Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Saint-Pierre-d'Allevard

Les plus belles randonnées autour de Saint-Pierre-d'Allevard (38830)

Grand Rocher · VTT · 29 km · D+1040 m · 302 vus · 32 dl · départ : Theys
Rando Belledonne qui se déroule entre le Col du Baroz, Pipay et le Cret du Poulet .. De joie vues dur la vallée de la combe madame ainsi que le Rocher Blanc . Arret possible au Cret du Poulet pour tarte aux myrtilles »

Allevard-Moutaret-Brame Farine · VTT · 29 km · D+1110 m · 1067 vus · 57 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »

Allevard - Le Crêt Du poulet · VTT · 28 km · D+1790 m · 965 vus · 51 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la cité Vaugra »

Savate Calmée 2016 · VTT · 39 km · D+1400 m · 839 vus · 51 dl · départ : Saint-Maximin
Même si nous sommes dans mon jardin que j'ai rentré mille fois, celle ci pour déjà faire de la pub à cette Savate Calmée, qui le mérite, et aussi car justement les déraillés du Granier ont ouvert un nouveau Single qui part du col pour rejoindre le secteur du lac noir. Aujourd'hui les conditions climatique n'était pas au RDV. Juste assez sec pour provoquer l'envie de partir, mais très vite nous av »

Tour du Rocher d'Arguille par le Passage Odru et le Col du Tepey (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+2120 m · 1175 vus · 48 dl · 8 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
Avec Bivouac au dessus du lac de la Folle. Attention aux chutes de pierre pendant la montée du Glacier d'Arguille (ne pas oublier que cest un glacier). La descente de la Plagne Vaumard n'offre que très peu d'intérêt à pieds . Bivouac sympa au point 2204 de la carte. . photos là: goo.gl/photos/vLTM5Qyr5htKCj3r9 »

col Barioz, tour du Gr Cret par le cret du poulet · VTT · 28 km · D+1400 m · 874 vus · 42 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus loin que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Beau panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de technique et d »

Le Grand Rocher · Raquettes à neige · 16 km · D+710 m · 610 vus · 42 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle raquettes au départ du foyer de fond du Barrioz Crêt du Poulet / Crêt Luisard / Grand Rocher/ Col de Merdaret »

Descente du Col du Mont depuis Pontcharra/Montmelian · VTT · 47 km · D+1260 m · 549 vus · 41 dl · départ : Saint-Maximin
Ici au départ de pontcharra, une bien belle ballade éprouvante. On traverse tout d'abord les vignes de Montmelian / Chignin puis on prend le single de la boisserette jusqu'a Montgelas. On entame alors la dure montée jusque la crête de la Savoyarde. Puis descentes/montées et portage jusqu'au trou de chignin. On descend alors direction le lac via Monrion jusqu'au Lieu Dit le Mont. Remontée Physiqu »

Le cernon · VTT · 27 km · D+1230 m · 726 vus · 41 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Plateau de la Puce, Bellecombe, source du Cernon. »

Barraux - Lac Noir - St Marcel · VTT · 26 km · D+950 m · 824 vus · 37 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux vers Chapareillan par le col de la Cuiller. Monter à Bellecombette par les Sellieres (chemin des chataigners). Monter vers la route du granier par les Atrus. Laisser le chemin qui part directement sur les Martinons et continuer tout droit jusqu'à la route du Granier. Rejoindre le parking du lac de la puce par un sentier pédagogique. Monter jusqu'au lac noir. Redescendre jusqu'au parking du »

Lac Noir - Col du Granier · VTT · 38 km · D+1350 m · 786 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Rte col du Granier - Piste des Eparres - Lac noir - »

Col de la Porte de l'Eglise · Ski de rando · 12 km · D+1460 m · 437 vus · 36 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Nous avons chaussés les skis pratiquement au parking de la Bourgeat Noire. Globalement bonne neige sur tout l'itinéraire »

Lac de la Thuile · VTT · 58 km · D+1210 m · 602 vus · 35 dl · départ : Saint-Maximin
Val Coisin, col de Marocaz, Lac de la Thuile, single des buis, combe de Savoie »

Puy Gris depuis Gleyzin · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1780 m · 548 vus · 34 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Aller-retour au sommet du Puy Gris depuis Gleyzin, la Bourgeat Noire. Après le refuge de l'Oule nombreux pierriers et passages neigeux »

Trilogie de la bourgeat noire · VTT · 36 km · D+2200 m · 1037 vus · 34 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Superbe ! Première descente déjà bien sympathique et au final c'est la moins bien des 3 ! Seul la remontée au roc du Leat est un peu penible (beaucoup de poussage). La descente derrière est exceptionnelle : variée, qq passages techniques, roulante. le top ! Remontée au chalet du bout par une piste confirtable et une descente rapide très ludique pour terminer ! »

Tour de Bramefarine, horaire · VTT · 32 km · D+950 m · 559 vus · 33 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tour de Bramefarine, sens horaire. Montée initiale à la Cochette avec pas mal de poussage. »

2015-05-08 Col de la Valloire en boucle · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1940 m · 560 vus · 33 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Passages compliqués sur des névés en dévers à cette époque »

rando moretan · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1630 m · 996 vus · 33 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando vers les lacs du moretan, puis le col du même nom. pas grand monde, très beaux paysages, très minéral. reste de névés en face nord (vers 2200m, puis entre 2400 et le col du morétan). descente du morétan, tirer bien vers l'ouest avant les barres. assez long vers la fin. avec les amis. »

Belledone - Puy Gris (Selle du) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+760 m · 937 vus · 33 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Cette jolie météo était propice à une petite dernière avant l'hiver. La neige fraiche présente dès 2200 m en continu sur une dizaine de centimètre dès fin septembre augurerait-elle d'un hiver précoce et fourni en neige ? Une belle erreur de trajectoire nous a conduit en direction du col du Moretant ajoutant 150 mètres de dénivelée. Ceci a conduit à une certaine démotivation des troupes pour une »

St Hil - Coupe Icare · VTT · 51 km · D+1450 m · 460 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
épart Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux. »

Ballade à vélo autour de Pontcharrat · Cyclotourisme · 41 km · D+660 m · 348 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
Corinne, Agnés, Sylvie, Yves et moi ont participé à cette ballade sous la chaleur finalisée par une glace à la Rochette »

les Prés · VTT · 31 km · D+1030 m · 478 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Marcel - St Georges - Les Prés »

Le Barrioz - Le grand rocher · Raquettes à neige · 10 km · D+600 m · 550 vus · 31 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Parcours classique pour un début de saison raquettes avec neige peu abondante et dure. »

Cret du Poulet · VTT · 65 km · D+1700 m · 643 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Un nouveau sport sur cet onglet que le VTTelec. Cà m'a permis de partir de Barraux et monter au Cret du Poulet, redescndre sur Allvard, remonter par le Moutaret, puis Ste Marguerite, puis Barraux. Un petit 1800 m et un bon 65 km, essentiellement en mode ECO Il me restait de quoi faire une petite dizaine, en cool. Voilà de quoi ouvrir de bonnes perspectives ... »

Granier - Lac Noir · VTT · 33 km · D+1450 m · 481 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Single sous le Granier depuis les éboulis de l'année dernière, secteur du lac Noir, puis redescente par la marche de Barraux »

Le grand Rocher · VTT · 17 km · D+710 m · 517 vus · 31 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ du foyer de fond du barioz. 17 km - 700 m »

Puy Gris, le noeud papillon · Ski de rando · 38 km · D+4150 m · 537 vus · 30 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
http://www.skitour.fr/sorties/selle-du-puy-gris,26400.html »

Grange Joigny · VTT · 44 km · D+1600 m · 637 vus · 30 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Col du Granier, Grange s Joigny, Re Col Granier, Lac Noir. »

St Georges - Les Prés · VTT · 34 km · D+1300 m · 498 vus · 29 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Pré Orcel »

Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard · VTT · 38 km · D+1320 m · 358 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »

Grand Rocher · Ski de rando · 10 km · D+810 m · 562 vus · 27 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Grand Rocher, depuis la route au dessus du Col du Barioz »

Pre d Orcel · VTT · 34 km · D+1510 m · 416 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Pre d'Orcel et un peu au dessus jusqu'à la monté finale du col de l'Alpe »

Traversée N-S des Pics de Berlanche · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1570 m · 569 vus · 27 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Traversée N-S des Pics de Berlanche. Montée depuis le Gleyzin vers l'Aup Bernard, puis en direction du Praillet jusque sous le Téléphérique EDF. De là montée vers l'Enfer de Berlanche jusqu'au Pic N, puis jusqu'au Pic S par les crêtes et le col éponyme. Redescente par un sentier peu marqué depuis le col vers l'Aup du Pont. Passage le long du barrage du Carré vers le plan de l'Ours à partir duquel »

Cret du poulet depuis le barrioz · VTT · 29 km · D+1480 m · 711 vus · 26 dl · départ : Theys
Crete du col de merdaret au refuge du cret du poulet »

Pré Orcel - Cabane de L'allier · VTT · 42 km · D+2060 m · 401 vus · 26 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Cuiller - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Cabane de l'Allier - BelleChambre - St Vincent de Mercuze - Barraux »

le SENTIER du Fer depuis Montouvrard · Randonnée Pédestre · 5 km · D+300 m · 446 vus · 26 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Sentier du Fer de Pinsot Allevard Nous démarrerons du parking de Montouvrard , rejoindrons le début du sentier de découverte qui nous remonterons jusqu'à la table d'orientation d'où nous redescendrons au point de départ. »

PontcharraBarrauxLeTouvet · VTT · 32 km · D+740 m · 375 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Coléo Pontcharra direction Barraux puis La Flachère et Le Touvet puis retour par la plaine »

Col de Claran · VTT · 36 km · D+2260 m · 393 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tracé de saint pierre d'allevard => Col de Claran via Chapelle du Bard »

St Hilaire · VTT · 45 km · D+1470 m · 463 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - St Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - St Hilaire - Col de Marcieu - Le Vivier -Barraux. »

around Pinsot · VTT · 21 km · D+680 m · 352 vus · 24 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
un petit tour dans les bois au dessus de Pinsot en partant d'Allevard »

Barraux - Bellecombe - St Georges · VTT · 29 km · D+1100 m · 529 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chappareillan, Bellecombe, St Georges, Ste Marie du Mont? »

Barraux - Col de Marcieux - St Hilaire · VTT · 51 km · D+2110 m · 703 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux »

Barraux - St Hilaire · VTT · 48 km · D+2340 m · 444 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Bellechambre, Col de Marcieu, Saint Hilaire. »

Lacs de la Folle, Blanc et Noir (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1420 m · 391 vus · 23 dl · 8 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ du Parking après le Grand Thiervoz , suivre le GR qui mène au Premier Chalet de la Grande Valloire . Traverser le Pont puis suivre le sentier kairné jusqu'au magnifique Lac Blanc . Faire l'A/R sur le petit sommet qui domine le Lac de la Folle. Redescendre et poursuive jusqu'au Lac Noir. . . Pour le retour, au chalet de la Grande Valloire, suivre le chemin à flanc (quelques montées) qu »

Col du Gleyzin depuis la Bourgeat noire (Belledonne) · Ski de rando · 14 km · D+1490 m · 427 vus · 22 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ de la Bourgeat Noire . photos là: goo.gl/photos/dSRgKj7Tcg2ggr6p7 . Sur Skitour: www.skitour.fr/sorties/col-du-gleysin,8619.html »

Saint hilaire · VTT · 47 km · D+1400 m · 390 vus · 22 dl · départ : Saint-Maximin
Un bon petit single aménagé par les locaux d'aujourd'hui au travers des pistes de ski, et à nouveau un super single entre Marcieux et le château du Touvet »

Serre fil - Trail de La Meije · Course à pied · 13 km · D+760 m · 1312 vus · 22 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Serre fil - Trail de La Meije Serre fil - Trail de La Meije »

Bramefarine, petit tour · VTT · 23 km · D+840 m · 435 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à plusieurs reprise »

Barraux - Saint Hilaire · VTT · 56 km · D+1740 m · 411 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Flachère - Saint Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - Saint Hilaire »

Crêt du Poulet en boucle (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+540 m · 353 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
à développer à développer à développer à développer à développer »

petit tour · VTT · 23 km · D+920 m · 387 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 379 vus · 21 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Tour sur Bramefarine · VTT · 29 km · D+980 m · 351 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle sympa au dessus de Pontcharra en passant par Bramefarine, terrain souvent humide. »

Col du Barrioz - Le Grand Rocher · VTT · 27 km · D+1000 m · 233 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Très joli parcours dans Belledonne qui monte en aller retour au Grand Rocher en passant par le Crêt du Poulet puis va chercher une belle descente sous le lac des Tavernes, remonte au foyer de fond du Barrioz pour trouver une jolie descente de retour. Laissez la voiture dans le premier grand virage à gauche après la colonie Total. On peut partir du col lui même et monter par la route pour gagner un »

Huit Grand Rocher - Merdaret · VTT · 37 km · D+1840 m · 354 vus · 20 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Iti autour du Grand Rocher, depuis le foyer de ski de fond et une descente sur Fond de France. »

rando col de claran · Ski de rando · 13 km · D+1070 m · 326 vus · 20 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando au depart du collet d allevard ,possibilitee de monter au petit ou grand charnier. »

St Geoges par Barraux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 479 vus · 20 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux St Georges par le replat puis redescente par l'aire d'envol Parapente »

Ski à la Selle du PuyGris · Ski de rando · 15 km · D+1960 m · 273 vus · 20 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Un tour à ski sympas pour profiter de tous ces sommets de Belledonne »

Lac Noir sous la Grande Valloire (Belledeonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1280 m · 358 vus · 20 dl · 5 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
A développer A développer A développer A développer . photos là: goo.gl/photos/2dWhe537fu4dxFQPA »

St Georges par Barraux · VTT · 22 km · D+1040 m · 460 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle Barraux, Chapareillan, Bellecombe, St Geroges, Barraux. »

Pointe de Comberousse (Belledonne) · Ski de rando · 17 km · D+1910 m · 349 vus · 19 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ de La Bourgeat Noire . Photos ici:photos.app.goo.gl/WOzwgVGACicZD7HG2 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/pointe-de-comberousse,13241.html »

Le Grand Rocher depuis col du Barioz retour par crêt du Poulet circuit · Randonnée Pédestre · 10 km · D+560 m · 211 vus · 19 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ N 45° 19'28.53'' E 6°02'49.96''station ski de fond du Barioz circuit Carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord par Chalet Pierre Roubet,Crêt du Luisard, Crêt du Poulet Distance 7800m, D 560 m, Temps 3 h 30 env. »

ALLEVARD Le bout du monde · Randonnée Pédestre · 3 km · 391 vus · 19 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Petite randonnée dans les gorges de la Breda . Départ rando près du musée d'Allevard. Le bout du monde (poteau directionnel) est le bout du sentier balisé, à la hauteur d'un ancien viaduc . La randonnée remonte les gorges de la Breda , alternant les rives. On passera sur des passerelles métalliques dominant le torrent. »

Tour du Grand Morétan (Belledonne) · Ski de rando · 19 km · D+2420 m · 429 vus · 19 dl · 8 photos · départ : La Chapelle-du-Bard
topo ici: www.skitour.fr/sorties/grand-moretan,26658.html De la Bourgeat noire, suivre le GR en direction du refuge de l'Oule. Vers 1600, à la base du couloir du Pertuis (dont on aura observé les conditions puisque ce sera le dernier couloir de la journée), un passage un peu plus technique vers la droite permet de rejoindre les pentes sous le refuge. Au refuge, monter plein sud (assez raide). On »

Coteaux de Chartreuse · VTT · 40 km · D+1010 m · 373 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Le Touvet, La Terasse, Lumbin, et retour par la plaine. »

Lac des Tavernes en boucle (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 327 vus · 19 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer »

Raid Les Chauds Patates 267 · Course à pied · 38 km · D+1850 m · 349 vus · 18 dl · départ : Theys
Raid Les Chauds Patates du 23 octobre 2011 à Theys. Equipe n°267 »

Praillet · VTT · 23 km · D+1430 m · 447 vus · 18 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Pinsot, monter vers le praillet, redescendre vers l'aup Bernard, remonter au chalet du bout et redescendre sur Pinsot. »

Allevard - Allevard via la Ferrière · VTT · 24 km · D+1320 m · 408 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »

Lac de la Thuile et Combes de Savoie · VTT · 63 km · D+1210 m · 527 vus · 17 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, Pontcharra, Lac St Hélène, Montmélian, Saint Laurent de Cruet, Col de la Marocaz, La Thuile, Arbin Montmélian, Myans, Abymes Chapareillan Barraux. »

St Pierre d'Allevard · VTT · 33 km · D+840 m · 352 vus · 17 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
2cols au dessus de St Pierre d'Allevard. Parcours cyclable à 100% »

Traversée de Belledonne Nord _ J1 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+1030 m · 273 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Tracé prévisionnel pour la traversée de Belledonne du Pleynet à Aiguebelle J1 »

Grand Cucheron · Cyclotourisme · 77 km · D+1610 m · 308 vus · 17 dl · départ : Saint-Maximin
Un tour un partant par le val Coisin, et retour par la vallée des Huiles... temps de rêve! Une belle découverte... pour moi »

Crêt du Poulet depuis col du Barioz · Raquettes à neige · 5 km · D+330 m · 186 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ N 45°19'28.53'' E 6°02'49.96'' col du Barioz circuit raquettes Crêt du Poulet depuis le col du Barioz carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord Distance 5400 m, D 340m Temps 3 h00 env. »

Le Grand Rocher depuis col du Barioz · Raquettes à neige · 7 km · D+520 m · 225 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ n 45°19'28.53'' E 6°02'49.96'' col du Barioz Carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord Grand Rocher depuis col du Barioz Distance 6500m, D 520 m, Temps 4 h 00 env. »

vtt allevard le 28 juin · VTT · 49 km · D+1320 m · 538 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando tour du pays d'allevard le 28 juin 2009. tour d'arvillard »

Pointes de la porte d\'église · Ski de rando · 12 km · D+1450 m · 305 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
belle boucle avec Vincent et Gérard. Beaucoup de monde à la montée descente quasi seul et peu tracée. Couloir sympa »

Boucle sur Belledonne · VTT · 31 km · D+1140 m · 454 vus · 16 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Rando boucle depuis le col du Barioz qui fait passer par la station des Sept laux puis la montagne de Fange et retour sur les crêtes en passant par le col du Merdaret jusqu'au refue du cret du poulet. Rando OUTDOOR-DIOTS »

Rando raquettes refuge de l\'Oule · Raquettes à neige · 9 km · D+1030 m · 437 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle pour aller en raquettes au refuge de l\'oule. La partie vers la croix du Léat est peut-être un peu compliquée en hiver... On verra! »

Traversée de Belledonne Nord _ J2 · Randonnée Pédestre · 39 km · D+3590 m · 244 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Tracé prévisionnel pour la traversée de Belledonne du Pleynet à Aiguebelle J2 »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 427 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

Projet - Mont Mayen depuis Allevard · VTT · 20 km · D+1260 m · 423 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »

Laisse de chien · Vol libre · 18 km · D+2200 m · 436 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Illustration de l'intérêt d'une laisse de chien pour ne pas poser comme un con au grand thiervoz »

boucle du Leat le 20/11/O9 · VTT · 20 km · D+1130 m · 330 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle du léat en partant de Pinsot. Montée sympathique au début, puis raide sur la fin. Descente TRES raide avec racines, cailloux, trous, troncs, et surtout chemins de débardage qui labourent le terrain. mais descente sympathique quand même. »

Grand Tour du Pic de la Grande Valloire depuis Gleyzin · Ski de rando · 23 km · D+2670 m · 290 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Gleyzin - Col de Comberousse, Selle du Puy Gris, Col du Tepey, Col d'Arguille, Col de la Valloire - Gleyzin »

Le grand Rocher (Belledonne) · Raquettes à neige · 9 km · D+560 m · 354 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Le grand rocher au départ du parking de l\'espace nordique du Barioz 1420 M. »

Traversée du Grand Rocher au départ du col du Barioz · VTT · 28 km · D+1030 m · 409 vus · 14 dl · départ : Theys
Traversée du Grand Rocher au départ du col du Barioz en VTT »

etape 1 le grand thiervoz col de l'arguille · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1510 m · 272 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
....................................................... »

2015-12-02 But au pic des Grandes Lanches · Randonnée Pédestre · 5 km · D+550 m · 454 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Gros brassage dans une neige lourde à portance nulle »

Tour Anti-Horaire de Bramefarine depuis Pontcharra · VTT · 44 km · D+1280 m · 387 vus · 14 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Pontcharra, on commence par monter quelques chemins jusque la route de Ste Catherine. Après inspiré d'une autre trace(initialement au départ d'Allevard), on fait le tour de Bramefarine Anti Horaire. Puis retour au Moutaret et descente par les Bretonnières jusque les Gorges et retour à Pontch (si on est pas sec comme je l'étais, on peut en revenant du moutaret remonter un peu la pis »

col de Comberousse · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1570 m · 164 vus · 13 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
au départ du Gleyzin, monter au refuge de l'Oule puis suivre les cairns jusqu'au col de Comberousse »

Raid chaud patate 2011 par les gones raideur 69 · Autre · 38 km · D+1930 m · 537 vus · 13 dl · départ : Theys
Trace du raid chaud patate 2011 par l'équipe les Gone raideur 69 »

rando refuge de l'oule · Randonnée Pédestre · 12 km · D+960 m · 589 vus · 13 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando dans la neige (un bon 30cm au dessus de 1600m) vers le refuge (sympa) et la pierre du pin. Très joli quand le soleil sort. avec les amis. »

Trail Belledonne nord · Course à pied · 26 km · D+2190 m · 311 vus · 13 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ de Gleyzin, montée au refuge de l'oule, col du Gleyzin, arête jusqu'au Grand Moretan, descente au col du Moretan puis lacs du Morétan, refuge du Merlet puis descente le long du Veyton, remontée au Praillet, »

Lac de la Folle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1290 m · 373 vus · 12 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
1402 m Altitude maxi : 2176 m Nombreux points d\'eau Forêt puis alpages »

Pointe de l'Oule · Ski de rando · 12 km · D+1490 m · 333 vus · 12 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle au départ de la Bourgeat Noire, Montée au refuge de l\\\'Oule, Pointe de l\\\'Oule, Descende en N, Passage dans le couloir sous la cascade. »

Crêt du poulet raquettes · Marche Nordique · 6 km · D+330 m · 241 vus · 12 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Parcours balisé pour raquette du foyer de fond au refuge du crêt du poulet. »

Velotaf en VAE : Le Cheylas - Montagnole · Cyclotourisme · 32 km · D+470 m · 267 vus · 12 dl · départ : Theys
Une 30aine de km ce matin pour aller au boulot en testant un vélo électrique Flanders gentiment prêté par William de www.cycloïde.fr. 26km/h de moyenne. Utilisation de la batterie 80%, assistance maxi tout le long, pédalage 'soutenu'. La montée finale de 4.2km à 5.7%de moyenne à 16.8km/h ! (le vélo fait ~22kg). »

Lac du léat par chalet de la petite valloire · Randonnée Pédestre · 3 km · D+670 m · 657 vus · 12 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Accès au lac du léat en partant du grand thiervoz, mais avec détour par les chalets de la petite valloire. retour possible en direct »

Tour du grand crêt par le crêt du poulet · VTT · 21 km · D+990 m · 155 vus · 11 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ depuis le foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette à 5km au dessus du col de Barioz. Panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de technique et de roulant avec »