parking au départ du télésiège la Lauzière rejoindre le Canal de Malcros par le NO, puis Chaillol 1800 par la route forestière et le GR50 .Au croisement du sentier du Viallet redescendre par le bois de La Lauzière et le lieu dit Les Cassettes »

Champsaur - Les Gondouins · Raquettes à neige · 6 km · D+220 m · 423 vus · 32 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Grenam13 Séjour raquettes à pont du Fossé, gite e l\'Ancolie du 2/02/15 au 5/02/15 boucle avec le guide Hervé depuis les Borels dans la vallée de Champoléon Bernard »

VTT-RSPG Chabottes · VTT · 22 km · D+480 m · 446 vus · 31 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
A partir de la base de loisirs de Chabottes,direction Libouze ,ancelle,St Hilaire, Les Eyrauds. »

Tour du Pic du Tourond par les 3 cols (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1540 m · 688 vus · 31 dl · 8 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol 1600, par les cols de la Pisse, Cote Longue et de la Venasque photos là: goo.gl/photos/SK9ifLLQjDYvcWARA d'autres photos ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOyzr1Zzq_2R7Y1NjG5db7_w6rF3FEERoCkXEXh »

Lac et aiguille de Cedera · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1570 m · 1115 vus · 31 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Borels, belle randonnée dans le Champsaur effectuée le septembre 2014 par le Caf de Vienne. Atteindre le sommet de l'aiguille de Cedera par le lac relève de l'escalade (en suivant l'arête on arrive dans des zones exposées avec rocher pourri) Descente hors sentier en suivant l'itinéraire ski de randonnée. »

Manse/Collet d\'Ancelle/St Philippe RSPG du 29/01/2013 · Raquettes à neige · 10 km · D+490 m · 783 vus · 30 dl · départ : Rambaud
Du pied du puy de manse jusqu\'au Collet d\'Ancellle puis à la Croix St Philippe avec vue splendide . Merci Henri »

Ancelle-Collet · Raquettes à neige · 9 km · D+280 m · 413 vus · 30 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour à Ancelle 3ème jour boucle au départ de la Martégale »

Pic Queyrel (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+740 m · 421 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos ici:goo.gl/photos/SK9ifLLQjDYvcWARA et là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOTQh_Hnbyo26U21RL1IUCDYNK3DaMwpPKAbMBh »

RSPG Ancelle la vallée de ROUANE · Raquettes à neige · 10 km · D+330 m · 752 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking à coté de l\'entreposage des containers à déchets route des taillas avant le pont. Prendre le sentier balisé raquettes qui monte vers le fond de la vallée de Rouane . monter rive droite du torrent jusqu\'à la ferme de Rouane Hute et redescendre rive gauche »

Champsaur - Ancolie - Pont du Fossé-1 · Raquettes à neige · 5 km · 1029 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Grenam13 Séjour raquettes à l\'Ancolie du 02/02/15 au 05/02/15 boucle depuis le gite de l\'Ancolie jusqu\'à pont du Fossé par le Drac. Bernard »

Reco-Vieux-chaillol-Juin 2015 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+980 m · 462 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Grenam13 Reco faite par Daniel pour le séjour en Septembre 2015 »

RSPG Raquettes la croix de Sullite · Raquettes à neige · 8 km · D+420 m · 583 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du Hameau de la Coche prendre le sentier ouest qui sélève vers la croix de SULLITE. descendre ensuite par le chemin est qui mène sur le plateau de la Coche. faire le tour du plateau pour revenir vers le point de départ à la Coche »

RSPG Chaillol col de la Venasque Clémens · Randonnée Pédestre · 9 km · D+700 m · 873 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking route forestière au dessus de la sttion de ski prendre le sentier balisé qui s'élève vers les cols arrivé à l'embranchement avec le sentier du col de la pisse prendre à droite vers les crêtes et monter vers le col de VENASQUE descendre ouest en faisant une boucle qui contourne le rservoir d'eau »

tour du vieux Chaillol - J4 · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2230 m · 540 vus · 28 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
montée au vieux Chaillol, rapide exploration de l'ancien canal, apres la redescente, je remonte à la crête du Barry et au sommet du Cuchon. »

Le Piolit - Gapençais - en aller-retour · Randonnée Pédestre · 5 km · D+930 m · 496 vus · 28 dl · départ : Montgardin
Sentier bien marqué, un peu de neige qui rend l'itinéraire glissant reste dans le versant ouest vers 2200 m. A la descente, nous passerons sur le sentier de crête. »

Pointe Sud de la Vénasque · Ski de rando · 10 km · D+1190 m · 464 vus · 27 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Depuis les Richards, Pte S de la Vénasque enchaînée avec Soleil-Boeuf »

VTT Boucle stade Plaine de Chabottes-Orcières · VTT · 30 km · D+290 m · 389 vus · 26 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Du stade de la plaine,direction ancien canal et maintenir la rive gauche du Drac jusqu%u2019à la base de Loisirs d'Orcières. retour sur sentier,chemins et route rive droite. »

serre l\'aupette-Combeau · Raquettes à neige · 11 km · D+880 m · 648 vus · 26 dl · départ : Orcières
départ serre Eyraud-cabane tante Yvonne-cabane de combeau-cabane de l\'aupette »

Vieux Chaillol, Versant sud (Ecrins) · Ski de rando · 14 km · D+1550 m · 323 vus · 24 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
De Chaillol 1600, suivre le téléski de la Selette puis à 1700 m bifurquer sur la route forestière quasi horizontale jusqu'au réservoir d'eau. Remonter en direction du col de la Pisse (2354 m). Du col poursuivre à flanc vers le NE, passer sous le col de Côte Longue et le Col de Riou Beyrou (2695 m). Gravir la face sud terminale pour atteindre le sommet. Descente : par le même itinéraire. (©skitour) »

RSPG Queyrel Escalier Chaillol · Randonnée Pédestre · 12 km · D+750 m · 409 vus · 24 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol la Lozière prendre le sentier qui monte vers le col de Vialet puis faire l'ascension du pic Queyrel, descendre vers le col de l'EScalier (descente difficile) puis retourner vers Chaillol par le sentier à partir de ce col. »

Petite Autane · Ski de rando · 14 km · D+1040 m · 396 vus · 24 dl · départ : Orcières
Petite Autane en aller retour. Départ de Serre Eyrauds via la cabane de tante Yvonne »

St Léger - Lac de Libouze (8 km - 310 d ) · Course à pied · 7 km · D+310 m · 965 vus · 23 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
MTC Le plateau de Libouse au pied du Cuchon, depuis St-Léger-les-Mélèzes »

Champsaur - Les Borels · Raquettes à neige · 4 km · 334 vus · 23 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Grenam13 Séjour Raquettes du 2 au 5 Février Les Borels »

Pointe des Moutières, Boucle Sud Nord · Ski de rando · 16 km · D+1770 m · 368 vus · 23 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Traversée Sud Nord de la Pointe des Moutières, en boucle à partir des Fermons »

Bois de la Pinouse · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 688 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Ancelle, près du pont sur la Rouanne, rive gauche, cote 1341. Remonter rive gauche cote 1453, puis à droite dans le bois de la Pinouse : 1597 %u2013 1684 %u2013 1700 Sentier de l%u2019Arche, à gauche, jusqu%u2019à 1830. Descendre sous Chaude Oreille, passer le talweg à 1710 (source rive gauche, à l%u2019orée du bois) ; sentier jusqu%u2019au bas du ravin de Coste Belle (1550) Couper la D 2 »

RSPG Chaillol lac de Malcros · Randonnée Pédestre · 17 km · D+970 m · 517 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking au dessus de la station de ski prendre le sentier qui par le col de la pisse mène a la cabane des parisiens puis suivre le sentier le long du canal jusqu'au lac de MALCROS prendre une lampe frontale si vous souhaitez passer par le tunnel. »

pic du clot de lamande-palastre · Raquettes à neige · 8 km · D+850 m · 419 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
des Richards, monter vers la pointe sud de la Venasque puis sommet du Palastre »

Croix de combeau · VTT · 26 km · D+1470 m · 273 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Croix et cabane de combeau , montée par route forestière à partir des Ricous et descente sur la station de Serre Eyraud. Dénivelée réelle 826 m »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J4 · VTT · 29 km · D+930 m · 389 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »

Champsaur - Rando 1 · VTT · 16 km · D+930 m · 403 vus · 21 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Chaillol - Montee vers le col de la Pisse puis descente en balcon vers le point de depart »

Tour des Ecrins en VTT J6-1 · VTT · 11 km · D+510 m · 395 vus · 21 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
6eme jour du tour des Ecrins: Chabottes-Ancelle vers le col de la Coupa »

Champsaur - Les Borels-Pre de La Chaumette · Randonnée Pédestre · 22 km · D+570 m · 399 vus · 21 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Champsaur vallée de Champoléon Séjour Ancolie Aout 2014 Bernard »

Champsaur - Séjour Ancolie · Randonnée Pédestre · 12 km · D+900 m · 637 vus · 21 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour au Gite de l'Ancolie du 20 au 23 Aout Françoise, Sylvie et Bernard Beau temps pour les randos, une petite pluie à l'arrivée de la première le 20 Aout. »

RSPG journée raquettes pour tous 2018 · Raquettes à neige · 7 km · D+380 m · 403 vus · 21 dl · 9 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Taillas pied des pistes monter par le sentier vers Moissieres puis les crêtes de Chategré. Parcourir les crêtes, belle vue sur le Gapençais, puis descendre à travers bois jusqu'au Taillas. »

RSPG Serre Eyraud Arthouse · Raquettes à neige · 8 km · D+590 m · 294 vus · 21 dl · 10 photos · départ : Orcières
Au départ de Serre Eyraud prendre est , le sentier direction archinard puis monter vers la ferme et le plateau d'Arthouse. Au retour prendre le chemin qui conduit vers Combeau et descendre vers la station de Serre Eyraud. »

Autour de Chaillol en Raquettes · Raquettes à neige · 8 km · D+340 m · 349 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes à Chaillol Jeudi 20 Janvier 2011. (chute de Rose !) Bernard »

La Vallée de Rouanne · Randonnée Equestre · 17 km · D+890 m · 344 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Une journée au départ d'Ancelle avec un assez fort dénivelé mais sans difficulté. Possibilité de faire un Aller-Retour jusqu'au col de Chorges pour la vue. Passage possible (mais pas facile) par le Col de la Coupa. »

Boucle de Rouanne · Randonnée Equestre · 20 km · D+1200 m · 461 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Une journée au départ d'Ancelle. Pas mal de dénivelé mais pas de difficulté et des paysages superbes. A faire entre juin et mi- octobre. »

Champsaur - Ancolie - pont du Fossé-2 · Raquettes à neige · 5 km · 428 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
grenam13 Séjour raquettes à l'Ancolie du 02/02/15 au 05/02/15 boucle depuis le gite jusqu'à Pont du Fossé sens inverse de celle du 04/02/15 Bernard »

Vieux Chaillol · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1440 m · 370 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Superbe sommet : quelle vue en haut !.... C'est une très longue ballade à ne pas sous-estimer : pas difficile mais looooooongue ! Ce jour, à partir du Col de la Pisse nous rencontrons une neige verglacée qui ralentit la progression durant la très longue traversée vers la cabane (les crampons auraient presque été utiles !). A partir de la Cabane des P. c'est la neige profonde qui ralentit : 2 h pou »

VTT RS¨PG Chabanotte/Libouse · VTT · 27 km · D+650 m · 377 vus · 19 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Un joli circuit dans le Champsaur par pistes forestières et sentiers à 6 avec Jean Louis et jacky »

RSPG les Richards col du Palastre · Raquettes à neige · 6 km · D+650 m · 321 vus · 19 dl · 9 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking au dessus des Richards commune de St Jean St Nicolas, Monter en raquettes en suivant le panneau vers le col du Palastre .Descendre ensuite dans les vallons pour revenir vers le parking. »

Champsaur - Pont du Fossé petite boucle · Randonnée Pédestre · 7 km · D+330 m · 320 vus · 19 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Champsaur petit séjour Ancolie Petite boucle depuis pont du Fossé tracé à la carte Bernard »

Champsaur - Pont du Fosse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+420 m · 316 vus · 18 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Chamsaur - Séjour au Gite de l\'Ancolie petite rando du premier Jour Beau puis petite pluie surprise à l\'arrivée ... Françoise, Sylvie et Bernard »

Balcons de la Rouanne · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 622 vus · 18 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Les Mias (Ancelle) avant la carrière (1480) -Continuer le CF sur 500m (1505), prendre sur la G un bon sentier qui monte au Cuchon (0h 15 %u2013 80m) -Suivre ce sentier jusqu%u2019à une altitude de 1723m (bancs en pierre) (0h 35 %u2013 220m) -Prendre sur la D le nouveau sentier (très bon) qui monte légèrement -Suivre ce sentier (PH 2023m) jusqu%u2019à son intersection avec le sentier qui »

RSPG Raquettes Mardi 03/02/2015 St Phillipe · Raquettes à neige · 10 km · D+430 m · 378 vus · 18 dl · départ : Rambaud
Du pied de manse à la croix St phillipe à 7 avec Aimé et Yvonne ciel voilé belle neige »

Piolit · Ski de rando · 17 km · D+1110 m · 323 vus · 18 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Piolit départ de la station de ski d'Ancelle en aller retour »

TOUR DU CHAMPSAUR J1 · VTT · 57 km · D+1670 m · 481 vus · 17 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent... »

Rando du Champsaur · VTT · 44 km · D+1170 m · 414 vus · 17 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Randonnée organisée dans la belle région du Champsaur. »

Tour du chaillol jour 5 · Randonnée Pédestre · 26 km · D+890 m · 372 vus · 17 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Du gite le Chamois Au Marrons au gite les Paris à St Jacques. Belle Journée, superbe chemin en balcon et en foret. baignade au Lac à 20 minutes de l'arrivée. Orage evité, Biere garantie sur la terrasse. »

Le vieux Chaillol · Course à pied · 21 km · D+1540 m · 346 vus · 17 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Fait le 5 août 2013. Joli tunnel franchi de l'aqueduc de Malcros. »

Chabottes - Orcières · Randonnée Equestre · 23 km · D+1200 m · 417 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
La Plaine de Chabottes - La Base de loisirs d'Orcières. Bonne montée jusqu'au vallon de Combeau. »

RSPG l'Aupette les Crêtes · · 9 km · D+720 m · 498 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Serre Eyraud, prendre le sentier plein sud qui monte atravers bois vers le chemin de Combeau puis prendre la direction de la cabane de l'aupette et continuer vers les crêtes qui dominent le vallon de Combeau. Suivre nesuite les crêtes plein nord et redescendre sur la cabanne, retour par le meme sentier et couper à traveers bois si la neige est poudreuse. »

tour du champsaur sur les trace du raid sfr 2004 · VTT · 54 km · D+2030 m · 438 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
un magnifique tour VTT au c%u0153ur du chamspaur avec des paysage magnifiques. »

Ancelle - Réallon/les Gourniers · Randonnée Equestre · 24 km · D+1620 m · 576 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Etape assez longue! avec du dénivelé! attention au passage du col de la Gardette: il peut y avoir encore de la neige mi mai! Dans ce cas passez par la station de Réallon. »

Vallon du Tourond - cascade de la Pisse · Randonnée Pédestre · 11 km · D+540 m · 368 vus · 15 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
récit et photos : www.alpha-pyxidis.com/alpes-du-sud/le-vallon-du-tourond »

le Palastre et Soleil B%u0153uf depuis Chaillol village · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1440 m · 486 vus · 15 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Attention, itinéraire engagé entre le Palastre et la descente de Soleil Boeuf. Itinéraire de montagne sans trace précise sur terrain rocheux, pierrier et mélange délité. Descente de Soleil Boeuf dangereuse car barres rocheuses de partout...peut être est-ce le seul passage... »

2016 Bouquetins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+710 m · 367 vus · 15 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Refuge Tourrond Champsaur 05 mai 2016 avec TT et JM Belle et très bonne journée. »

Le Piolit. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+870 m · 550 vus · 15 dl · départ : Montgardin
Jeudi 18/08/2016, Groupe B R.S.P.G ? 18 participants avec Elizabeth et Monique. Le Piolit au départ Forêt du Sapet, retour par crêtes. »

Le Piolit depuis Ancelle (Ecrins) · Ski de rando · 14 km · D+1420 m · 328 vus · 15 dl · 8 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ d'Ancelle Départ à 08h et non 07h (synchro photos / trace) photos ici: photos.app.goo.gl/1CBZyfB0Bbf4r0bi2 d'autres infos ici: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2018/1522601114340.php et là:www.skitour.fr/sorties/aiguille-d-ancelle,84299.html »

Ancelle - Chaillol les Marrons · Randonnée Equestre · 19 km · D+720 m · 253 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Liaison directe, possibilité de passer par la Coche etc. »

Ancelle le Faudon les crêtes · · 8 km · D+370 m · 442 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Taillas, prendre le sentier qui monte jusqu'au hammeau de moissières puis passer le col et monter a travers la zone boisée jusqu'au sommet du Faudon. Suivre ensuite les crêtes jusqu'a la cabane de Chategré. remonter sur la crête par le sentier et retour vers les Taillas par la bordure des pistes de ski et le chemin en sous bois. »

cuchon et autanne · Course à pied · 16 km · D+1100 m · 316 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Fait le 6 aout 2013. Vertige à mi-autanne donc 1/2 tour... »

RSPG les Fermons col de la Venasque · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1110 m · 351 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Fermons, prendre le sentier du refuge du Tourron, avant le refuge prendre le sentier qui s'élève rive droite du torrent vers le col. Retour par le même chemin. »

Les Balcons de Chaillol · Randonnée Pédestre · 17 km · D+930 m · 602 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ: Chaillol 1600 Dénivelée: 1427m Durée: 6H Distance: 18,5Km »

piolit lundi 31 aout 2015 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 290 vus · 14 dl · départ : Montgardin
ATTENTION ! Ne pas suivre la partie hors sentier (col de la pourrachière - parking de Rouanne Haute) (barres rocheuse!!!!! nécessite une corde!!!) »

La Grande Autane 2782m - (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1330 m · 245 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Montée en pente douce jusqu'au col de Combeau puis cheminement sur la crête jusqu'au sommet de cette montagne très esthétique. Poursuite de la crête jusqu'au col de Rouannette pour permettre une jolie boucle. »

RSPG raquettes Chaillol les Roranches · Raquettes à neige · 10 km · D+410 m · 347 vus · 14 dl · 9 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking du ski de fond, prendre la direction de St Michel puis suivre le sentier du ravin des Soussats qui mène vers le chapelle des Roranches .Revenir ensuite vers les Marrons par le col des Forests puis descendre vers le parking en traversant les champs enneigés. »