Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Saint-Gervais-les-Bains

Randonnées à Saint-Gervais-les-Bains

Boucle Varan, Frioland haut, Charbonnière. Passy
improvisé ATTENTION HORS SENTIER et dangereux en cas de sol humide et glissant ! après les chalets de Varan pour plus de sécurité (voir l image fléchés) prendre direction col de varan et prendre sur votre droite "est" un sentier fait un balcon pour rejoindre Frioland, puis descente sur charbonnière et retour plateau et balcon d'Assy. »
Mont Vorassay 2303m - (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Circuit en boucle. Départ : St Gervais (Le Champel) 1160m Montée : Par les chalets de Miage 1570m, le col du Tricot 2120m et le sommet. Descente : Par la passerelle de Bionnassay. PS : Belle boucle avec la montée du Col du Tricot (soutenue de ce côté) où l'on peut lacher les watts... »
Aiguille de Varan 2544m Passy
Rando en A/R Départ : Passy (Le Coudray) 1150m Montée : dans les bois jusqu'aux Chalets de Varan 1610m, puis remontée la raide combe du Vellard jusqu'au Col de Barberousse 2260m et suivre les points rouges qui nous amènent au pied de l'Aiguille. Deux cheminées à franchir et le sommet est là. PS : Après avoir franchi la 1ere cheminée à l'aide de la corde installée, j'ai bloqué dans l »
Tête du Colonney depuis Le Coudray - Aiguille de Varan et Aiguille Rouge(Haut Giffre - Aiguilles Rouges) Passy
Randonnée Pédestre Distance : 19 km   Denivelée : 1900 m
Au départ de Le Coudray . Chalais de Varan - Aiguille de Varan - Tête du Colonney - Col du Colonney - Refuge de Platé - Charbonnière - Plateau d'Assy. Pour montagnards aguerris . Passages très délicats entre l'aiguille rouge et la tête du Colonney. Chamois et Bouquetins à profusion et pas farouches! . photos là: goo.gl/photos/DkWLQzvr821N3nsXA celles de kikou : get.google.com/u/0/albu »
Sentier des trois gouilles Servoz
Sentier nature ombragé à la rencontre de trois petites gouilles. Ambiance bucolique Départ : Depuis le Vieux Servoz. Prendre la route D 13 de Passy sur environ 600 m. À droite, un sentier part du parking de Saint Croix et rejoint celui venant du village. Il s'élève dans la forêt (3 ponts) jusqu'à environ 1 040 m où l'on trouve la 1ère gouille. Monter, traverser sous le parking direction »
Du Déchappieu à la Croix du Christ Contamines-Montjoie
Petite randonnée en boucle depuis le Déchappieu jusqu'à la Croix du Christ. On accède au Déchappieu en passant par Saint Nicolas de Véroce. La randonnée se déroule au milieu des alpages, donc peu ou pas d'ombre. Belle vue par beau temps sur le massif du Mont Blanc, l'aiguille du Goûter, les dômes de Miage. »
Tour Bay puis la zeta et Lachat d'en Haut Passy
Tour Bay puis la zeta et Lachat d'en Haut. retour sous bois avec chemin pentue, et retour par chemin de la trappe. »
Nid d'aigle Servoz
Tres belle rando permetant de decouvrir le glacier de Bionassay. Attention une partie de la rando se fait dans une zone assez humide (les echelles ... qui sont plutot des escalier). Je recommance de faire par temps sec. »
Chalets de Curallaz et chalets de Varan Passy
Depart le Coudray petit balcon d Assy chalets de Curallaz puis direction chalets de Varan. redescendre au Coudray. »
Valon de Varan "Le Vellard" Passy
Départ de l'école de Bay, puis chalets de Varan et partir hors sentier le long de la ligne de crête, vous pouvez voir l’arête de Chalavreu "difficilement réalisable" surtout la sortie vers le haut! je monte jusqu'au sommet pour voir la sortie. Puis je retourne vers itinéraire normal et là des Bouquetins ! super ! Ils sont protégés comme vous le savez, ma présence ne les »
Plaine Joux Ayères Servoz
Rando depuis plaine Joux. Ayères départ possible vers Brévent. Voir aussi traversée vers Sixt Fer à Cheval. »
Tour Charbonière et Chalets de Varan Passy
Une boucle qui part du Parking du Coudray suivre balcon du Plateau d'Assy puis au jardin des cimes prendre Charbonière, direction Friolan puis les Chalets de Varan et redescendre au Coudray. »
Jeu de piste Servoz Servoz
Parcours d'orientation Servoz , https://www.visugpx.com/mQpDeAU6gv Parcours d'orientation Les Houches , https://www.visugpx.com/COO3X5P6iC Parcours d'orientation Chamonix , https://www.visugpx.com/yg9yk6VAwE Parcours d'orientation Argentière , https://www.visugpx.com/NFwToit4QC Parcours d'orientation Vallorcine (La Poya) , https://www.visugpx.com/mHpDCmXI0P Jeu de piste Aiguilles rouges , ht »
Bike trail plateau d' assy et playeux Saint-Gervais-les-Bains
Itinéraire suivi : la motte > cran > le coudray > parchet > la playeux > le coudray > église ND de toute grâce (plateau assy) > passerelle > la motte Topo de sortie pour XC/Trail/AM léger en région de Sallanches et Passy: D+ 1 000 m. 19 kms. Niveau globale T3 parfois étroit/exceptionnellement raide en descente (Creux de la Jeu) / poussage probable sur les montées de la Playeu et Curalla p »
Le Nid d'Aigle (Mont Blanc) Servoz
Départ des Bettières (Bionnassay), montée par le col de Voza, la Chalette, le col du Mont Lachat Retour par le glacier de Bionnassay. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Mont Joly depuis Saint-Gervais Saint-Gervais-les-Bains
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1080 m
montée au Mont Joly depuis Sainr-Gervais, en fin de saison, station fermée bien sûr ! départ tôt (6h50) pour éviter la pluie annoncée à 11h ! montée sous le soleil, nuages s'accroche sur le Mont Blanc. le vent ce lève vers le col du Christ, et le soleil disparait à l'arrivé au sommet (10h) Descente sans pose au sommet, avec début de grésile, mais pas de pluie même tout en bas. Nuage »
Lachat d'en haut en boucle Passy
du parking du Parchet, à Passy au lieu-dit Bay, rejoindre Hauteville, puis la Trappe, Lachat d'en Bas, Lachat d'en Haut, la Zèta, chemin de Varan, le Coudray, Bay »
Le Prarion depuis Bionnassay Contamines-Montjoie
Jolie balade vers la figure de proue de la vallée de l'Arve, avec panorama à 360 ° sur tous les massifs. »
Nid d Aigle 25ème Montée (Mont Blanc) Saint-Gervais-les-Bains
http://www.saintgervais.com/fr/sport-et-montagne/agenda-sportif--sitraEVE541884--25eme-montee-du-nid-daigle.html »
VTT Domancy-Le Bettex-Combloux 25km Passy
Un parcours très roulant avec la montée via la route et la descente par des chemins roulants et sans difficulté technique. »
Servoz - Lac Vert par les 3 Gouilles Servoz
Rando raquettes de Servoz au lac Vert par le sentier des 3 Gouilles et un sentier non répertorié sur l'IGN (raide, points jaunes) qui accède au lac en passant très peu par la piste. »
Le Mont Lachat Servoz
Le Mont Lachat au départ du parking des Bettières à Bionnassay ; grand beau temps ; montée au col de Voza, puis Bellevue, puis continuation du TMB jusqu'à la côte 2020 m et monté au Lachat ; descente à Bellevue par la crête ouest ; retour par le même chemin ; un séjour organisé par Bassée en Balade . »
Le Sautet en boucle par l'aiguille Rouge de Varan et le Désert de Platé Passy
Au départ de Bay (Passy) suivre l'itinéraire classique de l'aiguille Rouge de Varan, puis traverser vers le NE en direction du Sautet que l'on atteint en empruntant l'arête NO, redescendre par une combe escarpée SUD jusqu'aux ruines de Barmerousse puis suivre le balisage de la traversée Varan-Platé. De Platé emprunter le sentier escarpé descendant en direction de Charbonnière, puis Assy e »
Désert de Platé Saint-Gervais-les-Bains
Traversée du désert de Platé par une boucle Praz Coutant, chalets de Platé, col de la Portette, passage du Dérochoir et Plaine Joux »
Mont Joly avant l'ouverture des pistes Saint-Gervais-les-Bains
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 940 m
Mont Joly avant l'ouverture des pistes, une superbe vue sur les Fiz, les Aravis, tout le massif du Mont Blanc »
Aiguille de Varan Passy
Aiguille de Varan, depuis le Coudray : montée aux Chalets de Varan, puis au col de Barmerousse, Aiguille de Varan. Descente sous l'Aiguille Rouge dans les lapiaz (hors sentier) puis vers les chalets de Platé. De là, direction le plateau d'Assy par Charbonnière et les ruines de Thierria pour retour au Coudray »
Vers le Mont Lachat Servoz
Vers le Mont Lachat au départ du parking des Bettières à Bionnassay ; grand beau temps ; montée au col de Voza, puis Bellevue, puis continuation du TMB jusqu'à la côte 1710 m ; retour par le même chemin ; un séjour organisé par Bassée en Balade . »
Le Mont Vorassay (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Boucla au départ de Champel (Saint Gervais) Images et commentaires sur www.photosrandos.fr »
Tour dans la vallée lac de passy Passy
Course à pied Distance : 16 km
partir de la piscine direction le lac de Passy, faire le tour traverser la plaine allez au fayet, retour par les bords d'arve »
Le prarion depuis Bionnay Contamines-Montjoie
un parcours VTT depuis St Gervais avec 1000m positifs pour seulement 15 km de longueur. Possibilité de rallonger en passant du côté des Houches. »
Servoz - Plan de la Cry - DH english - Plan de la Cry - Grosses Pierres - Servoz Servoz
Servoz > Montvauthier > Sauzier > DH english > Morand > Plan de la Cry > les Peutets > Grosses Pierres > Servoz »
Aiguille Rouge de Varan Passy
Des chalets de Varan, rejoindre le col de Barmerousse puis s'élever au N en direction du sommet. Quelques passages d'escalade nécessitant une bonne aisance en terrain accidenté, courts rappels possibles, relais équipés. »
La Zéta en boucle par la Playeux Passy
De Bay (Passy) puis au parking du Parchet, au point coté 1041 m se diriger vers l'ouest en direction du hameau d'Hauteville, après le pont du torrent de Boussaz, tourner à droite et continuer sur la piste forestière de la Playeux-la Zéta. Après le chalet de la Playeux, au pt coté 1330 m poursuivre en direction de la Zéta. Rejoindre l'alpage de la Zéta et atteindre la piste forestière de »
Tour du Mont Vorassay (massif du Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Belle randonnée en circuit au départ de Le Champel (Saint Gervais les Bains), Chalets d'alpage de Miage, col de Tricot, Sous Bionnassay. »
Traversée Varan-Colonney Saint-Gervais-les-Bains
Cette traversée sauvage permet de réaliser un voyage acrobatique entre le versant Sud de varan et le Désert de Platé tout en grimpant au sommet du Colonney. Randonnée alpine assez difficile nécessitant de bonnes connaissances et une pratique confirmée du terrain d'aventure »
St Gervais, prep, Mont Lachat Servoz
St Gervais, préparation, Mont Lachat ; un séjour proposé par Basée en Balade . »
parcours rossignol (difficile) Contamines-Montjoie
parti depuis st Nicolas de Veroce, descendu à la Villette et remonté par le Champel, bionnassay, col de voza pour redescendre sur st Gervais et rentré par le chemin des bouquetins variante: prendre le DMC à st Gervais et descendre par la route des lanches »
Passage du Dérochoir 2252m - (Fiz) Servoz
Départ de Plaine Joux (le lac Vert). Passage au joli hameau des Ayères des Pierrières. Le chemin monte dans des chaos rocheux pour venir buter au passage équipé du Dérochoir. On franchit le col de la Portette. Descente raide sur le refuge de Platé et le très joli passage des Egratz. »
Boucle stMartin le cret Marlioz Passy
une boucle prendre la direction de sallanches puis montée sur le haut de st martin le cret, redescendre sur la carabotte, ici j ai fais un hors sentier mais vous pouvez redescendre sur le rond point de la carabotte par un sentier »
Tour Marlioz le coudray plateau d'assy chedde Passy
parcours depuis la piscine allez au coudray suivre les balcons d assy allez à sancellemoz redescendre joux la motte chedde et retour »
praz coutant platé - ripatons Saint-Gervais-les-Bains
Les Fiz avec le désert de Platé -Parking Pracoutant 1270m- Charbonière 1407m- Chalet de Platé 2250m- Col de Barmerousse par le Désert de Platé 2325m- Descente vers les chalets de Varan et à 1850m prendre le chemin qui va à Frioland 1780m- Retour par Charbonière puis parking. 1300m 14 kms »
Tour du Mont-Blanc J6 : Le Champel-Les Houches Contamines-Montjoie
Une matinée et c'est fini... Le Champel - Col de Voza - Les Houches Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/2011-tour-du-mont-blanc »
Refuge de Plan Glacier en boucle depuis le Champel Contamines-Montjoie
Champel - Miage - Plan Glacier - Col et Chalet de tricot - Le Champel. Très bel itinéraire montagnard et assez technique, notamment entre Plan Glacier et Col du Tricot. »
Mont Vorassay, Face E et combe de Tricot Servoz
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 860 m
Du parking du Crozat, descendre légèrement direction ESE au pont des Places. Monter direction ESE jusqu'au Pt 1633 en suivant le sentier d'été. Continuer jusque vers 1760 puis bifurquer direction SW. Franchir la moraine et prendre pied dans la combe de Tricot qu'on suit jusqu'au col de Tricot. Remonter la face E du Mt Vorassay jusqu'au sommet. Descente: idem. Vers 1850, tirer à gauche e »
Traversée Varan Sautet Colonney Platé Passy
Départ de Bay, hameau de Passy (74190), suivre la piste menant aux chalets et refuge de Varan, s'élever dans les raides pentes Sud par un sentier escarpé conduisant au col de Barmerousse. Au col, s'élever vers le NE en direction du Sautet par une succession de lapiaz, de pentes herbeuses et d'éboulis par la combe centrale située à l'aplomb du sommet proprement dit. Du Sautet se diriger au N »
Vallon de Bionnassay Contamines-Montjoie
Malgré des mensurations honorables, cette randonnée se laisse très facilement parcourir, sur du bon sentier.Même la moraine ne se laisse pas sentir. Le belvédère, un peu au dessus des escaliers, est de toute beauté. »
Promenade du Champel Servoz
Chemin carrossable de montagne, très facile avec un dénivelé progressif. Une belle promenade a faire en famille »
DMC-Bettex-Communailles-St Nicolas-A/R Saint-Gervais-les-Bains
Une sortie autour de St Gervais, la raclette d'hier soir s'est bien vengée dans la montée au Bettex, elle est ressortie par tous mes pores ! Petit crochet aux Communailles dont je ne connaissais que la version hivernale puis Les Chattrix et arrêt à St Nicolas à la fin de la route goudronnée.Vue grande classe tout du long mais la pente gêne un peu la contemplation !.... »
Rando Refuge de Miage Contamines-Montjoie
Itinéraire de la randonnée au refuge de Miage des 9 & 10 juin 2012. Certains sont montés à la tête du Truc depuis le point 1559. Sur le profil de la sortie, on voit bien le dernier petit raidillon apprécié de tous... »
Le col de la Forclaz depuis Charousse Servoz
Randonnée pédestre courte (3h avec la neige) proche de l'Ecole de Physique des Houches Départ de Charousse après le déjeuner Montée par le chemin du Col de la Forclaz à travers la forêt. Sentier large au début puis plus difficile dans la montée (chemin peu visible avec la neige...) Retour par le chemin descendant aux Granges des Chavants (sentier large et facile à suivre... attention à »
parcours rossignol (moyen) Contamines-Montjoie
depuis st Nicolas de veroce allez à porcherey par le plateau de La Croix, ensuite montez au refuge du mont Joly par les lanches, descendre au mont Joux puis au bettex, revenir sur st Nicolas par la piste de ski de fond »
Balade entre Charbonnière et Varan Passy
Départ du Plateau d'Assy, prendre le chemin de Curralla, puis ruines à Thierriaz, Charbonnière, Frioland, La Tombta, Varan, Curallaz, retour à Assy »
Tricotage aux Ayères. Servoz
Petite visite aux Ayères en essayant de les visiter toutes ! La boue due au piétinement des troupeaux me dissuade de monter au lac de Pormenaz en rejoignant le Souay par le haut d'autant que j'y étais lundi... Chaud mais encore des zones bien humides ! »
Aller retour La Crozat / refuge tête rousse 19kms/ D+1800 Servoz
Rando au départ du parking de Crozat jusqu'au refuge de tête rousse. Retour par le chemin inverse. »
Marlioz-St Gervais-ND de la Gorge-Combloux-Marlioz Passy
Un joli petit tour dans le Val Montjoie en jouant avec la circulation et le soleil, varié, ça monte, ça descend, jamais violent mais de quoi se faire plaisir et mettre des watts si on en a envie !... »
Boucle du Petit Prarion depuis Bionnassay Contamines-Montjoie
Sortie avec #Catherine et Emmanuelle. Très belle balade qui peut se prolonger jusqu'au sommet du Prarion avec plus de temps. Le départ est raide. L'enregistrement de la trace a commencé en marche. Le point de départ est identique à celui d'arrivée. »
parcours rossignol (moyen) Contamines-Montjoie
partir de st Nicolas de veroce, monter au plateau de La Croix puis à porcherey, monter ensuite au refuge du mont Joly par les lanches, passer par le mont Joux pour aller au bettex, revenir sur st Nic par la piste de ski de fond »
Le 8 de Pormenaz Servoz
Un petit tour depuis Servoz en direction du secteur de Pormenaz en passant par la Chorde, le lac de Pormenaz, le refuge de Moëde Anterne, les Ayéres et retour par Barme Trappier... Belle vue sur les Fiz et le massif du Mont-Blanc ! »
Col du Colonney Saint-Gervais-les-Bains
Parti côté Platé sans but précis j'abandonne ma classique Brèche de Portette pour un un petit tour au dessus du Col du Colonney au milieu des Bouquetins en mode papa,maman et les enfants au soleil, ça siffle un peu au départ mais ils sont vite rassurés !... »
Tricotage autour du Fayet Passy
Temps couvert mais idéal pour le vélo, peu de circulation alors après les lacs des Ilettes une petite montée par le Fayet du Milieu et le Fayet d'en Haut... »
[Projet] Tour Beaufortin - Vanoise - Mont-Blanc Saint-Gervais-les-Bains
Un projet ambitieux pour découvrir les Alpes du Nord par de grands cols, certains renommés, certains inconnus. »
Col de Barmerousse depuis le Coudray Passy
Sortie au soleil dès qu'on approche du refuge de Varan, rencontré 1 personne en redescendant, tranquille quoi... Vues toujours magnifiques sur le massif et la vallée ! »
Décat-Le Fayet-Les Amerands-Bettex-St Nicolas-Rte des Contas-St Gervais Passy
Reprise du vélo, très chaud en montée, pas chaud en descente et des bagnoles partout ! Beau coin autour de St Gervais mais quand on aime le calme c'est mort en cette saison ! Toujours de grosses différences de données par rapport à ma montre ;-(( »
Tricotage vers Ayères Servoz
VAE.Une dizaine de névés à traverser à pied avant d'arriver à peu de distance d'Ayères les Pierres dont l'accès est encore tout en neige... Terrain bien boueux, classique par ici un jour de pluie = 10 jours de boue (au moins) alors quand les jours de pluie succèdent à la fonte !... »
Marlioz-Megéve-Cordon-Sallanches Passy
Quel plaisir que de pédaler à nouveau sur une machine parfaitement silencieuse, qui pèse 16 kg de moins que mon enclume de VAE ! Beau circuit, fait dans le bon sens et à la bonne heure par rapport au soleil et à la fréquentation... Plaisir différent la route, qui pour moi, n'a pas à rougir par rapport à celui du VTT... »
Tour du Mont Blanc 1 Servoz
Le tour du Mont Blanc effectué du 30 juin au 8 Juillet 2012. Ce parcours est la 1ère version d\'un GPX \"redessiné\" à la main à partir des données brutes du GPS. »
Chalets de Varan Passy
Aller retour jusqu'au chalets de Varan, en dessous des falaises des Fiz. Belles vues sur le massif du Mont Blanc. »
De Saint-Gervais-les-Bains à Saint-Nicolas-de-Véroce Saint-Gervais-les-Bains
Balade à pied d'une journée, au départ de St-Gervais, effectuée par temps de neige, avec retour en navette. Sans oublier d'acheter une tomme à la ferme de Véroce (voir leur site web). »
Les Trois Gouilles Servoz
Boucle faisable en raquettes au départ du Vieux Servoz. Passage à côté de 3 petites étendues d'eau (les "gouilles") magnifiques en hiver quand elles sont gelées. »
Aiguille grise de Varan Passy
Jeudi 12-09-19 : belle boucle combinant divers passages en II/III grâce aux infos de Passy Alpirunning. Merci pour les traces GPX. Le 1er passage de " l'échelle trop courte " est facilité par 2 bonnes cordes bien arrimées. De même pour le bas du couloir ouest de Tombta. Par contre, ne pas trop tirer sur les cordes du Pas de Bovie. »
Trek de 3 jours St Gervais Les Bains - Chamonix Saint-Gervais-les-Bains
Vous pouvez vous apercevoir que j'ai découpé en trois traces mon parcours. Chaque traces corresponds à 1 jours de randonnée. Trace N°1 : St Gervais Les Bains - Les Contamines - Refuge de La Croix du Bonhomme Trace N°2 : Refuge de La Croix du Bonhomme - Refuge du Trè la Tête - Forêt Domaniale de Contamines-Montjoie - Col de Tricot - Chalet de Praz Dru Trace N°3 : Chalet de Praz Dru - T »
Lac Vert - Châtelet d'Ayères Servoz
Itinéraire raquettes au départ du parking de la Côte (Servoz). Passage à proximité du lac Vert (gelé en hiver) et montée jusqu'au Chatelet d'Ayères. Belles vues sur les Fiz et le massif du Mont Blanc. »
Raid Gravel/Route Val Montjoie - Beaufortain - Vanoise Saint-Gervais-les-Bains
3 jours sur des routes et des pistes des Savoies. Magnifique! Route des Grandes Alpes trop bondées néanmoins le 3ème jour. »
Tour du Mt Blanc 2012 - Marche Servoz
Tour du Mont Blanc Du 30 Juin au 8 Juillet 2012 Le profil ne représente que les étapes de marche. »
TMB prévu pour août 2013 Saint-Gervais-les-Bains
Itinéraire prévu sur les 9 jours, exporté à partir des data que j'ai rentrées dans mon GPS rando. »
De Bionnassay à Bellevue Contamines-Montjoie
Boucle à pied d'une journée depuis Bionnassay (parking) en passant par l'arrêt de Bellevue du TMB (tramway du Mont-Blanc). Effectuée en février avec peu de neige (crampons et guêtres utiles quand même). Boucle interrompue avant la passerelle du glacier car petit passage raide éboulé. »
Haute Route des Alpes... interrompue Saint-Gervais-les-Bains
Arrêt forcé au Col de Louvie suite à blessure... Je finirai et irai au delà de Zermatt l'an prochain!!! »
Servoz-Forclaz-Prarion-Servoz Servoz
Vélo à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 1240 m
Joli tour, tout est trempé et bien glissant. Petit single sympa (ne figure pas sur IGN) avant de remonter sur le Prarion, descente par la piste aménagée avec arrêt à Maison Neuve pour éviter la boue déjà assez présente plus haut ! »
Pointe de Platé Saint-Gervais-les-Bains
Tentative vite stoppée à l'arête S (itinéraire peu évident) d'où le grand contournement pour aller au sommet par la VN côté E puis arête N (escalade très facile). Retour par l'arête N avec une traversée très expo juste avant le col du Sphinx. »
Boucle vallée de l'Arve autour de Sallanches Saint-Gervais-les-Bains
Balade sympa depuis Champlong par les petites routes et la nouvelle vélo-route de la vallée de l'Arve autour de Sallanches. »
Prarion - Bellevue Saint-Gervais-les-Bains
Randonnée linéaire facile entre les télécabines du Prarion et de Bellevue (les Houches), avec aller/retour au sommet du Prarion et sa vue à 360°. »
J1 Saint Gervais - Gittamelon Raid Val Montjoie - Beaufortain - Tarentaise - Maurienne Saint-Gervais-les-Bains
Première étape à Partir de St Gervais. Passage par le col du Joly (montée sur piste raide), descente sur Beaufort puis remontée par le lac de St Guérin au Cormet d'Arêches (partiellement par piste en gros graviers), descente sur Aime par Granier puis, Moutiers, remontée à St Martin de Belleville par petite route et enfin l'entrée dans la vallée des Encombres pour la nuit au super refuge »
gr5 j28, refuge de Nant Borrant > Bionnassay Contamines-Montjoie
De Bionnassay, cette étape vous mènera aux Contamines-Montjoie, village blotti entre le mont Blanc (4810 m) et le mont Joly (2525 m), puis à la vallée de Nant Borrant et son refuge. Vous quitterez Bionnassay pour rejoindre le village des Contamines-Montajoie et ses nombreux hameaux, sous l'oeil attentif des Dômes de Miage, culminant à 3673m et réputés pour être l'une des plus belles cour »
Servoz-Mont Borrel-Le Chatelard Servoz
Vélo à assistance électrique Distance : 9 km   Denivelée : 580 m
Sortie before the rain ce qui vaut bien les sorties after taf !! Rattrapé quand même par la dite pluie en route pour le Col de la Forclaz, 1/2 tour en direction des ruines de la Venaz et de son beau sentier jusqu'au dessus du tunnel. Très beaux sentiers, juste pas trop secs, un peu expo avant les ruines avec du devers et des racines ! »
De Saint-Gervais-les-Bains au Pontet Saint-Gervais-les-Bains
Boucle de randonnée à pied d'une journée, au départ de Saint-Gervais-les-Bains, parcourue en hiver par temps de neige. En large part en forêt. Cheminée de fée à voir au passage, mérite un petit détour. »
De Bionnay à Porcherey Contamines-Montjoie
Boucle à pied d'une journée réalisée en février par temps de neige (raquettes ou guêtres). Départ de l'arrêt de bus Bionnay HLM ou du parking voisin. On longe le torrent de Bonnant et le lac du Vivier, puis montée jusqu'à Saint-Nicolas-de-Véroce, le Planey par la route, et un petit chemin en lacets qui mène aux alpages de Porcherey (fréquentés par les skieurs en hiver). Possibilité »
la tête de Charme 09 janvier 2010 Saint-Gervais-les-Bains
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1250 m
Randonnée sécure par temps neigeux et brouillard. Départ de Motivon passage par les Fontaines et La Charme et retour par les pistes des Houches. »
Servoz-Cham-Flatière-Grosses Pierres-Servoz Servoz
Vélo à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1200 m
Petit saut à Cham par les Diligences pour un changement de chaîne à l'ouverture (9H) du shop, il est tard...Petite montée en direction de Merlet pour tester tout ça puis promenade des Houches et tricotage pour tester les meilleurs sentiers pour aller aux lacets des Grosses Pierres. Sentier semble très peu fréquenté, sale, bien végétalisé et pour tout dire différent (en moins bien)de me »
Servoz-Plaine Joux-Lac Pormenaz-Servoz Servoz
Vélo à assistance électrique Distance : 30 km   Denivelée : 1460 m
Petite visite à Plaine-Joux pour une MAJ j'en profite pour un tour vers le Lac de Pormenaz pour profiter du panorama et faire quelques clichés. La pluie me cueille à deux tours de roues du lac, retour donc vers le soleil bien chaud dans la montée. C'est pas le circuit le plus technique même si la piste est parfois peu aisée mais les paysages valent bien le détour ! »
GR5 E13_Les HOUCHES (Prarion) - Ref de MIAGE Saint-Gervais-les-Bains
GR de Pays du Tour du Mont Blanc, la Charme , col de Voza, station Bellevue, GRP Tour du Mt Blanc variante, l'Are, passerelle, col du Tricot . »
Saint Gervais Les Bains - Refuge de La Croix du Bonhomme Saint-Gervais-les-Bains
Saint Gervais Les Bains direction le Refuge de La Croix du Bonhommeen passant par les Contamines et en empruntant une bonne partie du TMB. »
Servoz-Vaudagne-La Chalette Pt 1987M-Les Houches-Servoz Servoz
Vélo à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1510 m
Circuit pour roder de nouveaux freins tout en s'amusant... Paysages magnifiques, arrêt au point 1987m de l'arête de la Chalette le portage d'un VAE ne rentrant pas dans mes projets... L'automne arrive à grands pas ! »
Boucle Le Fayet - Sallanches 15K Passy
Voilà une balade très agréable sans grosse montée dans la vallée de l'Arve par des petites routes tranquilles avec possibilité de se baigner au lac de Passy. Dans cette région, c'est difficile de trouver du plat ! »
TMB 1.5 Miage C. Croix du Bonhomme (2020) Contamines-Montjoie
Randonnée pédestre autour du Massif du Mont-Blanc, à travers la Haute-Savoie, la Suisse et l'Italie au départ de Les Houches. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
D074 Bettex Mont d'Arbois Boucle 26/07/2019 09:22:10 Saint-Gervais-les-Bains
Belle randonnée en boucle alternant alpages et passages boisés. Très beaux panoramas sur la chaîne du Mont Blanc et sur la chaîne des Aravis »
Tour du Prarion Servoz
Vélo à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1380 m
Retour en terrain connu ! Grand tour du Prarion au départ de Servoz, les sentiers jusqu'à Charousse, piste raide et caillouteuse jusqu'au Col de la Forclaz, piste de descente aménagée au départ du Prarion ... Vive le 74 !... »
Prarion-Monfort-Plancerts-Les Houches Saint-Gervais-les-Bains
Vélo à assistance électrique Distance : 18 km   Denivelée : 890 m
Visite versant St Ger au départ du Prarion, beau single pour rejoindre les Bois de la Charme, pas mal de piste ensuite des fois physique pour rejoindre Plancerts et le Prarion. Descente aménagée des Houches assez sympa et techniquement abordable jusqu'à Maisonneuve après c'est assez brouillon et mal fini le tout agrémenté de passages de boue typiquement Houcharde, on s'en fout jusqu'aux ore »
Servoz-Moëde Anterne-Col du Laouchet Servoz
Vélo à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 1390 m
Des paysages grandioses, une montée physique, les parties sentier en direction de Moëde courtes mais parfois expos, retour par les singles de Servoz après Plaine Joux. »
TMB 1.5 Miage Col Crx Bonhomme 23.4km 1599D+ Contamines-Montjoie
2021-09-18 11:24 Servoz
Heure de départ: 11:24 18 sept. 2021Heure d'arrivée: 16:48 18 sept. 2021Distance: 8,6 km (05:23)Temps déplacement: 01:51Vitesse moyenne: 1,6 km/hVitesse moyenne mouv.: 4,63 km/hVitesse Max.: 115,14 km/hAltitude minimale: 1205 mAltitude maximale: 1593 mVitesse de montée: 113,8 m/hVitesse de descente: -272,8 m/hGain d'altitude: 432 mPerte d'altitude: -428 mTemps de montée: 03:48Temps de descen »