Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Jean-Saint-Nicolas

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-Jean-Saint-Nicolas

Pic Queyrel (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol 1600 . photos ici:goo.gl/photos/chB6wFuPnu2Spzet7 et là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOTQh_Hnbyo26U21RL1IUCDYNK3DaMwpPKAbMBh »
Tour du Pic du Tourond par les 3 cols (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de Chaillol 1600, par les cols: Col de la Pisse, Col de Cote Longue et Col de la Venasque . photos là: goo.gl/photos/SK9ifLLQjDYvcWARA d'autres photos ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOyzr1Zzq_2R7Y1NjG5db7_w6rF3FEERoCkXEXh »
Tour du cuchon au départ d'Ancelle (05) 2019-08-14 Saint-Michel-de-Chaillol
Beau temps pour cette agréable boucle au départ d'Ancelle par un large chemin Pierreux puis sentier en pente régulière jusqu'au sommet du Cuchon (2002m) ou la vue est belle sur les sommets et massifs environnants. La descente se fait par les pistes de ski de la petite station vers Saint Léger-les-Mélézes puis retour vers Ancelle Village par le GR 50 »
Pointes de la Prouveyrat, 2468 m, et de la Pousterle, 2402 m, Clot Lamiande avec Lac et Croix de l'Estang, retour par la Croix de la Verne, depuis le parking des Richards, St-Jean-St-Nicolas, Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Randonnée Pédestre Distance : 22 km   Denivelée : 2080 m
Sommet bien individualisé sur la longue crête qui va de la Croix de l'Estang, à l'Est, aux Pointes Sud et Nord de la Venasque à l'Ouest, la Pointe de la Prouveyrat, rocheuse et assez escarpée, offre un panorama particulièrement vertigineux sur tout le Vallon du Tourond et une bonne partie du Massif des Écrins au Nord. Au Sud, un peu plus en retrait, la Pointe de la Pousterle en traversée permet un »
RSPG Col de la Pousterle: 16 JUIL 2020 08:58 Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du Parking des Richards commune de St Nicolas prendre le sentier qui mont vers le col du Palastre après 1 km environ avant de croiser le torrent, bifurquer a droite pour suivre le sentier plus ou moins marqué qui monte jusqu'au col de la Pousterle monter jusqu'à la crête qui domine le vallon du Tourron pour voir le magnifique panorama sur le pic de Chaillol et sur le massif des Ecrins. D »
Tour de l'alpage de Haute Selle, de celui de l'Amiande au Col de la Pourrachière par les crêtes : de l'Aiguille ("grande" & Petite), le Clot du Rocher, le Piolit et Bonaparré, depuis le parking de Rouanne Haute, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Le tour de l'alpage de Haute Selle, en partie déjà réalisé en juin 2017 (*) avait laissé l'Ours, ce jour-là en petite forme, quelque peu frustré d'avoir dû laisser Monique et Pascal le terminer à leur manière, car il avait cet itinéraire en ligne de mire depuis notre premier parcours de la crête de l'Arche au Piolit en mai 2014 (**). Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, nous avons souh »
Tour de Rouanne Basse et Serre la Grange, la Masse, entre Coste la Baume et Chau Belle, puis Pra Mau et Serre du Milieu, Rouanne Haute, les Bessiers, les Eyssarts, Pré Cros, le Peintre, par le Balcon de Rouanne, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Que faire après une journée digne d'un mois de novembre, précédée d'une cascade d'intempéries et la prévision d'un vent de Nord des plus frais ? sinon aller se mettre à l'abri plein Sud sur le balcon en rive droite de la Rouanne, sur un alpage bien drainé, le temps que sur sa rive gauche, au Nord et très boisé, il s'égoutte, pour une randonnée dominicale des plus cool. La Marmotte voulant toujours »
RSPG Chaillol Le col de Clémens-Venasque: 22 AOU 2019 08:54 Saint-Michel-de-Chaillol
Départ au dessus de la station de Chaillol parking n° 2, prendre le sentier qui mont vers le pic de Chaillol, Bifurquer ensuite par le sentier qui va vers le col des Charmelies. Prendre nord le sentier qui monte vers le Crest et le col de la Venasque Clémens. Retour vers le parking par le sentier du col de la Pisse. »
La Grande Autane 2782m - (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Montée en pente douce jusqu'au col de Combeau puis cheminement sur la crête jusqu'au sommet de cette montagne très esthétique. Poursuite de la crête jusqu'au col de Rouannette pour permettre une jolie boucle. »
Tour de la Pousterle Saint-Michel-de-Chaillol
A partir du hameau Le Clapier,gravir le GR 50 jusqu'au panneau Lac de l'Estang,après le Lac poursuivre la montée sur le Col,redescendre sur la Cabanne de la Beaume et empruntant le sentier de droite,parking Les Richards,la Coche,les Rolands. »
RSPG RANDO C LA CROIX DE SULLITE Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ de la Coche prendre ouest vers les richards prendre ensuite le GR du tour de Chaillol et s'élever ver la croix de Sullite. descendre ensuite par le chemin forestier ver le plateau de la Coche en faire le tour et retourner vers le parking. »
03-09-15-Chaillol-SejourAncolie Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour Ancolie du 01-09-15 au 04-09-15 11 grenam ! Montée à la cabane des Parisiens. derniers 100m très caillouteux ! belle journée. »
RSPG Chaillol col de la Venasque Clémens Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking route forestière au dessus de la sttion de ski prendre le sentier balisé qui s'élève vers les cols arrivé à l'embranchement avec le sentier du col de la pisse prendre à droite vers les crêtes et monter vers le col de VENASQUE descendre ouest en faisant une boucle qui contourne le rservoir d'eau »
Le Palastre en boucle - Champsaur Saint-Michel-de-Chaillol
Départ du parking au dessus du hameau "les Richards", montée au Palastre versant est, descente par le sentier ouest, la combe Roranche. A la jonction avec le GR50 "le tour du Vieux Chaillol", le sentier est barré. On suit les panneaux qui partent d'abord vers l'ouest et qui nous ramenent apres un bon détour vers les Richards »
Balcons de la Rouanne Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Les Mias (Ancelle) avant la carrière (1480) -Continuer le CF sur 500m (1505), prendre sur la G un bon sentier qui monte au Cuchon (0h 15 %u2013 80m) -Suivre ce sentier jusqu%u2019à une altitude de 1723m (bancs en pierre) (0h 35 %u2013 220m) -Prendre sur la D le nouveau sentier (très bon) qui monte légèrement -Suivre ce sentier (PH 2023m) jusqu%u2019à son intersection avec le sentier qui »
Bois de la Pinouse Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Ancelle, près du pont sur la Rouanne, rive gauche, cote 1341. Remonter rive gauche cote 1453, puis à droite dans le bois de la Pinouse : 1597 %u2013 1684 %u2013 1700 Sentier de l%u2019Arche, à gauche, jusqu%u2019à 1830. Descendre sous Chaude Oreille, passer le talweg à 1710 (source rive gauche, à l%u2019orée du bois) ; sentier jusqu%u2019au bas du ravin de Coste Belle (1550) Couper la D 2 »
RSPG Chaillol lac de Malcros Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking au dessus de la station de ski prendre le sentier qui par le col de la pisse mène a la cabane des parisiens puis suivre le sentier le long du canal jusqu'au lac de MALCROS prendre une lampe frontale si vous souhaitez passer par le tunnel. »
Vieux Chaillol Saint-Michel-de-Chaillol
Superbe sommet : quelle vue en haut !.... C'est une très longue ballade à ne pas sous-estimer : pas difficile mais looooooongue ! Ce jour, à partir du Col de la Pisse nous rencontrons une neige verglacée qui ralentit la progression durant la très longue traversée vers la cabane (les crampons auraient presque été utiles !). A partir de la Cabane des P. c'est la neige profonde qui ralentit : 2 h pou »
Champsaur - Pont du Fosse Saint-Michel-de-Chaillol
Chamsaur - Séjour au Gite de l\'Ancolie petite rando du premier Jour Beau puis petite pluie surprise à l\'arrivée ... Françoise, Sylvie et Bernard »
Champsaur - Séjour Ancolie Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour au Gite de l'Ancolie du 20 au 23 Aout Françoise, Sylvie et Bernard Beau temps pour les randos, une petite pluie à l'arrivée de la première le 20 Aout. »
le balcon de Rouanne Saint-Michel-de-Chaillol
belle rando avec de beaux paysages. la chaleur a été supportable, car une petite brise nous rafraîchissait. le chemin du retour, sur une piste ne fut pas trop difficile »
Ancelle col de Moissière Saint-Michel-de-Chaillol
Petite randonnée jusqu'au col de Moissière depuis la maison la Martégale le 18 Janvier 2011 Bernard »
tour du Palastre Saint-Michel-de-Chaillol
départ du parking des Richards, montée au sommet directe depuis le col et descente par la combe Roranche »
Tour du chaillol jour 5 Saint-Michel-de-Chaillol
Du gite le Chamois Au Marrons au gite les Paris à St Jacques. Belle Journée, superbe chemin en balcon et en foret. baignade au Lac à 20 minutes de l'arrivée. Orage evité, Biere garantie sur la terrasse. »
le Palastre et Soleil B%u0153uf depuis Chaillol village Saint-Michel-de-Chaillol
Attention, itinéraire engagé entre le Palastre et la descente de Soleil Boeuf. Itinéraire de montagne sans trace précise sur terrain rocheux, pierrier et mélange délité. Descente de Soleil Boeuf dangereuse car barres rocheuses de partout...peut être est-ce le seul passage... »
Le col de la Venasque Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking au dessus de Chaillol 1600. Itinéraire très bien balisé. Aucune difficulté particulière »
PETITE AUTANE par le Cuchon Saint-Michel-de-Chaillol
Départ petit parking en dessous du sentier qui grimpe directement au Cuchon. Puis prendre le sentier Le Mourre du Piurc, suivre la crête, passer les dents d'Autane ( câble) continuer en longeant la crête jusqu?à l'antécime puis jusqu'au sommet. Redescendre en suivant la crete pour rejoindre le Col de Combeau. Au premier carrefour, continuer tout droit puis au second prendre la direction du Cuchon »
Petite Autane Saint-Michel-de-Chaillol
A partir du col de Combeau plus de balisage. On peut passer par les crêtes. Au somment petit livre d'or.. »
le Pallastre et les paturages du Clot de lamiande et retour par le GRP du Vieux Chaillol sur les richards Saint-Michel-de-Chaillol
départ des Richards, montée régulière jusqu'au Palastre et montée dans les Paturages 2408m puis retour au col du Palastre et descente assez raide dans le ravin Aime Blanc pour retrouver le GRP du Vieux Chaillol, et une montée jusqu'au Richards. »
Ancelle,(le peintre) col de combeau Saint-Michel-de-Chaillol
Tracé issus d'un GPS , au col de combeau possibilité d'aller à la petite autane Au parknig de Rouane Haute possibilité de prendre la route carrossableafin de raccourcir la rando »
Col du Pallastre, Col clot Lamiande Saint-Michel-de-Chaillol
Belle randonnée avec un bon sentier jusqu'au col du Pallastre, puis monter à droite sur les herbages du Clot de Lamiande et pause casse croute sur la crête dominant la Vallée du Tourond. Au retour au col vous pouvez monter au sommet du Pallastre 2408, mais attention passage en crete »
LES PARIAS et Le Piolit Saint-Michel-de-Chaillol
Belle rando technique au départ du parking de Rouanne Haute. Itinéraire balisé sauf l'ascension des Parias Attention la montée aux Parias est raide et la descente demande un pied sur ! Joli panorama en haut des Parias. »
Le Cuchon et les dents d'Autane Saint-Michel-de-Chaillol
départ Ancelle, petit parking en rive gauche, poursuivre jusqu'au petit pont de bois à traverser et continuer en rive droite jusqu'au carrefour indiquant "Le Cuchon". grimper par le sentier caillouteux jusqu'au sommet à 2000 m environ et poursuivre en face par la sente qui monte jusqu'aux dents d'Autane. Passage câblé et parfois vertigineux . Redescendre par le sentier qui mène à la cabane des gar »
Boucle vers Méollion Saint-Michel-de-Chaillol
Montée et descente vers Méollion moins classiques + boucle col de Méollion-col des Pisses. Seul un passage délicat juste avant le col de Méollion. »
canal de Gap Saint-Michel-de-Chaillol
Rando ombragée au départ de Saint Léger les Mélèzes. On longe le canal de Gap (buse enterrée sur une longue distance ensous bois). Idéal par forte chaleur avec des enfants. »
Les Aiguilles de Pertuis - Champoléon Saint-Michel-de-Chaillol
Arrivés au lieu-dit « les Cottes » (1480 m), prendre à gauche le GR 50 (tour du Vieux Chaillol). Monter tranquillement par un joli sentier dans la forêt domaniale du Drac, passer à la « Fontaine du Planté », aller admirer le point de vue sur la vallée du Champsaur. Quitter le GR 50 et prendre direction « La Coche » (1507 m ? trait jaune). Aller jusqu?au parking, prendre à gauche dans la forêt de »