Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Ancelle

Itinéraires de Raquettes à neige à Ancelle

Clot Tourci, depuis le Peintre d'Ancelle, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Cette randonnée qui, fait rarissime, ne passe pas par un sommet au vaste panorama est malgré tout très intéressante pour sa très bonne conservation de la neige et son caractère très sauvage. Bien que d'envergure très modeste, la proche présence de l'Arche et de l'Aiguille lui confère malgré tout un caractère assez alpin. De plus, l'accès à Clot Tourci par l'itinéraire de montée res »
Pointe de la Pourrachière en traversée d'Ouest en Est, depuis le Peintre, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
La Pointe de la Pourrachière, 2216 m, domine de seulement 43 m son col homonyme, 2173 m, beaucoup plus fréquenté. Ce modeste tripode, d'apparence peu attractive vu du Col de la Pourrachière, réserve pourtant au randonneur curieux un fantastique panorama sur la presque totalité du vaste et envoûtant Vallon de la Haute Rouanne et lui offre un parcours d'arêtes relativement effilées Nord-Oue »
RSPG raquettes Chaillol les Roranches Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking du ski de fond, prendre la direction de St Michel puis suivre le sentier du ravin des Soussats qui mène vers le chapelle des Roranches .Revenir ensuite vers les Marrons par le col des Forests puis descendre vers le parking en traversant les champs enneigés. »
RSPG journée raquettes pour tous 2018 Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Taillas pied des pistes monter par le sentier vers Moissieres puis les crêtes de Chategré. Parcourir les crêtes, belle vue sur le Gapençais, puis descendre à travers bois jusqu'au Taillas. »
Enchaînement : Faudon, Crête des Auréous, Sommet de Chatégré & St-Philippe, par le Col de Moissière, retour par Pré Sauret, Rocher la Rouine, les Auchettes, depuis Pré Bouria, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Par goût, en montagne encore plus qu'ailleurs, habituellement nous fuyons les grands rassemblements; pour rester le plus local possible, l'Ours nous avait préparé une randonnée sur la crête de Coste Belle depuis la route fermée du Col de Moissière du côté de la Bâtie-Neuve mais, vu le déneigement généralisé des adrets, nous ne sommes même pas montés voir et nous avons entrepris de »
échec au Piolit depuis le Peintre d'Ancelle, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Le Piolit, cette splendide pyramide aux lignes si pures qui domine au Nord la plaine de la Bâtie-Neuve et de Chorges attire le regard et à fortiori le randonneur en toute saison, nous y sommes souvent montés et ne nous en lassons pas. Panoramique à 360° annoté depuis le sommet, offert par Topo Randos Montagne Bref Topo : depuis le parking du Peintre, 1400 m, à Ancelle > Piste de »
RSPG Le colle d'Ancelle: 09 DEC 2021 09:41 Rambaud
Départ sur la route d'ancelle embranchement de la ferme Escallier monter plein sud en s'approchant du Puy de Manse jusqu'à la route du Collet. suivre cette route plein est et passer devant la ferme Sauron. Qitter ensuite la route pour prendre le senntier qui le long de la forêt monte vers la + St Philippe. Après 1 km environ bifurquer vers la cabane que l'on aperçoit en montant. Au retour apr »
Clot Tourci, 2101m, par la rive droite du Torrent de Rivaou, Moissière, la Pinouse & la crête entre Chaude Oreille et les Mortes, retour par 3 + ou - courtes variantes, depuis Pré Bouria, Ancelle, Hautes-Alpes. Saint-Michel-de-Chaillol
Clot Tourci, 2101m, par la rive droite du Torrent de Rivaou et Moissière : alors que jusqu'à ce jour nous sommes toujours (février 2015 , janvier 2019 et février 2021 ) partis du Peintre sur la rive droite de la Rouanne d'où, en principe, la neige est bien mieux conservée sur la rive gauche, malheureusement impossible à rejoindre le plus naturellement du monde à cause du scandaleux abu »
Plateau de Famourou Saint-Michel-de-Chaillol
Joli point de vue sur les étranges Aiguilles de grès de Famourou. Départ : Parking de la cabane des Champets, route de Chabottes à 300 m du hameau de la Villette (ancienne cabane de ski de fond). Parcours : Prendre le chemin à côté du parking, le long du torrent, vers le hameau des Marrons. Par la Combe, suivre ensuite le direction Le Forest de Famourou. Rejoindre le hameau de Saint-Michel »
RSPG Ancelle la vallée de ROUANE Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking à coté de l\'entreposage des containers à déchets route des taillas avant le pont. Prendre le sentier balisé raquettes qui monte vers le fond de la vallée de Rouane . monter rive droite du torrent jusqu\'à la ferme de Rouane Hute et redescendre rive gauche »
RSPG Raquette la Croix de Sullite Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du hameau de la Coche prendre le sentier puis le GR QUI MONTE VERS LA Croix de Sullite au retour prendre le sentier est et passer par le plateau de la Coche »
RSPG rando raquettes pour tous ANCELLE Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas, prendre le chemin qui monte vers Moissières puis obliquer ouest pour suivre les crêtes jusqu\'au col SAINT PHILIPPE puis descendre vers les TAILLAS à travers bois et en longeant les bordures des pistes de SKI »
Manse/Collet d\'Ancelle/St Philippe RSPG du 29/01/2013 Rambaud
Du pied du puy de manse jusqu\'au Collet d\'Ancellle puis à la Croix St Philippe avec vue splendide . Merci Henri »
RSPG Raquettes la croix de Sullite Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du Hameau de la Coche prendre le sentier ouest qui sélève vers la croix de SULLITE. descendre ensuite par le chemin est qui mène sur le plateau de la Coche. faire le tour du plateau pour revenir vers le point de départ à la Coche »
Champsaur - Ancolie - Pont du Fossé-1 Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes à neige Distance : 5 km
Grenam13 Séjour raquettes à l\'Ancolie du 02/02/15 au 05/02/15 boucle depuis le gite de l\'Ancolie jusqu\'à pont du Fossé par le Drac. Bernard »
Champsaur - Ancolie - pont du Fossé-2 Saint-Michel-de-Chaillol
grenam13 Séjour raquettes à l'Ancolie du 02/02/15 au 05/02/15 boucle depuis le gite jusqu'à Pont du Fossé sens inverse de celle du 04/02/15 Bernard »
Raquettes RSPG 10/01/2012 Rouanne haute Saint-Michel-de-Chaillol
D\'Ancelle à Rouanne Haute très jolie balalde en fond de vallée puis sur un versant ensoleillé où pique niquer à la cabane avec un panorama superbe »
Raquettes à Ancelle vers Rouane Basse Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes depuis maison Martégale vers Rouanne Basse, soleil ailleurs que sur le trajet... -8° à -11° pdt tt le parcours ! chutes à pieds ! Bernard »
RSPG raquettes première sortie de la saison 2013/14 Saint-Michel-de-Chaillol
Première sortie de la saison avec Bernard et Henri sous un soleil éclatant . Il fallait un peu chercher la neige »
RSPG Le Collet Ancelle croix st Philippe: 15 DEC 2019 09:32 Rambaud
Se garer route d'Ancelle à l'embranchement de la ferme Escalier. monter ensuite par les prés en évitant le clôtures pour arriver à la route du Collet prendre ensuite le sentier qui monte vers la croix St Philippe le long de la Forêt. Retour par le même sentier jusqu?à la ferme du Col puis en passant par le relais de L'Ouragnate suivre les crêtes jusqu'au parking. »
Ancelle Moissiere Chategré Taillas Saint-Michel-de-Chaillol
Par cette froide journée de Janvier 2021 , un paysage merveilleux avec les arbres tous givrés par le brouillard de la barre du champsaur . Piste bien tracée jusqu'à en passant par Moissières Chategré puis descente au travers des pistes de ski bien damées par les skieurs de rando , la station étant fermée en raison du Covid 19 »