Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie > Mollettes

Les plus belles randonnées autour de Mollettes (73800)

Grand Raid 73 (Parcours officiel 2016) · Course à pied · 72 km · D+4170 m · 1612 vus · 88 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Grand Raid 73 (Parcours 2016) -> http://grandraid73.fr/ »

Les Marches - Lac de St André · VTT · 13 km · 230 vus · 51 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Circuit de découverte du VTT sans aucune difficulté. Le parcours tournicote dans les vignes autours de les Marches en passant par une rive du lac de St André. Départs et stationnements possibles au lac De St André et à les Marches. »

Prodin · VTT · 20 km · D+1050 m · 422 vus · 48 dl · départ : Rotherens
parcours 4 : Prodin et descente par La Plagne 20 km - 1050 m »

Boucle dans le Val coisin - Aller par Chavanne Coise et Retour par Villard d'héry , St Pierre de SOucy · VTT · 48 km · D+780 m · 825 vus · 47 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
On part de Pontcharra par la plaine et le Lac des lones jusqu'a Alpespace. On se fait les colline de St Helene la Chavanne. Après Pistes jusque coise ou l'on traverse direction Villard d'héry. On revient pas les chemins // à la RG. On remonte jusque Soucy puis descente via Villarbet et retour par la plaine. »

Circuit du Gelon · VTT · 18 km · 2088 vus · 46 dl · départ : Rotherens
Au départ du centre de La Rochette, ce circuit particulièrement destiné aux familles explore la basse vallée du Gelon en alternant ses deux rives. Au menu, milieux naturels des bords de rivière, paysages agricoles et villages préservés. »

Montraillant sous la tour · VTT · 30 km · D+800 m · 490 vus · 44 dl
Un classique du secteur Pontcharra. On fait la crête par la variante nord du début (par la sapinière). Une fois dépassé les tours, on revient par le flan nord qui est un fameux parcours XC. Attention : ne traversez pas de champ s'il est clos et qu'il y a des animaux à l'intérieur. »

Descente du Col du Mont depuis Pontcharra/Montmelian · VTT · 47 km · D+1260 m · 549 vus · 41 dl
Ici au départ de pontcharra, une bien belle ballade éprouvante. On traverse tout d'abord les vignes de Montmelian / Chignin puis on prend le single de la boisserette jusqu'a Montgelas. On entame alors la dure montée jusque la crête de la Savoyarde. Puis descentes/montées et portage jusqu'au trou de chignin. On descend alors direction le lac via Monrion jusqu'au Lieu Dit le Mont. Remontée Physiqu »

Circuit : Ribollets · VTT · 5 km · 2056 vus · 40 dl · départ : Rotherens
Départ/arrivée : Camping du Lac St Clair à La Rochette Ce circuit fait une boucle autour de l'ancienne voie ferrée du PLA qui reliait La Rochette à Pontcharra et Allevard. Il emprunte les sentiers et pistes tracés au pied de la forêt du Mont Pezard qui domine Arvillard et la vallée de La Rochette. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 42) »

Circuit : Cochette · VTT · 8 km · D+330 m · 2163 vus · 39 dl · départ : Rotherens
Départ/arrivée : parking des tours de Montmayeur Sur la colline de Montraillant, ce circuit rejoint la crête boisée aux coteaux découverts qui dominent la vallée du Gelon. Il offre des points de vue sur les deux versants et traverse des milieux naturels variés des forêts de feuillus aux pelouses sèches, un intense condensé de la rive ouest du Gelon. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 »

Collet d'Allevard - Crêtes des Plagnes · Ski de rando · 6 km · D+600 m · 1136 vus · 38 dl
Ski de rando , au départ du parking de Pré Rond , entre Collet et super Collet d'Allevard. Une rando ski sur le bord des pistes (attention arriver avant 7h30 au parking) avant que la station n'ouvre pour ne pas gêner les skieurs. Monter au Grd Collet puis un bout de descente au col de l'Occiput pour remonter le final par les crêtes au sommet des Plagnes (table d'orientation) »

Tour des vignes · VTT · 63 km · D+960 m · 487 vus · 37 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Une vieille trace. Je ne suis pas sûr que le chemin de la boisserette est encore ouvert. Sinon, de mémoire, un super tour XC ? »

La Rochette - Col Cucheron - Champlaurent - La Rochette · VTT · 44 km · D+1440 m · 1581 vus · 36 dl · départ : Rotherens
Cette itinéraire permet de rejoindre le col du Grand Cucheron par une majeure partie de chemins. On monte rive gauche par Presles jusqu'au verneil ou l'on rejoint le fabuleux chemins des Charmettes. On redescend ensuite sur le pontet pour emprunter un chemin assez raide sous le Champet. Le final avant de rejoindre la route du col est un portage que l'on semble pouvoir éviter par un chemin qui rejo »

Petite rando autour de la rochette depuis Laissaud · VTT · 38 km · D+1480 m · 896 vus · 35 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
On monte à Montraillant par la route puis Villaroux et redescend jusqu'au lac Ste Clair via un single secouant. Après on remonte sous l'hermitage jusque sous Arvillard et on traverse jusque Sous Presle (La Tour). On monte ensuite au-dessus de Presle et on revient du cote du Molliet via Mollard Ciseaux. Du Molliet, on va chercher le Pont du diable et on descend le GR jusque la Chappelle Du bar. On »

Parcours marcheur · Randonnée Pédestre · 10 km · D+240 m · 886 vus · 34 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Parcours du circuit de marche au Grand Raid 73 de Cruet. »

Crête de Val pelouse · VTT · 22 km · D+1640 m · 490 vus · 34 dl · départ : Rotherens
La Rochette - Arvillard - cohardin - val pelouse - crêt (2063) 21,7 km - 1650 m D »

Petite rando VTT sympa de la Rochette à la Chapelle Blanche · VTT · 7 km · D+240 m · 756 vus · 33 dl · départ : Rotherens
Cette rando est pratiquement tout le temps en sous bois, la montée se fait par un chemin assez large et l'on descend dans une petite combe, ideal pour ceux qui aime prendre du plaisir en descente sans trop monter. »

Grosse Traversée des Bauges · VTT · 85 km · D+3150 m · 471 vus · 33 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Un itiinéraire qui ne plaira pas aux puristes : Beaucoup de montée sur routes. Néanmoins les descentes sont belles, et le trajet est optimisé pour être fait à la journée ! La plus grosse difficulté à la montée étant les chalets du Solliet : soutenu à 17-18% avec passage à 22-23 (heureusement goudronné !) Le Semnoz paraît tout plat après ! »

Circuit de Montraillant- Chapelle Blanche · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 663 vus · 33 dl · départ : Rotherens
Ce circuit est la partie ouest du Circuit de Montraillant (au départ de Détrier). Il démarre au village de la Chapelle Blanche , grimpe sur la crête de Montraillant à partir de la chapelle de Montcenis, puis parcourt une partie de la crête de Montraillant, et redescend à Villaroux d'où on revient au point de départ. Intéressant. ( et balisé) »

Ballade à vélo autour de Pontcharrat · Cyclotourisme · 41 km · D+660 m · 348 vus · 33 dl
Corinne, Agnés, Sylvie, Yves et moi ont participé à cette ballade sous la chaleur finalisée par une glace à la Rochette »

Sous le Pas de la Porte · VTT · 40 km · D+1560 m · 525 vus · 32 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Bellecombe -> redescente sur bellecombette -> sous le pas de la porte -> remontée pour le sentier du lac noir -> retour par bellecombette -> chapa Intérêt : **** (Attention papa, il y a tout de même des montées difficiles) »

Montmélian - Albertville - Cyclotourisme · Cyclotourisme · 43 km · 674 vus · 32 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Entre Montmélian et Frontenex, il y a surtout des chemins de terre. Donc plutôt à pratiquer en été, sinon, c'est boue et flaques d'eau. A partir de Frontenex, magnifique piste cyclable en site propre jusqu'à Albertville, qui permet la connection avec la voie verte qui va ensuite vers Annecy. »

Baraques de cohardin · VTT · 29 km · D+1290 m · 426 vus · 30 dl · départ : Rotherens
parcours 3 - baraques de cohardin : 30 km - 1250 m route piste chemin sentier »

Montraillant Fort Mongilbert!!! (A finaliser) · VTT · 66 km · D+2430 m · 459 vus · 29 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Départ de Pontcharra en commençant par la colline de Montraillant (intégrale de Villaroux jusque Hauteville). Puis redescente dans le Val Gelon pour remonter via Chamoux par le superbre (oui superbe) chemin de Montrager jusqu'au Suet. Depuis le suet mauvaise pioche avec le chemin de crête à la place du chemin plus plat (prendre le chemin sur la droite après la cabanne des chasseurs). On continue d »

Crete De Montraillant et retour par le val Coisin · VTT · 39 km · D+910 m · 500 vus · 29 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Un must du coin. A faire quand c'est sec! A eviter : le pré de Beauregard en troupeau ;) »

VTT les tours et Presle · VTT · 28 km · D+830 m · 158 vus · 29 dl · départ : Rotherens
Balade VTT autour de La Rochette ( tours de montmayeur et remontée sur Presle) 28 km - 850 m D »

2011-04-09-VTT-TourMontMayeur-Boucle · VTT · 23 km · D+670 m · 481 vus · 28 dl · départ : Rotherens
Boucle depuis la Chappelle Blanche des Tour de MontMayeur Tres roulant, de belles montees bien raides mais assez courtes et sinon tout bon pour rouler! »

LaRochette vers la forêt de St Hugon · VTT · 34 km · D+1130 m · 811 vus · 27 dl · départ : Rotherens
Départ place de la Mairie à La rochette. Ensuite: Arvillard/ La Chaz/Pont du chaney/ Mollard ciseau/ la grande biole(sublime le torrent en deux parties)/Route de val pelouse/Route forrestière jusqu'à baraque de cohardin/descente rive gauche jusqu'à maison forrestière de St Hugon) pont du diable et retour la rochette »

Le Chapotet · VTT · 17 km · D+1670 m · 292 vus · 27 dl · départ : Rotherens
La Rochette - Prodin - Le chapotet et retour 17,3 km - 1670 m d »

Col de Marocaz Lindar Sciaz depuis Laissaud · VTT · 57 km · D+1420 m · 742 vus · 26 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Départ de La mairie de Laisaud vers montmélian , les vignes de cruet et le col de marocaz par la route , pour enchainer sur le Lindar et le Sciaz puis descente sur St jean de la Porte , et retour sur Laissaud. »

Col du frene et col du pre. · Cyclotourisme · 71 km · D+1550 m · 433 vus · 25 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Col du frene et col du pre, par une lolie journee de ce mois de septembre qui tire lentement a sa fin ! Jean. »

PontcharraBarrauxLeTouvet · VTT · 32 km · D+740 m · 375 vus · 24 dl
Départ Coléo Pontcharra direction Barraux puis La Flachère et Le Touvet puis retour par la plaine »

Descente de St Georges via Bellecombe · VTT · 39 km · D+870 m · 503 vus · 24 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Petite boucle depuis Laissaud pour aller chercher la descente de St Georges. La montée vers Bellecombe est une quasi classique. On effectue la liaison avec St Georges par deux chemins qui évitent la route. Au-dessus les prés de St Georges, on prend tout d'abord le chemin dans les bois parfois raides puis tentative de variante avec traversée de la sapineraie (ca passe) puis montée par les prés (p »

single roche du guet · VTT · 23 km · D+1040 m · 458 vus · 24 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
montmélian/col de marocaz/la thuile/col du mont/rocher de mannetaz/roche du guet/montmélian »

Tours de Montmailleur depuis La Rochette · VTT · 20 km · D+750 m · 340 vus · 24 dl · départ : Rotherens
Traversée des crêtes de Montmailleur jusqu'au col de Cochette. Quelques montées un peu raides, terrain longtemps humide »

Grand Raid 73 - 2011 · Course à pied · 73 km · D+6350 m · 496 vus · 23 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Le parcours du Grand Raid 73 Départ et arrivée à CRUET. Départ : 5h00. 73 Kms 5000 D , parcours sur sentier pour 98%, en semi autosuffisance avec 4 postes de ravito solide et 1 point d%u2019eau. Enchaînement de montées et descentes, traversée de forêts, passage de crêtes, magnifiques points de vue... »

les marches vers granier D 1200 · VTT · 21 km · D+1180 m · 339 vus · 22 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Bon entrainement, parcours à faire hors période de neige. »

Col de la Buffaz · VTT · 33 km · D+1450 m · 463 vus · 22 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Découverte du chemin sous le col de la Buffaz. Il serait excellent, si les bucherons n'avaient pas tracé une piste de débardage qui le coupe à plusieurs reprises et qui gâche un peu la descente. De bonnes épingles, bien serrées ! Manettaz : Toujours aussi bon : épingles techniques avant la remontée, puis lachage de freins. »

Montée au suet depuis pontcharra et descente du champ laurent · VTT · 66 km · D+2030 m · 544 vus · 21 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Descente du champ laurent pas top par ce coté. Il faut bien prendre 2eme berre et pas 3eme. En descendant du champ Laurent, il faut bien prendre le sentier tout de suite à droite mais il ne faut pas le continuer. A l'intersection avec la grande, biffurquer en arrière droit vers le glapigny (on peut aussi prendre le chemin avant). Il y a un sentier en sortant de la Table sur la droite avant le cime »

Croix de L'Alpe · VTT · 46 km · D+1950 m · 349 vus · 21 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Montée par Col du Granier et l'alpette, descente sur Barraux. Début très(trop) technique. Puis single qui descend sur St Georges sympa. St georges-le Fayet : single roulant qui coupe à travers champ au départ (gps utile) avec qq arbres en travers. possibilité de descendre directement sur Barraux dans le bas. Intérêt : *** Montée possible par St Georges (Moins joli, mais moins de portage) »

petit tour · VTT · 23 km · D+920 m · 387 vus · 21 dl
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Les crêtes de Bramefarine · VTT · 25 km · D+1160 m · 379 vus · 21 dl
Départ d'Allevard. Première montée par la route jusqu'au Moutaret (4km) puis par la route forestière qui devient boueuse après le passage versant NO jusqu'à la table d'orientation. Début de descente très raide, mais possibilité de descendre par la route. »

Montée sur Montraillant puis retour par la bosse planaise - Ste helene · VTT · 30 km · D+770 m · 467 vus · 20 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
On part de Laissaud et on commence une ascencion de Villaroux. Puis on prolonge sur la crete de Montraillant jusqu'avant les tours ou on plonge surLes Domenges; D'ici on rejoint le fond du Val Coisin et remonte via Venthenex - Le Touvet sur la crete de la chavane - Ste helene. On chemine ensuite jusque Ste helene puis Laissaud par la plaine. »

Tour du lac de La Thuile - Rocher du Manettaz · Randonnée Pédestre · 6 km · 1044 vus · 20 dl · départ : Saint-Jeoire-Prieuré
Itinéraire très sympathique qui nous permettra de parcourir le sentier de découverte autour du Lac de La Thuile, et de rendre visite au rocher belvedère du Manettaz. »

Tour de la Savoyarde par Marocaz et Chignin depuis La Chavanne · VTT · 35 km · D+850 m · 422 vus · 20 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Tour de la Savoyarde, avec montée au col de Marocaz sur route et descente sur chignin en empruntant majoritairement des sentiers »

Roche du Guet depuis Chignin · Randonnée Pédestre · 9 km · D+870 m · 321 vus · 20 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Boucle dans les bois sur un parcours de difficulté technique moyenne. »

Mont Granier · VTT · 41 km · D+2020 m · 446 vus · 20 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Mont granier depuis les marches, montée par la balme à colon, descente par le pas de la porte. Descente Granier-Pas de la Porte : Quelques sections non roulante, mais des passages sympathiques. Pas de la porte-cabane forestière : Top !! Classique du lac noir : Toujours au Top ! Intérêt : **** Remarque : Pas mal de portage, qui passe finalement assez bien. la traverse du plateau est un peu pénible. »

Maillée - Manettaz - Boisserette · VTT · 50 km · D+1780 m · 533 vus · 19 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Bel enchaînement ! Chapelle Maillée : La montée sur le vélo est un bel objectif. Descente rapide et peu technique. Intérêt : montée ****, descente ** Manettaz : La classique du coin : quelques épingles trop techniques au départ, puis un sentier au top après la petite remontée. Intérêt : **** Boisserette : Bien quand c'est sec ! A part un passage trop technique, un début très roulant. Des épingles »

Col de Champ Laurent · VTT · 31 km · D+790 m · 342 vus · 19 dl · départ : Rotherens
Montée au col par la route par Presle et le Verneil, descente par des chemins autour du Gelon et qqes portions de routes. »

Col du Marocaz · VTT · 36 km · D+1000 m · 488 vus · 19 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Descente smpa direct sous le col du Marocaz Intérêt ** La boucle par la chapelle maillée rajoute un intérêt surtout pour la montée ! »

Sire-Verel-MontBasin-StAlban · VTT · 50 km · D+1300 m · 401 vus · 19 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Montée Au Sire par la route (long en vtt) puis piste jusqu'au chalet (apparement c'est plutot la section entre le chalet du sire et le sommet du nivolet qui est interdite aux vtt... enfin bon en montée tout de manière...) Descente en traversée pour rejoindre les champs sous la croix du nivolet, puis descente direct sur MontBasin. Trop technique au départ... épingles serrés et expo. Plus roulante »

Huit de Bellecombe · VTT · 21 km · D+690 m · 342 vus · 19 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Montée Intense et descente très ludique ! Intérêt global : *** »

Le Gelon · VTT · 19 km · 366 vus · 19 dl · départ : Rotherens
Circuit n° 1 BVVG - Le gelon 20 km - D /- : 72 m »

Roche du Guet 1209m - (Bauges) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1080 m · 293 vus · 19 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Départ de Montmélian (cimetière) Agréable montée en forêt jusqu'à la Roche du Guet. Boucle par le hameau du Mont. Au col du Mont prendre à gauche et descente qui ramène dans les vignes d'Arbin. »

rando bayard 2009 · VTT · 63 km · D+1500 m · 465 vus · 18 dl
donnés de ma trace gps lors de la rando bayard du 17 mai 2009, merci pour la sauvegarde du résulat. »

Du côté de Mottaret et la Chappelle du bard · VTT · 34 km · D+990 m · 393 vus · 18 dl · départ : Rotherens
De la Rochette , petit échauffement au dessus de l'usine pour arriver à Détrier.Montée par la route jusqu'au Mottaret pour prendre ensuite la RF de Brame Farine.Retour sur cette même RF après petit détour sur St Maximin. Descente sur le Bréda avant de remonter vers la Chapelle du Bard »

Montmelian single 29-10-11 20km 900m · VTT · 22 km · D+750 m · 491 vus · 18 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Tracé trouvé sur utagawa, parcours sympa et rapide avec une montée roulante (route) et 600m négatif d'un coup en descente de quoi faire chauffer les disques et travailler les suspensions ! »

tour de roche veyrand · VTT · 53 km · D+1840 m · 373 vus · 18 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
col dugranier -> st pierre d'entgremont -> corbel -> col du granier. Enchaînement de 3 descentes roulantes. Intérêt : *** »

Montmelian-Villard-101-2900 · Cyclotourisme · 101 km · D+3020 m · 366 vus · 18 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
De Montmélian à Villard-de-Lans - 101 km - Dénivelé : 2900 m »

Cyclo rando section 1 · VTT · 69 km · D+1120 m · 213 vus · 18 dl · départ : Rotherens
Projet Chambery - paris en vélo rando. Section 1 jusqu'à Brenier Cordon. Route 69 km - 1116 m D - 1242 D- »

La roche du Guet · Randonnée Pédestre · 9 km · D+440 m · 376 vus · 17 dl · départ : Saint-Jeoire-Prieuré
Au depart du lac de la thuile 73, itinéraire en boucle. »

Grand Cucheron · Cyclotourisme · 77 km · D+1610 m · 308 vus · 17 dl
Un tour un partant par le val Coisin, et retour par la vallée des Huiles... temps de rêve! Une belle découverte... pour moi »

J1 - vélo rando la rochette - vernon · Cyclotourisme · 160 km · D+1410 m · 226 vus · 17 dl · départ : Rotherens
Jour 1 : La Rochette - chatillon sur chalaronne 160 km - 1405 m D Visite : maison des enfants d' Izieu »

Tour de massif de montrailland · Cyclotourisme · 47 km · D+700 m · 342 vus · 16 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
VTC nécessaire pour suivre la trace intégrale. Sinon, avec un vélo de route, à la hauteur de la Chapelle Blanche, il est préférable de rester sur la D202 et ne pas descendre par le chemin des anges sur Détrier. En fin de parcours à Rubaud, avec un vélo de route il est aussi préférable de redescendre sur la D204 pour éviter la piste entre Rubaud et le Puiset »

entrainement hivernal Mt Pezard · VTT · 14 km · D+550 m · 217 vus · 16 dl · départ : Rotherens
parcours d'entraînement hivernal VTT- 13,5 km - 540 m D »

Val Pelouse par la route · Cyclotourisme · 14 km · D+1250 m · 522 vus · 15 dl · départ : Rotherens
Montée à Val Pelouse part la route. Arvillard, La Chaz, le Molliet, Val Pelouse »

Grand Raid 73 parcours 23km · Course à pied · 24 km · D+1250 m · 538 vus · 15 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Trail du Grand Raid 73, parcours de 23km 1200m de dénivelé »

Col de l'alpe · VTT · 44 km · D+1540 m · 442 vus · 15 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Montée route et piste descente par les sources du Cernon -> Bellecombe -> Chapareillan Variante de descente par le Cernon, pour rejoindre la descente de Bellecombe. Intérêt : Cernon : ** (fin sur piste boueuse, la traversée du torrent pour traversée direct sur Bellecombe ne passe pas en juin, peut-être en fin d'été) Bellecombe - Chapareillan : *** Single roulant avec quelques caillasses dans »

Tour de Roche Veyrand · VTT · 53 km · D+1840 m · 496 vus · 15 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Montée au col du granier - Descente sur st Pierre d'Entremont, Remontée à Corbel avec une petite pointe à 20% au départ pour se réchauffer les jambes (Tentative de chemin peu roulant, mieux par la route) Puis jonction col du granier et descente lac noir Intérêt global : *** »

VTT tour de Brame Farine · VTT · 30 km · D+740 m · 201 vus · 15 dl
Tour Brame farine vtt - chemins larges, pistes forestières et petite routes. »

Sainte Helene le lac (73800) : tour du lac · Randonnée Pédestre · 7 km · 198 vus · 15 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
en fait, nous ferons 2 tours du lac, le 1er au plus près, le 2eme un peu plus large . Au 1ee tour, piste amenagée jusqu'à un ponton , puis cheminement sur passerelle , en fin un peu plus sauvage . Au 2eme tour, piste , puis on longera le ruisseau. Petit tour aussi sur un petit circuit où vous apprendrez à peindre. »

Roche du Guet, Roc de Tormery et Le Tapin par le pas de l'Echelle depuis Chignin (Bauges) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+900 m · 653 vus · 15 dl · 7 photos · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Vu ici: www.matvpratique.com/video/8917-roc-de-tormery-1135-m-de-chignin-bauges Randonnée au départ de Chignin. Montée raide après avoir traverser les vignes. Vers 860, prendre Sud Est le sentier qui indique "Trou de Chignin". Au carrefour suivant, toujours Sud Est pour le pas de l'Echelle. On arrive au Roc de Tormery. Le sentier de la Savoyarde suit les crêtes: Le Tapin puis la »

Roc de Tormery - le Tapin - Roche du Guet · Randonnée Pédestre · 10 km · D+900 m · 241 vus · 14 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Une traversée magnifique en amont de la Cluse de entre Chartreuse et Bauges. »

Francin-les Marches · Autre · 24 km · D+510 m · 411 vus · 14 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
ballade en gyroroue du 26/03/2017. Difficulté: Confirmé Prévoir Gyroroue avec autonomie de 40/50 km car Beaucoup de dénivelée.. passages ranquiles sur piste, chemin de terre et petites routes. 1 traversée de nationale à faire avec prudence. »

entrainement à la journée · VTT · 46 km · D+1820 m · 219 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Route pistes sentiers portages descentes techniques. »

circuit montée et maniabilité · VTT · 3 km · 180 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Petit circuit présentant des montées raides sur chemins et un parcours descendant sous bois adapté à la maniabilité. »

LA ROCHETTE - VERNON JOUR 1 · Cyclotourisme · 138 km · D+1480 m · 175 vus · 14 dl · départ : Rotherens
Jour 1 - La Rochette - Chalamon 140 km - 1476 m D Visite maison des enfants d'Izieu »

Tour Anti-Horaire de Bramefarine depuis Pontcharra · VTT · 44 km · D+1280 m · 387 vus · 14 dl
Au départ de Pontcharra, on commence par monter quelques chemins jusque la route de Ste Catherine. Après inspiré d'une autre trace(initialement au départ d'Allevard), on fait le tour de Bramefarine Anti Horaire. Puis retour au Moutaret et descente par les Bretonnières jusque les Gorges et retour à Pontch (si on est pas sec comme je l'étais, on peut en revenant du moutaret remonter un peu la pis »

de La Rochette à Chambéry · Randonnée Pédestre · 29 km · D+690 m · 530 vus · 13 dl · départ : Rotherens
de La Rochette à Chambéry : étape du parcours de Monte Sant'Angelo au Mont Saint-Michel »

Ma rando Arvy-cyclo · VTT · 24 km · D+810 m · 240 vus · 13 dl · départ : Rotherens
Circuit de 20 km légèrement prolongé sur St Bruno. 23 km - 800 m D »

Le Mont - Roc Tormery du lac le la Thuile (Bauges) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+510 m · 256 vus · 13 dl · départ : Saint-Jeoire-Prieuré
Départ N 45°31'47.96'' E 6°03'11.20'' Lac de la Thuile (Bauges) Carte 4432 OT Massif des Bauges Le Mont - Roc de Tormery (circuit dit " la Savoyarde") Distance 9800m, D 490 m, Temps 4h45 env. »

LA ROCHETTE - VERNON : jour 1 · Cyclotourisme · 166 km · D+1360 m · 214 vus · 13 dl · départ : Rotherens
Jour 1 - La Rochette - Chatillon / chalaronne 165 km - 1362 m d Visite maison des enfants d' Izieu »

Rando-VTT-Bayard · VTT · 46 km · D+970 m · 673 vus · 12 dl
Rando VTT du 17 mai 2009 organisée par le club cyclo de Pontchara (circuit 45 km). Sentier Boueux sur le haut du parcours (près des lacs) = unpeu galère ! »

Pistes forestières La Rochette · VTT · 44 km · D+1660 m · 235 vus · 12 dl · départ : Rotherens
Parcours sur routes et pistes forestières au dessus de La Rochette. Parcours pouvant être raccourci en ne montant pas à Prodin, mais on se prive de beaux sentiers descendants. »

Pontcharra plan d'eau des Lônes · Randonnée Pédestre · 5 km · 586 vus · 12 dl
Promenade autour du plan d'eau des Lônes à Pontcharra. En fait, si le tour du plan d'eau et du petit lac conjoint est classique, la 2eme partie plus au nord est une variante qu'on fait ou pas, visitant un secteur plus sauvage puis longeant le lac de la carrière. La piste sur la digue de l'Isère se fait le plus souvent en VTT , et les vues sur le cours d'eau sont réduites de part la végétation. »

entrainement La rochette - Richesse · VTT · 37 km · D+1210 m · 209 vus · 11 dl · départ : Rotherens
Sortie entrainement - montée par route et piste jusqu'à la descente de La Richesse. et retour par Etable »

Le Mont-Roc Tormery depuis lac de la Thuile (les Bauges) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+520 m · 241 vus · 11 dl · départ : Saint-Jeoire-Prieuré
Départ N 45°31'47.96'' E 6°03'11.20'' du lac de La Thuile (les Bauges) Carte IGN 3432 Massif des Bauges Roc Tormery-le mont depuis lac de la Thuile (895m) Distance 9600m, D 510m, Temps 4h20 env. »

entraînement vélo · Cyclotourisme · 62 km · D+510 m · 154 vus · 10 dl · départ : Rotherens
Parcours entraînement route Le touvet : 62 km - 500 d »

Tour des tours de Montmailleur · Cyclotourisme · 48 km · D+440 m · 159 vus · 10 dl · départ : Rotherens
La rochette - La chap blanche - Montmelian - St P. Albigny - le bourget - chamousset - hauteveille - la trinite 48 km - 450 m D »

equirando J14 · Randonnée Equestre · 38 km · D+220 m · 174 vus · 9 dl
itinéraire effectué pour l'equirando 2010, étape a plat sauf les derniers km, bivouac au lieu dit le murier au dessus de gières, le chemin est dangereux en cas de pluie passez par la route ou changez d'itinéraire »

Sortie Férices ... · Course à pied · 34 km · D+2810 m · 315 vus · 9 dl · départ : Rotherens
Sortie Trail cirque des Férices, col de la perrière, col de la perche, grand chat, champet ... »

St Pierre - Gilly - Chamoux · Cyclotourisme · 79 km · D+530 m · 181 vus · 9 dl · départ : Rotherens
entrainement cyclo - Pontcharra - st pierre - gilly - NDDM - aiton - rotherens 79km - 528 m d »

la traversée de belledonne du nord au sud · Cyclotourisme · 80 km · D+1770 m · 307 vus · 8 dl · départ : Rotherens
De La Rochette à Gières en suivant la D280 du pied du col de barioz jusqu'à Uriage les bains. 80 km pour 1800m de déniv. Parcours superbe sur les balcons de Belledonne avec vue imprenable sur la chartreuse.C'est un enchainement de cols: Barioz,Ayes, Lautaret, Mouilles, et encore 3 autres petits, sans nom.Le col des Ayes est court (3km) mais très dur( départ à 10-11%, ensuite 8-9%.pour finir les 3 »

La rochette 73 - Vernon 27 · Cyclotourisme · 700 km · D+1790 m · 208 vus · 8 dl · départ : Rotherens
Projet vélo rando sur 4 ou 5 jours 700 km - 1785 m D - 2067 m D- »

Cyclo - col de l'épine 45 km - 1000 d · Cyclotourisme · 45 km · D+960 m · 183 vus · 8 dl · départ : Rotherens
Entrainement Col de l'épine depuis LA ROCHETTE aller et retour : 90 km - 1000 m D »

P.F La Rochette · VTT · 52 km · D+1720 m · 113 vus · 8 dl · départ : Rotherens
Entrainement Cross country - 52 km - 1716 m D+ Montées sur route et piste - descentes piste route et chemins. »

Pont du Chaney - Pont du diable · VTT · 27 km · D+990 m · 66 vus · 8 dl · départ : Rotherens
27 km - 900 m D+ Sortie début de saison : du Lac de Détrier on remonte par Montpezard jusqu'au pont du Chaney puis vers le pont de la Reisse et celui du Diable. Retour par Montgaren et le sentier balcon de Montpezard. »

prodin richesse · VTT · 39 km · D+1780 m · 91 vus · 8 dl · départ : Rotherens
^pijcqposdijfopqsidhvgodqhvgoqsdhfgposqdhfpgoshqidfpgohqdfpoighqzoieg »

Cyclo 100 km La Rochette Albé · Cyclotourisme · 100 km · D+560 m · 119 vus · 7 dl · départ : Rotherens
cyclo 100 km - La rochette - la chapelle - montmélian - albertville- ste helene la rochette avec A/R sur RD 925 ( pt rotherens - pt villard léger. »

Des Launes au lac de Ste hélène · VTT · 29 km · 33 vus · 7 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
28 km - 200 m D+ Du stade Fribaud au lac de Ste hélène et retour par La Chavanne et les berges de l'isère. »

Les baraques de cohardins au départ de Détrier · VTT · 34 km · D+1020 m · 29 vus · 7 dl · départ : Rotherens
34 km - 1020 m D+ Détrier - Montpezard - le moliet - correrie - st hugon- cohardin - rte val pelouse - correrie - montgaren - arvillard - montpezard et arrivée »