Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Pierre-d'Allevard

Randonnées à Saint-Pierre-d'Allevard

GRP Tour du Pays d'Allevard La Chapelle-du-Bard
Découvre le GRP Tour du Pays d'Allevard en Belledonne, une boucle fascinante de 82km qui promet des panoramas à couper le souffle et des rencontres mémorables avec la nature sauvage. Ce périple est ta prochaine escapade idéale en montagne, te plongeant dans l'authenticité du massif de Belledonne. Le GRP Tour du Pays d'Allevard t'invite à parcourir les sentiers de Belledonne, offrant un par »
LE GRAND ROCHER - FOYER SF BARIOZ La Chapelle-du-Bard
Description : Belvédère exceptionnel, le Grand Rocher, d'accès facile depuis le Foyer de Ski de Fond du Barioz, offre une vue somptueuse sur Belledonne et sur la Chartreuse orientale. L'itinéraire retenu, monte par le Chalet de Pierre Roubet, pour emprunter le vieux chemin des Ruines de la Belle Étoile qui mène à la crête, pour atteindre rapidement le sommet du Grand Rocher. Le retour su »
Allevard - Chamrousse (5 jours / 4 nuits) La Chapelle-du-Bard
Parcours prévisionnel pour l'été 2021 - à prendre avec précaution. Accès bus à Allevard et Chamrousse depuis Grenoble. »
PINSOT - SENTIER FER - LAC TAVERNES La Chapelle-du-Bard
Description : Belledonne Nord ? Pays d'Allevard. Au départ de Perchetan, lieu-dit de Pinsot, le Sentier du Fer est une invitation à découvrir le site des mines de fer exploitées dès le XIème siècle et à comprendre la métallurgie ancienne. La randonnée découverte a été prolongée par la visite du Lac de Bens, du Col de Pomine, du Lac des Tavernes et de son ancien four à griller. Le re »
Raquettes - LA FERRIERE - GRAND ROCHER - TENTATIVE La Chapelle-du-Bard
Description : Randonnée en raquettes. Entre Grésivaudan et Sept-Laux, le projet était de traverser la crête du Grand Rocher depuis le Col du Merdaret jusqu'au Crêt Luisard pour permettre une boucle depuis La Ferrière, point de départ qui rend possible la randonnée. Le long parcours de crête offre un panorama immense, probablement inoubliable. Description complète et photos sur sentier-n »
LE GRAND ROCHER - CRET LUISARD - FOYER SF BARIOZ-R La Chapelle-du-Bard
Description : La traversé du Grand Rocher et du Crêt Luisard, offre normalement une vue imprenable et grandiose sur Belledonne. Cela motivait une randonnée depuis le Foyer de Ski de Fond du Barioz. L'itinéraire retenu passe par le Chalet de Pierre Roubet pour atteindre, la crête du Grand Rocher dans la dépression 1714 au pied du Crêt Luisard. Traversant le versant Ouest par le Lac de Séch »
Le Grand Rocher depuis col du Barioz retour par crêt du Poulet circuit La Chapelle-du-Bard
Départ N 45° 19'28.53'' E 6°02'49.96''station ski de fond du Barioz circuit Carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord par Chalet Pierre Roubet,Crêt du Luisard, Crêt du Poulet Distance 7800m, D 560 m, Temps 3 h 30 env. »
le SENTIER du Fer depuis Montouvrard La Chapelle-du-Bard
Sentier du Fer de Pinsot Allevard Nous démarrerons du parking de Montouvrard , rejoindrons le début du sentier de découverte qui nous remonterons jusqu'à la table d'orientation d'où nous redescendrons au point de départ. »
Allevard - Le Crêt Du poulet La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la ci »
Allevard-Moutaret-Brame Farine Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »
col Barioz, tour du Gr Cret par le cret du poulet Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus loin que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Beau panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de »
Crêt du Poulet depuis col du Barioz La Chapelle-du-Bard
Départ N 45°19'28.53'' E 6°02'49.96'' col du Barioz circuit raquettes Crêt du Poulet depuis le col du Barioz carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord Distance 5400 m, D 340m Temps 3 h00 env. »
Grand Rocher Theys
Rando Belledonne qui se déroule entre le Col du Baroz, Pipay et le Cret du Poulet .. De joie vues dur la vallée de la combe madame ainsi que le Rocher Blanc . Arret possible au Cret du Poulet pour tarte aux myrtilles »
Col du Barioz - Grand Rocher Theys
Du col du Barioz rejoindre le chalet Pierre Roudet puis le Grand Rocher avant de revenir par le Cret du Poulet et le foyer de ski de fond du Barioz. »
Le Grand Rocher La Chapelle-du-Bard
Boucle raquettes au départ du foyer de fond du Barrioz Crêt du Poulet / Crêt Luisard / Grand Rocher/ Col de Merdaret »
ALLEVARD Le bout du monde La Chapelle-du-Bard
Petite randonnée dans les gorges de la Breda . Départ rando près du musée d'Allevard. Le bout du monde (poteau directionnel) est le bout du sentier balisé, à la hauteur d'un ancien viaduc . La randonnée remonte les gorges de la Breda , alternant les rives. On passera sur des passerelles métalliques dominant le torrent. »
Le Grand Rocher depuis col du Barioz La Chapelle-du-Bard
Départ n 45°19'28.53'' E 6°02'49.96'' col du Barioz Carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord Grand Rocher depuis col du Barioz Distance 6500m, D 520 m, Temps 4 h 00 env. »
Bramefarine, petit tour Saint-Pierre-d'Allevard
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à p »
Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »
Col du Barrioz - Le Grand Rocher Saint-Pierre-d'Allevard
Très joli parcours dans Belledonne qui monte en aller retour au Grand Rocher en passant par le Crêt du Poulet puis va chercher une belle descente sous le lac des Tavernes, remonte au foyer de fond du Barrioz pour trouver une jolie descente de retour. Laissez la voiture dans le premier grand virage à gauche après la colonie Total. On peut partir du col lui même et monter par la route pour gagn »
Projet - Mont Mayen depuis Allevard La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »
Les crêtes de Bramefarine La Chapelle-du-Bard
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »
Le grand rocher en boucle -32 km - 1100 m d+ La Chapelle-du-Bard
Du Carrefour du jeu de paume on rejoint le foyer de ski de fond, puis Pipay avent de revenir par le Grand Rocher et le lac des tavernes. »
Allevard - Allevard via la Ferrière La Chapelle-du-Bard
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »
Montouvrad- cret du poulet- Lac des tavernes La Chapelle-du-Bard
Du carrefour contact d'Allevard rejoindre Montouvrard par la route - puis les Fontanettes, les cités Vaugraines, le foyer de fond du Barioz, et rentrer par le lac des tavernes. »
Grand Rocher La Chapelle-du-Bard
23 km - 680 m D+ Le grand rocher depuis le foyer de ski de fond - pipay - le col du merdaret - Gd Rocher - refuge du cret du poulet - chalet pierre roudet. »
Rando pédestre de mardi 3 decembre 2013 La Chapelle-du-Bard
Depart du parking du musée d'Allevard, montée sur la tour d'Aquin, Massif de Bramefarine, Le Tuf, Bagin le Crozet, retour par Glapigneux. »
Crêt du Poulet, Crêt Luisard La Chapelle-du-Bard
Accès : Dans la vallée du Grésivaudan, aller au col du Barioz (situé au sud de Saint Pierre D'Allevard) et prendre la D281B jusqu'au foyer de ski de fond (parking). Randonnée : (D) Du parking du foyer de ski de fond du Barrioz, redescendre quelques mètres pour prendre le chemin qui part sur la droite (Nord). Ce chemin fait de tranquilles lacets dans la forêt. Un des lacets peut être coupà »
Tour du Mont Mayen La Chapelle-du-Bard
1000 m - 20 km - Tour du Mont Mayen. Départ du pont du veyton - les panissière - Pinsot - la bourelière - les rambaudes - mont mayen et redescente sur la chevrette et piste du veyton. »
Praillet La Chapelle-du-Bard
Pinsot, monter vers le praillet, redescendre vers l'aup Bernard, remonter au chalet du bout et redescendre sur Pinsot. »
Boucle sur Belledonne Saint-Pierre-d'Allevard
Rando boucle depuis le col du Barioz qui fait passer par la station des Sept laux puis la montagne de Fange et retour sur les crêtes en passant par le col du Merdaret jusqu'au refue du cret du poulet. Rando OUTDOOR-DIOTS »
Grand Rocher - Lac des tavernes 23 km - 800 m D+ Theys
Depuis le col du barioz - rejoindre le col du merdaret - retour les les crêtes du grand rocher et le lac des tavernes. »
Crêt du poulet La Chapelle-du-Bard
Belle balade par beau temps - départ et arrivée au Foyer de ski de fond du col du Barrioz accès par Theys ou St Pierre d'Allevard »
boucle du Leat le 20/11/O9 La Chapelle-du-Bard
Boucle du léat en partant de Pinsot. Montée sympathique au début, puis raide sur la fin. Descente TRES raide avec racines, cailloux, trous, troncs, et surtout chemins de débardage qui labourent le terrain. mais descente sympathique quand même. »
Croix du Léa et descente de Pinsot La Chapelle-du-Bard
Depuis Pinsot, rejoindre La Férrière par la rive gauche du Breda puis le Gd Thiervoz où on monte sur piste vers le 1er chalet de Tigneux, la croix du Léa puis on plonge sur Pinsot avant de rejoindre le point de départ. »
Lac des tavernes La Chapelle-du-Bard
Allevard - Montouvrard - carrefour du jeu de paume - lac des tavernes - place du déjeuner - carrefour jeu de paume et descente par sentier découverte. »
Tour du grand crêt par le crêt du poulet La Chapelle-du-Bard
Départ depuis le foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette à 5km au dessus du col de Barioz. Panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de technique et »
Refuge du crêt du poulet La Chapelle-du-Bard
Départ de Montrouvard a la fin de la route au dessus d'Allevard. Suivre le chemin forestier de GRP du pays d'Allevard ou champignon, myrtille et fraise des bois sont au rendez vous. Au refuge magnifique vu sur toute la Chartreuse d'un coté et Belldonne de l'autres. »
Le praillet La Chapelle-du-Bard
Boucle au départ du Pnt du Veyton - rejoindre la route de La Bourelière - puis remonter la piste des Rambaudes - un aller et retour au Prayet puis descente coté Veyton pour rejoindre le point de départ »
2022-02-22 08:09:46 La Chapelle-du-Bard
Ski de rando Distance : 18 km   Denivelée : 2260 m
Heure de départ: 08:09 22 févr. 2022Heure d'arrivée: 13:29 22 févr. 2022Distance: 16,8 km (05:19)Temps déplacement: 04:17Vitesse moyenne: 3,15 km/hVitesse moyenne mouv.: 3,91 km/hVitesse Max.: 27,3 km/hAltitude minimale: 1297 mAltitude maximale: 1909 mVitesse de montée: 769,3 m/hVitesse de descente: 3131,3 m/hGain d'altitude: 2432 mPetrk d'altitude: 2458 mTemps de montée: 03:09Temps de des »
Cret du poulet - lac des tavernes La Chapelle-du-Bard
31 km - 1200 m D+ Départ du carrefour contact d'Allevard - montée à Montouvrard, aux anciennes cités Vaugraine puis au Crêt du poulet et descente par le lac des tavernes, la croix rochefort et les sentiers du fer. »
Mt Mayen - Le Praillet - 25 km - 1128 m D+ La Chapelle-du-Bard
Du pont du Veyton, remonter la piste jusqu'au plan de l'ours, puis jusqu'au Mt Mayen avant d'atteindre le Praillet et de redescendre par l' Aulp Bernard et la piste des Rambaudes »
Lac des Tavernes La Chapelle-du-Bard
Sortie Cross country. 27 km - 1250 m D+ Depuis Allevard, rejoindre les cités Vaugraine, la place du déjeuner et le foyer de ski de fond du Barioz. Monter jusqu'au refuge et attaquer la descente vers le lac des Tavernes, le carrefour du Jeu de Paume et Montouvrard. »
equirando 2010 J13 La Chapelle-du-Bard
boucle de belledonne , on passe a proximité d'anciennes mines de fer tracé spécifique que l'on peut emprunté. le soir on passera la nuit chez un cowboy de pontcharra près de la gare »
Allevard - Col du Merdaret 37km - 1550 m d+ La Chapelle-du-Bard
D'Allevard rejoindre Montouvrard, puis le foyer de ski de fond du Barioz et le col du merdaret avant de monter au Grand Rocher - Descendre par le refuge du cret du poulet, et lac des tavernes et le carrefour du jeu de paume. »
Refuge du Merlet La Chapelle-du-Bard
Isère-Tourisme Départ : le pont de Veyton / D+ 1430m Durée A/R : 8h Au départ du Pont de Veyton prendre la route forestière en direction du plan de l?Ours, de là prendre le sentier qui conduit au barrage du Carre puis poursuivre en direction du refuge, qui se trouve au pied du col du Merlet. Randonnée longue mais ne présentant pas de difficultés techniques, réservée aux randonneurs co »
Cret du poulet - lac taverne La Chapelle-du-Bard
Du jeu de paume, rejoindre Pipay, puis retour par le Gd roche, le cret du poulet et le lac des tavernes. »
Le Grand Rocher depuis le foyer de ski La Chapelle-du-Bard
randonnée raquette hors sentier balisés mais sur les sentiers IGN. Neige profonde un peu lourde. Brouillard au départ mais grand bleu au sommet »
col barioz tour du crêt par crêt du poulet Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus haut que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de techn »
Le grand Rocher Raquettes Ripatons La Chapelle-du-Bard
randonnée ripatons du vendredi 31 janvier 2020, refaite aussi le 04 03 2022 Départ du parking du foyer de ski de fond du Barioz (1465m) vers le Chalet de Pierre Roubet, puis le grand Rocher (1926m), parcours en aller retour sur les crêtes jusqu?au « cul du pet » (1837m) puis retour via le crêt Luisard et le refuge de la croix du poulet. (retour par pistes raquettes) Beau panoramas, belle tr »
2018.06.22-24 Haute traversée en Nord-Belledonne La Chapelle-du-Bard
Allevard - Cabane du Merlet - Col Morétan - Col du Grand Glacier - Col de la Grande Valloire - Grande Valloire - Col du Tepey - Combe Madame - Fond de France - Ferrière »
Lac Léa La Chapelle-du-Bard
De pinsot, remonter à La Ferrière en rive gauche, puis rejoindre le Gd Thiervoz par la route. Suivre la piste forestière pour atteindre le Crêt du Tambour et le Lac Léa. La descente s'effectue le chalet du bout et les sapins Henri IV et le crêt motin. »
Boucle dans Belledonne Est - Jour 1/5 La Chapelle-du-Bard
Boucle sur 5 jours en bivouac et autonomie J1 : Pont du Veyton >> Refuge du Merlet Refuge du Merlet : non gardé, 10 couchages (couettes), eau. Quelques spots de bivouac au-dessus »
Boucle dans Belledonne Est sur 5 jours La Chapelle-du-Bard
Boucle sur 5 jours en bivouac et autonomie ATTENTION, l'étape 2 telle qu'elle est décrite ici passe par le col du Gollachon. Le passage est hors sentier, très très pentu, notamment dans les 30 derniers mètres de chaque côté. RESERVE A DES RANDONNEURS EXPERIMENTES. L'étape 3 est un peu longue mais impossible de s'arrêter plus tôt car il n'y a pas d'eau à Glosan. Le dernier jour est assez »
2022-04-03 07:52 skirando grand rocher Theys
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1220 m
Retour poudre début avril. On ne voit rien. Mériterait de descendre plus au sud prochaine fois. Voire en Est si on y voyait... Super neige. Avec les amis. »
skirando grand rocher Theys
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1250 m
Skirando d'hiver en avril. Poudre 20cm des le col du barioz, et plus ensuite. Très mauvaise vue. Mieux regarder les chemins la prochaine fois pour éviter une partie de bartasse... Avec les amis. »