Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Ancelle

Randonnées à Ancelle

Puy de Manse et Chapeau de Napoléon en circuit depuis les Guérins, La Rochette, Hautes-Alpes Rambaud
La Rochette, dominée par son célèbre Chapeau de Napoléon (coté à 1412 m sur l'IGN, 1426 sur le Topo ?!), sont bien connus de tous les Gapençais et bien au-delà; balade N°15 des randonnées de la Vallée de l'Avance que nous avons personnalisée en suivant un itinéraire plus sauvage que nous avons étendu à la Montagne du Puy pour les Rochettois ou Puy de Manse pour les Ancellus qui s'en »
Clot Tourci, depuis le Peintre d'Ancelle, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Cette randonnée qui, fait rarissime, ne passe pas par un sommet au vaste panorama est malgré tout très intéressante pour sa très bonne conservation de la neige et son caractère très sauvage. Bien que d'envergure très modeste, la proche présence de l'Arche et de l'Aiguille lui confère malgré tout un caractère assez alpin. De plus, l'accès à Clot Tourci par l'itinéraire de montée res »
Pointe de la Pourrachière en traversée d'Ouest en Est, depuis le Peintre, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
La Pointe de la Pourrachière, 2216 m, domine de seulement 43 m son col homonyme, 2173 m, beaucoup plus fréquenté. Ce modeste tripode, d'apparence peu attractive vu du Col de la Pourrachière, réserve pourtant au randonneur curieux un fantastique panorama sur la presque totalité du vaste et envoûtant Vallon de la Haute Rouanne et lui offre un parcours d'arêtes relativement effilées Nord-Oue »
Col de Palastre (Champsaur) Saint-Michel-de-Chaillol
Rando sauvage et contrastée en fonction de l'exposition : la montée en face sud, passages escarpés et aériens mais sans neige, la descente exposée Est encore bien enneigée mais au relief plus doux. »
RSPG raquettes Chaillol les Roranches Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking du ski de fond, prendre la direction de St Michel puis suivre le sentier du ravin des Soussats qui mène vers le chapelle des Roranches .Revenir ensuite vers les Marrons par le col des Forests puis descendre vers le parking en traversant les champs enneigés. »
RSPG journée raquettes pour tous 2018 Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Taillas pied des pistes monter par le sentier vers Moissieres puis les crêtes de Chategré. Parcourir les crêtes, belle vue sur le Gapençais, puis descendre à travers bois jusqu'au Taillas. »
Serre l'Eyglier, par Serre de l'Aure, les Granes, les Irels, les Clots, Route Forestière du Noudon, Forêt Domaniale du Sapet, rive droite puis gauche du Ruisseau de St-Pancrace, depuis le parking au-dessus des Borels, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Que faire pour notre petite randonnée oxygénation dominicale lorsque le manteau neigeux qui recouvre nos plus hautes montagnes est aussi peu accueillant pour nos raquettes ? Après s'être longuement gratté la tête, l'Ours nous a encore gratifié d'une nouveauté malgré sa proximité ! Pensant que la Route Forestière du Noudon, probablement toute en glace, ne serait pas praticable d'une part »
Le Piolit depuis Ancelle (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1420 m
Au départ d'Ancelle Départ à 08h et non 07h (synchro photos / trace) photos ici: photos.app.goo.gl/1CBZyfB0Bbf4r0bi2 . d'autres infos ici: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2018/2155.html et là:www.skitour.fr/sorties/aiguille-d-ancelle,84299.html . Autres sorties dans les Ecrins --> www.visugpx.com/membres/87/ecrins/ »
Enchaînement : Faudon, Crête des Auréous, Sommet de Chatégré & St-Philippe, par le Col de Moissière, retour par Pré Sauret, Rocher la Rouine, les Auchettes, depuis Pré Bouria, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Par goût, en montagne encore plus qu'ailleurs, habituellement nous fuyons les grands rassemblements; pour rester le plus local possible, l'Ours nous avait préparé une randonnée sur la crête de Coste Belle depuis la route fermée du Col de Moissière du côté de la Bâtie-Neuve mais, vu le déneigement généralisé des adrets, nous ne sommes même pas montés voir et nous avons entrepris de »
Ski de fond sous le Piolit :12 févr. 2021 09:38:20 Saint-Michel-de-Chaillol
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 510 m
La team CARSAT fini la semaine sous la neige sur les pistes de ski de fond. Pas un temps à se motiver. »
Couleurs d'Automne, Forêt Domaniale du Sapet, du P sous Serre de l'Aure, rive G du Ruisseau de St-Pancrace, Route Forestière du Noudon, sentier du Piolit & traversée à flanc jusqu'à Coste Belle, Maison Forestière; la Bâtie-Neuve_Ancelle; Hautes-Alpes. Montgardin
Couleurs d'Automne ! où aller pour bénéficier des plus belles ? dimanche en revenant de Merlette par le Col de Moissière nous avons trouvé que sa descente était la plus colorée de tout l'itinéraire, tandis que vue d'en face sur la RN94 la Forêt de Morgon, habituellement la plus colorée de tout le secteur, était encore bien verte. Alors l'Ours s'est creusé les méninges pour nous trouve »
Tour du cuchon au départ d'Ancelle (05) 2019-08-14 Saint-Michel-de-Chaillol
Beau temps pour cette agréable boucle au départ d'Ancelle par un large chemin Pierreux puis sentier en pente régulière jusqu'au sommet du Cuchon (2002m) ou la vue est belle sur les sommets et massifs environnants. La descente se fait par les pistes de ski de la petite station vers Saint Léger-les-Mélézes puis retour vers Ancelle Village par le GR 50 »
RSPG Ancelle la Pinouse 2020: 13 Août 2020 09:34 Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ d'Ancelle les Taillas, prendre le sentier qui monte à Moissières. Dans le hameau; prendre le sentier qui monte dans la montagne de Pinouse et vers Pré Cros, continuer ensuite en descendant dans la vallée de Rouane et revenir vers Ancelle par cette Vallée. »
échec au Piolit depuis le Peintre d'Ancelle, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Le Piolit, cette splendide pyramide aux lignes si pures qui domine au Nord la plaine de la Bâtie-Neuve et de Chorges attire le regard et à fortiori le randonneur en toute saison, nous y sommes souvent montés et ne nous en lassons pas. Panoramique à 360° annoté depuis le sommet, offert par Topo Randos Montagne Bref Topo : depuis le parking du Peintre, 1400 m, à Ancelle > Piste de »
Tour de Rouanne Basse et Serre la Grange, la Masse, entre Coste la Baume et Chau Belle, puis Pra Mau et Serre du Milieu, Rouanne Haute, les Bessiers, les Eyssarts, Pré Cros, le Peintre, par le Balcon de Rouanne, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Que faire après une journée digne d'un mois de novembre, précédée d'une cascade d'intempéries et la prévision d'un vent de Nord des plus frais ? sinon aller se mettre à l'abri plein Sud sur le balcon en rive droite de la Rouanne, sur un alpage bien drainé, le temps que sur sa rive gauche, au Nord et très boisé, il s'égoutte, pour une randonnée dominicale des plus cool. La Marmotte vou »
Moisières l'Archel: 20 AOU 2020 08:45 Montgardin
Au départ du parking du col de Moissière, revenir vers le hameau et prendre de sentier qui mont vers la Pinouse. Bifurquer ensuite à droite pour monter vers l'Arche. Descendre du sommet par le même chemin jusqu?à Clot Tourci. Descendre en suite dans le vallon sous l'Aiglière pour rejoindre les pistes de ski de Costebelle pour retourner au col de Moissière. »
RSPG Le colle d'Ancelle: 09 DEC 2021 09:41 Rambaud
Départ sur la route d'ancelle embranchement de la ferme Escallier monter plein sud en s'approchant du Puy de Manse jusqu'à la route du Collet. suivre cette route plein est et passer devant la ferme Sauron. Qitter ensuite la route pour prendre le senntier qui le long de la forêt monte vers la + St Philippe. Après 1 km environ bifurquer vers la cabane que l'on aperçoit en montant. Au retour apr »
Enchaînement en suivant la crête de la Traversée du Clot du Rocher jusqu'au Piolit par la Forêt du Sapet & la nervure en rive G du grand ravin d'entre les Aiguilles, depuis le P en rive G du Torrent du Sapet; Ancelle & la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes Montgardin
L'enchaînement en suivant la crête de la Traversée du Clot du Rocher jusqu'au Piolit par la Forêt du Sapet et la nervure en rive G du grand ravin d'entre les Aiguilles ! encore une très intéressante innovation de l'Ours qui n'est jamais à court d'idées en l'espèce. En effet, si nous connaissons bien et de longue date la toujours très intéressante traversée par la crête du Piolit à l »
Clot Tourci, 2101m, par la rive droite du Torrent de Rivaou, Moissière, la Pinouse & la crête entre Chaude Oreille et les Mortes, retour par 3 + ou - courtes variantes, depuis Pré Bouria, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Clot Tourci, 2101m, par la rive droite du Torrent de Rivaou et Moissière : alors que jusqu'à ce jour nous sommes toujours (février 2015 , janvier 2019 et février 2021 ) partis du Peintre sur la rive droite de la Rouanne d'où, en principe, la neige est bien mieux conservée sur la rive gauche, malheureusement impossible à rejoindre le plus naturellement du monde à cause du scandaleux abu »
LA ROCHETTE Tour et sommet du CHAPEAU NAPOLEON Rambaud
Le tracé du PR du tour du Chapeau de Napoleon. On démarre du hameau des Guérins à LA ROCHETTE et on en fera le tour et le sommet .. Ensemble du PR sur petite route ou piste forestière. Beau panorama depuis le sommet. Une randonnée classique. voir rando »
Tour du Puy de Manse (Variante du tracé) Rambaud
Départ : Départ du village de la Rochette (1200m) - Suivre la route direction N W, puis E, puis en lacets jusqu'à la cote 1343 - Là, prendre sur la G un sentier qui monte au sommet du Chapeau de Napoléon (1412). (Temps: 45mn) - Revenir sur ses pas jusqu'à la cote 1340 où l'on prend sur la G direction W, un sentier qui contourne le Puy de Manse par l'Ouest jusqu'à la cote 1400 environ. »
Le Piolit 2464m - (Ecrins) Montgardin
Circuit A/R Cheminement très agréable en pente modéré et régulière pour atteindre le sommet. Beau panorama ! »
Plateau de Famourou Saint-Michel-de-Chaillol
Joli point de vue sur les étranges Aiguilles de grès de Famourou. Départ : Parking de la cabane des Champets, route de Chabottes à 300 m du hameau de la Villette (ancienne cabane de ski de fond). Parcours : Prendre le chemin à côté du parking, le long du torrent, vers le hameau des Marrons. Par la Combe, suivre ensuite le direction Le Forest de Famourou. Rejoindre le hameau de Saint-Michel »
La Grande Autane 2782m - (Ecrins) Saint-Michel-de-Chaillol
Montée en pente douce jusqu'au col de Combeau puis cheminement sur la crête jusqu'au sommet de cette montagne très esthétique. Poursuite de la crête jusqu'au col de Rouannette pour permettre une jolie boucle. »
PUY DE MANSE Rambaud
Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de départ. Randonnée familiale. voir rando »
RSPG Ancelle la vallée de ROUANE Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking à coté de l\'entreposage des containers à déchets route des taillas avant le pont. Prendre le sentier balisé raquettes qui monte vers le fond de la vallée de Rouane . monter rive droite du torrent jusqu\'à la ferme de Rouane Hute et redescendre rive gauche »
RSPG Ancelle la Pinouse Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ d'Ancelle les Taillas prendre le entier qui monte vers Moissières puis le circuit de la Pinouse. Retour vers Ancelle parcourir la boucle retour par le vallon de ROUANE »
VTT Boucle stade Plaine de Chabottes-Orcières Saint-Michel-de-Chaillol
Du stade de la plaine,direction ancien canal et maintenir la rive gauche du Drac jusqu%u2019à la base de Loisirs d'Orcières. retour sur sentier,chemins et route rive droite. »
RSPG Raquette la Croix de Sullite Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du hameau de la Coche prendre le sentier puis le GR QUI MONTE VERS LA Croix de Sullite au retour prendre le sentier est et passer par le plateau de la Coche »
RSPG rando raquettes pour tous ANCELLE Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas, prendre le chemin qui monte vers Moissières puis obliquer ouest pour suivre les crêtes jusqu\'au col SAINT PHILIPPE puis descendre vers les TAILLAS à travers bois et en longeant les bordures des pistes de SKI »
Manse/Collet d\'Ancelle/St Philippe RSPG du 29/01/2013 Rambaud
Du pied du puy de manse jusqu\'au Collet d\'Ancellle puis à la Croix St Philippe avec vue splendide . Merci Henri »
RSPG Ancelle le tour de Chategré Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas prendre la direction du col de Moisisère par le GR. Arrivé sur les cr^tes de Faudon obliquer ouest pour passer au col sous le croix St Philippe et redescendre vers les taillas a travers bois en empruntant ponctuellement le bord des pistes de ski. »
RSPG Raquettes la croix de Sullite Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du Hameau de la Coche prendre le sentier ouest qui sélève vers la croix de SULLITE. descendre ensuite par le chemin est qui mène sur le plateau de la Coche. faire le tour du plateau pour revenir vers le point de départ à la Coche »
PETITE AUTANE par le Cuchon Saint-Michel-de-Chaillol
Départ petit parking en dessous du sentier qui grimpe directement au Cuchon. Puis prendre le sentier Le Mourre du Piurc, suivre la crête, passer les dents d'Autane ( câble) continuer en longeant la crête jusqu?à l'antécime puis jusqu'au sommet. Redescendre en suivant la crete pour rejoindre le Col de Combeau. Au premier carrefour, continuer tout droit puis au second prendre la direction du C »
Balcons de la Rouanne Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Les Mias (Ancelle) avant la carrière (1480) -Continuer le CF sur 500m (1505), prendre sur la G un bon sentier qui monte au Cuchon (0h 15 %u2013 80m) -Suivre ce sentier jusqu%u2019à une altitude de 1723m (bancs en pierre) (0h 35 %u2013 220m) -Prendre sur la D le nouveau sentier (très bon) qui monte légèrement -Suivre ce sentier (PH 2023m) jusqu%u2019à son intersection avec le senti »
VTT champsaur - les Richards plateau de la coche - 5 août 2020 Saint-Michel-de-Chaillol
La source de la trace: https://www.champsaur-valgaudemar.com/ete/offres/les-richards-saint-jean-saint-nicolas-fr-ete-2290875/ La descente du plateau de la Coche jusqu'au hammeau des Blancs est top ! »
RSPG La Coche la Croix de Sullite Saint-Michel-de-Chaillol
Distance : 8 km   Denivelée : 440 m
Apartir du Hameau de laCoche, suivre le sentier ouest qui méne vers le GR tour de Chaillol et monter jusqu'au sommet de Sullite redescendre sud est par le sentier qui mène jusqu'au plateau de la Coche. tour du plateau puis retour vers le Hameau. »
Bois de la Pinouse Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Ancelle, près du pont sur la Rouanne, rive gauche, cote 1341. Remonter rive gauche cote 1453, puis à droite dans le bois de la Pinouse : 1597 %u2013 1684 %u2013 1700 Sentier de l%u2019Arche, à gauche, jusqu%u2019à 1830. Descendre sous Chaude Oreille, passer le talweg à 1710 (source rive gauche, à l%u2019orée du bois) ; sentier jusqu%u2019au bas du ravin de Coste Belle (1550) Coupe »
Ancelle Croix Saint Philippe Saint-Michel-de-Chaillol
Depuis le col de Moissière (station d'Ancelle dans le Champsaur) , montée au lac et à table d'orientation de Chatégré, puis à la Croix Saint Philippe 1706m.Traversée du flanc sud de la crête des Auréous et ascension du Faudon 1658m. voir rando »
Le Piolit - Gapençais - en aller-retour Montgardin
Sentier bien marqué, un peu de neige qui rend l'itinéraire glissant reste dans le versant ouest vers 2200 m. A la descente, nous passerons sur le sentier de crête. »
Champsaur - Ancolie - Pont du Fossé-1 Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes à neige Distance : 5 km
Grenam13 Séjour raquettes à l\'Ancolie du 02/02/15 au 05/02/15 boucle depuis le gite de l\'Ancolie jusqu\'à pont du Fossé par le Drac. Bernard »
Champsaur - Pont du Fosse Saint-Michel-de-Chaillol
Chamsaur - Séjour au Gite de l\'Ancolie petite rando du premier Jour Beau puis petite pluie surprise à l\'arrivée ... Françoise, Sylvie et Bernard »
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J4 Saint-Michel-de-Chaillol
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »
LE VIEUX CHAILLOL DEPUIS CHAILLOL VILLAGE Saint-Michel-de-Chaillol
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1890 m
Départ de Chaillol village, depuis l'auberge 100m à pied puis on chausse en bord de piste. Belle course plein sud mais très courue. La neige se stabilise rapidement et l'itinéraire permet d'éviter bon nombre de risques des faces adjacentes. La fin de la descente peut se faire par les pistes en cas de manque de neige. »
le balcon de Rouanne Saint-Michel-de-Chaillol
belle rando avec de beaux paysages. la chaleur a été supportable, car une petite brise nous rafraîchissait. le chemin du retour, sur une piste ne fut pas trop difficile »
Ancelle col de Moissière Saint-Michel-de-Chaillol
Petite randonnée jusqu'au col de Moissière depuis la maison la Martégale le 18 Janvier 2011 Bernard »
La Vallée de Rouanne Saint-Michel-de-Chaillol
Une journée au départ d'Ancelle avec un assez fort dénivelé mais sans difficulté. Possibilité de faire un Aller-Retour jusqu'au col de Chorges pour la vue. Passage possible (mais pas facile) par le Col de la Coupa. »
Ancelle le Faudon les crêtes Saint-Michel-de-Chaillol
Distance : 8 km   Denivelée : 370 m
Au départ du parking des Taillas, prendre le sentier qui monte jusqu'au hammeau de moissières puis passer le col et monter a travers la zone boisée jusqu'au sommet du Faudon. Suivre ensuite les crêtes jusqu'a la cabane de Chategré. remonter sur la crête par le sentier et retour vers les Taillas par la bordure des pistes de ski et le chemin en sous bois. »
Champsaur - Séjour Ancolie Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour au Gite de l'Ancolie du 20 au 23 Aout Françoise, Sylvie et Bernard Beau temps pour les randos, une petite pluie à l'arrivée de la première le 20 Aout. »
Ancelle - Réallon/les Gourniers Saint-Michel-de-Chaillol
Etape assez longue! avec du dénivelé! attention au passage du col de la Gardette: il peut y avoir encore de la neige mi mai! Dans ce cas passez par la station de Réallon. »
TOUR DU CHAMPSAUR J1 Saint-Michel-de-Chaillol
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent... »
Raquettes RSPG 10/01/2012 Rouanne haute Saint-Michel-de-Chaillol
D\'Ancelle à Rouanne Haute très jolie balalde en fond de vallée puis sur un versant ensoleillé où pique niquer à la cabane avec un panorama superbe »
Champsaur - Ancolie - pont du Fossé-2 Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes à neige Distance : 5 km
grenam13 Séjour raquettes à l'Ancolie du 02/02/15 au 05/02/15 boucle depuis le gite jusqu'à Pont du Fossé sens inverse de celle du 04/02/15 Bernard »
Le Piolit. Montgardin
Jeudi 18/08/2016, Groupe B R.S.P.G ? 18 participants avec Elizabeth et Monique. Le Piolit au départ Forêt du Sapet, retour par crêtes. »
Boucle de Rouanne Saint-Michel-de-Chaillol
Une journée au départ d'Ancelle. Pas mal de dénivelé mais pas de difficulté et des paysages superbes. A faire entre juin et mi- octobre. »
Le Cuchon et les dents d'Autane Saint-Michel-de-Chaillol
départ Ancelle, petit parking en rive gauche, poursuivre jusqu'au petit pont de bois à traverser et continuer en rive droite jusqu'au carrefour indiquant "Le Cuchon". grimper par le sentier caillouteux jusqu'au sommet à 2000 m environ et poursuivre en face par la sente qui monte jusqu'aux dents d'Autane. Passage câblé et parfois vertigineux . Redescendre par le sentier qui mène à la cabane »
Le Piolit (Ecrins) Montgardin
https://photos.app.goo.gl/YaFTSuPMFjdRgmC52 Le Piolit par le sud pour penser avoir un peu plus de soleil à la montée. Pas sur. A refaire par le nord ou plus aérien par les crêtes. La route forestière d'accès commence à être bien défoncée(01/11/17) par endroits https://photos.app.goo.gl/YaFTSuPMFjdRgmC52 »
Raquettes à Ancelle vers Rouane Basse Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes depuis maison Martégale vers Rouanne Basse, soleil ailleurs que sur le trajet... -8° à -11° pdt tt le parcours ! chutes à pieds ! Bernard »
RSPG raquettes première sortie de la saison 2013/14 Saint-Michel-de-Chaillol
Première sortie de la saison avec Bernard et Henri sous un soleil éclatant . Il fallait un peu chercher la neige »
Tour du chaillol jour 5 Saint-Michel-de-Chaillol
Du gite le Chamois Au Marrons au gite les Paris à St Jacques. Belle Journée, superbe chemin en balcon et en foret. baignade au Lac à 20 minutes de l'arrivée. Orage evité, Biere garantie sur la terrasse. »
RSPG Le Collet Ancelle croix st Philippe: 15 DEC 2019 09:32 Rambaud
Se garer route d'Ancelle à l'embranchement de la ferme Escalier. monter ensuite par les prés en évitant le clôtures pour arriver à la route du Collet prendre ensuite le sentier qui monte vers la croix St Philippe le long de la Forêt. Retour par le même sentier jusqu?à la ferme du Col puis en passant par le relais de L'Ouragnate suivre les crêtes jusqu'au parking. »
RSPG raquettes Ancelle la Pinouse Saint-Michel-de-Chaillol
Distance : 8 km   Denivelée : 340 m
D2épart ANcelle parking des Taillas, Prendre la direction de Moissiéres, arriver aux derniéres maisons du hameau, obliquer au nord pour passer le torrent, ensuite suivre le sentier forestier qui par la forêt de Pinouse débouche dans la vallée de Rouane. retour sur Ancelle par le sentier en fond de vallée en bordure des pistes de ski de fond. »
Rspg la Coche, la Croix de Sullite Saint-Michel-de-Chaillol
Distance : 7 km   Denivelée : 330 m
A partir du hameau de la Coche suivre ouest le chemin bocager, au croisement de ce chemin avec le GR 50, suivre le sentier qui monte nord dans les bois et debouche sur un alpage puis continuer est pour atteinder le sommet de Sullite puis descendre est vers le plateau de la Coche, faire le tour du plateau et retourner vers le hameau. »
le Palastre et Soleil B%u0153uf depuis Chaillol village Saint-Michel-de-Chaillol
Attention, itinéraire engagé entre le Palastre et la descente de Soleil Boeuf. Itinéraire de montagne sans trace précise sur terrain rocheux, pierrier et mélange délité. Descente de Soleil Boeuf dangereuse car barres rocheuses de partout...peut être est-ce le seul passage... »
Ancelle Moissiere Chategré Taillas Saint-Michel-de-Chaillol
Par cette froide journée de Janvier 2021 , un paysage merveilleux avec les arbres tous givrés par le brouillard de la barre du champsaur . Piste bien tracée jusqu'à en passant par Moissières Chategré puis descente au travers des pistes de ski bien damées par les skieurs de rando , la station étant fermée en raison du Covid 19 »
piolit lundi 31 aout 2015 Montgardin
ATTENTION ! Ne pas suivre la partie hors sentier (col de la pourrachière - parking de Rouanne Haute) (barres rocheuse!!!!! nécessite une corde!!!) »
Ancelle,(le peintre) col de combeau Saint-Michel-de-Chaillol
Tracé issus d'un GPS , au col de combeau possibilité d'aller à la petite autane Au parknig de Rouane Haute possibilité de prendre la route carrossableafin de raccourcir la rando »
canal de Gap Saint-Michel-de-Chaillol
Rando ombragée au départ de Saint Léger les Mélèzes. On longe le canal de Gap (buse enterrée sur une longue distance ensous bois). Idéal par forte chaleur avec des enfants. »
05-Séjour Chorges - 2013 - Le Mont Piolit Montgardin
Le Mont Piolit - La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
TOUR DU CHAMPSAUR J2 Saint-Michel-de-Chaillol
Le tour du lac Montgardin
Vol libre Distance : 203 km   Denivelée : 7250 m
Tour du lac de Serre Ponçon en delta le 07/05/12. Décollage La Batie Neuve, attéro La Batie Neuve, soit un triangle FAI de 85 km. Aile Airborne C4 »
TOUR DU CHAMPSAUR J3 Saint-Michel-de-Chaillol
Saint-Léger-les-Mélèzes_TTTAE_23,5km/600m_16/08/22 Saint-Michel-de-Chaillol
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 720 m
Superbe itinéraire (+/– n°13 FFC) avec 10 km de singles parfois techniques le long d'un canal. Très souvent en sous-bois, agréable quant il fait chaud. »
Ancelle (Champsaur) PUY DE MANSE Rambaud
Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de départ. Randonnée familiale. Petite traversée du Puy de Manse versant Ancelle. On montera par le circuit du Puy de Manse qui utilise la crête nord, puis descente sur le flanc Sud-Est avant un retour au point de »
Le tour du Vieux Chaillol Saint-Michel-de-Chaillol
Etape Les Marrons (St Michel de Chaillol) vers La Motte-en-Champsaur Au départ remonter sur la station de Chaillol plusieurs itinéraires existent. »
Le tour du Vieux Chaillol (evitemment dénivelé ) Saint-Michel-de-Chaillol
Raccourci depuis Chaillol 1600 et le col de la Blache . Le cheminement évite environ 300 m de dénivelé positif. »
St-Philippe, 1706m, par crête N-E de Malamort, crête S-E du Lac de Faudon, retour par Sommet de Chatégré, Crête des Auréous, Faudon, Forêt et Maison Forestière du Sapet, depuis la Cabane des Scouts, 1270m; Ancelle, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Quel drôle d'hiver avec le changement climatique ! Où aller pour profiter d'une bonne exposition, tout en restant local et sans trop se mouiller les pieds ? C'est décidé, nous allons refaire une visite au St-Philippe, déjà bien connu mais toujours agréable à parcourir. D'ailleurs nous y avons rencontré du monde ce jour-là. C'est toujours émouvant de se promener parmi ce qui, aujourd'hui »
Saint-Léger-les-Mélèzes_VTTAE_23,5/560m_11/08/23 Saint-Michel-de-Chaillol
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 740 m
Très beau parcours empruntant le N°13 en grande partie. Du chemin et de beaux singles un peu techniques par endroits, puis facile le long du canal. Des tables de pique-nique sont dispos à l'aqueduc. Quelques petits coups de cul, mais pas longs. »