Créer un compte
Accueil > Les plus belles randonnées > Côtes-d'armor > Plouguiel

Les plus belles randonnées autour de Plouguiel (22220)

Boucle autour de Plougrescant · Randonnée Pédestre · 12 km · 446 vus · 41 dl · 10 photos · départ : Plougrescant
Trace effectuée à partir de www.visugpx.com/1286527906 ... mais à l'envers !! Et avec des photos :-)) Des chaussures montantes sont préconisées à cause de la boue en certains endroits. ATTENTION aux photographes : la partie "Ouest" (celle par laquelle j'ai commencé) est très photogénique : prévoyez entre un quart d'heure et une bonne heure minimum rien que pour les photos et orientez »

La presqu'ile de Plougrescant · Randonnée Pédestre · 29 km · D+210 m · 357 vus · 19 dl · 8 photos · départ : Pleubian
Départ du petit port de la Roche Jaune. Prendre le GR34 le long de la baie du Jaudy jusqu'à la pointe du Château. Le panorama s'étend ensuite à l'horizon avec une côte constellée de pointes et rochers dont le gouffre et la maison entre deux énormes rochers. La photo du "Castel Meur" un des symboles de la Bretagne a été diffusée sous forme de carte postale dans le monde entier! Quitter la »

Circuit de Kermezen La Roche-Derrien · Randonnée Pédestre · 10 km · 1928 vus · 184 dl · départ : Trézény
circuit en bordure du Jaudy et sous-bois, découverte de nombreux moulins, château de Kermezen et chapelles. »

LGT : Pouldouran - la boucle des 21 routoirs · Randonnée Pédestre · 7 km · 2120 vus · 144 dl · départ : Trézény
Une superbe balade de 7 km avec un thème : les routoirs à lin. Un circuit original, facile et agréable, qui vous emmène à la découverte d'un patrimoine méconnu, en pleine restauration. »

Circuit du Jaudy · Randonnée Pédestre · 13 km · 1092 vus · 86 dl · départ : Pleubian
chemins de terre, belles vues sur le Jaudy, hameau de Pont »

vers Boured, rivière, étang et Castel Dû La Roche Derrien · Randonnée Pédestre · 8 km · 621 vus · 72 dl · départ : Trézény
circuit longeant la rivière du Jaudy, l'étang de Langoat et le tumulus au départ de La Roche Derrien. »

de Traou-Meur à Saint-Nicolas · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 813 vus · 68 dl · départ : Tréguier
chemins d'exploitation, bord de rivière du Jaudy, attention aux horaires de marée; par marée haute à Kevergant continuer tout droit sur la route (côte 56) pour rejoindre Ker an Trêz »

TREGUIER - BOIS DES POETES · Randonnée Pédestre · 8 km · 913 vus · 61 dl · départ : Tréguier
Petite promenade de 2h autour de TREGUIER dont une partie en sous-bois. »

Plougrescant · Randonnée Pédestre · 16 km · 874 vus · 50 dl · départ : Plougrescant
le grand tour de Plougrescant, rando dans le cadre des vendredis 15 km de l'association Rando-Trégor »

Penvénan - Buguelés · Randonnée Pédestre · 15 km · 595 vus · 49 dl · départ : Plougrescant
rando dans le cadre des vendredis 15 association RandoTrégor »

Plougrescant: boucle du bourg à la Pointe du Château · Randonnée Pédestre · 12 km · 1169 vus · 47 dl · départ : Plougrescant
Stationnement facile à la mairie, point de départ d'une boucle sans difficulté. Prudence au bord du gouffre! Durée de 2 à 3h 30. Par : Association Sémaphore Trédrez-Locquémeau randotl.blogspot.fr/ »

Far Ouest version courte HW · VTT · 302 km · D+2390 m · 361 vus · 42 dl · départ : Plougrescant
Far Ouest version courte 300 km 6 etapes de 50 km de base. »

Pouldouran : les routoirs à lin · Randonnée Pédestre · 8 km · 950 vus · 41 dl · départ : Trézény
Un circuit de 9 km empruntant une partie de l'itinéraire balisé proposé localement. De Pouldouran, il suit le sentier côtier jusque la baie de Ste-Anne avant de retrouver les traditionnels chemins creux serpentant au milieu de la campagne. Cette variante est difficile du Manoir de Kerandraou jusqu'à la grève de Ste-Anne car le chemin y est glissant et ne peut être utilisé qu'à marée basse »

Tréguier · Randonnée Pédestre · 15 km · 567 vus · 39 dl · départ : Tréguier
Départ du parking des camping cars, le bois du poète. Randonnée dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi 15 km. »

Autour de Plouguiel (22) · Randonnée Pédestre · 16 km · 502 vus · 38 dl · départ : Tréguier
Départ en bas du chemin du vieux pont, parcours empruntant un peu des méandres du Guindy et des Seigneuries. Boucle dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-18 km. »

Hengoat : la Route des Talus · Randonnée Pédestre · 11 km · 896 vus · 37 dl · départ : Trézény
Un superbe circuit d'environ 12 km au départ du bourg d'Hengoat très bien balisé. L'itinéraire emprunte de magnifiques chemins creux au sein d'une campagne magnifiquement préservée. »

2010-05-01-Plougrescant · VTT · 50 km · D+590 m · 447 vus · 36 dl · départ : Plougrescant
Magnifique rando VTT dans le pays de Plougrescant : 51 km »

La Roche Derrien · Randonnée Pédestre · 16 km · 545 vus · 36 dl · départ : Trézény
au départ de La Roche Derrien, une ballade de 16 km, dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe des vendredis 15 km. »

Plougrescant · Randonnée Pédestre · 17 km · 652 vus · 36 dl · départ : Plougrescant
Rando découverte de la campagne et bord de mer au départ de Plougrescant. Rando dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-18 km. »

Trédarzec · Randonnée Pédestre · 15 km · 609 vus · 36 dl · départ : Tréguier
Boucle au départ de Trédarzec, à faire de préférence à marée basse. Beau point de vue sur Tréguier et le Jaudy. »

Hengoat · Randonnée Pédestre · 15 km · 411 vus · 34 dl · départ : Trézény
rando dans le cadre des vendredis 15 de l'association Rando Trégor »

Langoat (22) · Randonnée Pédestre · 16 km · 432 vus · 33 dl · départ : Trézény
Randonnée dans le cadre des vendredi 15 km de l'association Rando-Trégor. Belle promenade le long du Jaudy. »

Au départ de Kerbors · Randonnée Pédestre · 17 km · 477 vus · 31 dl · départ : Pleubian
boucle de 18 km en partie le long du Jaudy d'où il y a de jolis points de vue. »

LGT : Pouldouran - Talus et routoirs à lin · Randonnée Pédestre · 9 km · 1100 vus · 31 dl · départ : Trézény
Un circuit d'environ 10 km au départ de la maison des routoirs. Après avoir suivi le ruisseau du moulin de Bizien coté mer, vous emprunterez les nombreux sentiers de campagne entourés de talus avant de rejoindre de nouveau la vallée du ruisseau du moulin de Bizien coté terre. Celle-ci vous ramènera alors à votre port d'attache. Un superbe circuit sans bitume ou si peu ! »

Langoat · Randonnée Pédestre · 15 km · 376 vus · 29 dl · départ : Trézény
Boucle de 15 km dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-15 km. »

TREDARZEC-POULDOURAN · Randonnée Pédestre · 8 km · 327 vus · 27 dl · départ : Tréguier
Départ de l'aire de pique-nique de Crec'h Choupot (route TREGUIER-PAIMPOL). »

Plouguiel (22) · Randonnée Pédestre · 14 km · 385 vus · 27 dl · départ : Tréguier
Au départ de Plouguiel, parcours le long du Jaudy jusqu'à la baie de l'Enfer (à faire à marée basse). Retour par des chemins "agricoles". »

Langoat · Randonnée Pédestre · 14 km · 365 vus · 25 dl · départ : Trézény
boucle au départ de Langoat dans le cadre des vendredis 15 km de Rando-Trégor »

Les routoirs de Pouldouran · Randonnée Pédestre · 14 km · 480 vus · 25 dl · départ : Trézény
Randonnée empruntant en partie le circuit des 21 routoirs. Beau passage le long du ruisseau du moulin de Bizien. Rando dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi 15-18 km. »

Plougrescant Keravel · Randonnée Pédestre · 9 km · 200 vus · 25 dl · départ : Plougrescant
Passages: Poz Bugalé, Keravel, Crec'h Gouéno, au km 1800 le chemin était impraticable suite aux pluies récentes donc passage par des petites routes, le soir, faire le circuit dans le sens horaire pour profiter des couleurs du bord de mer avec le soleil dans le dos. »

La course de l'ours 20121104 - Tréguier-La Roche Jagu (Ploëzal), 13 km · Course à pied · 13 km · D+220 m · 757 vus · 23 dl · départ : Tréguier
La course de l'ours, 4 novembre 2012 Départ Tréguier Arrivée La Roche Jagu à Ploëzal Distance d'environ 13 km »

Hengoat · Randonnée Pédestre · 9 km · 453 vus · 23 dl · départ : Trézény
belle randonnée autour d'Hengoat, parcours en sous-bois du Launay et longe la rive gauche du Bizien »

SB Plougrescant . 2 · Randonnée Pédestre · 6 km · 337 vus · 22 dl · départ : Plougrescant
Départ Parking du Castel . Suivre le Chemin Côtier en passant par Pors Hir , Castel Meur , Le Gouffre de Plougrescant , Poul Stripo et arrivée parking du Pors Scaff »

SB Plougrescant · Randonnée Pédestre · 11 km · 416 vus · 21 dl · départ : Plougrescant
Départ Parking de Pors Scaff . Longer le bord de côte , tourner à Ralévy , prendre à droite , continuer . Impasse Ralévy Huellan tourner à droite , continuer , au croisement " chemin de la Vieille Route de Penvenan ", tourner à gauche, continuer Rue Dillen , tourner à droite puis à,gauche , tourner à droite , tourner à gauche , passer le ruisseau de Lizildry , continuer , continuer , tourner à ga »

Circuit de l'Enfer en Plougrescant · Randonnée Pédestre · 8 km · 479 vus · 20 dl · départ : Plougrescant
Belle randonnée en sous-bois, le long du Lizildry et de l'anse de l'Enfer. »

Kermezen en La Roche Derrien · Randonnée Pédestre · 10 km · 379 vus · 19 dl · départ : Trézény
circuit en sous-bois le long du Jaudy , château de Kermezen »

circuit des routoirs à lin · Randonnée Pédestre · 9 km · 498 vus · 19 dl · départ : Trézény
découverte au fil de la randonnée de plus d'une vingtaine de routoirs à lin, petit patrimoine rural. »

Pouldouran - Route des routoirs · Randonnée Pédestre · 14 km · 468 vus · 15 dl · départ : Trézény
Randonnée dans le cadre de Rando-Trégor. Éviter les jours autour des grandes marées pour faire le parcours! »

Langoat - La Roche Derrien · Randonnée Pédestre · 16 km · 384 vus · 12 dl · départ : Trézény
Boucle de 16 km au départ de Langoat vers la Roche Derrien. Beau parcours le long du Jaudy. Nombreuses chapelles le long du parcours. »

Balade kayak de mer - Les Iles de Port Blanc · Autre · 11 km · 390 vus · 12 dl · départ : Plougrescant
Balade en kayak de mer au départ du port de Buguélès. Partir à PM - 1H »

La Bernique 20120930- Plougrescan-Trestel, 14 km · Course à pied · 14 km · 531 vus · 12 dl · départ : Plougrescant
La Bernique, 30 septembre 2012 Départ Pors Scaff, Plougrescant Arrivée Plage de Trestel à Trévou-Tréguignec Distance d'environ 14 km Dénivelé positif incalculable »

Tréguier, le Guindy, chapelle Bonne Nouvelle (22220) · Randonnée Pédestre · 12 km · 188 vus · 12 dl · départ : Tréguier
Départ parking des poètes, on longe la rivière le Guindy, parcours en campagne en passant par la chapelle Bonne Nouvelle puis on suit le trajet de l'ancienne voie de chemin de fer Lannion - Tréguier. »

FAR OUEST Trace réelle HW · VTT · 279 km · D+2660 m · 246 vus · 11 dl · départ : Plougrescant
Trace Far Ouest Breton, trace réelle réalisée version 1 HW »

plousgrescants · Randonnée Pédestre · 15 km · 458 vus · 10 dl · départ : Plougrescant
4 boucle P de kermerrien plougrescant et maison du littoral »

Buguélès pointe du Château · Randonnée Pédestre · 7 km · 203 vus · 10 dl · 10 photos · départ : Plougrescant
Trace aller. Aller à marée basse, retour à marée haute. Deux paysages différents. »

rdo Port Blanc-StQuay-Perros(22700) · Randonnée Pédestre · 28 km · 312 vus · 9 dl · départ : Trézény
Rando de Port Blanc à Saint Quay-Perros par la côte "war an aod" , retour en vélo à Port Blanc par la campagne 'war ar maez" »

maison du littoral · Randonnée Pédestre · 24 km · 322 vus · 8 dl · départ : Plougrescant
4 boucle P de Kermerrien par plougrescant et la maison du littoral »

Tréguier (22) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+200 m · 111 vus · 6 dl · départ : Tréguier
Boucle au départ de Tréguier (parking du bois des Poètes), dans le cadre de l'association RandoTrégor, groupe du vendredi 15-18 km à allure soutenue. »

Kerbors (22610) · Randonnée Pédestre · 17 km · 58 vus · 1 dl · départ : Pleubian
Boucle au départ de Kerbors, dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15-18 km à allure soutenue. »

Trédarzec (22) · Randonnée Pédestre · 16 km · 61 vus · 1 dl · départ : Tréguier
Boucle au départ de la salle des fêtes de Trédarzec, belles vues sur Tréguier et le Jaudy. Possible à marée basse par grande marée. »

20190704 - PLOUGRESCANT · Randonnée Pédestre · 15 km · D+260 m · 32 vus · 1 dl · départ : Plougrescant
Jolie petite randonnée en partie ombragée sur le début de parcours. »

Treguier - Plestin les Grèves · Cyclotourisme · 87 km · D+1010 m · 37 vus · 1 dl · départ : Tréguier
Notre plus longue étape d'un tour en Bretagne du Nord. »

Pouldouran (22) · Randonnée Pédestre · 14 km · 43 vus · départ : Trézény
Boucle au départ du centre bourg de Pouldouran, rando dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi après midi, 15-18 km à allure soutenue. »