Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Morêtel-de-Mailles

Les plus belles randonnées autour de Morêtel-de-Mailles (38570)

Grand Rocher · VTT · 29 km · D+1040 m · 302 vus · 32 dl · départ : Theys
Rando Belledonne qui se déroule entre le Col du Baroz, Pipay et le Cret du Poulet .. De joie vues dur la vallée de la combe madame ainsi que le Rocher Blanc . Arret possible au Cret du Poulet pour tarte aux myrtilles »

Rochers de Belles Ombres (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+460 m · 1010 vus · 77 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Pré Orcel, direction le Col de l'Alpe. Un peu avant le Col, prendre la direction Nord sous les falaises et rejoindre le Col de Belles Ombres. On arrive au niveau d'un gros kairn; prendre la sente peu marquée, elle nous emène sur la vire supérieure, le retour se fera sur la vire inférieure. au niveau du "S" de Belles Ombre"S" on est au dessus de l'Arche du Dromadair »

Allevard-Moutaret-Brame Farine · VTT · 29 km · D+1110 m · 1067 vus · 57 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne rando Vtt sur le secteur de Brame farine Montée sur piste forestiere et belle descente sur Allevard »

Savate Calmée 2016 · VTT · 39 km · D+1400 m · 839 vus · 51 dl · départ : Saint-Maximin
Même si nous sommes dans mon jardin que j'ai rentré mille fois, celle ci pour déjà faire de la pub à cette Savate Calmée, qui le mérite, et aussi car justement les déraillés du Granier ont ouvert un nouveau Single qui part du col pour rejoindre le secteur du lac noir. Aujourd'hui les conditions climatique n'était pas au RDV. Juste assez sec pour provoquer l'envie de partir, mais très vite nous av »

Tour Mont Fallet Au départ de Goncelin · VTT · 37 km · D+1230 m · 639 vus · 51 dl · départ : Theys
Quelques coup de cul mais sortie plutôt roulante sur les chemin forestier de Laval et retour par las descente FTT »

Tencin -Tencin via Theys - Hurtières - les Adrets - Descente FTT · VTT · 29 km · D+1360 m · 736 vus · 46 dl · départ : Theys
On part de Tencin et on monte par le chemin agréable jusque Theys. De theys on part direction le Col des Ayes par le flan Est de la Sciaz puis on oblique NO vers Hurtieres par les Taravaux. Passage à Tigneux puis remontée à Rodesse par. De là, tentative de faire le tour de la sciaz ( pris le chemin trop bas depuis les adrets, il faut insister sur celui du haut ou bien arriver dans l'autre sens). R »

Draille du Charmille depuis pré Orcel (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+690 m · 871 vus · 45 dl · 9 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Pré Orcel Trace pourrie au delà de la Croix de l'Alpe!: découverte du vallon des arches où l'on a rien vu... vu ici http://www.dailymotion.com/video/x6hdvt_col-de-l-alpe-par-la-charmille-et-l_sport et là http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2555&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/auegTziLE1ht8a327 d'autres ici: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2014/14154 »

col Barioz, tour du Gr Cret par le cret du poulet · VTT · 28 km · D+1400 m · 874 vus · 42 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus loin que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Beau panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de technique et d »

Le Grand Rocher · Raquettes à neige · 16 km · D+710 m · 610 vus · 42 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Boucle raquettes au départ du foyer de fond du Barrioz Crêt du Poulet / Crêt Luisard / Grand Rocher/ Col de Merdaret »

Descente du Col du Mont depuis Pontcharra/Montmelian · VTT · 47 km · D+1260 m · 549 vus · 41 dl · départ : Saint-Maximin
Ici au départ de pontcharra, une bien belle ballade éprouvante. On traverse tout d'abord les vignes de Montmelian / Chignin puis on prend le single de la boisserette jusqu'a Montgelas. On entame alors la dure montée jusque la crête de la Savoyarde. Puis descentes/montées et portage jusqu'au trou de chignin. On descend alors direction le lac via Monrion jusqu'au Lieu Dit le Mont. Remontée Physiqu »

Le cernon · VTT · 27 km · D+1230 m · 726 vus · 41 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Plateau de la Puce, Bellecombe, source du Cernon. »

Sangles Belles Ombres-Pinet-Fouda (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1220 m · 566 vus · 38 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de Prè Orcel , direction le Col de l'Alpe. Peu avant le col , longer les falaises direction Nord en direction du Col de Belles Ombres. Lorsque l'on rejoint le sentier qui y monte, continuer plein nord, le début est peu marqué. Depuis le sangle surveiller une crête de Coq en contrebas... il s'agit de l'arche du Dromadaire que l'on peu visiter en A/R. Continuer le Sangle sous les Rochers d »

Barraux - Lac Noir - St Marcel · VTT · 26 km · D+950 m · 823 vus · 37 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux vers Chapareillan par le col de la Cuiller. Monter à Bellecombette par les Sellieres (chemin des chataigners). Monter vers la route du granier par les Atrus. Laisser le chemin qui part directement sur les Martinons et continuer tout droit jusqu'à la route du Granier. Rejoindre le parking du lac de la puce par un sentier pédagogique. Monter jusqu'au lac noir. Redescendre jusqu'au parking du »

Sept cascades de la Terrasse en huit (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+870 m · 1076 vus · 36 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la Térrasse. Itinéraire là: lta38.over-blog.com/article-sept-cascades-de-la-terrasse-en-huit-60898457.html photos là: goo.gl/photos/fppGq6ZUgp6Q62Rm7 »

Lac Noir - Col du Granier · VTT · 38 km · D+1350 m · 786 vus · 36 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Rte col du Granier - Piste des Eparres - Lac noir - »

Lac de la Thuile · VTT · 58 km · D+1210 m · 602 vus · 35 dl · départ : Saint-Maximin
Val Coisin, col de Marocaz, Lac de la Thuile, single des buis, combe de Savoie »

saint vincent mercuze - boutat - playeres · VTT · 35 km · D+2080 m · 573 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
sentiers à la mode du coin boutat : très bien playeres : un peu déçu, un peu gras ensuite début de descente sympa, puis piste et remontée penible enfin de belles epingles pour rejoindre le bas du bresson »

vtt mais probleme roulement · VTT · 16 km · D+570 m · 410 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
montée au dessus de Tencin et problème de roulement, je pedalais dans le vide. fin de la montée en poussant puis c'est revenu et j'ai pu aller boucler au dessus de la Terrasse »

Boutat et Bresson · VTT · 16 km · D+910 m · 449 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
La classique de saint vincent de Mercuze. 2 petits passages à pied obligatoire, mais vaut le détour ! »

Tour du Grand Manti par la Croix de l'alpe et l'Aulp du Seuil · VTT · 47 km · D+2280 m · 648 vus · 34 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Le Touvet > St Vincent de Mercuze > Belle chambre par la piste > col de l'Alpe par la piste > Croix de l'Alpe > vallon de Pratcel > Aulp du Seuil > Col de Marcieu > les Benoits > la Gorge > Le Touvet. »

Pas de la Rousse et Rochers des Belles Ombres (Chartreuse) · Ski de rando · 12 km · D+1220 m · 826 vus · 34 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
un mixte de http://www.skitour.fr/topos/rochers-de-belles-ombres,3622.html et de http://www.skitour.fr/topos/pas-de-la-rousse,502.html Prés du Col de l'Alpe, laissez la falaise à main gauche et passez par le pt 1768 (contrairement à mon relevé gps) photos là: goo.gl/photos/LomrT5d2PBBUiPof9 »

Tour de Bramefarine, horaire · VTT · 32 km · D+950 m · 559 vus · 33 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tour de Bramefarine, sens horaire. Montée initiale à la Cochette avec pas mal de poussage. »

St Hil - Coupe Icare · VTT · 51 km · D+1450 m · 460 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
épart Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux. »

Draille du Charmille, couloir Est (Chartreuse) · Ski de rando · 10 km · D+1010 m · 502 vus · 33 dl · 7 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
©Skitour . photos là: goo.gl/photos/uJDfkiuThyGbu2ub9 Le Blog de Steph : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2015/1423423323276.php »

Ballade à vélo autour de Pontcharrat · Cyclotourisme · 41 km · D+660 m · 348 vus · 33 dl · départ : Saint-Maximin
Corinne, Agnés, Sylvie, Yves et moi ont participé à cette ballade sous la chaleur finalisée par une glace à la Rochette »

Sangle du Fourneau (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+990 m · 1075 vus · 32 dl · 6 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis Sainte Marie du Mont, suivre la route qui mène au Parking de Prè Orcel. Départ dans la deuxième épingle (1220m). Suivre le sentier balisé orange. Sous le pas du Fourneau, on continue plein Sud en longeant les falaises (préférable aux pentes herbeuses) jusqu'aux falaises du Grand Manti. Retour arrière sur 100 m pour sortir sur la plateau. En longeant la crête 300m plus au Nord, on aperçoit l »

les Prés · VTT · 31 km · D+1030 m · 478 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Marcel - St Georges - Les Prés »

Le Barrioz - Le grand rocher · Raquettes à neige · 10 km · D+600 m · 550 vus · 31 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Parcours classique pour un début de saison raquettes avec neige peu abondante et dure. »

Cret du Poulet · VTT · 65 km · D+1700 m · 643 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Un nouveau sport sur cet onglet que le VTTelec. Cà m'a permis de partir de Barraux et monter au Cret du Poulet, redescndre sur Allvard, remonter par le Moutaret, puis Ste Marguerite, puis Barraux. Un petit 1800 m et un bon 65 km, essentiellement en mode ECO Il me restait de quoi faire une petite dizaine, en cool. Voilà de quoi ouvrir de bonnes perspectives ... »

Granier - Lac Noir · VTT · 33 km · D+1450 m · 481 vus · 31 dl · départ : Saint-Maximin
Single sous le Granier depuis les éboulis de l'année dernière, secteur du lac Noir, puis redescente par la marche de Barraux »

Le grand Rocher · VTT · 17 km · D+710 m · 517 vus · 31 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Au départ du foyer de fond du barioz. 17 km - 700 m »

Carto GPS en vélo · VTT · 48 km · D+570 m · 545 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Balade en vélo avant la canicule de l'après-midi pour cartographier la plaine entre La Terrasse et Pontcharra ainsi que les alentours du Plan d'Eau de la Lône. J'avais remarqué que toutes les cartes en ligne étaient fausse en essayant de trouver l'accès au plan d'eau en voiture il y a deux jours. Il semble qu'il y avait un pont sur Le Bréda d'après l'ancienne version d'OSM, la carte IGN et Google »

Grange Joigny · VTT · 44 km · D+1600 m · 637 vus · 30 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chapareillan, Col du Granier, Grange s Joigny, Re Col Granier, Lac Noir. »

Boutat - Ebavous · VTT · 27 km · D+1480 m · 426 vus · 30 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis saint vincent de Mercuze, piste pour rejoindre le boutat, puis Piste jusqu'au col de Marcieu, Descente rapide avec passage sympa dans les cailloux. remontee a droite pour rejoindre la dernière descente au dessus de la cascade, puis sentiers de Ebavous et ses épingles jusqu'à la terrasse. »

Descente St Catherine · VTT · 38 km · D+1050 m · 574 vus · 29 dl · départ : Theys
Goncelin-Chemin des hirondelles - Col du Goulet via Chemin de Bramefarine-Descente de ste Catherine-Single vers la tour d'avallon-Chateau bayard-la plaine »

Pas de la rousse et Sangles belles ombres (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1320 m · 533 vus · 29 dl · 10 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tour vu là: www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=11824&id_sport=2 . Gpx de Steph piqué là : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2013/1373225880478.php . photos là: goo.gl/photos/2nwJtb8deC1UuX9S7 galerie de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipO4Hj7kubCq7E6vLpLEEOQknW5E1OhSyLJbWyG5 »

St Georges - Les Prés · VTT · 34 km · D+1300 m · 497 vus · 29 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Pré Orcel »

Le Prayet, A/R St Pierre d'Allevard · VTT · 38 km · D+1320 m · 358 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Bonne sortie de ce matin 31 juillet. Malheureusement sous une bonne casquette de nuages. Le sommet du Prayet était dans le brouillard et la descente versant sud-ouest était glaciale ! Pistes très pratiquables »

La Terrasse - Aulp du Seuil - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire · Randonnée Pédestre · 21 km · D+2150 m · 600 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Tentative de vol rando à l'Aulp du Seuil qui se transforme en vol rando à Saint Hilaire (vent orienté ouest). »

2016-09-04 Cascades d'Alloix · Randonnée Pédestre · 4 km · D+290 m · 441 vus · 28 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
A éviter en cette fin août car les cascades sont sèches »

Grand Rocher · Ski de rando · 10 km · D+810 m · 562 vus · 27 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Grand Rocher, depuis la route au dessus du Col du Barioz »

Pre d Orcel · VTT · 34 km · D+1510 m · 416 vus · 27 dl · départ : Saint-Maximin
Pre d'Orcel et un peu au dessus jusqu'à la monté finale du col de l'Alpe »

pas de la Rousse - col de l'Alpe · Randonnée Pédestre · 6 km · D+560 m · 1027 vus · 27 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Courte rando de la 1/2 journée, solitude dans la montée au pas de la Rousse, moutons et chevaux à la croix de l'Alpe. »

Cret du poulet depuis le barrioz · VTT · 29 km · D+1480 m · 711 vus · 26 dl · départ : Theys
Crete du col de merdaret au refuge du cret du poulet »

Pré Orcel - Cabane de L'allier · VTT · 42 km · D+2060 m · 401 vus · 26 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Cuiller - Chapareillan - Bellecombe - St Georges - Cabane de l'Allier - BelleChambre - St Vincent de Mercuze - Barraux »

2015-10-15 Sangle de Belles Ombres intégral · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 288 vus · 26 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Exploration du sangle de Belles Ombres jusqu'à son débouché vers la porte de l'Alpette, puis de nouveau avec la sortie décrite par Pascal Sombardier vers le bas. (Passage délicat entre rando et escalade) »

Rousse - face ouest · Ski de rando · 17 km · D+1380 m · 423 vus · 25 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Les Pré -> Col de l'Alpe->Rousse -> face ouest -> croix de l'Alpe -> Belles Ombres -> couloir E »

PontcharraBarrauxLeTouvet · VTT · 32 km · D+740 m · 375 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Coléo Pontcharra direction Barraux puis La Flachère et Le Touvet puis retour par la plaine »

Col de Claran · VTT · 36 km · D+2260 m · 393 vus · 24 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Tracé de saint pierre d'allevard => Col de Claran via Chapelle du Bard »

St Hilaire · VTT · 45 km · D+1470 m · 463 vus · 24 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - St Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - St Hilaire - Col de Marcieu - Le Vivier -Barraux. »

Tencin / They / Descente FTT · VTT · 26 km · D+1140 m · 531 vus · 23 dl · départ : Theys
Petite rando entre au départ de Theys. Beau sentier sur le départ de theys puis la jonction avec pt 380 et Vautravers un peu dure. Montée sur la scia à affiner. On a raté le deux chemins potentiels pour contourner le mamelon par le Nord (Tout d'abord aux Tarvaviaux qui va à Hurtière puis celui aux Berts qui permettrait de retrouver le Col. Depuis le col de la croix des Adrets, à noter que dans le »

Ruisseau d'Alloix (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+520 m · 393 vus · 23 dl · 5 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
itinéraire ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=984&id_sport=2 photos là: goo.gl/photos/vy179h1Wr5ipZQF37 »

Barraux - Bellecombe - St Georges · VTT · 29 km · D+1100 m · 529 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, Chappareillan, Bellecombe, St Georges, Ste Marie du Mont? »

Barraux - Col de Marcieux - St Hilaire · VTT · 51 km · D+2110 m · 703 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, direction Saint Vincent de Mercuze par la route et quelques chemins sur le plateau de La Flachère. Piste forestière en direction de Bellechambre. Rejoindre col de Marcieux par la route. De là continuer de monter par la piste forestière en direction des anciens centres médicaux de St Hilaire. De là descendre par un sentier sous Rocheplane, ou par les pistes de ski jusqu'au Dioux »

Barraux - St Hilaire · VTT · 48 km · D+2340 m · 444 vus · 23 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Bellechambre, Col de Marcieu, Saint Hilaire. »

Le Touvet - Cascade du Glesy · Course à pied · 13 km · D+630 m · 560 vus · 22 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
1H27 pour cette visite des cascades du Glesy Il reste a aller un peu plus loin sur le sentier apres les cascades pour voir la conduite et le sangle dans la falaise; mais c'est loin pour y arriver; a faire en approche velo!! »

Saint hilaire · VTT · 47 km · D+1400 m · 390 vus · 22 dl · départ : Saint-Maximin
Un bon petit single aménagé par les locaux d'aujourd'hui au travers des pistes de ski, et à nouveau un super single entre Marcieux et le château du Touvet »

Bramefarine, petit tour · VTT · 23 km · D+840 m · 435 vus · 22 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
A/R St Pierre d\'Allevard. Montée par route champêtre peu fréquentée. Le Chemin des crêtes présente plusieurs points de vue remarquable à la fois sur le panorama Nord-Ouest coté Chambery et en Sud-Est coté Belledonne; état assez déplorable en juillet 2011, ornières profondes, terrain très boueux coupes de bois en cours obligeant à déchausser pour enjamber les arbres abattus à plusieurs reprise »

Barraux - Saint Hilaire · VTT · 56 km · D+1740 m · 411 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux - La Flachère - Saint Vincent - Belle Chambre - Col de Marcieu - Saint Hilaire »

Crêt du Poulet en boucle (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+540 m · 352 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
à développer à développer à développer à développer à développer »

petit tour · VTT · 23 km · D+920 m · 386 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Ste Marie du Mont - RF du Cernon · VTT · 11 km · D+490 m · 132 vus · 21 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Parcours peu difficile pour vététiste peu expérimenté, sans difficulté ni en montée ni en descente. De nombreuses variantes sont possibles pour de plus chevronnés, par exemple monter jusqu'à la cabane de l'Allier pour redescendre jusqu'à Ste Marie du Mont par le sentier balisé qui coupe la route forestière. »

Tour sur Bramefarine · VTT · 29 km · D+980 m · 351 vus · 21 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle sympa au dessus de Pontcharra en passant par Bramefarine, terrain souvent humide. »

Col du Barrioz - Le Grand Rocher · VTT · 27 km · D+1000 m · 233 vus · 21 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Très joli parcours dans Belledonne qui monte en aller retour au Grand Rocher en passant par le Crêt du Poulet puis va chercher une belle descente sous le lac des Tavernes, remonte au foyer de fond du Barrioz pour trouver une jolie descente de retour. Laissez la voiture dans le premier grand virage à gauche après la colonie Total. On peut partir du col lui même et monter par la route pour gagner un »

Huit Grand Rocher - Merdaret · VTT · 37 km · D+1840 m · 354 vus · 20 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Iti autour du Grand Rocher, depuis le foyer de ski de fond et une descente sur Fond de France. »

St Geoges par Barraux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+650 m · 478 vus · 20 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux St Georges par le replat puis redescente par l'aire d'envol Parapente »

20141004-SVMercuze-VF · Randonnée Pédestre · 3 km · 749 vus · 20 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Via Ferrata Rocher de l'envers ---Deux balades dans une ! L'approche vers la via ferrata est une balade familiale soutenue avec la remontée du ruisseau d'Alloix dans une gorge profonde. Des vasques, des cascades, une végétation dense sur un sentier très bien entretenu. Choisir une période sèche, mieux une journée chaude en été grâce aux bains possibles, et encore mieux avec le soleil au zénith pou »

St Georges par Barraux · VTT · 22 km · D+1040 m · 460 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Boucle Barraux, Chapareillan, Bellecombe, St Geroges, Barraux. »

Le Grand Rocher depuis col du Barioz retour par crêt du Poulet circuit · Randonnée Pédestre · 10 km · D+560 m · 211 vus · 19 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ N 45° 19'28.53'' E 6°02'49.96''station ski de fond du Barioz circuit Carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord par Chalet Pierre Roubet,Crêt du Luisard, Crêt du Poulet Distance 7800m, D 560 m, Temps 3 h 30 env. »

Coteaux de Chartreuse · VTT · 40 km · D+1010 m · 373 vus · 19 dl · départ : Saint-Maximin
Barraux, St Vincent, Le Touvet, La Terasse, Lumbin, et retour par la plaine. »

Lac des Tavernes en boucle (Belledonne) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+520 m · 326 vus · 19 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
à développer à développer à développer à développer à développer à développer »

Raid Les Chauds Patates 267 · Course à pied · 38 km · D+1850 m · 349 vus · 18 dl · départ : Theys
Raid Les Chauds Patates du 23 octobre 2011 à Theys. Equipe n°267 »

Coteau Crolles V1 · VTT · 30 km · D+930 m · 430 vus · 18 dl · départ : Theys
Petite Ballade Dominicale entre Crolles et Goncelin »

St Vincent de Mercuze - Pré Orcel · VTT · 26 km · D+1420 m · 243 vus · 18 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Stationnez à St Vincent de Mercuze sur le parking derrière la mairie. Le parcours débute par la montée à Bellechambre qui se fait classiquement par le chemin forestier de pente régulière et sans difficulté technique. Les choses deviennent plus difficiles à partir de Bellechambre. Du kilomètre 5,60 au kilomètre 6,70 il faudra souvent pousser le vélo, les passages se faisant sur le vélo sont courts, »

Pipay - Champs près de Froges · VTT · 49 km · D+1630 m · 369 vus · 18 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. »

Lac de la Thuile et Combes de Savoie · VTT · 63 km · D+1210 m · 527 vus · 17 dl · départ : Saint-Maximin
Départ Barraux, Pontcharra, Lac St Hélène, Montmélian, Saint Laurent de Cruet, Col de la Marocaz, La Thuile, Arbin Montmélian, Myans, Abymes Chapareillan Barraux. »

St Pierre d'Allevard · VTT · 33 km · D+840 m · 352 vus · 17 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
2cols au dessus de St Pierre d'Allevard. Parcours cyclable à 100% »

col Marcieu · VTT · 17 km · D+860 m · 401 vus · 17 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Montée par la route depuis la Terrase, descente par très joli chemin. »

Grand Cucheron · Cyclotourisme · 77 km · D+1610 m · 307 vus · 17 dl · départ : Saint-Maximin
Un tour un partant par le val Coisin, et retour par la vallée des Huiles... temps de rêve! Une belle découverte... pour moi »

2011-04-03-VeloRando-CxAlpe · VTT · 39 km · D+1590 m · 396 vus · 17 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sortie sans voiture: velo puis pied pour faire la Croix de l'Alpe... objectif modeste pour cette premiere; initialement le but etait d'aller au pas de la rousse, mais bcp de neige donc risque de but... Contraste fort entre arrivee au parking a 1400m a velo: epuise! Et puis montee hyper rapide a pied ensuite, comme si je n'avais pas fait de velo avant et que je n'avais pas ete epuise!!! (pourta »

Crêt du Poulet depuis col du Barioz · Raquettes à neige · 5 km · D+330 m · 186 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ N 45°19'28.53'' E 6°02'49.96'' col du Barioz circuit raquettes Crêt du Poulet depuis le col du Barioz carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord Distance 5400 m, D 340m Temps 3 h00 env. »

Le Grand Rocher depuis col du Barioz · Raquettes à neige · 7 km · D+520 m · 224 vus · 17 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Départ n 45°19'28.53'' E 6°02'49.96'' col du Barioz Carte IGN 3433 OT Allevard Belledonne Nord Grand Rocher depuis col du Barioz Distance 6500m, D 520 m, Temps 4 h 00 env. »

Goncelin-Sainte Marie Du Mont · VTT · 27 km · D+870 m · 445 vus · 16 dl · départ : Theys
Montée à Ste Marie du mont à partir de la buissière. 1 peu de portage mais descente sympa »

Boucle sur Belledonne · VTT · 31 km · D+1140 m · 454 vus · 16 dl · départ : Saint-Pierre-d'Allevard
Rando boucle depuis le col du Barioz qui fait passer par la station des Sept laux puis la montagne de Fange et retour sur les crêtes en passant par le col du Merdaret jusqu'au refue du cret du poulet. Rando OUTDOOR-DIOTS »

Tencin La Pierre · Autre · 4 km · 279 vus · 16 dl · départ : Theys
Sortie avec Delphine visite à l'ancienne Chartreuse »

Cité vaugraine - Grand Rocher · VTT · 28 km · D+1400 m · 427 vus · 16 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Montée aux cités vaugraine puis au Grand Rocher avant de descendre par le lac des tavernes. »

Barraux / Chancy - sur les pas des huguenots · Cyclotourisme · 109 km · D+1530 m · 836 vus · 16 dl · départ : Saint-Maximin
Etape 3 et 4 du circuit vélo touristique GR 965 "Sur les pas des huguenots", de Barraux à Chancy. »

CROIX DE L ALPE - BEL OMBRE · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 399 vus · 15 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Départ de ste Marie du Mont au lieu dit "les prés" et prendre la route de Pré Orcel (parking). Randonnée sans difficultée , monter directement au rocher de bel ombre ( assez raide ) et descendre par la croix de l'alpe . A faire de préférence par beau temps, car il ya une vue magnifique sur belledonne et le mont blanc. Tracé GPS »

Laisse de chien · Vol libre · 18 km · D+2200 m · 436 vus · 15 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Illustration de l'intérêt d'une laisse de chien pour ne pas poser comme un con au grand thiervoz »

La Flachère / Chindrieux - sur les pas des huguenots · Cyclotourisme · 59 km · D+590 m · 321 vus · 15 dl · départ : Saint-Maximin
Sur les pas des huguenots - 7ème étape du circuit vélo touristique familial : De La Flachère à Chindrieux »

2013-10-09-Col Marcieu · VTT · 25 km · D+1150 m · 312 vus · 15 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
vtt, 1200, V3, la bajada al pricipio senda buena despues caminos, buscar variantes bajas. »

VTT'léthon 2009 · VTT · 35 km · D+840 m · 381 vus · 14 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Sympathique rando pour clôturer la saison à mon avis des randos organisées ! RdV en 2010 pour les prochaines et en attendant on roule perso ou entre amis bien sûr ;-) »

Le grand Rocher (Belledonne) · Raquettes à neige · 9 km · D+560 m · 354 vus · 14 dl · départ : La Chapelle-du-Bard
Le grand rocher au départ du parking de l\'espace nordique du Barioz 1420 M. »

Traversée du Grand Rocher au départ du col du Barioz · VTT · 28 km · D+1030 m · 409 vus · 14 dl · départ : Theys
Traversée du Grand Rocher au départ du col du Barioz en VTT »

Tour Anti-Horaire de Bramefarine depuis Pontcharra · VTT · 44 km · D+1280 m · 387 vus · 14 dl · départ : Saint-Maximin
Au départ de Pontcharra, on commence par monter quelques chemins jusque la route de Ste Catherine. Après inspiré d'une autre trace(initialement au départ d'Allevard), on fait le tour de Bramefarine Anti Horaire. Puis retour au Moutaret et descente par les Bretonnières jusque les Gorges et retour à Pontch (si on est pas sec comme je l'étais, on peut en revenant du moutaret remonter un peu la pis »

Raid chaud patate 2011 par les gones raideur 69 · Autre · 38 km · D+1930 m · 537 vus · 13 dl · départ : Theys
Trace du raid chaud patate 2011 par l'équipe les Gone raideur 69 »

Cascades de L'Alloix · Randonnée Pédestre · 8 km · D+350 m · 406 vus · 13 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Jolie randonnée très tranquille en forêt et au fil de l'eau. On notera le passe sous la cascade et la jolie vue sur Belledonne. »

Sangle du Fourneau et Pas de la Rousse (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+930 m · 325 vus · 13 dl · 8 photos · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
Au départ de la route forestière en direction de Pré Orcel (dernière épingle vers 1200m), Suivre le fléchage de la commune "Le Fourneau" puis vers 1280m des indication sur les arbres (écriture bleue sur fond blanc) qui nous font monter dré dans le pentu. La suite, du hors sentier sur le sangle du Fourneau jusqu'au Grand Manti. Retour par les Crêtes des Pin Brûlés jusqu'au Pas de la Rouss »

2011-04-29-Touvet-Bellechambre-Marcieu-CxCoquet · Course à pied · 18 km · D+820 m · 284 vus · 13 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
1h55 pour la boucle; sympas, mais la route entre Bellechambre et col de Marcieu est un peu dure / longue... »

parcoursde trail n°7 st vincent de mercuze · Course à pied · 12 km · D+510 m · 151 vus · 12 dl · départ : Sainte-Marie-d'Alloix
un beau parcours qui monte dès le départ, la vue depuis le col de bellechambre sur les falaises de chartreuse est magnifique, descente agréable en sous bois suivi d'un raidillon pour se finir les jambes »