Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Rambaud

Randonnées à Rambaud

Tour de Puy Cervier et du ravin du Torrent du Merdarel, depuis le Col du Tourrond Tallard
Modeste randonnée variée et très intéressante, ATTENTION nous avons traversé des propriétés agricoles privées en nous montrant d'une discrétion extrême et parfaitement respectueux des cultures en empruntant les bords, voire même les talus des champs et autres ravines. Tout autre attitude conduira fatalement à la stricte interdiction de ce type de pratique. Bref Topo : depuis le Col du Tourron »
Puy Maurel, depuis la Plâtrière, par le Col du Tourrond, Charamère et la Côte Belle, retour par Gros bois, la Morfondière et les sites historiques de N-D du Laus, St-Etienne-le-Laus, Hautes-Alpes. Tallard
Puy Maurel, sommet bien connu, dominé par son impressionnante tour de télécommunication, véritable phare de toute l'aire Gapençaise ne se présente plus, tout comme le site cultuel et culturel mondialement connu de Notre-Dame du Laus. L'Ours, étant incapable de se satisfaire des circuits bien balisés des randonnées (N°17 et 18) de la Vallée de l'Avance autour de ce lieu, nous a proposé, à quelques »
Puy de Manse et Chapeau de Napoléon en circuit depuis les Guérins, La Rochette, Hautes-Alpes Rambaud
La Rochette, dominée par son célèbre Chapeau de Napoléon (coté à 1412 m sur l'IGN, 1426 sur le Topo ?!), sont bien connus de tous les Gapençais et bien au-delà; balade N°15 des randonnées de la Vallée de l'Avance que nous avons personnalisée en suivant un itinéraire plus sauvage que nous avons étendu à la Montagne du Puy pour les Rochettois ou Puy de Manse pour les Ancellus qui s'en partagent le s »
Plateau de Bayard-Gap Rambaud
Projet circuit pédestre famille et raquettes sur le golf de Bayard,qui sera entièrement balisé. »
Tour du Puy de Manse (Variante du tracé) Rambaud
Départ : Départ du village de la Rochette (1200m) - Suivre la route direction N W, puis E, puis en lacets jusqu'à la cote 1343 - Là, prendre sur la G un sentier qui monte au sommet du Chapeau de Napoléon (1412). (Temps: 45mn) - Revenir sur ses pas jusqu'à la cote 1340 où l'on prend sur la G direction W, un sentier qui contourne le Puy de Manse par l'Ouest jusqu'à la cote 1400 environ. 'Temps »
VTT Gap/Chanteloube ChaRSPG 01/04/2014 Rambaud
Circuit de reprise de saison par petites routes et pistes ,de Gap jusqu'au bord du lac de Serre Ponçon »
LA ROCHETTE Tour et sommet du CHAPEAU NAPOLEON Rambaud
Le tracé du PR du tour du Chapeau de Napoleon. On démarre du hameau des Guérins à LA ROCHETTE et on en fera le tour et le sommet .. Ensemble du PR sur petite route ou piste forestière. Beau panorama depuis le sommet. Une randonnée classique. voir rando »
Pas du Lièvre vers Notre Dame du Laus Tallard
Randonnée vers Notre-Dame du Laus durée 3 h- dénivelée 520 m »
Lac des JAUSSAUDS Rambaud
Parking d%u2019Inter-Marché (752) - Rue Du Forest d%u2019Entrais (MGEN) - Place Bonneval %u2013 rue du Béal - Haute ville, Parassac - Ex-ferme Vial (959) - Viaduc du Buzon (1023) à proximité d%u2019un bloc erratique (sur du privé) »
VTT RSPG Gap / Batie vieille etc /ND du Laus .... Rambaud
Circuit par petites routes , pistes et sentiers monotraces dans les collines Gapençaises »
montagle de l'Aigle Tallard
Dép.: ND du Laus Déniv.: 440m Dist.: 6,7Km Durée: 3H 15 »
Château de Charance - Col de Manse Rambaud
une boucle facile d'accès à tous sans trop de dénivelé comprenant une bonne partie le long du canal de Gap avec juste la dernière descente vers Romette qui peut être un peu difficile selon le niveau. Mais il y a la possibilité de redescendre à Gap par l'ancienne voie ferrée. »
Circuit du Laus Tallard
Accès : Gap %uF0E0 La Bâtie Neuve %uF0E0 carrefour à 2km RN 94 D942 %uF0E0 D942 jusqu%u2019au carrefour de St Etienne du Laus %u2013 à D, juste en face, hameau de Comberland Départ : à Comberland, stationner au carrefour (718) -Du carrefour prendre le sentier sur la G -Le sentier, direction O, mène au col de Tourrond (1048) -Au col , carrefour de 5 directions, prendre la 2ème à D (Pas du Lièvre %u »
VTT RSPG Gap/Batie Vieilel/Puy Maurel/Rambaud Rambaud
Sortie RSPG à 16 avec Jean Louis . Temps quasi estival . Beau circuit alternant petites routes , chemins et sentiers »
Blache Cotière Rambaud
Départ : Chemin de Tréchatel à Rambaud (85) - Traverser le torrent des Fontaines: chemin rural jusqu'à la ferme Estachy (940) - Contourner par le N et l'O le sommet borné 1058: sentier ascendant jusqu'à970, puis descendant... négliger la 1ère bifur à gauche, prendre la 2ème à gauche (895) et, plein S, rejoindre (963) un chemin venant des Emeyères. - Suivre cette voie rurale sur la gauche: grand »
VTT Rspg de gap à Chorges le 03/08/1013 Rambaud
Sortie sympa de reprise après interruption estivale »
ND du Laus - la Bréole Tallard
Etape assez courte, attention passage sur la route de Barcello! »
Tour des Emeyères Rambaud
En boucle depuis Gap, Ste Marguerite, route de la Luye, la sentinelle, rambaud, st mens. »
Tour des Emeyières Rambaud
boucle déjà postée par Rich05 sur les topo de VTTOUR comprenant 3 belles descentes parfois engagées aux alentours des Emeyières au sud de Gap. »
Traversée du Dévoluy Rambaud
Cyclotourisme Distance : 92 km   Denivelée : 2040 m
De gap direction le col du noyer, passage dans les stations et retour sur gap »
Tour des Emeyières (variante) Rambaud
variante sur la 2e partie du tour des Emeyières posté par Rich05 la semaine dernière. »
ND du Laus - ND de Bois Vert Tallard
Tracé reliant deux sanctuaires en direction de ND de la Salette. Attention à la traversé de Gap!!!!! »
Petit tour du Champsaur Rambaud
Romette - Chabottes - Pont du Fossé - St Léger - Ancelle - Romette »
Gap-Sisteropn vélo-camping J1 : Gap-Rosans Rambaud
Voyage à vélo Distance : 65 km   Denivelée : 570 m
Gap-Sisteron vélo-camping en 3 jours par les petites routes J1 : Gap-Rosans J2 : Rosans-Orpierre variante longue J2 : Rosans-Orpierre variante courte J3 : Orpierre-Sisteron »
Nompartie, depuis la D 14, route de la Rochette La Bâtie-Neuve
Le très modeste objet de cette randonnée consiste à passer par le micro-lac de Nompartie que nous avions raté en descendant du St-Philippe lors de notre précédente visite. Bref Topo : depuis la cote 906 m sur la route du Col de Manse après la Bâtie-Neuve > comme il fallait s'y attendre, nous prenons le circuit N°4 à l'envers, direction Montreviol, jusqu'au premier sentier balcon de St-Philippe »