Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > La Chapelle-du-Bard

Les plus belles randonnées autour de La Chapelle-du-Bard (38580)

Allevard-Moutaret-Brame Farine · VTT · 29 km · D+1110 m · 1128 vus · 64 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »

Les Plagnes · Raquettes à neige · 5 km · D+410 m · 564 vus · 63 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Les Plagnes :Le parcours des crêtes au départ de Super Collet d'Allevard. Descente soit dans la pente vers le lac, soit le long de la piste rouge, selon les conditions de neige. »

Allevard - Le Crêt Du poulet · VTT · 28 km · D+1790 m · 1012 vus · 51 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la cité Vaugra »

Boucle dans le Val coisin - Aller par Chavanne Coise et Retour par Villard d'héry , St Pierre de SOucy · VTT · 48 km · D+780 m · 875 vus · 49 dl
On part de Pontcharra par la plaine et le Lac des lones jusqu'a Alpespace. On se fait les colline de St Helene la Chavanne. Après Pistes jusque coise ou l'on traverse direction Villard d'héry. On revient pas les chemins // à la RG. On remonte jusque Soucy puis descente via Villarbet et retour par la plaine. »

Prodin · VTT · 20 km · D+1050 m · 450 vus · 49 dl
parcours 4 : Prodin et descente par La Plagne 20 km - 1050 m »

Circuit du Gelon · VTT · 18 km · 2279 vus · 48 dl
Au départ du centre de La Rochette, ce circuit particulièrement destiné aux familles explore la basse vallée du Gelon en alternant ses deux rives. Au menu, milieux naturels des bords de rivière, paysages agricoles et villages préservés. »

Grand Charnier d'Allevard · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1290 m · 797 vus · 45 dl · 10 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
Grand Charnier D'allevard et Petit Charnier D'allevard Deux sommets qui se méritent en mettant un tout petit peu les mains, mais pas de grosse difficulté. Belle crête sur le "sentier 2000" »

Circuit : Ribollets · VTT · 5 km · 2243 vus · 40 dl
Départ/arrivée : Camping du Lac St Clair à La Rochette Ce circuit fait une boucle autour de l'ancienne voie ferrée du PLA qui reliait La Rochette à Pontcharra et Allevard. Il emprunte les sentiers et pistes tracés au pied de la forêt du Mont Pezard qui domine Arvillard et la vallée de La Rochette. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 42) »

Collet d'Allevard - Crêtes des Plagnes · Ski de rando · 6 km · D+600 m · 1200 vus · 39 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Ski de rando , au départ du parking de Pré Rond , entre Collet et super Collet d'Allevard. Une rando ski sur le bord des pistes (attention arriver avant 7h30 au parking) avant que la station n'ouvre pour ne pas gêner les skieurs. Monter au Grd Collet puis un bout de descente au col de l'Occiput pour remonter le final par les crêtes au sommet des Plagnes (table d'orientation) »

La Rochette - Col Cucheron - Champlaurent - La Rochette · VTT · 44 km · D+1440 m · 1640 vus · 38 dl
Cette itinéraire permet de rejoindre le col du Grand Cucheron par une majeure partie de chemins. On monte rive gauche par Presles jusqu'au verneil ou l'on rejoint le fabuleux chemins des Charmettes. On redescend ensuite sur le pontet pour emprunter un chemin assez raide sous le Champet. Le final avant de rejoindre la route du col est un portage que l'on semble pouvoir éviter par un chemin qui rejo »

Tour des vignes · VTT · 63 km · D+960 m · 503 vus · 37 dl
Une vieille trace. Je ne suis pas sûr que le chemin de la boisserette est encore ouvert. Sinon, de mémoire, un super tour XC ? »

Petite rando autour de la rochette depuis Laissaud · VTT · 38 km · D+1480 m · 923 vus · 35 dl
On monte à Montraillant par la route puis Villaroux et redescend jusqu'au lac Ste Clair via un single secouant. Après on remonte sous l'hermitage jusque sous Arvillard et on traverse jusque Sous Presle (La Tour). On monte ensuite au-dessus de Presle et on revient du cote du Molliet via Mollard Ciseaux. Du Molliet, on va chercher le Pont du diable et on descend le GR jusque la Chappelle Du bar. On »

Prodin Champet · VTT · 20 km · D+1110 m · 311 vus · 35 dl
Prodin - perche - arbarétan - champet - grand chat - trois mollard - chapotet - prodin »

Tour de Bramefarine, horaire · VTT · 32 km · D+950 m · 589 vus · 34 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tour de Bramefarine, sens horaire. Montée initiale à la Cochette avec pas mal de poussage. »

Circuit de Montraillant- Chapelle Blanche · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 708 vus · 34 dl
Ce circuit est la partie ouest du Circuit de Montraillant (au départ de Détrier). Il démarre au village de la Chapelle Blanche , grimpe sur la crête de Montraillant à partir de la chapelle de Montcenis, puis parcourt une partie de la crête de Montraillant, et redescend à Villaroux d'où on revient au point de départ. Intéressant. ( et balisé) »

Trilogie de la bourgeat noire · VTT · 36 km · D+2200 m · 1056 vus · 34 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Superbe ! Première descente déjà bien sympathique et au final c'est la moins bien des 3 ! Seul la remontée au roc du Leat est un peu penible (beaucoup de poussage). La descente derrière est exceptionnelle : variée, qq passages techniques, roulante. le top ! Remontée au chalet du bout par une piste confirtable et une descente rapide très ludique pour terminer ! »

Crête de Val pelouse · VTT · 22 km · D+1640 m · 540 vus · 34 dl
La Rochette - Arvillard - cohardin - val pelouse - crêt (2063) 21,7 km - 1650 m D »

Petite rando VTT sympa de la Rochette à la Chapelle Blanche · VTT · 7 km · D+240 m · 787 vus · 33 dl
Cette rando est pratiquement tout le temps en sous bois, la montée se fait par un chemin assez large et l'on descend dans une petite combe, ideal pour ceux qui aime prendre du plaisir en descente sans trop monter. »

Crete De Montraillant et retour par le val Coisin · VTT · 39 km · D+910 m · 517 vus · 31 dl
Un must du coin. A faire quand c'est sec! A eviter : le pré de Beauregard en troupeau ;) »

LaRochette vers la forêt de St Hugon · VTT · 34 km · D+1130 m · 856 vus · 30 dl
Départ place de la Mairie à La rochette. Ensuite: Arvillard/ La Chaz/Pont du chaney/ Mollard ciseau/ la grande biole(sublime le torrent en deux parties)/Route de val pelouse/Route forrestière jusqu'à baraque de cohardin/descente rive gauche jusqu'à maison forrestière de St Hugon) pont du diable et retour la rochette »

le SENTIER du Fer depuis Montouvrard · Randonnée Pédestre · 5 km · D+300 m · 531 vus · 30 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Sentier du Fer de Pinsot Allevard Nous démarrerons du parking de Montouvrard , rejoindrons le début du sentier de découverte qui nous remonterons jusqu'à la table d'orientation d'où nous redescendrons au point de départ. »

Baraques de cohardin · VTT · 29 km · D+1290 m · 455 vus · 30 dl
parcours 3 - baraques de cohardin : 30 km - 1250 m route piste chemin sentier »

Montraillant Fort Mongilbert!!! (A finaliser) · VTT · 66 km · D+2430 m · 478 vus · 29 dl
Départ de Pontcharra en commençant par la colline de Montraillant (intégrale de Villaroux jusque Hauteville). Puis redescente dans le Val Gelon pour remonter via Chamoux par le superbre (oui superbe) chemin de Montrager jusqu'au Suet. Depuis le suet mauvaise pioche avec le chemin de crête à la place du chemin plus plat (prendre le chemin sur la droite après la cabanne des chasseurs). On continue d »

Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard · VTT · 38 km · D+1320 m · 366 vus · 29 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »

VTT les tours et Presle · VTT · 28 km · D+830 m · 175 vus · 29 dl
Balade VTT autour de La Rochette ( tours de montmayeur et remontée sur Presle) 28 km - 850 m D »

ALLEVARD Le bout du monde · Randonnée Pédestre · 3 km · 477 vus · 29 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Petite randonnée dans les gorges de la Breda . Départ rando près du musée d'Allevard. Le bout du monde (poteau directionnel) est le bout du sentier balisé, à la hauteur d'un ancien viaduc . La randonnée remonte les gorges de la Breda , alternant les rives. On passera sur des passerelles métalliques dominant le torrent. »

2011-04-09-VTT-TourMontMayeur-Boucle · VTT · 23 km · D+670 m · 490 vus · 28 dl
Boucle depuis la Chappelle Blanche des Tour de MontMayeur Tres roulant, de belles montees bien raides mais assez courtes et sinon tout bon pour rouler! »

Grand Charnier d'Allevard en A/R depuis Super Collet (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1150 m · 418 vus · 28 dl · 6 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ de Super Collet. . photos là: goo.gl/photos/viwxrrztnZ8rjLgE7 Celles de Kikou ici : https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPe3QXO__tzd-Ux9q7d9Wn75-I5HpnsaSuIyC9h »

Le Chapotet · VTT · 17 km · D+1670 m · 304 vus · 27 dl
La Rochette - Prodin - Le chapotet et retour 17,3 km - 1670 m d »

Col de Marocaz Lindar Sciaz depuis Laissaud · VTT · 57 km · D+1420 m · 762 vus · 26 dl
Départ de La mairie de Laisaud vers montmélian , les vignes de cruet et le col de marocaz par la route , pour enchainer sur le Lindar et le Sciaz puis descente sur St jean de la Porte , et retour sur Laissaud. »

Descente : Ramiettes · VTT · 3 km · 2164 vus · 26 dl
Départ : Prodin / Arrivée : Hameau des Plagnes à Presle Sur l'ancien chemin des mineurs des Ramiettes, cette descente au départ de la chapelle de Prodin est sans difficulté technique. Elle permet de découvrir la forêt de Presle, exploitée depuis des siècles. Attention, dans le bas du parcours, elle emprunte un itinéraire de randonnée pédestre : prudence ! Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 »

rango - grands moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+850 m · 441 vus · 26 dl
le mauvais temps doit arriver l'après midi, on part donc pour une petite traversée. suivi de la crête jusqu'au sommet, avec superbes vues sur le montblanc et le nord de belledonne. au sommet, un petit vent frais, beau panorama, on voit les nuages arriver. redescente par le chemin en sud, puis retour par le GR. avec les amis. »

skirando arvillard · Ski de rando · 12 km · D+880 m · 447 vus · 25 dl
sortie dimanche matin sur val pelouse. neige pas magnifique, mais ca se défend par endroits. temps menacant autour. bien venté au sommet. piquenique descente au chalet du milieu et retour voiture assez tôt pour la saison. avec les amis. »

Tunnels de Saint Hugon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 239 vus · 25 dl · 3 photos
Circuit des tunnels EDF au dessus de Saint-Hugon 73110 Arvillard »

Grand Charnier d'Allevard, Face Nord (Belledonne) · Ski de rando · 16 km · D+1770 m · 504 vus · 25 dl · 10 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
description ici www.skitour.fr/topos/grand-charnier-d-allevard,699.html . photos là: goo.gl/photos/Z3s7sUX4Qq5Q35Dp9 »

Descente de St Georges via Bellecombe · VTT · 39 km · D+870 m · 514 vus · 24 dl
Petite boucle depuis Laissaud pour aller chercher la descente de St Georges. La montée vers Bellecombe est une quasi classique. On effectue la liaison avec St Georges par deux chemins qui évitent la route. Au-dessus les prés de St Georges, on prend tout d'abord le chemin dans les bois parfois raides puis tentative de variante avec traversée de la sapineraie (ca passe) puis montée par les prés (p »

Col de Claran · VTT · 36 km · D+2260 m · 406 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tracé de saint pierre d'allevard => Col de Claran via Chapelle du Bard »

Petit Charnier d Allevard Couloir Nord (Belledonne) · Ski de rando · 10 km · D+820 m · 354 vus · 24 dl · 6 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
description ici: www.skitour.fr/topos/petit-charnier-d-allevard,1805.html . photos là: goo.gl/photos/3Z3epGsVXiBz9hjr9 le blog du Jo lesbertonches.over-blog.com/article-petit-charnier-d-allevard-couloir-nord-92075621.html »

around Pinsot · VTT · 21 km · D+680 m · 371 vus · 24 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
un petit tour dans les bois au dessus de Pinsot en partant d'Allevard »

initiation VTT montagne Val Pelouse · VTT · 6 km · D+380 m · 515 vus · 24 dl
initiation VTT montagne single creux - descentes bleues »

Tours de Montmailleur depuis La Rochette · VTT · 20 km · D+750 m · 361 vus · 24 dl
Traversée des crêtes de Montmailleur jusqu'au col de Cochette. Quelques montées un peu raides, terrain longtemps humide »

2016-08-22 Grands Moulins - Rognier · Randonnée Pédestre · 18 km · D+2010 m · 362 vus · 23 dl
Boucle au départ de Val Pelouse, très variée, panorama très complet au sommet des Grands Moulins : Vercoer, Chartreuse, Bauges, Aravis, Mont Blanc, Vanoise, Lauzière, Ecrins »

Serre fil - Trail de La Meije · Course à pied · 13 km · D+760 m · 1338 vus · 22 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Serre fil - Trail de La Meije Serre fil - Trail de La Meije »

Bramefarine, petit tour · VTT · 23 km · D+840 m · 445 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à plusieurs reprise »

Montée au suet depuis pontcharra et descente du champ laurent · VTT · 66 km · D+2030 m · 573 vus · 21 dl
Descente du champ laurent pas top par ce coté. Il faut bien prendre 2eme berre et pas 3eme. En descendant du champ Laurent, il faut bien prendre le sentier tout de suite à droite mais il ne faut pas le continuer. A l'intersection avec la grande, biffurquer en arrière droit vers le glapigny (on peut aussi prendre le chemin avant). Il y a un sentier en sortant de la Table sur la droite avant le cime »

Montée sur Montraillant puis retour par la bosse planaise - Ste helene · VTT · 30 km · D+770 m · 495 vus · 21 dl
On part de Laissaud et on commence une ascencion de Villaroux. Puis on prolonge sur la crete de Montraillant jusqu'avant les tours ou on plonge surLes Domenges; D'ici on rejoint le fond du Val Coisin et remonte via Venthenex - Le Touvet sur la crete de la chavane - Ste helene. On chemine ensuite jusque Ste helene puis Laissaud par la plaine. »

Traversée de Belledonne - étape 3 - Refuge de la Pierre du Carré --> La Table · Course à pied · 29 km · D+1970 m · 367 vus · 21 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Traversée de Belledonne - étape 3 - Refuge de la Pierre du Carré --> La Table - vendredi 10 aout 2012 étape 3 30 km / 2150 m D / 3150 m D- »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 395 vus · 21 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Montagne d'Arvillard · Randonnée Pédestre · 10 km · D+780 m · 494 vus · 20 dl
Nous étions censés partir de Val Pelouse pour monter aux Grands Moulins. La route était enneigée assez bas ce qui nous a fait démarrer à 1230 au lieu de 1690 ! Arrivés à pied à Val Pelouse nous étions déjà bien entamés à cause de la chaleur étonnante pour un mois de février. Nous sommes montés pour rejoindre le chalet sur la crête de La Grande Montagne d'Arvillard. J'ai poussé seul jusqu'au po »

rando col de claran · Ski de rando · 13 km · D+1070 m · 331 vus · 20 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando au depart du collet d allevard ,possibilitee de monter au petit ou grand charnier. »

Les Grands Moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+900 m · 335 vus · 20 dl
Belle boucle par le col de la Périère et l'arête NO ; retour par la voie normale »

Col de Champ Laurent · VTT · 31 km · D+790 m · 363 vus · 19 dl
Montée au col par la route par Presle et le Verneil, descente par des chemins autour du Gelon et qqes portions de routes. »

Le Gelon · VTT · 19 km · 387 vus · 19 dl
Circuit n° 1 BVVG - Le gelon 20 km - D /- : 72 m »

Allevard - Allevard via la Ferrière · VTT · 24 km · D+1320 m · 426 vus · 18 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »

Du côté de Mottaret et la Chappelle du bard · VTT · 34 km · D+990 m · 400 vus · 18 dl
De la Rochette , petit échauffement au dessus de l'usine pour arriver à Détrier.Montée par la route jusqu'au Mottaret pour prendre ensuite la RF de Brame Farine.Retour sur cette même RF après petit détour sur St Maximin. Descente sur le Bréda avant de remonter vers la Chapelle du Bard »

Montagne d'Arvillard · Raquettes à neige · 5 km · D+380 m · 489 vus · 18 dl
D'Arvillard prendre l'ancienne route qui monte à l'ancienne station de ski de Val Pelouse. Direction sources du Gargoton, puis remonter vers la montagne d'Avillard. Redescendre par les anciennes pistes. »

Chapotet · Ski de rando · 16 km · D+1150 m · 439 vus · 18 dl
Monté par Prodin et descente par les sources du Gargoton. »

Les sentiers de Fer · VTT · 38 km · D+2430 m · 286 vus · 18 dl
Rando organisée le 31/05/2015 par le club de VTT BVVG »

Ski rando_Val Pelouse_19022017 · Ski de rando · 6 km · D+570 m · 352 vus · 18 dl
Parcours sur route D208 (6 km) Altitude départ 1080m arrivée 1850m (1ère bosse). Neige Traffolée, gelée »

Cyclo rando section 1 · VTT · 69 km · D+1120 m · 222 vus · 18 dl
Projet Chambery - paris en vélo rando. Section 1 jusqu'à Brenier Cordon. Route 69 km - 1116 m D - 1242 D- »

skirando chapotet · Ski de rando · 11 km · D+1050 m · 455 vus · 18 dl
montée sous quelques averses de neige. raide et conversions fréquentes entre 1200 et 1450m, dans neige fraiche de plus en plus épaisse. très soufflée sous le sommet, on ira pas. ca se découvre (niveau météo) en descendant. A tenter une prochaine fois : descente directe du chalet vers la doua. avec les amis. »

Praillet · VTT · 23 km · D+1430 m · 454 vus · 18 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Pinsot, monter vers le praillet, redescendre vers l'aup Bernard, remonter au chalet du bout et redescendre sur Pinsot. »

Ski de rando au Chapotet · Autre · 19 km · D+1360 m · 538 vus · 17 dl
Trace de la sortie en ski au chapotet, prévue initialement en boucle, mais qui c'est terminée en traversée :p »

Les Grands Moulins NW depuis La Florence (Belledonne) · Ski de rando · 14 km · D+1600 m · 355 vus · 17 dl
Au départ de La Florence . Photos ici: goo.gl/photos/9xqDAbJf78FYpben6 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/grands-moulins,17994.html »

St Pierre d'Allevard · VTT · 33 km · D+840 m · 359 vus · 17 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
2cols au dessus de St Pierre d'Allevard. Parcours cyclable à 100% »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 473 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

J1 - vélo rando la rochette - vernon · Cyclotourisme · 160 km · D+1410 m · 234 vus · 17 dl
Jour 1 : La Rochette - chatillon sur chalaronne 160 km - 1405 m D Visite : maison des enfants d' Izieu »

vtt allevard le 28 juin · VTT · 49 km · D+1320 m · 571 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando tour du pays d'allevard le 28 juin 2009. tour d'arvillard »

Grande montagne d'Arvillard par le Joudron · Ski de rando · 6 km · D+1110 m · 224 vus · 16 dl
Grande montagne d'Arvillard par la vallée du Joudron, en partant du Molliet »

Pic du Frene depuis Saint Hugon, Face Nord (Belledonne) · Ski de rando · 22 km · D+2040 m · 299 vus · 16 dl · 10 photos
détails ici www.skitour.fr/topos/pic-du-frene,644.html . photos là: goo.gl/photos/inFUMk2uHkusUHBW8 »

entrainement hivernal Mt Pezard · VTT · 14 km · D+550 m · 246 vus · 16 dl
parcours d'entraînement hivernal VTT- 13,5 km - 540 m D »

Projet - Mont Mayen depuis Allevard · VTT · 20 km · D+1260 m · 435 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »

Val Pelouse par la route · Cyclotourisme · 14 km · D+1250 m · 538 vus · 15 dl
Montée à Val Pelouse part la route. Arvillard, La Chaz, le Molliet, Val Pelouse »

Crêtes de Val Pelouse · VTT · 6 km · D+330 m · 288 vus · 15 dl
Un petit circuit destiné à l'initiation au VTT de montagne. Vous rencontrerez quelques pentes fortes, des portages, des sigles techniques et de belles descentes pour vous aguerrir au VTT de montagne. »

VTT tour de Brame Farine · VTT · 30 km · D+740 m · 222 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Tour Brame farine vtt - chemins larges, pistes forestières et petite routes. »

Sainte Helene le lac (73800) : tour du lac · Randonnée Pédestre · 7 km · 238 vus · 15 dl
en fait, nous ferons 2 tours du lac, le 1er au plus près, le 2eme un peu plus large . Au 1ee tour, piste amenagée jusqu'à un ponton , puis cheminement sur passerelle , en fin un peu plus sauvage . Au 2eme tour, piste , puis on longera le ruisseau. Petit tour aussi sur un petit circuit où vous apprendrez à peindre. »

crétes de La Rochette · VTT · 31 km · D+1230 m · 370 vus · 14 dl
Au départ de Val pelouse, rejoindre le col de la Perrière, dépasser les refuges des platières et du plan avant de monter sur les trois mollard. Poursuivre après le col du Champet jusqu\'au pic de la Loze avant de revenir sur la jasse puis le refuge d\' Arbarétan. Arriver au col de la Perche grimper le Chapotet en entamer la descente, par Prodin jusqu\'à La Rochette »

Pointe de Rognier · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1640 m · 356 vus · 14 dl
Pointe de Rognier en boucle (petit passage sanglier) »

entrainement à la journée · VTT · 46 km · D+1820 m · 229 vus · 14 dl
Route pistes sentiers portages descentes techniques. »

circuit montée et maniabilité · VTT · 3 km · 196 vus · 14 dl
Petit circuit présentant des montées raides sur chemins et un parcours descendant sous bois adapté à la maniabilité. »

LA ROCHETTE - VERNON JOUR 1 · Cyclotourisme · 138 km · D+1480 m · 185 vus · 14 dl
Jour 1 - La Rochette - Chalamon 140 km - 1476 m D Visite maison des enfants d'Izieu »

Tunnels de Saint Hugon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+460 m · 323 vus · 14 dl
Circuit des tunnels de Saint Hugon le 14 avril 2018 »

de La Rochette à Chambéry · Randonnée Pédestre · 29 km · D+690 m · 551 vus · 13 dl
de La Rochette à Chambéry : étape du parcours de Monte Sant'Angelo au Mont Saint-Michel »

Ma rando Arvy-cyclo · VTT · 24 km · D+810 m · 254 vus · 13 dl
Circuit de 20 km légèrement prolongé sur St Bruno. 23 km - 800 m D »

LA ROCHETTE - VERNON : jour 1 · Cyclotourisme · 166 km · D+1360 m · 229 vus · 13 dl
Jour 1 - La Rochette - Chatillon / chalaronne 165 km - 1362 m d Visite maison des enfants d' Izieu »

Traversée du Grand Charnier · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1760 m · 204 vus · 13 dl · 3 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
Traversée du Grand Charnier : Super Collet, Col de Claran, Grand Charnier, col de la Bourbière, Les Férices, Pré Nouveau, Col de Claran, Super Collet. »

Pistes forestières La Rochette · VTT · 44 km · D+1660 m · 248 vus · 12 dl
Parcours sur routes et pistes forestières au dessus de La Rochette. Parcours pouvant être raccourci en ne montant pas à Prodin, mais on se prive de beaux sentiers descendants. »

Pointe du rognier par le GAAG et le col de la perche · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1190 m · 306 vus · 11 dl
Une collective pour cette ballade d'automne, sur une idée d'Olivier, un genoux en vrac, avec Anne, Patrick, Gg et Françoise, Pierre, Nicole, Sylvie, Théotime et Jean-Pierre. Le JPS s'est un peu mis en veilleuse. »

Grand Charnier · Ski de rando · 13 km · D+1220 m · 233 vus · 11 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Très beau sommet de Belledonne. Assez long avec sentier pas toujours confortable. La Pyramide sommitale est très raide sur environ 400m ! A éviter pour randonneurs peu expérimentés »

entrainement La rochette - Richesse · VTT · 37 km · D+1210 m · 219 vus · 11 dl
Sortie entrainement - montée par route et piste jusqu'à la descente de La Richesse. et retour par Etable »

Val Pelouse Les Férices · Randonnée Pédestre · 8 km · D+670 m · 82 vus · 11 dl
Itinéraire des crêtes de Val Pelouse au refuge des Férices »

Traversée du col de La Perrrière (38) · VTT · 18 km · D+1170 m · 279 vus · 10 dl
Bouclage en montant par la RG de Val Pelouse, route tranquille »

entraînement vélo · Cyclotourisme · 62 km · D+510 m · 168 vus · 10 dl
Parcours entraînement route Le touvet : 62 km - 500 d »

Rando pédestre de mardi 3 decembre 2013 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 358 vus · 10 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Depart du parking du musée d'Allevard, montée sur la tour d'Aquin, Massif de Bramefarine, Le Tuf, Bagin le Crozet, retour par Glapigneux. »

Tour des tours de Montmailleur · Cyclotourisme · 48 km · D+440 m · 173 vus · 10 dl
La rochette - La chap blanche - Montmelian - St P. Albigny - le bourget - chamousset - hauteveille - la trinite 48 km - 450 m D »

Sortie Férices ... · Course à pied · 34 km · D+2810 m · 330 vus · 9 dl
Sortie Trail cirque des Férices, col de la perrière, col de la perche, grand chat, champet ... »

Refuge du crêt du poulet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+990 m · 289 vus · 9 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ de Montrouvard a la fin de la route au dessus d'Allevard. Suivre le chemin forestier de GRP du pays d'Allevard ou champignon, myrtille et fraise des bois sont au rendez vous. Au refuge magnifique vu sur toute la Chartreuse d'un coté et Belldonne de l'autres. »

Col du Vay antihoraire par Praillet depuis Pont du Veyton · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1790 m · 116 vus · 9 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Col du Vay antihoraire par Praillet depuis Pont du Veyton »

St Pierre - Gilly - Chamoux · Cyclotourisme · 79 km · D+530 m · 192 vus · 9 dl
entrainement cyclo - Pontcharra - st pierre - gilly - NDDM - aiton - rotherens 79km - 528 m d »

la traversée de belledonne du nord au sud · Cyclotourisme · 80 km · D+1770 m · 312 vus · 8 dl
De La Rochette à Gières en suivant la D280 du pied du col de barioz jusqu'à Uriage les bains. 80 km pour 1800m de déniv. Parcours superbe sur les balcons de Belledonne avec vue imprenable sur la chartreuse.C'est un enchainement de cols: Barioz,Ayes, Lautaret, Mouilles, et encore 3 autres petits, sans nom.Le col des Ayes est court (3km) mais très dur( départ à 10-11%, ensuite 8-9%.pour finir les 3 »