Accueil > Randonnées > Hérault > Saint-Jean-de-Cuculles

Randonnées à Saint-Jean-de-Cuculles

St Mathieu-de-Tréviers - Claret par le Causse Valflaunès
Gentille promenade à vélo sur le terroir du Pic Saint-Loup, le Causse et un morceau de la route des verriers. Départ dans le village de St Mathieu, l'itinéraire rejoint Valflaunès par une petite route très très calme. Ne pas prendre peur lorsque le bitume est remplacé sur 100 m par une bonne route en terre. Ca redevient vite roulant. De Valflaunès, ça monte sur le Causse, mais jamais vi »
Boucle aurour du lac de Cécélès Valflaunès
Rando facile, pour les gens pas très sur ne pas prendre le petit sentier qui coupe la piste entre les côtes 220 et 223. »
St Clément-Domaine de Restinclièfres Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Rando en 2 parties. Une boucle au départ de St Clément de Rivière ensuite déplacement au domaine de Restinclières pour le repas suivi d'une boucle de 4 km. »
St Sauveur-Restinclières Saint-Gély-du-Fesc
Rando facile au départ du parking du bois de St Sauveur à St Clément de Rivière, retour par la passerelle du Lez »
Hortis et Pic St Loup, descentes raides Valflaunès
Sortie "courte" permettant de boucler les 2 sommets, Hortus et Pic St Loup. Attention, descentes techniques et engagées. »
[Course] Trail des calades Valflaunès
Vers la fin de l'été on me parle d'une course, que je ne connais pas. "le trail des calades", on me dit que je vais aimer. Je tente donc le coup, je m'inscris le 18 Août peur de ne pas avoir de la place (dossard N°6 sur 300, ma peur été peut être excessive :) ) Je vois que la personne qui a trouvé le nom de cette course connait le vocabulaire du patois, car si je m'abuse "calade" veut di »
[Course] Festa trail - Tour du Pic Saint Loup - 18 Km Valflaunès
Cette course "Tour du Pic Saint Loup - 18 Km" fait partie d'une course des Festa Trail du Pic Saint Loup => https://www.festatrail.com/ Les altitudes ont été réevalués avec les infos DEM provenant de http://www.viewfinderpanoramas.org/ »
De Cazevieille au Lac de la Jasse Valflaunès
Départ de la Mairie de Cazevielle, un début par le GR jusqu'au lac de la Jasse, et un retour finissant par un sentier tout neuf sur la cr^te, balisé par des points BLEU. Trail ou Rando Famille. »
Randonnée du Pic Saint-Loup 2016 Valflaunès
Randonnée du Pic Saint-Loup 2016 au départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers Circuit de 42 km autour de l'Hortus »
Pic Saint Loup / Château de Montferrand Valflaunès
Au départ du parking du village de Cazevieilles, une superbe rando qui permet de profiter des magnifiques sites et paysages du Pic St Loup et du Chäteau de Montferrand. Réservée aux bons randonneurs. »
Les crêtes de l'Hortus Notre-Dame-de-Londres
Les crêtes de l'Hortus avec l'ANR 34 le 24 janvier 2019. Étape 1 de la journée voir étape 2 : www.visugpx.com/hQOd6ZyTj3 La suite concerne les 2 étapes de la randonnée. Ah ! Voilà que fleurent bon les étroits sentiers qui escaladent les falaises ! Pinède, tapis d?aiguilles craquantes, cairns modestes, puis sous-bois et plantes odorantes de garrigue... Le chemin monte, monte côté »
Ascension diagonale Pic Saint-Loup face Nord Valflaunès
Ascension pic Saint-Loup face Nord. Court mais raide. 2 erreurs sur mon tracé (zoomer pour voir): après avoir pris le balisage vert dans les bois, toujours bifurquer sur la gauche de manière générale jusqu'au début de l'escalade facile (niv 3/4). Si on est équipé, on peut faire une boucle sympa en empruntant les rappels du Pic Saint-Loup par la suite »
PicSaintLoup_par_Montferrand Valflaunès
Bonne rando de décrassage au début du Printemps - Prendre de l'eau car il n'y en a pas sur tout le parcours !!! Par Laurent Aldon »
Promenade en garrigues Saint-Gély-du-Fesc
Départ du parc de St sauveur vers Le Triadou en passant par St Vincent de B, Assas, St Mathieu et retour a St Sauveur »
pic st loup 1 Valflaunès
ActivitéRandonnée Distance28,6 km Créé2021-06-01 22:56:15 Vitesse max.0,0 km/h Allure00:00 min/km Points1727 Altitude min.151 m Altitude max.637 m AltitudeDistance Montée1445 m12564 m Descente-1446 m11030 m Plat0 m4991 m »
Randonnée autour des Avants commune de Saint Mathieu De Tréviers 34270 Valflaunès
Promenade de proximité sur sentiers et pistes DFCI très agréables. Très peu fréquentés en semaine, mais très sympas en période de fermeture de chasse. Tracé qui peut être modifié sans problème au gré des randonneurs. Bonne randonnée »
pic st loup 2 Valflaunès
ActivitéRandonnée Distance27,8 km Créé2021-06-02 11:59:39 Vitesse max.336 km/h Allure10:07 min/km Énergie7029 KJ Points1671 ToutVitesse > 0 Vitesse moyenne5,9 km/h6,7 km/h Durée du parcours4 h:41 min:02 sec4 h:04 min:48 sec Altitude min.151 m Altitude max.637 m AltitudeDistance Montée1427 m12367 m Descente-1428 m10699 m Plat0 m4732 m »
Boucle St- Mathieu de Tréviers St-Bauzille-de-Putois 65K Valflaunès
Au départ de St Mathieu, cette randonnée de difficulté moyenne monte sur le causse passe par Ferrières-les-verreries, ancien village de verriers, puis rejoint St Bauzille de Putois où l'Hérault est traversé. A St Etienne d'Issenssac la route remonte vers la plaine de Londres et retour par le col entre Pic St Loup et l'Hortus. »
Cazevieille - Pic Saint-Loup - col de la Pousterle Valflaunès
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/uQHsctUdGgpLJXnA7 »
2021-04-22 Chateau Montferrand-Pic St Loup-retour au dessus de Mortiers Valflaunès
Pic St Loup au départ du parking en haut de St Mathieu, via le château de Montferrand et en empruntant des sentes étroites. Retour par une sente dans le bois au dessus du domaine de Mortiers. »
Les Tours de Salles Valflaunès
Les Tours de Salles avec l'ANR 34 le 24 janvier 2019. Étape 2 de la journée voir étape 1: www.visugpx.com/bTcgFSZ6qN »
Tour au Grand Pic St-Loup par les villages (Hérault) (2021) Valflaunès
Randonnée dans l'Hérault autour du Grand Pic Saint-Loup par les villages au départ des Matelles. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. Randonnée dans l'Hérault autour du Grand Pic Saint-Loup par les villages au départ des Matelles. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commer »
Le mas abandonné de Tribes depuis Saint Gély Saint-Gély-du-Fesc
Boucle de 13 km dans la garrigue entre Saint Gély-du-Fesc et Murles. Au départ de la vieille route menant des tennis de Saint Gély au lieu-dit du Rouquet, la sortie commence par une montée dans une DFCI pour ensuite s'engager dans des vieux chemins de pierre. Cette sortie n'offre pas de vrais points de vue en dehors de la forêt de chênes verts. à mi parcours nous rencontrons le mas abandonn »
2015-10 - Pic-Saint-Loup - Crêtes - Pas de la Pousterle Valflaunès
Attention au chemin sur les Crêtes du Pic au Pas la Pousterle avec quelques passages vertigineux- voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/gb58T85h1kTkd2vo6 »
St Vincent de Barbeyrargues 17 km Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
A partir de St Vincent de Barbeyrargues, un circuit avec des singles amusants. Moyennement physique. Une petite sortie pour se mettre en jambes »
Boucle cyclo des verriers Valflaunès
Cette boucle de 50 km emprunte des petites routes permettant de profiter de paysages variés, entre vignes et garrigues, de visiter le charmant village de Notre-Dame de Londres, le site de Ferrières-les-Verreries et de Claret où l'on découvre la longue histoire des verriers de la région. A faire en vélo de route ou en vélo à assistance électrique (VAE). »
Tour du Pic Saint Loup (base) Valflaunès
Tour du Pic version "base". Magnifique Attention cet itinéraire n'emprunte pas le Pas de la Pousterle pour passer d'un versant à l'autre, mais un autre passage situé juste un peu à l'Ouest du Pas. De même la montée vers ce passage en versant nord s'effectue vraiment à la base du Pic sur un socle recouvert d'éboulis très impressionnants. Des cairns jalonnent l'itinéraire en ver »
Les Matelles tour de vias, source du Lirou Valflaunès
LES MATELLES34 Départ du boulodrome. sortir à gauche, au rond point à droite prendre le Chemin de Cantaussels traverser le gué. chemin d'abord à droite et 2eme à gauche mini sentier . prendre à droite arriver sur une piste prendre à gauche puis encore à Gauche en haut de la colline des grands pins.voir à droitela ruine de la tour de guet de VIAS. suivre le sentier jusqu'a la route. tr »
GR Saint-Guilhem-le-Désert, GRP Aubrac, J1 à J22 Valflaunès
IBP: 2410 environ. D+ et D- similaires. Transport de Le Gasquet à l'Espérou en voiture. Variante depuis Les Matelles, via le Pic St-Loup, le Pont du Diable, Millau, puis retour sur le GR 74 puis le GRP Tour des Monts d'Aubrac. »
Marche nordique de ce jour Valflaunès
Petite mise en jambes ce matin, tracé découverte pour prochaine sortie en groupe! temps magnifique malgré une température fraiche 4° sur les Avants commune de Saint Mathieu de Tréviers. Surprise!....deux superbes sanglier ont croisés ma route!......super »
Cazevieille - Pic Saint-Loup - col de la Pousterle Valflaunès
voir des photos sur www.vertygo.org goo.gl/photos/yBMaKKj7JkHcBLySA »
2017 11 18 St Mathieu de Tréviers- Boucle de 10 KM D 260 m : les Campasses et les Crotasses avec passage au réservoir d'eau Valflaunès
départ à St Mathieu sur la D1 entre les 2 petits ponts. Contournement des Campasses puis montée au réservoir (beau point de vue). Retour par les Crotasses avec exploration de plusieurs sentiers. »
L-ermite du vertige - Le pic st loup par cazevielle Valflaunès
randonnée assez physique 600 m de dénivelle sur 10km. sol glissant (petit caillou...) on accède au Pic par le coté hortus »
St Mathieu de Treviers, rocher du Causse, moulin de la Fous Valflaunès
Très belle balade avec beaucoup de monotraces, des points de vue magnifiques sur la garrigue, la plaine, et la mer. Au sommet la vue est à 360 ° jusqu'aux Alpes par beau temps. Les sentiers serpentent dans une nature typique. Peut même se faire en début d'été. Par temps humide, attention aux dalles glissantes Il s'agit d'une variante allongée d'une autre trace, la variante consiste à desc »
St Mathieu de Treviers, Rocher du Causse Valflaunès
Très belle balade avec beaucoup de monotraces, des points de vue magnifiques sur la garrigue, la plaine, et la mer. Au sommet la vue est à 360 ° jusqu'aux Alpes par beau temps. Les sentiers serpentent dans une nature typique. Peut même se faire en début d'été. Par temps humide, attention aux dalles glissantes La descente sur Lauret est caillouteuse mais magnifique. Le retour, fait sur peti »
Entrainement_Raid_Pic_Saint_Loup Valflaunès
Bon entrainement aux raids 350m de dénivelée, possibilité de course... Attention à la descente surtout s'il pleut !!! Le calcaire lustré est très glissant... Par Laurent Aldon »
Marche Nordique du 18/03/2016 autour des Matelles 34 Valflaunès
Autre Distance : 9 km
Départ de la marche, traverser le centre du village, prendre à droite à la sortie des Matelles 500 mètres plus loin se garer sur le parking prés d'un magnifique rucher. Prendre la petite route qui longe le Bois de Léque en direction de Saint-Jean-de-Cuculles, direction le Triadou et revenir de l'autre coté pour rejoindre le parking du départ, en passant derrière Notre Dame des Champs. Mer »
Entrainement CO - Prades le Lez Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Entrainement nocturne de CO à Prades le Lez - Assez dur de se repérer la nuit, il faut rester concentré sur la carte »
Les Matelles St Mathieu de Tréviers Valflaunès
Entre les Matelles et St mathieu de Tréviers. Le profil parait facile, la distance courte mais c'est trompeur. Essentiellement des sentiers caillouteux, deux oueds difficiles, une montée délicate parmi les pierres renversées par les sangliers, il faut donner des watts pour passer pendant la majorité du parcours. Déconseillé aux VTTistes non aguerris et aux familles et aux amateurs de fun et »
Réseau vert : etape 10 : St Mathieu de Tréviers - Oppidum d'Ambrussum Valflaunès
Réseau vert : etape 10 : St Mathieu de Tréviers - Oppidum d'Ambrussum Attention dans Castries, la trace est fausse, m?étant perdu faute de bornes visibles »
Tour au Grand Pic Saint-Loup des Vignes aux Causses (Hérault) (2021) Valflaunès
Randonnée dans l'Hérault autour du Grand Pic Saint-Loup des Vignes aux Causses au départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. Randonnée dans l'Hérault autour du Grand Pic Saint-Loup des Vignes aux Causses au départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôte »
Festa trail 2011 _ 17 kms Valflaunès
Parcours du trail autour du pic saint loup à l'occasion du WE Festa trail 2011 à saint Mathieu de Tréviers. »
Saint Mathieu - Pompignan Valflaunès
De St Mathieu de Tréviers à Pompignan par le Causse. Belle rando de +/- 28 km selon les variantes. Très bon balisage / itinéraire évident pour les parties non balisées. A éviter en été. Dominique »
Saint Vincent de Barbeyrargues, sentiers Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Parcours court au Nord de Saint Vincent de Barbeyrargues. Des sentiers surtout, amusants et virevoltants. Pas de grosses difficultés mais beaucoup de cailloux qui requièrent des efforts soutenus parfois. Une végétation de garrigue variée. Parcours ludique mais à éviter juste après la pluie car les rochers deviennent très glissants. »
Le tour du pic St Loup Valflaunès
Au départ du parking de Cazevieille, une très belle rando jusqu'au sommet du pic St Loup et son panorama sur la plaine de l'Hérault et la mer au sud, et sur les montagnes de l'Hortus et de la Séranne au nord. Descente ensuite jusqu'au col de la Pousterle, et tour du pic St Loup par la face nord, et retour au parking. »
De St. Mathieu de Tréviers à Pompignan Valflaunès
De St. Mathieu de Tréviers à Pompignan par le Causse. Belle traversée de */- 28 km selon les variantes. Balisage réseau vert, GRP et hors balisage. »
Tour au Grand Pic St-Loup par les villages (Hérault) (2021) Valflaunès
Tour du Pic St Loup Valflaunès
Tour du Pic classique, j'ai testé la trace OSM sur le final ça passe mais faut grimper avec les mains de sacré rocher. »
pic st loup 1 Valflaunès
Le pic Saint Loup - PEDESTRE - Cazevieille (34) - Un aller retour depuis le parking - Le 01 juillet 2023. Valflaunès
Sommet repérable loin avant d'arriver à son pied. Ce pic domine la garrigue de ses 658m. Sortie agréable faite sous le soleil, la chaleur et un peu de vent. »
St Gély du Fesc carrière, Cazevieille, Mas de Londres 24 km 380 m.gpx Valflaunès
Parcours essentiellement en sentiers bien caillouteux. La longueur et le dénivelé sont modestes, mais l'effort est réel en raison du terrain. Le départ de la carrière permet de traverser la dangereuse route de Ganges en sécurité, en deux fois avec terre plein central. L'autre traversée après St Martin de Londres est également assez sûre. Le parcours comporte de beaux points de vue et »