Accueil > Randonnées > Isère > Goncelin

Randonnées à Goncelin

2022-12‐05 : Theys - col du Barrioz Theys
Au dessus de la grisaille de la vallée. Notre ballade classique que l’on a prolongée jusqu’au col du Barrioz. »
Tour de Pays depuis Hurtières Theys
Départ N 45°17'15.67'' E 5°58'13.33'' Hurtières Carte IGN 3334 OT Chartreuse Sud et 3335 ET Bourg d'Oisans/Alpe d'Huez Tour de Pays depuis Hurtières (Col de la croix des Adrets ou col d'Hurtières-Col de la croix de Theys par les Berts,les Tavaraux) D+ cumulé 360 m Distance 9900 m temps 3h45 env. »
col Barioz, tour du Gr Cret par le cret du poulet Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus loin que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Beau panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de »
Grand Rocher Theys
Rando Belledonne qui se déroule entre le Col du Baroz, Pipay et le Cret du Poulet .. De joie vues dur la vallée de la combe madame ainsi que le Rocher Blanc . Arret possible au Cret du Poulet pour tarte aux myrtilles »
Tencin -Tencin via Theys - Hurtières - les Adrets - Descente FTT Theys
On part de Tencin et on monte par le chemin agréable jusque Theys. De theys on part direction le Col des Ayes par le flan Est de la Sciaz puis on oblique NO vers Hurtieres par les Taravaux. Passage à Tigneux puis remontée à Rodesse par. De là, tentative de faire le tour de la sciaz ( pris le chemin trop bas depuis les adrets, il faut insister sur celui du haut ou bien arriver dans l'autre sen »
Col du Barioz - Grand Rocher Theys
Du col du Barioz rejoindre le chalet Pierre Roudet puis le Grand Rocher avant de revenir par le Cret du Poulet et le foyer de ski de fond du Barioz. »
Tour Mont Fallet Au départ de Goncelin Theys
Quelques coup de cul mais sortie plutôt roulante sur les chemin forestier de Laval et retour par las descente FTT »
Boutat et Bresson Sainte-Marie-d'Alloix
La classique de saint vincent de Mercuze. 2 petits passages à pied obligatoire, mais vaut le détour ! »
Tour du Grand Manti par la Croix de l'alpe et l'Aulp du Seuil Sainte-Marie-d'Alloix
Le Touvet > St Vincent de Mercuze > Belle chambre par la piste > col de l'Alpe par la piste > Croix de l'Alpe > vallon de Pratcel > Aulp du Seuil > Col de Marcieu > les Benoits > la Gorge > Le Touvet. »
Boutat - Ebavous Sainte-Marie-d'Alloix
Depuis saint vincent de Mercuze, piste pour rejoindre le boutat, puis Piste jusqu'au col de Marcieu, Descente rapide avec passage sympa dans les cailloux. remontee a droite pour rejoindre la dernière descente au dessus de la cascade, puis sentiers de Ebavous et ses épingles jusqu'à la terrasse. »
saint vincent mercuze - boutat - playeres Sainte-Marie-d'Alloix
VTT Distance : 35 km   Denivelée : 2080 m
sentiers à la mode du coin boutat : très bien playeres : un peu déçu, un peu gras ensuite début de descente sympa, puis piste et remontée penible enfin de belles epingles pour rejoindre le bas du bresson »
St Vincent de Mercuze - Pré Orcel Sainte-Marie-d'Alloix
Stationnez à St Vincent de Mercuze sur le parking derrière la mairie. Le parcours débute par la montée à Bellechambre qui se fait classiquement par le chemin forestier de pente régulière et sans difficulté technique. Les choses deviennent plus difficiles à partir de Bellechambre. Du kilomètre 5,60 au kilomètre 6,70 il faudra souvent pousser le vélo, les passages se faisant sur le vélo »
Descente St Catherine Theys
Goncelin-Chemin des hirondelles - Col du Goulet via Chemin de Bramefarine-Descente de ste Catherine-Single vers la tour d'avallon-Chateau bayard-la plaine »
Saint Vincent de Mercuze - Bellechambre Sainte-Marie-d'Alloix
Petite boucle de Saint Vincent de Mercuze à Bellechambre, départ du parking derrière la mairie. La montée se fait par le chemin forestier sans difficulté et la descente de retour par un petit sentier ludique qui coupe les lacets du chemin de montée. Petit tour d'une heure quinze réalisable toute l'année par tous les temps, y compris la neige. Le parcours peut être prolongé depuis Bellec »
Le Touvet - Cascade du Glesy Sainte-Marie-d'Alloix
1H27 pour cette visite des cascades du Glesy Il reste a aller un peu plus loin sur le sentier apres les cascades pour voir la conduite et le sangle dans la falaise; mais c'est loin pour y arriver; a faire en approche velo!! »
vtt mais probleme roulement Sainte-Marie-d'Alloix
montée au dessus de Tencin et problème de roulement, je pedalais dans le vide. fin de la montée en poussant puis c'est revenu et j'ai pu aller boucler au dessus de la Terrasse »
Tencin / They / Descente FTT Theys
Petite rando entre au départ de Theys. Beau sentier sur le départ de theys puis la jonction avec pt 380 et Vautravers un peu dure. Montée sur la scia à affiner. On a raté le deux chemins potentiels pour contourner le mamelon par le Nord (Tout d'abord aux Tarvaviaux qui va à Hurtière puis celui aux Berts qui permettrait de retrouver le Col. Depuis le col de la croix des Adrets, à noter que »
Pipay - Champs près de Froges Sainte-Marie-d'Alloix
Monté par la route via Hurtières, puis Theys, jusqu'au croisement des quatre chemins. On rejoint Pipay par la piste. Descente vers Prapout, puis le col des Ayes, puis les Adrets, puis Champs près de Froges par la FTT. »
tour de la scia initiation Theys
tour de la scia au départ d'hurtières ou col d'Hurtières au choix. tour court et facile pour l'inititation »
VTT'léthon 2009 Sainte-Marie-d'Alloix
Sympathique rando pour clôturer la saison à mon avis des randos organisées ! RdV en 2010 pour les prochaines et en attendant on roule perso ou entre amis bien sûr ;-) »
2011-04-03-VeloRando-CxAlpe Sainte-Marie-d'Alloix
Sortie sans voiture: velo puis pied pour faire la Croix de l'Alpe... objectif modeste pour cette premiere; initialement le but etait d'aller au pas de la rousse, mais bcp de neige donc risque de but... Contraste fort entre arrivee au parking a 1400m a velo: epuise! Et puis montee hyper rapide a pied ensuite, comme si je n'avais pas fait de velo avant et que je n'avais pas ete epuise!!! (pourta »
tour du plan de la malade Theys
Boucle logique sur la carte mais avec des portions assez peu roulantes. A éviter en terrain gras. Surtout pour donner l'info des sentiers parcourus »
Boucle sur Belledonne Saint-Pierre-d'Allevard
Rando boucle depuis le col du Barioz qui fait passer par la station des Sept laux puis la montagne de Fange et retour sur les crêtes en passant par le col du Merdaret jusqu'au refue du cret du poulet. Rando OUTDOOR-DIOTS »
Grand Rocher - Lac des tavernes 23 km - 800 m D+ Theys
Depuis le col du barioz - rejoindre le col du merdaret - retour les les crêtes du grand rocher et le lac des tavernes. »
2011-04-29-Touvet-Bellechambre-Marcieu-CxCoquet Sainte-Marie-d'Alloix
1h55 pour la boucle; sympas, mais la route entre Bellechambre et col de Marcieu est un peu dure / longue... »
2018-08-06 RP Cascades de l'Alloix Sainte-Marie-d'Alloix
Ballade au bord de l'Alloix, ruisseau avec quelques cascades notamment la cascade de la Gouille Michel. Puis parcours plus aérien jusqu'à la grande cascade, qui était sèche à cette époque. »
St Vincent de Mercuze - La Flachère Sainte-Marie-d'Alloix
Petit tour facile au départ de St Vincent de Mercuze dans le coteau entre la Flachère et Ste Marie d'Alloix. »
Velotaf en VAE : Le Cheylas - Montagnole Theys
Une 30aine de km ce matin pour aller au boulot en testant un vélo électrique Flanders gentiment prêté par William de www.cycloïde.fr. 26km/h de moyenne. Utilisation de la batterie 80%, assistance maxi tout le long, pédalage 'soutenu'. La montée finale de 4.2km à 5.7%de moyenne à 16.8km/h ! (le vélo fait ~22kg). »
Cul de Pet Grd Rocher au dessus de Theys Theys
Route forestière du Replat (au dessus de Theys), montée raide au Cul de Pet, grand Rocher retour par les pistes forestières. »
col barioz tour du crêt par crêt du poulet Saint-Pierre-d'Allevard
Départ 800m plus haut que le col de Barioz en direction du foyer de ski de fond du bois de la belle Aiguette. Panorama depuis le crêt du Poulet où côté « ouest » on voit le massif entier de la Chartreuse avec le lac du Bourget un peu plus au Nord. Puis après la bascule, vue côté « est » sur le massif du Puy Gris pour rejoindre le Crêt du poulet. Les descentes sont un mélange de techn »
VTT sous la Pluie Sainte-Marie-d'Alloix
bon ben la météo avait annoncé la pluie ca n'a pas loupé. pris dans la montée de bellechambre donc on a adapté pou la descente »
Bouillasse Sainte-Marie-d'Alloix
sente qui mène à goncelin passe avec un peu de poussage. avant de descendre sur ruisseau ca continue de monter faudra explorer »
Rando Plantation des Oignons Theys
Goncelin-Barraud-Montmélian-Coize-Hauteville-Villard d'HEry-Saint-Pierre de Soucy-Les Molettes-Le Cheylas-Goncelin »
Col du Merdaret : 2 janv. 2021 11:44:39 Theys
Première ballade en 2021. Brouillard à couper au couteau avant la bergerie du Merdaret. Pas mal de neige, on a presque tracé. Vive les chaussettes pour la voiture qui nous ont permis de monter assez haut. »
Sur marcieu Sainte-Marie-d'Alloix
entre midi et deux mais le single au sdessus de marcieu n'est pas en top condition avec des arbres en travers »
2022-04-03 07:52 skirando grand rocher Theys
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1220 m
Retour poudre début avril. On ne voit rien. Mériterait de descendre plus au sud prochaine fois. Voire en Est si on y voyait... Super neige. Avec les amis. »
Tencin Sainte-Marie-d'Alloix
montée sur coteaux. première montée faite avec du poussage car trop raide. je l'ai reprise à la descente ca opasse sans soucis. la seconde montée passe nickel »
skirando grand rocher Theys
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1250 m
Skirando d'hiver en avril. Poudre 20cm des le col du barioz, et plus ensuite. Très mauvaise vue. Mieux regarder les chemins la prochaine fois pour éviter une partie de bartasse... Avec les amis. »
trav belledonne 15/06/2023 3h50 Theys
Cyclotourisme Distance : 75 km   Denivelée : 1900 m
Traversée de Belledonne via les Balcons de Goncelin (gare sncf) à Uriage (retour sur Villard-Bonnot). Col du Barioz - Col des Ayes - Col du Lautaret - Col des mouilles - La combe de Lancey - St Jean le Vieux - Revel - le pinet d'Uriage »