Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Détrier

Les plus belles randonnées autour de Détrier (73110)

Les Plagnes · Raquettes à neige · 5 km · D+410 m · 549 vus · 58 dl
Les Plagnes :Le parcours des crêtes au départ de Super Collet d'Allevard. Descente soit dans la pente vers le lac, soit le long de la piste rouge, selon les conditions de neige. »

Allevard-Moutaret-Brame Farine · VTT · 29 km · D+1110 m · 1067 vus · 57 dl
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »

Allevard - Le Crêt Du poulet · VTT · 28 km · D+1790 m · 961 vus · 51 dl
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la cité Vaugra »

Prodin · VTT · 20 km · D+1050 m · 421 vus · 48 dl · départ : Rotherens
parcours 4 : Prodin et descente par La Plagne 20 km - 1050 m »

Boucle dans le Val coisin - Aller par Chavanne Coise et Retour par Villard d'héry , St Pierre de SOucy · VTT · 48 km · D+780 m · 823 vus · 47 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
On part de Pontcharra par la plaine et le Lac des lones jusqu'a Alpespace. On se fait les colline de St Helene la Chavanne. Après Pistes jusque coise ou l'on traverse direction Villard d'héry. On revient pas les chemins // à la RG. On remonte jusque Soucy puis descente via Villarbet et retour par la plaine. »

Circuit du Gelon · VTT · 18 km · 2084 vus · 46 dl · départ : Rotherens
Au départ du centre de La Rochette, ce circuit particulièrement destiné aux familles explore la basse vallée du Gelon en alternant ses deux rives. Au menu, milieux naturels des bords de rivière, paysages agricoles et villages préservés. »

Circuit : Ribollets · VTT · 5 km · 2052 vus · 40 dl · départ : Rotherens
Départ/arrivée : Camping du Lac St Clair à La Rochette Ce circuit fait une boucle autour de l'ancienne voie ferrée du PLA qui reliait La Rochette à Pontcharra et Allevard. Il emprunte les sentiers et pistes tracés au pied de la forêt du Mont Pezard qui domine Arvillard et la vallée de La Rochette. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 42) »

Grand Charnier d'Allevard · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1290 m · 764 vus · 40 dl · 10 photos
Grand Charnier D'allevard et Petit Charnier D'allevard Deux sommets qui se méritent en mettant un tout petit peu les mains, mais pas de grosse difficulté. Belle crête sur le "sentier 2000" »

Circuit : Cochette · VTT · 8 km · D+330 m · 2159 vus · 39 dl · départ : Rotherens
Départ/arrivée : parking des tours de Montmayeur Sur la colline de Montraillant, ce circuit rejoint la crête boisée aux coteaux découverts qui dominent la vallée du Gelon. Il offre des points de vue sur les deux versants et traverse des milieux naturels variés des forêts de feuillus aux pelouses sèches, un intense condensé de la rive ouest du Gelon. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 »

Collet d'Allevard - Crêtes des Plagnes · Ski de rando · 6 km · D+600 m · 1136 vus · 38 dl
Ski de rando , au départ du parking de Pré Rond , entre Collet et super Collet d'Allevard. Une rando ski sur le bord des pistes (attention arriver avant 7h30 au parking) avant que la station n'ouvre pour ne pas gêner les skieurs. Monter au Grd Collet puis un bout de descente au col de l'Occiput pour remonter le final par les crêtes au sommet des Plagnes (table d'orientation) »

Tour des vignes · VTT · 63 km · D+960 m · 483 vus · 37 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Une vieille trace. Je ne suis pas sûr que le chemin de la boisserette est encore ouvert. Sinon, de mémoire, un super tour XC ? »

La Rochette - Col Cucheron - Champlaurent - La Rochette · VTT · 44 km · D+1440 m · 1580 vus · 36 dl · départ : Rotherens
Cette itinéraire permet de rejoindre le col du Grand Cucheron par une majeure partie de chemins. On monte rive gauche par Presles jusqu'au verneil ou l'on rejoint le fabuleux chemins des Charmettes. On redescend ensuite sur le pontet pour emprunter un chemin assez raide sous le Champet. Le final avant de rejoindre la route du col est un portage que l'on semble pouvoir éviter par un chemin qui rejo »

Petite rando autour de la rochette depuis Laissaud · VTT · 38 km · D+1480 m · 896 vus · 35 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
On monte à Montraillant par la route puis Villaroux et redescend jusqu'au lac Ste Clair via un single secouant. Après on remonte sous l'hermitage jusque sous Arvillard et on traverse jusque Sous Presle (La Tour). On monte ensuite au-dessus de Presle et on revient du cote du Molliet via Mollard Ciseaux. Du Molliet, on va chercher le Pont du diable et on descend le GR jusque la Chappelle Du bar. On »

Prodin Champet · VTT · 20 km · D+1110 m · 295 vus · 35 dl · départ : Rotherens
Prodin - perche - arbarétan - champet - grand chat - trois mollard - chapotet - prodin »

Crête de Val pelouse · VTT · 22 km · D+1640 m · 490 vus · 34 dl · départ : Rotherens
La Rochette - Arvillard - cohardin - val pelouse - crêt (2063) 21,7 km - 1650 m D »

Petite rando VTT sympa de la Rochette à la Chapelle Blanche · VTT · 7 km · D+240 m · 755 vus · 33 dl · départ : Rotherens
Cette rando est pratiquement tout le temps en sous bois, la montée se fait par un chemin assez large et l'on descend dans une petite combe, ideal pour ceux qui aime prendre du plaisir en descente sans trop monter. »

Tour de Bramefarine, horaire · VTT · 32 km · D+950 m · 559 vus · 33 dl
Tour de Bramefarine, sens horaire. Montée initiale à la Cochette avec pas mal de poussage. »

Circuit de Montraillant- Chapelle Blanche · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 662 vus · 33 dl · départ : Rotherens
Ce circuit est la partie ouest du Circuit de Montraillant (au départ de Détrier). Il démarre au village de la Chapelle Blanche , grimpe sur la crête de Montraillant à partir de la chapelle de Montcenis, puis parcourt une partie de la crête de Montraillant, et redescend à Villaroux d'où on revient au point de départ. Intéressant. ( et balisé) »

Montmélian - Albertville - Cyclotourisme · Cyclotourisme · 43 km · 674 vus · 32 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Entre Montmélian et Frontenex, il y a surtout des chemins de terre. Donc plutôt à pratiquer en été, sinon, c'est boue et flaques d'eau. A partir de Frontenex, magnifique piste cyclable en site propre jusqu'à Albertville, qui permet la connection avec la voie verte qui va ensuite vers Annecy. »

Baraques de cohardin · VTT · 29 km · D+1290 m · 424 vus · 30 dl · départ : Rotherens
parcours 3 - baraques de cohardin : 30 km - 1250 m route piste chemin sentier »

Montraillant Fort Mongilbert!!! (A finaliser) · VTT · 66 km · D+2430 m · 459 vus · 29 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Départ de Pontcharra en commençant par la colline de Montraillant (intégrale de Villaroux jusque Hauteville). Puis redescente dans le Val Gelon pour remonter via Chamoux par le superbre (oui superbe) chemin de Montrager jusqu'au Suet. Depuis le suet mauvaise pioche avec le chemin de crête à la place du chemin plus plat (prendre le chemin sur la droite après la cabanne des chasseurs). On continue d »

Crete De Montraillant et retour par le val Coisin · VTT · 39 km · D+910 m · 499 vus · 29 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Un must du coin. A faire quand c'est sec! A eviter : le pré de Beauregard en troupeau ;) »

VTT les tours et Presle · VTT · 28 km · D+830 m · 158 vus · 29 dl · départ : Rotherens
Balade VTT autour de La Rochette ( tours de montmayeur et remontée sur Presle) 28 km - 850 m D »

2011-04-09-VTT-TourMontMayeur-Boucle · VTT · 23 km · D+670 m · 480 vus · 28 dl · départ : Rotherens
Boucle depuis la Chappelle Blanche des Tour de MontMayeur Tres roulant, de belles montees bien raides mais assez courtes et sinon tout bon pour rouler! »

Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard · VTT · 38 km · D+1320 m · 358 vus · 28 dl
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »

LaRochette vers la forêt de St Hugon · VTT · 34 km · D+1130 m · 811 vus · 27 dl · départ : Rotherens
Départ place de la Mairie à La rochette. Ensuite: Arvillard/ La Chaz/Pont du chaney/ Mollard ciseau/ la grande biole(sublime le torrent en deux parties)/Route de val pelouse/Route forrestière jusqu'à baraque de cohardin/descente rive gauche jusqu'à maison forrestière de St Hugon) pont du diable et retour la rochette »

Le Chapotet · VTT · 17 km · D+1670 m · 292 vus · 27 dl · départ : Rotherens
La Rochette - Prodin - Le chapotet et retour 17,3 km - 1670 m d »

Col de Marocaz Lindar Sciaz depuis Laissaud · VTT · 57 km · D+1420 m · 740 vus · 26 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Départ de La mairie de Laisaud vers montmélian , les vignes de cruet et le col de marocaz par la route , pour enchainer sur le Lindar et le Sciaz puis descente sur St jean de la Porte , et retour sur Laissaud. »

Descente : Ramiettes · VTT · 3 km · 1993 vus · 26 dl · départ : Rotherens
Départ : Prodin / Arrivée : Hameau des Plagnes à Presle Sur l'ancien chemin des mineurs des Ramiettes, cette descente au départ de la chapelle de Prodin est sans difficulté technique. Elle permet de découvrir la forêt de Presle, exploitée depuis des siècles. Attention, dans le bas du parcours, elle emprunte un itinéraire de randonnée pédestre : prudence ! Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 »

le SENTIER du Fer depuis Montouvrard · Randonnée Pédestre · 5 km · D+300 m · 445 vus · 26 dl
Sentier du Fer de Pinsot Allevard Nous démarrerons du parking de Montouvrard , rejoindrons le début du sentier de découverte qui nous remonterons jusqu'à la table d'orientation d'où nous redescendrons au point de départ. »

rango - grands moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+850 m · 414 vus · 26 dl · départ : Rotherens
le mauvais temps doit arriver l'après midi, on part donc pour une petite traversée. suivi de la crête jusqu'au sommet, avec superbes vues sur le montblanc et le nord de belledonne. au sommet, un petit vent frais, beau panorama, on voit les nuages arriver. redescente par le chemin en sud, puis retour par le GR. avec les amis. »

Grand Charnier d'Allevard en A/R depuis Super Collet (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1150 m · 401 vus · 26 dl · 6 photos
Au départ de Super Collet. . photos là: goo.gl/photos/viwxrrztnZ8rjLgE7 Celles de Kikou ici : https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPe3QXO__tzd-Ux9q7d9Wn75-I5HpnsaSuIyC9h »

skirando arvillard · Ski de rando · 12 km · D+880 m · 438 vus · 25 dl · départ : Rotherens
sortie dimanche matin sur val pelouse. neige pas magnifique, mais ca se défend par endroits. temps menacant autour. bien venté au sommet. piquenique descente au chalet du milieu et retour voiture assez tôt pour la saison. avec les amis. »

Col du frene et col du pre. · Cyclotourisme · 71 km · D+1550 m · 432 vus · 25 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Col du frene et col du pre, par une lolie journee de ce mois de septembre qui tire lentement a sa fin ! Jean. »

Grand Charnier d'Allevard, Face Nord (Belledonne) · Ski de rando · 16 km · D+1770 m · 479 vus · 25 dl · 10 photos
description ici www.skitour.fr/topos/grand-charnier-d-allevard,699.html . photos là: goo.gl/photos/Z3s7sUX4Qq5Q35Dp9 »

Descente de St Georges via Bellecombe · VTT · 39 km · D+870 m · 501 vus · 24 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Petite boucle depuis Laissaud pour aller chercher la descente de St Georges. La montée vers Bellecombe est une quasi classique. On effectue la liaison avec St Georges par deux chemins qui évitent la route. Au-dessus les prés de St Georges, on prend tout d'abord le chemin dans les bois parfois raides puis tentative de variante avec traversée de la sapineraie (ca passe) puis montée par les prés (p »

Col de Claran · VTT · 36 km · D+2260 m · 392 vus · 24 dl
Tracé de saint pierre d'allevard => Col de Claran via Chapelle du Bard »

single roche du guet · VTT · 23 km · D+1040 m · 458 vus · 24 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
montmélian/col de marocaz/la thuile/col du mont/rocher de mannetaz/roche du guet/montmélian »

Petit Charnier d Allevard Couloir Nord (Belledonne) · Ski de rando · 10 km · D+820 m · 337 vus · 24 dl · 6 photos
description ici: www.skitour.fr/topos/petit-charnier-d-allevard,1805.html . photos là: goo.gl/photos/3Z3epGsVXiBz9hjr9 le blog du Jo lesbertonches.over-blog.com/article-petit-charnier-d-allevard-couloir-nord-92075621.html »

around Pinsot · VTT · 21 km · D+680 m · 352 vus · 24 dl
un petit tour dans les bois au dessus de Pinsot en partant d'Allevard »

initiation VTT montagne Val Pelouse · VTT · 6 km · D+380 m · 502 vus · 24 dl · départ : Rotherens
initiation VTT montagne single creux - descentes bleues »

Tours de Montmailleur depuis La Rochette · VTT · 20 km · D+750 m · 338 vus · 24 dl · départ : Rotherens
Traversée des crêtes de Montmailleur jusqu'au col de Cochette. Quelques montées un peu raides, terrain longtemps humide »

2016-08-22 Grands Moulins - Rognier · Randonnée Pédestre · 18 km · D+2010 m · 355 vus · 23 dl · départ : Rotherens
Boucle au départ de Val Pelouse, très variée, panorama très complet au sommet des Grands Moulins : Vercoer, Chartreuse, Bauges, Aravis, Mont Blanc, Vanoise, Lauzière, Ecrins »

Serre fil - Trail de La Meije · Course à pied · 13 km · D+760 m · 1311 vus · 22 dl
Serre fil - Trail de La Meije Serre fil - Trail de La Meije »

Tunnels de Saint Hugon · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 218 vus · 22 dl · 3 photos · départ : Rotherens
Circuit des tunnels EDF au dessus de Saint-Hugon 73110 Arvillard »

Bramefarine, petit tour · VTT · 23 km · D+840 m · 435 vus · 22 dl
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à plusieurs reprise »

Montée au suet depuis pontcharra et descente du champ laurent · VTT · 66 km · D+2030 m · 543 vus · 21 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Descente du champ laurent pas top par ce coté. Il faut bien prendre 2eme berre et pas 3eme. En descendant du champ Laurent, il faut bien prendre le sentier tout de suite à droite mais il ne faut pas le continuer. A l'intersection avec la grande, biffurquer en arrière droit vers le glapigny (on peut aussi prendre le chemin avant). Il y a un sentier en sortant de la Table sur la droite avant le cime »

Traversée de Belledonne - étape 3 - Refuge de la Pierre du Carré --> La Table · Course à pied · 29 km · D+1970 m · 353 vus · 21 dl
Traversée de Belledonne - étape 3 - Refuge de la Pierre du Carré --> La Table - vendredi 10 aout 2012 étape 3 30 km / 2150 m D / 3150 m D- »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 379 vus · 21 dl
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Montée sur Montraillant puis retour par la bosse planaise - Ste helene · VTT · 30 km · D+770 m · 467 vus · 20 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
On part de Laissaud et on commence une ascencion de Villaroux. Puis on prolonge sur la crete de Montraillant jusqu'avant les tours ou on plonge surLes Domenges; D'ici on rejoint le fond du Val Coisin et remonte via Venthenex - Le Touvet sur la crete de la chavane - Ste helene. On chemine ensuite jusque Ste helene puis Laissaud par la plaine. »

Montagne d'Arvillard · Randonnée Pédestre · 10 km · D+780 m · 478 vus · 20 dl · départ : Rotherens
Nous étions censés partir de Val Pelouse pour monter aux Grands Moulins. La route était enneigée assez bas ce qui nous a fait démarrer à 1230 au lieu de 1690 ! Arrivés à pied à Val Pelouse nous étions déjà bien entamés à cause de la chaleur étonnante pour un mois de février. Nous sommes montés pour rejoindre le chalet sur la crête de La Grande Montagne d'Arvillard. J'ai poussé seul jusqu'au po »

rando col de claran · Ski de rando · 13 km · D+1070 m · 326 vus · 20 dl
rando au depart du collet d allevard ,possibilitee de monter au petit ou grand charnier. »

Tour de la Savoyarde par Marocaz et Chignin depuis La Chavanne · VTT · 35 km · D+850 m · 421 vus · 20 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Tour de la Savoyarde, avec montée au col de Marocaz sur route et descente sur chignin en empruntant majoritairement des sentiers »

Col de Champ Laurent · VTT · 31 km · D+790 m · 341 vus · 19 dl · départ : Rotherens
Montée au col par la route par Presle et le Verneil, descente par des chemins autour du Gelon et qqes portions de routes. »

Le Gelon · VTT · 19 km · 365 vus · 19 dl · départ : Rotherens
Circuit n° 1 BVVG - Le gelon 20 km - D /- : 72 m »

ALLEVARD Le bout du monde · Randonnée Pédestre · 3 km · 389 vus · 19 dl
Petite randonnée dans les gorges de la Breda . Départ rando près du musée d'Allevard. Le bout du monde (poteau directionnel) est le bout du sentier balisé, à la hauteur d'un ancien viaduc . La randonnée remonte les gorges de la Breda , alternant les rives. On passera sur des passerelles métalliques dominant le torrent. »

Du côté de Mottaret et la Chappelle du bard · VTT · 34 km · D+990 m · 393 vus · 18 dl · départ : Rotherens
De la Rochette , petit échauffement au dessus de l'usine pour arriver à Détrier.Montée par la route jusqu'au Mottaret pour prendre ensuite la RF de Brame Farine.Retour sur cette même RF après petit détour sur St Maximin. Descente sur le Bréda avant de remonter vers la Chapelle du Bard »

Montmelian single 29-10-11 20km 900m · VTT · 22 km · D+750 m · 491 vus · 18 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Tracé trouvé sur utagawa, parcours sympa et rapide avec une montée roulante (route) et 600m négatif d'un coup en descente de quoi faire chauffer les disques et travailler les suspensions ! »

Combe de Savoie - Val Gelon équestre · Randonnée Equestre · 42 km · D+1640 m · 712 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Circuit EquiSabaudia de la Combe de Savoie et du Massif du Val Gelon »

Montagne d'Arvillard · Raquettes à neige · 5 km · D+380 m · 478 vus · 18 dl · départ : Rotherens
D'Arvillard prendre l'ancienne route qui monte à l'ancienne station de ski de Val Pelouse. Direction sources du Gargoton, puis remonter vers la montagne d'Avillard. Redescendre par les anciennes pistes. »

Chapotet · Ski de rando · 16 km · D+1150 m · 431 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Monté par Prodin et descente par les sources du Gargoton. »

Vtt le long du gelon, de sa source jusqu'à chamousset · VTT · 45 km · D+1220 m · 335 vus · 18 dl · départ : Rotherens
De la rochette, suivre le gelon jusqu'à Chamousset par la piste rive droite, puis montée au Fort Mont gilbert, pour une descente fantastique jusqu'à Rotherens. »

Les sentiers de Fer · VTT · 38 km · D+2430 m · 280 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Rando organisée le 31/05/2015 par le club de VTT BVVG »

Ski rando_Val Pelouse_19022017 · Ski de rando · 6 km · D+570 m · 343 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Parcours sur route D208 (6 km) Altitude départ 1080m arrivée 1850m (1ère bosse). Neige Traffolée, gelée »

Cyclo rando section 1 · VTT · 69 km · D+1120 m · 212 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Projet Chambery - paris en vélo rando. Section 1 jusqu'à Brenier Cordon. Route 69 km - 1116 m D - 1242 D- »

skirando chapotet · Ski de rando · 11 km · D+1050 m · 438 vus · 18 dl · départ : Rotherens
montée sous quelques averses de neige. raide et conversions fréquentes entre 1200 et 1450m, dans neige fraiche de plus en plus épaisse. très soufflée sous le sommet, on ira pas. ca se découvre (niveau météo) en descendant. A tenter une prochaine fois : descente directe du chalet vers la doua. avec les amis. »

Ski de rando au Chapotet · Autre · 19 km · D+1360 m · 518 vus · 17 dl · départ : Rotherens
Trace de la sortie en ski au chapotet, prévue initialement en boucle, mais qui c'est terminée en traversée :p »

Allevard - Allevard via la Ferrière · VTT · 24 km · D+1320 m · 408 vus · 17 dl
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »

Les Grands Moulins NW depuis La Florence (Belledonne) · Ski de rando · 14 km · D+1600 m · 341 vus · 17 dl · départ : Rotherens
Au départ de La Florence . Photos ici: goo.gl/photos/9xqDAbJf78FYpben6 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/grands-moulins,17994.html »

St Pierre d'Allevard · VTT · 33 km · D+840 m · 352 vus · 17 dl
2cols au dessus de St Pierre d'Allevard. Parcours cyclable à 100% »

Les Grands Moulins · Randonnée Pédestre · 9 km · D+900 m · 305 vus · 17 dl · départ : Rotherens
Belle boucle par le col de la Périère et l'arête NO ; retour par la voie normale »

J1 - vélo rando la rochette - vernon · Cyclotourisme · 160 km · D+1410 m · 226 vus · 17 dl · départ : Rotherens
Jour 1 : La Rochette - chatillon sur chalaronne 160 km - 1405 m D Visite : maison des enfants d' Izieu »

vtt allevard le 28 juin · VTT · 49 km · D+1320 m · 537 vus · 16 dl
rando tour du pays d'allevard le 28 juin 2009. tour d'arvillard »

Grande montagne d'Arvillard par le Joudron · Ski de rando · 6 km · D+1110 m · 215 vus · 16 dl · départ : Rotherens
Grande montagne d'Arvillard par la vallée du Joudron, en partant du Molliet »

Pic du Frene depuis Saint Hugon, Face Nord (Belledonne) · Ski de rando · 22 km · D+2040 m · 282 vus · 16 dl · 10 photos · départ : Rotherens
détails ici www.skitour.fr/topos/pic-du-frene,644.html . photos là: goo.gl/photos/inFUMk2uHkusUHBW8 »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 427 vus · 16 dl
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

entrainement hivernal Mt Pezard · VTT · 14 km · D+550 m · 216 vus · 16 dl · départ : Rotherens
parcours d'entraînement hivernal VTT- 13,5 km - 540 m D »

Projet - Mont Mayen depuis Allevard · VTT · 20 km · D+1260 m · 423 vus · 15 dl
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »

Val Pelouse par la route · Cyclotourisme · 14 km · D+1250 m · 521 vus · 15 dl · départ : Rotherens
Montée à Val Pelouse part la route. Arvillard, La Chaz, le Molliet, Val Pelouse »

Crêtes de Val Pelouse · VTT · 6 km · D+330 m · 280 vus · 15 dl · départ : Rotherens
Un petit circuit destiné à l'initiation au VTT de montagne. Vous rencontrerez quelques pentes fortes, des portages, des sigles techniques et de belles descentes pour vous aguerrir au VTT de montagne. »

VTT tour de Brame Farine · VTT · 30 km · D+740 m · 201 vus · 15 dl
Tour Brame farine vtt - chemins larges, pistes forestières et petite routes. »

Sainte Helene le lac (73800) : tour du lac · Randonnée Pédestre · 7 km · 198 vus · 15 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
en fait, nous ferons 2 tours du lac, le 1er au plus près, le 2eme un peu plus large . Au 1ee tour, piste amenagée jusqu'à un ponton , puis cheminement sur passerelle , en fin un peu plus sauvage . Au 2eme tour, piste , puis on longera le ruisseau. Petit tour aussi sur un petit circuit où vous apprendrez à peindre. »

crétes de La Rochette · VTT · 31 km · D+1230 m · 353 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Au départ de Val pelouse, rejoindre le col de la Perrière, dépasser les refuges des platières et du plan avant de monter sur les trois mollard. Poursuivre après le col du Champet jusqu\'au pic de la Loze avant de revenir sur la jasse puis le refuge d\' Arbarétan. Arriver au col de la Perche grimper le Chapotet en entamer la descente, par Prodin jusqu\'à La Rochette »

Pointe de Rognier · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1640 m · 340 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Pointe de Rognier en boucle (petit passage sanglier) »

entrainement à la journée · VTT · 46 km · D+1820 m · 218 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Route pistes sentiers portages descentes techniques. »

circuit montée et maniabilité · VTT · 3 km · 180 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Petit circuit présentant des montées raides sur chemins et un parcours descendant sous bois adapté à la maniabilité. »

LA ROCHETTE - VERNON JOUR 1 · Cyclotourisme · 138 km · D+1480 m · 175 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Jour 1 - La Rochette - Chalamon 140 km - 1476 m D Visite maison des enfants d'Izieu »

de La Rochette à Chambéry · Randonnée Pédestre · 29 km · D+690 m · 529 vus · 13 dl · départ : Rotherens
de La Rochette à Chambéry : étape du parcours de Monte Sant'Angelo au Mont Saint-Michel »

Ma rando Arvy-cyclo · VTT · 24 km · D+810 m · 239 vus · 13 dl · départ : Rotherens
Circuit de 20 km légèrement prolongé sur St Bruno. 23 km - 800 m D »

LA ROCHETTE - VERNON : jour 1 · Cyclotourisme · 166 km · D+1360 m · 213 vus · 13 dl · départ : Rotherens
Jour 1 - La Rochette - Chatillon / chalaronne 165 km - 1362 m d Visite maison des enfants d' Izieu »

Traversée du Grand Charnier · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1760 m · 173 vus · 13 dl · 3 photos
Traversée du Grand Charnier : Super Collet, Col de Claran, Grand Charnier, col de la Bourbière, Les Férices, Pré Nouveau, Col de Claran, Super Collet. »

Pistes forestières La Rochette · VTT · 44 km · D+1660 m · 234 vus · 12 dl · départ : Rotherens
Parcours sur routes et pistes forestières au dessus de La Rochette. Parcours pouvant être raccourci en ne montant pas à Prodin, mais on se prive de beaux sentiers descendants. »

Tunnels de Saint Hugon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+460 m · 305 vus · 12 dl · départ : Rotherens
Circuit des tunnels de Saint Hugon le 14 avril 2018 »

Pointe du rognier par le GAAG et le col de la perche · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1190 m · 298 vus · 11 dl · départ : Rotherens
Une collective pour cette ballade d'automne, sur une idée d'Olivier, un genoux en vrac, avec Anne, Patrick, Gg et Françoise, Pierre, Nicole, Sylvie, Théotime et Jean-Pierre. Le JPS s'est un peu mis en veilleuse. »

Grand Charnier · Ski de rando · 13 km · D+1220 m · 205 vus · 11 dl
Très beau sommet de Belledonne. Assez long avec sentier pas toujours confortable. La Pyramide sommitale est très raide sur environ 400m ! A éviter pour randonneurs peu expérimentés »

entrainement La rochette - Richesse · VTT · 37 km · D+1210 m · 209 vus · 11 dl · départ : Rotherens
Sortie entrainement - montée par route et piste jusqu'à la descente de La Richesse. et retour par Etable »

Traversée du col de La Perrrière (38) · VTT · 18 km · D+1170 m · 272 vus · 10 dl · départ : Rotherens
Bouclage en montant par la RG de Val Pelouse, route tranquille »

entraînement vélo · Cyclotourisme · 62 km · D+510 m · 154 vus · 10 dl · départ : Rotherens
Parcours entraînement route Le touvet : 62 km - 500 d »

Rando pédestre de mardi 3 decembre 2013 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 344 vus · 10 dl
Depart du parking du musée d'Allevard, montée sur la tour d'Aquin, Massif de Bramefarine, Le Tuf, Bagin le Crozet, retour par Glapigneux. »

Tour des tours de Montmailleur · Cyclotourisme · 48 km · D+440 m · 159 vus · 10 dl · départ : Rotherens
La rochette - La chap blanche - Montmelian - St P. Albigny - le bourget - chamousset - hauteveille - la trinite 48 km - 450 m D »