Accueil > Randonnées > Isère > Seyssins

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Seyssins

Vire des forges et Moucherotte face Est (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
Au départ du Parking du tremplin. Vu ici tasdjavuceci.over-blog.com/les-vires-du-moucherotte-vercors.html D'autres photos là: photos.app.goo.gl/PK4hZCPZGUG7rRNZ6 Pour info : isere.ffrandonnee.fr/actualite/20484/info-sentiers . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Le Néron - Poste Romain par la vire de l'Hermitage (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire Très engagée - Course de montagne en terrain d‘aventure - chute interdite Au départ de Grenoble. Sources sur le site alpinus.over-blog.com/pages/Le_Pertuis_du_Neyron_LHermitage_des_randonneurs-1947365.html et les traces alpinus.over-blog.com/pages/Les_chemins_de_Narbonne-2040076.html . Pose du vélo à L'Hermitage. Je n'ai pas trouvé de schema avec les chemins H1 et H2 du s »
Mont Rachais en boucle (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Grenoble . photos là: goo.gl/photos/xG286o7xcj9wDuYW6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Grenoble - Dieulefit Saint-Martin-le-Vinoux
Toujours dans le contexte de ma descente de Saint-Dié des Vosges vers la Méditerranée, ce tronçon traverse le Vercors côté Ouest principalement en suivant le GR9. Hébergement en Hôtel, chambre d'hôte ou gîte. »
Jeudicrando 20190105 Echirolles-Champagnier-Haute Jarrie Échirolles
Cinq randonneurs au départ de cette petite randonnée pour bien démarrer la nouvelle année 2019. Le soleil et le froid sont au rendez vous et le ciel sera bleu toute la journée. Départ à Echirolles village à coté du marché de la frange verte direction est par le parcours de santé puis nous montons par la combe de la Gourderie et rejoignons les étangs et la reserve naturelle de haute »
Le Moucherotte par le Vallon des Forges (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
photos là: goo.gl/photos/dPJKRv16E1adUGJx8 photos de kikou : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMdWkFfknf684vJEnYycH7z9f8I2JbOFJvoYaZ1 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Moucherotte face est en boucle (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
Au départ de feu le tremplin de St Nizier du Moucherotte (R3). Suivre le Sentier de la Vie en direction de Château Bouvier. Passage cablé délicat si humide entre la Grotte Vallier et Château Bouvier. Au dessus, il faut parfois mettre les mains. Du sommet , redescendre par la voie normale jusque l'altitude 1300 et suivre la petite sente qui descend directement au point de départ. . Autres s »
Le Moucherotte par Château Bouvier (face Est) (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
itinéraire là: www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1516&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/EzmX62JEpAujXXF9A Celles de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipMsRuj7Ks5hJa9s5G_VVtYajxHtZy9UIMJ9Q-c2 . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Tour du plateau de Saint Nizier (Vercors) Fontaine
Itinéraire presque exclusivement forestier avec toutefois de beaux points de vue sur les gorges d'Engins et la région grenobloise. »
Moucherotte - Pic St Michel par les crêtes (Vercors) Claix
Après l'ascension du Moucherotte par la face EST, long parcours, sur près de 8km, au plus près des falaises de la grande Roche St Michel. »
Mont Jalla depuis Grenoble (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Depuis L'esplanade; direction la Bastille puis le Mont Jalla ( et le Mémorial des Troupes de Montagne ) et un peu plus ... A la descente , vers les Combes , j'ai loupé un chemin que l'on voit si l'on affiche le tracé en OSM. . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Jeudicrando :20190110 Boucle Claix le Peuil Claix
Départ de Claix Mairie le vent de la nuit s'est calmé et dans la fraîcheur nous montons vers la cascade de Claix ou nous rencontrons sous nos pas la petite pellicule de neige tombé la veille. petite pellicule qui se transforme en fine couche aux abords du plateau du Peuil. La montée nous a réchauffé et pour le casse-croûte nous trouvons refuge dans la ferme rénové du Punais. Il fait fr »
Mont Jalla (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Grenoble . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Mont Rachais (Chartreuse) Grenoble
Au départ du Cours Jean Jaures en vélo, puis Porte de France à pieds. Montée à La Bastille , Mont Jalla (635m), Chemin de Pierre Mode , Mont Rachais (1046m). Descente en direction de La Mairie de la Tronche . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Moucherotte par la Face Est et le Vallon des Forges (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
Au départ du Parking de feu Le tremplin olympique. Redescendre quelques mètres pour rejoindre l'ancien sentier St Nizier Seyssinet. Suivre ce sentier sur envirion 2,5 Km. Un cairn indique le Vallon des Forges. Poursuivre pendant 300m. On arrive au pied d'une falaise, un câble permet son franchissement (éviter par temps humide et prévenir les chamois du dessus de votre arrivée avant de commen »
Rochers de la Bourgeoise (Vercors) Claix
Sortie à l'origine pour contempler les Orchidées. A l'aller, je passe au dessus de la cascade d'Allières pour redescendre par le chemin de la Garde. Puis remontée vers Pré Rond. La grosse difficulté a été les 300 deniers mètres pour atteindre le Pylône 783 (hors sentier , buis, houx, ronces). Ensuite descente sur les Ruines en longeant au préalable les Rochers de la Bourgeoise. Un peu d »
à la découverte de Saint Nizier du Moucherotte Seyssinet-Pariset
Départ de la Nécropole de Saint Nizier du Moucherotte avec le mémorial des résistants du Vercors, un peu d'histoire avant ou après la ballade, au choix. Des jeunes morts bien trop tôt en héros.. MERCI Sinon superbe petite ballade tranquille avec très peu de dénivelé, une vue sublime de la Chartreuse (le Néron, Chamechaude, Dent de Crolles, la Pinéa et le Grand Som entres-autres .. En f »
Etang de Haute Jarrie depuis Parc Robert Buisson Échirolles
Départ N 45°08'22.04'' E 5°43'16.38'' parc Robert Buisson Echirolles Cheminement par le GR 965, la combe de Pend Loup, la combe de la Gouderie en sous-bois par une montée plus ou moins caillouteuse, poursuite vers l'étang de Jarrie essentiellement à découvert. Retour bien ombragé, par Champ Marchand, voie romaine, l'Oratoire et en final le GR 965 à nouveau. D+ 310 m Distance 8500 m Temp »
Mont Jalla en boucle (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Les Vouillants, tour sans venin, ferme durand, Jeudicrando, 2021-03-04 Fontaine
Personne encore sur le parking (450 m) lorsque nous mettons les sacs sur le dos pour démarrer cette boucle sur le GR9 direction La Tour sans Venin (650 m). Nous rencontrons une petite cascade qui traverse le sentier en pente douce jusqu'à la route D106 que nous empruntons sur 200m pour rejoindre la Tour sans Venin. Le GR9 part à gauche de la route pour rencontrer l'ancienne voie du tramway en »
PEUIL - MOUCHEROTTE - VALLON FORGES Claix
Description : Enracinées dans la cuvette de Grenoble, les pentes du Moucherotte offrent au randonneur une atmosphère montagnarde qui laisse oublier le bruit sourd qui monte de l'agglomération toute proche. Depuis le Punais, Plateau du Peuil, une longue marche d'approche conduit au pied de Château Bouvier où commence vraiment l'ascension, d'abord par un sentier bien tracé et ensuite par une s »
MOLLARD GARGOT - BOIS DES VOUILLANTS - LA POYA Sassenage
Description : Le modeste Mollard Gargot offre une randonnée de début de saison, agréable avec de beaux points de vue. Depuis la Poya, par le Bois des Vouillants aux portes de Fontaine et de Sassenage, l'itinéraire franchit d'abord le Coup de Sabre, curiosité géologique, puis monte à la Ferme Durand, pour gagner le sommet herbeux du Mollard Gargot. Une variante par les Ferrières, permet d »
Grenoble - Chambéry par le GR9 et GR96 Saint-Martin-le-Vinoux
Je n'attendais plus que la tente pour que mon équipement de bivouac soit complet, elle est arrivée mercredi après-midi :) La météo prévoyait 3 jours consécutifs de beau temps et il me fallait une rando de plusieurs jours pour tester mon équipement en conditions réelles. La traversée nord sud de la Chartreuse était le parfait candidat pour une telle randonnée en autonomie, je pouvais d »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée du massif de la Chartreuse entre Grenoble et Chambery. Depart Porte de France et arrivée au Col du Grenier. »
Grenoble - NICE (GR5) Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »
GR9 - Grenoble > Le Sappey en Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
GR9 depuis la gare de Grenoble jusqu'au Sappey en Chartreuse avec petite boucle autour du village pour finir »
A pied, Visite du centre de Grenoble La Tronche
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureu »
Le Moucherotte versant Est. Saint-Nizier-du-Moucherotte
Le Moucherotte, au départ de Saint Nizier du Moucherotte, par le versant Est. Descriptif détaillé sur : http://www.grenoble-montagne.com/balade/63/779-moucherotte-face-est.htm »
Moucherotte par la voie est Saint-Nizier-du-Moucherotte
Moucherotte par la voie est ! Très belle montée assez raide avec une vue splendide sur Grenoble. A faire avant ou après les grosses chaleurs grenobloise »
Claix-le Peuil-Claix Claix
Encore une belle journée d?automne, réchauffée par le vent du sud, pour cette boucle au départ de Claix, montée à la cascade, passage à Savoyéres, la tourbière du Peuil et ensuite descente vers Cossey, la Balme et retour à Claix village. De beaux paysages avec vue sur les falaises du vercors, la Chartreuse et sur les sommets enneigés du Taillefer et de Belledonne. Cette balade fait p »
La Croix de Quinsonas et le Bec du Corbeau par la Bastille La Tronche
Courte sortie improvisée sur les hauteurs de la rive droite de Grenoble, où le contraste entre les pentes de la Bastille très fréquentés et le promontoire sauvage du Bec du Corbeau est saisissant. La rando est décrite ICI . »
Traversée de Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
De Grenoble à Chambery, en 4 jours, en passant par les hauts plateaux. En bonus : sommet de Chamechaude et de la dent de Crolles »
Chartreuse Grenoble-Aiguebelette 1 semaine Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée sud-nord de la Chartreuse, balisage GR 9 et GRP. Adultes et ados, étapes pour vitesse normale sac au dos. Départ Grenoble Bastille (montée de Grenoble centre non incluse, 2 chemins possibles et téléphérique pour les touristes) Etape 1 au Sappey Etape 2 au Col de Porte (trajet Sappey-Col de porte par le sommet de Chamechaude non inclus dans la trace, alternative journée acrobranch »
Bastille et grottes de Mandrin La Tronche
Grosse promenade du dimanche : montée à la Bastille au départ de la place Saint Laurent, passage par les grottes de Mandrin au sommet, puis descente par le magnifique Jardin des Dauphins. »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Réalisée en Juin 2017 J1 : de Grenoble au fort Saint Eynard. Arrivée tardive, avec montage du bivouac à la frontale. »
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble La Tronche
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble L'office du tourisme proposait un spectacle de rue pour nous faire découvrir des lieux méconnus de Grenoble : « L'Etincelle et la Révolution : Après la journée des Tuiles le 7 juin 1788, les avocats Barnave et Mounier en appellent à la réunion d'États Généraux lors de l'assemblée de Vizille... » C'est une balade dans les rues de Grenoble ave »
2020.08 Trek au coeur des Alpes Occidentales La Tronche
17 jours de marche en partant de Grenoble, Place Sainte Claire et en parcourant Belledonne, les Grandes Rousses, l'Arvan puis un tour arrangé des Ecrins en passant par leur pointe Sud. »
Les Trois Belvédères de Mollard Gargot Sassenage
Du bas des prairies situés à l'extrême nord du plateau de Saint-Nizier-du-Moucherotte, existent quelques points de vue plutôt confidentiels sur la cuvette grenobloise et les massifs des alentours. Ces découvertes sont prétextes à réaliser une belle boucle dans le vaste domaine des Vouillants, tout en côtoyant les ruines des Fermes Froussard, des Visons, et la Ferme Durand qui, elle, est t »
Grenoble au St-Eynard par le fort de la Bastille La Tronche
Départ à la porte de St Laurent montée jusqu'à la Bastille, passage près du mérorial des troupes de montagne, chemins jusqu'à la croix de Quinsonnas puis on suit le chemin de Pierre Mode pour rejoindre le chemin des batteries jusqu'au col de Vence. On monte ensuite au fort du St Eynard. »
Plateau du Peuil par Malhivert Claix
Randonnée sur les hauteurs de Claix, en suivant en partie des sentiers à l'abandon ou confidentiels. La rando est décrite ICI . »
Moucherotte Tour Claix
Au départ de la tourbière du Peuil emprunter le sentier du balcon EST puis à Château Bouvier bifurquer à gauche droit sous le Moucherotte , face EST , ensuite contourner le sommet par le NORD et redescendre par le Vallon des Forges. »
2018-01-06 09:27 Mollard Bellet Sassenage
Belle boucle avec le sommet de Mollard Bellet, le chemin part de Fontaine la Poya pour franchir le coup de sabre. il redescendd par les bois de vouillant »
Bastille _ Mont Jalla _ Mont Rachais__20211028 Saint-Martin-le-Vinoux
Départ N 45°11'28.83'' E 5°42'53.76'' carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne La Bastille-Mont Jalla-Mont Rachais depuis gare de Grenoble Dénivelé pur 830 m Dénivelé cumulé 980 m Distance 15000 m Temps 6h15 env. »
Le Peuil (Tourbière) - Savoyères - Le Peuil 16/11/2021 Claix
N 45°07'18.81'' E 5°38'49.39'' Carte IGN 3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne circuit N 1 Vercors Le Peuil (Tourbière) - Savoyères - Le Peuil Dénivelé pur 220 m Dénivelé cumulé positif 250 m Distance 7500 m Temps 2h30 env. »
Tour 15 Août Saint-Nizier-du-Moucherotte
Montée au Moucherotte Redescente sur Lans Passage en dessous des crêtes de la Molière PAssage à Plénouze Redescente par Engins et le GR9 sur St Nizier »
j17, Huguenots, Grenoble > Biviers La Tronche
A la station du téléphérique, prendre le pont piéton jusqu’au Quai de la Perrière prendre la Montée du Belvédère jusqu’à La Bastille. Le GR®9 rejoint ici le GR965. Début d’étape non praticable pour les ânes. Contourner La Bastille. Au poteau directionnel «Pied du Glacis», direction sentier de la bastille et La Tronche. Le GR®9 - Mont Jalla quitte rapidement le GR®965. Au pr »
Pas de la Tinette par le Moucherotte Saint-Nizier-du-Moucherotte
Au départ du parking du tremplin, la montée se fera à l'abri des 3 Pucelles, que vous pourrez visiter, puis direction le Moucherotte (1901m). Passage par le Pas de la Tinette, les Grandes Rousses, on revient avec un D- léger jusqu'au parking du tremplin »
circuit Vallon des Forges les 3 Pucelles Seyssinet-Pariset
Départ de Champ Bruzier, Ravaud, rejoindre le sentier de la vie (périmètre), passer au pied de Chateau Bouvier (possibilité de faire une extension vers la Grotte Vallier), remonter le Vallon des Forges jusqu'au col et rejoindre le sentier des 4 montagnes puis descente vers les Petites pucelles et prendre le sentier qui longe les Pucelles sur la gauche par la Dent Gérard. Rejoindre les Points »
Traversée de la Chartreuse en 3 jours Grenoble-Pontcharra s/ Bréda Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée de la Chartreuse de Grenoble à Pontcharra sur Bréda sur 3 jours. Itinéraire réalisé au Printemps donc pas de soucis d'eau, cependant la Chartreuse n'est pas réputée pour ses sources en nombres, prévoir donc en conséquence ! Vous allez suivre le GR9 pendant la quasi totalité du parcours, jusqu'au Bivouac 2 où vous prendrez des sentier locaux pour monter le Mt Granier et re »
j16, Huguenots, traversée de Grenoble Échirolles
Ligne A en Tram : A l’arrêt «Auguste Delaune» prendre la ligne A, jusqu’à l’arrêt «Hubert Dubedout – Maison du Tourisme», début de la prochaine étape. Ligne A à pied : Suivre à pied la ligne A, jusqu’à l’arrêt «Hubert Dubedout». Les arrêts successivement rencontrés sont : «Marie Curie», «La Rampe - Centre ville Echirolles», «Echirolles Gare», «Essarts La Butie »
2022-03-24 Bastille-Rachais- Corenc La Tronche
Dép Quai st Laurent GRE. Ret La Tronche. Pas de dificultées Dist 14km Déniv 950m Heure de départ: 08:55 24 mars 2022Heure d'arrivée: 16:18 24 mars 2022Distance: 13,9 km (07:23)Temps déplacement: 04:16 »
Moucherotte par le Vallon des Forges, puis par le sentier qui longe la crête, descente par le GR, puis par le sentier écologique, avec petit crochet pour une vue extraordinaire sur les Trois Pucelles (Vercors) Saint-Nizier-du-Moucherotte
Moucherotte par le Vallon des Forges, puis par le sentier qui longe la crête, descente par le GR, puis par le sentier écologique, avec petit crochet pour une vue extraordinaire sur les Trois Pucelles (Vercors) [2 octobre 2022] »
Grenoble Rando - Croix de Quinsonas La Tronche
Grenoble Rando - Croix de Quinsonas 9.89 km / 524 m D+ Cool depuis Grenoble Casemate en passant par le fort de la Bastille et le Mont Jalla »