Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Sauveur

Les plus belles randonnées autour de Saint-Sauveur (05200)

Tête de Chante-Perdrix, depuis le parking de la Forêt du Mont Guillaume · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1130 m · 113 vus · 14 dl · départ : Saint-Sauveur
Les conditions de neige me paraissant optimales, nous avons tenté et réussi de rejoindre la Tête de Chante-Perdrix à pieds et en crampons ; splendide sommet au vaste panorama dont l'accès par l'itinéraire emprunté avec les conditions de neige rencontrées, quoique relativement direct, ne présente pas un important engagement à la condition expresse que la barre rocheuse sous l'alpage de l'Hivernet s »

Cirque de Bragousse, Rive Gauche · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1060 m · 155 vus · 8 dl · départ : Saint-Sauveur
Le Cirque de Bragousse, l'incontestable curiosité géologique de l'Embrunais est bien connu et souvent visité, son côté hypnotique faisant qu'on ne s'en lasse jamais nous y sommes retournés pour la nième fois en passant au plus court et probablement au plus sportif au moins pour la partie la plus élevée du circuit. Bref Topo : depuis le dernier parking de Boscodon sur la Route de la Grande Cabane »

Echec au Pic de Boussolenc, depuis Pramouton · Raquettes à neige · 11 km · D+1190 m · 87 vus · 5 dl · départ : Saint-Sauveur
Le Col de Terre Rouge sur la crête Nord du Pic de Boussolenc depuis Champ Lacas, en raquettes est déjà une bien bien belle aventure à n'envisager qu'avec des conditions de neige parfaitement stables ; de là, entreprendre de la pimenter davantage par l'ascension du Pic de Boussolenc lui donne un caractère alpin d'une toute autre nature qu'il convient de ne surtout pas sous-estimer. Bref topo : »

Chapelle du Mont Guillaume, depuis le parking de la Forêt, Embrun, Hautes-Alpes · Raquettes à neige · 10 km · D+950 m · 38 vus · 4 dl · 7 photos · départ : Saint-Sauveur
La Chapelle St-Guillaume, à 2542 mètres d'altitude, située au sommet de l'antécime Sud-Est du Mont Guillaune, 2550 m, a été reconstruite par la Confrérie des Prieurs de Saint Guillaume en 1996 et 1997 (pourtant toujours en ruines pour l'IGN, même sur Géoportail, quelle honte!) ; le pèlerinage de la Saint-Guillaume a lieu tous les deuxièmes dimanches de juillet. De par l'esthétique de cette antécim »

le Pouzenc en traversée Nord-Sud depuis la Route Forestière de la Grande Cabane, les Gendres, la Montagne, Crots, Sud Embrunais. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1380 m · 56 vus · 1 photo · départ : Saint-Sauveur
Le Pouzenc, s'il n'est pas le sommet le plus haut de la commune de Orres est à mon sens de loin le plus esthétique, magnifique tripode aux trois arêtes très pures et presque parfaitement symétriques ; d'où qu'on le voit il a une sacrée gueule et offre de son sommet un fantastique panorama à 360°. Vous l'avez sûrement deviné, j'aime beaucoup cette montagne, tout comme sa plus proche voisine la Mont »

Pierre Pointue, croupe Nord-Est de la Crête de l'Arpion, depuis les Casses, montée par les Muandes de Bourlinche, retour par Folampelle, au-dessus du Château de Caléyère, Embrun, Hautes-Alpes. · Raquettes à neige · 11 km · D+940 m · 1 vus · départ : Saint-Sauveur
Quand la montagne est bien enneigée, la Crête de l'Arpion n'est pas souvent accessible sans risque, alors que sa croupe Nord-Est se terminant par Pierre Pointue, nous offre toujours une fort sympathique randonnée potentiellement sans danger quelque soit l'état du manteau neigeux, même s'il faut toujours penser que le risque zéro n'existe pas ! La route étant barrée par de nombreuses chutes d'arbre »

Parcours vélo EmbrunMan · Cyclotourisme · 185 km · D+3940 m · 7628 vus · 470 dl · départ : Saint-Sauveur
Parcours vélo du triathlon longue distance d'Embrun (embrunman). »

Boucle de la combe de l'Homme mort depuis les Crots. · VTT · 18 km · D+850 m · 1210 vus · 188 dl · départ : Saint-Sauveur
Petite boucle avec une montée très roulante sur petite route puis piste forestière au départ des Crots. Superbe belvédère sur l'Embrunais. La descente par le single de l'Homme mort est une des toutes belles du coin. »

VTT-Embrun découverte en VAE · VTT · 39 km · D+1050 m · 681 vus · 167 dl · départ : Saint-Sauveur
Balade sur routes et chemins forestiers. Départ du pont sur Durance à Embrun, Le Coin, St Sauveur, Les Orres, Le Mélezet, et descente sur Les Crôts. Beau panorama sur le Lac de Serre Ponçon. Circuit destiné à la découverte du VTT à assistance électrique. »

De Embrun à Pierre Arnoux (Savines le lac) · VTT · 36 km · D+830 m · 1031 vus · 78 dl · départ : Saint-Sauveur
Une petite sortie relativement roulante malgré les 800m de dénivelé. Superbe point de vue sur le lac. »

Crête du Lauzet (topo) · VTT · 33 km · D+1510 m · 675 vus · 66 dl · départ : Saint-Sauveur
cette trace est fausse à partir de la cabane de Clot Besson car elle emprunte la piste au lieu du sentier en contrebas. Récupéré la vraie portion depuis la trace de spatman qui l'a faite en montée. »

Les Orres - Chapelle Saint Pierre · VTT · 28 km · 1226 vus · 65 dl · départ : Saint-Sauveur
2e jour dans les Alpes, à la station d'Orres. J%u2019ai décidé de prendre de l%u2019altitude en parcourant le circuit FFC de l%u2019Embrunais et du Savinois n°14, la boucle des Grands Vallons. Le départ de ce circuit a lieu au pied de la station. Le parcours prend son ascension en naviguant entre les pistes de ski encore enneigées. Je domine la station désertée de ses vacanciers. Puis je m%u20 »

Montée de Crévoux depuis Embrun · Cyclotourisme · 22 km · D+1170 m · 1334 vus · 61 dl · départ : Saint-Sauveur
D'Embrun, à 700m d'altitude, montée à la station village de Crévoux (1600m) puis jusqu'au terminus de la route goudronnée, au pont du Réal et à la Cabane des Espagnols (1850m). A partir de la cabane, possibilité de poursuivre jusqu'au tunnel du Parpaillon, à plus de 2600m d'altitude sur une route carrossable mais non goudronnée (12km). »

Tour de l'Hivernet par Rabioux, col de Reyssas et Trempa-Latz · VTT · 33 km · D+2350 m · 1049 vus · 53 dl · départ : Saint-Sauveur
Tout est dans le titre! Au départ d'Embrun, on suit le GR50 jusqu'à Chateauroux (les PInées) puis le Rabioux. Le circuit longe la limite du parc au niveau du Tissap puis remonte au col de Reyssas, jolie vue sur la Pointe de Serre, à mon avis, descente plein sud au soleil jusqu'au pied du vallon de la Baume que l'on remonte pour franchir, droit devant, le col de Trempa-Latz. De l'autre côté, ça rou »

Embrun - le lac de l'Hivernet · Randonnée Pédestre · 9 km · D+860 m · 1151 vus · 52 dl · départ : Saint-Sauveur
Rando de 4h environ, 2h30 de montée et 1h30 de descente. Départ du parking sur la route d'accès au Pré Clos »

RSPG Le col des Olettes Dormillouse · Randonnée Pédestre · 11 km · D+810 m · 638 vus · 52 dl
Au départ du pont de la grand cabane commune de Crots prendre le sentier qui monte vers le cirque des Olettes puis vers le col des Olettes. Au retour a coté de la cabane pastorale, prendre le sentier ouest qui rejoint le sentier du col de la Rousse pour descendre vers le pont de le grand Cabane. »

RSPG Lac de sainte Marguerite · Raquettes à neige · 10 km · D+690 m · 564 vus · 52 dl · départ : Saint-Sauveur
Au départ des Orres route de Bois Méan prendre le chemin dans le vallon qui mène vers le lac de Ste Marguerite. arrivés au lac prendre à l'est le sentier qui ramène vers la station des Orres en passant par le piste de grand Cabane. »

Mont Guillaume · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1650 m · 672 vus · 51 dl · départ : Saint-Sauveur
Le parcours d'abord en forêt le long du torrent Sainte Marthe atteint vers 2000 m les prairies d'estive. La vue du sommet est très étendue; la chapelle reconstruite il y a quelques années est très belle et originale. »

VTT - Autour de Boscodon · VTT · 21 km · D+870 m · 683 vus · 50 dl · départ : Saint-Sauveur
Une belle sortie vtt vers l'abbaye de Boscodon. Des montées sur DFCI un peu lancinantes mais des descentes en singles et épingles super cool ! »

Les Orres Bike park · VTT · 27 km · D+4110 m · 1964 vus · 50 dl · départ : Saint-Sauveur
Toutes les pistes et itinéraires du bike park des Orres »

Col de l'Izoard par Guillestre · Cyclotourisme · 127 km · D+2550 m · 551 vus · 49 dl · départ : Saint-Sauveur
Boucle au départ d'Embrun passant par Guillestre, Arvieux, Col de l'Izoard et retour par Briançon. »

Lac de l'Hivernet - Embrun (05) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+980 m · 1828 vus · 48 dl · départ : Saint-Sauveur
Aller - retour en circuit au sommet cote 2511m au-delà du Lac, départ de la cote 1587 sous la cabane "les Fontainiers" du 08/07/09 par bnbd05. Photos ici : http://balades.bnbd05.fr/2009_07_08_lac hivernet/lac_hivernet.html »

Les orres - Le méale · Randonnée Pédestre · 15 km · D+950 m · 488 vus · 47 dl · départ : Saint-Sauveur
Jolie balade, conduisant à un belvédère bien connu et justement réputé. Le sentier est agréable, presque constamment en forêt, sauf une section peu après le départ, il est possible de faire une boucle. Préférer un départ le matin en juillet/Août. »

RSPG les Orres le Melezet Cabane St Roch · Raquettes à neige · 1 km · 941 vus · 43 dl · départ : Saint-Sauveur
A partir du Melezet prendre la route forestière qui mène au gite de la Draille. Prendre ensuite à gauche le chemin qui conduit à la chapelle St Roch puis monter jusqu%u2019à la cabane pastorale située en dessus. Retourner au Melezet par le même chemin »

RSPG Col des Olettes · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · 605 vus · 42 dl
Au départ du pont de la grand Cabane commune de Crots Prendre le sentier qui monte vers le cirque des Olettes a l'ouest du torrent de l'infernet et monter jusqu'au col. Puis descendre vers la cabane du pied du vallon pour prendre ensuite le sentier ouest qui rejoint celui du col pour descendre vers le pont de la grand Cabane. »

Embrun, Portes de la Forêt, Ste Marthe · VTT · 20 km · D+900 m · 960 vus · 41 dl · départ : Saint-Sauveur
Une petite sortie assez physique pour la montée. 13km de montée, presque 1000m de dénivelé, essentiellement sur une petite route, uniquement 4km en chemin forestier. Par contre la descente est bien sympa, en single track. Assez technique voir quelques passages assez périlleux, notamment sur la deuxiéme partie. Il y a une variante moins technique. Au départ prendre le circuit FFTC N°3, ancien che »

Le Pic de Morgon · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1470 m · 760 vus · 40 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ du Parking au dessus de l'Appaye, on suit la route jusqu'au parking suivant et on monte aux Portes de Morgon. On monte ensuite au pic d'où la vue sur le Lac est imprenable. Du pic on suit la lingo de crète et on redescend sur le plateau. On remonte ensuite au Cole de la Baisse pour passer ensuite au pied du pic de charance. Enfin, on suit le sentier qui descend pour rejoindre le parking »

2011_08_15: Crête du Lauzet par le vallon de Siguret puis demi ceinture (Hautes-Alpes) · VTT · 35 km · D+1330 m · 699 vus · 35 dl · départ : Saint-Sauveur
Crête du Lauzet puis demi chemin de ceinture pour aller repérer un peu comment ça roule sous le col Haut mais pressé par le temps, je me suis arrêté vers 2240m. Au-dessus, il doit y avoir encore 50 m de roulant mais plus haut, ça paraît difficile, voir inroulable... Retour par le chemin de ceinture sur la Draye. Pour voir la trace avec les sentiers cotés: grâce à VTTrack »

Montée au tunnel du Parpaillon · Auto/Moto/Quad · 49 km · D+1680 m · 375 vus · 34 dl · départ : Saint-Sauveur
Attention, à la période car la neige peut empêcher l'accès. Idéal fin de printemps, risque de présence d'eau en grande quantité dans le tunnel, été début d'automne septembre. Troupeaux de bovins dans la montée avant le col. »

Tour du lac de Serre-ponçon depuis Embrun · Cyclotourisme · 93 km · D+1870 m · 297 vus · 34 dl · départ : Saint-Sauveur
Tour du lac de Serre-ponçon depuis Embrun (Caléyère) »

RSPG CODERS circuit vin chaud Embrun · Randonnée Pédestre · 15 km · 474 vus · 31 dl · départ : Saint-Sauveur
A partir de Baratier prendre sud ouest, la rue qui mène vers la RN 94 le long du canal puis traverser la RN 94 et se diriger vers la digue du barrage. Monter sur la digue et aller vers le pont du giratoire traverser le pont et faire le tour du plan d'eau d'Embrun. Prendre ensuite le chemin du pied du roc faire une boucle qui ramène au pont. traverser et rejoindre Baratier par la nouvelle zone ar »

RSPG Crête du Lauzet les Orres · Randonnée Pédestre · 12 km · D+670 m · 507 vus · 31 dl · départ : Saint-Sauveur
Au départ de l'embranchement de route de la cabane de st Roch sue le chemin du Mélézet a la Draille monter vers le vallon de Séguret. en arivant à la cabane prendre la direction des crêtes du Lauzet il n'y a pas de sentier. parcourir les cre^tes avec une splendide vue panoramique sur la région et le lac de Serre Ponçon. retour vers la point de départ par le vallon de Séguret et la cabane St Roch »

2011_08_14: Sentier des Pyramides et exploration vers le hameau du Bois (Hautes-Alpes) · VTT · 25 km · D+980 m · 599 vus · 30 dl · départ : Saint-Sauveur
Montée par le sentier du Ministre au-dessus de Boscodon puis le sentier des Moines jusqu'à la fontaine de l'Ours. Sentier des Pyramides pour rejoindre la piste de montée au parking du Grand Morgon. Descente sur la Maniane mais n'ayant pas pris mon altimètre, je me goure d'épingle pour enchaîner vers la côte de Garre! 150 m trop haut!!! et je me suis fais ch... dans ces pentes raides, sans trace tr »

Mont Guillaume · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1130 m · 722 vus · 30 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ au dessus du Château de Calèyères. La montée débute dans la Forêt pendant D 450m puis on arrive à la Chapelle des Seyeres. On poursuit l'ascension vers le mont Guillaume en laissant la chapelle sur la droite. Du mont Guillaume on suit la ligne de crète jusqu'au Col de Trempa-Latz et on descend du col. On retourne à la Chapelle et on redescend par la route forestière. »

Costa Rouenda versant N en boucle · Ski de rando · 11 km · D+1090 m · 347 vus · 30 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ des Orres et montée par le Vallon de l'Eissalete puyis l'arete SE. Descente en face Nord. Retour par le chemin de montée. »

Sigure les crêtes du Lauzet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1130 m · 418 vus · 29 dl · départ : Saint-Sauveur
A partirdu Hammeau du Serre commune des ORRES monter par les sentiers et chemins vers la cabane de siguret puis vers la crête du Lauzet. »

Lac de l'Hivernet et crêtes jusqu'au Mont Guillaume · Randonnée Pédestre · 10 km · D+940 m · 300 vus · 28 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ de la chaine sous Prés Clos. Lac de l'Hivernet, puis crêtes de l'Arpion, Col de Trampa Latz, Mont Guillaume, Chapelle des Shéyeres, retour parking »

Les Orres - Tour des pistes par les crêtes · Trail · 11 km · D+890 m · 193 vus · 27 dl · départ : Saint-Sauveur
Tracé de la station à 1650 m jusqu'au sommet en passant par Grand Cabane et rejoindre le TS Les Crêtes pas les crêtes puis redescente... »

Aupillon en boucle par le Boussolenc · VTT · 35 km · D+2500 m · 646 vus · 27 dl · départ : Saint-Sauveur
Projet VDM Portage de la crête du Boussolenc non validé. »

Col de Chante Perdrix · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1050 m · 662 vus · 26 dl · départ : Saint-Sauveur
Gap-Embrun-Caléyère-parking des Fontainiers 45 km en voitures. Puis route forestiere jusqu'à L'Aiguille et sentier pour arriver au lac de l'hivernet. Montée plein nord dans pierrier pour arriver au Col de Chante Perdrix, suivre la crête en direction du Col de Trempa Latz et retour au parking par le sentier. »

Trail Embrun (Mont Guillaume) · Trail · 27 km · D+1500 m · 367 vus · 26 dl · départ : Saint-Sauveur
Au départ du plan d'eau d'Embrun, trail sur les pentes du Mont Guillaume. »

RSPG les Orres col de l'Ane l'Eissalette · Randonnée Pédestre · 13 km · D+980 m · 333 vus · 25 dl · 10 photos · départ : Saint-Sauveur
Au départ des Orres station prendre le sentier qui monte vers le lac de Ste Marguerite. Arrivés au lac bifurquer pour prendre le sentier qui monte jusqu'au col de l'Ane. Descendre jusqu'au lac par le même sentier. Revenir vers le point de départ en parcourant une boucle par le sentier et la piste de ski de Grand Cabane »

Balade au pied d'EMBRUN · Randonnée Pédestre · 8 km · 439 vus · 23 dl · départ : Saint-Sauveur
Petite balade facile sur route à circulation limitée et chemins. Vue sur le plan d'eau ainsi que les jardins et vergers au pied de la falaise. Stationner au parking de la piscine N 44°32' 57.6* E 006° 28' 54.5* »

De Boscodon à Pierre Arnoux · Randonnée Equestre · 24 km · D+1370 m · 540 vus · 23 dl · départ : Saint-Sauveur
Monter par la piste de Morgon , descente (raide) dans la forêt de la Maniane. pique-nique à l'abri de Pierre Arnoux, passage par les hameaux du Bois etc. »

Cabane du Clot Besson · Raquettes à neige · 6 km · D+410 m · 382 vus · 22 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ du gite de la Draye. Suivre l\'itinéraire raquette jusqu\'au plateau et direction sud-est pour récupérer un sentier repéré sur carte IGN et à suivre jusqu\'à la cabane. Acceuil très sympa au gite de la Draye »

RSPG Embrun Mont Guillaume · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1020 m · 547 vus · 22 dl · départ : Saint-Sauveur
Au départ du parking des Clots, prendre le sentier qui monte vers le mont Guillaume par la chapelle. depuis le sommet suivre les crêtes et redescendre par le col de Tempa Latz. »

CIRQUE DU MORGON PAR CHARANCE PROJET · Randonnée Pédestre · 11 km · D+590 m · 362 vus · 22 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ Fontaine de l'Ours circuit cirque de Morgon par Charance 10 km 520m »

boucle autour des orres · Course à pied · 24 km · D+1390 m · 387 vus · 21 dl · départ : Saint-Sauveur
boucle autour des orres depart et retour les orres par le col de l'aupillon superbe parcours »

LES ORRES BOIS MEAN PROJET · Randonnée Pédestre · 9 km · D+600 m · 414 vus · 21 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ bois Méan 9km 600m LAC SAINTE MARGUERITE VUE ARPILLON LE POUZENC »

Embrunman - Partie vélo - Tour du lac · Cyclotourisme · 56 km · D+1220 m · 262 vus · 21 dl · départ : Saint-Sauveur
Portion de la partie vélo de l'Embrunman (tour du lac) »

La Palette · VTT · 1 km · 408 vus · 20 dl · départ : Saint-Sauveur
Descente VTT technique dans une forêt humide et assez sauvage. »

41 d'Embrun à Montdauphin 22 km · Randonnée Pédestre · 22 km · D+500 m · 573 vus · 19 dl · départ : Saint-Sauveur
41 d'Embrun à Montdauphin 22 km 41ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Le nom de Mont-Dauphin est nommé ainsi en référence au Grand-Dauphin, le fils aîné du roi de Louis XIV, la place forte étant située dans le Dauphiné. La ville est construite à l’extrémité du plateau de Millaures, ce qui signifie "à la croisée des vents" en occitan. »

Lac du Cirque du Morgon - Le Boscodon 05 · Randonnée Pédestre · 7 km · D+670 m · 605 vus · 18 dl · départ : Saint-Sauveur
Le lac du cirque du Morgon qui domine la retenue de Serre Ponçon »

cirque du morgon, départ la fontaine aux ours · Course à pied · 13 km · D+680 m · 2843 vus · 16 dl · départ : Saint-Sauveur
boucle cirque du Morgoon, départ la fontaine aux ours, retour par le sentier des pyramides »

Siguret crête du Lauzet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1090 m · 436 vus · 16 dl · départ : Saint-Sauveur
Au départ du Serre commune des Orres monter vers la Cabane de siguret puis les crêtes du Lauzet. Sentier assez peu marqué au départ et sur les crêtes GPS conseillé »

Les Orres Montée Prelongis Pousterle · VTT · 5 km · 482 vus · 15 dl · départ : Saint-Sauveur
Itinéraire par les pistes jusqu'au sommet, permettant de monter au Pousterle sans le télésiège qui était très chargé ce jour-là par une enduro série. Tout sur le vélo (portage non nécessaire), mais c'est sportif ! »

Tour de Chateauroux, 16km · Randonnée Equestre · 16 km · D+510 m · 312 vus · 14 dl · départ : Saint-Sauveur
http://www.visugpx.com/?i=exh6fNU7EK Beaumes, Combes, Eygas, Le grand pré, montée jusqu'au Copains, Heidi, Pagano, Moynier, Pisciculture, Yonel, Lions, Eygas puis Loïc. »

les Orres Lac de Ste Marguerite · · 9 km · D+580 m · 307 vus · 14 dl · départ : Saint-Sauveur
en rrivant à la station, prendre sur la droite la route de Prébois se garer sur le grand parking,prendre nesiute le chemin balisé qui conduit au lac de Ste Marguerite qui passe a proximité des sources de jérusalem et monter jusqu'au lac. »

Traversée des hautes alpes 5/7 · VTT · 52 km · D+2570 m · 426 vus · 13 dl · départ : Saint-Sauveur
Traversée de hautes alpes 5/7 : Mizoen à Montrond ou de la Meije au Buech. »

Le dévoluy depuis Embrun · Cyclotourisme · 74 km · D+1710 m · 218 vus · 12 dl · départ : Saint-Sauveur
Le dévoluy depuis Embrun en passant par Chorges et le col du Noyer »

Vallon de Terre rouge par Cabane d'Autisse · Ski de rando · 15 km · D+1070 m · 370 vus · 11 dl · départ : Saint-Sauveur
Poudreuse sur gros blocs sans sous couche dans le Vallon de terre rouge inskiable sans gros dégâts aux skis le 06/02/12 »

Pic du Morgon Jour 1 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+690 m · 380 vus · 11 dl · départ : Saint-Sauveur
Montée au cirque de Morgon depuis la fontaine de l'ours, jusqu'au point de bivouc, 100m au dessus de la cabane du berger, sur l'itinéraire de montée au pic. »

Ceillac depuis Embrun par Guillestre · Cyclotourisme · 35 km · D+1130 m · 190 vus · 11 dl · départ : Saint-Sauveur
Ceillac depuis Embrun par Guillestre NB : aller simple »

RSPG Les Orres pont des Roches Blanches · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 139 vus · 10 dl · départ : Saint-Sauveur
Au départ des Orres Hameau du Mélézet prendre le chemin de la forêt de la Mazelière, après le pont environ 1 km prendre a droite le chemin sud qui monte dans le vallon de l'Eyssalette jusqu'au pont de Roche Blanche. Traverser le torrent et retour vers le Mélézet par la rive droite du torrent en passant par le bas de la station des Orres. »

Boscodon via l'Osselin_TTT_32,5km_D+960m_4/09/19 · VTT · 33 km · D+930 m · 101 vus · 10 dl · départ : Saint-Sauveur
Très belle rando VTT ! Super itinéraire, montée régulière de 13,7km à 6,3% de moyenne, belle descente sur chemin forestier jusquà l'abbaye de Boscodon. Puis un morceau de bitume en descente jusqu'au pont pour reprendre un chemin qui monte légèrement jusqu'à la route vers Beauvillard. Possibilité de couper les lacets par des singles empierrés mais sympas. Retour par la digue du lac de serre-Ponçon »

Sentier vers St-Jacques (Châteauroux-les-Alpes_Embrun) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 383 vus · 9 dl · départ : Châteauroux-les-Alpes
Cette étape permet de visiter Embrun. Le gîte d'étape " Les Echelettes " est en ville, très bien placé et confortable. »

Saint Véran depuis Embrun par Guillestre · Cyclotourisme · 54 km · D+1630 m · 183 vus · 9 dl · départ : Saint-Sauveur
Saint Véran depuis Embrun par Guillestre, Ville vieille, Molines. NB : aller simple »

Parpaillon Vars Valbelle · Vélo Gravel · 110 km · D+3380 m · 71 vus · 9 dl · départ : Saint-Sauveur
Super visite du quartier avec pas mal de secousses à la descente du Parpaillon en gravel, mais ça reste acceptable par rapport à tout ce que j'en avais entendu dire. »

Les Orres-Le Chalvet_23KM_D+370m_20/10/18 · VTT · 23 km · D+360 m · 179 vus · 8 dl · départ : Saint-Sauveur
Très belle descente VTT des Orres à Embrun. Quelques passages très raide et/ou caillouteux... »

idéeparcours2RPP2019 · VTT · 30 km · D+1280 m · 101 vus · 8 dl · départ : Saint-Sauveur
une deuxième idée car j'avais oublié une petite remontée sur le parcours1 »

RSPG raquettes cabane St ROCH · Raquettes à neige · 11 km · D+530 m · 114 vus · 7 dl · 9 photos · départ : Saint-Sauveur
Au départ du hameau du Melezet prendre le chemin vers la Draille. Ensuite sur votre gauche prendre le chemin vers la chapelle St Roch et monter jusqu'à la cabane pastorale Retour par le même chemin. »

ColdeCoche-BelvédèreHomme depierre_TTT_27km_766m_1/08/19 · VTT · 27 km · D+760 m · 109 vus · 7 dl · départ : Saint-Sauveur
Montée sans pente trop raide et descente très agréable de 10 km »

Traversée de Chante-Perdrix · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1150 m · 109 vus · 6 dl · départ : Saint-Sauveur
22 octobre 18 : Très beau circuit sans difficulté. Hors sentier depuis le col de Trempa-Latz (cairné au départ du col) jusqu'au lac de l'Hivernet. Belle forêt de mélèzes dorés. »

Le Pic de Morgon · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1060 m · 126 vus · 6 dl · départ : Saint-Sauveur
La voiture trop basse a refusé de monter la piste du Grand Clos aussi nous sommes partis d'en bas »

Crête de l'Arpion · Ski de rando · 4 km · D+1030 m · 141 vus · 5 dl · départ : Saint-Sauveur
D'Embrun prendre la route qui monte au hameau de Caleyère - si l'enneigement le permet monter jusqu'au parking - Suivre plein Ouest - la 1° partie se déroule en forêt ( bien skiable ) - Au sortir du bois suivre le même azimut - »

Descente des Orres · VTT · 22 km · D+350 m · 83 vus · 5 dl · départ : Saint-Sauveur
Belle descente avec beaucoup de pierres. Technique en pilotage TTT? »

Clos Jaunier_12km_D+285m_D?865m_30/09/18 · VTT · 12 km · D+270 m · 135 vus · 4 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ du parking du Mont Guillaume, forte pente après 2,5 km sur 200 m et descentes très raides qui coupent les lacets? »

Chalvet-Les Pinées_22km_D+890m_13/10/18 · VTT · 22 km · D+860 m · 184 vus · 4 dl · départ : Saint-Sauveur
Parcours sans belle vue car toujours en forêt. Montées en pierres, assez difficile en tandem, mais de belles descentes techniques dans les pierres. »

RSPG randonnée lac de Ste Marguerite · Raquettes à neige · 10 km · D+600 m · 96 vus · 4 dl · 6 photos · départ : Saint-Sauveur
Au départ des Orres route de Bois Méant, Parking autocars des Orres 1800, prendre le chemin vers le lac de Ste Marguerite. Arrivés au lac , vous pourrez si les risques d'avalanche sont faible faire un circuit dans la neige poudreuse pour revenir vers la cabane pastorale. Retour à la Station par le même chemin. »

Du col de la Rousse au Joug de l'Aigle · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1120 m · 103 vus · 3 dl · départ : Saint-Sauveur
24 octobre 18 : Assez longue rando mais très panoramique. Crête très facile avec quelques cairns au niveau du Voyer puis du Joug de l'Aigle. Descente très rapide. »

Ski rando : Costa Rouenda · Autre · 11 km · D+1090 m · 98 vus · 1 dl · départ : Saint-Sauveur
Départ à proximité de la station des Orres - Montée par le col de l'Ane ou de l'Eissalète - Descente de Costa Rouenda par la face Nord - »

La Montagnette en traversée ouest-est · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1200 m · 119 vus · 1 dl · départ : Saint-Sauveur
25 octobre 18 : Hors sentier à partir de la source de Naton. Bien suivre cairns et vieilles traces rouges sur l'arête O. Je les ai perdu à la fin pour finir par un peu d'escalade pour retrouver l'itinéraire avant le sommet. Descente très bien signalée par de grosses marques bleues. Un passage délicat vers la fin (abondamment signalé) en désescalade expo sur 3 ou 4m. Long pierrier peu agréable dans »

Embrun-TourdeFrance_16km_D 278m_27/07/19 · VTT · 16 km · D+270 m · 77 vus · 1 dl · départ : Saint-Sauveur
Parcours sur route pour voir le Tour de France 2019 »

Séjour estival 2019 Les Orres - Pic du Morgon 1er · VTT · 23 km · D+1500 m · 45 vus · départ : Saint-Sauveur
CR : Séjour estival 2019 Les Orres - Pic du Morgon 1er »

Les Orres 1800 (05) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1010 m · 14 vus · départ : Saint-Sauveur
Randonnée en boucle au départ du parking des Orrres 1800 m. »

Séjour estival 2019 Les Orres - Mont Guillaume · VTT · 29 km · D+1690 m · 38 vus · départ : Saint-Sauveur
CR : http://www.ascvtt.com/2019/08/11/sejour-estival-2019-les-orres-mont-guillaume/ »

St_Sauveur-Le Coin_24,5km_D 700m_13/11/1ç · VTT · 25 km · D+670 m · 17 vus · départ : Saint-Sauveur
Parcours route de remise en forme, sans grande difficulté. »