Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Pontcharra

Les plus belles randonnées autour de Pontcharra (38530)

Allevard-Moutaret-Brame Farine · VTT · 29 km · D+1110 m · 1066 vus · 57 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »

La cascade de Pichu · VTT · 22 km · D+560 m · 712 vus · 55 dl
Topo réalisé par pierrephi des déraillés du Granier de Chapareillan. Jolie balade au dessus de Chapa et Apremont avec de nombreuses variantes »

Allevard - Le Crêt Du poulet · VTT · 28 km · D+1790 m · 961 vus · 51 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard Centre puis on Monte direction Moungoutou vers les chemins. On va jusque la cité Vaugraine puis on passe derrière le chemin qui remonte sur la RG du foyer de fond du Barrioz. De là , on monte jusqu'au crêt du Poulet et on redescend par le chemin de crête jusque prender à gauche direction Mongoutoux (on peut prendre à gauche plus tôt que sur la trace). On revient à la cité Vaugra »

Savate Calmée 2016 · VTT · 39 km · D+1400 m · 838 vus · 51 dl · départ : Saint-Maximin
Même si nous sommes dans mon jardin que j'ai rentré mille fois, celle ci pour déjà faire de la pub à cette Savate Calmée, qui le mérite, et aussi car justement les déraillés du Granier ont ouvert un nouveau Single qui part du col pour rejoindre le secteur du lac noir. Aujourd'hui les conditions climatique n'était pas au RDV. Juste assez sec pour provoquer l'envie de partir, mais très vite nous av »

Les Marches - Lac de St André · VTT · 13 km · 228 vus · 51 dl
Circuit de découverte du VTT sans aucune difficulté. Le parcours tournicote dans les vignes autours de les Marches en passant par une rive du lac de St André. Départs et stationnements possibles au lac De St André et à les Marches. »

Boucle dans le Val coisin - Aller par Chavanne Coise et Retour par Villard d'héry , St Pierre de SOucy · VTT · 48 km · D+780 m · 823 vus · 47 dl
On part de Pontcharra par la plaine et le Lac des lones jusqu'a Alpespace. On se fait les colline de St Helene la Chavanne. Après Pistes jusque coise ou l'on traverse direction Villard d'héry. On revient pas les chemins // à la RG. On remonte jusque Soucy puis descente via Villarbet et retour par la plaine. »

Montraillant sous la tour · VTT · 30 km · D+800 m · 489 vus · 44 dl · départ : Saint-Maximin
Un classique du secteur Pontcharra. On fait la crête par la variante nord du début (par la sapinière). Une fois dépassé les tours, on revient par le flan nord qui est un fameux parcours XC. Attention : ne traversez pas de champ s'il est clos et qu'il y a des animaux à l'intérieur. »

Descente du Col du Mont depuis Pontcharra/Montmelian · VTT · 47 km · D+1260 m · 545 vus · 41 dl · départ : Saint-Maximin
Ici au départ de pontcharra, une bien belle ballade éprouvante. On traverse tout d'abord les vignes de Montmelian / Chignin puis on prend le single de la boisserette jusqu'a Montgelas. On entame alors la dure montée jusque la crête de la Savoyarde. Puis descentes/montées et portage jusqu'au trou de chignin. On descend alors direction le lac via Monrion jusqu'au Lieu Dit le Mont. Remontée Physiqu »

Le cernon · VTT · 27 km · D+1230 m · 726 vus · 41 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Plateau de la Puce, Bellecombe, source du Cernon. »

Barraux - Lac Noir - St Marcel · VTT · 26 km · D+950 m · 822 vus · 37 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux vers Chapareillan par le col de la Cuiller. Monter à Bellecombette par les Sellieres (chemin des chataigners). Monter vers la route du granier par les Atrus. Laisser le chemin qui part directement sur les Martinons et continuer tout droit jusqu'à la route du Granier. Rejoindre le parking du lac de la puce par un sentier pédagogique. Monter jusqu'au lac noir. Redescendre jusqu'au parking du »

Tour des vignes · VTT · 63 km · D+960 m · 483 vus · 37 dl
Une vieille trace. Je ne suis pas sûr que le chemin de la boisserette est encore ouvert. Sinon, de mémoire, un super tour XC ? »

Sous le Granier · VTT · 22 km · D+800 m · 443 vus · 36 dl
Chapareillan - Bellecombette - Lace de la Puce - Lac noir retour par le vignobles des Abymes du Granier - la Palud »

Lac Noir - Col du Granier · VTT · 38 km · D+1350 m · 786 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Rte col du Granier - Piste des Eparres - Lac noir - »

Petite rando autour de la rochette depuis Laissaud · VTT · 38 km · D+1480 m · 896 vus · 35 dl
On monte à Montraillant par la route puis Villaroux et redescend jusqu'au lac Ste Clair via un single secouant. Après on remonte sous l'hermitage jusque sous Arvillard et on traverse jusque Sous Presle (La Tour). On monte ensuite au-dessus de Presle et on revient du cote du Molliet via Mollard Ciseaux. Du Molliet, on va chercher le Pont du diable et on descend le GR jusque la Chappelle Du bar. On »

Lac de la Thuile · VTT · 58 km · D+1210 m · 601 vus · 35 dl · départ : Saint-Maximin
Val Coisin, col de Marocaz, Lac de la Thuile, single des buis, combe de Savoie »

saint vincent mercuze - boutat - playeres · VTT · 35 km · D+2080 m · 571 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
sentiers à la mode du coin boutat : très bien playeres : un peu déçu, un peu gras ensuite début de descente sympa, puis piste et remontée penible enfin de belles epingles pour rejoindre le bas du bresson »

Boutat et Bresson · VTT · 16 km · D+910 m · 449 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
La classique de saint vincent de Mercuze. 2 petits passages à pied obligatoire, mais vaut le détour ! »

Tour du Grand Manti par la Croix de l'alpe et l'Aulp du Seuil · VTT · 47 km · D+2280 m · 648 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le Touvet > St Vincent de Mercuze > Belle chambre par la piste > col de l'Alpe par la piste > Croix de l'Alpe > vallon de Pratcel > Aulp du Seuil > Col de Marcieu > les Benoits > la Gorge > Le Touvet. »

Tour de Bramefarine, horaire · VTT · 32 km · D+950 m · 557 vus · 33 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tour de Bramefarine, sens horaire. Montée initiale à la Cochette avec pas mal de poussage. »

St Hil - Coupe Icare · VTT · 51 km · D+1450 m · 459 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
épart Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux. »

Circuit de Montraillant- Chapelle Blanche · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 662 vus · 33 dl
Ce circuit est la partie ouest du Circuit de Montraillant (au départ de Détrier). Il démarre au village de la Chapelle Blanche , grimpe sur la crête de Montraillant à partir de la chapelle de Montcenis, puis parcourt une partie de la crête de Montraillant, et redescend à Villaroux d'où on revient au point de départ. Intéressant. ( et balisé) »

Ballade à vélo autour de Pontcharrat · Cyclotourisme · 41 km · D+660 m · 348 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
Corinne, Agnés, Sylvie, Yves et moi ont participé à cette ballade sous la chaleur finalisée par une glace à la Rochette »

Sous le Pas de la Porte · VTT · 40 km · D+1560 m · 524 vus · 32 dl
Bellecombe -> redescente sur bellecombette -> sous le pas de la porte -> remontée pour le sentier du lac noir -> retour par bellecombette -> chapa Intérêt : **** (Attention papa, il y a tout de même des montées difficiles) »

Montmélian - Albertville - Cyclotourisme · Cyclotourisme · 43 km · 674 vus · 32 dl
Entre Montmélian et Frontenex, il y a surtout des chemins de terre. Donc plutôt à pratiquer en été, sinon, c'est boue et flaques d'eau. A partir de Frontenex, magnifique piste cyclable en site propre jusqu'à Albertville, qui permet la connection avec la voie verte qui va ensuite vers Annecy. »

les Prés · VTT · 31 km · D+1030 m · 478 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Marcel - St Georges - Les Prés »

Cret du Poulet · VTT · 65 km · D+1700 m · 643 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Un nouveau sport sur cet onglet que le VTTelec. Cà m'a permis de partir de Barraux et monter au Cret du Poulet, redescndre sur Allvard, remonter par le Moutaret, puis Ste Marguerite, puis Barraux. Un petit 1800 m et un bon 65 km, essentiellement en mode ECO Il me restait de quoi faire une petite dizaine, en cool. Voilà de quoi ouvrir de bonnes perspectives ... »

Granier - Lac Noir · VTT · 33 km · D+1450 m · 481 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Single sous le Granier depuis les éboulis de l'année dernière, secteur du lac Noir, puis redescente par la marche de Barraux »

Grange Joigny · VTT · 44 km · D+1600 m · 636 vus · 30 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Col du Granier, Grange s Joigny, Re Col Granier, Lac Noir. »

Boutat - Ebavous · VTT · 27 km · D+1480 m · 426 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis saint vincent de Mercuze, piste pour rejoindre le boutat, puis Piste jusqu'au col de Marcieu, Descente rapide avec passage sympa dans les cailloux. remontee a droite pour rejoindre la dernière descente au dessus de la cascade, puis sentiers de Ebavous et ses épingles jusqu'à la terrasse. »

Montraillant Fort Mongilbert!!! (A finaliser) · VTT · 66 km · D+2430 m · 459 vus · 29 dl
Départ de Pontcharra en commençant par la colline de Montraillant (intégrale de Villaroux jusque Hauteville). Puis redescente dans le Val Gelon pour remonter via Chamoux par le superbre (oui superbe) chemin de Montrager jusqu'au Suet. Depuis le suet mauvaise pioche avec le chemin de crête à la place du chemin plus plat (prendre le chemin sur la droite après la cabanne des chasseurs). On continue d »

Crete De Montraillant et retour par le val Coisin · VTT · 39 km · D+910 m · 499 vus · 29 dl
Un must du coin. A faire quand c'est sec! A eviter : le pré de Beauregard en troupeau ;) »

St Georges - Les Prés · VTT · 34 km · D+1300 m · 496 vus · 29 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Pré Orcel »

Granier · VTT · 41 km · D+1610 m · 491 vus · 29 dl
La savate calmée 2015. Chapareillan, La Palud, Cold Granier, Grange de Joigny, Lac noir, Lac de la puce, Bellecombe, St Marcel, Barraux. »

2011-04-09-VTT-TourMontMayeur-Boucle · VTT · 23 km · D+670 m · 479 vus · 28 dl
Boucle depuis la Chappelle Blanche des Tour de MontMayeur Tres roulant, de belles montees bien raides mais assez courtes et sinon tout bon pour rouler! »

Mont Granier par le Pas des Barres et de la Porte depuis Bellecombe (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1710 m · 427 vus · 28 dl · départ : Saint-Maximin
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/4Srru2XydzPMVp588 »

Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard · VTT · 38 km · D+1320 m · 357 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »

2016-09-04 Cascades d'Alloix · Randonnée Pédestre · 4 km · D+290 m · 439 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
A éviter en cette fin août car les cascades sont sèches »

Mont Granier par les pas de la Porte et des Barres depuis Bellecombe (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1340 m · 460 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Bellecombe, montée par la porte de l'Alpette puis le pas des Barres. Mont Granier puis descente par le Pas de la Porte. photos là: goo.gl/photos/5ATH78XM7FDhWAut8 »

Pre d Orcel · VTT · 34 km · D+1510 m · 415 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Pre d'Orcel et un peu au dessus jusqu'à la monté finale du col de l'Alpe »

Col de Marocaz Lindar Sciaz depuis Laissaud · VTT · 57 km · D+1420 m · 740 vus · 26 dl
Départ de La mairie de Laisaud vers montmélian , les vignes de cruet et le col de marocaz par la route , pour enchainer sur le Lindar et le Sciaz puis descente sur St jean de la Porte , et retour sur Laissaud. »

Pré Orcel - Cabane de L'allier · VTT · 42 km · D+2060 m · 400 vus · 26 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Cuiller - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Cabane de l'Allier - BelleChambre - St Vincent de Mercuze - Barraux »

le SENTIER du Fer depuis Montouvrard · Randonnée Pédestre · 5 km · D+300 m · 445 vus · 26 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Sentier du Fer de Pinsot Allevard Nous démarrerons du parking de Montouvrard , rejoindrons le début du sentier de découverte qui nous remonterons jusqu'à la table d'orientation d'où nous redescendrons au point de départ. »

Col du frene et col du pre. · Cyclotourisme · 71 km · D+1550 m · 432 vus · 25 dl
Col du frene et col du pre, par une lolie journee de ce mois de septembre qui tire lentement a sa fin ! Jean. »

PontcharraBarrauxLeTouvet · VTT · 32 km · D+740 m · 374 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Coléo Pontcharra direction Barraux puis La Flachère et Le Touvet puis retour par la plaine »

Descente de St Georges via Bellecombe · VTT · 39 km · D+870 m · 501 vus · 24 dl
Petite boucle depuis Laissaud pour aller chercher la descente de St Georges. La montée vers Bellecombe est une quasi classique. On effectue la liaison avec St Georges par deux chemins qui évitent la route. Au-dessus les prés de St Georges, on prend tout d'abord le chemin dans les bois parfois raides puis tentative de variante avec traversée de la sapineraie (ca passe) puis montée par les prés (p »

Col de Claran · VTT · 36 km · D+2260 m · 392 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tracé de saint pierre d'allevard => Col de Claran via Chapelle du Bard »

single roche du guet · VTT · 23 km · D+1040 m · 458 vus · 24 dl
montmélian/col de marocaz/la thuile/col du mont/rocher de mannetaz/roche du guet/montmélian »

St Hilaire · VTT · 45 km · D+1470 m · 463 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - St Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - St Hilaire - Col de Marcieu - Le Vivier -Barraux. »

around Pinsot · VTT · 21 km · D+680 m · 351 vus · 24 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
un petit tour dans les bois au dessus de Pinsot en partant d'Allevard »

Ruisseau d'Alloix (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+520 m · 393 vus · 23 dl · 5 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
itinéraire ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=984&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/vy179h1Wr5ipZQF37 »

Barraux - Bellecombe - St Georges · VTT · 29 km · D+1100 m · 528 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chappareillan, Bellecombe, St Georges, Ste Marie du Mont? »

Barraux - Col de Marcieux - St Hilaire · VTT · 51 km · D+2110 m · 702 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux »

Barraux - St Hilaire · VTT · 48 km · D+2340 m · 444 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Bellechambre, Col de Marcieu, Saint Hilaire. »

Mont Granier · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1980 m · 443 vus · 22 dl
Départ de Chapareillan Bellecombe Montée par le pas de la porte Sommet Traversée du plateau sommitale Descente par le pas des barres et celui de l\'Alpette Bellecombe Chapareillan »

les marches vers granier D 1200 · VTT · 21 km · D+1180 m · 338 vus · 22 dl
Bon entrainement, parcours à faire hors période de neige. »

Saint hilaire · VTT · 47 km · D+1400 m · 390 vus · 22 dl · départ : Saint-Maximin
Un bon petit single aménagé par les locaux d'aujourd'hui au travers des pistes de ski, et à nouveau un super single entre Marcieux et le château du Touvet »

Serre fil - Trail de La Meije · Course à pied · 13 km · D+760 m · 1311 vus · 22 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Serre fil - Trail de La Meije Serre fil - Trail de La Meije »

Bramefarine, petit tour · VTT · 23 km · D+840 m · 435 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à plusieurs reprise »

Montée au suet depuis pontcharra et descente du champ laurent · VTT · 66 km · D+2030 m · 542 vus · 21 dl
Descente du champ laurent pas top par ce coté. Il faut bien prendre 2eme berre et pas 3eme. En descendant du champ Laurent, il faut bien prendre le sentier tout de suite à droite mais il ne faut pas le continuer. A l'intersection avec la grande, biffurquer en arrière droit vers le glapigny (on peut aussi prendre le chemin avant). Il y a un sentier en sortant de la Table sur la droite avant le cime »

Croix de L'Alpe · VTT · 46 km · D+1950 m · 348 vus · 21 dl
Montée par Col du Granier et l'alpette, descente sur Barraux. Début très(trop) technique. Puis single qui descend sur St Georges sympa. St georges-le Fayet : single roulant qui coupe à travers champ au départ (gps utile) avec qq arbres en travers. possibilité de descendre directement sur Barraux dans le bas. Intérêt : *** Montée possible par St Georges (Moins joli, mais moins de portage) »

Barraux - Saint Hilaire · VTT · 56 km · D+1740 m · 410 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Flachère - Saint Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - Saint Hilaire »

petit tour · VTT · 23 km · D+920 m · 385 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 378 vus · 21 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Tour sur Bramefarine · VTT · 29 km · D+980 m · 351 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle sympa au dessus de Pontcharra en passant par Bramefarine, terrain souvent humide. »

Montée sur Montraillant puis retour par la bosse planaise - Ste helene · VTT · 30 km · D+770 m · 467 vus · 20 dl
On part de Laissaud et on commence une ascencion de Villaroux. Puis on prolonge sur la crete de Montraillant jusqu'avant les tours ou on plonge surLes Domenges; D'ici on rejoint le fond du Val Coisin et remonte via Venthenex - Le Touvet sur la crete de la chavane - Ste helene. On chemine ensuite jusque Ste helene puis Laissaud par la plaine. »

St Geoges par Barraux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 477 vus · 20 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux St Georges par le replat puis redescente par l'aire d'envol Parapente »

Tour de la Savoyarde par Marocaz et Chignin depuis La Chavanne · VTT · 35 km · D+850 m · 421 vus · 20 dl
Tour de la Savoyarde, avec montée au col de Marocaz sur route et descente sur chignin en empruntant majoritairement des sentiers »

20141004-SVMercuze-VF · Randonnée Pédestre · 3 km · 749 vus · 20 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Via Ferrata Rocher de l'envers ---Deux balades dans une ! L'approche vers la via ferrata est une balade familiale soutenue avec la remontée du ruisseau d'Alloix dans une gorge profonde. Des vasques, des cascades, une végétation dense sur un sentier très bien entretenu. Choisir une période sèche, mieux une journée chaude en été grâce aux bains possibles, et encore mieux avec le soleil au zénith pou »

Mont Granier · VTT · 41 km · D+2020 m · 446 vus · 20 dl
Mont granier depuis les marches, montée par la balme à colon, descente par le pas de la porte. Descente Granier-Pas de la Porte : Quelques sections non roulante, mais des passages sympathiques. Pas de la porte-cabane forestière : Top !! Classique du lac noir : Toujours au Top ! Intérêt : **** Remarque : Pas mal de portage, qui passe finalement assez bien. la traverse du plateau est un peu pénible. »

St Georges par Barraux · VTT · 22 km · D+1040 m · 460 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle Barraux, Chapareillan, Bellecombe, St Geroges, Barraux. »

Maillée - Manettaz - Boisserette · VTT · 50 km · D+1780 m · 532 vus · 19 dl
Bel enchaînement ! Chapelle Maillée : La montée sur le vélo est un bel objectif. Descente rapide et peu technique. Intérêt : montée ****, descente ** Manettaz : La classique du coin : quelques épingles trop techniques au départ, puis un sentier au top après la petite remontée. Intérêt : **** Boisserette : Bien quand c'est sec ! A part un passage trop technique, un début très roulant. Des épingles »

Col du Marocaz · VTT · 36 km · D+1000 m · 487 vus · 19 dl
Descente smpa direct sous le col du Marocaz Intérêt ** La boucle par la chapelle maillée rajoute un intérêt surtout pour la montée ! »

Sire-Verel-MontBasin-StAlban · VTT · 50 km · D+1300 m · 400 vus · 19 dl
Montée Au Sire par la route (long en vtt) puis piste jusqu'au chalet (apparement c'est plutot la section entre le chalet du sire et le sommet du nivolet qui est interdite aux vtt... enfin bon en montée tout de manière...) Descente en traversée pour rejoindre les champs sous la croix du nivolet, puis descente direct sur MontBasin. Trop technique au départ... épingles serrés et expo. Plus roulante »

Huit de Bellecombe · VTT · 21 km · D+690 m · 341 vus · 19 dl
Montée Intense et descente très ludique ! Intérêt global : *** »

ALLEVARD Le bout du monde · Randonnée Pédestre · 3 km · 389 vus · 19 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Petite randonnée dans les gorges de la Breda . Départ rando près du musée d'Allevard. Le bout du monde (poteau directionnel) est le bout du sentier balisé, à la hauteur d'un ancien viaduc . La randonnée remonte les gorges de la Breda , alternant les rives. On passera sur des passerelles métalliques dominant le torrent. »

Coteaux de Chartreuse · VTT · 40 km · D+1010 m · 373 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Le Touvet, La Terasse, Lumbin, et retour par la plaine. »

rando bayard 2009 · VTT · 63 km · D+1500 m · 464 vus · 18 dl · départ : Saint-Maximin
donnés de ma trace gps lors de la rando bayard du 17 mai 2009, merci pour la sauvegarde du résulat. »

Montmelian single 29-10-11 20km 900m · VTT · 22 km · D+750 m · 490 vus · 18 dl
Tracé trouvé sur utagawa, parcours sympa et rapide avec une montée roulante (route) et 600m négatif d'un coup en descente de quoi faire chauffer les disques et travailler les suspensions ! »

Tour du Lac Noir depuis Chapareillan · VTT · 16 km · D+490 m · 373 vus · 18 dl
Montée au dessus de Chapareillan par une bonne piste jusqu'à Bellecombette (eau fraîche au lavoir). La suite de la montée jusqu'à la route du col du Granier est un peu boueuse et technique. Aller Retour roulant au lac noir et descente sur single roulant avec quelques portions plus techniques mais très sympa. »

tour de roche veyrand · VTT · 53 km · D+1840 m · 373 vus · 18 dl
col dugranier -> st pierre d'entgremont -> corbel -> col du granier. Enchaînement de 3 descentes roulantes. Intérêt : *** »

St Vincent de Mercuze - Pré Orcel · VTT · 26 km · D+1420 m · 242 vus · 18 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Stationnez à St Vincent de Mercuze sur le parking derrière la mairie. Le parcours débute par la montée à Bellechambre qui se fait classiquement par le chemin forestier de pente régulière et sans difficulté technique. Les choses deviennent plus difficiles à partir de Bellechambre. Du kilomètre 5,60 au kilomètre 6,70 il faudra souvent pousser le vélo, les passages se faisant sur le vélo sont courts, »

Allevard - Allevard via la Ferrière · VTT · 24 km · D+1320 m · 408 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On monte par les chemins jusque la Ferrière puis jusqu'au Jeu de Paume puis descente sur Montouvrard et Allevard. Le chemin le long du bréda après le caravaneige NE PASSE PAS ;) »

Lac de la Thuile et Combes de Savoie · VTT · 63 km · D+1210 m · 526 vus · 17 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, Pontcharra, Lac St Hélène, Montmélian, Saint Laurent de Cruet, Col de la Marocaz, La Thuile, Arbin Montmélian, Myans, Abymes Chapareillan Barraux. »

St Pierre d'Allevard · VTT · 33 km · D+840 m · 352 vus · 17 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
2cols au dessus de St Pierre d'Allevard. Parcours cyclable à 100% »

Grand Cucheron · Cyclotourisme · 77 km · D+1610 m · 307 vus · 17 dl · départ : Saint-Maximin
Un tour un partant par le val Coisin, et retour par la vallée des Huiles... temps de rêve! Une belle découverte... pour moi »

vtt allevard le 28 juin · VTT · 49 km · D+1320 m · 537 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
rando tour du pays d'allevard le 28 juin 2009. tour d'arvillard »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 427 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

Barraux / Chancy - sur les pas des huguenots · Cyclotourisme · 109 km · D+1530 m · 835 vus · 16 dl · départ : Saint-Maximin
Etape 3 et 4 du circuit vélo touristique GR 965 "Sur les pas des huguenots", de Barraux à Chancy. »

Projet - Mont Mayen depuis Allevard · VTT · 20 km · D+1260 m · 423 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
On part d'Allevard, cicruit classique via les panissières jusqu'au Veyton puis Pinsot. On monte par la longue piste forestière au dessus de Pinsot (comme Aulps Bernard) puis en haut on prend sur la gauche pour descendre le Mont Mayen jusqu'au Veyton. Une fois en bas revient aux Panissières et on descend par le sentier en rive droite du Bréda jusque vers le Bout Du Monde. »

Col de l'alpe · VTT · 44 km · D+1540 m · 441 vus · 15 dl
Montée route et piste descente par les sources du Cernon -> Bellecombe -> Chapareillan Variante de descente par le Cernon, pour rejoindre la descente de Bellecombe. Intérêt : Cernon : ** (fin sur piste boueuse, la traversée du torrent pour traversée direct sur Bellecombe ne passe pas en juin, peut-être en fin d'été) Bellecombe - Chapareillan : *** Single roulant avec quelques caillasses dans »

Tour de Roche Veyrand · VTT · 53 km · D+1840 m · 495 vus · 15 dl
Montée au col du granier - Descente sur st Pierre d'Entremont, Remontée à Corbel avec une petite pointe à 20% au départ pour se réchauffer les jambes (Tentative de chemin peu roulant, mieux par la route) Puis jonction col du granier et descente lac noir Intérêt global : *** »

La Flachère / Chindrieux - sur les pas des huguenots · Cyclotourisme · 59 km · D+590 m · 319 vus · 15 dl · départ : Saint-Maximin
Sur les pas des huguenots - 7ème étape du circuit vélo touristique familial : De La Flachère à Chindrieux »

VTT tour de Brame Farine · VTT · 30 km · D+740 m · 201 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Tour Brame farine vtt - chemins larges, pistes forestières et petite routes. »

Sainte Helene le lac (73800) : tour du lac · Randonnée Pédestre · 7 km · 197 vus · 15 dl
en fait, nous ferons 2 tours du lac, le 1er au plus près, le 2eme un peu plus large . Au 1ee tour, piste amenagée jusqu'à un ponton , puis cheminement sur passerelle , en fin un peu plus sauvage . Au 2eme tour, piste , puis on longera le ruisseau. Petit tour aussi sur un petit circuit où vous apprendrez à peindre. »

VTT'léthon 2009 · VTT · 35 km · D+840 m · 381 vus · 14 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sympathique rando pour clôturer la saison à mon avis des randos organisées ! RdV en 2010 pour les prochaines et en attendant on roule perso ou entre amis bien sûr ;-) »

Francin-les Marches · Autre · 24 km · D+510 m · 410 vus · 14 dl
ballade en gyroroue du 26/03/2017. Difficulté: Confirmé Prévoir Gyroroue avec autonomie de 40/50 km car Beaucoup de dénivelée.. passages ranquiles sur piste, chemin de terre et petites routes. 1 traversée de nationale à faire avec prudence. »

Tour Anti-Horaire de Bramefarine depuis Pontcharra · VTT · 44 km · D+1280 m · 386 vus · 14 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Pontcharra, on commence par monter quelques chemins jusque la route de Ste Catherine. Après inspiré d'une autre trace(initialement au départ d'Allevard), on fait le tour de Bramefarine Anti Horaire. Puis retour au Moutaret et descente par les Bretonnières jusque les Gorges et retour à Pontch (si on est pas sec comme je l'étais, on peut en revenant du moutaret remonter un peu la pis »

Cascades de L'Alloix · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 405 vus · 13 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Jolie randonnée très tranquille en forêt et au fil de l'eau. On notera le passe sous la cascade et la jolie vue sur Belledonne. »

VTT Sous le Granier · VTT · 22 km · D+1080 m · 150 vus · 13 dl · départ : Saint-Maximin
Rando sous le Granier 22km - 1000 m D Départ de Chapareillant ( la ville) puis Pallud, montée au Granier par la route en prenant une piste à gauche à la cabane forestière ( descente en sigle qui revient sur la roue). Poursuivre jusqu'au col ( tourisme). Redescendre pour prendre à gauche le lac noir, puis le lac de la puce avant de retrouver la route. Rejoindre le point de départ en aller et re »

Rando-VTT-Bayard · VTT · 46 km · D+970 m · 672 vus · 12 dl · départ : Saint-Maximin
Rando VTT du 17 mai 2009 organisée par le club cyclo de Pontchara (circuit 45 km). Sentier Boueux sur le haut du parcours (près des lacs) = unpeu galère ! »