Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Pierre-de-Chartreuse

Randonnées à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Pravouta (Dôme d'Arguille) 1760m, traversée W-E du col du Pravouta, col des Ayes et col du Coq depuis la Brevardière. Saint-Pierre-de-Chartreuse
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 1060 m
Très belle balade en VTT, variée, technique, ludique à souhait. Paysages à couper le souffle! Copie du topo que j'ai écrit sur C2C Boucle qui consiste à monter facilement par la piste forestière et d'alpage au Dôme d'Arguille (monnayant un poussage sous le col de Pravouta) et descendre les sentiers plus techniques sur le col du Coq et la forêt de l'Ocèpé. Descente identique que la v »
La Scia depuis le Planolet et la piste des Fraisses, Les Essarts et le Battour. Saint-Pierre-d'Entremont
VTT à assistance électrique Distance : 16 km   Denivelée : 850 m
C'est une balade sur le flanc W de la Scia, sommet emblématique de Chartreuse pour le ski alpin, le vol libre...Par les nombreuses pistes et routes d'alpage, on peut traverser du Planolet jusqu'à Saint Pierre de Chartreuse. La piste des Fraisses au départ du Planolet monte facilement, elle est parfois bien raide et très empierrée! Et puis un passage sympa dans la foret amène à la route de »
Pravouta 2022-01-10 Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1390 m
Un tricot Pravouta d'antho. <p>Heure de départ: 08:42 10 janv. 2022<br/>Heure d'arrivée: 13:20 10 janv. 2022<br/>Distance: 26 km (04:38)<br/>Temps déplacement: 03:46<br/>Vitesse moyenne: 5,6 km/h<br/>Vitesse moyenne mouv.: 6,88 km/h<br/>Vitesse Max.: 69,94 km/h<br/>Altitude minimale: 254 m<br/>Altitude maximale: 1804 m<br/>Vitesse de »
Tour de Charmechaude le 29 oct. 2021 10:36:42 Le Sappey-en-Chartreuse
Par la brèche et la sangle du jardin. Avec Sylvie et Philippe par une belle journée d'automne. »
Pas des terreaux Saint-Pancrasse
Avec Sylvie, en partant de St Pancrasse et passant par la cabane du berger, petit coup d’œil à l'entrée de la grotte Annette, souvenir de notre traversée sous terre depuis le trou du Glaz. Un chamois nous observe avant le pas des Terreaux. Le passage est beaucoup mieux sécurisé que la dernière fois ou nous l'avions fait. »
Traversée des lances de Malisard : 8 oct. 2020 10:26:52 Saint-Pierre-de-Chartreuse
Avec Florent, arrivée à la nuit noire à 21:00 à la voiture. Long, long le retour, mais fier de l'avoir fait. Du col de la Saulse à la voiture à la lumière des téléphones. Bière et burger mérité à St Pierre »
Grand Som en A/R depuis le Pont des Allemands (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1210 m
Au départ du Pont des Allemands D'autres photos ici : photos.app.goo.gl/CrS2Hqdv29i3zQTc9 Skitour: skitour.fr/sorties/168470 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Petit som (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du Musée de la Grande Chartreuse . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Grand Som en boucle depuis la Grande Chartreuse par le col du Frenet et le pas du Loup (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ du parking du musée de la Correrie, suivre le GR du Tour de Charteuse. Vers l'altitude 1150m suivre le sentier qui mène au Col du Frenay. Du col, le sentier passe par la Suiffière puis suivre les crêtes (hors entier) jusqu'au somment du Grand Som. A la descente, suivre le sentier des moutons jusqu'au col de Bovinant, puis le Pas du Loup, le Col de la Ruchère, le Habert de Billon e »
Cirque sans nom par le sentier du Colonel (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Perquelin. . Photos ici: photos.app.goo.gl/IT44qZIucAe0netL2 En hiver : www.skitour.fr/sorties/dent-de-crolles,38022.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Lances de Malissard depuis Saint Philibert (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1840 m
Au départ de St Philibert, Lances de Malissard ,Col et Dôme de Bellefont, Col de la Saulce, La Scia et un retour par les pistes de St Pierre; . photos là: goo.gl/photos/zR8r1VzyKDKLgKcR8 Les photos de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOMVOBSPyRkwXE7BnJ5vOHuHPKd4pJHbh7EuAjz . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/lances-de-malissard,16006.html . Autres »
Combe du Giclard (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1180 m
Depuis le Parking d'hiver de la route du Col du Coq . photos là: goo.gl/photos/njjW7E1cRVKJE3jbA . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/roc-d-arguille,69504.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles- Arguille- Giclard en boucle depuis Perquelin (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1360 m
Départ de Perquelin 980m. Continuer la route jusqu'au réservoir et prendre à droite le sentier en direction des cascades du Guiers. Le Cirque sans nom est protégé par 2 barres rocheuses, il est préférable (et plus esthétique) de monter côté gauche: au pied et à gauche de la première barre, après une étroiture qui passe à pieds, suivre un couloir qui monte droit jusqu'aux falaises. »
Pravouta - Dent de Crolles (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Brévardière suivre la direction du Habert de Pravouta puis le sommet de Pravouta (1760m). Redescendre sur le col des Ayes puis suivre le sentier classique de la Dent de Crolles par le Pas de l'Oeille. Suivre le GR9 jusqu'au cirque sans Nom. 2 faiblesses permettent de descendre dans le cirque (plus facile à gauche). Une fois dans ce cirque , descendre en longeant les falaises à ma »
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1320 m
Départ de St Philibert, prendre la route forestière jusqu'au parking du haut (été) puis le Col de la Saulce. De là prendre le sentier qui va à la cabane de Belfond. Dès que les pentes ouest sont visibles, les prendre jusqu'à la cheminée (crampons, couteaux conseillés)... A éviter si c'est gelé, la chute est interdite par endroit. A la sortie du couloir, longer les crêtes jusqu'au somm »
Bec Charvet Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 720 m
En ce réveillon de Noël 2017, après moult chutes de neige et la grisaille dans la vallée, nous décidons de retourner au Bec Charvet si bon à skier il y a 15 jours. Début de rando avec les Pierre-Luc Gaëlle et le filles sur la route. Mais les conditions n'ont rien à voir avec la ballade précédente. Théotime étrenne son SPLITSURF et la montée n'est pas simple dans une forêt serrée et »
Pravouta 1760m et Dent de Crolles 2062m - (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Rando en boucle au départ de St Pierre de Chartreuse (Perquelin) 960m Montée : en forêt jusqu'au col des Ayes 1538m. Petit A/R pour gravir la pointe herbeuse de Pravouta (1760m). de retour au col, il faut gravir en face la Dent de Crolles par le Pas de l'oeille. Passages esthétiques pour déboucher sur le plateau sommital avec un vide impressionnant sur le versant Est. Descente : On suit le GR »
Pravouta (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ce sommet offre un magnifique panorama sur la Dent de Crolles, Chamechaude et d'autres sommets de Chartreuse. »
Pravoura_ 2022-04-03 06:56:39 Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1030 m
Un tricotage de début avril sur le jour le plus froid depuis toujours, ie 1947. Une forme de limace, la grippe, la grosse fatigue Podobied, le froid, l'onglet... bref des cannes de plomd sur le traçage du Bec nous sommes les premiers, dans des grosses accus d'une peuf froide et légère malgré tout. Bref après une première branche, dans le brouillard, les mains décongelées, au débotté, u »
Chamechaude en boucle : Canyon et rampe de l'Ecureuil (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte, suivre la voie Normale jusqu'au rocher de la Folatière. Au panneau prendre à gauche (Nord) la direction du sangle du jardin que l'on quitte rapidement pour s'enfoncer dans le Canyon bien visible. A la sortie du Canyon, le sommet est au dessus! plein Est. Du sommet redescendre par la voie Normale (ressaut câblé) puis rester côté crête et passer par la sortie de l »
Dent de Crolles par le sangle de la Barrère (Chartreuse) Saint-Pancrasse
AU départ du Col du Coq, Montée par la Sangle Barrère et descendre par le Pas de l'Oeille. . photos là: goo.gl/photos/QNSXyPDTMPUnJwFF6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Parking d'hiver de la route du Col du Coq. Montée par les crêtes qui surplombent La Gorgette, retour par le chemin classique par le Col des Ayes et la route. . photos là: goo.gl/photos/gVTNWEGtMEpQEhJj7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Grand Som depuis le col du Cucheron (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ du Col du Cucheron , passage par Le Racapé en A/R . photos là: goo.gl/photos/dqVKpwYvN7pEE14q9 . D'autres photos ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMwid2XQbALKanDLFs426DCk68aLPPY385mWQ3K . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/?tri=ttr »
Col de Fontanieu (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Au départ de Saint Philibert objectif: Revoir les Epipogons sous les lances de Malissard. Rien:ce doit être trop tôt. En plus le chemin est défoncé en 2 endroits et devient impraticable. Au col du fontanieu, les chemins sont envahis par les fougères et autre. Pas facile. Hors sentier sous le Colleret . photos là: goo.gl/photos/cdrLtrDzzS72farVA . Autres sorties en Chartreuse --> www.vi »
Dent de Crolles par le sangle de la Barrere (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Col du Coq Topo ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1421&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/f3oebyysdsYJ4Q8Q6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles et Combe du Giclas (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1720 m
Au départ du Parking d'Hiver de la route du Col du Coq. . voir ici www.skitour.fr/sorties/dent-de-crolles,62599.html . photos là: goo.gl/photos/v7bXo78QqKV1AqNm7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Chamechaude par le Canyon (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Notre classique autour du Baure Saint-Pancrasse
à l'automne on aime toujours autant avec Sylvie. La meule de foin est toujours la, photo classique à chaque saison »
Chamechaude (le tour) par le Jardin et la Brêche Arnaud (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par la sangle du jardin, brêche Arnaud, Sommet Descente par le pas du Lapin, Pas de l'Arche. Et d'autres sangles sans issue... . photos là: goo.gl/photos/9fwaRbibLc1yLyL99 Photos de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOqeoZ-Ztmo9Umc6iFNghppkD3Sk8DFGfluRd3Z . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles et Arche à l'Aiguille (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Col du Coq. Suivre la direction Pas de l'Oeille puis du Trou du Glaz. Après le trou, le sentier descend légèrement . Peu après, un passage câble permet de franchir une petite barre rocheuse (lustrée par les nombreux passages). S'en suis une passerelle métallique puis une faille. Après un deuxième passage câblé , quitter le sentier qui se dirige vers le plateau et suivre »
Grand Som en boucle depuis la Coche (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ de la Coche, suivre le sentier du Racapé jusqu'au Col des Aures. Direction plein ouest et le passage du Racapé (cablé). Depuis le sommet, prendre le sentier des Moutons et rejoindre le Habert de Bovinant. Direction plein Sud, vers le Col de Mauvernay puis le Col du Frenay. Retour par la route forestière de la Coche . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chart »
Chamechaude et un peu plus (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1080 m
Au départ du Col de Porte . photos là: goo.gl/photos/gK1yQCcaZbDJZbMx9 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Charmant Som NW et tentative à l'If (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1300 m
Au départ Les Cottaves . photos là: goo.gl/photos/HcVC8JN6v2e1d3KB6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Col de Fontanieu, Combe W en boucle (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1460 m
http://www.skitour.fr/topos/col-de-fontanieu,4451.html ©Skitour . photos là: goo.gl/photos/1oJGNfV3MRyZMaWX7 Le blog de Steph : membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2012/1898.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Chamechaude par le Canyon et descente par le Jardin (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte. Montée par le Canyon puis le sommet. Le reste Hors sentier: Descente côté Nord au dessus du Jardin (Sans corde cela ne passe pas). et retour au dessus du sangle du jardin. . photos là: goo.gl/photos/jQ5VRvaoAzdTwNdJA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Roc d'Arguille (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 850 m
Au départ de Mollard Bellet . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles par le sangle de la Barrère (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Col du Coq, montée par le trou du Glaz, le sangle de la Barrère et descente par le pas de l??il . . photos là: goo.gl/photos/YjKuYixgqwnRTzYq5 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Charmant Som (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 830 m
Au départ du Pont des Cottaves . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
dent de Crolles via trou du Glaz et sangle de la Barrère Saint-Pancrasse
après le trou du Glaz erreur de parcours. Sangle de la Barrère très agréable vigilance nécessaire. Repérage sangle Sud-Est, demi-tour car trop exposé. Belle rando. Col du Coq fermé en direction de Saint Pierre de Chartreuse. www.sentier-nature.com/montagne/post/2007/08/09/78-autour-dent-crolles #JETA #Chartreuse IBP 116 »
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 860 m
Au départ du parking d'hiver sur la route du Col du Coq. Le même jour: Rare répétition de la cascade La Muse à la Dent de Crolles: www.montagnes-magazine.com/actus-rare-repetition-cascade-muse-dent-crolles Sortie sur Skitour --> skitour.fr/sorties/162285 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 840 m
Au départ de la barrière de la route du Col du Coq (1200m) D'autres photos ici : photos.app.goo.gl/x6RaKM4d1mPxyYJ78 . Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/168809 Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Lances de Malissard en boucle depuis Perquelin (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Perquelin . photos là: goo.gl/photos/m8gA66inxJURMUFt8 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
La Pinéa en boucle par Vermorel et Canaple (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1220 m
Départ au dessus du Pont des Cottaves, doirection La Pinéa. Descente NW par le sentier Vermorel jusqu'à la cabane de Girieux. Remontée direction Canaple. . photos là: goo.gl/photos/iuJysyfHxXJ9aoie9 Le blog de SDX: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2012/1897.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Charmant Som NO Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1020 m
Au départ du Pont des Cottaves. Oratoire d'Orgeval- Chalets de Charmant Som - Sommet - Couloir NO - Remontée depuis pt 1371 Sortie sur Skitour --> skitour.fr/sorties/158684 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Grand Som depuis le Pont des Allemands (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1320 m
Au départ du Pont des Allemands sur la route Saint Laurent du Pont )- Saint Pierre de Chartreuse. . photos là: goo.gl/photos/u6bFsCcV6nKFZfyA6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/?tri=ttr »
Arche à l'Aiguille par le Chaos de Bellefont (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Perquelin . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles - La Gorgette (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 520 m
Au départ du Parking d'Hiver de la route du Col du Coq. . photos là: goo.gl/photos/KysCRw3SJkeFuQfh7 ©Skitour . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles, Pas de l'Oeille (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 630 m
Du parking précédant le col du Coq, prendre le sentier qui mène vers le col des Ayes. Remonter la prairie et traverser à droite le plus haut possible sous les falaises. Remonter au mieux le Pas de l'Oeille (quelques passages techniques par manque de neige) en direction d'un gros piton rocheux caractéristique (l'Oeille, qui signifie aiguille) que l'on dépasse pour atteindre le plateau som »
Chamechaude par le Pas de l'Arche (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte . photos là: goo.gl/photos/GgXh5j275EbDTDaYA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 830 m
topo ici www.skitour.fr/topos/dent-de-crolles,174.html . photos là: goo.gl/photos/h7bcohix5z6D5TzMA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles en huit par Pravouta (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Du Col du Coq, prendre le sentier 50 m à l'ouest en direction de Pré Giclas (1550m), puis le Col de Pravouta (1695m). Du col, redescendre vers le Col des Ayes (1538m) et suivre le GR en direction du Trou du Glaz. Vers 1780 au panneau, prendre plein Sud le sentier qui rejoint La Dent de Crolles. La descente se fait par le Pas de l'oeille puis le GR qui ramène au Col du Coq . photos là: goo.gl/ »
La Scia par la Combe de l'Ours(Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 970 m
Au départ du télésiège de La Combe de l'Ours D'autres photos ici: photos.app.goo.gl/pnpmmBvHdyr3nSm3A Skitour: skitour.fr/sorties/168471 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Charmant Som depuis les Cottaves (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 800 m
Au départ de Les Cottaves. A développer . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Lances de Malissard - Balcon Ouest (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Au départ de Saint Philibert , recherche d'itinéraire hors sentier sous la face Ouest des Lances de Malissard . photos là: goo.gl/photos/rc5JoPni6yZbkiJ79 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Saint-Pierre-de-Chartreuse Sky Trail Raidlight Featival Saint-Pierre-de-Chartreuse
Saint-Pierre-de-Chartreuse Sky Trail Raidlight Featival 27.67 km / 2294 m D+ Parcours exigeant, technique Beaucoup de boue alourdissant les chaussure et rendant glissant les descentes et les passages techniques »
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 870 m
Au départ du parking de la route du Col du Coq, terminus d'hiver. A/R au sommet par le pré qui tue. Photos ici: photos.app.goo.gl/2HdrxjiV1HRsrSa88 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Chamechaude Directe NNW du sommet (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 800 m
Au départ du Col de Porte. Montée classique jusqu'à La Folatière, puis NNW en A/R jusqu'à la croix. . photos là: goo.gl/photos/d2GNtdFX1WQEKXcP8 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/chamechaude,17506.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Tour des petites roches Saint-Pancrasse
Parcours du GRP des Petites Roches, un beau parcours varié sous la Dent de Crolles avec vue sur Belledonne. »
Dent de Crolles (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ de la route du Col du Coq - en hiver 1217m! . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Les 3 cols Aliénard, Tracol, Ruchère Saint-Pierre-de-Chartreuse
Direction le Monastère, après le Monastère prendre à l'Ouest direction le Habert de Billon. Se diriger au Nord, pour franchire le col de l'aliénard, puis le col de Tracol. Ensuite direction Sud-Est pour passer le col de la Ruchère. Retour au parking via le Habert de Billon, et celui de Chartroussette. C'est une rando en forme de 8. »
Grand Som par l'arête de la Suiffière Saint-Pierre-de-Chartreuse
randonnée "avec les mains", passages exposés et aériens ... mais pas de difficulté ... d'après "Chartreuse-Vercors Les randonnées du vertige" de Pascal Sombardier (Glénat) »
Petit Som Saint-Pierre-de-Chartreuse
départ pont des allemands ( trace non marquée au début) passage par la cheminée du petit Som et retour par le pas du loup »
DENT DE CROLLES - PLATEAU - OEILLE - GLAZ Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Une randonnée classique pour trouver l'arche dite du lapiaz du plateau de la Dent de Crolles et portée par l'espoir de croiser des chamois. L'itinéraire depuis le Col du Coq, passe par le Col des Ayes pour atteindre le sommet par le Pas de l'?ille. La visite du lapiaz géant du plateau a permis de visiter l'arche, et d'en localiser une autre très pittoresque. Nombreux, les »
Charmant Som, par les Cottaves (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 820 m
Dent de Crolles par le Trou du Glaz (Chartreuse) Saint-Pancrasse
A partir du Col du Coq, suivre le sentier de la Dent de Crolles qui passe par les Col des Ayes. Au milieu de la grande pente, un panneau indique le sentier par le trou du Glaz. Après une légère descente, remonter par les câbles (5 ou 6) ainsi que 2 cheminées. On arrive sur une prairie. Au panneau, prendre plein Sud jusqu'au sommet. Redescendre par le Pas de l'Oeille . photos là: goo.gl/photo »
Roc d'Arguille (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Brevardière. Passage par le Habert de Pravouta . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Cabane du berger en boucle Saint-Pancrasse
Dernières journées d'automne. Avec Anne et Patrick, Françoise et Gérard. Pas très chaud mais sympa. »
Au passage, on laisse Théotime au décolage de château Nardent Saint-Pancrasse
On laisse la voiture au Bureau, direction le château Nardent avec théotime... ... que nous laisseront au passage, au décollage avant le château. »
CHAMECHAUDE - COL DE PORTE - PAS DU JARDIN Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Le point culminant de la Chartreuse offre de nombreux accès, l'itinéraire parcouru permet un cheminement varié qui emprunte plusieurs passages intéressants : le pied de la paroi Est, le Pas du Jardin, le Sangle du Jardin et la cheminée Ouest avant de gravir la pente sommitale sous le sommet de Chamechaude à 2082m. Cependant, comme souvent en Chartreuse, intéressant rime avec e »
CHAMECHAUDE - PAS ARCHE-LAPIN - CHEMINEE-OUEST Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Retour sur une randonnée qui traverse Chamechaude, le sommet emblématique de la Chartreuse. Du Col de Porte, l'itinéraire retenu n'emprunte pas la voie normale. pour monter suivre les crêtes du plateau Sud, par le Pas de l'Arche et la Rampe des Écureuils ou Pas du Lapin. Par le bord des falaises, le sentier habituel est rejoint pour monter franchir le passage câblé sous la cro »
Le Bec Charvet, traversée depuis le Col du Coq Saint-Pancrasse
Description : La traversée du Bec Charvet, randonnée courte mais exigeante, révèle de belles vues sur la Chartreuse environnante et la Dent de Crolles, plus particulièrement. Partant du Col du Coq, après un parcours plutôt tranquille en forêt, le point 1553, point de vue remarquable sur les escarpements vertigineux du Manival, marque le début de l'ascension, fidèle au bord de l'à-pic po »
CHAOS BELLEFONT - ROCHEPLANE - ROCHER MIDI Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : En montant depuis le parking de Perquelin par le sentier du Prayet, cette longue randonnée traverse plusieurs sites typiques des Hauts de Chartreuse en commençant par le Chaos de Bellefont pour atteindre les crêtes au Pas de Rocheplane et les suivre, passant par la Cheminée du Paradis jusqu'au Rocher du Midi et plus loin, la Dent de Crolles avant de descendre par le Pas de l'Œ »
BEC DE LA SCIA - LES ESSARTS Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Le Bec de la Scia est un belvédère intéressant. Dominant Perquelin au Sud, sa situation centrale et isolée offre un large panorama sur les sommets emblématiques de la Chartreuse. L'ascension suit un itinéraire varié depuis les Essarts, hameau de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Description complète et photos sur sentier-nature.com : Le Bec de la Scia 1783 m, depuis les Essarts . »
CHARMANT SOM - LES COTTAVES - LES DALLES Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Randonnée classique, belle et facile, partagée avec Antoine Salvi qui profite de cette rencontre pour tourner une vidéo du parcours. La météo est bonne, pourtant les cimes resteront prises dans les nuages et nous marcherons longtemps dans le brouillard. Dans les courants d'air, les arbres sont blanchis par le givre, le vent est glacial dans ces endroits exposés. Depuis les Cot »
CHAMECHAUDE - PAS ARCHE-LAPIN Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Depuis la Cabane du Bachasson, le plateau Sud peut être atteint par deux passages méconnus : le Pas de l'Arche et le Pas du Lapin. De là, suivant le bord de la falaise, l'itinéraire rejoint la classique voie normale à la Brèche Arnaud. Du sommet de Chamechaude, descendre les pentes pierreuses sous l'extrémité Nord de sa crête permet de retrouver une sente qui traverse le ver »
PRAYET - ROCHEPLANE - BELLEFONT - SAULCE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Sauf pour de rares éclaircies, le brouillard n'avait pas voulu se lever en septembre 2008, c'était l'occasion de revenir sur ce parcours sur les Hauts de Chartreuse. Depuis Perquelin, il s'agit d'aller chercher l'astucieux sentier du Colonel qui monte jusqu'au Prayet retrouver le GR9 que l'on suit sur quelques mètres pour prendre à droite une sente qui permet de rejoindre le Pas »
DENT DE CROLLES - GLAS - AIGUILLE - BARRERE Saint-Pancrasse
Description : La combinaison d'itinéraires classiques pour certains, moins connus pour d'autres permet de réaliser un tour pittoresque et varié de la Dent de Crolles. Les passages du trou du Glaz, de l'Arche à l'Aiguille, du sangle de la Barrère sont autant de curiosités naturelles et de paysages à consommer avec abus. Sans oublier le plateau et le sommet de la dent qui offre un vaste tour »
CIRCUIT DE PIERRE MESURE - LA DIAT Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Le circuit de Pierre Mesure part de la Diat, hameau de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Il est normalement destiné à la pratique de la raquette. C'est un itinéraire qui se déroule essentiellement en forêt dans le Bois du Grand Logis sous l'Arête de Bérard. La découverte d'anciennes granges et chalets : Sur Chargeat, Frettevieille, Pierre Mesure, s'enrichit par celle de nombreu »
CHAMECHAUDE - COL PORTE - VN Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Le sommet de Chamechaude, point culminant du Massif de la Chartreuse offre un itinéraire normal plutôt court mais très fréquenté depuis le Col de Porte. Par la Cabane du Bachasson, le monolithe de la Folatière, un bon sentier donne accès à la belle pente Ouest de la montagne. Pierreux et raviné sous la crête, il conduit au pied du passage clé, une fissure dans le ressaut d »
CIRQUE SANS NOM - ARCHE AIGUILLE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Le caractère de cette randonnée dans la montagne de la Dent de Crolles est sauvage et pittoresque. Depuis Perquelin, l'ascension passe d'abord à côté de la belle résurgence du Guiers Mort, avant de gravir hors sentier un vaste cirque que la toponymie a oublié – cela sera donc le cirque Sans Nom, comme il est couramment nommé aujourd'hui. Les possibilités pour poursuivre l »
CHARMANT SOM - PONT VALOMBRE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Au départ du Pont de Valombré, à proximité de Saint-Pierre-de-Chartreuse, un itinéraire du Charmant Som traverse des paysages de Chartreuse sublimés par les chaudes couleurs de l'automne. De la cluse encaissée du Guiers Mort, la route interdite à la circulation du Habert de Malamille donne accès au sentier qui monte au Collet en suivant l'Arête de Bérard. La belle traversà »
FORET OCEPE - LES ANTONINS - SAINT-PIERRE-DE-CHART... Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Le balisage de la randonnée en raquettes proposée par Chartreuse tourisme commence à l'entrée du hameau des Antonins. Depuis le parking de la Station de Trail, le départ est rejoint par la route de Perquelin pour prendre par le Pont de Belmont, un sentier qui monte rapidement trouver les premières balises. L'interminable piste d'exploitation de la Forêt de l'Océpé passe par »
ROC ARGUILLE - PLAT FERRIER - BREVARDIERE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Pour traverser le Roc d'Arguille, la randonnée déroule son ascension à travers la Forêt de l'Ocèpé par Lentillère et Plat Ferrier pour enfin remonter le Nord de l'alpage de Pravouta et suivre l'arête Nord du Roc d'Arguille. La descente par le Col de Pravouta et le Pré Giclas rejoint le point de départ en suivant des sentiers plus classiques et balisés. Description com »
CIRCUIT DES HABERTS DU DESERT DE CHARTREUSE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Cette randonnée se déroule dans la zone de silence du couvent, le désert de la Grande Chartreuse. C'est là que Saint Bruno, fondateur de l'ordre des Chartreux est venu chercher plus de solitude et créer son ordre religieux. Les nombreux haberts fournissaient aux Chartreux tout ce qui était nécessaire aux besoins de leur vie en autarcie. Le circuit qui se déroule essentiellem »
CIRCUIT - COL COCHETTE - SANGLE MALAMILLE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Itinéraire pittoresque, le circuit permet d'apprécier divers aspects des paysages du coeur de la Chartreuse. Depuis le Pont de Valombré, les paysages ouverts sur le Couvent de la Chartreuse et la Correrie au pied du Grand Som permettent d'oublier le parcours de la route forestière goudronnée à travers les belles prairies vallonnées de Valombré et de la Malamille. La traversé »
PRAVOUTA - ROC-ARGUILLE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : L'antécime Sud de la crête du Roc d'Arguille est un superbe belvédère. Depuis les Michons sur la route du Col du Coq, un chemin forestier devient sentier pour monter traverser la Forêt de l'Ocèpé. Malgré des passages de neige glacée, le Col de Pravouta est atteint sans difficulté au pied de l'arête Nord du Sommet de Pravouta. L'arête Sud permet de retrouver vers 1690m de »
PERQUELIN - MALISSARD SUD - BELLEFONT Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Ce sommet termine au Sud la longue crête qui borde l'Ouest du verdoyant Vallon de Marcieu. Cette extrémité méridionale forme un sommet dégagé, isolé du reste de la Chartreuse pour constituer un belvédère de premier choix sur le Massif et ses alentours. Une alternative à l'itinéraire normal par le Col de Bellefont, est présentée par Antoine Salvi qui propose de gravir une »
PERQUELIN - SAULCE - PRAYET Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Comment décrire une randonnée manquée ? Pluie et brouillard ont mené la danse pour conduire à l'abandon les objectifs fixés l'un après l'autre. Mais après le Col de la Saulce, la Cabane de Bellefont, cette balade a conduit mes pas vers le splendide sentier du Prayet qui plonge en lacets serrés dans un couloir herbeux et passe devant une grotte. Toujours à travers des pentes »
Colleret 1626 m, par le Feytolet depuis les Cloîtres Saint-Pierre-d'Entremont
Description : Colleret, sommet peu fréquenté de la Chartreuse orientale est un belvédère intéressant sur l'enfilade des falaises des Lances de Malissard, la Dent de Crolles et le Grand Som. Depuis le Cloître ? hameau de Saint-Pierre-d'Entremont ? la randonnée d'abord tranquille, passe par les Granges de Brots pour monter au-dessus des Granges Terrefort, jusqu'au point 1434 du Feytolet. Le r »
CHAMECHAUDE - LE JARDIN Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Parti à la recherche de passages méconnus dans Chamechaude, le froid précoce engourdit la curiosité pour limiter la sortie au tour du Jardin. En montant du Col de Porte, l'itinéraire normal de Chamechaude conduit jusqu'au monolithe de la Folatière, après être passé par la Cabane du Bachasson. Le Sangle du Jardin permet alors un superbe aller et retour aérien du Jardin de Ch »
GRAND SOM - BALCON - SUIFFIERE - BOVINANT -CORRERIE Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Dans le versant Est du Grand Som, le carré d'une ruine est bien visible depuis la crête. Située au milieu d'une bande herbeuse orienté Nord-Sud, les pierres arrangées sont comme une invitation à un parcours aventureux, hors sentiers. Partir du parking du Musée de la Correrie permet d'emprunter l'itinéraire du Col du Frenay pour atteindre le Pas de la Suiffière, début d »
CHAMECHAUDE - COL DE PORTE - CHEMINEE OUEST Le Sappey-en-Chartreuse
Description : L'ascension normale de Chamechaude commence au Col de Porte. Avec un dénivelé raisonnable, c'est une randonnée très fréquentée pour atteindre le point culminant du Massif de la Chartreuse. D'autres itinéraires, à peine plus difficiles offrent des parcours plus sauvages. En quittant la voie normale au dessus de la Cabane du Bachasson au monolithe de la Folatière, la cheminée »
PRAYET - ROCHEPLANE - DOME BELLEFONT Saint-Pierre-de-Chartreuse
Description : Depuis Perquelin (Saint-Pierre-de-Chartreuse), le Pas de Rocheplane peut être gravi par des sentiers sans balisage peu parcourus. C'est donc par là que commence la randonnée pour se poursuivre jusqu'au Dôme de Bellefont par les crêtes, en traversant la sortie du Pas de Montbrun et le Piton de Bellefont. Le retour se fait alors en boucle en descendant le Col de Bellefont pour tra »
DENT DE CROLLES - CRETE BARRERE - ARCHE AIGUILLE Saint-Pancrasse
Description : Le plateau de la Dent de Crolles est atteint depuis le Col du Coq par le désormais classique sentier du Pas de l'?ille par le Col des Ayes. Le parcours aventureux commence par suivre l'arête Ouest du plateau qui domine le sangle de la Barrère pour descendre croiser le Tour de Chartreuse au dessous du Trou du Glaz. La randonnée se poursuit par la crête qui domine le sangle de l'A »
DENT DE CROLLES - ROCHER MIDI Saint-Pancrasse
Description : Toujours très fréquentée, la Dent de Crolles offre aussi des possibilités pour un cheminement tranquille et magnifique. Du Col du Coq, par le Trou du Glaz, gagner le haut plateau par le Sangle de la Barrère appartient à ces itinéraires. Ensuite traverser par le Rocher du Midi en restant fidèle à la crête, jusqu'au pied de la Cheminée du Paradis est un parcours certainement »
Sangles des Hauts de Chartreuse Saint-Pancrasse
Randonnée Pédestre Distance : 193 km   Denivelée : 20390 m
Tour des Hauts de Chartreuse par les sangles, effectué du 27 au 29 juillet 2020 par Laurent Jacquet et Michel Rousseau »
Parcours raquettes N° 4 Bois du coteau Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau des Egaux au dessus de St Hugues de Chartreuse. Allez vers le lieu dit les Epallets, montez sur la trace en suivant la direction des téléskis sur un chemin bien visible jusqu'à l'altitude 1100m, sommet du parcours. A ce niveau le parcours redescend sur une piste, suivez ensuite le balisage raquettes pour contourner par la droite le hameau de Garcinière, puis regagnez les Ega »
Dent de Crolles (38) Saint-Pancrasse
Randonnée en boucle au départ du col du Coq, col des Ayes, le Trou du Glaz, la croix de la Dent de Crolles, le Pas de l'Oeille et retour au départ. »
chamechaude par col de porte Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée rapide mais avec un beau beau panorama à l\'arrivé ! A faire ! la demi journée suffit ! frogsintheland.wordpress.com »
Parcours raquettes N°3 Plateau de Flin Saint-Pierre-de-Chartreuse
Raquettes à neige Distance : 4 km
Départ du foyer de fond de St hugues de Chartreuse. traversez le stade de fond, à l\'extrémité nord du stade prenez la descente balisée, (parcours raquettes) en direction du pont de la Ravelle, franchissez le et suivez le ruisseau du Corbelier en le remontant, au niveau du hameau des Michalets traversez la route, longez cette route par la gauche en faisant une boucle, traversez la à nouvea »