Créer un compte
Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Savoie > Passy

Les plus belles randonnées autour de Passy (74480)

Mont Joly depuis Saint-Gervais · Ski de rando · 12 km · D+1080 m · 130 vus · 10 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
montée au Mont Joly depuis Sainr-Gervais, en fin de saison, station fermée bien sûr ! départ tôt (6h50) pour éviter la pluie annoncée à 11h ! montée sous le soleil, nuages s'accroche sur le Mont Blanc. le vent ce lève vers le col du Christ, et le soleil disparait à l'arrivé au sommet (10h) Descente sans pose au sommet, avec début de grésile, mais pas de pluie même tout en bas. Nuageux mais en alti »

Parcours ROUGE DDD 2017 2 boucles variantes · VTT · 51 km · D+2130 m · 1317 vus · 248 dl · départ : Sallanches
Suivant votre forme, vous pouvez ajouter au parcours rouge l’une ou l’autre des boucles de 10 km proposées ou les 2 pour un parcours complet de 50 km avec une vue panoramique sur le Mont-Blanc. La première boucle de 10 km vous emmènera au sommet des pistes de Megève pour suivre les crêtes, revenir à Prapacot et continuer le circuit initial. La deuxième boucle de 10 km vous condui »

MB Race 140km · VTT · 142 km · D+6190 m · 1688 vus · 242 dl · départ : Combloux
MB Ultra 2017: finisher en 15h11. Des conditions climatiques dantesques »

Parcours ROUGE DDD 2017 · VTT · 34 km · D+1180 m · 1299 vus · 241 dl · départ : Sallanches
Les adeptes de VTT prendront toujours autant de plaisir pour découvrir dans l’effort les sentiers de Domancy, Sallanches, Saint-Gervais, Demi-Quartier, Megève et Combloux. Des paysages à vous couper le souffle, tant au propre qu’au figuré, avec toutefois des montées soutenues, des passages techniques, qui mettront vos cuisses et vos mollets à rude épreuve … »

MB Race 2016 : MB Ultra 100 km · VTT · 109 km · D+4350 m · 2294 vus · 184 dl · départ : Praz-sur-Arly
Parcours du 100 km (110 en réalité) de la MB Ultra (MB Race 2016). Parcours très exigeant surtout à cause des mauvaises conditions météo qui ont rendu le parcours extrêmement boueux »

Parcours NOIR 70 km DDD 2017 · VTT · 68 km · D+2390 m · 958 vus · 152 dl · départ : Sallanches
Pour les plus costauds, les parcours bleu et rouge sont cumulés pour atteindre 70 km. Départ à 7h, impératif, pour réussir "l’intégral" sur les balcons de la vallée … Un bon entrainement pour tester votre niveau ! »

Parcours BLEU DDD 2017 2 boucles variantes · VTT · 32 km · D+560 m · 783 vus · 108 dl · départ : Sallanches
Deux boucles de 6 km et 8 km sont proposées afin d'atteindre soit 26 km soit 31 km. »

Parcours BLEU 20 km DDD 2017 · VTT · 20 km · D+210 m · 800 vus · 101 dl · départ : Sallanches
Un tracé de 20 km plaisant le long des lacs de Passy et de Sallanches, avec d'agréables sentiers en plaine, des rivières à traverser pour arriver à la cascade d'Arpenaz, une boucle vers la forêt de Saxel, ou les coteaux de DOmancy. Ce tracé sera idéal pour les jeunes vttistes souhaitant épater leurs parents... ou leurs amis. Ce parcours est vraiment accessible à tous ! Alors à vos montures ! »

Tour des Fiz · Randonnée Pédestre · 38 km · 1148 vus · 97 dl · départ : Servoz
Tour des Fiz en 4 jours 13 au 16 juillet hébergements en refuges. »

Lachat d'en haut en boucle · Raquettes à neige · 11 km · D+730 m · 849 vus · 91 dl · départ : Passy
du parking du Parchet, à Passy au lieu-dit Bay, rejoindre Hauteville, puis la Trappe, Lachat d'en Bas, Lachat d'en Haut, la Zèta, chemin de Varan, le Coudray, Bay »

Haut Conbloux Parking des Brons · Randonnée Pédestre · 4 km · 481 vus · 79 dl · départ : Combloux
Belle promenade avec une belle vue sur la vallée de Sallanches et les massifs. Pas de difficulté particulières car on emprunte un chemin de montagne large et peu accidenté. »

Tour des Fiz 5 Refuges 2014 · Course à pied · 30 km · D+2080 m · 1405 vus · 78 dl · départ : Servoz
Tracé du parcours de trail du Tour des Fiz - 5 Refuges du 27/7/2014 La trace est erronée à deux endroits (mauvais signal GPS) au niveau de la cheminée de Platé et dans la descente de Sales entre les 2 cascades. Mais comme il n'y a qu'un seul sentier, il n'est pas possible de se tromper! »

vtt mont d'arbois · VTT · 22 km · D+990 m · 1288 vus · 76 dl · départ : Praz-sur-Arly
boucle sur le Mont d'Arbois au départ de megève. montée parfois un peu raide côté le Bettex et descente principalement en single en forêt sur Côte 2000 »

Sallanches Burzier Mayères Lintre Sallanches · Course à pied · 14 km · D+1060 m · 1347 vus · 74 dl · 3 photos · départ : Sallanches
Tour depart au dessu de l'église de sallanches suivre le chemin qui monte en direction de Burzier, Puis direction Mayère (quelques hors sentier, rien de difficile, vous pouvez suivre le sentier ! 4x4) puis le refuge de Mayères et redescendre par Lintre (idem un peu de hors sentier pour le fun) »

les 19 Châteaux de Véran à Varan · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1470 m · 588 vus · 64 dl · départ : Sallanches
du parking du grand Arvet au-dessus de Sallanches rejoindre l'alpage de Véran par le chemin forestier. Gagner ensuite les chalets de St-Martin, s'élever vers la paroi des Fiz jusqu'à 1800 m environ et traverser au mieux une série de ravins schisteux et herbeux, attention, pas de balisage, terrain difficile et exposé. Traverser au-dessus de Lachat d'en haut et rejoindre par des pentes herbeuses le »

Tour Coteau de Passy · Course à pied · 12 km · D+560 m · 581 vus · 63 dl · 3 photos · départ : Passy
Entraînement course à pied Trail. expo sud 95% chemin »

Lac de Pormenaz · Ski de rando · 8 km · D+800 m · 502 vus · 58 dl · départ : Servoz
Plaine-Joux station, monter par les pistes de ski vers les Ayères d'en Haut, chemin de Moêde-Anterne, torrent du Souay, lac de Pormenaz, ravin de la Chorde, chalets du Souay, remonter aux Ayères, Barmus, station de Plaine-Joux »

Tête du Colonney depuis Le Coudray - Aiguille de Varan et Aiguille Rouge(Haut Giffre - Aiguilles Rouges) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1900 m · 827 vus · 53 dl · départ : Passy
Au départ de Le Coudray . Chalais de Varan - Aiguille de Varan - Tête du Colonney - Col du Colonney - Refuge de Platé - Charbonnière - Plateau d'Assy. Pour montagnards aguerris . Passages très délicats entre l'aiguille rouge et la tête du Colonney. Chamois et Bouquetins à profusion et pas farouches! . photos là: goo.gl/photos/DkWLQzvr821N3nsXA celles de kikou : get.google.com/u/0/albumarchive/ »

Col de Tricot en boucle depuis la Gruvaz (Mont Blanc) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1600 m · 1838 vus · 53 dl · départ : Contamines-Montjoie
Au départ de la Gruvaz, direction le Quart puis rejoindre le Tour du Pays du Mont Blanc à "Le Tranchet". En option (qui offre un superbe point de vue sur les Dômes), on peut éviter le passage aux chalets de Miage à l'aller; quitter le sentier à "Les Lanches" droits dans le pentu ,les fougères et les sapins pour rallier un Chalet aux Chosalets. Suivre les sentes de bestiaux à f »

Le Sautet en boucle par l'aiguille Rouge de Varan et le Désert de Platé · Randonnée Pédestre · 21 km · D+2590 m · 725 vus · 53 dl · départ : Passy
Au départ de Bay (Passy) suivre l'itinéraire classique de l'aiguille Rouge de Varan, puis traverser vers le NE en direction du Sautet que l'on atteint en empruntant l'arête NO, redescendre par une combe escarpée SUD jusqu'aux ruines de Barmerousse puis suivre le balisage de la traversée Varan-Platé. De Platé emprunter le sentier escarpé descendant en direction de Charbonnière, puis Assy et enfin B »

DFAS2017-TOTALE · Randonnée Pédestre · 51 km · D+3710 m · 288 vus · 52 dl · départ : Servoz
les 4 jours trace complete, depart arrivee plaine joux , passage à platé, alfred wills , pierre a berard et col de salenton »

Pointe Noire de Pormenaz (Faucigny) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1120 m · 1075 vus · 51 dl · départ : Servoz
Départ du Lac Vert Commentaires et images sur : www.photosrandos.fr »

Rando Le dré dans l'Darbon 40km 2012 · VTT · 40 km · D+1730 m · 550 vus · 47 dl · départ : Sallanches
superbe rando face au Mont Blanc. La souffrance des montées est largement compensée par le plaisir des descentes »

Tour Sallanches la trappe cascade de Reninge · Course à pied · 16 km · D+660 m · 927 vus · 46 dl · 1 photo · départ : Sallanches
depart vers l eglise de sallanches direction le lac de passy, monter sous le saix chemin de la trappe redescendre par la cascade de reninge »

Ballade Amis montagnards 24.5.2015 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 418 vus · 44 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Au départ du chalet de Pierre Plate, ballade parents enfants. »

Synthèse du désert de Platé · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1390 m · 1315 vus · 42 dl · départ : Servoz
Le désert de Platé en boucle depuis la station de Plaine joux permettant en une seule journée d'en saisir les dimensions et sercteurs, avec possbilité de pousser jusqu'aux grandes platières pour connaitre la face cachée, celle civilisée par la station de ski. »

Megève - Les Chalets d'Hermance · VTT · 18 km · D+970 m · 1275 vus · 42 dl · départ : Praz-sur-Arly
Petite boucle au départ de Megève, empruntant le télécabine du Mont d'Arbois pour aller découvrir les chalets d'Hermance »

Tour St-Martin la Trappe cascade de Reninge · Course à pied · 13 km · D+740 m · 571 vus · 41 dl · 1 photo · départ : Sallanches
Départ st martin direction la carabotte, puis monter sous le saix, la trappe, puis continuer le chemin et redescendre chemin raide ! par reninge (passer voir la cascade), »

VTT Domancy-Le Bettex-Combloux 25km · VTT · 25 km · D+920 m · 782 vus · 39 dl · départ : Passy
Un parcours très roulant avec la montée via la route et la descente par des chemins roulants et sans difficulté technique. »

Col d'Anterne-Pte Noire de Pormenaz · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1430 m · 596 vus · 39 dl · départ : Servoz
Départ de Plaine-Joux pour le col d'Anterne et le la Pte Noire de Pormenaz. Retour par la Chorde. »

Valon de Varan "Le Vellard" · Course à pied · 11 km · D+1070 m · 511 vus · 39 dl · 3 photos · départ : Passy
Départ de l'école de Bay, puis chalets de Varan et partir hors sentier le long de la ligne de crête, vous pouvez voir l’arête de Chalavreu "difficilement réalisable" surtout la sortie vers le haut! je monte jusqu'au sommet pour voir la sortie. Puis je retourne vers itinéraire normal et là des Bouquetins ! super ! Ils sont protégés comme vous le savez, ma présence ne les inquiètes »

Nid d Aigle 25ème Montée (Mont Blanc) · Course à pied · 19 km · D+1480 m · 407 vus · 39 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
http://www.saintgervais.com/fr/sport-et-montagne/agenda-sportif--sitraEVE541884--25eme-montee-du-nid-daigle.html »

Cascade Arpenaz à refuge Véran par le Lançoir · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1230 m · 830 vus · 36 dl · départ : Sallanches
Rando faite le 26 Aout 2009 sans passer par les échelles de Lassy »

Pointe d'Anterne · Ski de rando · 20 km · D+1090 m · 414 vus · 36 dl · départ : Servoz
De la station de ski de Flaine, prendre le DMC des Grandes Platières, descendre sur la gauche en direction du Dérochoir sans perdre trop d'altitude, Remonter les pentes faciles en direction de la Pointe d'Anterne, une courte partie plus raide sur la fin permet d'accéder au point coté 2741 m à gauche et au Nord du sommet lui-même, La descente de ce point est plus intéressante que la pointe d'Antern »

Les Ayères · Raquettes à neige · 10 km · D+450 m · 555 vus · 36 dl · départ : Servoz
Les Ayères au départ de Plaine Joux ; montée au Châtelet, au Gouet, aux Ayères du Milieu, au Souay, aux Ayères des Pierrières et des Rocs ; descente vers le Châtelet, arrêt au Lac Vert et retour à Plaine Joux ; un séjour organisé par Bassée en Balade . »

Tour des Ayères Plaine Joux · Course à pied · 8 km · D+330 m · 561 vus · 35 dl · 3 photos · départ : Servoz
Petite boucle en partant de la station de ski de Plaine Joux par la route du châtelet puis le Gouet, au sommet les chalets des Ayeres. Descendre par les pistes de ski de Barmus. »

Chalets de Curallaz et chalets de Varan · Course à pied · 7 km · D+600 m · 587 vus · 35 dl · 4 photos · départ : Passy
Depart le Coudray petit balcon d Assy chalets de Curallaz puis direction chalets de Varan. redescendre au Coudray. »

Le Mont Vorassay (Mont Blanc) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1170 m · 711 vus · 34 dl · départ : Contamines-Montjoie
Boucla au départ de Champel (Saint Gervais) Images et commentaires sur www.photosrandos.fr »

Tour dans la vallée lac de passy · Course à pied · 16 km · 614 vus · 34 dl · départ : Passy
partir de la piscine direction le lac de Passy, faire le tour traverser la plaine allez au fayet, retour par les bords d'arve »

Col du Tricot · Course à pied · 32 km · D+2020 m · 473 vus · 34 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Entrainement TDS 2017 Reconnaissanse Les Contamines- Col du Tricot »

ayères par bay, plateau d'assy, lac vert · VTT · 2 km · D+240 m · 3321 vus · 33 dl · départ : Sallanches
depart de sallanches, montée à bay, puis suivre le plateau d'assy puis le lac vert avant de monter à ayeres, descente par chedde et retour par le lac de passy »

Boucle Varan, Frioland haut, Charbonnière. · Course à pied · 10 km · D+850 m · 814 vus · 33 dl · 10 photos · départ : Passy
improvisé ATTENTION HORS SENTIER et dangereux en cas de sol humide et glissant ! après les chalets de Varan pour plus de sécurité (voir l image fléchés) prendre direction col de varan et prendre sur votre droite "est" un sentier fait un balcon pour rejoindre Frioland, puis descente sur charbonnière et retour plateau et balcon d'Assy. »

Varan Sales par Aiguille de Varan · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1560 m · 577 vus · 33 dl · départ : Passy
Tour des FIZ Varan Sales par Barmerousse Aiguille de Varan Portette Col de PLaté »

Tour Charbonière et Chalets de Varan · Course à pied · 9 km · D+720 m · 535 vus · 33 dl · 2 photos · départ : Passy
Une boucle qui part du Parking du Coudray suivre balcon du Plateau d'Assy puis au jardin des cimes prendre Charbonière, direction Friolan puis les Chalets de Varan et redescendre au Coudray. »

Megève - Col de la Basse Combre · VTT · 33 km · D+1220 m · 729 vus · 33 dl · départ : Praz-sur-Arly
Ascension du Col de la Basse Combe depuis Megève - Retour par la route. »

Tour du col de Tricot · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1010 m · 464 vus · 32 dl · départ : Contamines-Montjoie
Rando sans difficulté avec vue sur le glacier de Bionnassay et les Dômes de Miage »

Trail col du Joly · Course à pied · 38 km · D+1910 m · 551 vus · 32 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Entrainement TDS 2017 Reconnaissanse Col du Joly - Les Contamines »

GR5 : Le Prarion - Nant Borrant · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1140 m · 655 vus · 30 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
GR5 : étape Le Prarion - Nant Borrant via le col de tricot »

rando ski Point d'Anterne · Ski de rando · 19 km · D+1150 m · 613 vus · 30 dl · départ : Servoz
rando ski Point d'Anterne départ de Flaine par le téléphérique des grandes platières »

Tour Bay puis la zeta et Lachat d'en Haut · Course à pied · 9 km · D+660 m · 738 vus · 30 dl · 5 photos · départ : Passy
Tour Bay puis la zeta et Lachat d'en Haut. retour sous bois avec chemin pentue, et retour par chemin de la trappe. »

Tour des fizs · Course à pied · 31 km · D+2340 m · 532 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Servoz
Tour des fizs depart de plaine joux direction col d anterne, Puis classique au refuge de sales direction la breche du derochoir, puis hors sentier pour revenir direction col de portette, descente par platé et charbonnière »

Platé et Dérochoir · Course à pied · 14 km · D+1210 m · 517 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Servoz
départ de plaine joux puis charbonnière platé et col de portette puis déochoir à la descente (passage difficile) »

passy briaançon mercantour gap passy · Auto/Moto/Quad · 208 km · D+5000 m · 988 vus · 29 dl · départ : Sallanches
passy briaançon mercantour gap passy avec camp location »

La Grand Montaz · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 862 vus · 28 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Ferme d'alpage La grand Montaz depuis le Bettex (Communailles) »

tour sallanches la trappe luzier · Course à pied · 22 km · D+720 m · 381 vus · 28 dl · départ : Sallanches
un grand tour depuis sallanches montée par sous le saix puis la trappe balcon et direction luzier »

Balcons sallanches · VTT · 31 km · D+950 m · 395 vus · 28 dl · départ : Passy
Parcours au tour de sallanches . passy combloux sallanches passy »

passy gap mercantour briançon passy · Auto/Moto/Quad · 312 km · D+9070 m · 881 vus · 28 dl · départ : Sallanches
passy gap mercantour briançon passy 4 jours avec camps a louer »

Couloir de la Mitraille depuis Plaine-Joux en AR · Ski de rando · 8 km · D+1350 m · 567 vus · 28 dl · départ : Servoz
Itinéraire sauvage permettant d'accéder à la pointe d'Anterne en franchissant la muraille des Fiz par un étroit et raide couloir près du col d'Anterne »

Aiguilles Rouge et Grise de Varan · Randonnée Pédestre · 2 km · D+300 m · 358 vus · 26 dl · départ : Passy
Du col de Barmerousse, au départ de Bay (Passy 74190) suivre les topos des voies normales d'accès à ces 2 sommets »

chemin de villy-74 700 · VTT · 1 km · 468 vus · 26 dl · départ : Sallanches
Court sentier large facile sans pente. Idéal VTT. Sous-bois,ombragé,peu gras. Entre le coteau de Saint-Martin/Arve et Villy. »

2010 06 06 MEGEVE TIME MEGEVE MONT BLANC · Cyclotourisme · 115 km · D+6000 m · 739 vus · 25 dl · départ : Praz-sur-Arly
T.28°, vent fort, CYCLOSPORTIVE : par ordre du PRÉFET arrêt de la course aux COL DES SAISIES suite à un accident mortel d'un cycliste dans la descente après la cote ST NICOLAS LA CHAPELLE un peu avant le croisement d'HERY SUR UGINE ce dernier est passé par dessus un parapet et a termine sa chute dans le ravin. »

Domancy-Combloux-La Cry 22km · VTT · 22 km · D+720 m · 493 vus · 25 dl · départ : Passy
Un joli parcours montant par la célèbre côte de Domancy. Descente par des chemins au maximum »

boucle les Lacs des Ilettes · Course à pied · 10 km · 429 vus · 25 dl · départ : Sallanches
Parcours plat autour des lacs des ilettes sallanches »

L'Alpette · VTT · 16 km · D+810 m · 350 vus · 24 dl · départ : Praz-sur-Arly
Petit tour au départ de megève sur les crête de l'Alpette en empruntant le téléphérique de Rochebrune »

Le prarion depuis Bionnay · VTT · 15 km · D+1200 m · 510 vus · 24 dl · départ : Contamines-Montjoie
un parcours VTT depuis St Gervais avec 1000m positifs pour seulement 15 km de longueur. Possibilité de rallonger en passant du côté des Houches. »

Boucle stMartin le cret Marlioz · Course à pied · 13 km · D+260 m · 376 vus · 24 dl · départ : Passy
une boucle prendre la direction de sallanches puis montée sur le haut de st martin le cret, redescendre sur la carabotte, ici j ai fais un hors sentier mais vous pouvez redescendre sur le rond point de la carabotte par un sentier »

Entrainement Parc thermal st-gervais · Course à pied · 9 km · D+320 m · 363 vus · 24 dl · départ : Passy
depart piscine direction le fond du parc thermal, et faire deux fois la boucle ! ou plus ;) »

Traversée Varan-Colonney · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1790 m · 544 vus · 23 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Cette traversée sauvage permet de réaliser un voyage acrobatique entre le versant Sud de varan et le Désert de Platé tout en grimpant au sommet du Colonney. Randonnée alpine assez difficile nécessitant de bonnes connaissances et une pratique confirmée du terrain d'aventure »

Marlioz le coudray · Course à pied · 10 km · D+610 m · 382 vus · 23 dl · départ : Passy
depart piscine de Passy boucle en passant au parking du coudray »

Tour Marlioz le coudray plateau d'assy chedde · Course à pied · 11 km · D+550 m · 443 vus · 23 dl · départ : Passy
parcours depuis la piscine allez au coudray suivre les balcons d assy allez à sancellemoz redescendre joux la motte chedde et retour »

Aiguille Rouge de Varan · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1030 m · 400 vus · 22 dl · départ : Passy
Des chalets de Varan, rejoindre le col de Barmerousse puis s'élever au N en direction du sommet. Quelques passages d'escalade nécessitant une bonne aisance en terrain accidenté, courts rappels possibles, relais équipés. »

Montée Chalets de Varan · Course à pied · 7 km · D+1010 m · 488 vus · 22 dl · départ : Passy
depart piscine de Passy montée au plus court aux chalets de varans »

marmotte granfondo 02/07/2017 · Cyclotourisme · 75 km · D+1100 m · 1218 vus · 22 dl · départ : Praz-sur-Arly
marmotte granfondo 02/07/2017 marmotte granfondo 02/07/2017 marmotte granfondo 02/07/2017 »

Lachat d'en haut · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1370 m · 448 vus · 22 dl · départ : Sallanches
Boucle depuis Saint Martin à Lachat d'en haut par le chalet des Nants et et descente par le zeta et la Trappe »

DMC-Bettex-Communailles-St Nicolas-A/R · Cyclotourisme · 28 km · D+770 m · 445 vus · 22 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Une sortie autour de St Gervais, la raclette d'hier soir s'est bien vengée dans la montée au Bettex, elle est ressortie par tous mes pores ! Petit crochet aux Communailles dont je ne connaissais que la version hivernale puis Les Chattrix et arrêt à St Nicolas à la fin de la route goudronnée.Vue grande classe tout du long mais la pente gêne un peu la contemplation !.... »

Randos en Haute-Savoie · Randonnée Pédestre · 13 km · D+760 m · 789 vus · 22 dl · départ : Contamines-Montjoie
Randos au col du tricot, à l'Aiguillette des Houches et le Lac de Pormenaz »

Tour du Mont-Blanc J6 : Le Champel-Les Houches · VTT · 18 km · D+720 m · 430 vus · 21 dl · départ : Contamines-Montjoie
Une matinée et c'est fini... Le Champel - Col de Voza - Les Houches Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/2011-tour-du-mont-blanc »

St Gervais, prep, Chalets de Mayères au départ des Houches · Raquettes à neige · 4 km · D+630 m · 385 vus · 21 dl · départ : Sallanches
St Gervais, prep, Chalets de Mayères au départ des Houches. »

Touc lac de Passy coteau domancy · Course à pied · 14 km · D+280 m · 429 vus · 21 dl · départ : Passy
Départ piscine de Passy, allez au lac de Passy et direction le coteau de Domancy »

Montagn'Hard 2017 · Course à pied · 105 km · D+8880 m · 441 vus · 21 dl · départ : Contamines-Montjoie
Trace officielle du parcours revu de la Montagn'Hard 100 2017 »

Tête de Moede en ski · Ski de rando · 17 km · D+1380 m · 290 vus · 21 dl · départ : Servoz
Un beau parcours, un peu long cependant, avec beaucoup de traversées. Neige top au dessus du lac d'Anterne »

Itinéraire VTT utilisant les remontés mécaniques du domaine des Portes du Mont Blanc · VTT · 28 km · D+1940 m · 460 vus · 20 dl · départ : Praz-sur-Arly
Itinéraire VTT utilisant les remontés mécaniques du domaine des Portes du Mont Blanc »

Grand Tour des Fiz · Randonnée Pédestre · 8 km · D+470 m · 840 vus · 19 dl · départ : Servoz
depart Plaine Joux Chordes Anterne Fonts Grenairon Sales Platé Varan retour Plaine Joux »

Tour de Pormenaz · Ski de rando · 20 km · D+1520 m · 396 vus · 19 dl · départ : Servoz
Montée par la gorge du Souay: ce jour là, c'est passé comme une lettre à la poste, même pas besoin de mettre les couteaux, sans doute grâce aux 2 cm de neige fraîche qui ont donné un "bon grip". Ensuite pour la descente dans le versant Est, midi c'est sans aucun doute au moins 30 minutes trop tard. 11h serait un bon horaire. Pour la 2ème montée, il faut prévoir un peu de "fart" pour les peau »

Platé - Anterne J2 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+700 m · 447 vus · 19 dl · départ : Servoz
Du refuge de Platé au refuge d'Anterne (Alfred Wills) par le refuge de Sales »

Vallon de Bionnassay · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1170 m · 934 vus · 19 dl · départ : Contamines-Montjoie
Malgré des mensurations honorables, cette randonnée se laisse très facilement parcourir, sur du bon sentier.Même la moraine ne se laisse pas sentir. Le belvédère, un peu au dessus des escaliers, est de toute beauté. »

Lachat d'en Haut - Refuge de Varan · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1530 m · 526 vus · 19 dl · départ : Sallanches
Boucle depuis Saint martin vers Lachat d'en haut et le refuge de Varan et retour par Hauteville et le Crêt. »

Le Grand Croise Baulet · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1350 m · 443 vus · 18 dl · départ : Combloux
Une magnifique rando face au Mont Blanc !!! Au départ de Combloux, du Bouchet. »

Pointe d'Areu, par Doran · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1880 m · 457 vus · 18 dl · départ : Sallanches
Pointe d'Areu au départ de Sallanches, remontée par Outredière, Doran, couloir de la Forclaz. »

Grand tour de la Tête de Lassy · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1220 m · 309 vus · 18 dl · départ : Sallanches
Envie de changement aujourd'hui, beau tour qui offre des points de vues superbes et inhabituels, par contre sentiers peu agréables, attention à l'humidité, le passage du Lançoir n'est pas difficile mais se fait sur un terrain terreux sans trop d'appuis de pieds, le câble est le bienvenu pour aider à la progression, la montée jusqu'à l'échelle depuis les Arcets est bien toxique aussi ... »

Traversée Varan Sautet Colonney Platé · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1730 m · 324 vus · 18 dl · départ : Passy
Départ de Bay, hameau de Passy (74190), suivre la piste menant aux chalets et refuge de Varan, s'élever dans les raides pentes Sud par un sentier escarpé conduisant au col de Barmerousse. Au col, s'élever vers le NE en direction du Sautet par une succession de lapiaz, de pentes herbeuses et d'éboulis par la combe centrale située à l'aplomb du sommet proprement dit. Du Sautet se diriger au N vers l »

Mont Joly avant l'ouverture des pistes · Ski de rando · 8 km · D+940 m · 772 vus · 17 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Mont Joly avant l'ouverture des pistes, une superbe vue sur les Fiz, les Aravis, tout le massif du Mont Blanc »

Refuge de Véran à Platé par cheminée de Monthieu · Randonnée Pédestre · 9 km · D+1010 m · 844 vus · 16 dl · départ : Thyez
Rando faite le 27 Aout 2009, ne pas confondre Véran et Varan »

croisse baulet (18km 1000m D ) · Course à pied · 9 km · D+880 m · 403 vus · 16 dl · départ : Praz-sur-Arly
Parking du cuchet vers le croisse Baulet en passant par le col du Jaillet »

praz coutant platé - ripatons · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1320 m · 421 vus · 16 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Les Fiz avec le désert de Platé -Parking Pracoutant 1270m- Charbonière 1407m- Chalet de Platé 2250m- Col de Barmerousse par le Désert de Platé 2325m- Descente vers les chalets de Varan et à 1850m prendre le chemin qui va à Frioland 1780m- Retour par Charbonière puis parking. 1300m 14 kms »

La Zéta en boucle par la Playeux · Randonnée Pédestre · 7 km · 256 vus · 16 dl · départ : Passy
De Bay (Passy) puis au parking du Parchet, au point coté 1041 m se diriger vers l'ouest en direction du hameau d'Hauteville, après le pont du torrent de Boussaz, tourner à droite et continuer sur la piste forestière de la Playeux-la Zéta. Après le chalet de la Playeux, au pt coté 1330 m poursuivre en direction de la Zéta. Rejoindre l'alpage de la Zéta et atteindre la piste forestière de Lachat. P »

Désert de Platé · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1230 m · 352 vus · 15 dl · départ : Saint-Gervais-les-Bains
Traversée du désert de Platé par une boucle Praz Coutant, chalets de Platé, col de la Portette, passage du Dérochoir et Plaine Joux »

Décat-Le Fayet-Les Amerands-Bettex-St Nicolas-Rte des Contas-St Gervais · Cyclotourisme · 34 km · D+970 m · 319 vus · 15 dl · départ : Passy
Reprise du vélo, très chaud en montée, pas chaud en descente et des bagnoles partout ! Beau coin autour de St Gervais mais quand on aime le calme c'est mort en cette saison ! Toujours de grosses différences de données par rapport à ma montre ;-(( »

Rando - sur le plateau des Fiz · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1040 m · 286 vus · 14 dl · départ : Servoz
Encore une fois superbe rando sur le plateau des Fiz avec une vue sur le désert de Platé ! Le passage du dérochoir donne un petit piquant à la sortie ;) »

Aiguille de Varan · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1610 m · 273 vus · 14 dl · départ : Passy
Aiguille de Varan, depuis le Coudray : montée aux Chalets de Varan, puis au col de Barmerousse, Aiguille de Varan. Descente sous l'Aiguille Rouge dans les lapiaz (hors sentier) puis vers les chalets de Platé. De là, direction le plateau d'Assy par Charbonnière et les ruines de Thierria pour retour au Coudray »