Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > La Flachère

Les plus belles randonnées autour de La Flachère (38530)

Grand Rocher · VTT · 29 km · D+1040 m · 476 vus · 57 dl · départ : Theys
Rando Belledonne qui se déroule entre le Col du Baroz, Pipay et le Cret du Poulet .. De joie vues dur la vallée de la combe madame ainsi que le Rocher Blanc . Arret possible au Cret du Poulet pour tarte aux myrtilles »

Tour Percée, pas de Ragris et Aulp du Seuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+880 m · 5018 vus · 510 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu, suivre la piste forestière jusqu'à l?altitude 1460m. Quitter le chemin et suivre de discrets points bleus jusqu'au pied d'un couloir. Se méfier de ce qui peut arriver d'au dessus ( casque conseillé ). Un ressaut d'une dizaine de mètres peut nécessiter l'utilisation d'une corde . Un peu plus haut,c'est sublime . De l'arche , la sente pour le Pas de Ragris est au dessus »

Arche Miracle directe depuis le col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 3 km · D+610 m · 3543 vus · 297 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis le col de Marcieu, prendre le sentier de l'aulp du seuil, puis au milieu du téléski, le chemin pour raquettes. Suivre le sentier puis une route forestière plus large. Continuer jusqu'à une épingle qui revient vers le sud. Vers 1440, monter plein ouest dans la forêt et viser le couloir indiqué par le WayPoint. Le sentier à chamois n'est pas débonnaire et il peut être utile d'avoir une corde »

20160626-La double arche- La tour Isabelle · Randonnée Pédestre · 8 km · D+950 m · 1838 vus · 140 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
7 avec André, Corinne, Bernard, Gilles, Anne-Marie, Cécile et Hervé. André propose aux randonneurs aguerris cette découverte sur un sentier escarpé non fléché. Une perte d'itinéraire en sortie de forêt est corrigée grâce à la traversée du pierrier qui mène au pied de la tour Isabelle. ---Un passage en escalade sur 10 m de niveau 4 avant de mériter la Double Arche qui apparaît en pleine face. Après »

Rochers de Belles Ombres (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+460 m · 1163 vus · 93 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Pré Orcel, direction le Col de l'Alpe. Un peu avant le Col, prendre la direction Nord sous les falaises et rejoindre le Col de Belles Ombres. On arrive au niveau d'un gros kairn; prendre la sente peu marquée, elle nous emène sur la vire supérieure, le retour se fera sur la vire inférieure. au niveau du "S" de Belles Ombre"S" on est au dessus de l'Arche du Dromadair »

Croix de l'Alpe depuis la Plagne · Raquettes à neige · 7 km · D+630 m · 994 vus · 82 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Après un début de rando tranquille, dans la forêt, la montée pour atteindre le col de l'Alpette (alt 1547m) est soutenue voire très soutenue ! sur environ 1 h. Nous rejoindrons le chalet de l'Alpe à travers la réserve naturelle des Hauts Plateaux ; Le cheminement sur ce sentier du GR 9 est vallonné, et entrecoupé de forêt de résineux et de clairières ! Après une petite pause au chalet de l'Alpe, n »

grand sangle de l'Aulp du Seuil par le pas de Ragris · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1020 m · 1182 vus · 74 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
randonnée "du vertige": prévoir corde 30m sangles, etc. Du col de Marcieu, on suit la piste forestière que l'on quitte après le 2ème "S" (panneau "Tour du Plateau des Petites Roches"). Le chemin traverse les pistes de ski puis bifurque au Sud-Ouest (à gauche): garder alors un sentier plein Nord (panneau "Propriété privée"). A la patte d'oie (piste forestière), prendre à gauche (Nord-O »

Chalet de l'Aulp du Seuil depuis le Col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+900 m · 1228 vus · 67 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ du Col de Marcieu. suivre le sentier du passage de l'Aulp du Seuil. Basculer ensuite direction les Lances du Malissard . Dans le Vallon, on arrive au Chalet de l'aulp du seuil. En Hiver, attention aux gouffres mentionnés sur la carte IGN. . photos là: goo.gl/photos/ARvKGwu9ziaAvDps8 Celles de Kikou ici goo.gl/photos/cqCBAJPzMdn5A5oZ7 »

La cascade de Pichu · VTT · 22 km · D+560 m · 884 vus · 65 dl
Topo réalisé par pierrephi des déraillés du Granier de Chapareillan. Jolie balade au dessus de Chapa et Apremont avec de nombreuses variantes »

L'Aulp du Seuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+840 m · 862 vus · 55 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

Tour Percée et descente par le pas de Ragris (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 768 vus · 55 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu le 31/08/2008 . photos là: goo.gl/photos/bVNn3RTF3cPJtMLu9 »

Tour Percée (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1090 m · 377 vus · 54 dl · 8 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu Montée directe vers La Tour Isabelle. Sente Sud vers le Pas de Ragris. Passage à L'Aulp du Seuil. . D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/3aShHXqyvnYopTpS7 »

Tour Mont Fallet Au départ de Goncelin · VTT · 37 km · D+1230 m · 728 vus · 53 dl · départ : Theys
Quelques coup de cul mais sortie plutôt roulante sur les chemin forestier de Laval et retour par las descente FTT »

Savate Calmée 2016 · VTT · 39 km · D+1400 m · 896 vus · 52 dl · départ : Saint-Maximin
Même si nous sommes dans mon jardin que j'ai rentré mille fois, celle ci pour déjà faire de la pub à cette Savate Calmée, qui le mérite, et aussi car justement les déraillés du Granier ont ouvert un nouveau Single qui part du col pour rejoindre le secteur du lac noir. Aujourd'hui les conditions climatique n'était pas au RDV. Juste assez sec pour provoquer l'envie de partir, mais très vite nous av »

Le Grand Manti en boucle (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1520 m · 1128 vus · 52 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu. Montée directe sous l'arche miracle en A/R, puis dans le superbe cirque plus au nord. Retour vers la montée de la Tour Isabelle. Puis au dessus , parcours de la sangle en direction du Grand Manti ; apercu de l'arche Miracle vue d'en haut. Visite du Tunnel du Trèfle et découverte de la Morille. Retour dans la pampa pour rejoindre le sentier qui rejoint le Chalet de l'A »

2016-02-11 Arche double de la tour Isabelle · Randonnée Pédestre · 7 km · D+830 m · 792 vus · 50 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Belle rando alpine pour visiter cette magnifique arche habillée d'hiver fraîchement tombé. »

col Barioz, tour du Gr Cret par le cret du poulet · VTT · 28 km · D+1400 m · 1028 vus · 48 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus loin que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Beau panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de technique et d »

Mont Granier · Randonnée Pédestre · 13 km · D+950 m · 1183 vus · 48 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Circuit au départ de La Plagne par le Col de l'Alpette, aller à la Porte de l'Alpette, retour au Pas des Barres, traversée en descente de la forêt de l'Alpette, passage au pas de La Porte, montée à la Croix du Granier, puis au sommet du Granier. Retour par la Balme à Colon. »

2015-06-11 Du Pinet au Granier en "dromadaire" ! · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2220 m · 497 vus · 48 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Pilier ouest du Pinet, traversée au col de Belle Ombres, Arches du "Dromadaire", Cuvée des Ours, Granier, Balme à Collomb »

Tour Percée, pas de Ragris et Aulp du Seuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+830 m · 1007 vus · 48 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tout est dans le titre. Le WE, sous la tour, attention aux personnes au dessus et au dessous. photos là: goo.gl/photos/TQ457s91yf2nFNkM9 »

Descente du Col du Mont depuis Pontcharra/Montmelian · VTT · 47 km · D+1260 m · 667 vus · 46 dl · départ : Saint-Maximin
Ici au départ de pontcharra, une bien belle ballade éprouvante. On traverse tout d'abord les vignes de Montmelian / Chignin puis on prend le single de la boisserette jusqu'a Montgelas. On entame alors la dure montée jusque la crête de la Savoyarde. Puis descentes/montées et portage jusqu'au trou de chignin. On descend alors direction le lac via Monrion jusqu'au Lieu Dit le Mont. Remontée Physiqu »

Draille du Charmille depuis pré Orcel (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 958 vus · 46 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Pré Orcel Trace pourrie au delà de la Croix de l'Alpe!: découverte du vallon des arches où l'on a rien vu... vu ici www.dailymotion.com/video/x6hdvt_col-de-l-alpe-par-la-charmille-et-l_sport et là www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2555&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/auegTziLE1ht8a327 d'autres ici: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2014/1415480403140. »

Pas de l'Echarasson en boucle depuis le Col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+860 m · 1317 vus · 45 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . Photos là : goo.gl/photos/jHLVHB6vq2hzc8eLA Celles de Kikou là: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMONZpmfsbWYis0FVoKN2pKkle29GbHjgqyFEvb »

Le cernon · VTT · 27 km · D+1230 m · 789 vus · 45 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Plateau de la Puce, Bellecombe, source du Cernon. »

Montraillant sous la tour · VTT · 30 km · D+800 m · 564 vus · 44 dl · départ : Saint-Maximin
Un classique du secteur Pontcharra. On fait la crête par la variante nord du début (par la sapinière). Une fois dépassé les tours, on revient par le flan nord qui est un fameux parcours XC. Attention : ne traversez pas de champ s'il est clos et qu'il y a des animaux à l'intérieur. »

Barraux - Lac Noir - St Marcel · VTT · 26 km · D+950 m · 924 vus · 42 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux vers Chapareillan par le col de la Cuiller. Monter à Bellecombette par les Sellieres (chemin des chataigners). Monter vers la route du granier par les Atrus. Laisser le chemin qui part directement sur les Martinons et continuer tout droit jusqu'à la route du Granier. Rejoindre le parking du lac de la puce par un sentier pédagogique. Monter jusqu'au lac noir. Redescendre jusqu'au parking du »

Sangles Belles Ombres-Pinet-Fouda (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1220 m · 672 vus · 42 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Prè Orcel , direction le Col de l'Alpe. Peu avant le col , longer les falaises direction Nord en direction du Col de Belles Ombres. Lorsque l'on rejoint le sentier qui y monte, continuer plein nord, le début est peu marqué. Depuis le sangle surveiller une crête de Coq en contrebas... il s'agit de l'arche du Dromadaire que l'on peu visiter en A/R. Continuer le Sangle sous les Rochers d »

Huguenots - De Saint-Bernard à Barraux · Randonnée Pédestre · 22 km · D+640 m · 623 vus · 40 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Saint Bernard du Touvet à Barraux »

La Plagne - Alpette - Pas de l'Echelle - Fitta - Fouda Blanc - Pinet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+950 m · 1030 vus · 39 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Randonnée en boucle dans la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse. Elle traverse les alpages de l'Alpette et du Habert Saint-Vincent, et remonte le long de la crête ouest du plateau, depuis le Pas de l'Echelle jusqu'au sommet du Pinet, en longeant la Roche de Fitta et les Rochers du Fouda Blanc. Suivre balisage GR (rouge-blanc) depuis La Plagne jusqu'au Pas de l'Echelle, puis un sentier non »

Sous le Granier · VTT · 22 km · D+800 m · 499 vus · 38 dl
Chapareillan - Bellecombette - Lace de la Puce - Lac noir retour par le vignobles des Abymes du Granier - la Palud »

Tour Percée en A/R depuis le Col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+710 m · 715 vus · 37 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du col de Marcieu. Lever du soleil à 06:19! . photos là: goo.gl/photos/ou84M3CA4Kqpgc2N8 Un peu d'info: journals.openedition.org/geocarrefour/8835 »

SAINT-BERNARD DU TOUVET / BARRAUX · Randonnée Pédestre · 22 km · D+650 m · 529 vus · 37 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sur le GR965, sentier des Huguenots, de Saint-Bernard du Touvet à Barraux (dernière étape dans l'Isère) »

Boutat et Bresson · VTT · 16 km · D+910 m · 511 vus · 37 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
La classique de saint vincent de Mercuze. 2 petits passages à pied obligatoire, mais vaut le détour ! »

2017-05-29 Pinet Belles Ombres · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1130 m · 692 vus · 37 dl · 5 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Passage par le pilier ouest direct du Pinet puis découverte de l'arche de Belles Ombres »

Lac de la Thuile · VTT · 58 km · D+1210 m · 672 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Val Coisin, col de Marocaz, Lac de la Thuile, single des buis, combe de Savoie »

Ballade à vélo autour de Pontcharrat · Cyclotourisme · 41 km · D+660 m · 396 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Corinne, Agnés, Sylvie, Yves et moi ont participé à cette ballade sous la chaleur finalisée par une glace à la Rochette »

Lac Noir - Col du Granier · VTT · 38 km · D+1350 m · 851 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Rte col du Granier - Piste des Eparres - Lac noir - »

Tour du Grand Manti par la Croix de l'alpe et l'Aulp du Seuil · VTT · 47 km · D+2280 m · 701 vus · 35 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le Touvet > St Vincent de Mercuze > Belle chambre par la piste > col de l'Alpe par la piste > Croix de l'Alpe > vallon de Pratcel > Aulp du Seuil > Col de Marcieu > les Benoits > la Gorge > Le Touvet. »

saint vincent mercuze - boutat - playeres · VTT · 35 km · D+2080 m · 619 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
sentiers à la mode du coin boutat : très bien playeres : un peu déçu, un peu gras ensuite début de descente sympa, puis piste et remontée penible enfin de belles epingles pour rejoindre le bas du bresson »

Arche Chartreuse · Randonnée Pédestre · 8 km · D+870 m · 386 vus · 34 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Avec Quentin et Antoine. Attention cette rando présente quelques vires assez impressionnantes, petits passage câblés ou il faut parfois s'accrocher aux racines. Une personne qui a l'habitude (=le pied alpin) pourra la réaliser sans équipement particulier (bien qu'une corde dans le sac soit toujours un gage de sécurité), sans habitude ce n'est pas recommandé. »

Pas de la Rousse et Rochers des Belles Ombres (Chartreuse) · Ski de rando · 12 km · D+1220 m · 886 vus · 34 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
un mixte de www.skitour.fr/topos/rochers-de-belles-ombres,3622.html et de www.skitour.fr/topos/pas-de-la-rousse,502.html Prés du Col de l'Alpe, laissez la falaise à main gauche et passez par le pt 1768 (contrairement à mon relevé gps) . photos là: goo.gl/photos/LomrT5d2PBBUiPof9 »

St Hil - Coupe Icare · VTT · 51 km · D+1450 m · 503 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
épart Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux. »

Draille du Charmille, couloir Est (Chartreuse) · Ski de rando · 10 km · D+1010 m · 563 vus · 33 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
©Skitour . photos là: goo.gl/photos/uJDfkiuThyGbu2ub9 Le Blog de Steph : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2015/1423423323276.php »

Mont Granier par les pas de la Porte et des Barres depuis Bellecombe (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1340 m · 552 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Bellecombe, montée par la porte de l'Alpette puis le pas des Barres. Mont Granier puis descente par le Pas de la Porte. . photos là: goo.gl/photos/5ATH78XM7FDhWAut8 »

Sangle du Fourneau (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+990 m · 1154 vus · 32 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis Sainte Marie du Mont, suivre la route qui mène au Parking de Prè Orcel. Départ dans la deuxième épingle (1220m). Suivre le sentier balisé orange. Sous le pas du Fourneau, on continue plein Sud en longeant les falaises (préférable aux pentes herbeuses) jusqu'aux falaises du Grand Manti. Retour arrière sur 100 m pour sortir sur la plateau. En longeant la crête 300m plus au Nord, on aperçoit l »

Granier · VTT · 41 km · D+1610 m · 540 vus · 32 dl
La savate calmée 2015. Chapareillan, La Palud, Cold Granier, Grange de Joigny, Lac noir, Lac de la puce, Bellecombe, St Marcel, Barraux. »

2015-08-07 Bivouac à l'arche double · Randonnée Pédestre · 11 km · D+960 m · 506 vus · 32 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Aller par le pas de Ragris et le grand sangle de l'Aup du Seuil, retour par l'arche miracle »

Cret du Poulet · VTT · 65 km · D+1700 m · 702 vus · 32 dl · départ : Saint-Maximin
Un nouveau sport sur cet onglet que le VTTelec. Cà m'a permis de partir de Barraux et monter au Cret du Poulet, redescndre sur Allvard, remonter par le Moutaret, puis Ste Marguerite, puis Barraux. Un petit 1800 m et un bon 65 km, essentiellement en mode ECO Il me restait de quoi faire une petite dizaine, en cool. Voilà de quoi ouvrir de bonnes perspectives ... »

Tour Percée, pas de Ragris et Aulp du Seuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+940 m · 644 vus · 32 dl · 8 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu, suivre la piste forestière jusqu'à l’altitude 1460m. Quitter le chemin et suivre de discrets points bleus jusqu'au pied d'un couloir. Se méfier de ce qui peut arriver d'au dessus ( casque conseillé ). Un ressaut d'une dizaine de mètres peut nécessiter l'utilisation d'une corde . Un peu plus haut,c'est sublime . De l'arche , la sente pour le Pas de Ragris est au d »

les Prés · VTT · 31 km · D+1030 m · 520 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Marcel - St Georges - Les Prés »

Tour des Petites Roches · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1340 m · 452 vus · 31 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ: Col de Marcieu, sous l'Aulp du Seuil, sous pas de Montbrun, le Prayer, retour au col de Marcieu »

Granier - Lac Noir · VTT · 33 km · D+1450 m · 553 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Single sous le Granier depuis les éboulis de l'année dernière, secteur du lac Noir, puis redescente par la marche de Barraux »

Descente St Catherine · VTT · 38 km · D+1050 m · 630 vus · 30 dl · départ : Theys
Goncelin-Chemin des hirondelles - Col du Goulet via Chemin de Bramefarine-Descente de ste Catherine-Single vers la tour d'avallon-Chateau bayard-la plaine »

longue randonnée dans le massif de la Charteuse · Randonnée Pédestre · 10 km · D+890 m · 406 vus · 30 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Jour-5 une magnifique randonnée dans le massif de la Chartreuse »

Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil · Ski de rando · 12 km · D+1280 m · 379 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil, sortie du 26 janvier 2013, ski de randonnée. »

Tour Percée en A/R depuis le Col de Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 3 km · D+640 m · 538 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du col de Marcieu pour le lever de soleil à 6:16! Un peu d'info: journals.openedition.org/geocarrefour/8835 . Photos ici: goo.gl/photos/zAzzMGoo8oG8TmEd7 »

20141004-SVMercuze-VF · Randonnée Pédestre · 3 km · 852 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Via Ferrata Rocher de l'envers ---Deux balades dans une ! L'approche vers la via ferrata est une balade familiale soutenue avec la remontée du ruisseau d'Alloix dans une gorge profonde. Des vasques, des cascades, une végétation dense sur un sentier très bien entretenu. Choisir une période sèche, mieux une journée chaude en été grâce aux bains possibles, et encore mieux avec le soleil au zénith pou »

Grange Joigny · VTT · 44 km · D+1600 m · 673 vus · 30 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Col du Granier, Grange s Joigny, Re Col Granier, Lac Noir. »

Boutat - Ebavous · VTT · 27 km · D+1480 m · 464 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis saint vincent de Mercuze, piste pour rejoindre le boutat, puis Piste jusqu'au col de Marcieu, Descente rapide avec passage sympa dans les cailloux. remontee a droite pour rejoindre la dernière descente au dessus de la cascade, puis sentiers de Ebavous et ses épingles jusqu'à la terrasse. »

Pas de la rousse et Sangles belles ombres (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1320 m · 597 vus · 29 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tour vu là: www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=11824&id_sport=2 . Gpx de Steph piqué là : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2013/1373225880478.php . photos là: goo.gl/photos/2nwJtb8deC1UuX9S7 galerie de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipO4Hj7kubCq7E6vLpLEEOQknW5E1OhSyLJbWyG5 »

St Georges - Les Prés · VTT · 34 km · D+1300 m · 551 vus · 29 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Pré Orcel »

Bibliothèque Raquettes Ripatons Pinet · Raquettes à neige · 11 km · D+870 m · 629 vus · 29 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Raquettes Pinet. A partir du hameau de La Plagne (commune d'Epernay St d'Entremont le Vieux), montée au col de l'Alpette puis continuer le GR9 jusqu'à proximité des Haberts des Barraux et prendre sur la droite(ne pas prendre l'itinéraire d'été indiqué après la cabane de l'Alpette car il passe à proximité de lapiaz et goufres pouvant être masqués par la neige)pour rejoindre le sommet.Attention le l »

2016-09-04 Cascades d'Alloix · Randonnée Pédestre · 4 km · D+290 m · 487 vus · 29 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
A éviter en cette fin août car les cascades sont sèches »

pas de la Rousse - col de l'Alpe · Randonnée Pédestre · 6 km · D+560 m · 1154 vus · 29 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Courte rando de la 1/2 journée, solitude dans la montée au pas de la Rousse, moutons et chevaux à la croix de l'Alpe. »

Mont Granier par le Pas des Barres et de la Porte depuis Bellecombe (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1710 m · 459 vus · 28 dl · départ : Saint-Maximin
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/4Srru2XydzPMVp588 »

Mont Granier · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1980 m · 478 vus · 28 dl
Départ de Chapareillan Bellecombe Montée par le pas de la porte Sommet Traversée du plateau sommitale Descente par le pas des barres et celui de l\'Alpette Bellecombe Chapareillan »

La Plagne - Le Granier (aller par l'Alpette et le Pas des Barres, retour par la Balme à Colon) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1260 m · 1307 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Edit (12/05/2016) : Suite aux différents éboulements intervenus en janvier et avril-mai 2016, le maire de Chapareillan a pris plusieurs arrêtés interdisant l'accès au plateau sommital du Granier. Renseignez-vous sur la situation avant de vous engager sur la randonnée du Granier. Randonnée en boucle dans le massif du Granier, extrémité Nord de la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse. Le cir »

Pré Orcel - Cabane de L'allier · VTT · 42 km · D+2060 m · 437 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Cuiller - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Cabane de l'Allier - BelleChambre - St Vincent de Mercuze - Barraux »

Boucle Tencovaz1 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 297 vus · 27 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Balade près d'Entremont distance 7,9 km dénivelé 205 m »

Mont Granier par les barres de Tencovaz (Chartreuse) · Ski de rando · 9 km · D+940 m · 519 vus · 27 dl · 10 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Au départ de la Station du Granier. . ©Skitour . photos là: goo.gl/photos/PJPtKP3AX2zcBYrr9 Album de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNsYKUcO35nBqMhFcn2rujyBu-edNWw9XBBoUey »

Pre d Orcel · VTT · 34 km · D+1510 m · 460 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Pre d'Orcel et un peu au dessus jusqu'à la monté finale du col de l'Alpe »

La Croix de l'Alpe depuis les Varvats · Raquettes à neige · 11 km · D+720 m · 285 vus · 27 dl · 3 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Départ des Varvats (1042m) Montée par le vallon de Pratcel jusqu'au col de l'Alpe et Croix de l'Alpe. Descente par le chalet de l'Alpe et le pas de l'Echelle. »

Lances de Malissard par l'aulp du seuil · Ski de rando · 12 km · D+1240 m · 630 vus · 27 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Avec Nicole ce dimanche 29 janvier. Couloir virgule non praticable »

Cret du poulet depuis le barrioz · VTT · 29 km · D+1480 m · 771 vus · 26 dl · départ : Theys
Crete du col de merdaret au refuge du cret du poulet »

Le Granier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1260 m · 859 vus · 26 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque Ripatons. départ de la Plagne (1100m) pour le Col de l Alpette (1547m). Emprunter le Pas des Barres (mains nécessaires) pour accéder au sommet du Granier (1933m). Au retour passage par la Balme à Colon (descente assez raide) jusqu à La Plagne »

2015-10-15 Sangle de Belles Ombres intégral · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 317 vus · 26 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Exploration du sangle de Belles Ombres jusqu'à son débouché vers la porte de l'Alpette, puis de nouveau avec la sortie décrite par Pascal Sombardier vers le bas. (Passage délicat entre rando et escalade) »

Aulp du Seuil · Ski de rando · 5 km · D+590 m · 474 vus · 25 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
pas de ragri. cf http://stephane-despreaux.imag.fr/4sup/ski/2015/1424117047400.php »

Rousse - face ouest · Ski de rando · 17 km · D+1380 m · 460 vus · 25 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Les Pré -> Col de l'Alpe->Rousse -> face ouest -> croix de l'Alpe -> Belles Ombres -> couloir E »

2016-02-15 Arches Etroite et Miracle · Randonnée Pédestre · 6 km · D+630 m · 334 vus · 25 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Visite hivernale aux deux arches les plus septentrionales du secteur de Marcieu »

Tour Percée en boucle depuis Marcieu (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1020 m · 483 vus · 25 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ du Col de Marcieu . photos là: goo.gl/photos/X76kRF8vHtvtoZ3Y8 celle de kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOtquMbS8I3kNgA32N0tyA9lTPxR8bKpDmG9fAO »

PontcharraBarrauxLeTouvet · VTT · 32 km · D+740 m · 444 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Coléo Pontcharra direction Barraux puis La Flachère et Le Touvet puis retour par la plaine »

Ruisseau d'Alloix (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+520 m · 459 vus · 24 dl · 5 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
itinéraire ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=984&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/vy179h1Wr5ipZQF37 »

Mont Granier Sud en boucle depuis La Plagne par le Pas des barres et la Balme à Colon (Chartreuse) · Ski de rando · 9 km · D+920 m · 462 vus · 24 dl · 6 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Itinéraire suivi : La Plagne - Col de l'Alpette - Pas des Barres - Granier Sud - Balme à Colon - La Plagne . photos là: www.visugpx.com/1361018069 »

Chartreuse-Croix de l Alpe-raquettes-Ripatons · Raquettes à neige · 10 km · D+840 m · 557 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Au-dessus du hameau La Plagne, notre montée en forêt sera rude jusqu%u2019au col de l%u2019Alpette. Au-delà le plateau neigeux (sous le soleil ?) sera enchanteur !%u2026 Départ de La Plagne, col de l%u2019Alpette, Cabane de l%u2019Alpette, Habert de Barraux, Trou du Ragne, Croix de l%u2019Alpe, Col de l%u2019Alpe. Retour par le même itinéraire. »

St Hilaire · VTT · 45 km · D+1470 m · 504 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - St Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - St Hilaire - Col de Marcieu - Le Vivier -Barraux. »

Chartreuse: Passage du Petit Tas - Passage de l'Aup du Seuil · Randonnée Pédestre · 11 km · D+840 m · 380 vus · 24 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Randonnée "avec les mains" d'après Chartreuse - Vercors de Pascal Sombardier Passages d'escalade délicats et exposés dans le Petit Tas (3 avec un câble, un pas de 4a équipé de 2 cordes dont une très vieille et 3 avec une vieille corde ...). Casque, baudrier, corde 30m avec sangles et mousquetons. Le sentier qui mène au passage du Petit Tas est difficile à trouver (ce qui explique le court aller-re »

Le Touvet - Cascade du Glesy · Course à pied · 13 km · D+630 m · 682 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
1H27 pour cette visite des cascades du Glesy Il reste a aller un peu plus loin sur le sentier apres les cascades pour voir la conduite et le sangle dans la falaise; mais c'est loin pour y arriver; a faire en approche velo!! »

Barraux - Bellecombe - St Georges · VTT · 29 km · D+1100 m · 569 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chappareillan, Bellecombe, St Georges, Ste Marie du Mont? »

Barraux - Col de Marcieux - St Hilaire · VTT · 51 km · D+2110 m · 757 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux »

Barraux - St Hilaire · VTT · 48 km · D+2340 m · 484 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Bellechambre, Col de Marcieu, Saint Hilaire. »

Lance Sud de Malissard · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1210 m · 393 vus · 23 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sortie à l'aube pour profiter des conditions printanières et tester mes crampons et mon piolet lol. »

Pas de Ragris en boucle par l'Aulp du Seuil (Chartreuse) · Ski de rando · 6 km · D+770 m · 332 vus · 23 dl · 8 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ du Col de Marcieu, monter à l'aulp du Seuil puis longer les crêtes jusqu'au pas de Ragris. A faire par bon enneigement. . photos là: goo.gl/photos/4ruC8mD2rWyrQTfq9 Le blog de Steph ici: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/ski/2014/1392578110022.php »

Granier-Marignier-142-2700 · Cyclotourisme · 134 km · D+3300 m · 401 vus · 23 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Du col du Granier à Marignier - 142 km - Dénivelé : 2700 m »

Saint hilaire · VTT · 47 km · D+1400 m · 441 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Un bon petit single aménagé par les locaux d'aujourd'hui au travers des pistes de ski, et à nouveau un super single entre Marcieux et le château du Touvet »

Le Pinet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+870 m · 437 vus · 23 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Bibliothèque Ripatons. départ de La Plagne pour le Col de l'Alpette. montée au Pinet Descente sur le chalet de l'Alpe. A/R au col de l'Alpe. retour au col de l'Alpette et La Plagne »

Le Grand Manti Nord (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+840 m · 361 vus · 22 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
La Marquis ayant ses ragnagnas, j'ai opté pour un bivouac hors de son territoire ;-). Départ un peu avant la cabane forestière de Bresson. Large route forestière jusqu'à 1200m environ. Puis devient un sentier très agréable jusqu'à un col vers 1300m. On pourra admirer le point de vue superbe sur le Grand Manti depuis 1300m. Vers 1350, plein Ouest droit dans le pentu hors sentier (qq traces de bêtes »

Col de Marcieu/L'Aulp du Seuil · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1490 m · 400 vus · 22 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Col de Marcieu vers le habert de l 'Aulp du Seuil puis boucle sur GR des petites Roches ( les Massards, le belvedère du Puy) . »

Col de l'Alpette · Randonnée Pédestre · 9 km · D+830 m · 570 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Col de l'Alpette - Pas des Barres - Plateau du Granier »

2016-08-19 Belles Ombres - Granier · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1590 m · 403 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Repérage de différents points remarquables sur les Hauts Plateaux : - Rocher des Griffes de l'Ours par le sangle inférieur de Belles Ombres - 2 passages cordés pour remonter sur le plateau sommital depuis les Griffes de l'Ours - 2 petites arches sur le versant Est du Granier »

boucle tencovaz2 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 340 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Balade près d'Entremont dénivelé 205 m longueur 9,3 km »