Accueil > Randonnées > Hérault > Montferrier-sur-Lez

Itinéraires de VTT à Montferrier-sur-Lez

Randonnée VTT solidaire (2ème édition) à Clapiers Jacou
Randonnée VTT solidaire (2ème édition) à Clapiers Parcours de 24km, difficulté facile Venez retrouver mes sorties sur http://vh-cycling.com. »
Assas lac de Ceceles Teyran
Un parcours facile, sans difficulté technique mais avec de beaux passages en single track et des points de vue sur l'Hortus et le Pic Saint Loup. Peut se faire en VTT AE car pas de portage. »
Montpellier - Palavas Montpellier
Une trace de référence pour organiser d'autres parcours du quartier Boutonnet de Montpellier à la mer »
Promenade en garrigues Saint-Gély-du-Fesc
Départ du parc de St sauveur vers Le Triadou en passant par St Vincent de B, Assas, St Mathieu et retour a St Sauveur »
VTT XC/AM GRABELS Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. Aujourd'hui les températures sont un poil plus clémentes alors on en profite pour sortir le vélo à la pause déjeuner ! Tour habituel et vu qu'il fait quand même un peu chaud on évite les raidillons qui agitent le cardio. L'esprit est donc dans l'effort moins violent cette fois ci. On profite quand même des petits passages techniques et des sentiers lu »
Bois de Valène 2011 Saint-Gély-du-Fesc
à la découverte d'une forêt de chênes verts, et on sait bien que si y'a pas de chêne y'a pas de plaisir !!! »
Grabels / plateau de juvignac / la goule Juvignac
Sortie alliant des passage techniques (sans difficulté quand même) de la cote avec des petits raidillons, une petite zone de portage après la première descente, et du roulant »
VTT euromedicne / grabels / hauts de Massane Juvignac
Une variante (encore une) des petites sorties d'une heure environ empruntant chemins et monotraces petites zones ludiques. »
Clapiers, Assas, monotraces Jacou
De Clapiers à Assas et au delà du Lien. Ce circuit comporte essentiellement des monotraces et une succession ininterrompue de montées et descentes. Certaines parties tournicotent et c'est un vrai amusement. Pas trop de caillasses mais déconseillé aux débutants. Il y a un ou deux portages courts et tout le reste passe très bien. Comme on est en sous bois, c'est agréable les jours de grand v »
2018-10-20 boucle VTT de Prades à Murles 52Km D685m Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Au départ de Prades, via St Gély pour suivre une large piste avec 2 grosses montées jusqu'à Murles. Retour par Viols en Laval, Cazevieille , St Jean de Cuculles et Domaine de Restinclières. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie entrainement pause déjeuner autour de Grabels. Itinéraire "classique" toujours intéressant dans la mesure où l'on va chercher la difficulté dans les cotes et le ludique dans les descentes. Sortie courte donc pas de pause et le plus vite possible (faut sortir de sa zone de confort sur ces petites distances pour s'améliorer). »
St Vincent de Barbeyrargues 17 km Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
A partir de St Vincent de Barbeyrargues, un circuit avec des singles amusants. Moyennement physique. Une petite sortie pour se mettre en jambes »
Euromédecine, Grabels Juvignac
Une sortie un peu plus longue que les sorties traditionnelles de la pause déjeuner. 1h20 environ pour cette boucle très roulante, avec une nouvelle petite descente qui nous ramène sur les tennis de Grabels. Trés typé XC. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie typé XC / AM autour de Grabels. Au départ du Parking Tram Euromédecine. On se dirige au nord de la Valsière par chemins et singles pour aller chercher la trace ludique qui passe sous le "Plateau de piquet". on arrive au départ de la première cote dite de "la goule". c'est pas très raide mais ça monte bien quand même. ensuite on repart en direction du cimetière du clot pour remonte »
VTT Grabels Juvignac
Une petite sortie passant au dessus des hauts de Massane, empreintant une nouvelle montée bien raide vers le plateau de Juvignac; puis descente ludique vers la Mosson. retour par le single derrière le cimetière de Grabels et remontée par la draille et pour finir par les sentiers et chemin via euromedecine »
Assas St Vincent de Barbeyrargues Guzargues Teyran
Depuis Assas, un parcours de garrigues assez physique. Des points de vue sur le Pic St Loup, le littoral. Pas de difficulté majeure en descente ni de portage. »
Vtt sortie courte grabels Juvignac
Parcours roulant composé de chemins un monotrace. Sortie de XC courte réalisable sur pause déjeuner par exemple »
VTT XC / AM GRABELS Juvignac
Sortie depuis tram euromedecine. Boucle un peu plus longue que d'habitude avec des variantes sur le tracé. une nouvelle grimpette après le cimetière et un retour par le single qui passe sous la goule de laval. D env. 450 à 500 m (j'avais oublié mon gps!). faut compter 1h15 à 1h30 en roulant à bonne cadence. »
Grabels / Mosson / Hauts de massane Juvignac
Boucle VTT d'une petite quinzaine de kms réalisable pendant la pause déjeuner. chemins - singles - petits sauts - grimpettes et du roulant. XC ou AM y trouvera son compte. »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie Typée AM XC périphérie de Grabels. De belles grimpettes compensées par des descentes ludiques. »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Reprise des sorties de la pause déjeuner avec le retour des beaux jours. Réalisable en 1 heure de roulage; on essaie ici de travailler le cardio avec des raidillons (le premier est dur, je n'ai pas réussi avec le 30 x 42) et un peu de technique dans les descentes. ça permet de se maintenir et de progresser un peu pour les sorties du week end ! »
VTT XC Grabels Juvignac
Sortie typée XC "pause déjeuner". Dans la même idée que la semaine dernière c'est une petite boucle réalisable en 1 heure. On part en sens inverse cette fois ci, mais pas complètement sur la même trace. on va aller chercher des cotes mais qui sont un peu moins physiques à mon goût ! ( ça monte quand même, surtout la dernière qui aboutit sur les "Hauts de Massane". »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie typée XC / AM autour de Grabels. Un peu le même itinéraire que celui du 17 mai dernier, mais ici on rajoute un petit crochet qui nous amène à hauteur de l'entrée de St Gely du Fesc. puis l'on retrouve l'itinéraire classique aprés une cote et une descente. On repart chercher le raidillon de la semajne dernière situé au sud du cimetière (ça passe avec le 30 x 42) pour recoller à »
Assas Guzargues, sentiers et un peu de roulant Teyran
Au départ d'Assas, en direction du Nord. La trace, au 2/3, parcourt des sentiers amusants avec de beaux paysages et une nature typée "garrigues" avec très peu de couvert forestier. Le retour emprunte quelques sections roulantes. A faire par temps frais de préférence. Il y a seulement une ou deux poussettes brèves. »
VTT XC / AM Grabels Juvignac
Sortie classique autour de Grabels par une météo idéale pour rouler C'est un des parcours habituels du coin avec quelques petites variantes pour changer un peu des habitudes. Peut se faire pour la pause déjeuner. »
StGely Tribes oued matelles Saint-Gély-du-Fesc
De St Gely du Fesc, à travers les bois de chêne vert, pas mal de cailloux, notamment lors de la descente du ruisseau des moines vers les Matelles. Les sentiers ne sont pas toujours très bien tracés mais ça passe ! »
VTT XC/AM Grabels Juvignac
Sortie typée xc/AM au départ du parking TRAM Euromédecine. Boucle en sens inverse des aiguilles d'une montre cette fois-ci. On passe derrière les tennis de la Valsière, sous le plateau du Piquet par le single ludique, puis cote de la Goule (la 1ère de la sortie) on redescend ensuite longer la vigne parallèle à la route de saint Gely. on arrive au pied de la 2ème cote bien raide qui nous r »
VTT XC/AM Euromédecine Juvignac
Sortie typée xc / AM depuis Euromédecine en passant par le nord du golf de Juvignac, la source de l'Avy; contour de Montalet, puis stade de foot et retour par route. »
VTT GRABELS XC/AM Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. C'est le tour en sens inverse avec une petite variante sur la 2éme montée du plateau de la Goule. C'est la meilleure saison pour rouler en ce moment alors faut en profiter. Sur ce parcours on a 3 cotes à franchir, la dernière (celle qui arrive sur les hauts de Massane) étant la plus complète. »
Saint Vincent de Barbeyrargues, sentiers Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Parcours court au Nord de Saint Vincent de Barbeyrargues. Des sentiers surtout, amusants et virevoltants. Pas de grosses difficultés mais beaucoup de cailloux qui requièrent des efforts soutenus parfois. Une végétation de garrigue variée. Parcours ludique mais à éviter juste après la pluie car les rochers deviennent très glissants. »
VTT XC / AM Grabels cotes. Juvignac
Sortie typée XC / AM avec pour thème les cotes techniques. Tout au long de la sortie on va privilégier les passages avec montées techniques. Même si on ne fait pas tout sans mettre un pied à terre, l'objectif est d'en faire un maximum. C'est bon pour le cardio et on travaille la position sur le vélo (équilibre, adhérence) et aussi l'endurance. La première est la plus difficile pour le c »
St Gely Saugras, sentiers caillouteux, physique Saint-Gély-du-Fesc
Parcours très beau mais physique, du dénivellé mais surtout beaucoup de pierriers réclamant des efforts soutenus. L'essentiel est en sentiers, il y a peu de roulant. Les descentes en pierrier requierent de l'attention. Réservé aux VTTistes confirmés. »