Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Saint-Maximin

Les plus belles randonnées autour de Saint-Maximin (38530)

Allevard-Moutaret-Brame Farine · VTT · 29 km · D+1110 m · 1067 vus · 57 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »

La cascade de Pichu · VTT · 22 km · D+560 m · 712 vus · 55 dl
Topo réalisé par pierrephi des déraillés du Granier de Chapareillan. Jolie balade au dessus de Chapa et Apremont avec de nombreuses variantes »

Allevard - Le Crêt Du poulet · VTT · 28 km · D+1790 m · 964 vus · 51 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la cité Vaugra »

Savate Calmée 2016 · VTT · 39 km · D+1400 m · 839 vus · 51 dl · départ : Saint-Maximin
Même si nous sommes dans mon jardin que j'ai rentré mille fois, celle ci pour déjà faire de la pub à cette Savate Calmée, qui le mérite, et aussi car justement les déraillés du Granier ont ouvert un nouveau Single qui part du col pour rejoindre le secteur du lac noir. Aujourd'hui les conditions climatique n'était pas au RDV. Juste assez sec pour provoquer l'envie de partir, mais très vite nous av »

Boucle dans le Val coisin - Aller par Chavanne Coise et Retour par Villard d'héry , St Pierre de SOucy · VTT · 48 km · D+780 m · 823 vus · 47 dl
On part de Pontcharra par la plaine et le Lac des lones jusqu'a Alpespace. On se fait les colline de St Helene la Chavanne. Après Pistes jusque coise ou l'on traverse direction Villard d'héry. On revient pas les chemins // à la RG. On remonte jusque Soucy puis descente via Villarbet et retour par la plaine. »

Montraillant sous la tour · VTT · 30 km · D+800 m · 490 vus · 44 dl · départ : Saint-Maximin
Un classique du secteur Pontcharra. On fait la crête par la variante nord du début (par la sapinière). Une fois dépassé les tours, on revient par le flan nord qui est un fameux parcours XC. Attention : ne traversez pas de champ s'il est clos et qu'il y a des animaux à l'intérieur. »

Descente du Col du Mont depuis Pontcharra/Montmelian · VTT · 47 km · D+1260 m · 547 vus · 41 dl · départ : Saint-Maximin
Ici au départ de pontcharra, une bien belle ballade éprouvante. On traverse tout d'abord les vignes de Montmelian / Chignin puis on prend le single de la boisserette jusqu'a Montgelas. On entame alors la dure montée jusque la crête de la Savoyarde. Puis descentes/montées et portage jusqu'au trou de chignin. On descend alors direction le lac via Monrion jusqu'au Lieu Dit le Mont. Remontée Physiqu »

Le cernon · VTT · 27 km · D+1230 m · 726 vus · 41 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Plateau de la Puce, Bellecombe, source du Cernon. »

Circuit : Ribollets · VTT · 5 km · 2054 vus · 40 dl
Départ/arrivée : Camping du Lac St Clair à La Rochette Ce circuit fait une boucle autour de l'ancienne voie ferrée du PLA qui reliait La Rochette à Pontcharra et Allevard. Il emprunte les sentiers et pistes tracés au pied de la forêt du Mont Pezard qui domine Arvillard et la vallée de La Rochette. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 42) »

Barraux - Lac Noir - St Marcel · VTT · 26 km · D+950 m · 823 vus · 37 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux vers Chapareillan par le col de la Cuiller. Monter à Bellecombette par les Sellieres (chemin des chataigners). Monter vers la route du granier par les Atrus. Laisser le chemin qui part directement sur les Martinons et continuer tout droit jusqu'à la route du Granier. Rejoindre le parking du lac de la puce par un sentier pédagogique. Monter jusqu'au lac noir. Redescendre jusqu'au parking du »

Tour des vignes · VTT · 63 km · D+960 m · 483 vus · 37 dl
Une vieille trace. Je ne suis pas sûr que le chemin de la boisserette est encore ouvert. Sinon, de mémoire, un super tour XC ? »

La Rochette - Col Cucheron - Champlaurent - La Rochette · VTT · 44 km · D+1440 m · 1581 vus · 36 dl
Cette itinéraire permet de rejoindre le col du Grand Cucheron par une majeure partie de chemins. On monte rive gauche par Presles jusqu'au verneil ou l'on rejoint le fabuleux chemins des Charmettes. On redescend ensuite sur le pontet pour emprunter un chemin assez raide sous le Champet. Le final avant de rejoindre la route du col est un portage que l'on semble pouvoir éviter par un chemin qui rejo »

Sous le Granier · VTT · 22 km · D+800 m · 444 vus · 36 dl
Chapareillan - Bellecombette - Lace de la Puce - Lac noir retour par le vignobles des Abymes du Granier - la Palud »

Lac Noir - Col du Granier · VTT · 38 km · D+1350 m · 786 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Rte col du Granier - Piste des Eparres - Lac noir - »

Petite rando autour de la rochette depuis Laissaud · VTT · 38 km · D+1480 m · 896 vus · 35 dl
On monte à Montraillant par la route puis Villaroux et redescend jusqu'au lac Ste Clair via un single secouant. Après on remonte sous l'hermitage jusque sous Arvillard et on traverse jusque Sous Presle (La Tour). On monte ensuite au-dessus de Presle et on revient du cote du Molliet via Mollard Ciseaux. Du Molliet, on va chercher le Pont du diable et on descend le GR jusque la Chappelle Du bar. On »

Lac de la Thuile · VTT · 58 km · D+1210 m · 602 vus · 35 dl · départ : Saint-Maximin
Val Coisin, col de Marocaz, Lac de la Thuile, single des buis, combe de Savoie »

Trilogie de la bourgeat noire · VTT · 36 km · D+2200 m · 1037 vus · 34 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Superbe ! Première descente déjà bien sympathique et au final c'est la moins bien des 3 ! Seul la remontée au roc du Leat est un peu penible (beaucoup de poussage). La descente derrière est exceptionnelle : variée, qq passages techniques, roulante. le top ! Remontée au chalet du bout par une piste confirtable et une descente rapide très ludique pour terminer ! »

Tour de Bramefarine, horaire · VTT · 32 km · D+950 m · 559 vus · 33 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tour de Bramefarine, sens horaire. Montée initiale à la Cochette avec pas mal de poussage. »

St Hil - Coupe Icare · VTT · 51 km · D+1450 m · 459 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
épart Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux. »

Circuit de Montraillant- Chapelle Blanche · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 663 vus · 33 dl
Ce circuit est la partie ouest du Circuit de Montraillant (au départ de Détrier). Il démarre au village de la Chapelle Blanche , grimpe sur la crête de Montraillant à partir de la chapelle de Montcenis, puis parcourt une partie de la crête de Montraillant, et redescend à Villaroux d'où on revient au point de départ. Intéressant. ( et balisé) »

Ballade à vélo autour de Pontcharrat · Cyclotourisme · 41 km · D+660 m · 348 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
Corinne, Agnés, Sylvie, Yves et moi ont participé à cette ballade sous la chaleur finalisée par une glace à la Rochette »

les Prés · VTT · 31 km · D+1030 m · 478 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Marcel - St Georges - Les Prés »

Cret du Poulet · VTT · 65 km · D+1700 m · 643 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Un nouveau sport sur cet onglet que le VTTelec. Cà m'a permis de partir de Barraux et monter au Cret du Poulet, redescndre sur Allvard, remonter par le Moutaret, puis Ste Marguerite, puis Barraux. Un petit 1800 m et un bon 65 km, essentiellement en mode ECO Il me restait de quoi faire une petite dizaine, en cool. Voilà de quoi ouvrir de bonnes perspectives ... »

Granier - Lac Noir · VTT · 33 km · D+1450 m · 481 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Single sous le Granier depuis les éboulis de l'année dernière, secteur du lac Noir, puis redescente par la marche de Barraux »

Grange Joigny · VTT · 44 km · D+1600 m · 636 vus · 30 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Col du Granier, Grange s Joigny, Re Col Granier, Lac Noir. »

Montraillant Fort Mongilbert!!! (A finaliser) · VTT · 66 km · D+2430 m · 459 vus · 29 dl
Départ de Pontcharra en commençant par la colline de Montraillant (intégrale de Villaroux jusque Hauteville). Puis redescente dans le Val Gelon pour remonter via Chamoux par le superbre (oui superbe) chemin de Montrager jusqu'au Suet. Depuis le suet mauvaise pioche avec le chemin de crête à la place du chemin plus plat (prendre le chemin sur la droite après la cabanne des chasseurs). On continue d »

Crete De Montraillant et retour par le val Coisin · VTT · 39 km · D+910 m · 499 vus · 29 dl
Un must du coin. A faire quand c'est sec! A eviter : le pré de Beauregard en troupeau ;) »

Descente St Catherine · VTT · 38 km · D+1050 m · 574 vus · 29 dl · départ : Theys
Goncelin-Chemin des hirondelles - Col du Goulet via Chemin de Bramefarine-Descente de ste Catherine-Single vers la tour d'avallon-Chateau bayard-la plaine »

St Georges - Les Prés · VTT · 34 km · D+1300 m · 496 vus · 29 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Pré Orcel »

Granier · VTT · 41 km · D+1610 m · 491 vus · 29 dl
La savate calmée 2015. Chapareillan, La Palud, Cold Granier, Grange de Joigny, Lac noir, Lac de la puce, Bellecombe, St Marcel, Barraux. »

2011-04-09-VTT-TourMontMayeur-Boucle · VTT · 23 km · D+670 m · 481 vus · 28 dl
Boucle depuis la Chappelle Blanche des Tour de MontMayeur Tres roulant, de belles montees bien raides mais assez courtes et sinon tout bon pour rouler! »

Mont Granier par le Pas des Barres et de la Porte depuis Bellecombe (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1710 m · 427 vus · 28 dl · départ : Saint-Maximin
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/4Srru2XydzPMVp588 »

Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard · VTT · 38 km · D+1320 m · 358 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »

Mont Granier par les pas de la Porte et des Barres depuis Bellecombe (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1340 m · 460 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Bellecombe, montée par la porte de l'Alpette puis le pas des Barres. Mont Granier puis descente par le Pas de la Porte. photos là: goo.gl/photos/5ATH78XM7FDhWAut8 »

Pre d Orcel · VTT · 34 km · D+1510 m · 415 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Pre d'Orcel et un peu au dessus jusqu'à la monté finale du col de l'Alpe »

Col de Marocaz Lindar Sciaz depuis Laissaud · VTT · 57 km · D+1420 m · 740 vus · 26 dl
Départ de La mairie de Laisaud vers montmélian , les vignes de cruet et le col de marocaz par la route , pour enchainer sur le Lindar et le Sciaz puis descente sur St jean de la Porte , et retour sur Laissaud. »

Pré Orcel - Cabane de L'allier · VTT · 42 km · D+2060 m · 401 vus · 26 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Cuiller - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Cabane de l'Allier - BelleChambre - St Vincent de Mercuze - Barraux »

le SENTIER du Fer depuis Montouvrard · Randonnée Pédestre · 5 km · D+300 m · 446 vus · 26 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Sentier du Fer de Pinsot Allevard Nous démarrerons du parking de Montouvrard , rejoindrons le début du sentier de découverte qui nous remonterons jusqu'à la table d'orientation d'où nous redescendrons au point de départ. »

PontcharraBarrauxLeTouvet · VTT · 32 km · D+740 m · 374 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Coléo Pontcharra direction Barraux puis La Flachère et Le Touvet puis retour par la plaine »

Descente de St Georges via Bellecombe · VTT · 39 km · D+870 m · 501 vus · 24 dl
Petite boucle depuis Laissaud pour aller chercher la descente de St Georges. La montée vers Bellecombe est une quasi classique. On effectue la liaison avec St Georges par deux chemins qui évitent la route. Au-dessus les prés de St Georges, on prend tout d'abord le chemin dans les bois parfois raides puis tentative de variante avec traversée de la sapineraie (ca passe) puis montée par les prés (p »

Col de Claran · VTT · 36 km · D+2260 m · 392 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tracé de saint pierre d'allevard => Col de Claran via Chapelle du Bard »

St Hilaire · VTT · 45 km · D+1470 m · 463 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - St Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - St Hilaire - Col de Marcieu - Le Vivier -Barraux. »

around Pinsot · VTT · 21 km · D+680 m · 352 vus · 24 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
un petit tour dans les bois au dessus de Pinsot en partant d'Allevard »

Barraux - Bellecombe - St Georges · VTT · 29 km · D+1100 m · 529 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chappareillan, Bellecombe, St Georges, Ste Marie du Mont? »

Barraux - Col de Marcieux - St Hilaire · VTT · 51 km · D+2110 m · 703 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux »

Barraux - St Hilaire · VTT · 48 km · D+2340 m · 444 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Bellechambre, Col de Marcieu, Saint Hilaire. »

Mont Granier · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1980 m · 443 vus · 22 dl
Départ de Chapareillan Bellecombe Montée par le pas de la porte Sommet Traversée du plateau sommitale Descente par le pas des barres et celui de l\'Alpette Bellecombe Chapareillan »

Saint hilaire · VTT · 47 km · D+1400 m · 390 vus · 22 dl · départ : Saint-Maximin
Un bon petit single aménagé par les locaux d'aujourd'hui au travers des pistes de ski, et à nouveau un super single entre Marcieux et le château du Touvet »

Serre fil - Trail de La Meije · Course à pied · 13 km · D+760 m · 1312 vus · 22 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Serre fil - Trail de La Meije Serre fil - Trail de La Meije »

Bramefarine, petit tour · VTT · 23 km · D+840 m · 435 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à plusieurs reprise »

Montée au suet depuis pontcharra et descente du champ laurent · VTT · 66 km · D+2030 m · 544 vus · 21 dl
Descente du champ laurent pas top par ce coté. Il faut bien prendre 2eme berre et pas 3eme. En descendant du champ Laurent, il faut bien prendre le sentier tout de suite à droite mais il ne faut pas le continuer. A l'intersection avec la grande, biffurquer en arrière droit vers le glapigny (on peut aussi prendre le chemin avant). Il y a un sentier en sortant de la Table sur la droite avant le cime »

Barraux - Saint Hilaire · VTT · 56 km · D+1740 m · 411 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Flachère - Saint Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - Saint Hilaire »

petit tour · VTT · 23 km · D+920 m · 386 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 379 vus · 21 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Tour sur Bramefarine · VTT · 29 km · D+980 m · 351 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle sympa au dessus de Pontcharra en passant par Bramefarine, terrain souvent humide. »

Montée sur Montraillant puis retour par la bosse planaise - Ste helene · VTT · 30 km · D+770 m · 467 vus · 20 dl
On part de Laissaud et on commence une ascencion de Villaroux. Puis on prolonge sur la crete de Montraillant jusqu'avant les tours ou on plonge surLes Domenges; D'ici on rejoint le fond du Val Coisin et remonte via Venthenex - Le Touvet sur la crete de la chavane - Ste helene. On chemine ensuite jusque Ste helene puis Laissaud par la plaine. »

St Geoges par Barraux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 478 vus · 20 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux St Georges par le replat puis redescente par l'aire d'envol Parapente »

St Georges par Barraux · VTT · 22 km · D+1040 m · 460 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle Barraux, Chapareillan, Bellecombe, St Geroges, Barraux. »

ALLEVARD Le bout du monde · Randonnée Pédestre · 3 km · 389 vus · 19 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Petite randonnée dans les gorges de la Breda . Départ rando près du musée d'Allevard. Le bout du monde (poteau directionnel) est le bout du sentier balisé, à la hauteur d'un ancien viaduc . La randonnée remonte les gorges de la Breda , alternant les rives. On passera sur des passerelles métalliques dominant le torrent. »

Coteaux de Chartreuse · VTT · 40 km · D+1010 m · 373 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Le Touvet, La Terasse, Lumbin, et retour par la plaine. »

rando bayard 2009 · VTT · 63 km · D+1500 m · 465 vus · 18 dl · départ : Saint-Maximin
donnés de ma trace gps lors de la rando bayard du 17 mai 2009, merci pour la sauvegarde du résulat. »

Tour du Lac Noir depuis Chapareillan · VTT · 16 km · D+490 m · 375 vus · 18 dl
Montée au dessus de Chapareillan par une bonne piste jusqu'à Bellecombette (eau fraîche au lavoir). La suite de la montée jusqu'à la route du col du Granier est un peu boueuse et technique. Aller Retour roulant au lac noir et descente sur single roulant avec quelques portions plus techniques mais très sympa. »

Praillet · VTT · 23 km · D+1430 m · 447 vus · 18 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Pinsot, monter vers le praillet, redescendre vers l'aup Bernard, remonter au chalet du bout et redescendre sur Pinsot. »

Allevard - Allevard via la Ferrière · VTT · 24 km · D+1320 m · 408 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »

Lac de la Thuile et Combes de Savoie · VTT · 63 km · D+1210 m · 527 vus · 17 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, Pontcharra, Lac St Hélène, Montmélian, Saint Laurent de Cruet, Col de la Marocaz, La Thuile, Arbin Montmélian, Myans, Abymes Chapareillan Barraux. »

St Pierre d'Allevard · VTT · 33 km · D+840 m · 352 vus · 17 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
2cols au dessus de St Pierre d'Allevard. Parcours cyclable à 100% »

Grand Cucheron · Cyclotourisme · 77 km · D+1610 m · 307 vus · 17 dl · départ : Saint-Maximin
Un tour un partant par le val Coisin, et retour par la vallée des Huiles... temps de rêve! Une belle découverte... pour moi »

vtt allevard le 28 juin · VTT · 49 km · D+1320 m · 537 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando tour du pays d'allevard le 28 juin 2009. tour d'arvillard »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 427 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

Barraux / Chancy - sur les pas des huguenots · Cyclotourisme · 109 km · D+1530 m · 836 vus · 16 dl · départ : Saint-Maximin
Etape 3 et 4 du circuit vélo touristique GR 965 "Sur les pas des huguenots", de Barraux à Chancy. »

Projet - Mont Mayen depuis Allevard · VTT · 20 km · D+1260 m · 423 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »

VTT tour de Brame Farine · VTT · 30 km · D+740 m · 201 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Tour Brame farine vtt - chemins larges, pistes forestières et petite routes. »

Sainte Helene le lac (73800) : tour du lac · Randonnée Pédestre · 7 km · 198 vus · 15 dl
en fait, nous ferons 2 tours du lac, le 1er au plus près, le 2eme un peu plus large . Au 1ee tour, piste amenagée jusqu'à un ponton , puis cheminement sur passerelle , en fin un peu plus sauvage . Au 2eme tour, piste , puis on longera le ruisseau. Petit tour aussi sur un petit circuit où vous apprendrez à peindre. »

Tour Anti-Horaire de Bramefarine depuis Pontcharra · VTT · 44 km · D+1280 m · 387 vus · 14 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Pontcharra, on commence par monter quelques chemins jusque la route de Ste Catherine. Après inspiré d'une autre trace(initialement au départ d'Allevard), on fait le tour de Bramefarine Anti Horaire. Puis retour au Moutaret et descente par les Bretonnières jusque les Gorges et retour à Pontch (si on est pas sec comme je l'étais, on peut en revenant du moutaret remonter un peu la pis »

VTT Sous le Granier · VTT · 22 km · D+1080 m · 151 vus · 13 dl · départ : Saint-Maximin
Rando sous le Granier 22km - 1000 m D Départ de Chapareillant ( la ville) puis Pallud, montée au Granier par la route en prenant une piste à gauche à la cabane forestière ( descente en sigle qui revient sur la roue). Poursuivre jusqu'au col ( tourisme). Redescendre pour prendre à gauche le lac noir, puis le lac de la puce avant de retrouver la route. Rejoindre le point de départ en aller et re »

Rando-VTT-Bayard · VTT · 46 km · D+970 m · 672 vus · 12 dl · départ : Saint-Maximin
Rando VTT du 17 mai 2009 organisée par le club cyclo de Pontchara (circuit 45 km). Sentier Boueux sur le haut du parcours (près des lacs) = unpeu galère ! »

Mont Granier circuit depuis Chapareillan · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1360 m · 269 vus · 12 dl · départ : Saint-Maximin
Circuit du mont Granier au départ du hameau de Belledonne, commune de Chapareillan. Attention, le passage du Pas des Barres est risqué par temps humide : lui préférer dans ce cas un aller-retour par le Pas de la Porte. »

Pontcharra plan d'eau des Lônes · Randonnée Pédestre · 5 km · 585 vus · 12 dl · départ : Saint-Maximin
Promenade autour du plan d'eau des Lônes à Pontcharra. En fait, si le tour du plan d'eau et du petit lac conjoint est classique, la 2eme partie plus au nord est une variante qu'on fait ou pas, visitant un secteur plus sauvage puis longeant le lac de la carrière. La piste sur la digue de l'Isère se fait le plus souvent en VTT , et les vues sur le cours d'eau sont réduites de part la végétation. »

Chapareillan : circuit vignobles de Savoie La Palud - croix de St André · Randonnée Pédestre · 8 km · 165 vus · 12 dl · départ : Saint-Maximin
Une randonnée au milieu des vignobles de Savoie , depuis le hameau de La Palud ( route du Col du Granier) jusqu'à la Croix de Saint André ( Les Marches) . La randonnée est balisée PR (jaune) et passe par des pistes, sentiers et petites routes au pied du Granier. . »

Velotaf en VAE : Le Cheylas - Montagnole · Cyclotourisme · 32 km · D+470 m · 267 vus · 12 dl · départ : Theys
Une 30aine de km ce matin pour aller au boulot en testant un vélo électrique Flanders gentiment prêté par William de www.cycloïde.fr. 26km/h de moyenne. Utilisation de la batterie 80%, assistance maxi tout le long, pédalage 'soutenu'. La montée finale de 4.2km à 5.7%de moyenne à 16.8km/h ! (le vélo fait ~22kg). »

Rando pédestre de mardi 3 decembre 2013 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 344 vus · 10 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Depart du parking du musée d'Allevard, montée sur la tour d'Aquin, Massif de Bramefarine, Le Tuf, Bagin le Crozet, retour par Glapigneux. »

Saint Hilaire · VTT · 50 km · D+1510 m · 72 vus · 10 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Saint Vincent Mercuze, Col de Mercieu, Saint Hilaire »

equirando J14 · Randonnée Equestre · 38 km · D+220 m · 173 vus · 9 dl · départ : Saint-Maximin
itinéraire effectué pour l'equirando 2010, étape a plat sauf les derniers km, bivouac au lieu dit le murier au dessus de gières, le chemin est dangereux en cas de pluie passez par la route ou changez d'itinéraire »

Refuge du crêt du poulet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+990 m · 280 vus · 9 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ de Montrouvard a la fin de la route au dessus d'Allevard. Suivre le chemin forestier de GRP du pays d'Allevard ou champignon, myrtille et fraise des bois sont au rendez vous. Au refuge magnifique vu sur toute la Chartreuse d'un coté et Belldonne de l'autres. »

Col du Vay antihoraire par Praillet depuis Pont du Veyton · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1790 m · 110 vus · 9 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Col du Vay antihoraire par Praillet depuis Pont du Veyton »

Descente FTT à partir des Adrets · VTT · 36 km · D+720 m · 404 vus · 8 dl · départ : Theys
Départ de Goncelin, puis montée au Adrets via la La Pierre et Laval. »

Chapareillan - Le Sappey · Course à pied · 39 km · D+2680 m · 207 vus · 8 dl
Départ de Grenoble avec le 1er bus, retour du Sappey avec le dernier! Superbe météo, vent sur le haut, ciel bleu, un petit bouchon au dessus du trou du Glaz, foule dominicale au Col des Ayes. Superbe. »

Pont du Chaney - Pont du diable · VTT · 27 km · D+990 m · 63 vus · 8 dl
27 km - 900 m D+ Sortie début de saison : du Lac de Détrier on remonte par Montpezard jusqu'au pont du Chaney puis vers le pont de la Reisse et celui du Diable. Retour par Montgaren et le sentier balcon de Montpezard. »

Tour du Mont Mayen · VTT · 20 km · D+950 m · 46 vus · 7 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
1000 m - 20 km - Tour du Mont Mayen. Départ du pont du veyton - les panissière - Pinsot - la bourelière - les rambaudes - mont mayen et redescente sur la chevrette et piste du veyton. »

Des Launes au lac de Ste hélène · VTT · 29 km · 33 vus · 7 dl
28 km - 200 m D+ Du stade Fribaud au lac de Ste hélène et retour par La Chavanne et les berges de l'isère. »

Les baraques de cohardins au départ de Détrier · VTT · 34 km · D+1020 m · 29 vus · 7 dl
34 km - 1020 m D+ Détrier - Montpezard - le moliet - correrie - st hugon- cohardin - rte val pelouse - correrie - montgaren - arvillard - montpezard et arrivée »

Col du goulet · VTT · 29 km · D+840 m · 118 vus · 6 dl
Au départ du lac de détrier, on rejoint Le Moutaret, puis le col du goulet par la piste de bramefarine. descente du goulet puis retour par la piste arrivant à la chapelle St Roch, et retour à Detrier. »

Tours de Montmayeur · VTT · 16 km · D+410 m · 94 vus · 6 dl
Au départ de Villaroux. Parcours en sous bois qui peut être très boueux par temps humide. »

Fort Barraux - cascades du Cernon et du Furet · VTT · 20 km · D+830 m · 22 vus · 6 dl · départ : Saint-Maximin
Départ de Fort Barraux - charapreillan, Bellecombe - cascade du Cernon - cascade du Furet et Barraux. »

Fort Barraux _ Bellecombe è cascade du furet · VTT · 17 km · D+610 m · 24 vus · 6 dl · départ : Saint-Maximin
16,5 km - 750 m D+ Depuis Barraux rejoindre Bellecombe sur petites routes et chemins puis monter à la cascade du Furet avant de redescendre jusqu'au fort. »

ST HELENE DU LAC - PONTCHARRA · VTT · 41 km · D+750 m · 147 vus · 5 dl
ST HELENE DU LAC - PONTCHARRA premiere partie sur la route ensuite longue montee ensuite trasl ongue montee sous les obis »

Cret du poulet - lac des tavernes · VTT · 31 km · D+1230 m · 94 vus · 5 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
31 km - 1200 m D+ Départ du carrefour contact d'Allevard - montée à Montouvrard, aux anciennes cités Vaugraine puis au Crêt du poulet et descente par le lac des tavernes, la croix rochefort et les sentiers du fer. »

Le praillet · VTT · 26 km · D+1070 m · 39 vus · 5 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle au départ du Pnt du Veyton - rejoindre la route de La Bourelière - puis remonter la piste des Rambaudes - un aller et retour au Prayet puis descente coté Veyton pour rejoindre le point de départ »

Montouvrad- cret du poulet- Lac des tavernes · VTT · 28 km · D+1210 m · 37 vus · 5 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Du carrefour contact d'Allevard rejoindre Montouvrard par la route - puis les Fontanettes, les cités Vaugraines, le foyer de fond du Barioz, et rentrer par le lac des tavernes. »

Montraillan, les crêtes · VTT · 29 km · D+980 m · 50 vus · 5 dl
30 km - 1000 m D+ Lac de détrier, la chapelle blanche, villaroux, plan perrier, la générale, les tours de montmailleur, col de cochette, les tours de Montmailleur, la maison des résistants, plan perrier lac de détrier. »