Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Savoie > Faverges

Les plus belles randonnées autour de Faverges (74210)

La Tournette par la cheminée du Lars (Annecy) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1410 m · 1981 vus · 62 dl · départ : Thuile
Très belle boucle pimentée par le passage de la cheminée du Lars. Départ de Montmin, montée par le cheminée du Lars (pas de 3), la Tournette Retour par le chemin classique jusqu'au chalet de l'Aulp puis le sentier en balcon jusque Montmin Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

Crêt des Mouches depuis Plan Montmin (Aravis) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1100 m · 736 vus · 51 dl · départ : Thuile
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/uW5MNjPmzt5dHYue6 »

2016-10-12 Dent de Cons · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1670 m · 665 vus · 51 dl · départ : Thuile
Traversée Belle 2toile > Dent de Cons, sortie CAF Chambéry »

Pointe de Chaurionde - Bauges · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1010 m · 944 vus · 48 dl · départ : Thuile
Randonnée en aller / retour sur sentier depuis la station de ski de Seythenex - La Sambuy »

Pointe de Chaurionde en boucle depuis l'abbaye de Timie (Bauges) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1300 m · 734 vus · 43 dl · 10 photos
Au départ de l'Abbaye de Tamié. Première partie soutenue dans la Forêt Départementale de Tamié. Vers 1400m, la pente se calme nettement puis l'on passe au Chalet de Drison. Suivre la dierction du Col de Drison puis les crêtes jusqu'à la pointe de Chaurionde. Du sommet, suivre hors sentier avec quelques passages délicats la crête en direction de la Pointe de la Sambuy . Passer à son pied en face »

Col de la Sambuy - Linguale - Petite Chaurionde · Ski de rando · 11 km · D+1390 m · 548 vus · 41 dl · départ : Thuile
Une belle matinée baujue: montée rapide par les pistes, puis jusqu'au col entre la petite et la grande Sambuy. On ne s'attarde pas, y a plein de peuf et plein de monde aussi, zou on file. On remet les peaux pour monter à la Petite Chaurionde. La petite combe à gauche est bien abritée du vent, poudreuse froide et légère. »

Col de la Forclaz · VTT · 22 km · D+770 m · 443 vus · 35 dl · départ : Thuile
Col de la Forclaz au départ de Faverges en passant par Montmin par les Cyclos de Faverges. »

les Chaffauds-chalet de la Bouchasse.partie 1 · Randonnée Pédestre · 4 km · D+810 m · 1076 vus · 35 dl · départ : Thuile
massif des Bauges.une randonnée aux pieds de la pointe de la Sambuy.Vues sur le Mont-Blanc en arrivant sur les alpages »

Montmin-Balmettes-Solliet · VTT · 29 km · D+1300 m · 498 vus · 30 dl · départ : Thuile
Première montée par la piste bien raide. Le bas est plein de caillasse (difficilement roulable) Plus on monte, plus ça devient roulant (mais ça reste raide !) Descente de Balmette : Pas top. roulant mais le chemin est un peu défoncé. On dirait qu'un troupeau de sanglier a fait la descente juste avant. Remontée par la route : nickel, rapide ! descente de Solliet : au top ! très ludique, des epingle »

chalet de la bouchasse - chalet du drison - les chaffauds partie 2 · Randonnée Pédestre · 9 km · 908 vus · 29 dl · départ : Thuile
massif des bauges .passage dans les alpages au pied de la pointe de la Sambuy »

Pointe de la Grande Sambuy et Petite Chaurionde · Ski de rando · 14 km · D+2070 m · 561 vus · 27 dl · départ : Thuile
Grande Sambuy>Petite Sambuy (couloir inférieur)>Petite Chaurionde »

Chalet de la Servaz · VTT · 21 km · 432 vus · 26 dl · départ : Thuile
Monter par le chemin de Favergettes,puis le chemin de la "motte" et la grimpette sérieuse commence jusqu'au "caveau" puis s'adoucit pour le final en direction du chalet. Continuer en direction de la maison forestière de l'abbaye puis longer le ruisseau sur une nouvelle piste rejoignant le haut de Seythenex. Prendre derrière l'Église pour rejoindre les grottes de Seythenex et Faverges »

L'Arpettaz par le col de la Forclaz · VTT · 30 km · D+1360 m · 489 vus · 26 dl · départ : Thuile
Départ de Verthier, 1ère montée pour arriver au col de la Forclaz, jolie vue sur le lac d'Annecy. Direction plan Montmin pour montée jusqu'à L'Arpettaz puis descente jusqu'à St Férréol. »

Dent de Cons · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1310 m · 647 vus · 25 dl · départ : Thuile
Longue et belle traversée parfois très aérienne. Le fichier montre les endroits ou nous nous sommes égarés. Ca peut être utile car dans la forêt les pistes tracées au Buldozer masquent le bon itinéraire. ne pas tenir compte de l'horaire.... »

Dent de Cons · Randonnée Pédestre · 7 km · D+900 m · 375 vus · 24 dl · départ : Thuile
Montée par le Creux du Cayon, descente par Rocher Prani »

Marais des eaux mortes entre Doussard et Giez · Randonnée Pédestre · 9 km · 504 vus · 23 dl · départ : Thuile
Nous étions 17 pour cette belle journée Temps beau, sec, et fraîcheur ressentie au fil des heures Départ 14h15 retour au même point 17h15 avec une petite pose de 15mn Les travaux de défrichement nous imposent de partir par le haut mais malgré le dénivelé plus important que prévu personne ne ronchonne. Nous en profitons à travers le sous-bois pour nous réchauffer grâce au rayons timide du soleil Co »

LA BELLE ETOILE · Randonnée Pédestre · 10 km · D+960 m · 501 vus · 23 dl · départ : Thuile
Au départ de Tamié, cette randonnée à la Belle Etoile permet ensuite la visite du site de l'Abbaye de Tamié (possibilité d'achat de fromage) A reconnaître le 16 juillet 2013 »

TOUR DE MONTMIN LES TROIS FONTAINES · Randonnée Pédestre · 6 km · 379 vus · 22 dl · départ : Thuile
Petite rando sympa pour découvrir les trois fontaines Rando modifiable en longueur et dénivellé pour toute la famille »

Rando glaise · Randonnée Pédestre · 6 km · D+500 m · 391 vus · 21 dl · départ : Thuile
Rando autour du gîte de glaise. Rocher blanc et les fées »

Aulp de Seythenex en A/R · Randonnée Pédestre · 4 km · D+610 m · 308 vus · 20 dl · départ : Thuile
En raquettes l'Aulp de Seythenex, depuis la station de Sambuy (aller/retour) »

Pte de l'Arcalod · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1140 m · 350 vus · 20 dl · départ : Thuile
Départ Seytenex Station. Sommet 2217m. Retour par Vallon de St Ruph. Arrivée Seytenex. Type escalade, sans matériel pour sommet. »

Dent de Cons 2063m - (Bauges) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1000 m · 209 vus · 19 dl · départ : Thuile
Rando en boucle Départ : Marthod (parking du Raffort) 1190m. Montée : Je remonte le Creux du Cayon jusqu'au col de la Sellive (1721m). Je vois au passage trois chamois dans le pierrier de gauche. Je suis une sente plein Sud avec quelques traces de peinture jaune, mais je finis par la perdre sous la Pointe de Cruessajran (1961m). J'atteins à vue dans une pente raide la crête qui me mène jusqu'au »

Tamie-Arpettaz-95-2800 · Cyclotourisme · 94 km · D+2820 m · 78 vus · 19 dl · départ : Thuile
Journée vélo - Cols de Tamié et de l'Arpettaz - 95 km - D+ : 2800 m »

Raid 2010 - Etape 2 (VTT) · VTT · 34 km · D+1010 m · 409 vus · 18 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Que du bonheur ds le Bavais et les petits extra made in Jerome!!! »

Verthier-montmin-verthier · Course à pied · 23 km · D+1090 m · 217 vus · 18 dl · départ : Thuile
Col de la Forclaz et chalet de l'Aulp, au départ de Verthier retour par Montmin et Vesonne »

La tournette · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1370 m · 228 vus · 18 dl · départ : Thuile
Sortie réalisée fin Mai 2017. Encore beaucoup de neige sous le sommet, rendant la traversée difficile, voir dangereuse. »

Rando Pointe de Chaurionde · Randonnée Pédestre · 2 km · D+440 m · 658 vus · 18 dl
Randonnée à la pointe de Chaurionde, en partant de l'abbaye de Tamié, dans le Massif des Bauges (région de Faverges) »

La Tournette à partir de Montmins · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1180 m · 350 vus · 17 dl · départ : Thuile
A faire par temps sec. Vue imprenable sur le lac d'Annecy. Nombreux bouquetins. »

Vol parapente vendredi 10 Juillet 2015 · Vol libre · 10 km · 436 vus · 17 dl · départ : Thuile
Premiers enroulement thermique au déco de Talloirs, atero doussard. »

Epine-Arpettaz-Tamie-112-3200 · Autre · 110 km · D+3180 m · 290 vus · 17 dl · départ : Thuile
Cols de l'Epine, de l'Arpettaz et de Tamié - 112 km - D : 3200 m »

Crêt des Mouches 2032m - (Bornes) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1460 m · 234 vus · 15 dl · départ : Thuile
Départ : St Ferréol (Le Fontany) A/R par le Plan du Chouet, l'Arpettaz - les chalets d'Arclosan. »

Circuit des Ponts de Seythenex · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 328 vus · 14 dl · départ : Thuile
Circuit très facile, balisé, proposé par la mairie de Seythenex et indiqué dans tous les Offices de Tourisme du coin. La rando n'est pas du tout engagée, avec de multiples points d'eau potable et une bonne portion sur route. »

2011 05 13 MAXI RACE FORCLAZ BLUFFY · Course à pied · 19 km · D+1160 m · 282 vus · 14 dl · départ : Thuile
reconnaissance de la section FORCLAZ - BLUFFY de la MAXI RACE avec quelques erreurs de parcours »

Col de la forcaz dent le Lanfon Montremont · Randonnée Pédestre · 15 km · D+860 m · 361 vus · 14 dl · départ : Thuile
Traversée La descente du col des nantets (à partir du chalet du mont) est fastidieuse Beau ponit de vue sur le lac d\'Annecy Tracé issus d\'un GPS »

POINTE DE VELAN · Randonnée Pédestre · 14 km · D+840 m · 298 vus · 14 dl · départ : Thuile
Ballade dans les Bauges donc sauvage et pas forcement évidente pour se retrouver »

Tour du Charvin · VTT · 63 km · D+2750 m · 293 vus · 13 dl · départ : Thuile
Trace générée manuellement à partir du fond IGN rando »

MARATHONRACE secteur FORCLAZ-L'AULP 20130520 · Course à pied · 6 km · D+460 m · 296 vus · 13 dl · départ : Thuile
modification du parcours de la MAXI et MARATHONRACE : le secteur de la pointe de ROCHETTE est remplacé par cette descente vers LE BOIS et l'ascension du col de L'AULP. Elle n'est pas facile sentier étroit et glissant, pommes de sapin, feuilles, boue dans les virages puis sur la fin abandon du GR pour descendre en direct sur le BOIS. »

Maud_Vol Parmelan 28 aout 2011 · Vol libre · 64 km · D+1940 m · 298 vus · 12 dl · départ : Thuile
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz au Parmelan »

Sommet de la Sambuy · Randonnée Equestre · 21 km · D+1430 m · 486 vus · 12 dl · départ : Thuile
Départ : La Recorbaz (Seythenex) Point de pique-nique : Sommet de la Sambuy (Station) Retour. »

Sulens 1839m - (Aravis) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+840 m · 263 vus · 12 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Départ : Serraval (Le Mont) Boucle : Montée par le Col de la Botte - Sulens. Descente par les chalets de Sulens - les Bancs. »

Roc de Viuz 853m · Randonnée Pédestre · 5 km · D+650 m · 384 vus · 11 dl · départ : Thuile
Randonnée soutenue jusqu'au Col de Solliet, puis au retour du Roc jusqu'à ce même site. Vue sur le Mont Blanc, la Chaîne des Aravis et le Massif des Bauges. »

Maud_Vol La Forclaz/Dents 27 Aout 2011 · Vol libre · 32 km · D+1450 m · 284 vus · 10 dl · départ : Thuile
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz / Dents de Lanfon / La Forclaz / Doussard »

Maud_Vol La Forclaz/Les Roux 25 Aout 2011 · Vol libre · 32 km · D+870 m · 244 vus · 10 dl · départ : Thuile
Stage fille FFVL - Vol de Maud La Forclaz / Les Roux / Doussard »

La Tournette 2351m - (Bornes) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1360 m · 257 vus · 10 dl · départ : Thuile
Montée dans le très beau vallon sauvage de Montmin pour atteindre la crête puis progression plein N pour approcher le sommet. une échelle et des câbles permettent d'atteindre le sommet. Superbe panorama. Descente par l'itinéraire classique. »

Pointe de Banc Fleury · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1000 m · 293 vus · 10 dl · départ : Thuile
Départ des Enversins 1140 m (Plan Montmin). Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Tournette en boucle départ la Molloire et via les Praz Dzeure · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1430 m · 131 vus · 10 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Boucle de la Tournette en partant de la Molloire via les Praz Dzeure et retour par Rosairy et les Trois Vargnes »

maratrail · Course à pied · 40 km · D+2490 m · 256 vus · 9 dl · départ : Thuile
première trail long je fini en 6h15 je suis 191ème sur 331 »

Tournette (Aravis) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1770 m · 332 vus · 9 dl · départ : Thuile
Tournette (Aravis) - Circuit pédestre en boucle au départ de Montmin »

Ballade autour de "la frasse" · Randonnée Pédestre · 6 km · D+420 m · 169 vus · 9 dl
ballade au depart de la FRASSE, près d'Albertville, a tester »

marais des eaux mortes en Haute Savoie · Randonnée Pédestre · 7 km · 257 vus · 8 dl · départ : Thuile
Randonnée partant de Doussard vers Giez à travers la forêt Découverte du Château de Giez Retour en surplombant le golf et les marais des eaux mortes Sous bois très agréable Randonnée découverte adaptée aux personnes qui ne recherchent pas l%u2019exploit sportif »

Petite sambuy · Ski de rando · 11 km · D+1230 m · 231 vus · 8 dl · départ : Thuile
plusieurs variante dans le secteur, descente par le pan du rideau »

Petite Sambuy 2107m - (Bauges) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1040 m · 250 vus · 8 dl · départ : Thuile
Montée par le Pas de l'Ours (court passage équipé) et le chalet de la Bouchasse. Le sommet se fait sans difficulté, il est tout proche de sa grande soeur, le Pic de la Sambuy 2198m. Descente droit dans le pentu sous le télésiège. »

25km annecy · Course à pied · 21 km · D+1460 m · 219 vus · 5 dl · départ : Thuile
Les 25 premiers kilometre de la marathon race d'annecy. »

La Sambuy (Bauges) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1070 m · 5 vus · 4 dl · départ : Thuile
Randonnée au départ de Les Chaffauds 74 La partie finale de la Sambuy à été équipée de barreaux et main courante type via ferrata, donnant accès au plus grand nombre, prévoir un casque à cause des chutes de pierres (ongulés et homosapiens) »

boucle Verthier Giez · Randonnée Equestre · 10 km · 152 vus · 3 dl · départ : Thuile
Parcours facile entre forêts, prairies, rivières et villages. Balade de 2h environ avec peu de dénivelé. »

23-JUIN-19 05:11:17 PM · Randonnée Pédestre · 16 km · D+620 m · 58 vus · 3 dl · départ : Thuile
16 km, Boucle à partir du Col de La Forclaz en passant par Montmin, Plan Monmin. »

Montagne de Sulens 1839m - (Aravis) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+840 m · 120 vus · 2 dl · départ : Villards-sur-Thônes
Rando en boucle. Départ : Serraval - Le Mont (1100m) Montée : Après 500m sur une piste plate, on prend sur la gauche un sentier qui grimpe dans la forêt. On arrive au col de la Botte (1283m). De là, le sentier devient panoramique et monte à travers prés pour atteindre la crête de la montagne de Sulens et son sommet. Descente : On plonge dans le versant Ouest, on passe aux chalets d'alpage (1631 »

sortie raquette Tamié · Raquettes à neige · 5 km · 50 vus · 2 dl · départ : Thuile
Petite ballade familiale en raquettes de 5 km, vous pouvez vous garer au point de départ de ma balades vous trouvez de la place mais je conseille plus de se stationner au foyer de ski de fond. Attention, éviter de marcher sur les pistes réservées aux skieurs. Bonne ballade. »

Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 : Col de la Forclaz / Les Alérions · Randonnée Pédestre · 14 km · D+440 m · 68 vus · 2 dl · départ : Thuile
Projet tour du lac d'Annecy - Étape 4 : Col de la Forclaz / Les Alérions »

boucle Verthier Giez avec variante · Randonnée Equestre · 12 km · 149 vus · 2 dl · départ : Thuile
Parcours facile entre forêts, prairies, rivières et villages. Balade de 2h environ avec peu de dénivelé. Une petite variante, sympathique avec une belle vue, est proposée dans la Serraz jusqu'au château de Giez. »

Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 BIS : Col de la Forclaz / Col de Bluffy · Randonnée Pédestre · 15 km · D+500 m · 74 vus · 2 dl · départ : Thuile
Projet tour du lac d'Annecy - Etape 4 BIS : Col de la Forclaz / Col de Bluffy. Hôtel auberge des dents du Lanfon »

Petite Chaurionde · Ski de rando · 9 km · D+950 m · 47 vus · 1 dl · départ : Thuile
Partis pour un séjour d'une semaine au Grand Bornand nous en profitons pour faire au passage la petite Chaurionde en très bonne condition. »

Tamie-Arpettaz-Epine-110-3200 · Cyclotourisme · 110 km · D+3180 m · 27 vus · 1 dl · départ : Thuile
Journée vélo - Cols de Tamié, de l'Arpettaz et de l'Epine - 110 km - D+ : 3200 m »

Le crêt des Mouches · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1340 m · 130 vus · départ : Thuile
petit parking juste avant le hameau de Fontany, randonnée sur sentier, le début bien raide en forêt dénivelle vite. La longue traversée sous la pointe de Chauriande est impressionnante, ça plonge raide sur notre droite. Prudence avec les premières neiges. Beaux panoramas de la Meije au sud, à l'Aiguille Verte et la Pointe Percée, Le Charvin et du sommet la Tournette toute proche. les Bauges à l'ou »