Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Allevard

Les plus belles randonnées autour de Allevard (38580)

Grand Rocher · VTT · 29 km · D+1040 m · 476 vus · 57 dl · départ : Theys
Rando Belledonne qui se déroule entre le Col du Baroz, Pipay et le Cret du Poulet .. De joie vues dur la vallée de la combe madame ainsi que le Rocher Blanc . Arret possible au Cret du Poulet pour tarte aux myrtilles »

Allevard - Le Crêt Du poulet · VTT · 28 km · D+1790 m · 1124 vus · 77 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la cité Vaugra »

2019-RallyeSavoieMontBlanc_rando-Samedi · Randonnée Equestre · 22 km · D+1000 m · 418 vus · 74 dl
Parcours de la Rando-découverte du Samedi 24 août : Detrier-Arvillard-Karmaling-Montgaren-Detrier extension possible (+ 7 kms) : Detrier-Preslette-Karmaling-Montgaren-Detrier https://www.visugpx.com/rGIl8HNcvm »

Allevard-Moutaret-Brame Farine · VTT · 29 km · D+1110 m · 1291 vus · 66 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »

Les Plagnes · Raquettes à neige · 5 km · D+410 m · 612 vus · 63 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Les Plagnes :Le parcours des crêtes au départ de Super Collet d'Allevard. Descente soit dans la pente vers le lac, soit le long de la piste rouge, selon les conditions de neige. »

Boucle dans le Val coisin - Aller par Chavanne Coise et Retour par Villard d'héry , St Pierre de SOucy · VTT · 48 km · D+780 m · 966 vus · 56 dl
On part de Pontcharra par la plaine et le Lac des lones jusqu'a Alpespace. On se fait les colline de St Helene la Chavanne. Après Pistes jusque coise ou l'on traverse direction Villard d'héry. On revient pas les chemins // à la RG. On remonte jusque Soucy puis descente via Villarbet et retour par la plaine. »

Circuit du Gelon · VTT · 18 km · 2574 vus · 53 dl
Au départ du centre de La Rochette, ce circuit particulièrement destiné aux familles explore la basse vallée du Gelon en alternant ses deux rives. Au menu, milieux naturels des bords de rivière, paysages agricoles et villages préservés. »

Grand Charnier d'Allevard · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1290 m · 845 vus · 50 dl · 10 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
Grand Charnier D'allevard et Petit Charnier D'allevard Deux sommets qui se méritent en mettant un tout petit peu les mains, mais pas de grosse difficulté. Belle crête sur le "sentier 2000" »

Prodin · VTT · 20 km · D+1050 m · 491 vus · 49 dl
parcours 4 : Prodin et descente par La Plagne 20 km - 1050 m »

Descente du Col du Mont depuis Pontcharra/Montmelian · VTT · 47 km · D+1260 m · 666 vus · 46 dl · départ : Saint-Maximin
Ici au départ de pontcharra, une bien belle ballade éprouvante. On traverse tout d'abord les vignes de Montmelian / Chignin puis on prend le single de la boisserette jusqu'a Montgelas. On entame alors la dure montée jusque la crête de la Savoyarde. Puis descentes/montées et portage jusqu'au trou de chignin. On descend alors direction le lac via Monrion jusqu'au Lieu Dit le Mont. Remontée Physiqu »

Collet d'Allevard - Crêtes des Plagnes · Ski de rando · 6 km · D+600 m · 1325 vus · 45 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Ski de rando , au départ du parking de Pré Rond , entre Collet et super Collet d'Allevard. Une rando ski sur le bord des pistes (attention arriver avant 7h30 au parking) avant que la station n'ouvre pour ne pas gêner les skieurs. Monter au Grd Collet puis un bout de descente au col de l'Occiput pour remonter le final par les crêtes au sommet des Plagnes (table d'orientation) »

Circuit de Montraillant- Chapelle Blanche · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 838 vus · 44 dl
Ce circuit est la partie ouest du Circuit de Montraillant (au départ de Détrier). Il démarre au village de la Chapelle Blanche , grimpe sur la crête de Montraillant à partir de la chapelle de Montcenis, puis parcourt une partie de la crête de Montraillant, et redescend à Villaroux d'où on revient au point de départ. Intéressant. ( et balisé) »

Montraillant sous la tour · VTT · 30 km · D+800 m · 564 vus · 44 dl · départ : Saint-Maximin
Un classique du secteur Pontcharra. On fait la crête par la variante nord du début (par la sapinière). Une fois dépassé les tours, on revient par le flan nord qui est un fameux parcours XC. Attention : ne traversez pas de champ s'il est clos et qu'il y a des animaux à l'intérieur. »

Circuit : Ribollets · VTT · 5 km · 2518 vus · 43 dl
Départ/arrivée : Camping du Lac St Clair à La Rochette Ce circuit fait une boucle autour de l'ancienne voie ferrée du PLA qui reliait La Rochette à Pontcharra et Allevard. Il emprunte les sentiers et pistes tracés au pied de la forêt du Mont Pezard qui domine Arvillard et la vallée de La Rochette. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 42) »

La Rochette - Col Cucheron - Champlaurent - La Rochette · VTT · 44 km · D+1440 m · 1744 vus · 39 dl
Cette itinéraire permet de rejoindre le col du Grand Cucheron par une majeure partie de chemins. On monte rive gauche par Presles jusqu'au verneil ou l'on rejoint le fabuleux chemins des Charmettes. On redescend ensuite sur le pontet pour emprunter un chemin assez raide sous le Champet. Le final avant de rejoindre la route du col est un portage que l'on semble pouvoir éviter par un chemin qui rejo »

2015-05-08 Col de la Valloire en boucle · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1940 m · 622 vus · 39 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Passages compliqués sur des névés en dévers à cette époque »

Puy Gris depuis Gleyzin · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1780 m · 632 vus · 39 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Aller-retour au sommet du Puy Gris depuis Gleyzin, la Bourgeat Noire. Après le refuge de l'Oule nombreux pierriers et passages neigeux »

2019-RallyeSavoieMontBlanc_rando-Samedi_extension · Randonnée Equestre · 7 km · D+510 m · 495 vus · 39 dl
Extension de la rando-Découverte du Samedi : Detrier - Preslette - Karmaling - Montgaren - Detrier Faites le choix de l'extention uniquement si vous avez des chevaux entrainés et si vous partez de bonne heure. »

Tour des vignes · VTT · 63 km · D+960 m · 554 vus · 38 dl
Une vieille trace. Je ne suis pas sûr que le chemin de la boisserette est encore ouvert. Sinon, de mémoire, un super tour XC ? »

Col de la Porte de l'Eglise · Ski de rando · 12 km · D+1460 m · 476 vus · 37 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Nous avons chaussés les skis pratiquement au parking de la Bourgeat Noire. Globalement bonne neige sur tout l'itinéraire »

Trilogie de la bourgeat noire · VTT · 36 km · D+2200 m · 1098 vus · 37 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Superbe ! Première descente déjà bien sympathique et au final c'est la moins bien des 3 ! Seul la remontée au roc du Leat est un peu penible (beaucoup de poussage). La descente derrière est exceptionnelle : variée, qq passages techniques, roulante. le top ! Remontée au chalet du bout par une piste confirtable et une descente rapide très ludique pour terminer ! »

Petite rando autour de la rochette depuis Laissaud · VTT · 38 km · D+1480 m · 982 vus · 36 dl
On monte à Montraillant par la route puis Villaroux et redescend jusqu'au lac Ste Clair via un single secouant. Après on remonte sous l'hermitage jusque sous Arvillard et on traverse jusque Sous Presle (La Tour). On monte ensuite au-dessus de Presle et on revient du cote du Molliet via Mollard Ciseaux. Du Molliet, on va chercher le Pont du diable et on descend le GR jusque la Chappelle Du bar. On »

Ballade à vélo autour de Pontcharrat · Cyclotourisme · 41 km · D+660 m · 395 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Corinne, Agnés, Sylvie, Yves et moi ont participé à cette ballade sous la chaleur finalisée par une glace à la Rochette »

LaRochette vers la forêt de St Hugon · VTT · 34 km · D+1130 m · 925 vus · 35 dl
Départ place de la Mairie à La rochette. Ensuite: Arvillard/ La Chaz/Pont du chaney/ Mollard ciseau/ la grande biole(sublime le torrent en deux parties)/Route de val pelouse/Route forrestière jusqu'à baraque de cohardin/descente rive gauche jusqu'à maison forrestière de St Hugon) pont du diable et retour la rochette »

Petite rando VTT sympa de la Rochette à la Chapelle Blanche · VTT · 7 km · D+240 m · 845 vus · 35 dl
Cette rando est pratiquement tout le temps en sous bois, la montée se fait par un chemin assez large et l'on descend dans une petite combe, ideal pour ceux qui aime prendre du plaisir en descente sans trop monter. »

Tour de Bramefarine, horaire · VTT · 32 km · D+950 m · 637 vus · 35 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tour de Bramefarine, sens horaire. Montée initiale à la Cochette avec pas mal de poussage. »

rando moretan · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1630 m · 1166 vus · 35 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando vers les lacs du moretan, puis le col du même nom. pas grand monde, très beaux paysages, très minéral. reste de névés en face nord (vers 2200m, puis entre 2400 et le col du morétan). descente du morétan, tirer bien vers l'ouest avant les barres. assez long vers la fin. avec les amis. »

le SENTIER du Fer depuis Montouvrard · Randonnée Pédestre · 5 km · D+300 m · 639 vus · 34 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Sentier du Fer de Pinsot Allevard Nous démarrerons du parking de Montouvrard , rejoindrons le début du sentier de découverte qui nous remonterons jusqu'à la table d'orientation d'où nous redescendrons au point de départ. »

ALLEVARD Le bout du monde · Randonnée Pédestre · 3 km · 612 vus · 34 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Petite randonnée dans les gorges de la Breda . Départ rando près du musée d'Allevard. Le bout du monde (poteau directionnel) est le bout du sentier balisé, à la hauteur d'un ancien viaduc . La randonnée remonte les gorges de la Breda , alternant les rives. On passera sur des passerelles métalliques dominant le torrent. »

Crête de Val pelouse · VTT · 22 km · D+1640 m · 609 vus · 34 dl
La Rochette - Arvillard - cohardin - val pelouse - crêt (2063) 21,7 km - 1650 m D »

Belledone - Puy Gris (Selle du) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+760 m · 1030 vus · 33 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Cette jolie météo était propice à une petite dernière avant l'hiver. La neige fraiche présente dès 2200 m en continu sur une dizaine de centimètre dès fin septembre augurerait-elle d'un hiver précoce et fourni en neige ? Une belle erreur de trajectoire nous a conduit en direction du col du Moretant ajoutant 150 mètres de dénivelée. Ceci a conduit à une certaine démotivation des troupes pour une »

Crete De Montraillant et retour par le val Coisin · VTT · 39 km · D+910 m · 551 vus · 32 dl
Un must du coin. A faire quand c'est sec! A eviter : le pré de Beauregard en troupeau ;) »

Traversée N-S des Pics de Berlanche · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1570 m · 635 vus · 31 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Traversée N-S des Pics de Berlanche. Montée depuis le Gleyzin vers l'Aup Bernard, puis en direction du Praillet jusque sous le Téléphérique EDF. De là montée vers l'Enfer de Berlanche jusqu'au Pic N, puis jusqu'au Pic S par les crêtes et le col éponyme. Redescente par un sentier peu marqué depuis le col vers l'Aup du Pont. Passage le long du barrage du Carré vers le plan de l'Ours à partir duquel »

Grand Charnier d'Allevard en A/R depuis Super Collet (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1150 m · 457 vus · 31 dl · 6 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ de Super Collet. . photos là: goo.gl/photos/viwxrrztnZ8rjLgE7 Celles de Kikou ici : https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPe3QXO__tzd-Ux9q7d9Wn75-I5HpnsaSuIyC9h »

Puy Gris, le noeud papillon · Ski de rando · 38 km · D+4150 m · 561 vus · 30 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
http://www.skitour.fr/sorties/selle-du-puy-gris,26400.html »

Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard · VTT · 38 km · D+1320 m · 397 vus · 30 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »

Baraques de cohardin · VTT · 29 km · D+1290 m · 490 vus · 30 dl
parcours 3 - baraques de cohardin : 30 km - 1250 m route piste chemin sentier »

Montraillant Fort Mongilbert!!! (A finaliser) · VTT · 66 km · D+2430 m · 509 vus · 29 dl
Départ de Pontcharra en commençant par la colline de Montraillant (intégrale de Villaroux jusque Hauteville). Puis redescente dans le Val Gelon pour remonter via Chamoux par le superbre (oui superbe) chemin de Montrager jusqu'au Suet. Depuis le suet mauvaise pioche avec le chemin de crête à la place du chemin plus plat (prendre le chemin sur la droite après la cabanne des chasseurs). On continue d »

2011-04-09-VTT-TourMontMayeur-Boucle · VTT · 23 km · D+670 m · 545 vus · 29 dl
Boucle depuis la Chappelle Blanche des Tour de MontMayeur Tres roulant, de belles montees bien raides mais assez courtes et sinon tout bon pour rouler! »

VTT les tours et Presle · VTT · 28 km · D+830 m · 204 vus · 29 dl
Balade VTT autour de La Rochette ( tours de montmayeur et remontée sur Presle) 28 km - 850 m D »

Le Chapotet · VTT · 17 km · D+1670 m · 335 vus · 28 dl
La Rochette - Prodin - Le chapotet et retour 17,3 km - 1670 m d »

Grand Charnier d'Allevard, Face Nord (Belledonne) · Ski de rando · 16 km · D+1770 m · 547 vus · 28 dl · 10 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
description ici www.skitour.fr/topos/grand-charnier-d-allevard,699.html . photos là: goo.gl/photos/Z3s7sUX4Qq5Q35Dp9 »

Col de Marocaz Lindar Sciaz depuis Laissaud · VTT · 57 km · D+1420 m · 813 vus · 27 dl
Départ de La mairie de Laisaud vers montmélian , les vignes de cruet et le col de marocaz par la route , pour enchainer sur le Lindar et le Sciaz puis descente sur St jean de la Porte , et retour sur Laissaud. »

around Pinsot · VTT · 21 km · D+680 m · 424 vus · 27 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
un petit tour dans les bois au dessus de Pinsot en partant d'Allevard »

Grand Rocher · Ski de rando · 10 km · D+810 m · 603 vus · 27 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Grand Rocher, depuis la route au dessus du Col du Barioz »

Col de Claran · VTT · 36 km · D+2260 m · 435 vus · 26 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tracé de saint pierre d'allevard => Col de Claran via Chapelle du Bard »

Cret du poulet depuis le barrioz · VTT · 29 km · D+1480 m · 771 vus · 26 dl · départ : Theys
Crete du col de merdaret au refuge du cret du poulet »

Tour du Grand Morétan (Belledonne) · Ski de rando · 19 km · D+2420 m · 473 vus · 26 dl · 8 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
topo ici: www.skitour.fr/sorties/grand-moretan,26658.html De la Bourgeat noire, suivre le GR en direction du refuge de l'Oule. Vers 1600, à la base du couloir du Pertuis (dont on aura observé les conditions puisque ce sera le dernier couloir de la journée), un passage un peu plus technique vers la droite permet de rejoindre les pentes sous le refuge. Au refuge, monter plein sud (assez raide). On »

Crêt du Poulet en boucle (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+540 m · 385 vus · 25 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
à développer à développer à développer à développer à développer »

PontcharraBarrauxLeTouvet · VTT · 32 km · D+740 m · 443 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Coléo Pontcharra direction Barraux puis La Flachère et Le Touvet puis retour par la plaine »

Descente de St Georges via Bellecombe · VTT · 39 km · D+870 m · 534 vus · 24 dl
Petite boucle depuis Laissaud pour aller chercher la descente de St Georges. La montée vers Bellecombe est une quasi classique. On effectue la liaison avec St Georges par deux chemins qui évitent la route. Au-dessus les prés de St Georges, on prend tout d'abord le chemin dans les bois parfois raides puis tentative de variante avec traversée de la sapineraie (ca passe) puis montée par les prés (p »

Petit Charnier d Allevard Couloir Nord (Belledonne) · Ski de rando · 10 km · D+820 m · 381 vus · 24 dl · 6 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
description ici: www.skitour.fr/topos/petit-charnier-d-allevard,1805.html . photos là: goo.gl/photos/3Z3epGsVXiBz9hjr9 le blog du Jo lesbertonches.over-blog.com/article-petit-charnier-d-allevard-couloir-nord-92075621.html »

Tours de Montmailleur depuis La Rochette · VTT · 20 km · D+750 m · 397 vus · 24 dl
Traversée des crêtes de Montmailleur jusqu'au col de Cochette. Quelques montées un peu raides, terrain longtemps humide »

Col du Gleyzin depuis la Bourgeat noire (Belledonne) · Ski de rando · 14 km · D+1490 m · 479 vus · 23 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ de la Bourgeat Noire . photos là: goo.gl/photos/dSRgKj7Tcg2ggr6p7 . Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/col-du-gleysin,8619.html »

Col du Barrioz - Le Grand Rocher · VTT · 27 km · D+1000 m · 319 vus · 23 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Très joli parcours dans Belledonne qui monte en aller retour au Grand Rocher en passant par le Crêt du Poulet puis va chercher une belle descente sous le lac des Tavernes, remonte au foyer de fond du Barrioz pour trouver une jolie descente de retour. Laissez la voiture dans le premier grand virage à gauche après la colonie Total. On peut partir du col lui même et monter par la route pour gagner un »

Serre fil - Trail de La Meije · Course à pied · 13 km · D+760 m · 1379 vus · 22 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Serre fil - Trail de La Meije Serre fil - Trail de La Meije »

Bramefarine, petit tour · VTT · 23 km · D+840 m · 475 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à plusieurs reprise »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 433 vus · 22 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Tour sur Bramefarine · VTT · 29 km · D+980 m · 403 vus · 22 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle sympa au dessus de Pontcharra en passant par Bramefarine, terrain souvent humide. »

Montée au suet depuis pontcharra et descente du champ laurent · VTT · 66 km · D+2030 m · 626 vus · 21 dl
Descente du champ laurent pas top par ce coté. Il faut bien prendre 2eme berre et pas 3eme. En descendant du champ Laurent, il faut bien prendre le sentier tout de suite à droite mais il ne faut pas le continuer. A l'intersection avec la grande, biffurquer en arrière droit vers le glapigny (on peut aussi prendre le chemin avant). Il y a un sentier en sortant de la Table sur la droite avant le cime »

Montée sur Montraillant puis retour par la bosse planaise - Ste helene · VTT · 30 km · D+770 m · 532 vus · 21 dl
On part de Laissaud et on commence une ascencion de Villaroux. Puis on prolonge sur la crete de Montraillant jusqu'avant les tours ou on plonge surLes Domenges; D'ici on rejoint le fond du Val Coisin et remonte via Venthenex - Le Touvet sur la crete de la chavane - Ste helene. On chemine ensuite jusque Ste helene puis Laissaud par la plaine. »

Grand Cucheron · Cyclotourisme · 77 km · D+1610 m · 349 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Un tour un partant par le val Coisin, et retour par la vallée des Huiles... temps de rêve! Une belle découverte... pour moi »

petit tour · VTT · 23 km · D+920 m · 423 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Lac des Tavernes en boucle (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 364 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer »

rando col de claran · Ski de rando · 13 km · D+1070 m · 354 vus · 20 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando au depart du collet d allevard ,possibilitee de monter au petit ou grand charnier. »

Pointe de Comberousse (Belledonne) · Ski de rando · 17 km · D+1910 m · 408 vus · 20 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ de La Bourgeat Noire . Photos ici:photos.app.goo.gl/WOzwgVGACicZD7HG2 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-de-comberousse,13241.html »

Ski à la Selle du PuyGris · Ski de rando · 15 km · D+1960 m · 307 vus · 20 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Un tour à ski sympas pour profiter de tous ces sommets de Belledonne »

Allevard - Allevard via la Ferrière · VTT · 24 km · D+1320 m · 472 vus · 19 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »

Col de Champ Laurent · VTT · 31 km · D+790 m · 388 vus · 19 dl
Montée au col par la route par Presle et le Verneil, descente par des chemins autour du Gelon et qqes portions de routes. »

Le Gelon · VTT · 19 km · 422 vus · 19 dl
Circuit n° 1 BVVG - Le gelon 20 km - D /- : 72 m »

Traversée du Grand Charnier · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1760 m · 270 vus · 19 dl · 3 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
Traversée du Grand Charnier : Super Collet, Col de Claran, Grand Charnier, col de la Bourbière, Les Férices, Pré Nouveau, Col de Claran, Super Collet. »

rando bayard 2009 · VTT · 63 km · D+1500 m · 494 vus · 18 dl · départ : Saint-Maximin
donnés de ma trace gps lors de la rando bayard du 17 mai 2009, merci pour la sauvegarde du résulat. »

Du côté de Mottaret et la Chappelle du bard · VTT · 34 km · D+990 m · 421 vus · 18 dl
De la Rochette , petit échauffement au dessus de l'usine pour arriver à Détrier.Montée par la route jusqu'au Mottaret pour prendre ensuite la RF de Brame Farine.Retour sur cette même RF après petit détour sur St Maximin. Descente sur le Bréda avant de remonter vers la Chapelle du Bard »

St Pierre d'Allevard · VTT · 33 km · D+840 m · 385 vus · 18 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
2cols au dessus de St Pierre d'Allevard. Parcours cyclable à 100% »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 512 vus · 18 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

Cyclo rando section 1 · VTT · 69 km · D+1120 m · 242 vus · 18 dl
Projet Chambery - paris en vélo rando. Section 1 jusqu'à Brenier Cordon. Route 69 km - 1116 m D - 1242 D- »

Praillet · VTT · 23 km · D+1430 m · 475 vus · 18 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Pinsot, monter vers le praillet, redescendre vers l'aup Bernard, remonter au chalet du bout et redescendre sur Pinsot. »

J1 - vélo rando la rochette - vernon · Cyclotourisme · 160 km · D+1410 m · 257 vus · 17 dl
Jour 1 : La Rochette - chatillon sur chalaronne 160 km - 1405 m D Visite : maison des enfants d' Izieu »

vtt allevard le 28 juin · VTT · 49 km · D+1320 m · 619 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando tour du pays d'allevard le 28 juin 2009. tour d'arvillard »

Pointes de la porte d\'église · Ski de rando · 12 km · D+1450 m · 345 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
belle boucle avec Vincent et Gérard. Beaucoup de monde à la montée descente quasi seul et peu tracée. Couloir sympa »

Boucle sur Belledonne · VTT · 31 km · D+1140 m · 498 vus · 16 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Rando boucle depuis le col du Barioz qui fait passer par la station des Sept laux puis la montagne de Fange et retour sur les crêtes en passant par le col du Merdaret jusqu'au refue du cret du poulet. Rando OUTDOOR-DIOTS »

Rando raquettes refuge de l\'Oule · Raquettes à neige · 9 km · D+1030 m · 483 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle pour aller en raquettes au refuge de l\'oule. La partie vers la croix du Léat est peut-être un peu compliquée en hiver... On verra! »

Traversée du Grand Rocher au départ du col du Barioz · VTT · 28 km · D+1030 m · 440 vus · 16 dl · départ : Theys
Traversée du Grand Rocher au départ du col du Barioz en VTT »

entrainement hivernal Mt Pezard · VTT · 14 km · D+550 m · 267 vus · 16 dl
parcours d'entraînement hivernal VTT- 13,5 km - 540 m D »

Projet - Mont Mayen depuis Allevard · VTT · 20 km · D+1260 m · 470 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »

Val Pelouse par la route · Cyclotourisme · 14 km · D+1250 m · 586 vus · 15 dl
Montée à Val Pelouse part la route. Arvillard, La Chaz, le Molliet, Val Pelouse »

rando refuge de l'oule · Randonnée Pédestre · 12 km · D+960 m · 641 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando dans la neige (un bon 30cm au dessus de 1600m) vers le refuge (sympa) et la pierre du pin. Très joli quand le soleil sort. avec les amis. »

VTT tour de Brame Farine · VTT · 30 km · D+740 m · 248 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Tour Brame farine vtt - chemins larges, pistes forestières et petite routes. »

Pontcharra plan d'eau des Lônes · Randonnée Pédestre · 5 km · 888 vus · 15 dl · départ : Saint-Maximin
Promenade autour du plan d'eau des Lônes à Pontcharra. En fait, si le tour du plan d'eau et du petit lac conjoint est classique, la 2eme partie plus au nord est une variante qu'on fait ou pas, visitant un secteur plus sauvage puis longeant le lac de la carrière. La piste sur la digue de l'Isère se fait le plus souvent en VTT , et les vues sur le cours d'eau sont réduites de part la végétation. »

boucle du Leat le 20/11/O9 · VTT · 20 km · D+1130 m · 352 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle du léat en partant de Pinsot. Montée sympathique au début, puis raide sur la fin. Descente TRES raide avec racines, cailloux, trous, troncs, et surtout chemins de débardage qui labourent le terrain. mais descente sympathique quand même. »

Tour Clarant/Col Des fontaines / Pertuis · Ski de rando · 14 km · D+1780 m · 298 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Tour Clarant/Col Des fontaines / Pertuis ppppppppppppppppppppppppp »

Grand Tour du Pic de la Grande Valloire depuis Gleyzin · Ski de rando · 23 km · D+2670 m · 327 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Gleyzin - Col de Comberousse, Selle du Puy Gris, Col du Tepey, Col d'Arguille, Col de la Valloire - Gleyzin »

Tour du Grand Morétan · Ski de rando · 18 km · D+2040 m · 252 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
http://www.skitour.fr/sorties/grand-moretan,40941.html?new=m#down »

projet de ballade par les lacs du Morétan · Randonnée Pédestre · 3 km · D+570 m · 692 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
refuge de l\'Oule col du Morétan lacs Morétan Veyton retour par le col Périoule et l\'Aup Bernard »

Trail Belledonne nord · Course à pied · 26 km · D+2190 m · 351 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ de Gleyzin, montée au refuge de l'oule, col du Gleyzin, arête jusqu'au Grand Moretan, descente au col du Moretan puis lacs du Morétan, refuge du Merlet puis descente le long du Veyton, remontée au Praillet, »

2015-12-02 But au pic des Grandes Lanches · Randonnée Pédestre · 5 km · D+550 m · 528 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Gros brassage dans une neige lourde à portance nulle »

entrainement à la journée · VTT · 46 km · D+1820 m · 247 vus · 14 dl
Route pistes sentiers portages descentes techniques. »

circuit montée et maniabilité · VTT · 3 km · 215 vus · 14 dl
Petit circuit présentant des montées raides sur chemins et un parcours descendant sous bois adapté à la maniabilité. »

LA ROCHETTE - VERNON JOUR 1 · Cyclotourisme · 138 km · D+1480 m · 205 vus · 14 dl
Jour 1 - La Rochette - Chalamon 140 km - 1476 m D Visite maison des enfants d'Izieu »

Tour Anti-Horaire de Bramefarine depuis Pontcharra · VTT · 44 km · D+1280 m · 418 vus · 14 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Pontcharra, on commence par monter quelques chemins jusque la route de Ste Catherine. Après inspiré d'une autre trace(initialement au départ d'Allevard), on fait le tour de Bramefarine Anti Horaire. Puis retour au Moutaret et descente par les Bretonnières jusque les Gorges et retour à Pontch (si on est pas sec comme je l'étais, on peut en revenant du moutaret remonter un peu la pis »