Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > La Bâtie-Neuve

Les plus belles randonnées autour de La Bâtie-Neuve (05230)

le balcon de Rouanne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+770 m · 347 vus · 19 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
belle rando avec de beaux paysages. la chaleur a été supportable, car une petite brise nous rafraîchissait. le chemin du retour, sur une piste ne fut pas trop difficile »

Tour de Puy Cervier et du ravin du Torrent du Merdarel, depuis le Col du Tourrond · Randonnée Pédestre · 11 km · D+600 m · 144 vus · 6 dl · départ : Tallard
Modeste randonnée variée et très intéressante, ATTENTION nous avons traversé des propriétés agricoles privées en nous montrant d'une discrétion extrême et parfaitement respectueux des cultures en empruntant les bords, voire même les talus des champs et autres ravines. Tout autre attitude conduira fatalement à la stricte interdiction de ce type de pratique. Bref topo : depuis le Col du Tourrond »

Clot Tourci, depuis le Peintre d'Ancelle · Raquettes à neige · 9 km · D+780 m · 77 vus · 2 dl · 9 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Cette randonnée qui, fait rarissime, ne passe pas par un sommet au vaste panorama est malgré tout très intéressante pour sa très bonne conservation de la neige et son caractère très sauvage. Bien que d'envergure très modeste, la proche présence de l'Arche et de l'Aiguille lui confère malgré tout un caractère assez alpin. De plus, l'accès à Clot Tourci par l'itinéraire de montée reste praticable en »

Le Piolit 2464m - (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1030 m · 525 vus · 102 dl · départ : Montgardin
Circuit A/R Cheminement très agréable en pente modéré et régulière pour atteindre le sommet. Beau panorama ! »

Tour du Puy de Manse (Variante du tracé) · Randonnée Pédestre · 2 km · D+220 m · 3143 vus · 98 dl · départ : Rambaud
Départ : Départ du village de la Rochette (1200m) - Suivre la route direction N W, puis E, puis en lacets jusqu'à la cote 1343 - Là, prendre sur la G un sentier qui monte au sommet du Chapeau de Napoléon (1412). (Temps: 45mn) - Revenir sur ses pas jusqu'à la cote 1340 où l'on prend sur la G direction W, un sentier qui contourne le Puy de Manse par l'Ouest jusqu'à la cote 1400 environ. 'Temps »

LA ROCHETTE Tour et sommet du CHAPEAU NAPOLEON · Randonnée Pédestre · 5 km · D+230 m · 729 vus · 90 dl · départ : Rambaud
Le tracé du PR du tour du Chapeau de Napoleon. On démarre du hameau des Guérins à LA ROCHETTE et on en fera le tour et le sommet .. Ensemble du PR sur petite route ou piste forestière. Beau panorama depuis le sommet. Une randonnée classique. voir rando »

Hautes Alpes-Le Fein · Randonnée Pédestre · 13 km · D+610 m · 980 vus · 71 dl · départ : Montgardin
Jolie boucle au dessus de Chorges. Un mélange de bois, sentiers et passages dégagés avec vue sur le lac de Serre Ponçon. »

Pas du Lièvre vers Notre Dame du Laus · Randonnée Pédestre · 7 km · D+390 m · 931 vus · 51 dl · départ : Tallard
Randonnée vers Notre-Dame du Laus durée 3 h- dénivelée 520 m »

Ancelle-Rouanne · Raquettes à neige · 6 km · 578 vus · 48 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour à Ancelle 4ème jour A/R le long de la Rouanne »

RSPG rando raquettes pour tous ANCELLE · Raquettes à neige · 6 km · D+350 m · 723 vus · 46 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas, prendre le chemin qui monte vers Moissières puis obliquer ouest pour suivre les crêtes jusqu\'au col SAINT PHILIPPE puis descendre vers les TAILLAS à travers bois et en longeant les bordures des pistes de SKI »

La Grande Autane 2782m - (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1330 m · 333 vus · 46 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Montée en pente douce jusqu'au col de Combeau puis cheminement sur la crête jusqu'au sommet de cette montagne très esthétique. Poursuite de la crête jusqu'au col de Rouannette pour permettre une jolie boucle. »

VTT RSPG Montgardin /Croix des Prés · VTT · 23 km · D+720 m · 639 vus · 45 dl · départ : Montgardin
Belle journée d'automne à 6 avec Jean louis et Jacky »

RSPG Ancelle la Pinouse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+410 m · 740 vus · 43 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ d'Ancelle les Taillas prendre le entier qui monte vers Moissières puis le circuit de la Pinouse. Retour vers Ancelle parcourir la boucle retour par le vallon de ROUANE »

RSPG randonnée Les Brès Serre l'Eglier · Randonnée Pédestre · 9 km · D+600 m · 618 vus · 36 dl · départ : Montgardin
Au départ du Hameau des Brès commune de la Bâtie Neuve Prendre le sentier qui monte jusqu'au sommet de Serre L'Eglier puis redescendre vers le point de départ par le même chemin. »

VTT Dans la Forêt du Sapet sous le Piolit · VTT · 22 km · D+830 m · 706 vus · 35 dl · départ : Montgardin
Plus VTC que VTT : Goudron, pistes/goudrons mais 9% en moyenne à la montée suivie d'un balcon reposant et d'une descente tranquille Superbe panorama sur Serre Ponçon et l'Avance »

RSPG Ancelle le tour de Chategré · Randonnée Pédestre · 7 km · D+310 m · 538 vus · 35 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ des Taillas prendre la direction du col de Moisisère par le GR. Arrivé sur les cr^tes de Faudon obliquer ouest pour passer au col sous le croix St Philippe et redescendre vers les taillas a travers bois en empruntant ponctuellement le bord des pistes de ski. »

Ancelle-col-Moissiere · Raquettes à neige · 7 km · D+370 m · 457 vus · 35 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Grenam13 Séjour raquettes à Ancelle : 1er jour... petite balade »

montagle de l'Aigle · Randonnée Pédestre · 7 km · D+320 m · 655 vus · 34 dl · départ : Tallard
Dép.: ND du Laus Déniv.: 440m Dist.: 6,7Km Durée: 3H 15 »

VTT RSPG Gap / Batie vieille etc /ND du Laus .... · VTT · 31 km · D+720 m · 629 vus · 31 dl · départ : Rambaud
Circuit par petites routes , pistes et sentiers monotraces dans les collines Gapençaises »

Manse/Collet d\'Ancelle/St Philippe RSPG du 29/01/2013 · Raquettes à neige · 10 km · D+490 m · 832 vus · 31 dl · départ : Rambaud
Du pied du puy de manse jusqu\'au Collet d\'Ancellle puis à la Croix St Philippe avec vue splendide . Merci Henri »

Circuit du Laus · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 955 vus · 31 dl · départ : Tallard
Accès : Gap %uF0E0 La Bâtie Neuve %uF0E0 carrefour à 2km RN 94 D942 %uF0E0 D942 jusqu%u2019au carrefour de St Etienne du Laus %u2013 à D, juste en face, hameau de Comberland Départ : à Comberland, stationner au carrefour (718) -Du carrefour prendre le sentier sur la G -Le sentier, direction O, mène au col de Tourrond (1048) -Au col , carrefour de 5 directions, prendre la 2ème à D (Pas du Lièvre %u »

RSPG Ancelle la vallée de ROUANE · Raquettes à neige · 10 km · D+330 m · 802 vus · 30 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking à coté de l\'entreposage des containers à déchets route des taillas avant le pont. Prendre le sentier balisé raquettes qui monte vers le fond de la vallée de Rouane . monter rive droite du torrent jusqu\'à la ferme de Rouane Hute et redescendre rive gauche »

Circuit de Trente Pas - la Viste · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · 561 vus · 30 dl · départ : Remollon
La boucle: Déniv.: 540m Durée: 3H Distance: 11,4Km Plus la Viste Déniv.: 200m Distance 1,2Km A/R »

Ancelle-Collet · Raquettes à neige · 9 km · D+280 m · 448 vus · 30 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Séjour à Ancelle 3ème jour boucle au départ de la Martégale »

Le Piolit - Gapençais - en aller-retour · Randonnée Pédestre · 5 km · D+930 m · 552 vus · 29 dl · départ : Montgardin
Sentier bien marqué, un peu de neige qui rend l'itinéraire glissant reste dans le versant ouest vers 2200 m. A la descente, nous passerons sur le sentier de crête. »

RSPG randonnée des 10ans Manse · Randonnée Pédestre · 8 km · 383 vus · 29 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
AU depart de Manse église, prendre le chemin qui mène vers le hameau de Serre Richard puis revenir vers le point de départ par la voie ferrée abandonnée du Champsaur et la voie romaine. »

RSPG Chorges Serre Lacroix · Randonnée Pédestre · 11 km · D+670 m · 528 vus · 27 dl · départ : Montgardin
A Chorges prendre la route nord qui s'élève vers le col de la Gardette stationner dans un parking en bordure de route. Puis prendre le sentier qui monte vers serre Lacroix après avoir franchi la crête au sommet descendre a l'est par une boucle qui mène vers le sentier du retour »

La Bâtie-Neuve-Col de Moissière_23km_D+813m_9/10/18 · VTT · 23 km · D+790 m · 249 vus · 23 dl · départ : Montgardin
Belle rando VTT avec des paysages très différents. Quelques passages un peu raide pour le tandem. »

Bois de la Pinouse · Randonnée Pédestre · 8 km · D+390 m · 717 vus · 22 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Ancelle, près du pont sur la Rouanne, rive gauche, cote 1341. Remonter rive gauche cote 1453, puis à droite dans le bois de la Pinouse : 1597 %u2013 1684 %u2013 1700 Sentier de l%u2019Arche, à gauche, jusqu%u2019à 1830. Descendre sous Chaude Oreille, passer le talweg à 1710 (source rive gauche, à l%u2019orée du bois) ; sentier jusqu%u2019au bas du ravin de Coste Belle (1550) Couper la D 2 »

RSPG journée raquettes pour tous 2018 · Raquettes à neige · 7 km · D+380 m · 433 vus · 22 dl · 9 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Taillas pied des pistes monter par le sentier vers Moissieres puis les crêtes de Chategré. Parcourir les crêtes, belle vue sur le Gapençais, puis descendre à travers bois jusqu'au Taillas. »

Balcons de la Rouanne · Randonnée Pédestre · 10 km · D+570 m · 682 vus · 21 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ : Les Mias (Ancelle) avant la carrière (1480) -Continuer le CF sur 500m (1505), prendre sur la G un bon sentier qui monte au Cuchon (0h 15 %u2013 80m) -Suivre ce sentier jusqu%u2019à une altitude de 1723m (bancs en pierre) (0h 35 %u2013 220m) -Prendre sur la D le nouveau sentier (très bon) qui monte légèrement -Suivre ce sentier (PH 2023m) jusqu%u2019à son intersection avec le sentier qui »

La Vallée de Rouanne · Randonnée Equestre · 17 km · D+890 m · 372 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Une journée au départ d'Ancelle avec un assez fort dénivelé mais sans difficulté. Possibilité de faire un Aller-Retour jusqu'au col de Chorges pour la vue. Passage possible (mais pas facile) par le Col de la Coupa. »

Boucle de Rouanne · Randonnée Equestre · 20 km · D+1200 m · 492 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Une journée au départ d'Ancelle. Pas mal de dénivelé mais pas de difficulté et des paysages superbes. A faire entre juin et mi- octobre. »

Piolit · Ski de rando · 17 km · D+1110 m · 354 vus · 20 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Piolit départ de la station de ski d'Ancelle en aller retour »

Ancelle - Réallon/les Gourniers · Randonnée Equestre · 24 km · D+1620 m · 654 vus · 19 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Etape assez longue! avec du dénivelé! attention au passage du col de la Gardette: il peut y avoir encore de la neige mi mai! Dans ce cas passez par la station de Réallon. »

RSPG Raquettes Mardi 03/02/2015 St Phillipe · Raquettes à neige · 10 km · D+430 m · 405 vus · 18 dl · départ : Rambaud
Du pied de manse à la croix St phillipe à 7 avec Aimé et Yvonne ciel voilé belle neige »

ND du Laus - la Bréole · Randonnée Equestre · 22 km · D+550 m · 323 vus · 18 dl · départ : Tallard
Etape assez courte, attention passage sur la route de Barcello! »

le piolit · Randonnée Pédestre · 7 km · D+930 m · 333 vus · 17 dl · départ : Montgardin
départ parking de la maison forestiere forêt domaniale deu sapet (col de moissiere) »

Le Piolit depuis Ancelle (Ecrins) · Ski de rando · 14 km · D+1420 m · 391 vus · 16 dl · 8 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ d'Ancelle Départ à 08h et non 07h (synchro photos / trace) photos ici: photos.app.goo.gl/1CBZyfB0Bbf4r0bi2 . d'autres infos ici: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Ski/2018/1522601114340.php et là:www.skitour.fr/sorties/aiguille-d-ancelle,84299.html »

Ancelle le Faudon les crêtes · · 8 km · D+370 m · 464 vus · 15 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Au départ du parking des Taillas, prendre le sentier qui monte jusqu'au hammeau de moissières puis passer le col et monter a travers la zone boisée jusqu'au sommet du Faudon. Suivre ensuite les crêtes jusqu'a la cabane de Chategré. remonter sur la crête par le sentier et retour vers les Taillas par la bordure des pistes de ski et le chemin en sous bois. »

Le Piolit · VTT · 32 km · D+1560 m · 393 vus · 15 dl · départ : Montgardin
Le Piolit : en Huit par le col de la Gardette et le col de la Coupa »

Le Piolit. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+870 m · 575 vus · 15 dl · départ : Montgardin
Jeudi 18/08/2016, Groupe B R.S.P.G ? 18 participants avec Elizabeth et Monique. Le Piolit au départ Forêt du Sapet, retour par crêtes. »

Ancelle - Chaillol les Marrons · Randonnée Equestre · 19 km · D+720 m · 286 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Liaison directe, possibilité de passer par la Coche etc. »

cuchon et autanne · Course à pied · 16 km · D+1100 m · 355 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Fait le 6 aout 2013. Vertige à mi-autanne donc 1/2 tour... »

piolit lundi 31 aout 2015 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 317 vus · 14 dl · départ : Montgardin
ATTENTION ! Ne pas suivre la partie hors sentier (col de la pourrachière - parking de Rouanne Haute) (barres rocheuse!!!!! nécessite une corde!!!) »

Raquettes à Ancelle vers Rouane Basse · Raquettes à neige · 13 km · D+270 m · 371 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Raquettes depuis maison Martégale vers Rouanne Basse, soleil ailleurs que sur le trajet... -8° à -11° pdt tt le parcours ! chutes à pieds ! Bernard »

RSPG raquettes première sortie de la saison 2013/14 · Raquettes à neige · 5 km · D+450 m · 473 vus · 14 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Première sortie de la saison avec Bernard et Henri sous un soleil éclatant . Il fallait un peu chercher la neige »

Petite Autane · Randonnée Pédestre · 14 km · D+830 m · 342 vus · 13 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
A partir du col de Combeau plus de balisage. On peut passer par les crêtes. Au somment petit livre d'or.. »

La crête de Bonaparré · Ski de rando · 11 km · D+920 m · 242 vus · 13 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Petit circuit dans la haute vallée de la Roanne (Ecrins Sud) »

Piolit par l'Arche et l'Aiguille · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1180 m · 231 vus · 13 dl · départ : Montgardin
Rando en boucle du Piolit par l'Arche et l'Aiguille. »

RSPG raquettes Ancelle la Pinouse · · 8 km · D+340 m · 375 vus · 12 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
D2épart ANcelle parking des Taillas, Prendre la direction de Moissiéres, arriver aux derniéres maisons du hameau, obliquer au nord pour passer le torrent, ensuite suivre le sentier forestier qui par la forêt de Pinouse débouche dans la vallée de Rouane. retour sur Ancelle par le sentier en fond de vallée en bordure des pistes de ski de fond. »

Raquettes/Les Aubins/St Pfillipe/Moissire /Sapet · Raquettes à neige · 12 km · D+590 m · 615 vus · 12 dl · départ : Montgardin
Juste après Les Aubins ,à 10 m du captage prendre le sentier a gauche le suivre jusqu\'au lac de ffaudob (panneaux diectionnels) . Monter à St Phillipe et sa vue unique, revenir sur vos pas jusqu\'au lac puis prendre à gauche la piste qui mène à Moissière d\'où l\'on descend par un sentier qui évite la route au travers de la belle forêt de la Sapie. la montée est plein sud , la neige y fo »

Le Piolit (Ecrins) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+990 m · 214 vus · 12 dl · départ : Montgardin
https://photos.app.goo.gl/YaFTSuPMFjdRgmC52 Le Piolit par le sud pour penser avoir un peu plus de soleil à la montée. Pas sur. A refaire par le nord ou plus aérien par les crêtes. La route forestière d'accès commence à être bien défoncée(01/11/17) par endroits https://photos.app.goo.gl/YaFTSuPMFjdRgmC52 »

Raquettes RSPG 10/01/2012 Rouanne haute · Raquettes à neige · 11 km · D+460 m · 595 vus · 11 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
D\'Ancelle à Rouanne Haute très jolie balalde en fond de vallée puis sur un versant ensoleillé où pique niquer à la cabane avec un panorama superbe »

Ancelle,(le peintre) col de combeau · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1090 m · 425 vus · 11 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Tracé issus d'un GPS , au col de combeau possibilité d'aller à la petite autane Au parknig de Rouane Haute possibilité de prendre la route carrossableafin de raccourcir la rando »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 28 km · D+1000 m · 838 vus · 11 dl · départ : Montgardin
La Batie-Neuve,Escalier(ferme d') départ des Bernards »

rando raquettes RSPG mardi 29 · Raquettes à neige · 9 km · D+480 m · 364 vus · 11 dl · départ : Rambaud
Merci henri , belle neige, beau soleil, belle ballade »

Ancelle col de Moissière · Randonnée Pédestre · 12 km · D+410 m · 405 vus · 10 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Petite randonnée jusqu'au col de Moissière depuis la maison la Martégale le 18 Janvier 2011 Bernard »

05-Séjour Chorges - 2013 - Le Mont Piolit · Randonnée Pédestre · 9 km · D+830 m · 447 vus · 10 dl · départ : Montgardin
Le Mont Piolit - La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »

Traversée des hautes alpes 6/7 · VTT · 46 km · D+1270 m · 491 vus · 9 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Traversée de hautes alpes 6/7 : Mizoen à Montrond ou de la Meije au Buech. »

ND du Laus - ND de Bois Vert · Randonnée Equestre · 30 km · D+1040 m · 365 vus · 8 dl · départ : Tallard
Tracé reliant deux sanctuaires en direction de ND de la Salette. Attention à la traversé de Gap!!!!! »

Le tour du lac · Vol libre · 203 km · D+7250 m · 463 vus · 8 dl · départ : Montgardin
Tour du lac de Serre Ponçon en delta le 07/05/12. Décollage La Batie Neuve, attéro La Batie Neuve, soit un triangle FAI de 85 km. Aile Airborne C4 »

Montgardin-NDduLaus_38km_D+1065m_26/10/18 · VTT · 38 km · D+1000 m · 224 vus · 8 dl · départ : Montgardin
Belle rando variée, descente très raide après la croix des prés, magnifique en automne? »

Ancelle - Col de moissière · · 5 km · D+240 m · 353 vus · 7 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ du aprking des Taillas - Distance: 5,4Km - Dénivelée: 350m - Durée: 3H »

Tour du cuchon au départ d'Ancelle (05) 2019-08-14 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+660 m · 77 vus · 7 dl · 6 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Beau temps pour cette agréable boucle au départ d'Ancelle par un large chemin Pierreux puis sentier en pente régulière jusqu'au sommet du Cuchon (2002m) ou la vue est belle sur les sommets et massifs environnants. La descente se fait par les pistes de ski de la petite station vers Saint Léger-les-Mélézes puis retour vers Ancelle Village par le GR 50 »

Le Piolit · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1400 m · 127 vus · 6 dl · 4 photos · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Un très beau sommet du Champsaur. Une vue panoramique à 360° époustouflante. »

Ancelle - Col de Moissière · · 5 km · D+240 m · 303 vus · 5 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ du parking des Taillas - Distance: 5,4Km - Dénivelée: 350m - Durée: 3H »

RSPG Manse la voix ferrée inutile · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 209 vus · 5 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Manse église prendre ouest le chemin qui conduit vers le parcours balisé de la voie ferrée inachevée du train du Champsaur. Suivre le parcours et faire le détour par l'aqueduc du canal qui traverse la gorge du torrent d'Ancelle. »

Le Cuchon et les dents d'Autane · Randonnée Pédestre · 16 km · D+880 m · 101 vus · 5 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
départ Ancelle, petit parking en rive gauche, poursuivre jusqu'au petit pont de bois à traverser et continuer en rive droite jusqu'au carrefour indiquant "Le Cuchon". grimper par le sentier caillouteux jusqu'au sommet à 2000 m environ et poursuivre en face par la sente qui monte jusqu'aux dents d'Autane. Passage câblé et parfois vertigineux . Redescendre par le sentier qui mène à la cabane des gar »

LES PARIAS et Le Piolit · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1330 m · 47 vus · 4 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Belle rando technique au départ du parking de Rouanne Haute. Itinéraire balisé sauf l'ascension des Parias Attention la montée aux Parias est raide et la descente demande un pied sur ! Joli panorama en haut des Parias. »

PETITE AUTANE par le Cuchon · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1110 m · 73 vus · 4 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
Départ petit parking en dessous du sentier qui grimpe directement au Cuchon. Puis prendre le sentier Le Mourre du Piurc, suivre la crête, passer les dents d'Autane ( câble) continuer en longeant la crête jusqu?à l'antécime puis jusqu'au sommet. Redescendre en suivant la crete pour rejoindre le Col de Combeau. Au premier carrefour, continuer tout droit puis au second prendre la direction du Cuchon »

sortie autour de la maison · VAE · 7 km · D+540 m · 183 vus · 2 dl · départ : Montgardin
boucle au dessus de chorges sur piste et sentier niveau rouge . »

Nompartie, depuis la D 14, route de la Rochette · Randonnée Pédestre · 11 km · D+560 m · 81 vus · 2 dl · départ : Montgardin
Le très modeste objet de cette randonnée consiste à passer par le micro-lac de Nompartie que nous avions raté en descendant du St-Philippe lors de notre précédente visite. Bref topo : depuis la cote 906 m sur la route du Col de Manse après la Bâtie-Neuve > comme il fallait s'y attendre, nous prenons le circuit N°4 à l'envers, direction Montreviol, jusqu'au premier sentier balcon de St-Philippe »

Ancelle 7km 560m · Ski de rando · 7 km · D+510 m · 122 vus · 1 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
rando à ski pour l'échauffement et la reprise de l'activité au bord des pistes encore fermées »

échec au Piolit depuis le Peintre d'Ancelle · Raquettes à neige · 12 km · D+1010 m · 95 vus · 1 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
depuis le parking du Peintre, 1400 m, à Ancelle > Piste de ski de fond jusqu'au départ du sentier du Col de la Pourrachière, 1426 m > sentier du col jusqu'en face de la nouvelle cabane de la Selle > montée à la Haute Selle par la rive gauche du Torrent du Courou > puis au mieux jusqu'au collet d'accès le plus facile à l'Est du Clot du Rocher, 2355 m > abandon pour cause d'un vent d »

Montgardin (05) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+480 m · 16 vus · 1 dl · départ : Montgardin
Randonnée en boucle au départ du village de Montgardin »