Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > La Rochette

Randonnées à La Rochette

Puy de Manse et Chapeau de Napoléon en circuit depuis les Guérins, La Rochette, Hautes-Alpes Rambaud
La Rochette, dominée par son célèbre Chapeau de Napoléon (coté à 1412 m sur l'IGN, 1426 sur le Topo ?!), sont bien connus de tous les Gapençais et bien au-delà; balade N°15 des randonnées de la Vallée de l'Avance que nous avons personnalisée en suivant un itinéraire plus sauvage que nous avons étendu à la Montagne du Puy pour les Rochettois ou Puy de Manse pour les Ancellus qui s'en »
RSPG Manse la voix ferrée inutile Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Manse église prendre ouest le chemin qui conduit vers le parcours balisé de la voie ferrée inachevée du train du Champsaur. Suivre le parcours et faire le détour par l'aqueduc du canal qui traverse la gorge du torrent d'Ancelle. »
Tour des Taillas, Blachisse et le Pin, par les Aubins, les Bernards et les Casses, depuis le pont coté 899m sur la D14 à Bellone entre la Bâtie-Neuve et la Rochette; la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Tour des Taillas, Blachisse et le Pin, où comment occuper une journée d'oxygénation de début décembre sans chausser nos raquettes à neige, sur un circuit entièrement balisé à l'exception du tout petit raccourci d'évitement de la D14 au retour; randonnée en compagnie de la Marmotte et l'Ours à marquer d'une pierre blanche car ce doit bien être la première du genre ! comme quoi avec eu »
Nompartie, depuis la D 14, route de la Rochette, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Le très modeste objet de cette randonnée consiste à passer par le micro-lac de Nompartie que nous avions raté en descendant du St-Philippe lors de notre précédente visite. Bref Topo : depuis la cote 906 m sur la route du Col de Manse après la Bâtie-Neuve > comme il fallait s'y attendre, nous prenons le circuit N°4 à l'envers, direction Montreviol, jusqu'au premier sentier balcon de »
RSPG Le colle d'Ancelle: 09 DEC 2021 09:41 Rambaud
Départ sur la route d'ancelle embranchement de la ferme Escallier monter plein sud en s'approchant du Puy de Manse jusqu'à la route du Collet. suivre cette route plein est et passer devant la ferme Sauron. Qitter ensuite la route pour prendre le senntier qui le long de la forêt monte vers la + St Philippe. Après 1 km environ bifurquer vers la cabane que l'on aperçoit en montant. Au retour apr »
Chapeau de Napoléon, 1412m, par Brou la Combe, les Guérins, la Rochette, retour par la Pinée, Manse Vieille, la Chapelière & la RVD de la Combe, depuis les Vigneaux, 827m, Gap & la Rochette, Hautes-Alpes. Rambaud
Randonnée Pédestre Distance : 37 km   Denivelée : 1930 m
Le Chapeau de Napoléon : suite au souhait de la Marmotte ainsi exprimé : - j'aimerais bien retourner sur cette falaise qui ressemble à une réduction de Céüse sur la gauche au-dessus de la nationale lorsqu'on revient de Gap (à Embrun) ! Tant il est vrai que si elle connaît bien le nom des rues de sa nouvelle capitale, il n'en va vraiment pas de même avec la toponomie de nos chères montag »
LA ROCHETTE Tour et sommet du CHAPEAU NAPOLEON Rambaud
Le tracé du PR du tour du Chapeau de Napoleon. On démarre du hameau des Guérins à LA ROCHETTE et on en fera le tour et le sommet .. Ensemble du PR sur petite route ou piste forestière. Beau panorama depuis le sommet. Une randonnée classique. voir rando »
Tour du Puy de Manse (Variante du tracé) Rambaud
Départ : Départ du village de la Rochette (1200m) - Suivre la route direction N W, puis E, puis en lacets jusqu'à la cote 1343 - Là, prendre sur la G un sentier qui monte au sommet du Chapeau de Napoléon (1412). (Temps: 45mn) - Revenir sur ses pas jusqu'à la cote 1340 où l'on prend sur la G direction W, un sentier qui contourne le Puy de Manse par l'Ouest jusqu'à la cote 1400 environ. »
FOREST SAINT JULIEN : circuit de découverte Pont Blanc Saint-Laurent-du-Cros
Ce circuit reprend le circuit de patrimoine Pont Blanc . Quelques petites variantes du circuit officiel seront à remarquer : au départ, au cros et à Serre Richard. Ce circuit découverte emprunte une voie romaine, va voir un aqueduc, une roue à aubes, et revient par une ancienne voie de chemin de fer. voir rando »
Balcon Gapençais : des Jaussauds voie ferree et canal de gap Rambaud
Petite randonnée sur les balcons gapençais. On démarrera du hameau des Jaussauds, on suivra le tracé de l'ancienne voie ferrée la Mûre-Gap, et on traversera le viaduc du Buzon. Remontée vers la retenue de Mannes en passant par le bloc erratique , et retour par le canal de Gap jusqu'à la retenue de Jaussauds. voir rando »
PUY DE MANSE Rambaud
Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de départ. Randonnée familiale. voir rando »
VTT Boucle stade Plaine de Chabottes-Orcières Saint-Michel-de-Chaillol
Du stade de la plaine,direction ancien canal et maintenir la rive gauche du Drac jusqu%u2019à la base de Loisirs d'Orcières. retour sur sentier,chemins et route rive droite. »
Manse/Collet d\'Ancelle/St Philippe RSPG du 29/01/2013 Rambaud
Du pied du puy de manse jusqu\'au Collet d\'Ancellle puis à la Croix St Philippe avec vue splendide . Merci Henri »
VTT Dans la Forêt du Sapet sous le Piolit Montgardin
Plus VTC que VTT : Goudron, pistes/goudrons mais 9% en moyenne à la montée suivie d'un balcon reposant et d'une descente tranquille Superbe panorama sur Serre Ponçon et l'Avance »
RSPG randonnée des 10ans Manse Saint-Michel-de-Chaillol
AU depart de Manse église, prendre le chemin qui mène vers le hameau de Serre Richard puis revenir vers le point de départ par la voie ferrée abandonnée du Champsaur et la voie romaine. »
Ancelle col de Moissière Saint-Michel-de-Chaillol
Petite randonnée jusqu'au col de Moissière depuis la maison la Martégale le 18 Janvier 2011 Bernard »
TOUR DU CHAMPSAUR J1 Saint-Michel-de-Chaillol
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent... »
Raquettes à Ancelle vers Rouane Basse Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes depuis maison Martégale vers Rouanne Basse, soleil ailleurs que sur le trajet... -8° à -11° pdt tt le parcours ! chutes à pieds ! Bernard »
RSPG raquettes première sortie de la saison 2013/14 Saint-Michel-de-Chaillol
Première sortie de la saison avec Bernard et Henri sous un soleil éclatant . Il fallait un peu chercher la neige »
RSPG Le Collet Ancelle croix st Philippe: 15 DEC 2019 09:32 Rambaud
Se garer route d'Ancelle à l'embranchement de la ferme Escalier. monter ensuite par les prés en évitant le clôtures pour arriver à la route du Collet prendre ensuite le sentier qui monte vers la croix St Philippe le long de la Forêt. Retour par le même sentier jusqu?à la ferme du Col puis en passant par le relais de L'Ouragnate suivre les crêtes jusqu'au parking. »
Les Pauchons - le Col de Moissière Saint-Laurent-du-Cros
Du gîte/chambre d'hôte des Pauchons au Col de Moissière par Ancelle et le sentier de Pinouse: pas de difficulté particulière! »
Chapeau de Napoléon, 1412m, par Brou la Combe, les Guérins, la Rochette, retour par la Pinée, Manse Vieille, la Chapelière & la RVD de la Combe, depuis les Vigneaux, 827m, Gap & la Rochette, Hautes-Alpes. »
Ancelle (Champsaur) PUY DE MANSE Rambaud
Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de départ. Randonnée familiale. Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de »
La Bâtie-Vieille_VTTAE_33km/915m_13/11/23 Rambaud
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 910 m
Beau parcours sans aucune difficulté technique, parfait pour une reprise ou à l'automne, voir en hiver. Beaucoup de bitume dans de beaux cadres, mais de beaux chemins en sous bois, surtout entre Rambaud et La Bâtie-Vieille. »
St-Philippe, 1706m, par le Forestier, Champ du Four, les Horts & crête N-W, retour par crête S, (ruine du Village, crête S-E du Lac & RF) de Faudon, Nompartie, Jacquellon, Blachisse, depuis 890m / D 14 à Bellone, la Bâtie-Neuve & Ancelle, 05. Montgardin
St-Philippe, 1706m, par le Forestier, Champ du Four, les Horts & crête N-W, retour par crête S, (ruine du Village, crête S-E du Lac & RF) de Faudon, Nompartie, Jacquellon, Blachisse, depuis 890m / D 14 à Bellone, la Bâtie-Neuve & Ancelle, 05. »