Accueil > Randonnées > Haute-Savoie 74

Itinéraires de Course à pied Haute-Savoie 74

Tour des fizs Servoz
Tour des fizs depart de plaine joux direction col d anterne, Puis classique au refuge de sales direction la breche du derochoir, puis hors sentier pour revenir direction col de portette, descente par platé et charbonnière »
Boucle Varan, Frioland haut, Charbonnière. Passy
improvisé ATTENTION HORS SENTIER et dangereux en cas de sol humide et glissant ! après les chalets de Varan pour plus de sécurité (voir l image fléchés) prendre direction col de varan et prendre sur votre droite "est" un sentier fait un balcon pour rejoindre Frioland, puis descente sur charbonnière et retour plateau et balcon d'Assy. »
[Course] Course du duc Scientrier
Afin de réduire ce récit (déjà bien long), je vais vous épargner les anecdotes suivantes : - Un café de 5cl à 1.6%u20AC à l'aire d'autoroute de Lunel - La tombé de la neige après avoir franchit le panneau bienvenue aux portes du soleil (véridique). On se serait cru dans une séquence de "Bienvenue chez les Ch'tis" - La visite de l’aérodrome où est localisé l’ »
Parcours N°3 Vinzier
Course à pied Distance : 4 km
Parcours numéro 3 de la Course à Travers Pully 2024 ! Ce parcours mesure 3.4km de long, et sera à effectuer à 3 reprises pour un total de 10km ! Nouveautés : -Vous avez la possibilité de courir le 10km en relais duo ou trio - Walking et Nordic Walking 1 tour ! - Apérun 1 tour ! Infos : www.catp.ch »
Sallanches Burzier Mayères Lintre Sallanches Sallanches
Tour depart au dessu de l'église de sallanches suivre le chemin qui monte en direction de Burzier, Puis direction Mayère (quelques hors sentier, rien de difficile, vous pouvez suivre le sentier ! 4x4) puis le refuge de Mayères et redescendre par Lintre (idem un peu de hors sentier pour le fun) »
Tour des Ayères Plaine Joux Servoz
Petite boucle en partant de la station de ski de Plaine Joux par la route du châtelet puis le Gouet, au sommet les chalets des Ayeres. Descendre par les pistes de ski de Barmus. »
Valon de Varan "Le Vellard" Passy
Départ de l'école de Bay, puis chalets de Varan et partir hors sentier le long de la ligne de crête, vous pouvez voir l’arête de Chalavreu "difficilement réalisable" surtout la sortie vers le haut! je monte jusqu'au sommet pour voir la sortie. Puis je retourne vers itinéraire normal et là des Bouquetins ! super ! Ils sont protégés comme vous le savez, ma présence ne les »
Tour Charbonière et Chalets de Varan Passy
Une boucle qui part du Parking du Coudray suivre balcon du Plateau d'Assy puis au jardin des cimes prendre Charbonière, direction Friolan puis les Chalets de Varan et redescendre au Coudray. »
Tour St-Martin la Trappe cascade de Reninge Sallanches
Départ st martin direction la carabotte, puis monter sous le saix, la trappe, puis continuer le chemin et redescendre chemin raide ! par reninge (passer voir la cascade), »
Trail des Aiguilles Rouges avec Photos Chamonix-Mont-Blanc
Au départ de Chamonix Arrivée à Le Servoz . Photos ici: goo.gl/photos/ogFp8Tki3q8NNgqr9 www.aiguillesrouges.fr/accueil.php »
Trophée du Scex-Carro Vallorcine
Le parcours du trophée du Scex-Carro qui relie Dorénaz à la cabane du Scex-Carro. Cette course à eu lieu durant 10 ans, de 1978 à 1987 et va à nouveau avoir lieu en 2013, le 16 juin. Plus d'info sur tropheeduscecarro.ch »
La Ronde & VTT Chavanod
- La Ronde & VTT est un Run and Bike : chaque équipe est composée de deux personnes. Le premier court, l\'autre l\'accompagne à vélo. - Les vélos électriques (ou tout autre accessoire pouvant faciliter la course) sont interdits. - Une première boucle de 2.5km est à parcourir par l%u2019un des équipiers avant de partir ensemble et en relais pour un tracé d%u2019une vingtaine de kilomà »
Tour des Fiz 5 Refuges 2014 Servoz
Course à pied Distance : 30 km   Denivelée : 2080 m
Tracé du parcours de trail du Tour des Fiz - 5 Refuges du 27/7/2014 La trace est erronée à deux endroits (mauvais signal GPS) au niveau de la cheminée de Platé et dans la descente de Sales entre les 2 cascades. Mais comme il n'y a qu'un seul sentier, il n'est pas possible de se tromper! »
Trophée du Scex-Carro Vallorcine
Le petit parcours du trophée du Scex-Carro qui relie Dorénaz à Allesses. Cette course à eu lieu durant 10 ans, de 1978 à 1987 et va à nouveau avoir lieu chaque 2ème dimanche de juin. Plus d'info sur tropheeduscecarro.ch »
2011 05 17 MAXI RACE RECO BLUFFY PETIT PORT ANNECY LE VIEUX Veyrier-du-Lac
Course à pied Distance : 20 km   Denivelée : 1930 m
Par un bel après midi je viens de reconnaître la fin de parcours de la MAXI RACE. Ce dernier tronçon pèsera lourd dans les jambes. Il vient après avoir fait 3700m D et il fait 1100m D . Escalader les rochers pour arriver au Mont VEYRIER puis le sentier de CRÊTE avec des rochers et sentier monotrace ainsi que la descente vers le PRE VERNET ne sera pas une partie de plaisir. »
Traversée Montagne D'Age Poisy/Lovagny Sillingy
Départ parking du Terrain de Foot/SkatePark à Poisy. Montée au tennis. Traversée de la montagne d'age (Route de la Montagne). A la fin de la partie goudronnée prendre à droite après le cabane de chasseur (Chemin de la Combassière). Traversée des Prairies de s Conclus et descente sur le village de Lovagny. Prendre à gauche la D14 Route de Poisy sur 200 m. Prendre Chemin des Cézards puis »
Les arrêtes du Mont Billiat depuis La Vernaz Thonon-les-Bains
Un trail particulièrement aérien et sauvage entre la Pointe d'Ireuse et le Mont Billiat et pour corser la difficulté et la beauté du parcours nous partons de La Vernaz... »
Chalets du Truc, Miage et Col de Tricot Contamines-Montjoie
Départ du parking de la Gruvaz, petit détour par le point de vue des Gorges de la Gruvaz, puis montée au Chalets du Truc, descente a Miage, puis aller retour au col de Tricot. Enfin redescente au marking en contournant le Mont Truc. »
ANNECY VEYRIER DU LAC Annecy-le-Vieux
Petite sortie au bord du lac, la plage de VEYRIER puis la mairie et la route du MT BARON , retour au bord du lac avec une boucle par la cote RANPONNET(17%) »
Le petit parcours du Trophée du Scex-Carro Vallorcine
Le petit parcours du Trophée du Scex-Carro pour les enfants et les populaires qui relie Dorénaz à Alesse. Cette course à eu lieu durant 10 ans de 1978 à 1987 et aura à nouveau lieu en 2013, le 16 juin. Plus d'info http://tropheeduscexcarro.ch »
La petite Trotte à Léon 2014 Chamonix-Mont-Blanc
La petite trotte à léon, fait partie des courses de l'Ultra Trail Du Montblanc . C'est un raid a faire en moins de 141h; Mais ça peut aussi faire l'objet d'une super randonnée Alpine, qui tourne autour du massif du Montblanc, en passant dans 3 pays : France , Suisse et Italie »
SEMNOZ GARDES 20121125 Annecy
Parcours qui nécessite une condition physique. Dans l'ascension il y a quelques passages à 20% - 30% sur sentier et des passages avec des rochers. Le sentier n'est pas bien signalé, il faut bien regarder au loin pour deviner son passage. le retour est facile. »
MAXI RACE 2012 PREVI Annecy-le-Vieux
Parcours de la MAXI RACE 2012 modifié à partir du CRET de CHATILLON le parcours descend sur ALLEVES puis rejoint BELLECOMBE EN BAUGES et le col de la FRASSE. retour sur le parcours 2011. Petite modification après LATHUILE. Âpres LANCRENAZ direction col des FRETES descente dangereuse sur 1km. Passage à la plate forme des parapentistes, la descente continue jusqu'au hameau LE BOSSON et MENTHON »
MAXI RACE RECO COL DES FRETES NANTETS PLANFAIT Veyrier-du-Lac
Reconnaissance du col des FRETES qui sera descendu lors de la MAXI RACE. Ce col est très pentu dans le dernier km. Depuis MENTHON ST BERNARD (lieu du 3ème ravitaillement) je prends le parcours en sens inverse. A partir du hameau le BOSSON le pente est raide et par endroit il y a de la boue. A une bifurcation je perds le parcours le GPS n'a plus les satellites. Je fini par retrouver un sentier e »
Tête Nord des Fours depuis ND de la Gorge Contamines-Montjoie
départ du parking près de l'église Notre Dame de la Gorge, puis ascension via la Balme, le Col du Bonhomme, le Col des Fours pour enfin rejoindre la Tête des Fours pour profiter du superbe panorama. »
Pic de la Corne-Tavaneuse-Nantaux Seytroux
Ascensions successives de ces 3 sommets qui dominent Saint-Jean d'Aulps, Morzine et Abondance au départ de Mont d'Evian au-dessus de Saint Jean d'Aulps. De nombreux sentiers permettent de raccourcir le tracé. »
SEMNOZ BELLEVUE CHUGUET CHEF LIEU PAS D ANE BRUYERES DAMES 20120124 Annecy
T.10°, ciel mitigé entre gris et soleil. CHATEAU LAC MARQUISATS BELVEDERE BELLEVUE GR CROIX CHUGUET LA MONTAGNE CRET CROIX CHEF LIEU RETOUR VERS LES PUISOTS PAS D'ANE BRUYERES PERIMETRE DAMES LAC »
Trail des Allobroges 2016 Vailly
Si toi y'en a vouloir un trail difficile en montagne, toi y'en a être servi...! :D Récit ici: http://courotaf.fr/view.php?file=20160515-allobroges.md »
Boucle stMartin le cret Marlioz Passy
une boucle prendre la direction de sallanches puis montée sur le haut de st martin le cret, redescendre sur la carabotte, ici j ai fais un hors sentier mais vous pouvez redescendre sur le rond point de la carabotte par un sentier »
20120129 SEMNOZ GARDES BENEVENT Annecy
T.5°, CIEL GRIS, NUAGES BAS, PELLICULE DE NEIGE A PARTIR DE 700m PUIS PLUS ÉPAISSE A 110m. UN ALLER ET RETOUR JUSQU'AU PIED DE BENEVENT : CHÂTEAU 75 MARCHES VISITATION DAMES PERIMETRE BELVEDERE BRUYERES PAS D'ANE SABLES GRAND ROC GR COMBE NOIRE PIED GARDES BENEVENT RETOUR JUSQU'AU GR VERSANT SEVRIER CROIX DU CHEF LIEU CRET MONTAGNE PARKING ESPAGNOUX MARQUISATS LAC »
Veyrier 27 06 2017 Annecy-le-Vieux
2010 09 20 SEMNOZ BENEVENT AR Annecy
T.16° puis 22° vers 12H, le parcours : le GR par les CROIX pour rejoindre le chalet de BENEVENT puis retour par le GR intérieur en passant par les SANGLIERS le PAS D'ÂNE puis le BELVÉDÈRE des BRUYÈRES et de la GRANDE JEANNE »
Tête du Danay Saint-Jean-de-Sixt
Itinéraire boisé idéal par temps chaud, à éviter par temps humide. Au sommet,vue exceptionnelle à 360° sur l'ensemble du massif des Aravis. Descente par les alpages verdoyants de Sur Frêtes, puis descente paisible des Frasses Jacquiers. »
Trail Le BELIER 2009/ la Clusaz La Clusaz
Superbe trail ! Départ place de l'église à la Clusaz puis on s'engage sur les cimes autour du villlage. Grandiose ! La dernière montée au km 19 est longue et raide; La descente sur la Clusaz est technique : pierre et racine.... »
Trail aigle Blanc La Clusaz
Trail de Manigod Départ de L'Etale_Merdassier, montée tete de Cabeau, descente sur Croix fry magnifique avec coucher de soleil sur neige rosée... Remontée sur plateau de Beauregard, redescente sur Croix Fry et retour par col de Merdassier fin du coucher de soleil sur le massif de Pointe de Merdassier : superbe. Arrivée de nuit sur à l'Etale. Super organisation du club des sport de Manigod. »
Marche d'approche canyon d'Angon Saint-Jorioz
footing sur la marche d'approche du canyon fait cet am un peu plus loin. Ne pas louper le petit chemin en aller retour pour aller voir la cascade, passage sous falaise magnifique ! »
20120103 SEMNOZ VOVRAY GR SEVRIER Annecy
belle sortie dans le SEMNOZ sur le début du parcours de la MAXI RACE. Après l'échauffement le long du LAC, la 1ère difficulté commence aux MARQUISATS. L'ascension vers le BELVEDERE calme un peu puis après LA TAMBOURNE pour se rendre au BELVEDERE de L'OCCIDENTAL, un compromis entre la marche et la course permet de passer les pentes. Pour rejoindre le parking des SABLES c'est plus facile e »
SEMNOZ LAC PUYA ESPAGNOUX CHUGUET CRET PUISOTS BRUYERES DAMES LAC 20120121 Annecy
T.5/10°, CIEL MITIGE : GRIS:SOLEIL; TERRAIN DÉTREMPÉ SUITE A LA PLUIE DE LA VEILLE NEIGE MOUILLÉE : PIEDS DANS L'EAU. LAC, COLMYR, PUYA, PARCOURS SANTE, ESPAGNPOUX, BOUCLE BELLEVUE, CROIX DE CHUGUET, LA MONTAGNE, LE CRET VERS LES PUISOTS AVEC CONTOURNEMENT PAR LA GAUCHE POUR REPRENDRE JUSTE A GAUCHE DU PARKING DES SABLES PUIS LES BRUYERES ET DESCENTE VERS LE SENTIER PERIMETRE, LES DAMES, BELV »
Boucle sur Sous Dine Vougy
Portion de l'étape 3 de l'Aravis Trail 2011 entre les ravitos de la Jode et de la Métralière http://leblog.montagnesdannecy.com/non-classe/aravis-trail-2011,1060.html »
MAXI RACE 2012 Annecy-le-Vieux
MAXI RACE TRAIL : très beau parcours, difficile, quelques passages boueux et de neige, ascensions pentues, descentes techniques et cassantes. ascension : CRET de CHATILLON, col de la FRASSE, col de la FORCLAZ, ROC de la ROCHETTE, col des NANTETS, ROC DANCRENAZ »
PTL 2013 Trace Provisoir Chamonix-Mont-Blanc
Course à pied Distance : 288 km   Denivelée : 19450 m
Une épreuve hallucinante et non compétitive ! Un "grand" tour du Mont-Blanc additionnant les grands cols, souvent à plus de 2500 mêtres d'altitude avec des passages très engagés. Si vous aimez la solitude, la solidarité et l%u2019aventure totale, à coup sûr vous en prendrez une fois le départ. (Vitesse moyenne sur plat indicatif sans pose, possibilité d'avoir les segments entr »
Annecy - Quintal par le Semnoz Annecy
Départ aux Services Techniques d\'Annecy, traversée du Semnoz par le chemin de Sainte Catherine et descente sur Quintal par la Balme. Trajet aller-retour. »
MAXI RACE RECO CRET DE CHATILLON ALLEVES AR 20120524 Sévrier
Reconnaissance d'un secteur de la MAXI RACE : le sommet du CRET de CHATILLON pk 17 jusqu'à ALLEVES pk 25. Cette descente en temps normal est dure mais correcte. Par contre avec un tel terrain elle est dangereuse. Jusqu'au CHALET de GRUFFY il y a des passages boueux, un terrain glissant et collant. Quelques zones sont des bien ondulées. Ensuite les 3/4 de la descente sont terribles, sentier à »
Marathon Race 2012 Thuile
Départ Doussard Montée Col de la Forclaz Chalet de l'Aulp Passage sous les dents de Lanfon descente sur Doussard Remonter sur le mont Baron direction mont Veyrier par col des contrebandiers et enfin Annecy le vieux »
Trail Gypaète 2014 - 2eme relais Saint-Jean-de-Sixt
Trail Gypaète 2014 - 2eme relais. Le 1er relais est dispo ici http://www.visugpx.com/index.php?i=1384779086 La Circaete ici http://www.visugpx.com/?i=1384783245 »
Crapahutage dans le Semnoz Seynod
Pour ceux qui sont intéressés par une petite sortie dans le Semnoz Mardi soir : 10 kms et pas loin de 400m de dénivelé. Compter 1h15 de course avec un départ à 19h00 de Chateauvieux. »
20110727 MONT VEYRIER Annecy
T.18°, CIEL MITIGE, LORS DE CE TRAIL JE NE ME SUIS PAS TRÈS BIEN ORIENTE SI BIEN QUE JE SUIS DESCENDU SUR VEYRIER DU LAC POUR REVENIR PAR TALABAR SINON MON PARCOURS AURAIT ETE TROP LONG EN DUREE »
Tour des Aiguilles rouges 2011 Chamonix-Mont-Blanc
Départ Chamonix direction la Flégère, le lac blanc, le Buet (village), montée au Col de Salenton par le refuge de Pierre à Bérard, descente sur refuge de Moede Anterne jusqu'au pont d'Arlevé puis montée au Brévent par le col et direction les Aiguillettes des Houches, enfin descente sur Servoz ! »
SEMNOZ CHEF LIEU BRUYERES DAMES 20121202 Annecy
Le début de parcours passe par le versant SEVRIER. Jusqu'au sentier du GRAND ROC il faut passer quelques passages à 20%. Pour le retour c'est plus roulant jusqu'au pied des SANGLIERS puis jusqu'à la GRANDE JEANNE c'est une succession d'ascensions et descentes. »
Trail Gypaète 2014 - Circaète Saint-Jean-de-Sixt
Trail Gypaète 2014 - Circaète Le 1er relais du grand parcours est dispo ici http://www.visugpx.com/index.php?i=1384779086 Le 2eme relais du grand parcours est dispo ici http://www.visugpx.com/index.php?i=1384779176 »
Zeteam: entraînement flash dans le massif du Mont Blanc (13 & 14 Août 2012) Vallorcine
Zeteam c'est une équipe de copains passionnés de montagne pratiquant l'Ultra Trail. Voici la trace de notre dernier entraînement "flash" qui s'est déroulé dans le massif du Mont Blanc les 13 et 14 Août 2012. »
ST JORIOZ LORNARD CESSENAZ SEVRIER Saint-Jorioz
boucle depuis ST JORIOZ passe par la cote de LORNARD descente par MARTERAYS puis ascension d ela cote de CESSENAZ descente sur SEVRIER retour piste cyclable plus le LAC »
ST JORIOZ  PUGET ENTREDOZON LA COTE EPAGNY Saint-Jorioz
Pas de pluie, soleil sur le PUGET, ciel gris/noir de temps en temps sur la TOURNETTE, température 10°/12°, du vent : sortie composée de deux cotes celle de PUGET 6 km et ENTREDOZON 2 km; Dès le départ je commence par la cote du PUGET le rythme est correct pour moi. je m'arrête plusieurs fois pour des photos j'en profite car ces différentes vues sont magnifiques. Je suis à l'abri du vent. »
Sortie bacounis Vinzier
Parcours se faisant a pied partant du stade de Maxilly jusqu'au LOcum par le sentier du litoral lémanique et remontatn sur le retour à l antenne d'Hucel.Arrivé à Lugrin aux Grabilles. »
Chamonix - CCC 2010 Chamonix-Mont-Blanc
Chamonix UTMB parcours de la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) 98km. Attention il manque les 8 derniers km car batterie montre à plat. Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier international de Grande Randonnée du Tour du Mont-Blanc (GR TMB). Epreuve de montagne, comportant de nombreux passages en altitude (>2500m), dans des conditions climatiques pouvant être très diff »
ST JORIOZ SEVRIER CESSENAZ MARTERAYS LA COTE Saint-Jorioz
Ciel couvert, du vent, route humide, température 10°/12° : sortie sur un petit rythme je pars déposer un colis à un point relais à SEVRIER (en alternance: course/marche). Quant j'arrive au point relais je reçois une petite pluie bretonne. je dépose le colis. Je repars tranquillement par la route de LA PLANCHE puis j'attaque la cote de la REICE jusqu'au chemin des BERNET : mon allure n'est »
Balade de l'étang de Crosagny Viuz-la-Chiésaz
Course à pied Distance : 6 km
Parcours de canicross initiation 6,5km. particulièrement plat. convient à beaucoup de sports. le lieu est plutôt fréquenté. Constitué de chemin varié en forêt, le longs des étangs, des marais et des champs. vous pouvez profiter d'un observatoire à oiseaux ainsi que d'un parcours santé sur le parcours. »
Trophée du Scex-Carro Vallorcine
Le parcours du trophée du Scex-Carro qui relie Dorénaz à la cabane du Scex-Carro. Cette course à eu lieu durant 10 ans, de 1978 à 1987 et va à nouveau avoir lieu en 2013, le 16 juin. »
Le parcours du trophée du Scex-Carro qui relie Dorénaz à la cabane du Scex-Carro. Cette course à eu lieu durant 10 ans, de 1978 à 1987 et va à nouveau avoir lieu en 2013, le 16 juin. Plus d'info sur tropheeduscexcarro.ch »
5 km - Chemin des crottes Vers
Course à pied Distance : 5 km
Vous commencez par un belle décente puis des chemins plats en sous bois. Un passage prés du stage de la Paguette et vous revoilà dans un chemin sous bois. après 1 km détour sur la route pour 2 km de plus puis retour par les chemins longeant l'Aire (ruisseau) pour revenir au point de départ. C'est une belle boucle de 5Km. »