Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Chorges

Randonnées à Chorges

Col et Crête de la Gardette + la pointe de la Fourche (arête Nord-Ouest et croupe Nord-Est) en A/R, depuis le Jardin des Gardes, Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
La Pointe de la Fourche, non nommée sur l'IGN, est pourtant un sommet bien individualisé entre le Col de la Fourche et le Col de la Gardette sur la longue crête qui va de la Pousterle aux célèbres Aiguilles de Chabrières. Avec ses 2303 m, elle affiche 5 m de moins que son plus proche voisin l'Esillon, 2308m, pourtant beaucoup moins visité surtout lorsqu'ils sont enneigés. Nous y sommes sou »
Tour de la partie médiane du ravin du Torrent du Dévezet, par le Laus des Poissons, Forest de Sicard, Cairn, Coste Lébrière, GR 50, l'Eyssellion, le roc d'escalade sans nom et retour parking au plus facile; depuis les Astiers, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes Montgardin
Pour rester très local, nous avions prévu un retour au Ruban mais la météo prévoyant un fort vent de Nord-Est, au dernier moment l'Ours nous a proposé cette nouvelle trouvaille de son cru en combinant le plus possible pistes et sentiers balisés pour minimiser les risques encourus en période de chasse. La seule inconnue à résoudre étant la traversée du ravin du Torrent du Dévezet et sa »
Parmi les vallonnements et contre-pentes sous le Piolit, les Parias et la Pousterle, depuis Serre Michèle au Nord de Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
Après les violentes rafales à plus de 60 km/h de Sud-Est de la nuit, les prévisions affichaient une rotation à l'Est pour la journée, avec toujours du 50 km/h en pointe sur l'Embrunais; alors nous sommes retournés nous mettre à l'abri au Nord de Chorges, soit en versant Sud-Ouest de ses montagnes très protectrices en pareilles circonstances. Le Duster ayant bien voulu nous propulser au-del »
Récidive entre vallonnements, pentes et contre-pentes sous la Pousterle, depuis le parking d'hiver des Chirouzes, Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
Que faire en Embrunais après une livraison de 65 cm de neige fraîche à 1800 m sur les 3 derniers jours, avec un risque affiché par le BRA de 4/5 et la prévision d'un vent de Nord à décorner un vieux bouquetin ? sinon retourner se mettre à l'abri au pied de la barrière montagneuse au Nord de Chorges; la dernière fois nous étions restés plutôt côté Piolit alors, pour changer un peu, n »
RSPG Chorges Serre la Croix Montgardin
depuis Chorges monter en voiture sur la route du col de la Gardette jusqu'au parking des Chirouzes. Puis commencer la randonnée en direction des Drayes pour parcourir une boucle passant par Combe Belle pour arriver au sommet de Serre Lacroix. Continer ensuite plein est pour rejoindre le chemin du col de la Gardette et rejoindre le parking. »
RSPG Randonnée neige à Serre Lacroix Montgardin
Puis continuer en raquettes à neige vers Coste Lebrière suivre ensuite le chemin qui vers l'est vous ramène sous Serre Lacroix et parcourir une boucle qui par les Gontards vous permet de retourner au parking. »
la Montagne (sous les Aiguilles de Chabrières), par la Baume en Forêt Domaniale de Montguillaume, depuis le Seillard, par la D9 depuis Chorges, Prunières, Hautes-Alpes. Montgardin
La Montagne (sous les Aiguilles de Chabrières) nous est désormais bien familière mais, vu l'enneigement exceptionnel pour un début décembre de cette année, nous en avons profité pour tester un départ beaucoup plus en aval que d'ordinaire. Alors, si certes la neige était bien au rendez-vous, par son étonnante abondance à aussi basse altitude d'une part et l'ardent soleil pour un mois de »
Chemin de la Procession depuis le col Lebraut
Une balade en grande partie ombragée avec des points de vue sur Chabrière, le Piolit, les massifs du Gapençais et du Champsaur puis au sud sur le lac de Serres-Ponçon, l'Ubaye et les Alpes de Haute-Provence. Se garer au parking du col Lebraut ou à l'entrée de la route vers le Fein. Vidéo : https://youtu.be/ZNCw1oEGq0s »
RSPG la Peyre de l'Aigle Montgardin
Au départ de Chorges, route du col de la Gardette, monter en voiture jusqu'au parking. prendre ensuite le sentier est G.R 50 qui monte vers la Peyre de l'Aigle. Retour vers le parking par le G.R avec 2 boucle qui évitent un aller retour par le mémé chemin. »
Tour du Serre de l'Aigle et Pra d'Ase depuis le Bois de la Blache sur la route de Chanteloube avec A/R sur le Viaduc submergé et jusqu'à l'ex-Table d'Orientation des Curattes, Chorges, Hautes-Alpes.
Pour notre promenade dominicale, nous avons unanimement opté pour peu de distance et de dénivelé alors, par une aussi belle journée pourquoi ne pas retourner parcourir le très sympathique petit circuit de la presqu'île entre les Baie des Moulettes plus connue sous le nom de Chanteloube et celle de la Chapelle St-Michel en faisant le tour du Serre de l'Aigle et Pra d'Ase. En profitant de l'é »
Bois de Baillenq et Serre l'Eyglier, par Forest du Suret en pseudo-aller-retour, depuis le parking sur le haut des Brès avant les Astiers, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Bois de Baillenq, en aval de la partie terminale de la longue crête Sud-Ouest du Piolit : quel intérêt à aller se promener sur ces pentes pas particulièrement accueillantes ? probablement aucun en dehors d'un petit exercice d'orientation, presque involontaire que l'Ours m'a suggéré après s'être rendu compte que plus en forme qu'il ne pensait, l'idée d'en faire plus en tentant de rejoindr »
Tour du Mont Colombis
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 2100 m
Départ du parking du col Lebraut sur la D3 à 1107m Descendre la D3 puis plus bas sur la gauche le chemin en direction du Rocher de Chabrand surplombant la D3. Au sommet du Rocher prendre à droite le single descendant en applomb très spectaculaire qui plonge vers le torrent à 879m puis en bas rejoindre la D103 jusqu'au village du Rousset. Prendre le chemin qui longe la Viste et le champ de pan »
la Montagne à l'adret des célèbres Aiguilles de Chabrières depuis le Pomeyret, 1350m, retour par Salados, la Peyre de l'Aigle, les Garcins, Forest des Lagiers; communes de Prunières et Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
Cette petite randonnée dominicale proposée par l'Ours, qui a pour principale caractéristique de ne pas passer par un sommet au large panorama, est probablement à inscrire dans les annales dont je me fais l'écho car pareille aventure ne nous arrive pas souvent. Pour une fois, sa principale motivation, en dehors de l'impérieuse nécessité d'une activité physique accompagnée d'une bonne oxyg »
Echec à 2132m GPS sous le Col de Chorges, 2249m, par son versant Sud, les Molles et les cabanes de Jaillet, depuis le parking d'hiver des Chirouzes, 1460m, Chorges, Hautes-Alpes.(2021-01-10 09:20:17 [Suunto App]) Montgardin
Que faire en Embrunais coincés entre le vent impétueux de Nord, Nord-Est de ces dernières 24h et l'impressionnante dépression remontant depuis l'Espagne, sinon partir une fois de plus nous réfugier sur les pentes Sud du Col de Chorges ? Compte tenu des prévisions météorologiques qui nous prévoyaient une atténuation du vent de Nord en matinée et un retour de Sud-Est induit par la dépres »
l'Oucane, la brèche et les Aiguilles de Chabrières, 2403 m, par le Col de la Gardette, retour par les Crêtes : de l'Esillon, du Col et de la Pointe de la Fourche, et de la Gardette, depuis le Jardin des Gardes, 1691 m, Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
L'Oucane, la brèche et les Aiguilles de Chabrières ! qu'espérer de mieux pour initier à la randonnée alpine quelque peu sportive un Nordiste réfugié climatique dans le chaud pays aixois que sa compagne haut-alpine n'arrive pas à convaincre des bienfaits de la fraîcheur de ses montagnes natales(?); ayant déjà goûté aux randonnées sauvages concoctées par l'Ours, elle l'a bien évidem »
les Estèves, les Fougas, Roussillon, le Villard, Champinat, Serre de Gogue en traversée, depuis la route forestière de Rocher Chabrand, le sentier sous Busan, Col Lebraut, crête du Bois Bonnardel, depuis la D 3, 1053 m, Chorges, Hautes-Alpes.
Avec une météo aussi incertaine et pour la première randonnée d'après confinement de nos ami(e)s Jocelyne et Patrice, rien de mieux que la reprise de la traversée élargie du Serre de Gogue pour les enchanter et, pour Patrice, parfaire sa rééducation suite à sa fracture du tarse avant le confinement. Pour plus de détails voir et revoir notre trace précédente , sachant qu'à pareille à »
l'Esillon en traversée + Col & Pointe de la Fourche, Crête & Col de la Gardette & au-delà, par la Peyre de l'Aigle & Salados, + l'antécime S des Aiguilles de Chabrières; depuis Sargnattes, Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
Ah ! il y a belle lurette déjà que l'Ours tentait en vain de me convaincre qu'il est possible de rejoindre directement depuis le Sud le collet situé au point le plus bas (2230m environ, GPS) de la crête au Sud de l'Oucane de Chabrières. Il a donc dû attendre ce printemps des plus bizarres pour que je me décide à l'accompagner dans cette nouvelle aventure au Nord de Chorges et je suis bien »
Tour du Grand Cognet de Combe d'Enfer, par Pré du Clot, Jaillet, Roche Rousse, Col de la Pousterle, les Parias, Col de Chorges, Pra Gasta, rive gauche du Torrent des Réallons, Serre Michèle, depuis le Parking du Jardin des Gardes, Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
Tour du Grand Cognet de Combe d'Enfer, mais où l'Ours est-il encore allé chercher un nom pareil ? car il faut vraiment regarder attentivement l'IGN pour découvrir qu'effectivement cette appellation subsiste sous une ancienne calligraphie en versant Sud des Parias, le tout n'étant qu'un élégant prétexte pour enfin concrétiser sa détermination à grimper au col de la Pousterle (environ 2400 »
Mamiellon, Serre du Villard, Crête de la Rate, Serre Poulin, les Olliviers, le Petit Bois, Costes, le Pôle sportif de Chorges, depuis Prévalière, Chorges, Hautes-Alpes.(2021-05-14 09:03:45 [Suunto App]) Montgardin
Petit circuit d'oxygénation au Sud-Ouest de Chorges, entièrement sur route, pistes agro-forestières et sentiers balisés à l'exception de la traversée sauvage sans aucune difficulté pour la Crête de la Rate, quelque peu encombrée par la végétation pour celle de Serre Poulin, mais sans souci pour les randonneurs habitués à ce type d'exercice. »
Cabane de la Gardette par le Col de la Gardette, 2125m, retour par Jaillet; depuis le Jardin des Gardes, 1690m, Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
La Marmotte et l'Ours empêchés, c'est avec mon amie Colette que je vais profiter d'une belle journée en plein soleil ! Pas la peine d'aller très loin, il suffit d'aller au Nord-Est de Chorges, au Col de la Gardette et une fois sur le terrain, de décider de la suite comme bon nous semble. Les possibilités sont multiples : aujourd'hui nous irons du côté de la Cabane de la Gardette pour rest »
CIRCUIT DES GONTARDS Montgardin
Au départ de la D69, un peu au-dessus du Foulon, une balade qui mène aux Gontards par les Chaix et les drayes. Le départ peut se faire du village ou du Martouret. Lien vers une vidéo du circuit : https://youtu.be/8-PEedJrdR0 »
le Ruban, par les Vèges, Sarragou, Bois Ségnières, la Croix des Prés, Clot Clavary; retour par Serre des Renards, la Faissette, les Horts, les Pignes, depuis la D203 au Sud-Ouest des Olliviers, Chorges, Hautes-Alpes Montgardin
Où aller quand la météo est médiocre, que la Marmotte et l'Ours viennent côté Chorges et que nous ne voulons pas faire trop de kilomètres ? Facile ! retournons pour la nième fois au Ruban, nous n'y avons jamais été déçus. De plus, nous pourrons encore profiter des dernières belles couleurs d'automne ! Le lien sur les photos commentées de cette randonnée : Diaporama »
Baie St Michel Chanteloube pr les Curattes 27 MAI 2021 09:41 Montgardin
En venant de Gap prendre la première route à droite qui permet d'accéder au site de la baie St Michel au bord du lac de Serre Ponçon. Se garer le long de la route sur un emplacement situé à 500m environ de l'entrée. Prendre ouest après le Serre du lac le long de la voie ferrée le sentier qui mène au belvédère des Curattes. Descendre ensuite au hameau de Chanteloube pour accéder à la »
la Peyre de l'Aigle, par les Bertrands, les Jurians, Grand Champ, les Garcins & les Casses, retour par Forest des Barthiers, Champ Froid, les Pins, Bois Garret, Coste Amare & les Andrieux, depuis les Foulons, Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
La Peyre de l'Aigle n'est ici que l'extension du circuit initialement nommé par l'Ours : l'Adret de Chorges par les deux rives de son célèbre Torrent des Moulettes essentiellement caractérisé par la trace de la Marmotte, histoire de laisser à cette dernière le temps d'arriver à notre point de rendez-vous à la cote 1598 m sur la Route Forestière qui conduit au parking du Jardin des Garde »
Enchaînement en suivant la crête de la Traversée du Clot du Rocher jusqu'au Piolit par la Forêt du Sapet & la nervure en rive G du grand ravin d'entre les Aiguilles, depuis le P en rive G du Torrent du Sapet; Ancelle & la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes Montgardin
L'enchaînement en suivant la crête de la Traversée du Clot du Rocher jusqu'au Piolit par la Forêt du Sapet et la nervure en rive G du grand ravin d'entre les Aiguilles ! encore une très intéressante innovation de l'Ours qui n'est jamais à court d'idées en l'espèce. En effet, si nous connaissons bien et de longue date la toujours très intéressante traversée par la crête du Piolit à l »
Tour de Champ du Bois, par marnage du Lac, Roussillon, les Fougas, les Estèves, Col Lebraut, Saigne Longue, la Tarte, Bois Bonnardel, la Tortue, Clot Coignet, Champ du Sillon, depuis le P du Viaduc des Moulettes, Chorges & Rousset, Hautes-Alpes.
Tour de Champ du Bois : pour faire court car c'est aussi celui de Champ du Forest, Charronières et Roussillon, par le marnage du Lac de Serre-Ponçon depuis le parking de la Baie des Moulettes, via son Viaduc qui n'est submergé que lorsque ce dernier est inférieur à environ 8m; voilà la dernière trouvaille de notre cher Ours qui, depuis 2011, nous réserve encore des randonnées nouvelles fo »
Bois Ségnières, 1401m, par Crête de la Rate, les Oliviers, le Petit Bois, Champ Peyron, les Viaux, Sarragou; retour par Cabane du Champ du Comte, Pré Pinet, le Fein, Clot Chauvin, Pied Chaud, depuis Torrent d'Addos, 850m/D3; Chorges, Montgardin, 05. Montgardin
Bois Ségnières, 1401m, de quoi, de quoi ! l'Ours serait-il en petite forme pour nous proposer comme totem de cette nouvelle randonnée un sommet aussi modeste à l'horizon autant limité et difficile à bien identifier dans le vaste versant Nord très boisé de notre cher Ruban ? D'autant que nous y sommes déjà passés récemment (novembre 2022 ) et avons fait le constat, certes, d'y trouver »
Serre l'Eyglier en traversée sauvage Sud-Nord & la crête Nord du Bois de Baillenq en circuit, retour par le sentier balisé de Ravel, depuis les Brès, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Serre l'Eyglier en traversée sauvage Sud-Nord & la crête Nord du Bois de Baillenq en circuit ! qu'est-ce encore que ça ? Tous ceux qui nous suivent ont compris depuis longtemps qu'il semblerait que l'Ours mette un point d'honneur à ne jamais rien faire comme les autres ! Ah ! c'est bien la peine de trouver de plus en plus de sites qui s'efforcent de nous proposer toujours plus d'idées de »
Clot Rond, 1916m, par Coste Belle, Freyssinet, le Haut, les Chirouzes, les Gontards, les Molles; retour par Combe Belle, Coste Lébrière, Cairn, le Laus des Poissons, les Plantiers, depuis les Chaix, 1122m, Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
La plus modeste des deux bosses de Clot Rond, 1916m, point culminant du bonus du projet de cette randonnée dominicale, n'était là que pour masquer le secret espoir pour l'Ours de nous voir gambader jusque là-haut en profitant de son légendaire "à y être" : - pourquoi ne pas poursuivre notre effort jusqu'au sommet de cette petite dorsale latérale brutalement interrompue par l'im »
De Naune Raze à la Serre l'Eyglier Montgardin
Une balade en aller et retour depuis le parking de Naune Raze jusqu'au belvédère de Serre l'Eyglier, au dessus de la Bâtie Neuve. »
Tour du lac de Serre-Ponçon en 4 jours Montgardin
Un tour du lac de Serre-Ponçon, départ/arrivée à Chorges: Jour 1: Chorges -> les Gourniers en faisant le tour des Aiguilles de Chabrières Jour 2: les Gourniers -> Haute-Fontaine (ou la Draye) Jour 3: Haute-Fontaine -> la Bréole Jour 4: la Bréole -> Chorges »
RSPG Chorges sentier des CURATTES Groupe C Montgardin
Au départ du parking avant le village CCAS de la baie St Michel à Chorges prendre le sentier sud qui mène vers le sommet belvedère des Curattes puis descendre vers la baie de CHANTELOUBE. Suivre ensiute le bord du lac et le sentier qui retourne vers la baie St Michel. »
Hautes Alpes-Le Fein Montgardin
Jolie boucle au dessus de Chorges. Un mélange de bois, sentiers et passages dégagés avec vue sur le lac de Serre Ponçon. »
Serre-Ponçon - Le Clot Clavary
Au programme, une boucle d%u2019une vingtaine kilomètres dans les montagnes environnantes. Au début, bonne montée par l%u2019asphalte avant de rejoindre le circuit. J%u2019ai décidé de faire un méli-mélo de plusieurs circuits du secteur. Je rejoins la trace. Celle-ci s%u2019enfonce dans la hêtraie, le sol est humide et les feuilles n%u2019ont pas eu le temps de disparaître cet hiver, ç »
Boucle Combe Belle Chorges Montgardin
Jeudi 28 avril 2016. R.S.P.G Groupe C 52 adhérents avec Jean Marc et Gilberte CLAUSIER Très bonne journée en agréable compagnie »
Sette Cocu Montgardin
Départ: Chorges, prés du passage à niveau (côté S) de la D 203 (850) Dénivelée: 385m Durée: 3H Distance: 9Km »
Chorges Reallon par GR 50 retour par St Appo Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 34 km   Denivelée : 1020 m
Magnifique balcon sur Serre Ponçon longue montée jusqu'à Nauze Raze par petite route puis le GR50 par piste forestière dans superbe forêt d?épicéas puis de mélèzes vue magnifique sur le lac , la chaine entre Durance et Ubaye , les vallées , le Piolit et les aiguilles de Chabrieres Amateurs de monotraces casses bécanes fuyez , amateurs de balades paisibles , c'est pour vous »
RSPG l'Adret de Chorges Montgardin
Au départ du parking des Chjrouzes prendre le sentier est qui mène vers les Sargnatte obliquer ensuite ouest vers Pré Lafont revenir ensuite vers le point de départ en passant par les Gontards. »
Peyre de l'Aigle à Chorges Montgardin
Circuit VTC en grande partie sur route et chemins et, descente sur sentiers éventuellement. Beau panorama du lac de Serre Ponçon »
Boucle Chanteloube Col Lebrault
Jeudi 28 janvier 2015. Groupe B, 13 marcheurs, boucle au Départ Pont des Moulettes, en direction du col Lebrault, retour par le bord du lac et Les Yvans. belle journée, temps parfait. »
RSPG Chorges col de la Gardette Montgardin
Au départ du parking les Chirouzes prendre le chemin qui monte vers le col de la GARDETTE suivre le sentier jusqu'au col prendre le même chemin au retour »
RSPG randonnée Les Brès Serre l'Eglier Montgardin
Au départ du Hameau des Brès commune de la Bâtie Neuve Prendre le sentier qui monte jusqu'au sommet de Serre L'Eglier puis redescendre vers le point de départ par le même chemin. »
Le Piolit - Gapençais - en aller-retour Montgardin
Sentier bien marqué, un peu de neige qui rend l'itinéraire glissant reste dans le versant ouest vers 2200 m. A la descente, nous passerons sur le sentier de crête. »
Savines - Baie St Michel - Lac Serre-Ponçon Montgardin
Savines le Lac. Petite boucle en bordure de la Baie de la chapelle St Michel sur le Lac de Serre-Ponçon »
Randonnée raquettes de Fein Montgardin
Départ du Fein, monter vers le Champ du Conte en suivant le GR Suivre un moment la piste qui mène à la croix des près puis couper sur la gauche pour rejoindre le GR de pays "Tour du lac de serre Ponçon. »
RSPG Chorges Serre Lacroix Montgardin
A Chorges prendre la route nord qui s'élève vers le col de la Gardette stationner dans un parking en bordure de route. Puis prendre le sentier qui monte vers serre Lacroix après avoir franchi la crête au sommet descendre a l'est par une boucle qui mène vers le sentier du retour »
Borne 963 Montgardin
: Parking du Verger Oriental (860) -Traverser le parking (S), puis SO un mamelon boisé et un champ pour trouver l%u2019amorce du sentier qui conduit à l%u2019embouchure d%u2019un ruisseau avec le lac (780) -Remonter vers les Curattes, puis à droite vers les Devandines -La borne 963 est près d%u2019un réservoire. Poursuivre (NO) jusqu%u2019à 893, puis (S) par 857, 822 pour atteindre Chantelou »
40 de Chorges à Embrun 24 km Montgardin
40 de Chorges à Embrun 24 km 40ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Le nom d'Eburodunum (Embrun) est celtique. Aucune difficulté pour dunum, qui signifie hauteur. Ebnr doit se rattacher au celtique eber (en breton euer) qui signifie bourdaine. Ebiirodunum veut donc dire hauteur ou citadelle de la bourdaine. Quant au nom de la tribu gauloise qui possédait ce bel oppidu »
Naune Raze - Prapic Montgardin
Naune Raze alt 1454 mètres fin de la route menant dans la montagne depuis chorges. monter au col de la Gardette-Les Gourniers-alpage de le ville selle-col de Reyna-Prapic »
Serres au Nord de Chorges Montgardin
Départ : D 69 de Chorges vers les Andrieux : garer (à g) de la 3ème épingle à cheveux après les Andrieux (cote 1350) (On domine à O le torrent de Réallon) -S%u2019élever sur la route jusqu%u2019à l%u2019épingle suivante -Poursuivre (chemin rural) vers E : les Pins, cote 1405 ; puis vers le N où l%u2019on retrouve le GR50 -Suivre le Gr vers E (1527) ; passage au Serre du Corbeau, puis a »
Rando Chorges_VTTAE_43km/1659m_14/07/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 1670 m
Très belle randonnée du club de Chorges. De beaux singles de descente, roulants et propres... un régal ! »
Raquettets Naune Rase/ Gardette Montgardin
De Chorges (05) prendre la direction" Les Andrieu "Continuer la petite route direction "la montagne" qui est déneigée (sommairement ) jusqu à Naune Rase où on se gare ; Suivre alorst les panneaux directionnels : Col de Gardette Très fréquenté par skieurs et raquetteurs cet itinéraire aller / retour offre une bonne trace en toute sécurité »
RSPG L\\\'Adret de Chorges Montgardin
« SERRES » au nord de Chorges Montgardin
D 69 de Chorges vers les Andrieux : garer (à g) de la 3ème épingle à cheveux après les Andrieux (cote 1350) (On domine à O le torrent de Réallon) - S%u2019élever sur la route jusqu%u2019à l%u2019épingle suivante - Poursuivre (chemin rural) vers E : les Pins, cote 1405 ; puis vers le N où l%u2019on retrouve le GR50 - Suivre le Gr vers E (1527) ; passage au Serre du Corbeau, puis au Fores »
Le Piolit. Montgardin
Jeudi 18/08/2016, Groupe B R.S.P.G ? 18 participants avec Elizabeth et Monique. Le Piolit au départ Forêt du Sapet, retour par crêtes. »
Le Piolit (Ecrins) Montgardin
https://photos.app.goo.gl/YaFTSuPMFjdRgmC52 Le Piolit par le sud pour penser avoir un peu plus de soleil à la montée. Pas sur. A refaire par le nord ou plus aérien par les crêtes. La route forestière d'accès commence à être bien défoncée(01/11/17) par endroits https://photos.app.goo.gl/YaFTSuPMFjdRgmC52 »
TDF2 - De Chorges à Bercelonnette Montgardin
Le Tour de France des Déjantés - circuit sud De Chorges à Barcelonnette par Guillestre et col de Vars »
Viaduc de Chanteloube_TTTAE_22,50km/675m_8/05/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 720 m
Très belle sortie avec une partie ludique dans les Terres noires de Chanteloube. Impossible de faire la boucle en été quand le Lac submerge le viaduc. »
Col Lebreau-Vière_30km/1063m_8/11/21
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 1110 m
Parcours d'automne par excellence pour les couleurs et les tapis de feuilles au sol. De bonnes côtes, mais pas de grosse difficulté en VAE. »
Montgardin-Colombis_TTTAE_32,5kl/1090m_12/05/22 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 33 km   Denivelée : 1170 m
Parcours apprécié par tous les participants. De beaux paysages, un point de vue magnifique au sommet du Colombis, tout sur petites routes et chemins forestiers. À faire et à refaire en toute saison. »
05-Séjour Chorges - 2013 - Le Mont Piolit Montgardin
Le Mont Piolit - La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Montgardin-Mont Colombis_TTTAE_31km/1116m_28/03/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1130 m
Très belle sortie, à refaire sans la neige. Petit single technique en descendant sur Avançon très sympa. De très beau points de vue en fonction des différentes vallées. »
Le tour du lac Montgardin
Vol libre Distance : 203 km   Denivelée : 7250 m
Tour du lac de Serre Ponçon en delta le 07/05/12. Décollage La Batie Neuve, attéro La Batie Neuve, soit un triangle FAI de 85 km. Aile Airborne C4 »
Col Lebreau-Vière_TTTAE_28km/990m_19/11/21
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 990 m
Très belle randonnée en 8 en passant par la Croix des Prés. Juste la remontée de la centrale solaire un peu raide, 21%, mais cela ne dure pas. De multiples paysages entre montagne et Provence. »
Chanteloube_TTTAE_22km_600m_6/10/22 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 22 km   Denivelée : 670 m
Superbe parcours, pour les yeux et pour les jambes. De très beaux chemins, un très beau Chemin/single entre deux routes, un single sympa pour arriver au viaduc, mais le tandem est trop long pour les épingles serrées. Que du bonheur ! »
Sortie RPP Chorges_20,5km/597m_20/03/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 21 km   Denivelée : 640 m
Belle sortie avec les RPP à Chorges. Singles côtiers assez techniques entre racines, pierres et pentes. Super terrain de jeu en arrivant sur Chanteloube. »
Clot Rond, 1916m, par Coste Belle, Freyssinet, le Haut, les Chirouzes, les Gontards, les Molles; retour par Combe Belle, Coste Lébrière, Cairn, le Laus des Poissons, les Plantiers, depuis les Chaix, 1122m, Chorges, Hautes-Alpes. »
Montgardin-Mont Colombis_TTTAE_36km/1164m_30/09/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 36 km   Denivelée : 1370 m
Belle boucle, perturbée par un berger qui a fermé la route forestière. La vue au sommet du Mont Colombis est exceptionnelle. Une partie de descente est technique quand on quitte la route pour un chemin forestier en direction d'Avançon. »
Chorges-StApo_TTTAE_28,5km/1145m_11/11/21 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1170 m
Beau parcours malgré l'interruption à Prunière pour absence de freins sur le tandem. Longue montée avec quelques coup de cul, descente sur le lac de Saint-Apollinaire bien raide avec des pierres qui roulent, super descente de Saint-Apollinaire à Riou Bourdoux sur chemin puis sur sentier roulant. Un secteur à éviter, l'arrivée sur Prunières par le torrent. »
Chorges_Les Drayes_TTTAE_20km/852m_30/05/23 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 860 m
Très bel itinéraire, sauf dès le début du 1er chemin gras et qui monte trop fort. Le reste de la montée nous offre des vues magnifiques sur le lac et les vallées. La descente sur singles est superbe. Le 3ème tronçon est très caillouteux et chaud, mais que du plaisir de pilotage. »
Chanteloube-Les Gourres_VTTAE_26,50/946m_5/06/23
VTT à assistance électrique Distance : 26 km   Denivelée : 960 m
Parcours exigeant, belle montée, descente technique avant Prunières. Grosse montée après Le Planet dans le torrent de Marasse et sentier tourmenté pour descendre de la table d'orientation des Curattes et retrouver le parking. »
Jaillet, 1945m, depuis le P des Chirouzes, 1430m, par Champ Froid, Forest des Barthiers, Terre Grue, Pré du Clot,retour par Serre Michèle et Naune Raze; Chorges, Hautes-Alpes. Montgardin
La météo nous annonce une excellente journée ensoleillée pour ce vendredi alors, d'un commun accord avec Alain, nous avons décidé de faire notre première randonnée "raquettes" de cet hiver 2024 afin de tester notre forme ! Bien nous en a pris car, en passant dans les zones plutôt à l'ombre, nous avons bénéficié pour la montée d'une bonne neige poudreuse, petite couche peu »
[Itinéraire] Sentier du bord de Lac Montgardin
Depuis le parking, descendre sur la route direction Chanteloube par Serre de l?Aigle. Au lieu-dit « la plage des pommiers » prendre le chemin à droite au niveau de la barrière. Quelques mètres après, prendre le sentier qui monte à droite, direction Chanteloube. Au prochain croisement « sous les Curattes », prendre direction plage de Trémouilles et Chanteloube par littoral. Puis, contin »
Chanteloube_VTTAERPP_22,6km/637m_19/11/22 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 23 km   Denivelée : 690 m
Beau parcours sur terrains divers. Bien roulant, sauf les deux singles très sympas, celui qui descend au viaduc et celui qui longe le canal vers Chorges. »
Montgardin-Mont Colombis_TTTAE_35km/1127m_18/10/22 Montgardin
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 1260 m
Très belle randonnée, surtout à l'automne pour les couleurs. Parcours un peu physique au début et une très belle descente. Le tout sur chemins forestiers. »
la Montagne, 1900m, (à l'adret des Aiguilles de Chabrières) en circuit, par la Baume, Coste Seguine & Mantéyère, depuis les Gourres, 1244m; Prunières, Hautes-Alpes. Montgardin
Pas besoin d'aller bien loin pour profiter de notre belle nature; comme souvent la Montagne nous a éblouis par sa nature sauvage : ce site parsemé de rochers parfois énormes au pied des Aiguilles de Chabrières qui étaient ce jour-là plus ou moins recouverts de neige nous a, une fois de plus, charmé par sa beauté. Nous ne nous lassons pas de le visiter à différentes époques de l'année e »