Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-André-d'Embrun

Randonnées à Saint-André-d'Embrun

Roche Aiguë, 1853m, en traversée, par Roche Rousse et sa crête Sud-Est, retour par la crête Nord jusqu'à 2030m, le Torrent de Champ Matheron et la Pinée, depuis St-Etienne, 1210m, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
Roche Aiguë, 1853m, écrit en gros caractères bien gras sur la carte Top 25 de Géoportail, avec son éperon taillé comme une aiguille, principale singularité de l'imposante crête Sud de la Tête de Clotinaille, attire inévitablement le regard des randonneurs en quête de nouveaux itinéraires, donc forcément inscrite au programme de l'Ours depuis belle lurette et déjà tentée en décembr »
Première Croix au-dessus de la Cabane de Soleil-Boeuf, depuis les Pinées, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
La Cabane de Soleil-Boeuf, à la cote 2009 m, est sur l'itinéraire de la VN à ski de la Tête de l'Hivernet considérée comme le Mont Blanc des Embrunais et malgré tout peu fréquenté à cause du dénivelé, de la pente et du risque d'avalanches à ne pas prendre à la légère, confirmé par la très spectaculaire de 2012 (Diaporama ). Cependant, en dehors d'un fort risque généralisé, co »
Canal Rouvier en rive Gauche & Canal Gramorel en rive Droite du Rabioux, par St-Marcellin, la Rouvière & les Pignes; retour par GR50&653D via les Martins, le Vazet & les Pins, depuis Châteauroux; Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
Ah ! parcourir les deux versants, ô combien abrupts et sauvages de cette basse vallée du Rabioux en circuit par les assises de ces 2 singuliers canaux que sont le Canal Rouvier en rive gauche et le Canal Gramorel en rive droite, l'Ours en rêvait depuis sa première découverte en 2011 de ce dernier doublé par un sentier balisé et sécurisé, répertorié depuis longtemps sur la carte Top 25 d »
Col de Valbelle, Pic de Chabrières Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 53 km   Denivelée : 2850 m
J'ai choisi le départ au carrefour routier juste au dessus de St André d'Embrun vers 1065m Quelques kilomètres de route jusqu'au chemin forestier à droite qui mène au pied de la montée du col vers 1250m, la montée longue et régulière ne présente aucune difficulté jusqu'au Col de la Coche 1791m. Ensuite j'ai pris le GR sur la droite qui mène jusqu'au col de Valbelle 2377m en passant par »
Mont Orel & les Croix en circuit, par Forêt de Saluces & crête Nord, retour par Chapelle de Pra Leydon + l'A-R / la crête de la barre de Pra Mouton, les Casses, depuis le Col de la Coche, + Belvédère de l'Ardoise, St-André-d'Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Mont Orel, 2496m, qui paraît bien individualisé vue de la plaine Embrunaise, l'est beaucoup moins lorsqu'on le gravit par la Forêt de Saluces. Alors allez donc savoir pourquoi les géographes ont-ils décidé de le placer à la cote maximale de la partie rocheuse sa crête Nord_Nord-Oest, au lieux de son point culminant à 2563m, nommé les Croix ? Faut d'en avoir trouvé l'explication, nous p »
Belvédère de Plat Aiguille, par Champ Rambaud, Combe de l'Homme Mort (Terre Noire) & le Patègue; retour par Bois du Bosquet, les Berthes, rive gauche de Combe Noire, le Poet & Lesdier, depuis Baratier; Baratier & Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Pour cette petite randonnée dominicale dans le jardin d'en face des Embrunais, décidée au pied levé pour cause de prévisions météo plus qu'incertaines, l'Ours m'avait précisé que pour mon texte de présentation je n'aurais qu'à m'inspirer de celui de leur randonnée de mai 2021 puisque la montée commune à celle-ci est également celle du circuit 14 de la carte touristique des Balades »
Cabane du Clocher, 1890 m à quelques petites variantes près, par la route forestière depuis Brude, 960m, St-Clément-sur-Durance, Hautes-Alpes.
Cabane du Clocher, 1890m, certes elle nous a déjà vus passer de nombreuses fois mais, pour satisfaire la contrainte du confinement de 18h tout en nous invitant pour des randonnées les plus originales possible, l'Ours doit se creuser de plus en plus les méninges, alors comme nous n'y étions pas encore montés par ce versant depuis le bas en hiver, ce fut une belle occasion pour y signer notre »
la première croix au-dessus de la Cabane de Soleil-Bœuf, 2170m, par la Fermie et toute la croupe, retour par la combe au-dessus de la Cabane et le Clos Jaunier, depuis les Gérards, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes.(2021-01-17 08:13:43 [Suunto App]) Châteauroux-les-Alpes
La première croix au-dessus de la Cabane de Soleil Bœuf, sur le petit belvédère qui culmine à 2170m, première bosse significative de la croupe qui remonte jusqu'au premier et singulier escalier du versant Sud-Est de la Tête de l'Hivernet, 2355m, puis le deuxième coté 2579m et orné d'une deuxième croix faisant partie de l'itinéraire d'accès hivernal à la Tête de l'Hivernet le plus sà »
Crête N-W du Mt Orel jusqu'à 2270m GPS, montée par les Chalets de Bouffard, la rive droite des Eaux Pendantes, Col de la Coche, retour par la crête de la rive gauche de Combe Bouton, depuis les Lagiers, St-André-d'Embrun, Hautes-Alpes Saint-Sauveur
Dimanche, j'ai coupé court aux questionnements de l'Ours par un magistral : "mais qu'est-ce que tu te fatigues les neurones à toujours vouloir nous trouver de nouveaux itinéraires, pour mardi tu n'as qu'à reproposer ton projet à la crête Nord-Ouest du Mont Orel de jeudi dernier, remplacé au dernier moment par le Pénas et la Gardette à cause du méchant vent de Nord-Est puisqu'il para »
la belle poudreuse du vallon de l'Aiguille, jusqu'aux cabanes, 1880m, depuis les Barthelons, par les GR 50 & GR 635D, Pré Cerisier, Source de Pré Porte; retour la Melzerate et le Canal de Jaffueil, Embrun, Hautes-Alpes.(2020-12-13 09:08:25 [Suunto Ap Saint-Sauveur
Pour cette première randonnée en raquettes à neige de la saison nous avons quelque peu anticipé l'assouplissement des contraintes sanitaires encore en vigueur jusqu'au mardi 15 décembre, mais bon, vu l'itinéraire du projet de l'Ours nous étions certains que la distanciation physique serait strictement respectée, nous l'avons donc abordée dans la plus grande sérénité, la conscience parf »
Col de Reyssas Châteauroux-les-Alpes
Col de Reyssas depuis Chateauroux les Alpes (la Ste Croix) du 15 au 17 Février 2019. Une progression rendue difficile par endroits à cause de dévers importants (raquettes), une neige parfois très collante (augmentation considérable du poids des raquettes) et une recherche d'itinéraire parfois pas évidente. 50 à 80 cm de neige en moyenne mais des températures très clémentes pour la saiso »
Tour du Ravin des Eyssirolles, depuis les Pinées, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
Le principal objectif de cette improvisation était de grimper jusqu'à la première antécime, cotée 2771 m, de la crête Est de la Tête de Soleil-Boeuf pour le spectacle qu'elle réserve sur la Vallée du Rabioux en général et tout particulièrement sur le fer-à-cheval du Pré du Pelve, entre "grand"  Pelve et Petit Pelve, malheureusement les conditions météorologiques et surt »
Traces Post _Confinement & avant re-confinement _Covid-19- pour les couleurs d'automne, la Cabane du Clos de Berre, depuis les Clots d'Embrun, Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Hélène à la chasse aux champignons violets, nous n'allions quand même pas rester chez nous avec des prévisions météorologiques aussi bonnes et nos belles couleurs d'automne ! alors pourquoi ne pas profiter d'une des prospections de l'Ours pendant le confinement du printemps ? nous partons pour les premières pentes du Mont-Guillaume en rive droite du Torrent de Ste-Marthe au sens très larg »
Pré Clos,1850m, par le Canal de Jaffeuil et les Fontaniers; retour par Folampelle et Valante; depuis le carrefour, 1170m, entre les Barthelons et les Allemands; Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Pré Clos,1850m, après l'exceptionnelle chute de neige de début décembre quoi de mieux qu'un petit circuit d'oxygénation au plus près du terrier-tanière de la Marmotte et l'Ours. Bref Topo : depuis le carrefour, 1170m, entre les Barthelons et les Allemands > suivre la route non déneigée de la Forêt du Mont Guillaume jusqu'à la cote 1237m > suivre la piste en rive gauche du Canal »
Cascade de la Pisse Châteauroux-les-Alpes
Départ parking des Pinées. Cheminement le long d'un canal puis du torrent de la Pisse. Arrivée à la cascade de la Pisse. Revenir par le même chemin. Boucle possible mais quand je l'ai fait la boucle était fermée pour cause de risque d'éboulis. Sentier agréable lors de grosses chaleurs car toujours au frais. »
Boscodon-Pierre Arnoux Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1670 m
Départ du pont piétonier en face SuperU. Direction Baratier puis Crots le long du canal et la N94 puis à gauche pour une montée sévère vers Beauvillard puis un peu plus haut à droite en descente en direction de Boscodon 1130m. De l'abbaye on coupe le torrent par la gauche pour monter par un petit chemin qui mène à la piste plus haut. On suit la piste jusqu'à la cote 1550m pour emprunter »
Covid-19_Trace_1-Petit circuit d'oxygénation en cette période de lutte contre la propagation du virus Covid-19 pour UNE ou UN Embrunais(e), Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Sans autre empreinte carbone que celle de votre propre respiration, nous vous proposons ce certes modeste circuit d'oxygénation, mais largement suffisant pour un bon maintien en forme tout en respectant les recommandations en vigueur en cette période de confinement autorisant et même recommandant ce genre d'activité en zone de faible densité et proche de chez-soi. Il nous a permis de découvr »
Terre Noire & Pré Oreille, 1308m, par les 2 rives du Torrent des Vachères, Serre Bernard & les Touisses, retour par l'aval du Patègue, Champ Rambaud & les Airelles, depuis 870m avant le pont sur la route des Allemands, Baratier, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Nouveau circuit visitant Terre Noire plus le tout petit bonus de Pré Oreille pour notre pique-nique : décidément il sera toujours dit que, chaque fois que nous investissons ce secteur, soit la Marmotte soit l'Ours, quand ce ne sont pas les deux, le même jour rencontrent un problème avec l'enregistrement de leur trace; en effet, cette fois, c'est l'Ours qui a tout simplement oublié de lancer »
Cabane de Soleil Boeuf, 2009m, par la rvg du Bramafan & de Combe des Oliviers, la Fermie, retour par la rvd du Torrent du Clos Jaunier, le Clos Jaunier & Canal Gramorel, depuis 1260m à l'amont des Gérards, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
La Cabane de Soleil Boeuf a toujours été l'une de nos principales destinations hivernales de par nos plus ou moins proches transits vers des altitudes plus conséquentes dans ce secteur aux pentes somme toute assez abruptes mais, jusqu'à ce jour, elle n'avait jamais été le but ultime d'une randonnée, c'est dire si nous sommes en perte de sportivité, même si nous sommes partis de bien plus »
Tour de la partie aval du ravin du Torrent de Ste-Marthe, par la Brune (aux Terrasses), Serre Bellet, Font Vézine, Pré Gros, le Château de Caléyère et la Bellote, depuis les Clots, Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Petit circuit d'oxygénation largement inscrit à l'intérieur de notre cercle de 10 km de rayon qui, en ces jours d'étonnante froidure, a le mérite d'être au soleil dès le départ en offrant une intéressante alternative au sempiternel GRP Tour du Lac de Serre-Ponçon en rive droite du Torrent de Ste-Marthe surfréquenté, fort désagréable dans ses secteurs marneux, souvent boueux et pouvan »
VTT-Embrun découverte en VAE Saint-Sauveur
Balade sur routes et chemins forestiers. Départ du pont sur Durance à Embrun, Le Coin, St Sauveur, Les Orres, Le Mélezet, et descente sur Les Crôts. Beau panorama sur le Lac de Serre Ponçon. Circuit destiné à la découverte du VTT à assistance électrique. »
Les Chamousses - Torrent Le Couleau Châteauroux-les-Alpes
Magnifique randonnée de 2h30 au départ des Chamousses (hameau de Châteauroux-les-Alpes), jusqu'au torrent du Couleau à l'entrée du parc national des Ecrins. A l'aller, les paysages sont très variés et on longe en partie un ancien canal. Le retour, par le GR, est plus boisé et offre à la fin de magnifiques vues sur la vallée de la Durance. »
De Embrun à Pierre Arnoux (Savines le lac) Saint-Sauveur
Une petite sortie relativement roulante malgré les 800m de dénivelé. Superbe point de vue sur le lac. »
Tour de l'Hivernet par Rabioux, col de Reyssas et Trempa-Latz Saint-Sauveur
Tout est dans le titre! Au départ d'Embrun, on suit le GR50 jusqu'à Chateauroux (les PInées) puis le Rabioux. Le circuit longe la limite du parc au niveau du Tissap puis remonte au col de Reyssas, jolie vue sur la Pointe de Serre, à mon avis, descente plein sud au soleil jusqu'au pied du vallon de la Baume que l'on remonte pour franchir, droit devant, le col de Trempa-Latz. De l'autre côté, »
Montée de Crévoux depuis Embrun Saint-Sauveur
D'Embrun, à 700m d'altitude, montée à la station village de Crévoux (1600m) puis jusqu'au terminus de la route goudronnée, au pont du Réal et à la Cabane des Espagnols (1850m). A partir de la cabane, possibilité de poursuivre jusqu'au tunnel du Parpaillon, à plus de 2600m d'altitude sur une route carrossable mais non goudronnée (12km). »
Crête du Lauzet (topo) Saint-Sauveur
cette trace est fausse à partir de la cabane de Clot Besson car elle emprunte la piste au lieu du sentier en contrebas. Récupéré la vraie portion depuis la trace de spatman qui l'a faite en montée. »
VTT vers Serre Buzard Châteauroux-les-Alpes
Très belle boucle arrivant sur piste dans un vallon sauvage avec retour sur un beau monotrace en balcon rive droite de la Durance et un superbe panorama vers la vallée du Guil »
Embrun, Portes de la Forêt, Ste Marthe Saint-Sauveur
Une petite sortie assez physique pour la montée. 13km de montée, presque 1000m de dénivelé, essentiellement sur une petite route, uniquement 4km en chemin forestier. Par contre la descente est bien sympa, en single track. Assez technique voir quelques passages assez périlleux, notamment sur la deuxiéme partie. Il y a une variante moins technique. Au départ prendre le circuit FFTC N°3, an »
RSPG CODERS circuit vin chaud Embrun Saint-Sauveur
A partir de Baratier prendre sud ouest, la rue qui mène vers la RN 94 le long du canal puis traverser la RN 94 et se diriger vers la digue du barrage. Monter sur la digue et aller vers le pont du giratoire traverser le pont et faire le tour du plan d'eau d'Embrun. Prendre ensuite le chemin du pied du roc faire une boucle qui ramène au pont. traverser et rejoindre Baratier par la nouvelle zone »
Balade au pied d'EMBRUN Saint-Sauveur
Petite balade facile sur route à circulation limitée et chemins. Vue sur le plan d'eau ainsi que les jardins et vergers au pied de la falaise. Stationner au parking de la piscine N 44°32' 57.6* E 006° 28' 54.5* »
Roche Rousse Châteauroux-les-Alpes
Petite ballade facile au départ du gîte. Chouette vue au sommet sur la vallée de la Durance vers Embrun. »
Parpaillon Vars Valbelle Saint-Sauveur
Super visite du quartier avec pas mal de secousses à la descente du Parpaillon en gravel, mais ça reste acceptable par rapport à tout ce que j'en avais entendu dire. »
41 d'Embrun à Montdauphin 22 km Saint-Sauveur
41 d'Embrun à Montdauphin 22 km 41ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Le nom de Mont-Dauphin est nommé ainsi en référence au Grand-Dauphin, le fils aîné du roi de Louis XIV, la place forte étant située dans le Dauphiné. La ville est construite à l’extrémité du plateau de Millaures, ce qui signifie "à la croisée des vents" en occitan. »
Belvédère Baratier Saint-Sauveur
tour du propriétaire. Le single depuis le belvédère est costaud certains passages pas fait sur le vélo »
Boscodon par L'Osselin_33km/D+920m Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 880 m
Bel itinéraire sans difficulté, parfait pour VTTAE, même débutant. Possibilité de prendre la route pour éviter le single de descente sur Les Crots. »
Tour de Chateauroux, 16km Saint-Sauveur
http://www.visugpx.com/?i=exh6fNU7EK Beaumes, Combes, Eygas, Le grand pré, montée jusqu'au Copains, Heidi, Pagano, Moynier, Pisciculture, Yonel, Lions, Eygas puis Loïc. »
Chalvet-Les Pinées_22km_D+890m_13/10/18 Saint-Sauveur
Parcours sans belle vue car toujours en forêt. Montées en pierres, assez difficile en tandem, mais de belles descentes techniques dans les pierres. »
Sentier vers St-Jacques (Châteauroux-les-Alpes_Embrun) Châteauroux-les-Alpes
Cette étape permet de visiter Embrun. Le gîte d'étape " Les Echelettes " est en ville, très bien placé et confortable. »
Chapelle des Seyères_TTTAE_28km/1108m_23/09/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1280 m
Très belle boucle avec une montée par Pré Clos et des passages à 27%, et une descente par un très beau single. La chapelle est un endroit qui aspire à la sérénité. »
sortie Sangliers2021_VTTAE_44,5km/1300m_26/07/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 1240 m
Superbe sortie avec les Sangliers sur la randonnée RPP 21. Longue montée pour une descente technique et ludique. Quelques passages très raides? »
La pointe de Serres 1/3 Châteauroux-les-Alpes
La pointe de Serres (jour 1) depuis Chateauroux les Alpes (05). Bivouac à l'ancienne cabane du Tissap. »
Pont neuf-Le Mélézet_35,5km/1100m Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1130 m
Parcours sans difficulté majeure, essentiellement sur chemins et deux singles sympas, contournables sans souci, pour ceux qui n'aiment pas. »
Chalvet-LesMaures-Les Barthelons_8,5km_D+278m_19/04/20 Saint-Sauveur
Reprise du vélo dans le rayon d'un km autour du Chalvet. La pluie coupa mon intention de faire une troisième rotation, possible dans l'heure autorisée. »
Baratier-Boscodon_TTTAE_46km/1296m_26/05/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 46 km   Denivelée : 1320 m
Belle rando sans difficulté autre que le dénivelé de Baratier à la grande Rocade par l'Osselin. Le retour de l'Abbaye à Crots est très sympa d'abord par un beau chemin puis un single assez ludiquo-technique. »
Les Fontainiers_12km/710m_26/01/21 Saint-Sauveur
Belle randonnée raquettes sur les pentes du Montguillaume. Grosse couche de neige fraîche, permettant de garder les raquettes aux pieds du début à la fin. Un grand plaisir de couper à travers champs. Aucune difficulté majeure dans ce sens-là. »
Lac de Siguret-Les Celliers_TTTAE_35,30km/902m_20/04/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 940 m
Belle sortie avec un passage très raide après le lac de Siguret pour remonter sur la route du col de Coche. La deuxième partie de ce passage est sur chemin sans pierres et très agréable. »
[Itinéraire] Boucle de Plat Aiguille Saint-Sauveur
Depuis le Parking, traverser le pont jusqu?à la place de Baratier. Prendre la route qui monte à gauche direction Boucle de Champs Rambaud. Sur la route montante, suivre « Belvédère de Plat Aiguille. Au niveau du haut du champ, quitter la route et prendre le sentier dans la forêt à gauche. Une fois arrivé sur route en goudron, prendre la petite butte en terre et suivre la même direction. »
Boucle Couleau-Tramouillon Saint-Sauveur
Au départ d'Embrun, on rejoint Chateauroux et Serre Buzard. Chemin et single track le long du canal jusqu'au pont de l'amitié sur le torrent du Couleau. La piste rejoint St Clément. Un peu de route jusqu'à Mikéou puis piste panoramique qui remonte sous Roche Charnière et rejoint la piste de Tramouillon. On retrouve la route au Ponteil. Retour par Champcella, Réotier, St Clément puis la rou »
Clos Jaunier_21km/850m Châteauroux-les-Alpes
VTT à assistance électrique Distance : 18 km   Denivelée : 850 m
Parcours au-dessus de chez nous, sans difficulté majeure, possibilité d'un diverticule jusqu'à Soleil b?uf, suivant l'état des troupes... »
Le Couleau_VTTAE_21,5km/813m_31/10/22 Châteauroux-les-Alpes
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 910 m
Superbe itinéraire ! Après une heure de montée sur route et chemin, un passage à gué pour traverser le Couleau, attention à la hauteur d'eau, et une petite poussette pour traverser un torrent à sec, juste avant le Pont de l'Amitié, la descente se fait en grande partie sur de très beaux singles à partir du Pont. Le dernier single qui ramène à Saint-Marcelin est très étroit (16), sinue »
Tour-des-Ecrins-2021 Châteauroux-les-Alpes
Trace réactualisée et nettoyée d'après la sortie de François (vttour). http://www.vttour.fr/sorties/tour-des-ecrins-par-les-cols-d-altitudes,18953.html#com »
[Itinéraire] Cascade de la Pisse à Châteauroux-Les-Alpes Châteauroux-les-Alpes
A partir du parking, suivre direction la cascade de la Pisse par la piste. Puis prendre à droite sur le sentier. Longer le canal Gramorel. Au prochain croisement, descendre légèrement sur la droite et prendre le petit sentier en face, direction la Cascade de la Pisse. A la prochaine intersection, aller tout droit. Arrivé au lieu-dit « Torrent du Rabioux » continuer de suivre direction la »
Embrun VTT électrique Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1110 m
Beau parcours VTT, alternant route, chemins et beau sentiers. Sans grosse difficulté, hormis la pente par endroits... »
Chalvet-L'Homme de pierre_66km/1985m_2/08/20 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 66 km   Denivelée : 2270 m
Belle randonnée en partie sur route forestière. Très belles vues depuis le col de Chérine et le belvédère de l'Homme de pierre. Le restaurant Le Pra Rond sur le chemin, est d'un excellent accueil et peut recharger les batteries des VTTAE pendant le repas? »
Le Couleau_38km/1000m Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 38 km   Denivelée : 1480 m
Joli parcours dans la vallée du Couleau. Un peu de bitume, un peu de sentier facile, beaucoup de chemins forestiers. »
Plan d'eau-La Reste_TTAE_25km_800m_5/10/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 620 m
J'ai déclencher mon GPS un peu tard, il doit manquer environ 300 m de D+ et 3 km. Sinon, c'est un parcours sympa dès que l'on prend l'ancien chemin de Caléyères, c'est une montée et une belle descente sur route forestière. »
Arête Combe Bouton_19,5 km/750 m Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 770 m
Petit parcours alternant routes, chemins dont un, bien pentu en descente, et un petit single technique... »
Les Eymards (Saint-André d'Embrun)_21,5km/744m_1:03/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 750 m
Parcours sympa, sauf le single qui a été annexé par une maison au retour vers la Durance. Prendre le chemin à la sortie du Coin. »
Canal Rouvier en rive gauche & Canal Gramorel en rive droite du Rabioux, par St-Marcellin, la Rouvière, les Pignes, Chalet Agnel; retour par les GR 50 & 653D via les Martins, le Vazet & les Pins, depuis Châteauroux centre; Châteauroux-les-Alpe Châteauroux-les-Alpes
Canal Rouvier en rive gauche & Canal Gramorel en rive droite du Rabioux, par St-Marcellin, la Rouvière, les Pignes, Chalet Agnel; retour par les GR 50 & 653D via les Martins, le Vazet & les Pins, depuis Châteauroux centre; Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. »
balade en bordude de la Durance et autour de la base de loisirs d'Embrun Saint-Sauveur
Séjour Vars. petite rando permettant de découvrir les rives de la Durance au niveau d'Embrun ainsi que sa base de loisirs. »
Saint-André_RPP_20km/906m_20/06/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 910 m
Itinéraire pour très bons pilotes, il y a de quoi se faire quelques frayeurs dans la descente? A l'arrivée, on est content de l'avoir fait. »
Vachères-Beauregard_VTTAE_30km/708m_15/08/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 720 m
Très beau parcours VTT, avec un single très sympa le long de la Durance et la digue du lac, puis la montée à Saint-Sauveur avec des passages raides et techniques, la descente très ludique. La remontée vers les Chardouires sympa avec des passages à 20%. En bref, un régal ! »
Les Orres-Baratier_TTTAE_46km/1342m_18/09/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 46 km   Denivelée : 1350 m
Parcours essentiellement sur pistes forestières. Passages assez raides (jusqu'à 25%) entre le Coin et les Gaillards. Le reste est tranquille avec de magnifiques points de vue sur le lac et la vallée. »
Vers Combe Bouton_RPPVTTAE_20km/690m_7/11/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 690 m
Belle sortie RPPVTTAE avec un single descendant technique du côté de l'arête de Combe Bouton et un chemin descendant bien raide et très caillouteux. Visite de l'abris des Muandes... »
Pland'eau-LaPara_43,5km/1268m_11/10/20 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 44 km   Denivelée : 1480 m
Parcours sympa, sans difficulté, une longue montée régulière, un très beau passage en balcon au-dessus du lac et une descente qui se termine par un single ludique. »
Grande cabane_VTTAE_41km/1083m_15/01/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 1270 m
Sortie d'hiver sur route dont 6km de chemin en balcon bien enneigé. Impossible de redescendre sur Boscodon j'avais de la neige jusqu'au genou et il n'y avait pas de trace sur la piste forestière. »
Belvédère au-dessus de Siguret_28,2 km/972m_9/02/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 860 m
Parcours d'hiver, en parties sur la neige dans la montée du col de Coche. Le chemin qui ramène aux Jourcins est très sympa. »
Arête Combe Bouton_23km/746m_10/03/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 760 m
Arête de Combe Bouton très technique sur sentier. Sortie abrégée par la casse du dérailleur dans la descente caillouteuse du Villard. »
Séjour Vars. balade familiale à Embrun en bordure de la Durance puis autour du plan d'eau et de loisirs »
Fontaine de l'Ours_45,2km/1296m_19/06/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 1420 m
Très belle sortie par les chemins et singles empruntés en forêt de Boscodon. Le petit +, c'est la fraîcheur dans la forêt... »
L'Homme de Pierre_TTTAE_41,80km/1305m_25/06/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 42 km   Denivelée : 1310 m
Très bonne sortie, au départ sur bitume jusqu'au col, puis que de la piste assez roulante, dans un décors majestueux. L'arrêt au restaurant d'altitude est très sympa, pour l'accueil de Mathieu et de Anne-So, leur café et surtout les bornes de recharge pour VTTAE. »
Les Manins_VTTAE_41,60km/1156m_9/09/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 1240 m
Parcours varié, bitume, chemins, sentiers, ça monte bien (un passage à 25%) et de belles descentes. Que du plaisir... »
Vers Combe Bouton_VTTAE_26,5km/930m_7/11/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 970 m
Belle sortie RPPAE avec un single descendant technique du côté de l'arête de Combe Bouton et un chemin descendant bien raide et très caillouteux. Sinon, pas de difficulté majeure, on monte et on descend essentiellement sur des chemins forestiers. »
Les Manins_VTTAE_28,7km/920m_30/03/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 970 m
Parcours sympa, route, chemins et sentiers. La monté après Le Coin sur chemin caillouteux est assez raide, jusqu'à 20% par endroits. La descente par Le torrent des Vachères est rendue délicate sur la portion sentier, par des rondins pour les randonneurs à pieds. »
Clos Jaunier_VTTAE_17km/853m_18/05/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 17 km   Denivelée : 880 m
Sortie avec une descente technique sur single bien engagé, dans un environnement sauvage. La montée s'effectue sans difficulté en très grande partie sur chemins. »
Chardouires-Le Melezet_TTTAE_47,75km/1473m_23/05/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 49 km   Denivelée : 1690 m
Beau parcours essentiellement sur chemins forestiers, un peu de bitume pour les transitions entre chemins, et de beaux singles dans un cadre superbe. Que du bonheur !... »
Clos Jaunier-La Para_VTTAE_24km/1010m_7/07/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 1100 m
Belle boucle, petit demi-tour pour cause de chemin occupé par un berger, montée sur chemins forestiers avec petite poussette après Clos Jaunier (les débardeurs ont abîmé le chemin) puis bonne descente jusqu'au parking de la forêt. De là direction le belvédère de la Para pour emprunter un peu plus loin le GR qui mène à Château de Caléyère, et retour au départ. »
Bramafan-La Para_VTTAE_26km/977m_21/08/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 1120 m
Parcours en partie technique sur le single du canal et sur le single de la descente vers Château Caléyère. Pour le reste, pas de difficulté, juste 3 beaux coups de cul après Clos Jaunier. C'est un parcours VTT très sympa. »
CONFI2YG-9_16KM/640M_12/11/20 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 16 km   Denivelée : 640 m
Sortie de confinement dans le rayon d'un km atour du Chalvet, en débordant très légèrement de la zone. »
Gîte de la Draye_36km/1030m_13/02/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1040 m
Parcours d'hiver sur route, la neige était fondante et très lourde pour rouler sur la grande rocade. »
Haut Forest_VTTAE_42km/1379m_24/04/21 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 1700 m
Beau parcours de découverte des alentours de Saint-Sauveur et des Orres. Beau single pour descendre de Saint-Sauveur, le n°10bleu/3 FFC, à Beauvoir. »
Embrun-La Pisse_TTTAE_38km/1259m_15/04/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 1470 m
Parcours sympa, nous avons dû faire demi-tour dans la montée difficile au-dessus du gîte de la Pinée à cause de la neige. Sinon, la descente sur Pralong est très sympa. »
Clot La Sagne_TTTAE_51,35km/1531m_3/07/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 1800 m
Très belle sortie en fond de vallée sauvage sur routes forestières. Un refuge neuf de 2020 non gardé est ouvert et très confortable. La descente est à revoir, la piste à droite avant l'Osselin, qui ramène directement à Baratier, est très raide et très empierrée. »
Montée des Orres_VTTAE_40,3km/1164m_23/08/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1380 m
Montée réservée aux Orres par la route et descente très sympa, avec quelques passages très caillouteux, vers Baratier. »
Belvédère de la Para_TTTAE_34km_950m_4/10/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1010 m
Parcours sans difficulté, idéal pour découvrir les hauteurs d'Embrun, sur route, pistes et single ludique pour arriver au lac. »
Folampelle-La Reste_VTTAE_19km/774m_24/04/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 19 km   Denivelée : 820 m
Peu de bitume pour les transitions entre chemins et singles, une belle sortie avec un passage un peu technique sur le single qui descend de Folampelle. »
Chapelle de Seyères_TTTAE_26,8km/1085m_28/06/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 1190 m
Belle sortie, pente à 23% après Pré Clos, petit poussage. Descente très sympa, un peu technique sur singles jusqu'au belvédère de la Para, puis chemins, route et single pour terminer. »
Le Pra Rond_TTTAE_30,8km/978m_14/05/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 31 km   Denivelée : 1340 m
Beau parcours débutant par une petite route jusqu'au col de la Coche, puis route forestière (descente Vars-Embrun) jusqu'au retour à la voiture. Sol bien adhésif là où la neige vient de fondre. L'été, c'est bien plus roulant... »
Cascade de la Pisse_TTTAE_30,85km/920m_22/04/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1240 m
Belle petite sortie alternant routes, chemins et beaux singles.Pas de difficulté majeure, belle descente de La Reste au chemin sous la déchetterie. »
Clos Besson_TTTAE_49km/1404m_10/05/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 49 km   Denivelée : 1500 m
Belle sortie qui grimpe sur route forestière pendant 20km jusqu'à Clos Besson. Le retour peut se faire en boucle. 19,5°C d'écart entre Clos besson (sous les nuages) et Embrun... »
Chardouires-Les Salettes_36,25km/1116m_29/05/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1200 m
Beau parcours depuis Crots, jusqu'à Baratier. Montée agréable sur chemin forestier et la grande rocade que l'on quitte pour un ancien chemin de débardage pas entretenu. La trace n'est pas toujours évidente et ponctuée d'obstacles au début, puis de très belles sections un peu techniques par la pente et les cailloux, dans un magnifique décor. La descente du torrent de Vachères est très be »
Chardouires- Le Couleau_36,8km/1210m_13/06/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 37 km   Denivelée : 1170 m
Belle sortie VTT, de beaux chemins et sentiers avec quelques passages techniques, dans une belle vallée sauvage. Un peu trop de bitume, on doit trouver mieux... »
Chardouires-Clot Jaunier_22km/810m_21/08/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 880 m
Petite sortie bien sympa, montée par la route jusqu'au parking du MontGuillaume, puis chemins agréables pour une belle descente. »
Vachères-St Sauveur_VTTAE_23,9km/717m_7/05/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 24 km   Denivelée : 800 m
Petite sortie sportive, avec deux belles montées et une belle descente de Saint-Sauveur sur single ludique »
Fête du vélo_VTTAE_53km/1719m_14/05/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 53 km   Denivelée : 1740 m
Enchaînement de deux traces, Pland'eau-Bramafan, une montée commune par route et surtout chemins, première descente par les chemins, deuxième par des singles. Deux belles boucles ! »
Chardouires-Les Pinées_VTTAE_23,5km/924m_2/07/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 1010 m
Beau parcours sur routes forestières avec une bonne montée assez longue pour arriver au gîte. Descente par un sentier caillouteux au début, puis très sympa, sans difficulté technique. »
Clos Jaunier-Les Pinées_VTTAE_25,5km/1050m_31/10/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 1100 m
Parcours varié avec une belle descente depuis Clos Jaunier sur un ancien chemin plus entretenu. 3 torrents à traverser avec une bonne hauteur d'eau suivant la saison. Un passage à travers champs, que du bonheur. »
Les Manins_VTTAE_25km/790m_24/11/23 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 790 m
Petit parcours, mais sympa par sa variété, peu de bitume, essentiellement de beaux chemins et des singles joueurs. »
Cabane de Soleil-Boeuf, 2009m, par la rvg du Bramafan & de Combe des Oliviers, la Fermie, retour par la rvd du Torrent du Clos Jaunier, le Clos Jaunier & Canal Gramorel, depuis 1260m à l'amont des Gérards, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
Cabane de Soleil-Boeuf, 2009m, par la rvg du Bramafan & de Combe des Oliviers, la Fermie, retour par la rvd du Torrent du Clos Jaunier, le Clos Jaunier & Canal Gramorel, depuis 1260m à l'amont des Gérards, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. »
Chardouires-Crévoux_TTTAE_49,5km/1471m_20/08/22 Saint-Sauveur
VTT à assistance électrique Distance : 49 km   Denivelée : 1670 m
Bonne sortie pour le foncier. Montée longue sur route, puis chemins et singles sympas. Pas de difficulté majeure. »