Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Julien-en-Champsaur

Randonnées à Saint-Julien-en-Champsaur

Le vieux Chaillol : 11 févr. 2021 08:56:12 Saint-Michel-de-Chaillol
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1580 m
CARSAT février 2021. On l'a fait le vieux Chaillol, malgré tout. Super beau temps, descente bonne, un passage difficile avec de la neige lourde. »
RSPG Manse la voix ferrée inutile Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Manse église prendre ouest le chemin qui conduit vers le parcours balisé de la voie ferrée inachevée du train du Champsaur. Suivre le parcours et faire le détour par l'aqueduc du canal qui traverse la gorge du torrent d'Ancelle. »
Chaillol Pic Queyrell Boucle par l'Escalier: 09 JUIL 2020 09:09 Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la station de Chaillol, se garer au parking de la Lauziere en haut du télésiège. prendre ensuite le sentier qui monte vers le col du Viallet. Arrivés au col prendre à gauche le sentier qui permet d'accéder au sommet du pic Queyrel 2443 m. Depuis le sommet, descendre vers le col de l'Escalier. Itinéraire difficile mais kairné. Revenir en suite depuis le col vers la station en »
Le Vieux Chaillol (Champsaur) Saint-Michel-de-Chaillol
Le sommet qui symbolise le plus le Champsaur. Dans un fantastique décor minéral, les derniers mètres offrent un panorama prodigieux. »
Vieux Chaillol 3163m - (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Les photos sont là : http://cyclo-rando.over-blog.com/2019/08/vieux-chaillol-3163m-ecrins.html Rando en A/R Départ : Chaillol 1600 (05) parking sur le haut de la station. Montée : Après une première partie dans une agréable forêt, un sentier en balcon nous amène au pied du col de la Pisse 2358m. On atteint celui-ci sans difficulté. On entre ici dans le Parc National des Ecrins. On pou »
RSPG raquettes Chaillol les Roranches Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking du ski de fond, prendre la direction de St Michel puis suivre le sentier du ravin des Soussats qui mène vers le chapelle des Roranches .Revenir ensuite vers les Marrons par le col des Forests puis descendre vers le parking en traversant les champs enneigés. »
RSPG Randonnée les Payas Soubeyrane l'Aubérie Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas prendre le cheminqui monte vers le lac des Barberoux puis continuer par le sentier de la maison forestière de Soubeyrane descendre ensuite vers les Infournas Hauts et l'Auberie retour vers les Payas par le hammeau du chazelet »
Pic Queyrel (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol 1600 . photos ici:goo.gl/photos/chB6wFuPnu2Spzet7 et là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOTQh_Hnbyo26U21RL1IUCDYNK3DaMwpPKAbMBh . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ »
Tour du Pic du Tourond par les 3 cols (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol 1600, par les cols: Col de la Pisse, Col de Cote Longue et Col de la Venasque . photos là: goo.gl/photos/SK9ifLLQjDYvcWARA d'autres photos ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOyzr1Zzq_2R7Y1NjG5db7_w6rF3FEERoCkXEXh . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ »
Vieux Chaillol, Versant sud (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1550 m
De Chaillol 1600, suivre le téléski de la Selette puis à 1700 m bifurquer sur la route forestière quasi horizontale jusqu'au réservoir d'eau. Remonter en direction du col de la Pisse (2354 m). Du col poursuivre à flanc vers le NE, passer sous le col de Côte Longue et le Col de Riou Beyrou (2695 m). Gravir la face sud terminale pour atteindre le sommet. Descente : par le même itinéraire. ( »
Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaur de 2019-06-08 Saint-Laurent-du-Cros
Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaurune de 2019-06-08 temps très beau pour cette petite randonnée dans un beau paysage fleuri avec une belle vue sur les massifs environnants »
RSPG Les Balcons du Champsaur Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la station de Chaillol, prendre le chemin qui monte le long de la piste de ski vers la Lauzière puis le col de Viallet. Bifurquer ensuite sur le sentier ouest qui méne vers le col de l'Escalier. Revenir vers la station de Chaillol en suivant l'ancien canal de Malcros en cours de restauration. »
Fantaisies en versant Sud du Pic Queyrel, 2435 m, en traversée du Col du Viallet à celui de l'Escalier, Saint-Michel-de-Chaillol, Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Le Pic Queyrel est connu depuis la nuit des temps par tous les curieux à la recherche des sites naturels les plus insolites. Définitivement popularisé depuis la parution en 2010 du magistral ouvrage : Vertiges d'en haut, courses et randonnées en Dauphiné (pris au sens très large!) de Pascal Sombardier aux éditions Glénat et ses somptueuses photographies ! Malgré tout cette impressionnan »
RSPG Cool Les Infornas boucle de Soubeyrannee: 19 OCT 2021 10:18 Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Infournas Hauts prendre ouest la route forestière de Soubeyranne. Passer devant la bergerie continuer sur ce chemin jusqu'a la maison forestière de Soubeyranne et continuer le chemin pour revenir aux Infournas. »
Pic Queyrel versant Sud de A à Z, Chaillol Station, Saint-Michel-de-Chaillol, Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Après nos " fantaisies en versant Sud du Pic Queyrel" du mois de juillet (à revoir sur VisuGPX), et notre surprise en découvrant la splendeur de la première vire pour laquelle nous n'avions pas trouvé la moindre documentation, nous avons souhaité récidiver en tentant notre chance sur la vire inférieure et ainsi parcourir l'intégralité des trois vires principales de son versant »
Tête Ouest de Mal Cros, 3086m, par Col de la Pisse, Col de Riou Beyrou, Ancien Canal & Lacs de Mal Cros & pentes Sud-Ouest; depuis P2 1700m / route forestière du Bois de la Lauzière, Chaillol 1600; Chaillol, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
La Tête Ouest de Mal Cros, 3086m, n'est assurément pas une destination fréquente en randonnée plus ou moins alpine : c'est seulement le 7 septembre 2016, lorsque avec Monique nous avions accompagné jusqu'au grand lac de Mal Cros notre ami Pascal pour en effectuer son ascension, que j'avais appris que ce relativement discret sommet entre l'inaccessible Pic de Mal Cros pour une modeste randonne »
Vieux Chaillol, 3163m, par le tour des Baisses de Chaillol, en Aller-Retour au plus court depuis le Parking randonneurs, 1700m, en amont de la Station Chaillol 1600, Saint-Michel-de-Chaillol, Hautes Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Vieux Chaillol, 3163m, le plus occidental des sommets de plus de 3000m les plus méridionaux du Parc National des Ecrins occupe ave son alter égo la plus l'orientale Tête de Vautisse (sa grande sœur qu'il domine de seulement 7m), du fait de leur relativement facile accessibilité, une place de choix dans le cœur de tous les randonneurs alpins qu'ils soient en pédestre ou à ski. Ce sommet, »
RSPG Chaillol Le col de Clémens-Venasque: 22 AOU 2019 08:54 Saint-Michel-de-Chaillol
Départ au dessus de la station de Chaillol parking n° 2, prendre le sentier qui mont vers le pic de Chaillol, Bifurquer ensuite par le sentier qui va vers le col des Charmelies. Prendre nord le sentier qui monte vers le Crest et le col de la Venasque Clémens. Retour vers le parking par le sentier du col de la Pisse. »
RSPG Le colle d'Ancelle: 09 DEC 2021 09:41 La Rochette
Départ sur la route d'ancelle embranchement de la ferme Escallier monter plein sud en s'approchant du Puy de Manse jusqu'à la route du Collet. suivre cette route plein est et passer devant la ferme Sauron. Qitter ensuite la route pour prendre le senntier qui le long de la forêt monte vers la + St Philippe. Après 1 km environ bifurquer vers la cabane que l'on aperçoit en montant. Au retour apr »
Plateau de Famourou Saint-Michel-de-Chaillol
Joli point de vue sur les étranges Aiguilles de grès de Famourou. Départ : Parking de la cabane des Champets, route de Chabottes à 300 m du hameau de la Villette (ancienne cabane de ski de fond). Parcours : Prendre le chemin à côté du parking, le long du torrent, vers le hameau des Marrons. Par la Combe, suivre ensuite le direction Le Forest de Famourou. Rejoindre le hameau de Saint-Michel »
Le Col de L'escalier au départ de la station de Chaillol Saint-Laurent-du-Cros
Belle randonnée sur le versant adret du Pic du Queyrel jusqu’au col de l'Escalier. Montée au frais dans un bois de mélèzes avant d’atteindre le col. »
Les Balcons du Champsaur Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking de la station de ski de Chaillol, prendre le sentier qui monte vers le col du Vialet. au cours de la montée prendre sur la gauche le sentier balisé vers le col de l'escalier. descendre ensuite vers le chemin qui mène depuis Soubeyranne vers le canal de Malcros retourner au point de départ en suivant le canal de Malcros »
VTT RSPG St Julien en Champsaur/Chaillol Saint-Laurent-du-Cros
Dans les magnifiques payasages du champsaur à 6 avec Jean louis Une montée soutenue par route piste pusi après le lac de Barbayroux sentier en poussette . Puis descente en forêt en suivant ancien canal de malcros jusqu'à Chaillol (quelques cailloux et racines) et retour à St julien par sentier , pistes et route . Le tout sous un soleil splendide »
Pic Queyrel en traversée Saint-Laurent-du-Cros
Départ des Payas, montée au col du Viallet, crête est, sommet, crête nord, col de l'Escalier , retour au lac de Barbeyroux. »
FOREST SAINT JULIEN : circuit de découverte Pont Blanc Saint-Laurent-du-Cros
Ce circuit reprend le circuit de patrimoine Pont Blanc . Quelques petites variantes du circuit officiel seront à remarquer : au départ, au cros et à Serre Richard. Ce circuit découverte emprunte une voie romaine, va voir un aqueduc, une roue à aubes, et revient par une ancienne voie de chemin de fer. voir rando »
RSPG Boucle les Payas Soubeyrane Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas, prendre le chemin qui mène au lac de Barbeyroux, contourner le lac puis monter jusqu\'à la croix. prendre ensuite direction nord le GR qui mène jusqu\'à la maison forestière de Soubeyrane. retour vers les Payas en passant par les Infournas Hauts et le chemin balisé. »
PUY DE MANSE La Rochette
Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de départ. Randonnée familiale. voir rando »
La Lauzière à St Michel de Chaillol Saint-Michel-de-Chaillol
Du parking au départ du télésiège la Lauzière rejoindre le Canal de Malcros par le NO, puis Chaillol 1800 par la route forestière et le GR50 .Au croisement du sentier du Viallet redescendre par le bois de La Lauzière et le lieu dit Les Cassettes »
Le col de la Venasque Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking au dessus de Chaillol 1600. Itinéraire très bien balisé. Aucune difficulté particulière »
VTT Boucle stade Plaine de Chabottes-Orcières Saint-Michel-de-Chaillol
Du stade de la plaine,direction ancien canal et maintenir la rive gauche du Drac jusqu%u2019à la base de Loisirs d'Orcières. retour sur sentier,chemins et route rive droite. »
RSPG col du Viallet Le Queyrel Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la station de ski de Chaillol prendre le sentier qui monte vers le col u Viallet. Arrivés au col prendre ouest le sentier qui s'élève vers le sommet du QUEYREL. Retour par le même sentier »
RSPG Les Payas Barberoux Soubeyrane Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du hameau des Pays prendre le chemin ouest qui monte vers le lac de Barberoux. arrivés au lac en faire le tour et prendre le sentier qui monte vers la croix et le chemin qui conduit vers Souberane. Descendre ensuite vers les Infournas Hauts et retourner vers les Payas par le chemin qui passe par le collet de la Blache »
Manse/Collet d\'Ancelle/St Philippe RSPG du 29/01/2013 La Rochette
Du pied du puy de manse jusqu\'au Collet d\'Ancellle puis à la Croix St Philippe avec vue splendide . Merci Henri »
Chaillol circuit raquettes N° 2 Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes à neige Distance : 4 km
Départ par le télésiège de la Lauzière, ce circuit avec de très belles vues est principalement en descente. »
VTT RSPG mardi 24/10/2017 Saint-Laurent-du-Cros
De saint Julien montée part petite route puis belle piste forestiere au col dela Blache puis par piste et sentier le long du canal de malcros on rejoint Chaillol , d'où on descend sur route par Chaillolet puis chemin à gauche après les cassettes jusqu'à Chantaussel où on rejoint St Julien par la route. Superbes panoramas , piste de montée bien roulante parfois assez pentue, chemin de Ma »
circuit VTT AR GAP Bayard 4H Saint-Laurent-du-Cros
Circuit 1/2 journée AR depuis Gap Bayard en passant par le col de Gleize puis chemin forestier jusqu'à Charrence puis super single dans les bois de charence puis le canal surplombant Gap puis jolie montée en forêt avant de sortir au Col de Manse, un peu de route avant de rejoindre la mythique piste de fond de St Laurent et retour à Bayard via la très belle forêt de St Laurent... Joli tour v »
RSPG Les Payas Soubeyrane Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du Hameau des Payas, prendre le sentier qui mène au lac de Barbeyroux, Monter ensuite vers la croix et prendre le chemin de Chailllol à Soubeyrane revenir au Payas par le hameau de Infournas »
RSPG Chaillol col de la Venasque Clémens Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking route forestière au dessus de la sttion de ski prendre le sentier balisé qui s'élève vers les cols arrivé à l'embranchement avec le sentier du col de la pisse prendre à droite vers les crêtes et monter vers le col de VENASQUE descendre ouest en faisant une boucle qui contourne le rservoir d'eau »
03-09-15-Chaillol-SejourAncolie Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour Ancolie du 01-09-15 au 04-09-15 11 grenam ! Montée à la cabane des Parisiens. derniers 100m très caillouteux ! belle journée. »
La vue sur GAP Saint-Laurent-du-Cros
Raquettes à neige Distance : 6 km
2h / 4 km 65 m Ce beau parcours sur le plateau de Bayard débouche sur une vue panoramique de Gap et sur la vallée de la Durance. Départ : Centre d%u2019oxygénation de Gap Bayard. Parcours : Cet itinéraire passe à proximité des pistes de ski de fond%u2026 veillez à ne pas piétiner les traces des fondeurs. »
Les Payas-Soubeyrane-l'Aubérie Saint-Laurent-du-Cros
Au départde Payas commune de St Bonnet, monter jusqu'au lac de Barbeyroux ensuite prendre le chemin jusqu'a la croix et le chemin qui mène a la maison forestire de Soubeyrane puis descendre vers les Infournas Hauts puis par le GR 50 aller jusqu'a l'AUbérie visiter la chapelle des Pétetes et prendre le chemin qui revient vers les Payas »
RSPG Chaillol lac de Malcros Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking au dessus de la station de ski prendre le sentier qui par le col de la pisse mène a la cabane des parisiens puis suivre le sentier le long du canal jusqu'au lac de MALCROS prendre une lampe frontale si vous souhaitez passer par le tunnel. »
bois de Barbeyroux Saint-Laurent-du-Cros
A partir du hameau Les Payas prendre le chemin d\'exploitation jusqu 'au lac de Barbeyroux, puis la croix de Souréou, la maison forestière de Subeyrannes,descendre au village Infournas Haut et retour au Payas par le chemin des Laus. »
RSPG Queyrel Escalier Chaillol Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol la Lozière prendre le sentier qui monte vers le col de Vialet puis faire l'ascension du pic Queyrel, descendre vers le col de l'EScalier (descente difficile) puis retourner vers Chaillol par le sentier à partir de ce col. »
RSPG randonnée des 10ans Manse Saint-Michel-de-Chaillol
AU depart de Manse église, prendre le chemin qui mène vers le hameau de Serre Richard puis revenir vers le point de départ par la voie ferrée abandonnée du Champsaur et la voie romaine. »
CHAILLOL - Sur le chemin des lys Saint-Laurent-du-Cros
Départ: les Cassettes (D 143) - Prendre le CF vers les Coquete, au canal prendre à droite puis tout de suite à gauche (col de Venasque, Chevalet) - à la bifur avec la ferme de Coquete prendre à droite - suivre le CF qui va à Chaillol 1600 - à la bifur prendre à gauche direction col de Viallet - suivre le GR 50 jusqu'à la bifur col du Viallet pour continuer sur le GR 50 (Clot Chamu) - à »
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J4 Saint-Michel-de-Chaillol
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »
LE VIEUX CHAILLOL DEPUIS CHAILLOL VILLAGE Saint-Michel-de-Chaillol
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1890 m
Départ de Chaillol village, depuis l'auberge 100m à pied puis on chausse en bord de piste. Belle course plein sud mais très courue. La neige se stabilise rapidement et l'itinéraire permet d'éviter bon nombre de risques des faces adjacentes. La fin de la descente peut se faire par les pistes en cas de manque de neige. »
Vieux Chaillol Saint-Michel-de-Chaillol
Superbe sommet : quelle vue en haut !.... C'est une très longue ballade à ne pas sous-estimer : pas difficile mais looooooongue ! Ce jour, à partir du Col de la Pisse nous rencontrons une neige verglacée qui ralentit la progression durant la très longue traversée vers la cabane (les crampons auraient presque été utiles !). A partir de la Cabane des P. c'est la neige profonde qui ralentit : »
Tour du chaillol jour 5 Saint-Michel-de-Chaillol
Du gite le Chamois Au Marrons au gite les Paris à St Jacques. Belle Journée, superbe chemin en balcon et en foret. baignade au Lac à 20 minutes de l'arrivée. Orage evité, Biere garantie sur la terrasse. »
RSPG Le Collet Ancelle croix st Philippe: 15 DEC 2019 09:32 La Rochette
Se garer route d'Ancelle à l'embranchement de la ferme Escalier. monter ensuite par les prés en évitant le clôtures pour arriver à la route du Collet prendre ensuite le sentier qui monte vers la croix St Philippe le long de la Forêt. Retour par le même sentier jusqu?à la ferme du Col puis en passant par le relais de L'Ouragnate suivre les crêtes jusqu'au parking. »
le Palastre et Soleil B%u0153uf depuis Chaillol village Saint-Michel-de-Chaillol
Attention, itinéraire engagé entre le Palastre et la descente de Soleil Boeuf. Itinéraire de montagne sans trace précise sur terrain rocheux, pierrier et mélange délité. Descente de Soleil Boeuf dangereuse car barres rocheuses de partout...peut être est-ce le seul passage... »
Vieux Chaillol Saint-Michel-de-Chaillol
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1460 m
Radonnée Ski du 19 mai 2010 au Vieux Chaillol. Marche d'approche sur sentier jusqu'à 2100 m. Ski rando jusqu'au sommet. et descente en ski jusqu'à 2100 m. Portage ensuite jusq'à la voiture garé sur le chemin forestier à 1668 m »
A la recherche des réserves (Gravel Rouge) Saint-Laurent-du-Cros
Depuis le parking du Golf, rentrez dans la forêt et prenez de jolies pistes pour découvrir ce site magique. Vous quittez le golf par une piste qui descend avec quelques portions raides, une fois au canal le prendre sur la gauche. Prenez la route goudronnée qui monte au col de Manse, juste sous le sommet vous pouvez faire un petit crochet par une piste. Au rond-point prendre sur la droi »
Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur Saint-Laurent-du-Cros
Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur Saint Bonnet en Champsaur boucle vers le lac de Barbeyroux au départ du gite de Barbeyroux aux Richards »
RSPG Payas Soubeyrane L'Auberie: 21 AVR 2022 09:41 Saint-Laurent-du-Cros
Se garer au hameau des Payas commune de St Bonnet et prendre le sentier qui monte vers le lac de Barberoux. Contourner le lac pour trouver le sentier qui s'élève vers la croix, cote 1601m pour trouver le chemin forestier qui conduite à la maison forestière de Soubeyrane. Descendre ensuite dans la forêt par le GR 50 pour atteindre les Infournas Hauts. Continuer sur le GR 50 pour passer au col »
A Chaillol Col de Clémens: 11 août 2022 :07h 54 Saint-Michel-de-Chaillol
A la station de Chaillol se garer sur le parking de départ des randonnées vers le pic de Chaillol. Prendre le sentier qui monte vers le col de la Pisse. en arrivant à l'Avernie prendre à droite le sentier qui passe par le Crest pour rejoindre le vallon de Fontfroide et le sentier du col de Clémens. Au retour, à la cote 2251, prendre le sentier qui par le Sélaret permet de joindre le parking »
CHAMPSAUR : Traversée CHAILLOL BARBEYROUX PAYAS Saint-Michel-de-Chaillol
Dans le CHAMPSAUR, une traversée qui va de Chaillol 1600 jusqu'au lac de Barbeyroux, d'où nous descendrons à Les Payas. Elle suit le canal Mal Cros , du moins au début de la traversée , puis le sentier et les pistes qui font suite. Fin de parcours sur la piste d'accès au lac. Randonnée familiale et panoramique fréquentée , possibilité de piqueniquer au lac et à ses environs. voir ran »
05 - St Bonnet en Champsaur - 2 circuits Saint-Laurent-du-Cros
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages »
Ancelle (Champsaur) PUY DE MANSE La Rochette
Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de départ. Randonnée familiale. Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de »
Pic Queyrel depuis Saint-Michel-de-Chaillol - Champsaur Saint-Michel-de-Chaillol
Allez simple vers le ciel, ou plutôt le Pic Queyrel. Joli point de vue à 360° sur le Champsaur ainsi que le massif de parc naturel des Écrins. 700m de D+ pour 5km. A doublez bien évidemment si vous redescendez par le même sentier. Possibilité de passer le le col de l'escalier pour une jolie boucle. Sentier non balisé. Voir aussi : - Balade avec âne à Saint-Firmin - Écrins - Ra »
Le tour du Vieux Chaillol Saint-Michel-de-Chaillol
Etape Les Marrons (St Michel de Chaillol) vers La Motte-en-Champsaur Au départ remonter sur la station de Chaillol plusieurs itinéraires existent. »
Pic du Tourond Saint-Michel-de-Chaillol
randonnée sur sentier balisé jusqu'au col de la Venasque.après le col, la remontée dans le vallon est hors sentier, sur un terrain qui peut être glissant: cailloutis sur dalles, roulant sous les pieds. Beau panorama. trace manuelle »
Le tour du Vieux Chaillol (evitemment dénivelé ) Saint-Michel-de-Chaillol
Raccourci depuis Chaillol 1600 et le col de la Blache . Le cheminement évite environ 300 m de dénivelé positif. »