Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > La Rochette

Les plus belles randonnées autour de La Rochette (05000)

Nompartie, depuis la D 14, route de la Rochette · Randonnée Pédestre · 11 km · D+560 m · 22 vus · départ : Montgardin
Le très modeste objet de cette randonnée consiste à passer par le micro-lac de Nompartie que nous avions raté en descendant du St-Philippe lors de notre précédente visite. Bref topo : depuis la cote 906 m sur la route du Col de Manse après la Bâtie-Neuve > comme il fallait s'y attendre, nous prenons le circuit N°4 à l'envers, direction Montreviol, jusqu'au premier sentier balcon de St-Philippe »

Plateau de Bayard-Gap · Randonnée Pédestre · 6 km · 733 vus · 95 dl · départ : Rambaud
Projet circuit pédestre famille et raquettes sur le golf de Bayard,qui sera entièrement balisé. »

Tour du Puy de Manse (Variante du tracé) · Randonnée Pédestre · 2 km · D+220 m · 2832 vus · 79 dl · départ : Rambaud
Départ : Départ du village de la Rochette (1200m) - Suivre la route direction N W, puis E, puis en lacets jusqu'à la cote 1343 - Là, prendre sur la G un sentier qui monte au sommet du Chapeau de Napoléon (1412). (Temps: 45mn) - Revenir sur ses pas jusqu'à la cote 1340 où l'on prend sur la G direction W, un sentier qui contourne le Puy de Manse par l'Ouest jusqu'à la cote 1400 environ. 'Temps »

RSPG VTT mardi 16/06 tour du puy de manse · VTT · 18 km · D+410 m · 527 vus · 54 dl · départ : Rambaud
Du lac des Jaussauds , le tour du puy de Manse , retour par la Rochette »

VTT Gap/Chanteloube ChaRSPG 01/04/2014 · VTT · 49 km · D+710 m · 699 vus · 50 dl · départ : Rambaud
Circuit de reprise de saison par petites routes et pistes ,de Gap jusqu'au bord du lac de Serre Ponçon »

Ancelle-Rouanne · Raquettes à neige · 6 km · 522 vus · 47 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour à Ancelle 4ème jour A/R le long de la Rouanne »

RSPG rando raquettes pour tous ANCELLE · Raquettes à neige · 6 km · D+350 m · 682 vus · 44 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas, prendre le chemin qui monte vers Moissières puis obliquer ouest pour suivre les crêtes jusqu\'au col SAINT PHILIPPE puis descendre vers les TAILLAS à travers bois et en longeant les bordures des pistes de SKI »

LA ROCHETTE Tour et sommet du CHAPEAU NAPOLEON · Randonnée Pédestre · 5 km · D+230 m · 483 vus · 43 dl · départ : Rambaud
Le tracé du PR du tour du Chapeau de Napoleon. On démarre du hameau des Guérins à LA ROCHETTE et on en fera le tour et le sommet .. Ensemble du PR sur petite route ou piste forestière. Beau panorama depuis le sommet. Une randonnée classique. voir rando »

VTT RSPG St Julien en Champsaur/Chaillol · VTT · 26 km · D+810 m · 506 vus · 41 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Dans les magnifiques payasages du champsaur à 6 avec Jean louis Une montée soutenue par route piste pusi après le lac de Barbayroux sentier en poussette . Puis descente en forêt en suivant ancien canal de malcros jusqu'à Chaillol (quelques cailloux et racines) et retour à St julien par sentier , pistes et route . Le tout sous un soleil splendide »

Petite et Grande AUTANE · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1820 m · 665 vus · 41 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Parcours exposé pour la Grande Autane, à faire par temps sec uniquement »

Lac des JAUSSAUDS · Randonnée Pédestre · 8 km · D+300 m · 852 vus · 40 dl · départ : Rambaud
Parking d%u2019Inter-Marché (752) - Rue Du Forest d%u2019Entrais (MGEN) - Place Bonneval %u2013 rue du Béal - Haute ville, Parassac - Ex-ferme Vial (959) - Viaduc du Buzon (1023) à proximité d%u2019un bloc erratique (sur du privé) »

VTT RSPG Montgardin /Croix des Prés · VTT · 23 km · D+720 m · 592 vus · 38 dl · départ : Montgardin
Belle journée d'automne à 6 avec Jean louis et Jacky »

Ancelle-col-Moissiere · Raquettes à neige · 7 km · D+370 m · 413 vus · 35 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Grenam13 Séjour raquettes à Ancelle : 1er jour... petite balade »

RSPG Ancelle la Pinouse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+410 m · 625 vus · 34 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ d'Ancelle les Taillas prendre le entier qui monte vers Moissières puis le circuit de la Pinouse. Retour vers Ancelle parcourir la boucle retour par le vallon de ROUANE »

VTT Gap/Le puy Maurel par Batie vieille et Hermitage · VTT · 30 km · D+660 m · 658 vus · 34 dl · départ : Rambaud
Un itineraire faisant varier petites routes pistes agricoles et sentiers confortables avec en final le passage de la colline de St Mens et une courte mais rude montée . Au puy Maurel superbe vue . Un itineraire Gravel en gapençais »

La vue sur GAP · Raquettes à neige · 6 km · 423 vus · 33 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
2h / 4 km 65 m Ce beau parcours sur le plateau de Bayard débouche sur une vue panoramique de Gap et sur la vallée de la Durance. Départ : Centre d%u2019oxygénation de Gap Bayard. Parcours : Cet itinéraire passe à proximité des pistes de ski de fond%u2026 veillez à ne pas piétiner les traces des fondeurs. »

RSPG Ancelle le tour de Chategré · Randonnée Pédestre · 7 km · D+310 m · 497 vus · 33 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas prendre la direction du col de Moisisère par le GR. Arrivé sur les cr^tes de Faudon obliquer ouest pour passer au col sous le croix St Philippe et redescendre vers les taillas a travers bois en empruntant ponctuellement le bord des pistes de ski. »

VTT Dans la Forêt du Sapet sous le Piolit · VTT · 22 km · D+830 m · 654 vus · 30 dl · départ : Montgardin
Plus VTC que VTT : Goudron, pistes/goudrons mais 9% en moyenne à la montée suivie d'un balcon reposant et d'une descente tranquille Superbe panorama sur Serre Ponçon et l'Avance »

VTT RSPG Gap / Batie vieille etc /ND du Laus .... · VTT · 31 km · D+720 m · 570 vus · 30 dl · départ : Rambaud
Circuit par petites routes , pistes et sentiers monotraces dans les collines Gapençaises »

Ancelle-Collet · Raquettes à neige · 9 km · D+280 m · 413 vus · 30 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour à Ancelle 3ème jour boucle au départ de la Martégale »

Manse/Collet d\'Ancelle/St Philippe RSPG du 29/01/2013 · Raquettes à neige · 10 km · D+490 m · 773 vus · 29 dl · départ : Rambaud
Du pied du puy de manse jusqu\'au Collet d\'Ancellle puis à la Croix St Philippe avec vue splendide . Merci Henri »

RSPG Ancelle la vallée de ROUANE · Raquettes à neige · 10 km · D+330 m · 745 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking à coté de l\'entreposage des containers à déchets route des taillas avant le pont. Prendre le sentier balisé raquettes qui monte vers le fond de la vallée de Rouane . monter rive droite du torrent jusqu\'à la ferme de Rouane Hute et redescendre rive gauche »

VTT-RSPG Chabottes · VTT · 22 km · D+480 m · 441 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
A partir de la base de loisirs de Chabottes,direction Libouze ,ancelle,St Hilaire, Les Eyrauds. »

VTT RSPG Gap/Batie Vieilel/Puy Maurel/Rambaud · VTT · 31 km · D+730 m · 582 vus · 26 dl · départ : Rambaud
Sortie RSPG à 16 avec Jean Louis . Temps quasi estival . Beau circuit alternant petites routes , chemins et sentiers »

VTT Rspg de gap à Chorges le 03/08/1013 · VTT · 37 km · D+660 m · 511 vus · 26 dl · départ : Rambaud
Sortie sympa de reprise après interruption estivale »

Sortie du 02-02-15 - du Col Bayard vers Laye · Raquettes à neige · 6 km · 369 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Notre sortie du lundi 2 février 2015 Distance: 6,9Km Dénivelé 350m »

Le col de Gleize · Course à pied · 15 km · 254 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Depart depuis le col Bayard. Montée par les Serrigues. »

Château de Charance - Col de Manse · VTT · 31 km · D+630 m · 859 vus · 24 dl · départ : Rambaud
une boucle facile d'accès à tous sans trop de dénivelé comprenant une bonne partie le long du canal de Gap avec juste la dernière descente vers Romette qui peut être un peu difficile selon le niveau. Mais il y a la possibilité de redescendre à Gap par l'ancienne voie ferrée. »

Blache Cotière · Randonnée Pédestre · 10 km · D+390 m · 466 vus · 23 dl · départ : Rambaud
Départ : Chemin de Tréchatel à Rambaud (85) - Traverser le torrent des Fontaines: chemin rural jusqu'à la ferme Estachy (940) - Contourner par le N et l'O le sommet borné 1058: sentier ascendant jusqu'à970, puis descendant... négliger la 1ère bifur à gauche, prendre la 2ème à gauche (895) et, plein S, rejoindre (963) un chemin venant des Emeyères. - Suivre cette voie rurale sur la gauche: grand »

RSPG randonnée des 10ans Manse · Randonnée Pédestre · 8 km · 338 vus · 23 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
AU depart de Manse église, prendre le chemin qui mène vers le hameau de Serre Richard puis revenir vers le point de départ par la voie ferrée abandonnée du Champsaur et la voie romaine. »

St Léger - Lac de Libouze (8 km - 310 d ) · Course à pied · 7 km · D+310 m · 926 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
MTC Le plateau de Libouse au pied du Cuchon, depuis St-Léger-les-Mélèzes »

Raquettes col Bayard Laye · · 7 km · D+450 m · 506 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking de ski de fond du col Bayard, longer la rn 85 en direction des Farauds aprés 100m prendre a gauche un chemein qui mène à une ferme et s'élever direction nord ouest vers les pistes de ski de Laye jusqu'à 1643m au sommet d'un télésiège puis retourner sudest à travzrs bois vers le puoint de départ du col Bayard »

VTT Boucle stade Plaine de Chabottes-Orcières · VTT · 30 km · D+290 m · 381 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Du stade de la plaine,direction ancien canal et maintenir la rive gauche du Drac jusqu%u2019à la base de Loisirs d'Orcières. retour sur sentier,chemins et route rive droite. »

Bois de la Pinouse · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 686 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Ancelle, près du pont sur la Rouanne, rive gauche, cote 1341. Remonter rive gauche cote 1453, puis à droite dans le bois de la Pinouse : 1597 %u2013 1684 %u2013 1700 Sentier de l%u2019Arche, à gauche, jusqu%u2019à 1830. Descendre sous Chaude Oreille, passer le talweg à 1710 (source rive gauche, à l%u2019orée du bois) ; sentier jusqu%u2019au bas du ravin de Coste Belle (1550) Couper la D 2 »

Les Pauchons - les Marrons · Randonnée Equestre · 27 km · D+1000 m · 399 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
2° étape assez longue par Ancelle, st Léger et Pont du Fossé »

CYCLO la campagne Gapençaise (2) · Cyclotourisme · 38 km · D+840 m · 492 vus · 22 dl · départ : Rambaud
Gap /Grand Larra/Batie vieille/Batie Neuve/ND du Laus /Jarjayes...ça monte , ça descend, ça remonte, ça redescend ..etc pour ce bien joili circuit »

Tour des Ecrins en VTT J6-1 · VTT · 11 km · D+510 m · 384 vus · 21 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
6eme jour du tour des Ecrins: Chabottes-Ancelle vers le col de la Coupa »

VTT RSPG mardi 24/10/2017 · VTT · 24 km · D+690 m · 211 vus · 21 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
De saint Julien montée part petite route puis belle piste forestiere au col dela Blache puis par piste et sentier le long du canal de malcros on rejoint Chaillol , d'où on descend sur route par Chaillolet puis chemin à gauche après les cassettes jusqu'à Chantaussel où on rejoint St Julien par la route. Superbes panoramas , piste de montée bien roulante parfois assez pentue, chemin de Malcros a »

RSPG journée raquettes pour tous 2018 · Raquettes à neige · 7 km · D+380 m · 400 vus · 21 dl · 9 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Taillas pied des pistes monter par le sentier vers Moissieres puis les crêtes de Chategré. Parcourir les crêtes, belle vue sur le Gapençais, puis descendre à travers bois jusqu'au Taillas. »

Boucle de Rouanne · Randonnée Equestre · 20 km · D+1200 m · 459 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Une journée au départ d'Ancelle. Pas mal de dénivelé mais pas de difficulté et des paysages superbes. A faire entre juin et mi- octobre. »

La Vallée de Rouanne · Randonnée Equestre · 17 km · D+890 m · 341 vus · 19 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Une journée au départ d'Ancelle avec un assez fort dénivelé mais sans difficulté. Possibilité de faire un Aller-Retour jusqu'au col de Chorges pour la vue. Passage possible (mais pas facile) par le Col de la Coupa. »

VTT RS¨PG Chabanotte/Libouse · VTT · 27 km · D+650 m · 372 vus · 19 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Un joli circuit dans le Champsaur par pistes forestières et sentiers à 6 avec Jean Louis et jacky »

De Bayard à Gleize Petit Circuit · Raquettes à neige · 10 km · D+450 m · 328 vus · 18 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Un circuit\"court\" par le très beau Plateau de Folletière »

RSPG Raquettes Mardi 03/02/2015 St Phillipe · Raquettes à neige · 10 km · D+430 m · 372 vus · 18 dl · départ : Rambaud
Du pied de manse à la croix St phillipe à 7 avec Aimé et Yvonne ciel voilé belle neige »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J1 · VTT · 36 km · D+1520 m · 424 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »

Tour des Emeyères · VTT · 26 km · D+900 m · 348 vus · 17 dl · départ : Rambaud
En boucle depuis Gap, Ste Marguerite, route de la Luye, la sentinelle, rambaud, st mens. »

TOUR DU CHAMPSAUR J1 · VTT · 57 km · D+1670 m · 476 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent... »

Chabottes - Orcières · Randonnée Equestre · 23 km · D+1200 m · 416 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
La Plaine de Chabottes - La Base de loisirs d'Orcières. Bonne montée jusqu'au vallon de Combeau. »

tour du champsaur sur les trace du raid sfr 2004 · VTT · 54 km · D+2030 m · 437 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
un magnifique tour VTT au c%u0153ur du chamspaur avec des paysage magnifiques. »

Ancelle - Réallon/les Gourniers · Randonnée Equestre · 24 km · D+1620 m · 569 vus · 16 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Etape assez longue! avec du dénivelé! attention au passage du col de la Gardette: il peut y avoir encore de la neige mi mai! Dans ce cas passez par la station de Réallon. »

Raquettes RSPG du 02/02/2012 Bayard/Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+450 m · 359 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Jolie sortie effectué avec RSPG sous la conduite sympathique d'Aimé »

Du col Bayard à la station de Laye en A-R · Raquettes à neige · 9 km · D+260 m · 351 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ du Centre d'oxygénation du col Bayard - Distance: 9,2Km - Dénivelée: 430m - Durée: 3H »

Raquettes : Bayard /Gleize par les Lunels · Raquettes à neige · 9 km · D+460 m · 340 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Une variante pour monter au col de Gleize depuis le col bayard Vuarnet day et monceaux de neige fraiche au menu ce jour là (pas de traces d\'où les temps ) »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 33 km · D+650 m · 742 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
St Bonnet-en-Champsaur-Escalier(ferme de l') départ du camping Rive du Drac »

Ste Marguerite Ranbaud · VTT · 28 km · D+720 m · 210 vus · 15 dl · départ : Rambaud
Joli petit tour pouvant être allongé ou raccourci suivant les possibilités de chacun. »

Bayard à Laye par piste balisée · Raquettes à neige · 9 km · D+250 m · 240 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Belle balade en balcon sur le Champsaur , piste balisée et damée »

Ancelle - Chaillol les Marrons · Randonnée Equestre · 19 km · D+720 m · 249 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Liaison directe, possibilité de passer par la Coche etc. »

Ancelle le Faudon les crêtes · · 8 km · D+370 m · 441 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Taillas, prendre le sentier qui monte jusqu'au hammeau de moissières puis passer le col et monter a travers la zone boisée jusqu'au sommet du Faudon. Suivre ensuite les crêtes jusqu'a la cabane de Chategré. remonter sur la crête par le sentier et retour vers les Taillas par la bordure des pistes de ski et le chemin en sous bois. »

Le Piolit · VTT · 32 km · D+1560 m · 320 vus · 14 dl · départ : Montgardin
Le Piolit : en Huit par le col de la Gardette et le col de la Coupa »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 27 km · D+540 m · 700 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
St Bonnet-en-Champsaur-le plo Radier départ du camping Rive du Drac »

Raquettes à Ancelle vers Rouane Basse · Raquettes à neige · 13 km · D+270 m · 347 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes depuis maison Martégale vers Rouanne Basse, soleil ailleurs que sur le trajet... -8° à -11° pdt tt le parcours ! chutes à pieds ! Bernard »

RSPG raquettes première sortie de la saison 2013/14 · Raquettes à neige · 5 km · D+450 m · 442 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Première sortie de la saison avec Bernard et Henri sous un soleil éclatant . Il fallait un peu chercher la neige »

St Léger les Mélèzes - Tour du plateau de Libouse · Raquettes à neige · 8 km · D+210 m · 355 vus · 13 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ de la station - Distance : 8Km - Dénivelée: 300m - Durée: 3H 30 »

Raquettes/Les Aubins/St Pfillipe/Moissire /Sapet · Raquettes à neige · 12 km · D+590 m · 571 vus · 12 dl · départ : Montgardin
Juste après Les Aubins ,à 10 m du captage prendre le sentier a gauche le suivre jusqu\'au lac de ffaudob (panneaux diectionnels) . Monter à St Phillipe et sa vue unique, revenir sur vos pas jusqu\'au lac puis prendre à gauche la piste qui mène à Moissière d\'où l\'on descend par un sentier qui évite la route au travers de la belle forêt de la Sapie. la montée est plein sud , la neige y fo »

Raquettes RSPG 10/01/2012 Rouanne haute · Raquettes à neige · 11 km · D+460 m · 566 vus · 11 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
D\'Ancelle à Rouanne Haute très jolie balalde en fond de vallée puis sur un versant ensoleillé où pique niquer à la cabane avec un panorama superbe »

RSPG raquettes Ancelle la Pinouse · · 8 km · D+340 m · 344 vus · 11 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
D2épart ANcelle parking des Taillas, Prendre la direction de Moissiéres, arriver aux derniéres maisons du hameau, obliquer au nord pour passer le torrent, ensuite suivre le sentier forestier qui par la forêt de Pinouse débouche dans la vallée de Rouane. retour sur Ancelle par le sentier en fond de vallée en bordure des pistes de ski de fond. »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 28 km · D+1000 m · 742 vus · 11 dl · départ : Montgardin
La Batie-Neuve,Escalier(ferme d') départ des Bernards »

circuit VTT AR GAP Bayard 4H · VTT · 42 km · D+1120 m · 142 vus · 11 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Circuit 1/2 journée AR depuis Gap Bayard en passant par le col de Gleize puis chemin forestier jusqu'à Charrence puis super single dans les bois de charence puis le canal surplombant Gap puis jolie montée en forêt avant de sortir au Col de Manse, un peu de route avant de rejoindre la mythique piste de fond de St Laurent et retour à Bayard via la très belle forêt de St Laurent... Joli tour varié de »

Les Pauchons - le Col de Moissière · Randonnée Equestre · 18 km · D+680 m · 358 vus · 11 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Du gîte/chambre d'hôte des Pauchons au Col de Moissière par Ancelle et le sentier de Pinouse: pas de difficulté particulière! »

rando raquettes RSPG mardi 29 · Raquettes à neige · 9 km · D+480 m · 336 vus · 11 dl · départ : Rambaud
Merci henri , belle neige, beau soleil, belle ballade »

Tour des Emeyières · VTT · 29 km · D+830 m · 187 vus · 10 dl · départ : Rambaud
boucle déjà postée par Rich05 sur les topo de VTTOUR comprenant 3 belles descentes parfois engagées aux alentours des Emeyières au sud de Gap. »

Traversée des hautes alpes 6/7 · VTT · 46 km · D+1270 m · 450 vus · 9 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Traversée de hautes alpes 6/7 : Mizoen à Montrond ou de la Meije au Buech. »

Ancelle col de Moissière · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 368 vus · 9 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Petite randonnée jusqu'au col de Moissière depuis la maison la Martégale le 18 Janvier 2011 Bernard »

cuchon et col combeau · Course à pied · 23 km · D+1520 m · 140 vus · 9 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
départ de saint léger les mélèzes/le cuchon/ col combeau »

Traversée du Dévoluy · Cyclotourisme · 92 km · D+2040 m · 316 vus · 9 dl · départ : Rambaud
De gap direction le col du noyer, passage dans les stations et retour sur gap »

Tour des Emeyières (variante) · VTT · 27 km · D+730 m · 167 vus · 8 dl · départ : Rambaud
variante sur la 2e partie du tour des Emeyières posté par Rich05 la semaine dernière. »

Petit tour du Champsaur · Cyclotourisme · 44 km · D+900 m · 340 vus · 8 dl · départ : Rambaud
Romette - Chabottes - Pont du Fossé - St Léger - Ancelle - Romette »

3 Champsaur · Randonnée Equestre · 35 km · D+1170 m · 138 vus · 7 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Trois journée en boucle dans le Champsaur au départ de la Plaine de Chabotte »

Ancelle - Col de moissière · · 5 km · D+240 m · 305 vus · 7 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ du aprking des Taillas - Distance: 5,4Km - Dénivelée: 350m - Durée: 3H »

FOREST SAINT JULIEN : circuit de découverte Pont Blanc · Randonnée Pédestre · 8 km · 141 vus · 6 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Ce circuit reprend le circuit de patrimoine Pont Blanc . Quelques petites variantes du circuit officiel seront à remarquer : au départ, au cros et à Serre Richard. Ce circuit découverte emprunte une voie romaine, va voir un aqueduc, une roue à aubes, et revient par une ancienne voie de chemin de fer. voir rando »

Ancelle - Col de Moissière · · 5 km · D+240 m · 278 vus · 5 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ du parking des Taillas - Distance: 5,4Km - Dénivelée: 350m - Durée: 3H »

RSPG Manse la voix ferrée inutile · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 179 vus · 3 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Manse église prendre ouest le chemin qui conduit vers le parcours balisé de la voie ferrée inachevée du train du Champsaur. Suivre le parcours et faire le détour par l'aqueduc du canal qui traverse la gorge du torrent d'Ancelle. »

Gap-Sisteropn vélo-camping J1 : Gap-Rosans · Voyage à vélo · 65 km · D+570 m · 31 vus · 3 dl · départ : Rambaud
Gap-Sisteron vélo-camping en 3 jours par les petites routes J1 : Gap-Rosans J2 : Rosans-Orpierre variante longue J2 : Rosans-Orpierre variante courte J3 : Orpierre-Sisteron »

Le Cuchon et les dents d'Autane · Randonnée Pédestre · 16 km · D+880 m · 32 vus · 2 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
départ Ancelle, petit parking en rive gauche, poursuivre jusqu'au petit pont de bois à traverser et continuer en rive droite jusqu'au carrefour indiquant "Le Cuchon". grimper par le sentier caillouteux jusqu'au sommet à 2000 m environ et poursuivre en face par la sente qui monte jusqu'aux dents d'Autane. Passage câblé et parfois vertigineux . Redescendre par le sentier qui mène à la cabane des gar »

Ancelle 7km 560m · Ski de rando · 7 km · D+510 m · 106 vus · 1 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
rando à ski pour l'échauffement et la reprise de l'activité au bord des pistes encore fermées »

canal de Gap · Randonnée Pédestre · 5 km · 136 vus · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Rando ombragée au départ de Saint Léger les Mélèzes. On longe le canal de Gap (buse enterrée sur une longue distance ensous bois). Idéal par forte chaleur avec des enfants. »

De la station Gap-Bayard à celle de la Laye · Randonnée Pédestre · 12 km · D+390 m · 77 vus · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Une petite rando en raquettes au départ de la station Gap-Bayard jusqu'à la station familiale de la Laye avec quelques passages hors piste. Jolie vue sur la vallée du Champsaur »

Balcon Gapençais : des Jaussauds voie ferree et canal de gap · Randonnée Pédestre · 9 km · 13 vus · départ : Rambaud
Petite randonnée sur les balcons gapençais. On démarrera du hameau des Jaussauds, on suivra le tracé de l'ancienne voie ferrée la Mûre-Gap, et on traversera le viaduc du Buzon. Remontée vers la retenue de Mannes en passant par le bloc erratique , et retour par le canal de Gap jusqu'à la retenue de Jaussauds. voir rando »