Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Orres

Randonnées à Orres

RSPG les Orres col de l'Ane l'Eissalette Saint-Sauveur
Au départ des Orres station prendre le sentier qui monte vers le lac de Ste Marguerite. Arrivés au lac bifurquer pour prendre le sentier qui monte jusqu'au col de l'Ane. Descendre jusqu'au lac par le même sentier. Revenir vers le point de départ en parcourant une boucle par le sentier et la piste de ski de Grand Cabane »
Tête de la Mazelière, 2452 m, par la Grande Rocade et la Forêt homonyme, depuis les Léautiers, 1450 m, le Mélèzet, les Orres, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
La Tête de la Mazelière, 2452 m, sommet le plus septentrional de la longue chaîne issue du Pouzenc, entre le Torrent de l'Eyssalette à l'Est et celui de Corbières à l'Ouest fait partie des sommets remarquables des Orres et plus généralement de tout l'Embrunais. Si on se limite aux pentes minimales de sa croupe Nord, son antécime Nord s'atteint avec une prise de risque minimale et la neige y est so »
RSPG raquettes cabane St ROCH Saint-Sauveur
Au départ du hameau du Melezet prendre le chemin vers la Draille. Ensuite sur votre gauche prendre le chemin vers la chapelle St Roch et monter jusqu'à la cabane pastorale Retour par le même chemin. »
RSPG randonnée lac de Ste Marguerite Saint-Sauveur
Au départ des Orres route de Bois Méant, Parking autocars des Orres 1800, prendre le chemin vers le lac de Ste Marguerite. Arrivés au lac , vous pourrez si les risques d'avalanche sont faible faire un circuit dans la neige poudreuse pour revenir vers la cabane pastorale. Retour à la Station par le même chemin. »
Echec au Pic de Boussolenc, depuis Pramouton, les Orres, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Le Col de Terre Rouge sur la crête Nord du Pic de Boussolenc depuis Champ Lacas, en raquettes est déjà une bien bien belle aventure à n'envisager qu'avec des conditions de neige parfaitement stables ; de là, entreprendre de la pimenter davantage par l'ascension du Pic de Boussolenc lui donne un caractère alpin d'une toute autre nature qu'il convient de ne surtout pas sous-estimer. Panoramique à 3 »
Tête de la Mazelière, 2452 m, & son antécime Sud, 2456 m, par sa crête Nord en Forêt de la Mazelière et par le belvédère de la Pierre du Cellier, depuis la Route Forestière de la Grande Rocade, avant le Pont de Corbières, les Orres, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
La Tête de la Mazelière, 2452 m, sommet le plus septentrional de la longue chaîne issue du Pouzenc, entre le Torrent de l'Eyssalette à l'Est et celui de Corbières à l'Ouest fait partie des sommets remarquables des Orres et plus généralement de tout l'Embrunais. Beaucoup plus fréquentée par les skieurs de randonnée alpine que par les randonneurs en pédestre, elle est rarement visitée ! Car, dépourv »
RSPG Les Orres Cabane St ROCH: 27 FEV 2020 09:33 Saint-Sauveur
Au départ des Orres, hameau du Mélézet prendre le chemin qui mène vers le gîte de la Draille. Après le pont de Corbières prendre à gauche le chemin qui monte vers la chapelle St Roch. Retour par le même chemin possibilité de couper par un raccourci a gauche 600 m après le pont de Corbières »
Les Orres - Chapelle Saint Pierre Saint-Sauveur
2e jour dans les Alpes, à la station d'Orres. J%u2019ai décidé de prendre de l%u2019altitude en parcourant le circuit FFC de l%u2019Embrunais et du Savinois n°14, la boucle des Grands Vallons. Le départ de ce circuit a lieu au pied de la station. Le parcours prend son ascension en naviguant entre les pistes de ski encore enneigées. Je domine la station désertée de ses vacanciers. Puis je m%u20 »
RSPG Lac de sainte Marguerite Saint-Sauveur
Au départ des Orres route de Bois Méan prendre le chemin dans le vallon qui mène vers le lac de Ste Marguerite. arrivés au lac prendre à l'est le sentier qui ramène vers la station des Orres en passant par le piste de grand Cabane. »
Montée au tunnel du Parpaillon Saint-Sauveur
Auto/Moto/Quad Distance : 49 km   Denivelée : 1680 m
Attention, à la période car la neige peut empêcher l'accès. Idéal fin de printemps, risque de présence d'eau en grande quantité dans le tunnel, été début d'automne septembre. Troupeaux de bovins dans la montée avant le col. »
Les orres - Le méale Saint-Sauveur
Jolie balade, conduisant à un belvédère bien connu et justement réputé. Le sentier est agréable, presque constamment en forêt, sauf une section peu après le départ, il est possible de faire une boucle. Préférer un départ le matin en juillet/Août. »
RSPG les Orres le Melezet Cabane St Roch Saint-Sauveur
Raquettes à neige Distance : 1 km
A partir du Melezet prendre la route forestière qui mène au gite de la Draille. Prendre ensuite à gauche le chemin qui conduit à la chapelle St Roch puis monter jusqu%u2019à la cabane pastorale située en dessus. Retourner au Melezet par le même chemin »
RSPG Crête du Lauzet les Orres Saint-Sauveur
Au départ de l'embranchement de route de la cabane de st Roch sue le chemin du Mélézet a la Draille monter vers le vallon de Séguret. en arivant à la cabane prendre la direction des crêtes du Lauzet il n'y a pas de sentier. parcourir les cre^tes avec une splendide vue panoramique sur la région et le lac de Serre Ponçon. retour vers la point de départ par le vallon de Séguret et la cabane St Roch »
Costa Rouenda versant N en boucle Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1090 m
Départ des Orres et montée par le Vallon de l'Eissalete puyis l'arete SE. Descente en face Nord. Retour par le chemin de montée. »
Balade N°1 Belvédère de Bajoulan Saint-Sauveur
Petite balade d'une durée de 3 heures aller-retour jusqu'au belvédère de Bajoulan. Facile et accessbile à tous ! »
Sigure les crêtes du Lauzet Saint-Sauveur
A partirdu Hammeau du Serre commune des ORRES monter par les sentiers et chemins vers la cabane de siguret puis vers la crête du Lauzet. »
Les Orres - Tour des pistes par les crêtes Saint-Sauveur
Tracé de la station à 1650 m jusqu'au sommet en passant par Grand Cabane et rejoindre le TS Les Crêtes pas les crêtes puis redescente... »
boucle autour des orres Saint-Sauveur
boucle autour des orres depart et retour les orres par le col de l'aupillon superbe parcours »
Les Orres Montée Prelongis Pousterle Saint-Sauveur
Itinéraire par les pistes jusqu'au sommet, permettant de monter au Pousterle sans le télésiège qui était très chargé ce jour-là par une enduro série. Tout sur le vélo (portage non nécessaire), mais c'est sportif ! »
RSPG Les Orres pont des Roches Blanches Saint-Sauveur
Au départ des Orres Hameau du Mélézet prendre le chemin de la forêt de la Mazelière, après le pont environ 1 km prendre a droite le chemin sud qui monte dans le vallon de l'Eyssalette jusqu'au pont de Roche Blanche. Traverser le torrent et retour vers le Mélézet par la rive droite du torrent en passant par le bas de la station des Orres. »
les Orres Lac de Ste Marguerite Saint-Sauveur
Distance : 9 km   Denivelée : 580 m
en rrivant à la station, prendre sur la droite la route de Prébois se garer sur le grand parking,prendre nesiute le chemin balisé qui conduit au lac de Ste Marguerite qui passe a proximité des sources de jérusalem et monter jusqu'au lac. »
Vallon de Terre rouge par Cabane d'Autisse Saint-Sauveur
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1070 m
Poudreuse sur gros blocs sans sous couche dans le Vallon de terre rouge inskiable sans gros dégâts aux skis le 06/02/12 »
Siguret crête du Lauzet Saint-Sauveur
Au départ du Serre commune des Orres monter vers la Cabane de siguret puis les crêtes du Lauzet. Sentier assez peu marqué au départ et sur les crêtes GPS conseillé »
Découverte du parcours Trail n3 des Orres par les sources de Jérusalem : magnifique !!! Saint-Sauveur
Cette boucle vous permettra de prendre le frais car en longeant le torrent de l'Eyssalette, traversant les Sources de Jérusalem et évoluant en sous-bois. Tout au long du parcours, vue panoramique sur le Méale, l'Aupillon, le Boussolenc, sur la station et hameaux des Orres. »
Parcours 4 noir - Pic de l'Aupillon - Les Orres Saint-Sauveur
Découvrez lac de Sainte-Marguerite, à 2227m d'altitude, au milieu de très beaux alpages. Vous pourrez y entendre et apercevoir de nombreuses marmottes. L'itinéraire vous conduira ensuite sur la montagne de l'Alpe du Verdun, en contrebas du Pic de l'Aupillon (2916m), point culminant des Orres. »
LE POUZENC Saint-Sauveur
Au départ du parking Pra Paisset Bois Mean aux Orres 1800. Itinéraire balisé jusqu'au col de Pouzenc ensuite suivre la crête jusqu'au sommet à 2898 m d'alt. »
1 - Chemin de garde Les Orres Saint-Sauveur
Cette boucle s'adresse autant aux trailers débutants qu'aux confirmés. Votre terrain de jeu : un single plus ou moins vallonné, dans une forêt de mélèzes. Un ancien canal d'irrigation, à plat, vous permettra de vous mettre en jambe avant de progresser en lacets dans la forêt. Ce même tracé a été utilisé pendant des années par les "pastres", bergers de la région. A 80% à l'ombre, ce tracé est très »
Ski rando : Costa Rouenda Saint-Sauveur
Départ à proximité de la station des Orres - Montée par le col de l'Ane ou de l'Eissalète - Descente de Costa Rouenda par la face Nord - »
Lac Ste Marguerite Saint-Sauveur
photos et panorama 360° sur alpha-pyxidis.com/alpes-du-sud/lac-de-sainte-marguerite »
LesOrres-GrandVallon-LesGaillards_35km/1300m Saint-Sauveur
VTTAE Distance : 35 km   Denivelée : 1260 m
Rando VTT sans difficulté majeure, essentiellement sur route forestière. Déjà réalisée en tandem musculaire? »