Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Julien-en-Champsaur

Les plus belles randonnées autour de Saint-Julien-en-Champsaur (05500)

La Croix St Philippe - Ancelle · Randonnée Pédestre · 6 km · 962 vus · 96 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Balade familiale vers le panorama exceptionnel de la Croix St Philippe au-dessus d'Ancelle. Au cours du trajet, vous rencontrerez les ruines d'un ancien village médiéval ainsi que le lac de Faudon, deux sites remplis de légendes et de mystères. »

Le tour du Chapeau · Randonnée Pédestre · 11 km · 837 vus · 48 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Une très belle randonnée d'alpage dans le Valgodemard qui conduit au Chapeau, magnifique belvédère d'où le regard embrasse la vallée du Valgaudemar, les sommets de l'Olan et de la Cime du Vallon. Départ du hameau des Portes juste en dessus La Chapelle en Valgodemard »

Le Col de L'escalier au départ de la station de Chaillol · Randonnée Pédestre · 15 km · D+780 m · 886 vus · 42 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Belle randonnée sur le versant adret du Pic du Queyrel jusqu’au col de l'Escalier. Montée au frais dans un bois de mélèzes avant d’atteindre le col. »

Fantaisies en versant Sud du Pic Queyrel, 2435 m, en traversée du Col du Viallet à celui de l'Escalier, Champsaur · Randonnée Pédestre · 15 km · D+940 m · 179 vus · 17 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Le Pic Queyrel est connu depuis la nuit des temps par tous les curieux à la recherche des sites naturels les plus insolites. Définitivement popularisé depuis la parution en 2010 du magistral ouvrage : Vertiges d'en haut, courses et randonnées en Dauphiné (pris au sens très large!) de Pascal Sombardier aux éditions Glénat et ses somptueuses photographies ! Malgré tout cette impressionnante forteres »

Pic Queyrel versant Sud de A à Z, Chaillol Station, Champsaur, Hautes-Alpes. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+750 m · 55 vus · 10 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Après nos " fantaisies en versant Sud du Pic Queyrel" du mois de juillet (à revoir sur VisuGPX), et notre surprise en découvrant la splendeur de la première vire pour laquelle nous n'avions pas trouvé la moindre documentation, nous avons souhaité récidiver en tentant notre chance sur la vire inférieure et ainsi parcourir l'intégralité des trois vires principales de son versant Sud. Si l' »

Plateau de Bayard-Gap · Randonnée Pédestre · 6 km · 851 vus · 112 dl · départ : Rambaud
Projet circuit pédestre famille et raquettes sur le golf de Bayard,qui sera entièrement balisé. »

parcours VTT en Champsaur · VTT · 23 km · D+890 m · 1835 vus · 103 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Parcours avec échauffement initial. 2 montées courtes et raides nécessitant pied à terre. Belles ballades en forêt, traversée de torrent. »

Tour du Puy de Manse (Variante du tracé) · Randonnée Pédestre · 2 km · D+220 m · 3141 vus · 98 dl · départ : Rambaud
Départ : Départ du village de la Rochette (1200m) - Suivre la route direction N W, puis E, puis en lacets jusqu'à la cote 1343 - Là, prendre sur la G un sentier qui monte au sommet du Chapeau de Napoléon (1412). (Temps: 45mn) - Revenir sur ses pas jusqu'à la cote 1340 où l'on prend sur la G direction W, un sentier qui contourne le Puy de Manse par l'Ouest jusqu'à la cote 1400 environ. 'Temps »

Le vieux Chaillol · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1570 m · 1162 vus · 78 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Ascension du Vieux Chaillol Stéphane Auberge Ocanière »

Pic Queyrel en traversée · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1060 m · 1706 vus · 68 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ des Payas, montée au col du Viallet, crête est, sommet, crête nord, col de l'Escalier , retour au lac de Barbeyroux. »

RSPG VTT mardi 16/06 tour du puy de manse · VTT · 18 km · D+410 m · 610 vus · 68 dl · départ : Rambaud
Du lac des Jaussauds , le tour du puy de Manse , retour par la Rochette »

Balcons de Chaillol, par le Canal de Malcros · VTT · 37 km · D+1910 m · 1214 vus · 66 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Itinéraire VTTour -- Balcons de Chaillol, par le Canal de Malcros »

Les Balcons du Champsaur · Randonnée Pédestre · 13 km · D+470 m · 850 vus · 58 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking de la station de ski de Chaillol, prendre le sentier qui monte vers le col du Vialet. au cours de la montée prendre sur la gauche le sentier balisé vers le col de l'escalier. descendre ensuite vers le chemin qui mène depuis Soubeyranne vers le canal de Malcros retourner au point de départ en suivant le canal de Malcros »

Tour du Champsaur · VTT · 45 km · D+1850 m · 965 vus · 55 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Sous le Pic Querel, col de la Vénasque, refuge du Tourond, retour sous le Palastre : C'est beau ! »

VTT RSPG St Julien en Champsaur/Chaillol · VTT · 26 km · D+810 m · 585 vus · 54 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Dans les magnifiques payasages du champsaur à 6 avec Jean louis Une montée soutenue par route piste pusi après le lac de Barbayroux sentier en poussette . Puis descente en forêt en suivant ancien canal de malcros jusqu'à Chaillol (quelques cailloux et racines) et retour à St julien par sentier , pistes et route . Le tout sous un soleil splendide »

Petite et Grande AUTANE · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1820 m · 727 vus · 49 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Parcours exposé pour la Grande Autane, à faire par temps sec uniquement »

RSPG col du Viallet Le Queyrel · Randonnée Pédestre · 10 km · D+680 m · 501 vus · 47 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la station de ski de Chaillol prendre le sentier qui monte vers le col u Viallet. Arrivés au col prendre ouest le sentier qui s'élève vers le sommet du QUEYREL. Retour par le même sentier »

VTT-RSPG Chabottes · VTT · 22 km · D+480 m · 494 vus · 42 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
A partir de la base de loisirs de Chabottes,direction Libouze ,ancelle,St Hilaire, Les Eyrauds. »

Col de la Vénasque : En boucle par le Col du Palastre · VTT · 39 km · D+2150 m · 545 vus · 40 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Col de la Vénasque : En boucle par le Col du Palastre »

Plateau de Famourou · Raquettes à neige · 5 km · D+210 m · 804 vus · 40 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Joli point de vue sur les étranges Aiguilles de grès de Famourou. Départ : Parking de la cabane des Champets, route de Chabottes à 300 m du hameau de la Villette (ancienne cabane de ski de fond). Parcours : Prendre le chemin à côté du parking, le long du torrent, vers le hameau des Marrons. Par la Combe, suivre ensuite le direction Le Forest de Famourou. Rejoindre le hameau de Saint-Michel par le »

RSPG Boucle les Payas Soubeyrane · Raquettes à neige · 10 km · D+420 m · 438 vus · 40 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas, prendre le chemin qui mène au lac de Barbeyroux, contourner le lac puis monter jusqu\'à la croix. prendre ensuite direction nord le GR qui mène jusqu\'à la maison forestière de Soubeyrane. retour vers les Payas en passant par les Infournas Hauts et le chemin balisé. »

VTT RSPG Saint Bonnet /Les Blachus · VTT · 31 km · D+730 m · 491 vus · 39 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Sortie du 3 juin 2014 à 9 avec jean Louis et jacky Mettre le seuil à 5 m pour avoir le vrai dénivelé »

RSPG Les Payas Barberoux Soubeyrane · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 743 vus · 38 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du hameau des Pays prendre le chemin ouest qui monte vers le lac de Barberoux. arrivés au lac en faire le tour et prendre le sentier qui monte vers la croix et le chemin qui conduit vers Souberane. Descendre ensuite vers les Infournas Hauts et retourner vers les Payas par le chemin qui passe par le collet de la Blache »

RSPG Chaillol col de la Venasque Clémens · Randonnée Pédestre · 9 km · D+700 m · 994 vus · 38 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking route forestière au dessus de la sttion de ski prendre le sentier balisé qui s'élève vers les cols arrivé à l'embranchement avec le sentier du col de la pisse prendre à droite vers les crêtes et monter vers le col de VENASQUE descendre ouest en faisant une boucle qui contourne le rservoir d'eau »

Raquettes Laye /Col de Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+460 m · 1379 vus · 37 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Ne vous fiez pas à l\'itinéraire tracé automatiquement de la station au col par le GPS , il vous embarque dans de fastidieuses montées dans les pistes de ski ; Suivre plutôt les panneaux directionnels \"La Cuque\" Là c\'est un régal !! »

03-09-15-Chaillol-SejourAncolie · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1000 m · 476 vus · 37 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour Ancolie du 01-09-15 au 04-09-15 11 grenam ! Montée à la cabane des Parisiens. derniers 100m très caillouteux ! belle journée. »

Chaillol (05260) circuit raquettes n°5 · Raquettes à neige · 5 km · D+200 m · 1469 vus · 36 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Circuit raquette n°5 à Chaillol (05260) renseignements office de tourisme de Chaillol »

VTT RSPG mardi 24/10/2017 · VTT · 24 km · D+690 m · 249 vus · 34 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
De saint Julien montée part petite route puis belle piste forestiere au col dela Blache puis par piste et sentier le long du canal de malcros on rejoint Chaillol , d'où on descend sur route par Chaillolet puis chemin à gauche après les cassettes jusqu'à Chantaussel où on rejoint St Julien par la route. Superbes panoramas , piste de montée bien roulante parfois assez pentue, chemin de Malcros a »

Chaillol circuit raquettes N° 2 · Raquettes à neige · 4 km · 733 vus · 33 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ par le télésiège de la Lauzière, ce circuit avec de très belles vues est principalement en descente. »

La vue sur GAP · Raquettes à neige · 6 km · 473 vus · 33 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
2h / 4 km 65 m Ce beau parcours sur le plateau de Bayard débouche sur une vue panoramique de Gap et sur la vallée de la Durance. Départ : Centre d%u2019oxygénation de Gap Bayard. Parcours : Cet itinéraire passe à proximité des pistes de ski de fond%u2026 veillez à ne pas piétiner les traces des fondeurs. »

bois de Barbeyroux · Raquettes à neige · 10 km · D+410 m · 415 vus · 33 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
A partir du hameau Les Payas prendre le chemin d\'exploitation jusqu 'au lac de Barbeyroux, puis la croix de Souréou, la maison forestière de Subeyrannes,descendre au village Infournas Haut et retour au Payas par le chemin des Laus. »

Pic Queyrel (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+740 m · 458 vus · 32 dl · 9 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol 1600 . photos ici:goo.gl/photos/chB6wFuPnu2Spzet7 et là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOTQh_Hnbyo26U21RL1IUCDYNK3DaMwpPKAbMBh »

La Lauzière à St Michel de Chaillol · Raquettes à neige · 8 km · D+440 m · 527 vus · 32 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Du parking au départ du télésiège la Lauzière rejoindre le Canal de Malcros par le NO, puis Chaillol 1800 par la route forestière et le GR50 .Au croisement du sentier du Viallet redescendre par le bois de La Lauzière et le lieu dit Les Cassettes »

RSPG Les Payas Soubeyrane · Raquettes à neige · 10 km · D+400 m · 459 vus · 32 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du Hameau des Payas, prendre le sentier qui mène au lac de Barbeyroux, Monter ensuite vers la croix et prendre le chemin de Chailllol à Soubeyrane revenir au Payas par le hameau de Infournas »

Manse/Collet d\'Ancelle/St Philippe RSPG du 29/01/2013 · Raquettes à neige · 10 km · D+490 m · 832 vus · 31 dl · départ : Rambaud
Du pied du puy de manse jusqu\'au Collet d\'Ancellle puis à la Croix St Philippe avec vue splendide . Merci Henri »

Tour du Pic du Tourond par les 3 cols (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1540 m · 743 vus · 31 dl · 8 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol 1600, par les cols de la Pisse, Cote Longue et de la Venasque . photos là: goo.gl/photos/SK9ifLLQjDYvcWARA d'autres photos ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOyzr1Zzq_2R7Y1NjG5db7_w6rF3FEERoCkXEXh »

Ancelle-Collet · Raquettes à neige · 9 km · D+280 m · 448 vus · 30 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour à Ancelle 3ème jour boucle au départ de la Martégale »

VTT Boucle stade Plaine de Chabottes-Orcières · VTT · 30 km · D+290 m · 445 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Du stade de la plaine,direction ancien canal et maintenir la rive gauche du Drac jusqu%u2019à la base de Loisirs d'Orcières. retour sur sentier,chemins et route rive droite. »

Reco-Vieux-chaillol-Juin 2015 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+980 m · 487 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Grenam13 Reco faite par Daniel pour le séjour en Septembre 2015 »

RSPG randonnée des 10ans Manse · Randonnée Pédestre · 8 km · 383 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
AU depart de Manse église, prendre le chemin qui mène vers le hameau de Serre Richard puis revenir vers le point de départ par la voie ferrée abandonnée du Champsaur et la voie romaine. »

Balade champsaurine autour de St Bonnet · VTT · 24 km · D+860 m · 377 vus · 29 dl · 3 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Boucle au départ de Saint Bonnet en Champsaur (05) en mode descente sur bitume jusqu'au abord de la petite centrale électrique sur le Drac, et à partir de là ça monte jusqu'au dessus du lac de barbeyroux et sa descente sublime. Alternance de chemins et pistes forestières, un peu de poussette sur le GR (tour du vieux chaillol) notamment dans sa partie après l'Aubérie jusqu'au col de la Blache. Pass »

CHAILLOL - Sur le chemin des lys · Randonnée Pédestre · 11 km · D+490 m · 473 vus · 27 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ: les Cassettes (D 143) - Prendre le CF vers les Coquete, au canal prendre à droite puis tout de suite à gauche (col de Venasque, Chevalet) - à la bifur avec la ferme de Coquete prendre à droite - suivre le CF qui va à Chaillol 1600 - à la bifur prendre à gauche direction col de Viallet - suivre le GR 50 jusqu'à la bifur col du Viallet pour continuer sur le GR 50 (Clot Chamu) - à la bifur C »

Raquettes col Bayard Laye · · 7 km · D+450 m · 568 vus · 26 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking de ski de fond du col Bayard, longer la rn 85 en direction des Farauds aprés 100m prendre a gauche un chemein qui mène à une ferme et s'élever direction nord ouest vers les pistes de ski de Laye jusqu'à 1643m au sommet d'un télésiège puis retourner sudest à travzrs bois vers le puoint de départ du col Bayard »

RSPG Queyrel Escalier Chaillol · Randonnée Pédestre · 12 km · D+750 m · 431 vus · 26 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol la Lozière prendre le sentier qui monte vers le col de Vialet puis faire l'ascension du pic Queyrel, descendre vers le col de l'EScalier (descente difficile) puis retourner vers Chaillol par le sentier à partir de ce col. »

Le col de Gleize · Course à pied · 15 km · 306 vus · 26 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Depart depuis le col Bayard. Montée par les Serrigues. »

St Léger - Lac de Libouze (8 km - 310 d ) · Course à pied · 7 km · D+310 m · 1113 vus · 25 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
MTC Le plateau de Libouse au pied du Cuchon, depuis St-Léger-les-Mélèzes »

Les Payas-Soubeyrane-l'Aubérie · Randonnée Pédestre · 13 km · D+560 m · 506 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départde Payas commune de St Bonnet, monter jusqu'au lac de Barbeyroux ensuite prendre le chemin jusqu'a la croix et le chemin qui mène a la maison forestire de Soubeyrane puis descendre vers les Infournas Hauts puis par le GR 50 aller jusqu'a l'AUbérie visiter la chapelle des Pétetes et prendre le chemin qui revient vers les Payas »

VTT RS¨PG Chabanotte/Libouse · VTT · 27 km · D+650 m · 416 vus · 25 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Un joli circuit dans le Champsaur par pistes forestières et sentiers à 6 avec Jean Louis et jacky »

Sortie du 02-02-15 - du Col Bayard vers Laye · Raquettes à neige · 6 km · 395 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Notre sortie du lundi 2 février 2015 Distance: 6,9Km Dénivelé 350m »

Saint Bonnet - Lachaup - Les Farrelles - Les Allards · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 222 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ de Saint Bonnet en champsaur, descendre jusqu'au Barraques et prendre la direction de la Fare »

Vieux Chaillol, Versant sud (Ecrins) · Ski de rando · 14 km · D+1550 m · 347 vus · 24 dl · 8 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
De Chaillol 1600, suivre le téléski de la Selette puis à 1700 m bifurquer sur la route forestière quasi horizontale jusqu'au réservoir d'eau. Remonter en direction du col de la Pisse (2354 m). Du col poursuivre à flanc vers le NE, passer sous le col de Côte Longue et le Col de Riou Beyrou (2695 m). Gravir la face sud terminale pour atteindre le sommet. Descente : par le même itinéraire. (©skitour) »

RSPG Chaillol lac de Malcros · Randonnée Pédestre · 17 km · D+970 m · 567 vus · 23 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking au dessus de la station de ski prendre le sentier qui par le col de la pisse mène a la cabane des parisiens puis suivre le sentier le long du canal jusqu'au lac de MALCROS prendre une lampe frontale si vous souhaitez passer par le tunnel. »

Tour des Ecrins en VTT J6-1 · VTT · 11 km · D+510 m · 437 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
6eme jour du tour des Ecrins: Chabottes-Ancelle vers le col de la Coupa »

Pic de Gleize · Ski de rando · 8 km · D+870 m · 407 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Pic de Gleize départ de la station de ski de Laye (fermée) portage du haut des remontées 1/2 heure en direction du sentier d'été »

Vieux Chaillol · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1440 m · 413 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Superbe sommet : quelle vue en haut !.... C'est une très longue ballade à ne pas sous-estimer : pas difficile mais looooooongue ! Ce jour, à partir du Col de la Pisse nous rencontrons une neige verglacée qui ralentit la progression durant la très longue traversée vers la cabane (les crampons auraient presque été utiles !). A partir de la Cabane des P. c'est la neige profonde qui ralentit : 2 h pou »

Les Pauchons - les Marrons · Randonnée Equestre · 27 km · D+1000 m · 424 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
2° étape assez longue par Ancelle, st Léger et Pont du Fossé »

RSPG Randonnée les Payas Soubeyrane l'Aubérie · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 286 vus · 22 dl · 9 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas prendre le cheminqui monte vers le lac des Barberoux puis continuer par le sentier de la maison forestière de Soubeyrane descendre ensuite vers les Infournas Hauts et l'Auberie retour vers les Payas par le hammeau du chazelet »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J4 · VTT · 29 km · D+930 m · 410 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »

Champsaur - Rando 1 · VTT · 16 km · D+930 m · 433 vus · 21 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Chaillol - Montee vers le col de la Pisse puis descente en balcon vers le point de depart »

Autour de Chaillol en Raquettes · Raquettes à neige · 8 km · D+340 m · 381 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes à Chaillol Jeudi 20 Janvier 2011. (chute de Rose !) Bernard »

TOUR DU CHAMPSAUR J1 · VTT · 57 km · D+1670 m · 504 vus · 18 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent... »

Rando du Champsaur · VTT · 44 km · D+1170 m · 459 vus · 18 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Randonnée organisée dans la belle région du Champsaur. »

De Bayard à Gleize Petit Circuit · Raquettes à neige · 10 km · D+450 m · 353 vus · 18 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Un circuit\"court\" par le très beau Plateau de Folletière »

RSPG Raquettes Mardi 03/02/2015 St Phillipe · Raquettes à neige · 10 km · D+430 m · 405 vus · 18 dl · départ : Rambaud
Du pied de manse à la croix St phillipe à 7 avec Aimé et Yvonne ciel voilé belle neige »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J1 · VTT · 36 km · D+1520 m · 473 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros

Tour du chaillol jour 5 · Randonnée Pédestre · 26 km · D+890 m · 398 vus · 17 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Du gite le Chamois Au Marrons au gite les Paris à St Jacques. Belle Journée, superbe chemin en balcon et en foret. baignade au Lac à 20 minutes de l'arrivée. Orage evité, Biere garantie sur la terrasse. »

Le vieux Chaillol · Course à pied · 21 km · D+1540 m · 366 vus · 17 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Fait le 5 août 2013. Joli tunnel franchi de l'aqueduc de Malcros. »

Col du cendrier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 408 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
jeudi 16 octobre 2014 avec le Bars Champsaur Valgaudemard »

Costebelle · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1040 m · 604 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
A partir du parking de la Station de ski de laye suivre les panneaux direction Costebelle ,au sommet suivre les Crêtes jusqu'à Coste Folle,descendre sur le bois, reprise du sentier et avant N.D de Bois Vert, prendre à droite ,retour sur la station. »

Du col Bayard à la station de Laye en A-R · Raquettes à neige · 9 km · D+260 m · 371 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ du Centre d'oxygénation du col Bayard - Distance: 9,2Km - Dénivelée: 430m - Durée: 3H »

Bayard à Laye par piste balisée · Raquettes à neige · 9 km · D+250 m · 268 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Belle balade en balcon sur le Champsaur , piste balisée et damée »

De Chaillol au Col de la Pisse · Randonnée Pédestre · 8 km · D+1040 m · 465 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du village de Chaillol (Champsaur) prendre le sentier qui monte au Col de la Pisse. »

Chabottes - Orcières · Randonnée Equestre · 23 km · D+1200 m · 452 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
La Plaine de Chabottes - La Base de loisirs d'Orcières. Bonne montée jusqu'au vallon de Combeau. »

Les Balcons de Chaillol · Randonnée Pédestre · 17 km · D+930 m · 645 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ: Chaillol 1600 Dénivelée: 1427m Durée: 6H Distance: 18,5Km »

le Palastre et Soleil B%u0153uf depuis Chaillol village · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1440 m · 516 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Attention, itinéraire engagé entre le Palastre et la descente de Soleil Boeuf. Itinéraire de montagne sans trace précise sur terrain rocheux, pierrier et mélange délité. Descente de Soleil Boeuf dangereuse car barres rocheuses de partout...peut être est-ce le seul passage... »

Raquettes RSPG du 02/02/2012 Bayard/Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+450 m · 398 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Jolie sortie effectué avec RSPG sous la conduite sympathique d'Aimé »

Raquettes : Bayard /Gleize par les Lunels · Raquettes à neige · 9 km · D+460 m · 372 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Une variante pour monter au col de Gleize depuis le col bayard Vuarnet day et monceaux de neige fraiche au menu ce jour là (pas de traces d\'où les temps ) »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 33 km · D+650 m · 836 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
St Bonnet-en-Champsaur-Escalier(ferme de l') départ du camping Rive du Drac »

RSPG raquettes Chaillol les Roranches · Raquettes à neige · 10 km · D+410 m · 367 vus · 15 dl · 9 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking du ski de fond, prendre la direction de St Michel puis suivre le sentier du ravin des Soussats qui mène vers le chapelle des Roranches .Revenir ensuite vers les Marrons par le col des Forests puis descendre vers le parking en traversant les champs enneigés. »

RSPG Laye le col de Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+430 m · 353 vus · 15 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking de la Station de Laye, prendre le sentier qui monte vers le col de Gleize a travers le site Accrobranches. pour arriver jusqu'au col Retourner ensuite au point de départ en suivant le même chemin a travers la forêt domaniale de Bois Vert »

St Léger les Mélèzes - Tour du plateau de Libouse · Raquettes à neige · 8 km · D+210 m · 396 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ de la station - Distance : 8Km - Dénivelée: 300m - Durée: 3H 30 »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 27 km · D+540 m · 793 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
St Bonnet-en-Champsaur-le plo Radier départ du camping Rive du Drac »

FOREST SAINT JULIEN : circuit de découverte Pont Blanc · Randonnée Pédestre · 8 km · 212 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Ce circuit reprend le circuit de patrimoine Pont Blanc . Quelques petites variantes du circuit officiel seront à remarquer : au départ, au cros et à Serre Richard. Ce circuit découverte emprunte une voie romaine, va voir un aqueduc, une roue à aubes, et revient par une ancienne voie de chemin de fer. voir rando »

circuit VTT AR GAP Bayard 4H · VTT · 42 km · D+1120 m · 203 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Circuit 1/2 journée AR depuis Gap Bayard en passant par le col de Gleize puis chemin forestier jusqu'à Charrence puis super single dans les bois de charence puis le canal surplombant Gap puis jolie montée en forêt avant de sortir au Col de Manse, un peu de route avant de rejoindre la mythique piste de fond de St Laurent et retour à Bayard via la très belle forêt de St Laurent... Joli tour varié de »

Raquettes à Ancelle vers Rouane Basse · Raquettes à neige · 13 km · D+270 m · 369 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes depuis maison Martégale vers Rouanne Basse, soleil ailleurs que sur le trajet... -8° à -11° pdt tt le parcours ! chutes à pieds ! Bernard »

Raquettes Laye/Col de Gleize/Col du Milieu · Raquettes à neige · 12 km · D+500 m · 538 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
De la station de Laye très peuplée en cette période de vacances juqu\'au col du Milieu en passant par le col de Gleize en pleine nature »

RSPG raquettes première sortie de la saison 2013/14 · Raquettes à neige · 5 km · D+450 m · 472 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Première sortie de la saison avec Bernard et Henri sous un soleil éclatant . Il fallait un peu chercher la neige »

Raquettes Les Aubins Gleize Col du milieu · Raquettes à neige · 7 km · D+380 m · 221 vus · 13 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Depuis Les Aubins : Gleize par folletire puis col du milieu retour en suivant la route par les prés »

Champsaur : Laye sentier de cuque ( court) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 160 vus · 13 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Petite randonnée à la station de Laye dans le Champsaur. C'est le sentier de Cuque ( circuit court ou petite boucle ). Il s'agit d'un sentier d'interprétation avec des panneaux explicatifs sur la forêt. Le point haut sera le belvédère de la Cuque 1510m où on aura une belle vue sur le Champsaur. voir rando »

Vieux Chaillol · Ski de rando · 14 km · D+1460 m · 258 vus · 12 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Radonnée Ski du 19 mai 2010 au Vieux Chaillol. Marche d'approche sur sentier jusqu'à 2100 m. Ski rando jusqu'au sommet. et descente en ski jusqu'à 2100 m. Portage ensuite jusq'à la voiture garé sur le chemin forestier à 1668 m »

LE VIEUX CHAILLOL DEPUIS CHAILLOL VILLAGE · Ski de rando · 16 km · D+1890 m · 470 vus · 12 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ de Chaillol village, depuis l'auberge 100m à pied puis on chausse en bord de piste. Belle course plein sud mais très courue. La neige se stabilise rapidement et l'itinéraire permet d'éviter bon nombre de risques des faces adjacentes. La fin de la descente peut se faire par les pistes en cas de manque de neige. »

Le Barry, Tour par cols du Cendrié et de l'Escalier · VTT · 23 km · D+1640 m · 360 vus · 11 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Itinéraire VTTour -- Le Barry, Tour par cols du Cendrié et de l'Escalier »

Les Pauchons - le Col de Moissière · Randonnée Equestre · 18 km · D+680 m · 384 vus · 11 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Du gîte/chambre d'hôte des Pauchons au Col de Moissière par Ancelle et le sentier de Pinouse: pas de difficulté particulière! »

rando raquettes RSPG mardi 29 · Raquettes à neige · 9 km · D+480 m · 364 vus · 11 dl · départ : Rambaud
Merci henri , belle neige, beau soleil, belle ballade »

Ancelle col de Moissière · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 405 vus · 10 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Petite randonnée jusqu'au col de Moissière depuis la maison la Martégale le 18 Janvier 2011 Bernard »

cuchon et col combeau · Course à pied · 23 km · D+1520 m · 151 vus · 9 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
départ de saint léger les mélèzes/le cuchon/ col combeau »

cabane des parisiens · Randonnée Pédestre · 2 km · 263 vus · 9 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
départ du col de la pisse itinéraire complet départ chaillol 1600 »

Lac de Barbeyroux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+380 m · 413 vus · 9 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Dimanche 07 septembre 2014 Rando entre amis Belle et chaude journée »

Charence Nivoul -Lac · Randonnée Pédestre · 12 km · 391 vus · 9 dl · départ : Rambaud
Départ Parking canal Dénivelée: 230 Distance: 12km »

La Cabane de Peyron Roux · Randonnée Pédestre · 15 km · D+540 m · 208 vus · 9 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de la Motte En Champsaur, randonnée familiale à travers bois jusqu’à la belle cabane forestière de Peyron Roux. En arrivant sur place on se croirait devant la maison des sept nains...la sombre forêt de mélèzes y est pour beaucoup ! »