Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Sallanches

Randonnées à Sallanches

Boucle Varan, Frioland haut, Charbonnière. Passy
improvisé ATTENTION HORS SENTIER et dangereux en cas de sol humide et glissant ! après les chalets de Varan pour plus de sécurité (voir l image fléchés) prendre direction col de varan et prendre sur votre droite "est" un sentier fait un balcon pour rejoindre Frioland, puis descente sur charbonnière et retour plateau et balcon d'Assy. »
Les Quatre Têtes 2364m - (Aravis) Sallanches
Rando en boucle. Départ : Sallanches (Burzier) 970m Montée : Par les chalets de Mayeres 1560m, la Pas de Monthieu 1860m, courte descente au Lancheron 1720m, Chombas 1950, le Col de Doran 2178m et le sommet. Descente : Retour au Col de Doran, puis les chalets de Doran 1490m. Très belle boucle avec un panorama dégagé tout le long. Ambiance sauvage entre Mayeres et le Col de Doran. »
Aiguille de Varan 2544m Passy
Rando en A/R Départ : Passy (Le Coudray) 1150m Montée : dans les bois jusqu'aux Chalets de Varan 1610m, puis remontée la raide combe du Vellard jusqu'au Col de Barberousse 2260m et suivre les points rouges qui nous amènent au pied de l'Aiguille. Deux cheminées à franchir et le sommet est là. PS : Après avoir franchi la 1ere cheminée à l'aide de la corde installée, j'ai bloqué dans l »
Col de la Forclaz depuis Plan Chevalier Sallanches
En boucle, à l'aller par le village d'Outredière (889m); prendre le seul chemin non privé. Vers 1170m on arrive sur une clairière, le chemin part à gauche. On traverse 3 vallons, un pont franchit le 3ème. Continuer le chemin indiqué "Z" jusqu'au refuge de Doran. Le col est visible au NE entre la pointe d'Ameu et la tête de la Forclaz. Redescendre par la piste forestière jusqu'à »
Pays du Faucigny aux grands massifs alpins Combloux
Voyage à vélo Distance : 218 km   Denivelée : 2760 m
Le Faucigny est une petite région naturelle française et l'une des six provinces historiques de la Savoie. La région prend son nom du château de Faucigny. Une grande partie se trouve dans la Vallée de l'Arve et les vallées de ses 2 principaux affluents : le Giffre (terrain de jeu pour les sports d'eau vive) et le Bon-Nant. Entre le Haut Giffre et le Mont Blanc, deux natures contrastent : cel »
Tour Bay puis la zeta et Lachat d'en Haut Passy
Tour Bay puis la zeta et Lachat d'en Haut. retour sous bois avec chemin pentue, et retour par chemin de la trappe. »
Chalets de Curallaz et chalets de Varan Passy
Depart le Coudray petit balcon d Assy chalets de Curallaz puis direction chalets de Varan. redescendre au Coudray. »
Sallanches Burzier Mayères Lintre Sallanches Sallanches
Tour depart au dessu de l'église de sallanches suivre le chemin qui monte en direction de Burzier, Puis direction Mayère (quelques hors sentier, rien de difficile, vous pouvez suivre le sentier ! 4x4) puis le refuge de Mayères et redescendre par Lintre (idem un peu de hors sentier pour le fun) »
Valon de Varan "Le Vellard" Passy
Départ de l'école de Bay, puis chalets de Varan et partir hors sentier le long de la ligne de crête, vous pouvez voir l’arête de Chalavreu "difficilement réalisable" surtout la sortie vers le haut! je monte jusqu'au sommet pour voir la sortie. Puis je retourne vers itinéraire normal et là des Bouquetins ! super ! Ils sont protégés comme vous le savez, ma présence ne les »
Chalets de coeur Sallanches
Ski de randonnée nordique Distance : 11 km   Denivelée : 810 m
Sortie avec #Catherine. Neige transformée humide. Départ de la ferme de l'Abérieu et montée jusqu'au hameau des Frédys juste avant les chalets de Coeur. »
Tour Sallanches la trappe cascade de Reninge Sallanches
depart vers l eglise de sallanches direction le lac de passy, monter sous le saix chemin de la trappe redescendre par la cascade de reninge »
Tour St-Martin la Trappe cascade de Reninge Sallanches
Départ st martin direction la carabotte, puis monter sous le saix, la trappe, puis continuer le chemin et redescendre chemin raide ! par reninge (passer voir la cascade), »
Grand Tour de La Croix de Tête Noire Sallanches
VAE Distance : 16 km   Denivelée : 1010 m
Visite au Pont de La Flée, Pierre Fendue, Chalets du Cœur, Col de Niard, Crête des Bénés, le tout dans un paysage magnifique à travers les beaux alpages de la Yaute. Que du bonheur à condition de partir tôt pour éviter les piétons dans la raide descente vers le Peray et d'éviter les bouses !... »
Sauvagerie au col du Jaillet Sallanches
Col du Jaillet Sauvage depuis les hauteurs de Cordon (Cornillon). Montée: classique par un chemin bien roulant jusqu' à l' aire de pique-nique (ravitaillement en eau au bassin taillé dans un tronc). Puis montée à pente variable,raide à très raide, jusqu' aux chalets de l' Avenaz. Ensuite sentier niveau 3- en montagnes russes assez sympa (portage/poussage obligatoire en montée sur 80 »
Parcours ROUGE DDD 2017 2 boucles variantes Sallanches
Suivant votre forme, vous pouvez ajouter au parcours rouge l’une ou l’autre des boucles de 10 km proposées ou les 2 pour un parcours complet de 50 km avec une vue panoramique sur le Mont-Blanc. La première boucle de 10 km vous emmènera au sommet des pistes de Megève pour suivre les crêtes, revenir à Prapacot et continuer le circuit initial. La deuxième boucle de 10 km vous »
Parcours ROUGE DDD 2017 Sallanches
Les adeptes de VTT prendront toujours autant de plaisir pour découvrir dans l’effort les sentiers de Domancy, Sallanches, Saint-Gervais, Demi-Quartier, Megève et Combloux. Des paysages à vous couper le souffle, tant au propre qu’au figuré, avec toutefois des montées soutenues, des passages techniques, qui mettront vos cuisses et vos mollets à rude épreuve … »
Haut Conbloux Parking des Brons Combloux
Belle promenade avec une belle vue sur la vallée de Sallanches et les massifs. Pas de difficulté particulières car on emprunte un chemin de montagne large et peu accidenté. »
Parcours NOIR 70 km DDD 2017 Sallanches
Pour les plus costauds, les parcours bleu et rouge sont cumulés pour atteindre 70 km. Départ à 7h, impératif, pour réussir "l’intégral" sur les balcons de la vallée … Un bon entrainement pour tester votre niveau ! »
Parcours BLEU 20 km DDD 2017 Sallanches
Un tracé de 20 km plaisant le long des lacs de Passy et de Sallanches, avec d'agréables sentiers en plaine, des rivières à traverser pour arriver à la cascade d'Arpenaz, une boucle vers la forêt de Saxel, ou les coteaux de DOmancy. Ce tracé sera idéal pour les jeunes vttistes souhaitant épater leurs parents... ou leurs amis. Ce parcours est vraiment accessible à tous ! Alors à vos mon »
Rouge 2020-gpx-MNT Sallanches
Les adeptes de VTT basculeront cette année sur le secteur de Passy. Au programme une boucle principale jusqu'à la station de Passy-Plaine-Joux en passant par les Bay, les balcons d'Assy, la nouvelle passerelle himalayenne et le Lac Vert. Une boucle optionnelle conduira les plus entrainés sur les Ayères (alt 1640 m). Des paysages à vous couper le souffle, tant au propre qu?au figuré, avec »
Lachat d'en haut en boucle Passy
du parking du Parchet, à Passy au lieu-dit Bay, rejoindre Hauteville, puis la Trappe, Lachat d'en Bas, Lachat d'en Haut, la Zèta, chemin de Varan, le Coudray, Bay »
VTT Domancy-Le Bettex-Combloux 25km Passy
Un parcours très roulant avec la montée via la route et la descente par des chemins roulants et sans difficulté technique. »
Rando Le dré dans l'Darbon 40km 2012 Sallanches
superbe rando face au Mont Blanc. La souffrance des montées est largement compensée par le plaisir des descentes »
les 19 Châteaux de Véran à Varan Sallanches
du parking du grand Arvet au-dessus de Sallanches rejoindre l'alpage de Véran par le chemin forestier. Gagner ensuite les chalets de St-Martin, s'élever vers la paroi des Fiz jusqu'à 1800 m environ et traverser au mieux une série de ravins schisteux et herbeux, attention, pas de balisage, terrain difficile et exposé. Traverser au-dessus de Lachat d'en haut et rejoindre par des pentes herbeuse »
Le Sautet en boucle par l'aiguille Rouge de Varan et le Désert de Platé Passy
Au départ de Bay (Passy) suivre l'itinéraire classique de l'aiguille Rouge de Varan, puis traverser vers le NE en direction du Sautet que l'on atteint en empruntant l'arête NO, redescendre par une combe escarpée SUD jusqu'aux ruines de Barmerousse puis suivre le balisage de la traversée Varan-Platé. De Platé emprunter le sentier escarpé descendant en direction de Charbonnière, puis Assy e »
Bleu2020 integral Sallanches
Un tracé de 21.5 km plaisant le long des lacs de Passy et de Sallanches, avec d'agréables sentiers en plaine, des rivières à traverser pour arriver à la cascade d'Arpenaz, une boucle vers la forêt de Saxel, ou les coteaux de Domancy. Ce tracé sera idéal pour les jeunes vttistes souhaitant épater leurs parents... ou leurs amis. Ce parcours est vraiment accessible à tous ! Alors à vos »
ayères par bay, plateau d'assy, lac vert Sallanches
depart de sallanches, montée à bay, puis suivre le plateau d'assy puis le lac vert avant de monter à ayeres, descente par chedde et retour par le lac de passy »
Burzier-Col de Doran-Les Mayéres-Burzier Sallanches
Rando à partir de Burzier en passant par le cole de Doran ou col des Arêtes noires et retour par les Mayéres et Burzier »
Buzier-Les Mayères-Doran-Buzier Sallanches
Petite rando à partir du parking de Buzier,monter à Mayères puis passer la crête de Saix et retour par le refuge de Doran,je pense le sens inverse serait aussi jolie et la descente moins pénible. »
Lachat d'en haut Sallanches
Boucle depuis Saint Martin à Lachat d'en haut par le chalet des Nants et et descente par le zeta et la Trappe »
Combe des fours par le col de Doran Sallanches
Depuis Burzier, Refuge de Mayères, puis passage dans le vallon de Doran, col de Doran, Combe des Fours, col de Portette et retour sur Mayères et Burzier. »
Tour des Quatre Têtes Sallanches
Encore beaucoup de neige en ce 18 juin 2013: enneigement continu dans la combe du torrent des Fours dès 1900 m, quelques névés à passer dans les pentes des Verts, et la Pente NNE du col de Doran est complètement enneigée jusqu'à 1650 m (sauf un petit bout de sentier qui apparaît entre 2000 et 1910 m). Attention aussi sur le sentier qui conduit à l'entrée de la gouille des Fours: à par »
Col de Jaillet (au-dessus de Combloux) 1723m Sallanches
Rando au départ de Combloux secteur du Thural vers 1080m, en direction des chalets d'Avenaz 1729m, puis de là par un sentier balcon traversé par 5 torrents on atteint le Col de Jaillet. Le cheminement dans la forêt n'est pas toujours de tout repos, arbres en travers du sentier, glissement de terrain, restes d'une tempête...... Du col, la descente sur Combloux peut se faire par différents sen »
La Zéta en boucle par la Playeux Passy
De Bay (Passy) puis au parking du Parchet, au point coté 1041 m se diriger vers l'ouest en direction du hameau d'Hauteville, après le pont du torrent de Boussaz, tourner à droite et continuer sur la piste forestière de la Playeux-la Zéta. Après le chalet de la Playeux, au pt coté 1330 m poursuivre en direction de la Zéta. Rejoindre l'alpage de la Zéta et atteindre la piste forestière de »
chemin de villy-74 700 Sallanches
Court sentier large facile sans pente. Idéal VTT. Sous-bois,ombragé,peu gras. Entre le coteau de Saint-Martin/Arve et Villy. »
Quatre Têtes FN Sallanches
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1380 m
Retour aux Quatre Têtes que je délaisse depuis bien longtemps, long comme le vallon de Doran mais le cadre est somptueux ! Monté avec des doutes sur la nivo en FN je me rassure assez vite, en choisissant bien les passages c'est bien stable et agréable à skier... »
Grand tour de la Tête de Lassy Sallanches
Envie de changement aujourd'hui, beau tour qui offre des points de vues superbes et inhabituels, par contre sentiers peu agréables, attention à l'humidité, le passage du Lançoir n'est pas difficile mais se fait sur un terrain terreux sans trop d'appuis de pieds, le câble est le bienvenu pour aider à la progression, la montée jusqu'à l'échelle depuis les Arcets est bien toxique aussi ... »
Du refuge de Doran à Bombardellaz Sallanches
Du refuge de Doran au refuge de Bombardellaz par les 4 têtes, le col de Doran, le col des Verts et Gramusset »
Lachat d'en Haut - Refuge de Varan Sallanches
Boucle depuis Saint martin vers Lachat d'en haut et le refuge de Varan et retour par Hauteville et le Crêt. »
Traversée Varan Sautet Colonney Platé Passy
Départ de Bay, hameau de Passy (74190), suivre la piste menant aux chalets et refuge de Varan, s'élever dans les raides pentes Sud par un sentier escarpé conduisant au col de Barmerousse. Au col, s'élever vers le NE en direction du Sautet par une succession de lapiaz, de pentes herbeuses et d'éboulis par la combe centrale située à l'aplomb du sommet proprement dit. Du Sautet se diriger au N »
Mayères extension 4 têtes - ripatons Sallanches
Sommet des 4 têtes : (Itinéraire costaud et aérien) Départ de La Randonnée 950m jusqu'à Mayères 1560m . De Mayères montée vers la cheminée de Monthieu, rejoindre La Gouille des Fours puis le col des Arêtes noires 2128m et de là pour ceux qui veulent monter au sommet des 4 têtes 2364 m faire un aller-retour, puis descente par le vallon de Doran. Puis refuge de Doran 1500m. Retour »
Croisse bollet - ripatons Sallanches
Le petit Pâtre (Groupe 1) ou le sommet du grand Croisse Bollet( Groupe 2) Parking de Lintre 1060 m- Pierre fendue- Col de Niard 1801 m-Grand Croisse Bollet 220m avec possibilité d'aller directement au Petit Pâtre 1900m- Plateau des Bénés. Pointe Noire 1691 m-Parking du Perret 1276 m -Pont de la Flée 1064 m - Lintre. Groupe 1 : 1100m 19,5 kms Groupe 2 : 1400m 23 kms »
mayères saix - ripatons Sallanches
Arête de Saix Départ commun de La Randonnée 950m jusqu\'à Mayères 1560m puis montée à l\'arête de Saix 1900 m et descente jusqu%u2019au vallon de Doran point 1563 m. Puis refuge de Doran 1500m. Retour au gîte par la cascade de Doran et Outredière ( ou par l\'itinéraire le plus direct selon l\'heure ). 1000 m pour 14 kms »
Traversée du Colonney Sallanches
Parking après le Grand Arvet, au pont sur le torrent de Crève Coeur. Montée par le Pas de la Racine , la Cheminée des Rays et le Sautet. Descente par la cheminée de Monthieu. »
Frioland par Lac Vert Sallanches
VTT Distance : 32 km   Denivelée : 1910 m
Grimpette à Plaine Joux par les Julliards, Balcon d'Assy, passerelle puis lac Vert. Retour par Charbonnière/Varan/Zeta/Chavan/Chalet des Nants »
La Giettaz (26km 1600 D ) Megève
Départ parking du Cuchet à Combloux puis direction vers la Giettaz en passant à proximité du col du Jaillet, Christomet et la tête du Torraz »
Combloux - Plan d'eau Combloux
Randonnée en boucle à partir de La Grande Cordée GOELIA en passant par le plan d'eau. Nous l'avons effectuée sur la neige mais sans raquettes. Il y a pas mal de route, l'hiver ça va, l'été c'est peut-être moins sympha. »
Chalets de Doran Sallanches
Montée aux chalets de Doran (Aravis) par la piste, puis marche dans le vallon en direction du col de Doran (névés tardifs) »
Petit Croisse-Baulet (2010m) Sallanches
Au départ de Combloux quartier du Thural, cheminement dans la forêt au début, on débouche dans les pâturages vers les chalets de l'Avenaz, puis vers le col du Jaillet et le sommet du Petit Croisse-Baulet cette dernière partie est un peu plus raide. Pour la descente on a le choix entre le chemin de la montée ou les pistes de ski de Combloux. »
Le Lancoir et l'Echelle à Veran Sallanches
Un randonnée peu connue, rien que du raide autour de la cascade de l'Arpenaz, au dessus de Salanches, sous la Fiz »
Autour du refuge de Véran Sallanches
VAE Distance : 20 km   Denivelée : 1480 m
Changement de lieu ! Départ du Petit Arvet, tentative sur les Arcets mais le torrent de l'Arpenaz aléatoire à franchir seul, Chalets de St Martin, Refuge de Véran, Tête de Lassy, Chalets des Nants. Belle sortie bien physique dans des paysages de carte postale, pas de passages 'trialisants' à part la raideur et le sol caillouteux... Pas mal de T4/T5 dans le coin... »
Col de Niard Sallanches
VAE Distance : 13 km   Denivelée : 770 m
Au départ du pkg du Peray, montée bien rude y compris en VAE si on enchaine sans posé de pieds, panorama exceptionnel tout du long. Descente par la Croix du Planet, début bien, une partie NR (pour moi !) au milieu avec poussage pas glop avec mon enclume, beau final ensuite. Le retour au pkg par les bois est bien chaotique suite aux dégâts de l'hiver, les troncs sont coupés mais tout est re »
2019-04-22 L'Arbaron Sallanches
Randonnée Pédestre Distance : 22 km   Denivelée : 2070 m
Objectif : entre fleurs et neiges printanières, parcourir les alpages entre Sallanches et Magland. Depuis le parking de la Cascade d'Arpenaz, l'itinéraire emprunte le Pas de la Racine, passe à proximité du refuge de Véran, continue par l'échelle de la Tête de Lassy, le Col de la Frête et le Col du Cou pour atteindre la Pointe de l'Arbaron. Le Pas de la Racine et l'échelle de Lassy demande »
Col de Doran et Combe des fours en boucle depuis Cordon Sallanches
Cordon, l'Abérieu - pont de la Flée- Mayere - Arete des Saix - Col de Doran - Combe des Fours - col de Portette - col de Niard - Les Bénés - L'Abérieu »
J1 : Cascade de l'Arpenaz >> Refuge de Véran Sallanches
Le refuge de Varan est surveillé par un bénévole du club alpin, pas de possibilité de restauration mais on peut utiliser la douche, la cuisine et planter la tente à côté pour quelques euros. »
Les Saisies par Crest voland Sallanches
Les Saisies par Crest voland Sallanches Combloux ,Megève ,ND de Bellecombe ,Crest Voland ,Les Saisies Le Planay Nd de Bellecombe ,Megève , Combloux Sallanches »
Samoens par Le Villard Sallanches
Sallanches Cluses , Marignier ,Pont du Risse ,Taninges ,Verchaix ,Le Villard Les Noyerets ,Les Mouilles, Samoens ,Morillon,Chatillon, Cluses Sallanches »
Rando Combloux Princesses Combloux
C'est une jolie petite balade dans une partie méconnue de Combloux et Megève, à la limite de St Gervais le Betteix. Pratique pour y accéder sans circulation. »
Mont Saxonnex par Blanzy Sallanches
Sallanches Cluses Scionzier Blanzy Mont Saxonnex Brizon Thuet Bonneville Marignier Cluses Sallanches »
Col de L’encrenaz par les Gets Sallanches
Col de L’encrenaz par les Gets Sallanches , Cluses Taninges, Les Gets,Col de L’encrenaz ,Rond Taninges, Cluses Sallanches »
Araches par Mieussy Sallanches
Sallanches Cluses Marignier , Pont du Risse ,Mieussy,Taningnes,Chatillon ST Sigismont ,Araches ,Balme ,Cluses Sallanches »
Les Saisies par le Planay Sallanches
Les-saisies par le planay Sallanches , Combloux ,Megève ,Praz sur Arly ,ND de Bellecombe ,le Planay Col des Saisie Crest Voland ND Bellecombe , Megève Combloux Sallanches Les-saisies-par-le-planay.GPX »
Samoens par Morillon retour Mieussy Sallanches
Samoens par Morillon retour Mieussy Sallanches,Cluses,Chatillon La rivière Enverse Morillon Samoens Taninge s Mieussy Pont du Risse ,Marignier Cluses Sallanches »
Cordon le refuge retour Nant Cruy Sallanches
Cordon le refuge retour Nant Cruy Cordon le refuge retour route de Barlioz Nant Cruy ancienne route de Combloux Sallanches »
Plateau de Cenise Sallanches
Plateau de Cenise Sallanches Cluses Scionzier Blanzy Mont Saxonnex Morsullaz Plateau de Cenise retour même route »
Megéve par le cruet retour Cordon Sallanches
Sallanches ,Passy les lacs, Domancy les pompiers Sechy Le cruet Combloux Megève Omaret,Combloux Cordon Sallanches 30 Km D+6800 »
Samoens par le Verney l’etelley Sallanches
Samoens par le Verney l’etelley Sallanches Cluses Chatillon Morillon Le Verney L’etelley Samoens Taninges Marignier Cluses Chessin Gravin Sallanches »
Fiz-Platé - juil 2019 Sallanches
6 jours en bivouac & autonomie entre la cascade de l'Arpenaz et le Buet. La montée au Buet par l'itinéraire que nous avons emprunté est réservée aux randonneurs très expérimentés. De nombreux passages à pic sans aucune protection, toute chute est interdite. »
Cascade du Rouget Par Chatillon Sallanches
Cascade du Rouget Par Chatillon Sallanches Cluses Chatillon Taninge Samoen Sixt fer à cheval Salvagny Cascade du Rouget retour Morillon Chatillon Cluses Sallanches »
La croisette par Cruseilles départ Bonnevile Sallanches
Cyclotourisme Distance : 169 km   Denivelée : 1930 m
La croisette par Cruseilles départ Bonneville Sallanches Bonneville St Pierre Etaux Villy le Bouveret Cruseilles Col des pitons La Croisette La Muraz Esery Scientrier Bonneville Sallanches »
La Roche par st Laurent retour Armancy Sallanches
La Roche par st Laurent retour Armancy Sallanches Cluses Marignier Bonneville St Pierre St Laurent La Roche Amancy Fernolet Les Chars Toisinges Bonneville Marignier Cluses Sallanches »
Col de la pierre carrée par Chatillon Sallanches
Col de la pierre carrée par Chatillon Sallanches Magland Cluses Chatillon ST Sigismond Araches Les Carroz Col de la pierre carrée Araches Balme Magland Sallanches »
Bogève par Boisinges Sallanches
Bogève par Boisinges Sallanches Cluses Marignier La Tour Cenoche Bonnaz Boisinges Bard Bôgève Ville en Sallaz St Jeoire Cormand Marignier Cluses Sallanches »
Faucigny par St Jeoire Sallanches
Faucigny par St Jeoire Sallanches Cluses Marignier St Jeoire Peillonnex Faucigny cote d’Hiot Bonneville Ayse Marignier Cluses Sallanches »
La pierre aux fées Sallanches
la pierre aux fées Cluses Marignier , Scientrier ,La pierre aux Fées ,Cormier ,Amancy Bonneville Marignier Cluses »
Col des Montets aller retour Sallanches
Col des Montets aller retour Sallanches Passy les lacs Chedde Servoz ,Vaudagne Chamonix,Les Bois Les Tignes Argentière Col des Montets et retour par la même route »
Clermont par Cenoche Sallanches
Clermont par Cenoche Sallanches Cluses Marignier St Jeoire La Tour Cenoch ,Arpigny Contamines Perraz Faucigny,Peillonnex Nancru Romblaz La tour MarignierCluses Sallanches »
Nd de Bellecombe Sallanches
Sallanches Combloux Megève Praz sur Arly ND de Bellecombe Flumet Praz sur Arly Megève Combloux Sallanches »
Mont Saxonnex par Thuet Sallanches
Sallanches Cluses Marignier Bonneville Thuet Brizon Mont Saxonnex ,Blanzy Marnaz Scionzier Cluses Sallanches »
Col de L’encrenaz par Rond Sallanches
Col de L’encrenaz par Rond Sallanches Cluses Taninges Rond Col de L’encrenaz,les Gets Taninges Cluses Sallanches »
Megève Sallanches
Sallanches Combloux Megève Omaret Le petit Cuchet Combloux Domancy Passy les lacs Sallanches 28.5 Km D+ 632 »
Col de Terramont par Megevette Sallanches
Col de Terramont par Megevette Sallanches Cluses,Marignier St Jeoire,Mègevette Col de Jambaz Habere Poche Bogeve Viuz en Sallaz st Jeoire Marinier Cluse Sallanches »
Hopital de la Roche par Vozerier Sallanches
Hospital de la Roche par Vozerier Sallanches Cluses Marignier Bonneville St Pierre Vozerier Hopital de La Roche St Sixt St Laurent St Pierre Bonneville Marignier Cluses Sallanches »
Plaine Joux par Chemin de L’épagny Sallanches
Plaine Joux par Chemin de L’épagny Sallanches les lacs Route de la Carabote la D13 Passy route du Plateau Ch de L’épagny Ch de Plain Potier Ch des Bôes Maffrey Le Plateau Plane Joux retour D43 Passy l’orangerie Sallanche »
Samoens par Mieussy retour chatillon Sallanches
Samoens par Mieussy retour chatillon Sallanches cluses , Marignier ,Pont du Risse ,Mieussy,Taninges, Verchaix , Samoens,Morillon, La Rivière Envers Chatillon, Cluses Sallanches »
Les coteaux de Passy Sallanches
Les coteaux de Passy Sallanches Passy les lacs Chedde Les soudans L’Éragny Passy Les Remondins La Chapt chemin de L’ile a v St Martin Passy Sallanches »
Cote d’Hyot , par Bonneville Sallanches
Cote d’Hyot , par Bonneville Sallanches Cluses Marignier Bonneville Côte D’hyot Faucigny Peillonnex La Tour St Jeoire Cormand Marignier Cluses Sallanches »
Le Bettex par Le Golet Sallanches
Sallanches Cordon Le Bouchet La Cry Omaret Pont D’arbon Princesse Cupelin Le Bettex St Gervais route de la Grangeat Vervex Passy les lacs sallanches »
Nd de Bellecombe par Flumet Sallanches
Sallanches Combloux Megève Praz sur Arly ,Flumet , Nd Bellecombe Praz sur Arly Megève Combloux Sallanches »
St Jean de Tholome par La Tour Sallanches
St Jean de Tholome par La Tour Sallanches Cluses Marignier Cormand St Jeoire La Tour St de Tholome Faucigny Peillonnex Marcellaz Bonneville Marignier Cluses Sallanches »
Col de la pierre carrée par Taninges Sallanches
Col de la pierre carrée par Taninges Sallanches Cluses Marignier Pont du Risse Taninges Les Carroz Col de la pierre carrée Araches Balme Magland Sallanches »
Sixt Fer à cheval par Mieussy Sallanches
Sixt Fer à cheval par Mieussy Sallanches Cluses Mieussy Taninges ,Samoens Sixt fer à cheval Samoens Morillon La rivière Enverse Chatillon sur Cluses,Sallanches »
Col dela Croix FRY et Aravis Sallanches
Cyclotourisme Distance : 122 km   Denivelée : 1990 m
Col de la Croix Fry et Aravis Sallanches, Bonneville, st Pierre , Entermond ,St jean de sixt Thones ,Manigod ,La croix Fry Col des Aravis Praz sur Arly Combloux Sallanches »
Bogève par Ville en Sallaz retour Faucigny Marigier Sallanches
Bogève par Ville en Sallaz Sallanches Cluses Marignier St Jeoire, ville en Sallaz ,Bogève Boisinges Bonnaz Cenoche Peillonnex Faucigny Marignier Bonneville Cluses Sallanches »
Rond par Chatillon retour Mieussy Sallanches
Rond par Chatillon retour Mieussy Sallanches Cluses, Châtillon, Taninges, Rond, Pont des Gets, Taninges, Mieussy,Marignier, Cluses.Sallanches »
Sixt Fer à cheval par chatillon Sallanches
Sixt Fer à cheval par Chatillon Sallanches Cluses Chatillon Taninges Samoens Sixt fer à cheval Samoens Morillon La rivière Enverse Chatillon sur Cluses,Sallanches »
Notre dame de la Gorge Sallanches
Notre dame de la Gorge Sallanches, Chedde, St Gervais, Les Contamines, ND de la Gorge, St Gervais, Chedde, Passy, Sallanches. »
Le Reposoir retour par Romme Sallanches
Le Reposoir retour par Romme Sallanches Cluses, Marnaz, Le Reposoir, Romme, Nancy sur Cluse, Cluses Sallanches »
Plaine joux par Maffrey Sallanches
Plaine joux par Maffrey Sallanches les lacs Chedde Les soudans L’épagny route de Maffrey Le Plateau Paine joux retour Passy, la Carabote les lacs Sallanches »
Cascade du Rouget Par Mieussy Sallanches
Cascade du Rouget Par Mieussy Sallanches Cluses Pont du Risse Samoen Sixt fer à cheval Salvagny Cascade du Rouget retour Morillon Chatillon Cluses Sallanches »