Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Arvillard

Les plus belles randonnées autour de Arvillard (73110)

Allevard - Le Crêt Du poulet · VTT · 28 km · D+1790 m · 1124 vus · 77 dl
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la cité Vaugra »

2019-RallyeSavoieMontBlanc_rando-Samedi · Randonnée Equestre · 22 km · D+1000 m · 419 vus · 74 dl · départ : Rotherens
Parcours de la Rando-découverte du Samedi 24 août : Detrier-Arvillard-Karmaling-Montgaren-Detrier extension possible (+ 7 kms) : Detrier-Preslette-Karmaling-Montgaren-Detrier https://www.visugpx.com/rGIl8HNcvm »

Les Plagnes · Raquettes à neige · 5 km · D+410 m · 612 vus · 63 dl
Les Plagnes :Le parcours des crêtes au départ de Super Collet d'Allevard. Descente soit dans la pente vers le lac, soit le long de la piste rouge, selon les conditions de neige. »

Circuit du Gelon · VTT · 18 km · 2576 vus · 53 dl · départ : Rotherens
Au départ du centre de La Rochette, ce circuit particulièrement destiné aux familles explore la basse vallée du Gelon en alternant ses deux rives. Au menu, milieux naturels des bords de rivière, paysages agricoles et villages préservés. »

Grand Charnier d'Allevard · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1290 m · 847 vus · 50 dl · 10 photos
Grand Charnier D'allevard et Petit Charnier D'allevard Deux sommets qui se méritent en mettant un tout petit peu les mains, mais pas de grosse difficulté. Belle crête sur le "sentier 2000" »

Prodin · VTT · 20 km · D+1050 m · 491 vus · 49 dl · départ : Rotherens
parcours 4 : Prodin et descente par La Plagne 20 km - 1050 m »

Collet d'Allevard - Crêtes des Plagnes · Ski de rando · 6 km · D+600 m · 1335 vus · 45 dl
Ski de rando , au départ du parking de Pré Rond , entre Collet et super Collet d'Allevard. Une rando ski sur le bord des pistes (attention arriver avant 7h30 au parking) avant que la station n'ouvre pour ne pas gêner les skieurs. Monter au Grd Collet puis un bout de descente au col de l'Occiput pour remonter le final par les crêtes au sommet des Plagnes (table d'orientation) »

Circuit de Montraillant- Chapelle Blanche · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 839 vus · 44 dl · départ : Rotherens
Ce circuit est la partie ouest du Circuit de Montraillant (au départ de Détrier). Il démarre au village de la Chapelle Blanche , grimpe sur la crête de Montraillant à partir de la chapelle de Montcenis, puis parcourt une partie de la crête de Montraillant, et redescend à Villaroux d'où on revient au point de départ. Intéressant. ( et balisé) »

Traversée Belledonne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1290 m · 854 vus · 44 dl · départ : Rotherens
Traversée Belledonne effectuée entre le col du Cucheron et Chamrousse . Durée : 4,5 jours en Juin 2017. Contient pas mal de hors sentier. Attention la descente du Rocher Blanc par le col de l'Amiante vers les lacs des 7 laux est exposée... Je ne repasserai plus par là !! »

Circuit : Ribollets · VTT · 5 km · 2520 vus · 43 dl · départ : Rotherens
Départ/arrivée : Camping du Lac St Clair à La Rochette Ce circuit fait une boucle autour de l'ancienne voie ferrée du PLA qui reliait La Rochette à Pontcharra et Allevard. Il emprunte les sentiers et pistes tracés au pied de la forêt du Mont Pezard qui domine Arvillard et la vallée de La Rochette. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 42) »

Circuit : Cochette · VTT · 8 km · D+330 m · 2637 vus · 42 dl · départ : Rotherens
Départ/arrivée : parking des tours de Montmayeur Sur la colline de Montraillant, ce circuit rejoint la crête boisée aux coteaux découverts qui dominent la vallée du Gelon. Il offre des points de vue sur les deux versants et traverse des milieux naturels variés des forêts de feuillus aux pelouses sèches, un intense condensé de la rive ouest du Gelon. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 »

La Rochette - Col Cucheron - Champlaurent - La Rochette · VTT · 44 km · D+1440 m · 1746 vus · 39 dl · départ : Rotherens
Cette itinéraire permet de rejoindre le col du Grand Cucheron par une majeure partie de chemins. On monte rive gauche par Presles jusqu'au verneil ou l'on rejoint le fabuleux chemins des Charmettes. On redescend ensuite sur le pontet pour emprunter un chemin assez raide sous le Champet. Le final avant de rejoindre la route du col est un portage que l'on semble pouvoir éviter par un chemin qui rejo »

2019-RallyeSavoieMontBlanc_rando-Samedi_extension · Randonnée Equestre · 7 km · D+510 m · 495 vus · 39 dl · départ : Rotherens
Extension de la rando-Découverte du Samedi : Detrier - Preslette - Karmaling - Montgaren - Detrier Faites le choix de l'extention uniquement si vous avez des chevaux entrainés et si vous partez de bonne heure. »

LaRochette vers la forêt de St Hugon · VTT · 34 km · D+1130 m · 927 vus · 35 dl · départ : Rotherens
Départ place de la Mairie à La rochette. Ensuite: Arvillard/ La Chaz/Pont du chaney/ Mollard ciseau/ la grande biole(sublime le torrent en deux parties)/Route de val pelouse/Route forrestière jusqu'à baraque de cohardin/descente rive gauche jusqu'à maison forrestière de St Hugon) pont du diable et retour la rochette »

Petite rando VTT sympa de la Rochette à la Chapelle Blanche · VTT · 7 km · D+240 m · 846 vus · 35 dl · départ : Rotherens
Cette rando est pratiquement tout le temps en sous bois, la montée se fait par un chemin assez large et l'on descend dans une petite combe, ideal pour ceux qui aime prendre du plaisir en descente sans trop monter. »

Prodin Champet · VTT · 20 km · D+1110 m · 356 vus · 35 dl · départ : Rotherens
Prodin - perche - arbarétan - champet - grand chat - trois mollard - chapotet - prodin »

ALLEVARD Le bout du monde · Randonnée Pédestre · 3 km · 621 vus · 34 dl
Petite randonnée dans les gorges de la Breda . Départ rando près du musée d'Allevard. Le bout du monde (poteau directionnel) est le bout du sentier balisé, à la hauteur d'un ancien viaduc . La randonnée remonte les gorges de la Breda , alternant les rives. On passera sur des passerelles métalliques dominant le torrent. »

Crête de Val pelouse · VTT · 22 km · D+1640 m · 617 vus · 34 dl · départ : Rotherens
La Rochette - Arvillard - cohardin - val pelouse - crêt (2063) 21,7 km - 1650 m D »

Roche du Guet 1209m - (Bauges) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1080 m · 367 vus · 31 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Départ de Montmélian (cimetière) Agréable montée en forêt jusqu'à la Roche du Guet. Boucle par le hameau du Mont. Au col du Mont prendre à gauche et descente qui ramène dans les vignes d'Arbin. »

Grand Charnier d'Allevard en A/R depuis Super Collet (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1150 m · 457 vus · 31 dl · 6 photos
Au départ de Super Collet. . photos là: goo.gl/photos/viwxrrztnZ8rjLgE7 Celles de Kikou ici : https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPe3QXO__tzd-Ux9q7d9Wn75-I5HpnsaSuIyC9h »

Crète des 3 mollard ( sud-nord) · VTT · 23 km · D+1440 m · 469 vus · 30 dl · départ : Rotherens
Vélo de montagne - crète des 3 mollards (noire) descentes techniques 24 km - D /- : 1400 m »

Baraques de cohardin · VTT · 29 km · D+1290 m · 490 vus · 30 dl · départ : Rotherens
parcours 3 - baraques de cohardin : 30 km - 1250 m route piste chemin sentier »

2011-04-09-VTT-TourMontMayeur-Boucle · VTT · 23 km · D+670 m · 547 vus · 29 dl · départ : Rotherens
Boucle depuis la Chappelle Blanche des Tour de MontMayeur Tres roulant, de belles montees bien raides mais assez courtes et sinon tout bon pour rouler! »

Descente : Ramiettes · VTT · 3 km · 2409 vus · 29 dl · départ : Rotherens
Départ : Prodin / Arrivée : Hameau des Plagnes à Presle Sur l'ancien chemin des mineurs des Ramiettes, cette descente au départ de la chapelle de Prodin est sans difficulté technique. Elle permet de découvrir la forêt de Presle, exploitée depuis des siècles. Attention, dans le bas du parcours, elle emprunte un itinéraire de randonnée pédestre : prudence ! Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 »

VTT les tours et Presle · VTT · 28 km · D+830 m · 204 vus · 29 dl · départ : Rotherens
Balade VTT autour de La Rochette ( tours de montmayeur et remontée sur Presle) 28 km - 850 m D »

Le Chapotet · VTT · 17 km · D+1670 m · 335 vus · 28 dl · départ : Rotherens
La Rochette - Prodin - Le chapotet et retour 17,3 km - 1670 m d »

Les Grands Moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+900 m · 393 vus · 28 dl · départ : Rotherens
Belle boucle par le col de la Périère et l'arête NO ; retour par la voie normale »

Grand Charnier d'Allevard, Face Nord (Belledonne) · Ski de rando · 16 km · D+1770 m · 549 vus · 28 dl · 10 photos
description ici www.skitour.fr/topos/grand-charnier-d-allevard,699.html . photos là: goo.gl/photos/Z3s7sUX4Qq5Q35Dp9 »

around Pinsot · VTT · 21 km · D+680 m · 424 vus · 27 dl
un petit tour dans les bois au dessus de Pinsot en partant d'Allevard »

rango - grands moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+850 m · 501 vus · 27 dl · départ : Rotherens
le mauvais temps doit arriver l'après midi, on part donc pour une petite traversée. suivi de la crête jusqu'au sommet, avec superbes vues sur le montblanc et le nord de belledonne. au sommet, un petit vent frais, beau panorama, on voit les nuages arriver. redescente par le chemin en sud, puis retour par le GR. avec les amis. »

2016-08-22 Grands Moulins - Rognier · Randonnée Pédestre · 18 km · D+2010 m · 383 vus · 26 dl · départ : Rotherens
Boucle au départ de Val Pelouse, très variée, panorama très complet au sommet des Grands Moulins : Vercoer, Chartreuse, Bauges, Aravis, Mont Blanc, Vanoise, Lauzière, Ecrins »

Tunnels de Saint Hugon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 281 vus · 26 dl · 3 photos · départ : Rotherens
Circuit des tunnels EDF au dessus de Saint-Hugon 73110 Arvillard »

skirando arvillard · Ski de rando · 12 km · D+880 m · 478 vus · 25 dl · départ : Rotherens
sortie dimanche matin sur val pelouse. neige pas magnifique, mais ca se défend par endroits. temps menacant autour. bien venté au sommet. piquenique descente au chalet du milieu et retour voiture assez tôt pour la saison. avec les amis. »

Projet n° 3 - Arvi cyclo · VTT · 39 km · D+1610 m · 303 vus · 25 dl · départ : Rotherens
40 km - 1600 m Routes et piste à la montée - pistes à la descente »

Petit Charnier d Allevard Couloir Nord (Belledonne) · Ski de rando · 10 km · D+820 m · 381 vus · 24 dl · 6 photos
description ici: www.skitour.fr/topos/petit-charnier-d-allevard,1805.html . photos là: goo.gl/photos/3Z3epGsVXiBz9hjr9 le blog du Jo lesbertonches.over-blog.com/article-petit-charnier-d-allevard-couloir-nord-92075621.html »

initiation VTT montagne Val Pelouse · VTT · 6 km · D+380 m · 546 vus · 24 dl · départ : Rotherens
initiation VTT montagne single creux - descentes bleues »

Tours de Montmailleur depuis La Rochette · VTT · 20 km · D+750 m · 400 vus · 24 dl · départ : Rotherens
Traversée des crêtes de Montmailleur jusqu'au col de Cochette. Quelques montées un peu raides, terrain longtemps humide »

Serre fil - Trail de La Meije · Course à pied · 13 km · D+760 m · 1379 vus · 22 dl
Serre fil - Trail de La Meije Serre fil - Trail de La Meije »

Le chapotet · VTT · 15 km · D+1000 m · 324 vus · 22 dl · départ : Rotherens
Sortie Caf Belledonne Nord - Le Chapotet 15 km - 1000 m D »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 435 vus · 22 dl
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Col de la Buffaz · VTT · 33 km · D+1450 m · 526 vus · 22 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Découverte du chemin sous le col de la Buffaz. Il serait excellent, si les bucherons n'avaient pas tracé une piste de débardage qui le coupe à plusieurs reprises et qui gâche un peu la descente. De bonnes épingles, bien serrées ! Manettaz : Toujours aussi bon : épingles techniques avant la remontée, puis lachage de freins. »

Montagne d'Arvillard · Randonnée Pédestre · 10 km · D+780 m · 538 vus · 21 dl · départ : Rotherens
Nous étions censés partir de Val Pelouse pour monter aux Grands Moulins. La route était enneigée assez bas ce qui nous a fait démarrer à 1230 au lieu de 1690 ! Arrivés à pied à Val Pelouse nous étions déjà bien entamés à cause de la chaleur étonnante pour un mois de février. Nous sommes montés pour rejoindre le chalet sur la crête de La Grande Montagne d'Arvillard. J'ai poussé seul jusqu'au po »

2019-Rallye_Savoie_Mt_Blanc La Rochettte Attelage · Randonnée Equestre · 28 km · D+840 m · 258 vus · 21 dl · départ : Rotherens
Randonnée découverte Attelage Option courte et extension pour chevaux entrainés »

rando col de claran · Ski de rando · 13 km · D+1070 m · 355 vus · 20 dl
rando au depart du collet d allevard ,possibilitee de monter au petit ou grand charnier. »

Combe de Savoie - Val Gelon équestre · Randonnée Equestre · 42 km · D+1640 m · 815 vus · 20 dl · départ : Rotherens
Circuit EquiSabaudia de la Combe de Savoie et du Massif du Val Gelon »

Crêtes de Val Pelouse · VTT · 6 km · D+330 m · 313 vus · 20 dl · départ : Rotherens
Un petit circuit destiné à l'initiation au VTT de montagne. Vous rencontrerez quelques pentes fortes, des portages, des sigles techniques et de belles descentes pour vous aguerrir au VTT de montagne. »

Tour de la Savoyarde par Marocaz et Chignin depuis La Chavanne · VTT · 35 km · D+850 m · 485 vus · 20 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Tour de la Savoyarde, avec montée au col de Marocaz sur route et descente sur chignin en empruntant majoritairement des sentiers »

Allevard - Allevard via la Ferrière · VTT · 24 km · D+1320 m · 472 vus · 19 dl
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »

Tour du Grand Chat,Chaîne des Hurtières · VTT · 41 km · D+1480 m · 591 vus · 19 dl · départ : Rotherens
Départ de Villard de la table vers le Bourget et le col du grand Cucheron via La Côte. descente côté Maurienne par Cotte longue et pré collomb. Super single de la prise d'eau de Clarin jusqu'au chalet de Boissonnet, le; long d'une conduite forcée à niveau non reprise par IGN . La montée vers le refuge de fontaine noire et Arbaretan est super agréable avec une piste peu pentue( 7 à 9 %). Moins roul »

Col de Champ Laurent · VTT · 31 km · D+790 m · 388 vus · 19 dl · départ : Rotherens
Montée au col par la route par Presle et le Verneil, descente par des chemins autour du Gelon et qqes portions de routes. »

Vtt le long du gelon, de sa source jusqu'à chamousset · VTT · 45 km · D+1220 m · 399 vus · 19 dl · départ : Rotherens
De la rochette, suivre le gelon jusqu'à Chamousset par la piste rive droite, puis montée au Fort Mont gilbert, pour une descente fantastique jusqu'à Rotherens. »

Le Gelon · VTT · 19 km · 422 vus · 19 dl · départ : Rotherens
Circuit n° 1 BVVG - Le gelon 20 km - D /- : 72 m »

Montmelian-Villard-101-2900 · Cyclotourisme · 101 km · D+3020 m · 388 vus · 19 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
De Montmélian à Villard-de-Lans - 101 km - Dénivelé : 2900 m »

Sainte Helene le lac (73800) : tour du lac · Randonnée Pédestre · 7 km · 309 vus · 19 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
en fait, nous ferons 2 tours du lac, le 1er au plus près, le 2eme un peu plus large . Au 1ee tour, piste amenagée jusqu'à un ponton , puis cheminement sur passerelle , en fin un peu plus sauvage . Au 2eme tour, piste , puis on longera le ruisseau. Petit tour aussi sur un petit circuit où vous apprendrez à peindre. »

Traversée du Grand Charnier · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1760 m · 270 vus · 19 dl · 3 photos
Traversée du Grand Charnier : Super Collet, Col de Claran, Grand Charnier, col de la Bourbière, Les Férices, Pré Nouveau, Col de Claran, Super Collet. »

Du côté de Mottaret et la Chappelle du bard · VTT · 34 km · D+990 m · 421 vus · 18 dl · départ : Rotherens
De la Rochette , petit échauffement au dessus de l'usine pour arriver à Détrier.Montée par la route jusqu'au Mottaret pour prendre ensuite la RF de Brame Farine.Retour sur cette même RF après petit détour sur St Maximin. Descente sur le Bréda avant de remonter vers la Chapelle du Bard »

Montmelian single 29-10-11 20km 900m · VTT · 22 km · D+750 m · 534 vus · 18 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Tracé trouvé sur utagawa, parcours sympa et rapide avec une montée roulante (route) et 600m négatif d'un coup en descente de quoi faire chauffer les disques et travailler les suspensions ! »

Montagne d'Arvillard · Raquettes à neige · 5 km · D+380 m · 522 vus · 18 dl · départ : Rotherens
D'Arvillard prendre l'ancienne route qui monte à l'ancienne station de ski de Val Pelouse. Direction sources du Gargoton, puis remonter vers la montagne d'Avillard. Redescendre par les anciennes pistes. »

Chapotet · VTT · 27 km · D+1460 m · 419 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Boucle chapotet - arbarétan - col du champet depuis la table Montée roulante jusqu'à Prodin, puis ça se corse. L'enchainement est un gros défi ! Descente: Col de la Perche - Arbarétan : Peu roulante, chemin trop creusé. Arbarétan - Jasse : Sympa, court passage non roulant : ** Champet Barraque à Michel : *** Single roulant. Quelques épingles trop expo ! *** Fin sur piste »

Chapotet · Ski de rando · 16 km · D+1150 m · 455 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Monté par Prodin et descente par les sources du Gargoton. »

Les sentiers de Fer · VTT · 38 km · D+2430 m · 306 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Rando organisée le 31/05/2015 par le club de VTT BVVG »

Ski rando_Val Pelouse_19022017 · Ski de rando · 6 km · D+570 m · 390 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Parcours sur route D208 (6 km) Altitude départ 1080m arrivée 1850m (1ère bosse). Neige Traffolée, gelée »

Balade sur Hauteville · VTT · 24 km · D+570 m · 352 vus · 18 dl · départ : Villard-Léger
Bonne petite balade sans difficultée apparente. Accessible en vtt Xcountry »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 518 vus · 18 dl
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

Cyclo rando section 1 · VTT · 69 km · D+1120 m · 242 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Projet Chambery - paris en vélo rando. Section 1 jusqu'à Brenier Cordon. Route 69 km - 1116 m D - 1242 D- »

skirando chapotet · Ski de rando · 11 km · D+1050 m · 480 vus · 18 dl · départ : Rotherens
montée sous quelques averses de neige. raide et conversions fréquentes entre 1200 et 1450m, dans neige fraiche de plus en plus épaisse. très soufflée sous le sommet, on ira pas. ca se découvre (niveau météo) en descendant. A tenter une prochaine fois : descente directe du chalet vers la doua. avec les amis. »

Ski de rando au Chapotet · Autre · 19 km · D+1360 m · 577 vus · 17 dl · départ : Rotherens
Trace de la sortie en ski au chapotet, prévue initialement en boucle, mais qui c'est terminée en traversée :p »

Les Grands Moulins NW depuis La Florence (Belledonne) · Ski de rando · 14 km · D+1600 m · 377 vus · 17 dl · départ : Rotherens
Au départ de La Florence . Photos ici: goo.gl/photos/9xqDAbJf78FYpben6 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/grands-moulins,17994.html »

J1 - vélo rando la rochette - vernon · Cyclotourisme · 160 km · D+1410 m · 257 vus · 17 dl · départ : Rotherens
Jour 1 : La Rochette - chatillon sur chalaronne 160 km - 1405 m D Visite : maison des enfants d' Izieu »

vtt allevard le 28 juin · VTT · 49 km · D+1320 m · 621 vus · 16 dl
rando tour du pays d'allevard le 28 juin 2009. tour d'arvillard »

Grande montagne d'Arvillard par le Joudron · Ski de rando · 6 km · D+1110 m · 248 vus · 16 dl · départ : Rotherens
Grande montagne d'Arvillard par la vallée du Joudron, en partant du Molliet »

Pic du Frene depuis Saint Hugon, Face Nord (Belledonne) · Ski de rando · 22 km · D+2040 m · 326 vus · 16 dl · 10 photos · départ : Rotherens
détails ici www.skitour.fr/topos/pic-du-frene,644.html . photos là: goo.gl/photos/inFUMk2uHkusUHBW8 »

Tour de massif de montrailland · Cyclotourisme · 47 km · D+700 m · 381 vus · 16 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
VTC nécessaire pour suivre la trace intégrale. Sinon, avec un vélo de route, à la hauteur de la Chapelle Blanche, il est préférable de rester sur la D202 et ne pas descendre par le chemin des anges sur Détrier. En fin de parcours à Rubaud, avec un vélo de route il est aussi préférable de redescendre sur la D204 pour éviter la piste entre Rubaud et le Puiset »

entrainement hivernal Mt Pezard · VTT · 14 km · D+550 m · 267 vus · 16 dl · départ : Rotherens
parcours d'entraînement hivernal VTT- 13,5 km - 540 m D »

Tunnels de Saint Hugon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+460 m · 352 vus · 16 dl · départ : Rotherens
Circuit des tunnels de Saint Hugon le 14 avril 2018 »

Projet - Mont Mayen depuis Allevard · VTT · 20 km · D+1260 m · 470 vus · 15 dl
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »

Val Pelouse par la route · Cyclotourisme · 14 km · D+1250 m · 587 vus · 15 dl · départ : Rotherens
Montée à Val Pelouse part la route. Arvillard, La Chaz, le Molliet, Val Pelouse »

Pointe de Rognier · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1640 m · 380 vus · 15 dl · départ : Rotherens
Pointe de Rognier en boucle (petit passage sanglier) »

Le chapotet - Montée · VTT · 8 km · D+960 m · 274 vus · 15 dl · départ : Rotherens
Sortie VTT CAF Belledonne Nord vendredi 4 novembre. Descente sur une autre trace »

VTT tour de Brame Farine · VTT · 30 km · D+740 m · 248 vus · 15 dl
Tour Brame farine vtt - chemins larges, pistes forestières et petite routes. »

crétes de La Rochette · VTT · 31 km · D+1230 m · 393 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Au départ de Val pelouse, rejoindre le col de la Perrière, dépasser les refuges des platières et du plan avant de monter sur les trois mollard. Poursuivre après le col du Champet jusqu\'au pic de la Loze avant de revenir sur la jasse puis le refuge d\' Arbarétan. Arriver au col de la Perche grimper le Chapotet en entamer la descente, par Prodin jusqu\'à La Rochette »

entrainement à la journée · VTT · 46 km · D+1820 m · 249 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Route pistes sentiers portages descentes techniques. »

circuit montée et maniabilité · VTT · 3 km · 216 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Petit circuit présentant des montées raides sur chemins et un parcours descendant sous bois adapté à la maniabilité. »

LA ROCHETTE - VERNON JOUR 1 · Cyclotourisme · 138 km · D+1480 m · 205 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Jour 1 - La Rochette - Chalamon 140 km - 1476 m D Visite maison des enfants d'Izieu »

Val Pelouse Les Férices · Randonnée Pédestre · 8 km · D+670 m · 118 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Itinéraire des crêtes de Val Pelouse au refuge des Férices »

Les tours jusqu'à Betton betonnet · VTT · 31 km · D+580 m · 45 vus · 14 dl · départ : Rotherens
30 km - 600 m D+ Du classique - chemin des ânes - villaroux - la générale - les tours- col de cochette - bois bollon - les perrets et retour par la plaine jusqu'à Villard Sallet puis Rotherens et Z.I le Héron. »

tour du chapotet · VTT · 25 km · D+1760 m · 322 vus · 13 dl · départ : Rotherens
magnifique sortie vtt de montagne avec une tres belle descente et une montée parfaite, des paysages superbes, »

de La Rochette à Chambéry · Randonnée Pédestre · 29 km · D+690 m · 590 vus · 13 dl · départ : Rotherens
de La Rochette à Chambéry : étape du parcours de Monte Sant'Angelo au Mont Saint-Michel »

Ma rando Arvy-cyclo · VTT · 24 km · D+810 m · 279 vus · 13 dl · départ : Rotherens
Circuit de 20 km légèrement prolongé sur St Bruno. 23 km - 800 m D »

LA ROCHETTE - VERNON : jour 1 · Cyclotourisme · 166 km · D+1360 m · 247 vus · 13 dl · départ : Rotherens
Jour 1 - La Rochette - Chatillon / chalaronne 165 km - 1362 m d Visite maison des enfants d' Izieu »

Pistes forestières La Rochette · VTT · 44 km · D+1660 m · 279 vus · 12 dl · départ : Rotherens
Parcours sur routes et pistes forestières au dessus de La Rochette. Parcours pouvant être raccourci en ne montant pas à Prodin, mais on se prive de beaux sentiers descendants. »

Pointe du rognier par le GAAG et le col de la perche · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1190 m · 327 vus · 11 dl · départ : Rotherens
Une collective pour cette ballade d'automne, sur une idée d'Olivier, un genoux en vrac, avec Anne, Patrick, Gg et Françoise, Pierre, Nicole, Sylvie, Théotime et Jean-Pierre. Le JPS s'est un peu mis en veilleuse. »

Grand Charnier · Ski de rando · 13 km · D+1220 m · 254 vus · 11 dl
Très beau sommet de Belledonne. Assez long avec sentier pas toujours confortable. La Pyramide sommitale est très raide sur environ 400m ! A éviter pour randonneurs peu expérimentés »

entrainement La rochette - Richesse · VTT · 37 km · D+1210 m · 242 vus · 11 dl · départ : Rotherens
Sortie entrainement - montée par route et piste jusqu'à la descente de La Richesse. et retour par Etable »

Traversée du col de La Perrrière (38) · VTT · 18 km · D+1170 m · 297 vus · 10 dl · départ : Rotherens
Bouclage en montant par la RG de Val Pelouse, route tranquille »

entraînement vélo · Cyclotourisme · 62 km · D+510 m · 185 vus · 10 dl · départ : Rotherens
Parcours entraînement route Le touvet : 62 km - 500 d »

Rando pédestre de mardi 3 decembre 2013 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 384 vus · 10 dl
Depart du parking du musée d'Allevard, montée sur la tour d'Aquin, Massif de Bramefarine, Le Tuf, Bagin le Crozet, retour par Glapigneux. »

Tour des tours de Montmailleur · Cyclotourisme · 48 km · D+440 m · 194 vus · 10 dl · départ : Rotherens
La rochette - La chap blanche - Montmelian - St P. Albigny - le bourget - chamousset - hauteveille - la trinite 48 km - 450 m D »

Col du Vay antihoraire par Praillet depuis Pont du Veyton · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1790 m · 151 vus · 10 dl
Col du Vay antihoraire par Praillet depuis Pont du Veyton »

la traversée de belledonne du nord au sud · Cyclotourisme · 80 km · D+1770 m · 338 vus · 9 dl · départ : Rotherens
De La Rochette à Gières en suivant la D280 du pied du col de barioz jusqu'à Uriage les bains. 80 km pour 1800m de déniv. Parcours superbe sur les balcons de Belledonne avec vue imprenable sur la chartreuse.C'est un enchainement de cols: Barioz,Ayes, Lautaret, Mouilles, et encore 3 autres petits, sans nom.Le col des Ayes est court (3km) mais très dur( départ à 10-11%, ensuite 8-9%.pour finir les 3 »