Accueil > Randonnées > Lot > Valroufié

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Valroufié

46-RL-Nadillac
Départ : église de Nadillac 10 km à l'Etrex 30x 190 m+ Nadillac domine l'A20 et une multitude de vallons. Les chemins sont bien balisés en jaune et des panneaux discrets offrent des explications sur divers lieux. On passe d'un village dans "son jus" à l'autoroute A20 et son impressionnant viaduc de la Rauze, secteur où j'ai raté un chemin qui part au bord d'un pré en contre-bas »
46-RC41-St-Pierre-Lafeuille-2021-11-18 Vers
Départ: parking sous l'église de St-Pierre-Lafeuille 11.9 km avec 380 m de dénivelé positif 10 participants Boucle assez sportive avec une descente assez technique Belle remontée à St-Pierre-Lafeuille qui passe par le château de Roussillon. »
46-RC42-Maxou-Brouelles-2022-02-12 Vers
Départ: place du monument aux morts sous la mairie de Maxou. Nous étions 11 randonneurs ce matin pour la rando à Maxou en passant par le petit hameau de Brouelles et le Pech de Conques. Le temps était convenable un peu froid au départ mais plus chaud en cours de matinée. »
46-RC42L-Maxou-Brouelles-23-09-21 Vers
Départ: place du monument aux morts en direction de l'église 16 participants - 9 km - 150 m + A l'église prendre à gauche et encore à gauche après le petit pont. A la route prendre à droite et arrivé à Brouelles monter à l'église. Descendre vers la route par le sentier qui part à gauche, traverser la route et prendre le sentier qui pat en face vers la gauche. Traverser las quelques »
46-RC112-L-Valroufie-2022-10-08 Vers
Départ: mairie de Valroufié 10 participants à la version courte n° 112. Belle montée de Valroufié à Francoulès. A Francoulès, dommage que le tombeau du prince Poniatowsky ne soit plus visible erasme46.over-blog.com/article-33189677.html Après Francoulès le chemin plonge vers le ruisseau de Bellefont . Au Km 7 environ, pour réduire la longueur de cette boucle, descente directe vers »
46-Maxou-Brouelle-RC-24-02-18 Vers
13 km au départ de Maxou, en direction de Brouelle. Cette trace a été corrigée car le passage par Jarlan n'est plus possible »
46-Départ écluse de galessie -RL-30-12-17 Vers
Parking écluse De Galessie entre Vers et Savanac. Remontée du ruisseau de Nouaillac (vestiges acqueduc romain enfouis da part et d'autre du vallon et rerour par le plateau sur la falaise qui surplombe le Lot »
46-RC-38-Laroque-des-Arc-18/10/18 Vers
Le circuit des Arts à Laroque-des-Arcs, circuit très sportif sur de beaux chemins, arrivée au dessus de la chapelle St Roch spectaculaire - balisage jaune récent - les oeuvres d'art ... sont depuis longtemps effacée, mutilées, taggées ou détruites »
46-Maxou-RC-30-11-17 L et C Vers
Deux boucles au départ de maxou, une longue de 13 km et une courte de 9 km faites par les deux groupe du club rando Caillac »
465-188-RC-Constans-05/05/18 Vers
Départ de la salle des fêtes de Constans. Boucle de part et d'autre de l'A20 sur des chemins et de petites routes de campagne avec des passage aux buis dévastés par la pyrale »
46-RC104-St michel de Cours-tennis-2019-06-22
Départ: tennis situé entre Francoulès et Cours sur la D 49 -tables de pique-nique. Rando Sportive à fort dénivelé non balisée. Sentiers au départ souvent peu visible (j'ai laissé les "jardinages" aux endroits en question. Paysage de falaise et de petites vallées très encaissées et belles maisons dans ce secteur isolé mais près de Cahors. Vestiges de l'aqueduc qui alimentait Cahors, n »
46-RC112-Valroufié/Francoulès 15/12/18 Vers
Départ du village de Valroufié. Belle grimpette au début puis tranquille jusqu'à Francoulès où près de l'église, un homme célèbre à son tombeau: A côté du cimetière se trouve le tombeau du prince Poniatowsky erasme46.over-blog.com/article-33189677.html Après Francoulès une belle descente suivie par une remontée vers Mercadal. A Mercadal, belle descente dans la valléede Bellefo »
456-RC111(3)-Laroque des Arcs 08-02-20 Vers
Départ: Laroque des Arcs, place du coq face à la nouvelle mairie et l'ancienne église en brique. Suivre la route qui passe sous la voûte et continuer sur le chemin qui longe le ruisseau de Bellefont. Entre les km 4 et 5 le chemin part à droite, longe un ancien moulin, et débouche sur la D 22 (route de Valroufié); arrivé à la route prendre légèrement à gauche pour monter sur u chemin »
46-RC94(2)-Francoules-22-02-20 Vers
Départ: monument aux morts de Francoulès Partir vers la D 820 et à la sortie du village prendre à gauche, passer sur la bretelle de l'autoroute et continuer toujours tout droit, un chemin fait descendre dans la Combe de Fontanille, très fraîche en cette saison. Au bas de la combe prendre à gauche , traverser le ruisseau pour suivre la route (au soleil) jusqu'è Valroufié. Traverser Valrou »
46RC42L 24/01/19 Vers
La rando loisir associée à la boucle d'Auzole, au départ de Maxou et en direction sde Brouelle. 10 km environ au faible dénivelé. »
Balade Larroque des Arcs Vers
Balade au départ de Larroque des Arcs. Ca grimpe un peu ! Parfiois glissant. Arrivée superbe au-dessus du Lot et de Larroque et sa chapelle. »
46-RC116-Brouelles-16-02-19 Vers
Départ du parking de l'église de Brouelles. Une difficulté en face du village de Maxou. Sinon, 12 km le long du ruisseau de Brouelles et du ruisseau de Maxou avant de monter sur le plateau. Au Mas de Naussac on redescend vers Brouelles »
41L St Pierre Lafeuille loisir 18-11-2021 Vers
Départ: parking sous l'église 7 randonneurs pour 6.2 km avec 280 m de dénivelé positif La randonnée loisir de ce matin avait plutôt des airs de balade champêtre : 7.5 km prévus par la trace, mais seulement 6.4 km relevés à l'arrivée ; un détour volontaire par les extérieurs du château du Roussillon, pourtant non prévu au programme ; un chemin obstrué ici, un guide par toujours vig »
46-St-Pierre-Lafeuille-RC-23-02-17 Vers
11.6 km au départ de St-Pierre-Lafeuille sur de beaux chemins parfois sportifs. Au retour, pour remonter sur le château de Roussillon, reprendre le chemin de l'aller sur 20m environ et remonter le vallon en prenant le chemin de droite qui finit par une montée assez raide. On peut faire le tour du château. »
46-St-Pierre-Lafeuille-RC-11/01/18 Vers
Départ de Saint-Pierre-Lafeuille pour gagner le hameau de Revel, descendre à La Glayre et remonter le long du vallon jusqu'à St-Pierre-Lafeuille »
RC-179-St Michel- La Rauze-2020-09-12
Départ : tennis sortie Figeac St-Michel de Cours 13 km sportifs avec de forts dénivelé sentiers en sous-bois = gps recommandé Les vallées de La Rauze et du Vert sont remarquables Au Mur du Diable, vestiges de l'aqueduc qui alimentait Cahors »
46-RC80-Francoules-La Rauze-2022-02-19 Vers
Départ: Francoulès croisement au-dessus du tennis au sud du village 12 au départ des 10.3 km de la boucle. Boucle qui mène à l'église de St-Pierre de Liversou perdue dans le fond de la vallée de La Rauze. A Francoulès, non loin de l'église, à côté du cimetière se trouve le tombeau du prince Poniatowsky (fermé ce jour là !) randocaillac.com/les_randos/francoules/francoules-2012.htm »
2017-12-04-46-constant Vers
Randonnée d'environ 10km pour 450m de dénivelé positif. 3 bonne côtes de beaux paysages en sous bois »
2022-03-14-46-Cours-Marty-Bout de la Côte Vers
Randonnée de 11,5km pour un dénivelé de 360m positif. Peu après le départ un point de vue à apprécier, avant la balade au milieu des bois, on pourra peut être y voir une cascade s'il a plu et surtout un bout de l'ancien aqueduc romain. »
46-Saint Pierre Lafeuille Vers
Randonnée du 20/03/2017 11Km D320m, Au départ de ST Pierre Lafeuille et avec toujours en vue le château du Roussillon, ce circuit serpente sur les chemins en sous-bois jusqu'à Valroufié »
46-Laroque des Arcs, Vers
Au départ de la Place du Coq à Laroque des Arcs monter vers Constans, descendre vers la vallée de Nouaillac pour remonter vers Miralasse. Aux abords de l'autoroute des restes d'oeuvres d'art. Passer sous l'autoroute est remonter vers Mels. Beau panorama sur la vallée du Lot la chapelle St Roch et Laroque des Arcs avant de descendre (difficile) vers le point de départ. »
46-St-Pierre-La-Feuille château de Roussillon Vers
Départ St Pierre La Feuille. De beaux chemins de collines du causse en vallons. Retour par le château de Roussilon et ses impressionnantes tours. »
46 - St Michel de Cours Vallée de La rauze
A cause de la chaleur la boucle initiale a été raccourcie par une montée au Bout de la Côte plus courte et plus facile. A voir la vallée de La rauze dominée par le château de Gironde »
46 - Constans - Rc - 14 km - 05/11/15 Vers
Constans-Valroufié-Francoulèsde vallon en vallon. Sportif avec de vieux villages à voir : maison, églises vieilles fermes ... »
Le Lot et le ruisseau de Nouaillac Vers
Agréable promenade en sous-bois jusqu'aux rives du Lot, se poursuivant le long du Nouaillac avant de remonter sur le plateau pour rejoindre le point de départ, non sans pouvoir admirer quelques garriottes le long du sentier. »
Laroque Miralasse Vers
Parcours boisé dans un premier temps, empruntant ensuite une fraction du Chemin des arts pour se poursuivre sur la falaise le long du Lot et s'achever à la Chapelle. »
2018-03-19-46-St Michel de Cours
Randonnée de 11,5km pour un dénivelé de 370m positif. Entre vallée et collines et au bord du Vers »
46-Laroque des Arcs - RC - 09/04/16 Vers
Départ place du Coq face à l'ancien couvent pour 14.4 km de rando par de beaux chemins avec vue sur le château de Roussillon. »
Nouveau tracé du trail du facteur Vers
Ce parcours emprunte le nouveau tracé du trail du facteur ouvert pour la dernière édition, en avril 2017. »
Saint Pierre de Liversou Boissières
Circuit depuis l'église de St Pierre de Liversou passant par le hameau de Labrassalie, la combe de L'homme mort, le plateau de Nadillac, la combe du Téral et pour terminer par la vallée de la Rauze. »
46-Valroufié-Francoulès Vers
De Valroufié, caché au fond d'un beau vallon à Francoulès perché sur le plateau, belle boucle de 13km avec plein de choses à voir et de beaux chemins cachés sous les buis. »
2020-10-05-Savanac-moulin de Nouaillac-Vers Vers
Randonnée de 12,4 km pour 344m de dénivelé positif. une forte montée au 2ème km sera la difficulté de ce circuit. de beaux paysages et un retour par le bord du Lot »
46-SAVANAC écluse de Nouaillac Vers
46-SAVANAC écluse de Nouaillac Ce tracé qui longe le Rau de Nouaillac avec peu de dénivelé est ombragé et agréable. Il permet de connaitre le petit village de Savanac. »
46-Maxou-RC-10/03/16 Vers
Au départ de Maxou, prendre directement la route de St Pierre Lafeuille. Au retour nous avons coupé mais si on continue le chemin, au niveau d'un vallon, un chemin prend à droite et franchi le ruisseau sur un pont public et débouche sur la D 47. Les ponts situés en aval ,sont des passages agricoles privés - ce que ne savions pas ! »
46-Francoulès RC 13/01/18 Vers
Au départ de Francoulès 10.5 km pour découvrir la vallée de la Rauze et l'église de ST Pierre Liversou »
Le long de la Rauze
Boucle au départ et à l'arrivée de St Michel de Cours, permettant de découvrir les berges de la Rauze »
2020-02-10-46-Bellefont La Rauze Vers
randonnée de 9,5km pour 340m de dénivelé positif . 3 belles côtes au programme dont une juste au départ pas le temps de se chauffer. Surplomb de la vallée du lot et du château de Laroque avant de monter sur le plateau de la vieille route de Paris et Ste Marguerite. »
21 juin 2020 2:05:03 PM
Circuit varié à travers la campagne : combe de Nouaillac, pech, bois. Une erreur de parcours à éviter (visible sur le tracé). »
2018-04-03-46-francoulés Vers
Randonnée de 10,5km et 210m de dénivelé positif. De belles maisons en pierres des fontaines et de beaux chemins en sous bois »
2019-03-14-46-Savanac Vers
Randonnée de 11,5km avec 280m de denivelé positif. de beaux paysages, une montée régulière et une descente un peu raide »
2020-10-12-46-Cours Vers
Randonnée de 12Km et près de 400m de dénivelé positif Quelques bonnes côtes au programme et de beaux paysages à découvrir »
2020-03-02-46-Maxou-Naussac Vers
Randonnée de 10,5 km pour 290m de dénivelé positif. Un peu de route, mais surtout des chemins en sous bois et pleine nature »
46-RC-176-Maxou-C et L 20-09-18 Vers
deux rando au départ de Maxou, l'une classique et sportive de 11.3 km et l'autre "loisir" de 9.8 km adaptée. »
46-CRAS 1) vers NADILLAC & 2) Oppidum de Murcens Vers
46-CRAS 1) vers NADILLAC & 2) Oppidum de Murcens Voici deux beaux tracés avec départ le village de CRAS ou nous casserons la croute à midi. C'est sur l'oppidum de Murcens qu'en 1867 Edouard Castagné reconnut et fouilla pour la première fois une fortification gauloise de type murus gallicus... Les combes en dessous de Nadillac avec les couleurs de l'Automne sont superbes. »
46-MAXOU 2 traces Vers
46-MAXOU 2 traces MAXOU qui désigne le mois de mai en ancien occitan. Un tracé en boucle nous amènera à proximité du village de CALAMANE et le second parcours nous aprochera du bourg de FRANCOULES. »
Saint-Michel-de-Cours
Circuit hors des sentiers balisés, avec deux montées relativement faciles, parcourant la campagne autour de St-Michel »
2019-02-11-46-Maxou-cabridens Vers
Randonnée de 11km pour 300m de dénivelé positif; Une belle montée dès le départ et parcours en foret »
2022-01-24-46-auzole Vers
Randonnée de 10km pour 250m de dénivelé positif. Ce circuit vous emmene jusqu'au porte de Calamane par des sentiers en sous bois .. pas de difficulté »
2019-02-25-46-Laroque des Arcs Vers
Randonnée de 11,5km pour 300m de dénivelé positif, de beaux sentiers qui nous mènent sur les plateaux pour admirer les vues sur la vallée »
Belle randonnée d'environ 12km pour quelques 300m de dénivelé positif, une belle montée dès le départ. de beaux paysages sur la vallée et de beaux sentiers en pleine nature »
2019-11-25-46-Laroque-des-Arcs Vers
Randonnée de 9,5km pour environ 400m de dénivelé positif. De beaux sentiers qui serpentent au milieu des chénes du causse de belles vues sur la vallée »
2022-03-17-46- savanac Vers
Randonnée de 9 km pour 250m de dénivelé positif ; circuit en sous bois un montée régulière nous amène sur lez plateau où quelques gariottes nous attendent »
46-RC6100 ET 42l 24/01/18 Vers
Une rando sportive de 12.5 km au départ du centre aéré d'Auzole et l'autre plus courte 10 km au faible dénivelé au départ de Maxou »
46-FRANCOULES Vers
46-FRANCOULES Ce tracé nous amène dans les combes en dessous de Francoules. Nous cheminerons et longerons le RAU de la RAUZE. Certains passages peuvent être inondés suite à ces journées de pluie (février 2019). Sinon aux beaux jours ce parcours est très agréable. »
Par monts et par vaux autour de Francoulès Vers
Circuit varié permettant de découvrir la campagne vallonnée et s'achevant par la traversée du village. Possibilité de visiter l'église Saint Firmin, monument classé (s'adresser à la mairie). »
Le circuit du château Vers
Circuit balisé mélangeant des sentiers ombragés et des passages dégagés, offrant de belles perspectives sur le château de Roussillon. »
Variations autour de Brouelles Vers
Circuit varié au départ de l'église de Bouelles (commune de Maxou), à visiter avant le départ ou à l'arrivée, passant par des vallons et des sous-bois agréables en toute saison. »
Autour de Constans en dehors des sentiers Vers
Circuit totalement hors balisage, et même parfois hors des chemins, à travers les bois autour de Constans. »
2022-01-10-46-Saint-Pierre-Lafeuille Vers
Randonnée de 9 km pour environ 300m de dénivelé positif. cette randonnée vous emmène entre pierres et fontaines et sources baties »
Laroque par chapelle St Roch et Mels Vers
Deux montées pour ce parcours à éviter par temps pluvieux. Mais agréable à faire par beau temps. »
46-VALROUFIE Vers
46-VALROUFIE Jolie parcours "en ailes de papillon"de 11530m +-356m , on longe le rau de laroque en passant par Belle Font. Nous aurons deux montées et deux descentes, tout à fait accessibles. Nous nous dirigerons une première fois vers St Pierre lafeuille puis sur l'autre aile vers St Michel. »
2022-06-20-Moulin de Nouaillac Vers
Randonnée de 10km pour environ 200m de dénivelé positif : 2 portions de l'ancien aqueduc romain seront sur votre parcours »
13486311-Valroufié 01 août 2021 Vers
Sentier assez facile à l'exception d'une montée brève mais rude. Passage par des anciens champs de lavande ; belle vue sur le bourg de Valroufié peu avant l'arrivée. »
46-St Pierre Lafeuille Vers
46-St Pierre Lafeuille Ce tracé de 11090m +-254m nous permettra de passer aux abord du château de Roussillon et de descendre au village de Valroufié. La balade est sympathique avec un dénivelé correct pour notre groupe.. »
2022-02-14-46-LAROQUE ARCS ST ROCH-MIRELASSE Vers
Randonnée de 10,3km pour environ 320m de dénivelé positif . Un circuit au départ de la chapelle St Roch puis Mels, Miralasse et Vernoly en passant par le haut des crêtes »
Valroufié Vers
typemarche »
2021-11-29-46-laroque des Arcs Vers
Randonnée de 10km pour un dénivelé positif de prés de 300m Toujours une belle montée dés le départ pour nous faire admirer la vallée sous un beau soleil »