Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > La Bâtie-Neuve

Randonnées à La Bâtie-Neuve

Puy de Manse et Chapeau de Napoléon en circuit depuis les Guérins, La Rochette, Hautes-Alpes Rambaud
La Rochette, dominée par son célèbre Chapeau de Napoléon (coté à 1412 m sur l'IGN, 1426 sur le Topo ?!), sont bien connus de tous les Gapençais et bien au-delà; balade N°15 des randonnées de la Vallée de l'Avance que nous avons personnalisée en suivant un itinéraire plus sauvage que nous avons étendu à la Montagne du Puy pour les Rochettois ou Puy de Manse pour les Ancellus qui s'en partagent le s »
RSPG journée raquettes pour tous 2018 Saint-Léger-les-Mélèzes
Au départ du parking des Taillas pied des pistes monter par le sentier vers Moissieres puis les crêtes de Chategré. Parcourir les crêtes, belle vue sur le Gapençais, puis descendre à travers bois jusqu'au Taillas. »
Serre l'Eyglier, par Serre de l'Aure, les Granes, les Irels, les Clots, Route Forestière du Noudon, Forêt Domaniale du Sapet, rive droite puis gauche du Ruisseau de St-Pancrace, depuis le parking au-dessus des Borels, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Que faire pour notre petite randonnée oxygénation dominicale lorsque le manteau neigeux qui recouvre nos plus hautes montagnes est aussi peu accueillant pour nos raquettes ? Après s'être longuement gratté la tête, l'Ours nous a encore gratifié d'une nouveauté malgré sa proximité ! Pensant que la Route Forestière du Noudon, probablement toute en glace, ne serait pas praticable d'une part et que bou »
Nompartie, depuis la D 14, route de la Rochette, la Bâtie-Neuve, Hautes-Alpes. Montgardin
Le très modeste objet de cette randonnée consiste à passer par le micro-lac de Nompartie que nous avions raté en descendant du St-Philippe lors de notre précédente visite. Bref Topo : depuis la cote 906 m sur la route du Col de Manse après la Bâtie-Neuve > comme il fallait s'y attendre, nous prenons le circuit N°4 à l'envers, direction Montreviol, jusqu'au premier sentier balcon de St-Philippe »
RSPG Ancelle la Pinouse 2020: 13 Août 2020 09:34 Saint-Léger-les-Mélèzes
Au départ d'Ancelle les Taillas, prendre le sentier qui monte à Moissières. Dans le hameau; prendre le sentier qui monte dans la montagne de Pinouse et vers Pré Cros, continuer ensuite en descendant dans la vallée de Rouane et revenir vers Ancelle par cette Vallée. »
Moisières l'Archel: 20 AOU 2020 08:45 Montgardin
Au départ du parking du col de Moissière, revenir vers le hameau et prendre de sentier qui mont vers la Pinouse. Bifurquer ensuite à droite pour monter vers l'Arche. Descendre du sommet par le même chemin jusqu?à Clot Tourci. Descendre en suite dans le vallon sous l'Aiglière pour rejoindre les pistes de ski de Costebelle pour retourner au col de Moissière. »
Le Piolit 2464m - (Ecrins) Montgardin
Circuit A/R Cheminement très agréable en pente modéré et régulière pour atteindre le sommet. Beau panorama ! »
Tour du Puy de Manse (Variante du tracé) Rambaud
Départ : Départ du village de la Rochette (1200m) - Suivre la route direction N W, puis E, puis en lacets jusqu'à la cote 1343 - Là, prendre sur la G un sentier qui monte au sommet du Chapeau de Napoléon (1412). (Temps: 45mn) - Revenir sur ses pas jusqu'à la cote 1340 où l'on prend sur la G direction W, un sentier qui contourne le Puy de Manse par l'Ouest jusqu'à la cote 1400 environ. 'Temps »
LA ROCHETTE Tour et sommet du CHAPEAU NAPOLEON Rambaud
Le tracé du PR du tour du Chapeau de Napoleon. On démarre du hameau des Guérins à LA ROCHETTE et on en fera le tour et le sommet .. Ensemble du PR sur petite route ou piste forestière. Beau panorama depuis le sommet. Une randonnée classique. voir rando »
RSPG Ancelle la Pinouse Saint-Léger-les-Mélèzes
Au départ d'Ancelle les Taillas prendre le entier qui monte vers Moissières puis le circuit de la Pinouse. Retour vers Ancelle parcourir la boucle retour par le vallon de ROUANE »
RSPG rando raquettes pour tous ANCELLE Saint-Léger-les-Mélèzes
Au départ des Taillas, prendre le chemin qui monte vers Moissières puis obliquer ouest pour suivre les crêtes jusqu\'au col SAINT PHILIPPE puis descendre vers les TAILLAS à travers bois et en longeant les bordures des pistes de SKI »
RSPG randonnée Les Brès Serre l'Eglier Montgardin
Au départ du Hameau des Brès commune de la Bâtie Neuve Prendre le sentier qui monte jusqu'au sommet de Serre L'Eglier puis redescendre vers le point de départ par le même chemin. »
VTT Dans la Forêt du Sapet sous le Piolit Montgardin
Plus VTC que VTT : Goudron, pistes/goudrons mais 9% en moyenne à la montée suivie d'un balcon reposant et d'une descente tranquille Superbe panorama sur Serre Ponçon et l'Avance »
RSPG Ancelle le tour de Chategré Saint-Léger-les-Mélèzes
Au départ des Taillas prendre la direction du col de Moisisère par le GR. Arrivé sur les cr^tes de Faudon obliquer ouest pour passer au col sous le croix St Philippe et redescendre vers les taillas a travers bois en empruntant ponctuellement le bord des pistes de ski. »
Circuit du Laus Saint-Étienne-le-Laus
Accès : Gap %uF0E0 La Bâtie Neuve %uF0E0 carrefour à 2km RN 94 D942 %uF0E0 D942 jusqu%u2019au carrefour de St Etienne du Laus %u2013 à D, juste en face, hameau de Comberland Départ : à Comberland, stationner au carrefour (718) -Du carrefour prendre le sentier sur la G -Le sentier, direction O, mène au col de Tourrond (1048) -Au col , carrefour de 5 directions, prendre la 2ème à D (Pas du Lièvre %u »
Le Piolit - Gapençais - en aller-retour Montgardin
Sentier bien marqué, un peu de neige qui rend l'itinéraire glissant reste dans le versant ouest vers 2200 m. A la descente, nous passerons sur le sentier de crête. »
Ancelle le Faudon les crêtes Saint-Léger-les-Mélèzes
Distance : 8 km   Denivelée : 370 m
Au départ du parking des Taillas, prendre le sentier qui monte jusqu'au hammeau de moissières puis passer le col et monter a travers la zone boisée jusqu'au sommet du Faudon. Suivre ensuite les crêtes jusqu'a la cabane de Chategré. remonter sur la crête par le sentier et retour vers les Taillas par la bordure des pistes de ski et le chemin en sous bois. »
Le Piolit. Montgardin
Jeudi 18/08/2016, Groupe B R.S.P.G ? 18 participants avec Elizabeth et Monique. Le Piolit au départ Forêt du Sapet, retour par crêtes. »
piolit lundi 31 aout 2015 Montgardin
ATTENTION ! Ne pas suivre la partie hors sentier (col de la pourrachière - parking de Rouanne Haute) (barres rocheuse!!!!! nécessite une corde!!!) »
Le Piolit (Ecrins) Montgardin
https://photos.app.goo.gl/YaFTSuPMFjdRgmC52 Le Piolit par le sud pour penser avoir un peu plus de soleil à la montée. Pas sur. A refaire par le nord ou plus aérien par les crêtes. La route forestière d'accès commence à être bien défoncée(01/11/17) par endroits https://photos.app.goo.gl/YaFTSuPMFjdRgmC52 »
RSPG raquettes Ancelle la Pinouse Saint-Léger-les-Mélèzes
Distance : 8 km   Denivelée : 340 m
D2épart ANcelle parking des Taillas, Prendre la direction de Moissiéres, arriver aux derniéres maisons du hameau, obliquer au nord pour passer le torrent, ensuite suivre le sentier forestier qui par la forêt de Pinouse débouche dans la vallée de Rouane. retour sur Ancelle par le sentier en fond de vallée en bordure des pistes de ski de fond. »
Raquettes/Les Aubins/St Pfillipe/Moissire /Sapet Montgardin
Juste après Les Aubins ,à 10 m du captage prendre le sentier a gauche le suivre jusqu\'au lac de ffaudob (panneaux diectionnels) . Monter à St Phillipe et sa vue unique, revenir sur vos pas jusqu\'au lac puis prendre à gauche la piste qui mène à Moissière d\'où l\'on descend par un sentier qui évite la route au travers de la belle forêt de la Sapie. la montée est plein sud , la neige y fo »
05-Séjour Chorges - 2013 - Le Mont Piolit Montgardin
Le Mont Piolit - La trace provient d'un logiciel cartographique et il risque d'y avoir quelques différences avec le terrain. »
Le tour du lac Montgardin
Vol libre Distance : 203 km   Denivelée : 7250 m
Tour du lac de Serre Ponçon en delta le 07/05/12. Décollage La Batie Neuve, attéro La Batie Neuve, soit un triangle FAI de 85 km. Aile Airborne C4 »
Ancelle Croix Saint Philippe Saint-Léger-les-Mélèzes
Depuis le col de Moissière (station d'Ancelle dans le Champsaur) , montée au lac et à table d'orientation de Chatégré, puis à la Croix Saint Philippe 1706m.Traversée du flanc sud de la crête des Auréous et ascension du Faudon 1658m. voir rando »
05 - La Bâtie Neuve nord - Ancelle Montgardin
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages »