View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection

Serre l'Eyglier, par Serre de l'Aure, les Granes, les Irels, les Clots, Route Forestière du Noudon, Forêt Domaniale du Sapet, rive droite puis gauche du Ruisseau de St-Pancrace, depuis le parking au-dessus des Borels, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes.Randonnée Pédestre

Que faire pour notre petite randonnée oxygénation dominicale lorsque le manteau neigeux qui recouvre nos plus hautes montagnes est aussi peu accueillant pour nos raquettes ? Après s'être longuement gratté la tête, l'Ours nous a encore gratifié d'une nouveauté malgré sa proximité ! Pensant que la Route Forestière du Noudon, probablement toute en glace, ne serait pas praticable d'une part et que boucler par la Forêt du Sapet serait beaucoup trop long d'autre part, pour effectuer un circuit, il avait initialement prévu de faire au plus court par les draines au-dessous de la cote 1583 m puis en sauvage jusqu'au lacet de la route du Col de Moissière, à la cote 1309 m, mais c'était sans compter sur la Marmotte qui, encore en état de semi-hibernation, n'a pas souhaité affûter ses griffes dans une pareille pente et a préféré affronter la glace quasiment à plat et faire fi de la longueur de l'itinéraire ! malgré tout, de retour au parking, nous étions particulièrement satisfaits de cette nouvelle première.

depuis le parking, 996 m GPS, entre les 2 passerelles, au-dessus des Borels > traverser le Ruisseau de St-Pancrace par la passerelle aval, rejoindre les champs et monter au mieux rejoindre le sentier très agréable malgré sa déclivité qui monte aux Granes par le Serre de l'Aure pour rejoindre le sentier balisé du haut > couper par les Irels pour le retrouver aux Clots > suivre le balisage jusqu'au point de vue avant l'alpage de Ravel > que nous avons trouvé plus intéressant de traverser alors que le balisage rejoint Serre l'Eyglier par la route pastorale > poursuivre par la Route Forestière du Noudon et la Forêt Domaniale du Sapet > éviter au maximum le macadam de la route du Col de Moissière jusqu'au sentier balisé de la Cabane des Scouts en rive droite puis gauche du Ruisseau de St-Pancrace > retour au parking par le sentier du bas du Serre de l'Aure et sa passerelle amont.

Pour plus de détails voir et revoir le photos-reportage d'Hélène : Diaporama

Albm090-Sud-Piolit, novembre 2012 : Diaporama

Albm187-Crête des Auréous St-Philippe, février 2014 : Diaporama

Albm206-Arche-Piolit, mai 2014 : Diaporama

Album-079_Directissime Sud du Piolit, javier 2017 : Diaporama

Album-263_le Piolit par sa crête Sud-Ouest décembre 2018 : Diaporama

Album-266_Saint-Philippe par le Sud, janvier 2019 : Diaporama

calculated with a threshold of 5 meters and smoothing out 3 points

09 février 2020

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de La Bâtie-Neuve · Les plus belles randonnées autour de La Bâtie-Neuve

Gap (3338ET) Embrun Les Orres Lac de Serre-Poncon (3438ET)