Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Pierre-de-Chartreuse

Randonnées à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Grand Som en boucle depuis la Grande Chartreuse par le col du Frenet et le pas du Loup (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ du parking du musée de la Correrie, suivre le GR du Tour de Charteuse. Vers l'altitude 1150m suivre le sentier qui mène au Col du Frenay. Du col, le sentier passe par la Suiffière puis suivre les crêtes (hors entier) jusqu'au somment du Grand Som. A la descente, suivre le sentier des moutons jusqu'au col de Bovinant, puis le Pas du Loup, le Col de la Ruchère, le Habert de Billon et la r »
Lances de Malissard depuis Saint Philibert (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1840 m
Au départ de St Philibert, Lances de Malissard ,Col et Dôme de Bellefont, Col de la Saulce, La Scia et un retour par les pistes de St Pierre; . photos là: goo.gl/photos/zR8r1VzyKDKLgKcR8 Les photos de Kikou: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOMVOBSPyRkwXE7BnJ5vOHuHPKd4pJHbh7EuAjz . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/lances-de-malissard,16006.html »
Cirque sans nom par le sentier du Colonel (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Perquelin. . Photos ici: photos.app.goo.gl/IT44qZIucAe0netL2 En hiver : www.skitour.fr/sorties/dent-de-crolles,38022.html »
Combe du Giclard (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1180 m
Depuis le Parking d'hiver de la route du Col du Coq . photos là: goo.gl/photos/njjW7E1cRVKJE3jbA . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/roc-d-arguille,69504.html »
Pravouta - Dent de Crolles (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ de Brévardière suivre la direction du Habert de Pravouta puis le sommet de Pravouta (1760m). Redescendre sur le col des Ayes puis suivre le sentier classique de la Dent de Crolles par le Pas de l'Oeille. Suivre le GR9 jusqu'au cirque sans Nom. 2 faiblesses permettent de descendre dans le cirque (plus facile à gauche). Une fois dans ce cirque , descendre en longeant les falaises à main dr »
Dent de Crolles- Arguille- Giclard en boucle depuis Perquelin (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1360 m
Départ de Perquelin 980m. Continuer la route jusqu'au réservoir et prendre à droite le sentier en direction des cascades du Guiers. Le Cirque sans nom est protégé par 2 barres rocheuses, il est préférable (et plus esthétique) de monter côté gauche: au pied et à gauche de la première barre, après une étroiture qui passe à pieds, suivre un couloir qui monte droit jusqu'aux falaises. La suite est év »
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1320 m
Départ de St Philibert, prendre la route forestière jusqu'au parking du haut (été) puis le Col de la Saulce. De là prendre le sentier qui va à la cabane de Belfond. Dès que les pentes ouest sont visibles, les prendre jusqu'à la cheminée (crampons, couteaux conseillés)... A éviter si c'est gelé, la chute est interdite par endroit. A la sortie du couloir, longer les crêtes jusqu'au sommet? Les faces »
Bec Charvet Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 720 m
En ce réveillon de Noël 2017, après moult chutes de neige et la grisaille dans la vallée, nous décidons de retourner au Bec Charvet si bon à skier il y a 15 jours. Début de rando avec les Pierre-Luc Gaëlle et le filles sur la route. Mais les conditions n'ont rien à voir avec la ballade précédente. Théotime étrenne son SPLITSURF et la montée n'est pas simple dans une forêt serrée et raide. Arrivée »
Pravouta 1760m et Dent de Crolles 2062m - (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Rando en boucle au départ de St Pierre de Chartreuse (Perquelin) 960m Montée : en forêt jusqu'au col des Ayes 1538m. Petit A/R pour gravir la pointe herbeuse de Pravouta (1760m). de retour au col, il faut gravir en face la Dent de Crolles par le Pas de l'oeille. Passages esthétiques pour déboucher sur le plateau sommital avec un vide impressionnant sur le versant Est. Descente : On suit le GR9, et »
Chamechaude en boucle : Canyon et rampe de l'Ecureuil (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte, suivre la voie Normale jusqu'au rocher de la Folatière. Au panneau prendre à gauche (Nord) la direction du sangle du jardin que l'on quitte rapidement pour s'enfoncer dans le Canyon bien visible. A la sortie du Canyon, le sommet est au dessus! plein Est. Du sommet redescendre par la voie Normale (ressaut câblé) puis rester côté crête et passer par la sortie de la brèche »
Dent de Crolles par le sangle de la Barrère (Chartreuse) Saint-Pancrasse
AU départ du Col du Coq, Montée par la Sangle Barrère et descendre par le Pas de l'Oeille. . photos là: goo.gl/photos/QNSXyPDTMPUnJwFF6 »
Dent de Crolles (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Parking d'hiver de la route du Col du Coq. Montée par les crêtes qui surplombent La Gorgette, retour par le chemin classique par le Col des Ayes et la route. . photos là: goo.gl/photos/gVTNWEGtMEpQEhJj7 »
Col de Fontanieu (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Au départ de Saint Philibert objectif: Revoir les Epipogons sous les lances de Malissard. Rien:ce doit être trop tôt. En plus le chemin est défoncé en 2 endroits et devient impraticable. Au col du fontanieu, les chemins sont envahis par les fougères et autre. Pas facile. Hors sentier sous le Colleret . photos là: goo.gl/photos/cdrLtrDzzS72farVA »
Dent de Crolles par le sangle de la Barrere (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Col du Coq Topo ici: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1421&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/f3oebyysdsYJ4Q8Q6 »
Grand Som depuis le col du Cucheron (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Au départ du Col du Cucheron , passage par Le Racapé en A/R . photos là: goo.gl/photos/dqVKpwYvN7pEE14q9 . D'autres photos ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMwid2XQbALKanDLFs426DCk68aLPPY385mWQ3K . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/?tri=ttr »
Dent de Crolles et Combe du Giclas (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1720 m
Au départ du Parking d'Hiver de la route du Col du Coq. . voir ici www.skitour.fr/sorties/dent-de-crolles,62599.html . photos là: goo.gl/photos/v7bXo78QqKV1AqNm7 »
Chamechaude (le tour) par le Jardin et la Brêche Arnaud (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par la sangle du jardin, brêche Arnaud, Sommet Descente par le pas du Lapin, Pas de l'Arche. Et d'autres sangles sans issue... . photos là: goo.gl/photos/9fwaRbibLc1yLyL99 Photos de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOqeoZ-Ztmo9Umc6iFNghppkD3Sk8DFGfluRd3Z »
Col de Fontanieu, Combe W en boucle (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1460 m
http://www.skitour.fr/topos/col-de-fontanieu,4451.html ©Skitour . photos là: goo.gl/photos/1oJGNfV3MRyZMaWX7 Le blog de Steph : stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2012/1355394713748.php »
Chamechaude et un peu plus (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1080 m
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/gK1yQCcaZbDJZbMx9 »
Grand Som en boucle depuis la Coche (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ de la Coche, suivre le sentier du Racapé jusqu'au Col des Aures. Direction plein ouest et le passage du Racapé (cablé). Depuis le sommet, prendre le sentier des Moutons et rejoindre le Habert de Bovinant. Direction plein Sud, vers le Col de Mauvernay puis le Col du Frenay. Retour par la route forestière de la Coche . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse »
Chamechaude par le Canyon et descente par le Jardin (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte. Montée par le Canyon puis le sommet. Le reste Hors sentier: Descente côté Nord au dessus du Jardin (Sans corde cela ne passe pas). et retour au dessus du sangle du jardin. . photos là: goo.gl/photos/jQ5VRvaoAzdTwNdJA »
Dent de Crolles par le sangle de la Barrère (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Col du Coq, montée par le trou du Glaz, le sangle de la Barrère et descente par le pas de l??il . . photos là: goo.gl/photos/YjKuYixgqwnRTzYq5 »
Dent de Crolles et Arche à l'Aiguille (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Col du Coq. Suivre la direction Pas de l'Oeille puis du Trou du Glaz. Après le trou, le sentier descend légèrement . Peu après, un passage câble permet de franchir une petite barre rocheuse (lustrée par les nombreux passages). S'en suis une passerelle métallique puis une faille. Après un deuxième passage câblé , quitter le sentier qui se dirige vers le plateau et suivre dans un prem »
dent de Crolles via trou du Glaz et sangle de la Barrère Saint-Pancrasse
JPT IBP 116 après le trou du Glaz erreur de parcours. Sangle de la Barrère très agréable vigilance nécessaire. Repérage sangle Sud-Est, demi-tour car trop exposé. Belle rando. Col du Coq fermé en direction de Saint Pierre de Chartreuse. https://www.sentier-nature.com/montagne/post/2007/08/09/78-autour-dent-crolles »
2014-08-22_Grand Som depuis Col du Cucheron Saint-Pierre-de-Chartreuse
Une classique mais toujours aussi beau ! cette trace date du 22 aout 2014 "En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte. L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site en général et cette trace en particulier sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous." »
La Pinéa en boucle par Vermorel et Canaple (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1190 m
Départ au dessus du Pont des Cottaves, doirection La Pinéa. Descente NW par le sentier Vermorel jusqu'à la cabane de Girieux. Remontée direction Canaple. . photos là: goo.gl/photos/iuJysyfHxXJ9aoie9 Le blog de SDX: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2012/1355398364729.php »
Grand Som depuis le Pont des Allemands (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1320 m
Au départ du Pont des Allemands sur la route Saint Laurent du Pont )- Saint Pierre de Chartreuse. . photos là: goo.gl/photos/u6bFsCcV6nKFZfyA6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/?tri=ttr »
Dent de Crolles - La Gorgette (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 520 m
Au départ du Parking d'Hiver de la route du Col du Coq. . photos là: goo.gl/photos/KysCRw3SJkeFuQfh7 ©Skitour »
Dent de Crolles, Pas de l'Oeille (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 630 m
Du parking précédant le col du Coq, prendre le sentier qui mène vers le col des Ayes. Remonter la prairie et traverser à droite le plus haut possible sous les falaises. Remonter au mieux le Pas de l'Oeille (quelques passages techniques par manque de neige) en direction d'un gros piton rocheux caractéristique (l'Oeille, qui signifie aiguille) que l'on dépasse pour atteindre le plateau sommital. »
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 830 m
topo ici www.skitour.fr/topos/dent-de-crolles,174.html . photos là: goo.gl/photos/h7bcohix5z6D5TzMA »
Tour des Petites Roches (Isère) Saint-Pancrasse
Randonnée pédestre en Isère avec le Tour des Petites Roches. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/grp-petites-roches.htm »
Dent de Crolles en huit par Pravouta (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Du Col du Coq, prendre le sentier 50 m à l'ouest en direction de Pré Giclas (1550m), puis le Col de Pravouta (1695m). Du col, redescendre vers le Col des Ayes (1538m) et suivre le GR en direction du Trou du Glaz. Vers 1780 au panneau, prendre plein Sud le sentier qui rejoint La Dent de Crolles. La descente se fait par le Pas de l'oeille puis le GR qui ramène au Col du Coq . photos là: goo.gl/phot »
2017-03-26 Habert Chartrousette > Billon> Monastère Saint-Pierre-de-Chartreuse
Heure de départ: 03/26/2017 14:37 Heure d'arrivée: 03/26/2017 17:08 Distance: 6,9 km (02:31) Temps déplacement: 00:58 Vitesse moyenne: 2,74 km/h Vitesse moyenne mouv.: 7,11 km/h Vitesse Max.: 11,62km/h Altitude minimale: 531 m Altitude maximale: 1285 m Vitesse de montée: 530,5 m/h Vitesse de descente: -882,9 m/h Gain d'altitude: 722 m Perte d'altitude: -1013 m Temps de montée: 01:21 Temps de desce »
Lances de Malissard - Balcon Ouest (Chartreuse) Saint-Pierre-d'Entremont
Au départ de Saint Philibert , recherche d'itinéraire hors sentier sous la face Ouest des Lances de Malissard . photos là: goo.gl/photos/rc5JoPni6yZbkiJ79 »
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 870 m
Au départ du parking de la route du Col du Coq, terminus d'hiver. A/R au sommet par le pré qui tue. Photos ici: photos.app.goo.gl/2HdrxjiV1HRsrSa88 »
Chamechaude Directe NNW du sommet (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 800 m
Au départ du Col de Porte. Montée classique jusqu'à La Folatière, puis NNW en A/R jusqu'à la croix. . photos là: goo.gl/photos/d2GNtdFX1WQEKXcP8 . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/chamechaude,17506.html »
Tour des petites roches Saint-Pancrasse
Parcours du GRP des Petites Roches, un beau parcours varié sous la Dent de Crolles avec vue sur Belledonne. »
Grand Som par l'arête de la Suiffière Saint-Pierre-de-Chartreuse
randonnée "avec les mains", passages exposés et aériens ... mais pas de difficulté ... d'après "Chartreuse-Vercors Les randonnées du vertige" de Pascal Sombardier (Glénat) »
Les 3 cols Aliénard, Tracol, Ruchère Saint-Pierre-de-Chartreuse
Direction le Monastère, après le Monastère prendre à l'Ouest direction le Habert de Billon. Se diriger au Nord, pour franchire le col de l'aliénard, puis le col de Tracol. Ensuite direction Sud-Est pour passer le col de la Ruchère. Retour au parking via le Habert de Billon, et celui de Chartroussette. C'est une rando en forme de 8. »
Dent de Crolles par le Trou du Glaz (Chartreuse) Saint-Pancrasse
A partir du Col du Coq, suivre le sentier de la Dent de Crolles qui passe par les Col des Ayes. Au milieu de la grande pente, un panneau indique le sentier par le trou du Glaz. Après une légère descente, remonter par les câbles (5 ou 6) ainsi que 2 cheminées. On arrive sur une prairie. Au panneau, prendre plein Sud jusqu'au sommet. Redescendre par le Pas de l'Oeille . photos là: goo.gl/photos/cQXP »
Dent de Crolles (38) Saint-Pancrasse
Randonnée en boucle au départ du col du Coq, col des Ayes, le Trou du Glaz, la croix de la Dent de Crolles, le Pas de l'Oeille et retour au départ. »
Lance de Malissard - Dôme de Bellefont - Chaos de Bellefont Saint-Pierre-de-Chartreuse
Randonnée pédestre de 2 jours en Chartreuse (les 2 jours sont un choix de bivouaquer au sommet du Dôme de Bellefont, la randonnée est possible sur la journée). Le départ se fait du parking de Perquelin. Le tracé suit d'abord une piste forestière fermée à la circulation, puis après avoir traversé le Guiers Mort, monte jusqu'à la cabane de Bellefont, puis grimpe ensuite au col de Bellefont, avant d »
Dome de Bellefont depuis Perquelin Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ de Perquelin (980m). Montée vers la grotte puis le GR9. Montée au Pas de Rocheplane puis les crêtes jusqu'au dôme de Bellefont (1975m). Descente au col de Bellefont, cabane de Bellefont, col de la Saulce et Perquelin. »
L'arche à l'Aiguille Saint-Pancrasse
Boucle depuis le col du Coq : montée à la Dent de Crolles par le pas de l'Oeille, descente du plateau, passage à l'Arche à l'aiguille et remontée au belvédère. Retour par le trou du Glaz. »
Chartreuse : Grand Som et Petit Som - 2 jours Saint-Pierre-de-Chartreuse
Rando 2 jours en chartreuse. Départ de la Corerie, passage au Grand Som. Etape au Habert de Bovinant. Passage au Petit Som, circuit jusque col de la Ruchère et passage à proximité du couvent de la Grande Chartreuse. Retour à la Corerie. »
2014-11-28 Perquelin - Dent de Crolles - Arche à l'Aiguille Saint-Pierre-de-Chartreuse
Perquelin, Source du Guiers, Trou du Glaz, Sangle de la Barrère, Dent de Crolles, Arche à l'Aiguille, Sentier du Prayet »
20130705 Chamechaude à pied Le Sappey-en-Chartreuse
--- Vendredi 5 juillet 2013 Chamechaude --- Départ du Col de Porte où je rejoins Christiane et Bruno. Montée dans les rochers de la Folatières. Temps chaud mais beaucoup de brouillard. Juste avant le sommet le passage dans les rochers est facilité grâce à un câble. Dommage, pas de vue au nord, les nuages cachent tout. Poursuite sur la borne puis descente en restant sur la crête pour repérer la Br »
Dent de Crolles par Trou de Glaz, sangle de Barrère, crêtes Est et retour par Trou du Glaz Saint-Pancrasse
Trace d'une randonnée pédestre en boucle effectuée le 29/8/2015. Le départ se fait depuis le col du Coq, monte au col des Ayes, passe par le Trou du Glaz (passages de failles étroites et de petites escalades équipées de câbles : vigilance car les rochers peuvent être très glissants par temps humide). Le circuit emprunte ensuite le Sangle de Barrère (sentier en bord de falaise : pas très engagé, m »
Belvédère des sangles Saint-Pierre-de-Chartreuse
Belvédère des sangles depuis la porte de l'Enclos Balade facile, principalement en forêt, avec une belle vue sur les gorges du Guiers Mort. »
Chamechaude par le jardin Le Sappey-en-Chartreuse
Le point culminant de Chartreuse par une voie originale : le Jardin. Petits passages d'escalade facile (n'oubliez pas le casque, on ne sait jamais) et une arrivée directe au sommet en évitant les câbles, via un couloir caillouteux magnifique et une pente herbeuse assez raide. Une superbe sortie, à réserver aux randonneurs agguéris. »
2015-02-12 Dent de Crolles-Bellefond en raquettes Saint-Pierre-de-Chartreuse
Perquelin, Col des Ayes, Pas de l\'Oeillette, Dent de Crolles, Cheminée du Paradis, Pas de Rocheplane, Piton de Bellefond, Col de Bellefond, Col de la Saulce, Perquelin Temps splendide, personne sur les Hauts Plateaux jusqu\'à Bellefond, passage du pas de l\'Oeillette délicat avec la neige très dure. Crampons et piolet eussent été utiles ! »
Dent de Crolles sous col du Coq par trou du glas-pas de l'Oeille-retour par la Barrère Saint-Pancrasse
Départ N 45°18'16.36'' E 5°50'19.74'' carte IGN 3334 OT Chartreuse Sud Variante avec même départ du parking sous col du Coq, Trou du Glas-Pas de l'Oeille-retour par Sangle de la Barrère »
Dent de Crolles de Perquelin Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ de Perquelin, accès à la Dent de Crolles par le trou du Glaz, retour par une grande boucle qui passe par la cabane Belfont. »
2016-09-06 Dent de Crolles insolite Saint-Pierre-de-Chartreuse
Quelques curiosités de la Dent de Crolles : - Arche triple du Prayet - Sangles des rochers du Midi - Arche tunnel des lapiaz de la Dent de Crolles - Cirque des chamois »
La Dent de Crolles (38) Saint-Pancrasse
Randonnée en boucle au départ du Col du Coq, montée en passant par le Pas de l'Oeille pour rejoindre le sommet de la Dent de Crolles (Croix). Le retour s'effectue par un sentier descendant au Nord-Est (vieux balisage avec flèches peinture bleue et rouge) qui rejoint le GR à la cote 1738 pour remonter Sud-Ouest et regagner la descente vers le Col du Coq en passant devant le Trou du Glaz (passages »
Col du Coq - Manival Saint-Pierre-de-Chartreuse
St Pierre, Col du Coq, Col de Baure, Chateau Nardent, Manival, coteaux dessus Bernin, Crolles, Monfort puis retour par la plaine. »
Lance Sud de Malissard (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ de Perquelin (St Pierre de Chartreuse). Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Charmant Som depuis le col de Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Départ du col de Porte, direction la Pinéa. A droite jusqu\'à l\'oratoire d\'Orgeval en passant par Montfromage. Aller-retour aux chalets du Charmant Som puis retour par la route. »
Chartreuse - Boucle Sure Charmant Som depuis le Grand Logis Saint-Pierre-de-Chartreuse
Randonnée Pédestre Distance : 26 km   Denivelée : 1950 m
Belle boucle longue et variée, entre névé glacés, lappiaz et bon chemin sur tapis de feuilles mortes. Laissez passer la mi-juin, la neige aura probablement disparu... Vus: deux jeunes chamois en début de parcours, un troupeau de moufflons peu avant le col de la petite vache. Photos Sur le site du club: www.caflagnieu.ffcam.fr »
randonnée col de Bellefond depuis le col du Coq Saint-Pancrasse
Au départ du col du coq au pied de la Dent de Crolles en passant par le trou du Glas, superbe rando qui vous fera longer les crêtes pour atteindre le col de Bellefont sous la Lance de Malissard »
Parcours raquettes N°3 Plateau de Flin Saint-Pierre-de-Chartreuse
Raquettes à neige Distance : 4 km
Départ du foyer de fond de St hugues de Chartreuse. traversez le stade de fond, à l\'extrémité nord du stade prenez la descente balisée, (parcours raquettes) en direction du pont de la Ravelle, franchissez le et suivez le ruisseau du Corbelier en le remontant, au niveau du hameau des Michalets traversez la route, longez cette route par la gauche en faisant une boucle, traversez la à nouveau, rem »
Charmant Som (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1010 m
Charmant Som au départ des Cottaves. Nous longeons les falaises de Maubouchet pour arriver au sommet du Charmant Som. Descente jusqu'à 1300m, puis remontée en direction de l'oratoire d'Orgeval. »
Monastère Grande Chartreuse-Habert de Billon-Col de la Ruchére Saint-Pierre-de-Chartreuse
Sortie Raquette Club nature les Pensées Sauvages de Vif Monastère Grande Chartreuse-Habert de Billon-Col de la Ruchére. et retour par Habert de billon puis piste forestiere »
Charmant Som (Chartreuse) en boucle Saint-Pierre-de-Chartreuse
Boucle à partir des Cottaves, montée côté Revols, retour par les chalets de Charmant Som et l'Oratoire d'Orgeval Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Lances de Malissard et Dôme de Bellefond Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1370 m
Depart de Perquelin, montée jusqu'au pied des Lances ... demi-tour faute de crampons, descente sur la cabane de Bellefont, col de Bellefont, redescente versant est, remontée au Dôme, redescente sur la cabane et une petite erreur de trajet pour arrondir le dénivelé ... »
2016-06-21 Tour des hauts plateaux de Chartreuse par les sangles 1/3 Saint-Pierre-de-Chartreuse
Partie sud des hauts plateaux, sangles de la Barrère, vire est de la Dent de Crolles, Sangles des Arches, chaos de Bellefont »
Le Grand Som par le pas de la suiffière Saint-Pierre-de-Chartreuse
Belle boucle, mais attention, le passage par le pas de la suiffière et l%u2019arête est assez technique et aérien »
Rando Bus VTT : Col de Porte -> Meylan Le Sappey-en-Chartreuse
Sortie VTT, montée en Bus Tag jusqu'au col de Porte et descente par Habert de Chamechaude, Eimendras, Feta, et Piste des réservoirs. »
Charmant Som par les dalles EST Saint-Pierre-de-Chartreuse
Charmant Som par les dalles EST (attention, passage assez technique), et Pinéa dans la foulée par les crêtes du mont fromage »
Chamechaude (2082m) Le Sappey-en-Chartreuse
Point culminant du Massif de la Chartreuse (alt. 2.082 m), Chamechaude offre un contraste saisissant entre les falaises austères de sa face E qui surplombent l\'alpage et le Habert de Chamechaude et l\'immense plateau incliné de sa face W plus attrayant. La montée par la Cabane du Bachasson et la Folatière fait de ce sommet un objectif aisé, contrairement aux autres voies d\'accès, longues o »
Dôme de Bellefont Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1150 m
Belle rando dans le superbe massif de la Chartreuse. Neige globalement bonne avec quelques portions de poudreuse. Très beau temps froid au départ »
Chamechaude par la brèche Arnaud Le Sappey-en-Chartreuse
Chamechaude en boucle par la brèche Arnaud (attention passage très technique ; matériel de via ferrata conseillé) »
2015-06-03 Tour de Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Parcours fluide sauf le franchissement du col de l'Emeindras mal tracé jusqu'à la route de Saint Hughes »
Col de la Ruchere Saint-Pierre-de-Chartreuse
Partir du parking de la correrie alt: 857m, suivre la route qui passe devant le couvent, 1km après le couvent altitude 1100m prendre à gauche le chemin qui mène au habert de Billon, du habert, monter nord est direction le col de la Ruchère, du col repartir sud au passage voir les chapelles Saint Bruno et Casalibus, rejoindre le point de départ via le couvent »
chamechaude par col de porte Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée rapide mais avec un beau beau panorama à l\'arrivé ! A faire ! la demi journée suffit ! frogsintheland.wordpress.com »
Charmant Som (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau des Cottaves près de St Pierre de Chartreuse. Montée par le Collet, retour par les Chalets de Charmant Som. Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Charmant Som, Charmette Est Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 430 m
- Pont des Cottaves, anc. piste, oratoire d'Orgeval, 1710m, descente Charmette pentes Est jusque 1400m (dir. sources au-dessus de fne de l'Oursière), remontée oratoire, Canaple (1703) 7km, +900m, -330m, 4h, 1.9 +1h descente par l'ancienne piste avec Bernard D. - Ajouté segment Source-Promontoire d'après https://www.visugpx.com/jISfeYBFJS »
Col du Coq - Bellecombe Saint-Pancrasse
Départ Col du Coq pour la Dent de Crolles par le Pas de l'Oeil. Suivre les crêtes en direction du Pas de Rocheplane par la cheminée du Paradis. Puis col de Bellefond. Suivre le GR9 jusqu'au col de l'Alpette en passant par la plaine de l'Aulp du Seuil, l'Alpette de Dames, Chalet de l'Alpe, le Col de l'Alpette. Se diriger vers le porte de l'Alpette (comme pour faire le Granier par le pas des Barres) »
Traversée St Hugues-Le Sappey Saint-Pierre-de-Chartreuse
Très belle journée ; neige un peu gelée et tassée. Quelques écarts par rapport au trajet \"normal\" pour le fun »
Chartreuse - Tour de la dent de Crolles par les sangles Saint-Pierre-de-Chartreuse
Pour voir le soleil il fallait ce samedi, prendre un peu de hauteur. Les couleurs d'automne sont magnifiques et nous étions loin d'être seuls là haut ! Le second sangle qui part de l'aiguille de l'oeil et parcours la face est est à réserver au insensibles du vertige. Un petit pas est franchi pendu après une belle corde, le sentier s'étant affaissé. Après c'est étroit, mais le sangle n'est p »
Col de porte - Grenoble Europole Le Sappey-en-Chartreuse
Descente du matin pour aller au boulot. Privilégie la rapidité au détriment du parcours (donc portion sur route). Néanmoins la totalité des parties sur chemin vaut le détours. »
2016-05-10 Charmant Som Saint-Pierre-de-Chartreuse
Explo au départ des Revols vers Maubouchet, puis dalles inférieures du Charant Som et retour par les Cottaves »
2015-02-09 Raquettes depuis la Correrie Saint-Pierre-de-Chartreuse
Pont des Allemands, Habert de Chartroussette, Habert de Billon, Col de l\'Aliénard, Tracol, Col de la Ruchère, Chapelle Saint Bruno, ND de Casalibus, Monastère »
Chartreuse: cheminée de Fontanieu - col de Bellefont Saint-Pierre-d'Entremont
D'après Chartreuse - Vercors Randonnées du vertige de Pascal Sombardier - Glénat Rando longue, difficile et exposée: pas d'enfants ni de personnes inexpérimentées, ne pas faire par temps humide ... Baudrier et longes de via ferrata peuvent être utilisés pour s'assurer sur les câbles ... De la barrière, on suit la route sur 800m pour traverser le ruisseau de Malissard et trouver le sentier qui mar »
Boucle St Pierre de Chartreuse - col du cucheron Saint-Pierre-de-Chartreuse
Neige transformée et gelée. Difficile de traverser les pistes de ski à cette période de vacance scolaires »
2015-10-30 Chamechaude - Pas du Lapin Le Sappey-en-Chartreuse
Vue imprenable sur le sud grenoblois et Belledonne. Ambiance sauvage, pas un chat alors que les cohortes se succèdent sur le chemin classique. »
Pravouta et repérage de la Gorgette (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 7 km   Denivelée : 870 m
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer »
Sortie raquettes boucle Chartroussette et sentier GR Tour de Chartreuse Saint-Pierre-de-Chartreuse
Se garer au parking de la Correrie. Aller au départ du pont des Allemands. Prendre montée à G direction Billon. Suivre sentier jq habert de Chartroussette et le dépasser jq la route d'été à prendre en descendant vers la D. Passer un petit tunnel et points de vue sur le couvent de grande chartreuse. Descendre jq carrefour de la scierie et prendre sentier vers les hauteurs en direction de 2 statues »
2016-01-08 Tour des Haberts de la Grande Chartreuse Saint-Pierre-de-Chartreuse
Une boucle à thème avec la découverte de 7 haberts, la chapelle Saint Bruno et le monastère de la Grande Chartreuse »
BOUCLE DES SOURCES DU GUIERS - 7 Saint-Pierre-de-Chartreuse
Vous empruntez depuis la base d%u2019accueil, le chemin du kilomètre vertical « light » menant à la Scia. La montée en forêt offre de beaux points de vue mais emprunte des passages délicats qui demandent toute votre vigilance (câbles, ne pas emprunter par mauvais temps). Une fois à l%u2019hôtel, (A/R au Bec de la Scia en option ; une vue à 360° s%u2019offre à vous), vous retournez sur vos pas ju »
St Hugues de Chartreuse (forêt de l\'Océpé) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons Départ de St Hugues en Chartreuse. Départ du lieu dit la Brévadière (920), direction plein Nord, montée en pente douce, à contourner le petit mont jusqu\'au point Ferrier puis continuer sud sur la ligne de crête jusqu\'au point culminant (1459) et descente pour rejoindre (ouest) notre point de départ. »
2015-06-20 Traversée des Hauts Plateaux de Chartreuse Saint-Pancrasse
Quelques détours dans cette traversée : arche à l'aiguille, cheminée du Paradis, arche double de Rocheplane, bivouac à Salvi »
Rando - Chamechaude Le Sappey-en-Chartreuse
Chouette rando en plein mois de décembre avec quasiment pas un brin de neige sur le sommet et sur ses flancs. Très belle vue. »
Charmant Som par les Dalles BLEU Saint-Pierre-de-Chartreuse
Dépose et départ du lieu dit Les Revols. Montée sous le Charmant Som par le Collet et les dalles. Descente vers les chalets par la prairie (si la neige a disparu) et pique nique. Retour au col de Porte via l'oratoire d'Orgeval et la route d'été (et ses raccourcis). »
Rocher du Solitaire Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1100 m
Rocher du Solitaire, couloir de Corde (200m à 40°) col d'Arpison. Belle boucle qui nous à fait découvrir un coin de Chartreuse à proximité des classiques du secteur. Solitude garantie »
Préparation Inscriptions Romaines par Cheminée de Fontanieu Saint-Pierre-d'Entremont
Randonnée Pédestre Distance : 20 km   Denivelée : 1940 m
En prévision d'une rando à venir ! "En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte. L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur ce site en général et cette trace en particulier sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous." »
Grand Som 2026m - (Chartreuse) Saint-Pierre-de-Chartreuse
Rando en partie en boucle. Départ : St Pierre de Chartreuse (Col du Cucheron) 1139m. Montée : Sentier agréable en forêt jusqu'au col des Aures (1658m). On atteint ensuite la Racapé, passage escarpé mais câblé dans la falaise. On en ressort à 1800m. il reste alors 200m pour atteindre la croix sommitale. Descente : Plein Nord par le sentier des moutons jusqu'au col de Bovinant (1646m). On passe a »
lances de malissard Saint-Pierre-de-Chartreuse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 780 m
départ de perquelin, col de saulce, couloir 100 m 40 degrés, descente en Est, col de bellefond, retour Perquelin »
Parcours Raquettes N° 5 Col du Coq Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau de brévardière situé au dessus de ST Hugues de Chartreuse, au terminus de la route déneigée en hiver. Suivre un chemin qui monte à gauche de la route, il est balisé parcours raquettes N° 5 et 6. à l\'altitude 1150 quittez le chemin (balisage raquettes) la trace croise la route (enneigée) et la longe jusque dans la prairie sous le col(anciens téléskis), arrivé au pied d'un télés »
2015-04-23 Belvédère des Sangles Saint-Pierre-de-Chartreuse
Superbe journée, troupeau de 16 mouflons dans la prairie du habert de Malamille. Le chemin après le Belvédère n'est pas encore nettoyé, quelques névés le rendent périlleux par endroits »